Teppaz & Co » Générale » Comment fonctionne la tubeuse électrique ?

La tubeuse électrique est un accessoire qui tend à devenir populaire depuis quelque temps. Utilisée par différents profils de fumeurs, elle sert à fabriquer soi-même ses propres cigarettes. La tubeuse électrique sert à injecter du tabac dans le tube à cigarette. Encore appelée machine à tabac ou machine à tuber, elle offre la possibilité de faire une grande quantité de cigarette à domicile. C’est une machine qui est particulièrement pratique et facile à utiliser. Elle permet un gain considérable d’argent et de temps. En effet, grâce à cette machine, il est possible de faire ses propres cigarettes et d’économiser ainsi sur le budget d’achat des cigarettes manufacturées dont les prix ne cessent de monter. Comment fonctionne cette machine et comment la choisir ?

Qu’est-ce qu’une tubeuse électrique ?

La tubeuse électrique ou machine à tuber est un appareil qui permet de rouler ses cigarettes soi-même. Pour l’utiliser, vous devez disposer de tubes de cigarettes vides ainsi que du tabac en vrac. Encore appelée machine à tabac, la tubeuse est disponible sous diverses formes et son utilisation est fonction du modèle et des accessoires dont elle est dotée. De petite taille, cette machine peut être utilisée partout, y compris dans un véhicule. En effet, son câble peut être branché à la prise de l’allume-cigare pour être alimenté en électricité. C’est une solution parfaite pour avoir de la cigarette d’excellente qualité à faible coût.

En effet, le prix de la cigarette est en constante évolution et fumer demande désormais un certain budget. Pour y remédier, certaines personnes n’hésitent pas à commander leur cigarette à l’étranger. Cette solution est peut-être économique, mais demeure contraignante. Avec la tubeuse électrique, vous pouvez contourner cette contrainte et fabriquer en un rien de temps vos propres cigarettes. Quel que soit votre profil de fumeur, il est important de choisir la meilleure tubeuse électrique que vous trouverez sur le marché.

 tubeuse électrique

Fonctionnement de la tubeuse électrique

Le fonctionnement de la tubeuse électrique est simple. Tout son système est automatisé à quelques exceptions près, car certaines demandent de mettre le tabac manuellement pour chaque cigarette. Il existe deux types de tubeuse : la tubeuse fonctionnant avec une vis sans fin et qui remplit le tube grâce à un système de rotation et la machine dotée de piston qui pousse le tabac dans le tube. Celle à piston est meilleure pour tasser le tabac dans le tube de la cigarette et vous évite de rallumer plusieurs fois votre cigarette. 

Pour utiliser votre machine à tuber, vous devez d’abord la brancher avant de mettre le tabac dans l’entonnoir ou le réservoir. Évitez aussi d’en mettre trop pour ne pas avoir une cigarette un peu trop tassée.  Placez ensuite le tube à cigarette sur la buse et choisissez la densité du tabac selon vos préférences. Mettez la machine en marche pour mettre le tabac dans le tube. Lorsque le tube est rempli, votre cigarette est prête et vous pouvez la retirer. Vous devez répéter cette manœuvre pour le nombre de cigarettes que vous souhaitez confectionner. Pour éviter que la machine ne soit trop chauffée, vous devez observer quelques minutes de pause si vous avez une grande quantité de cigarettes à faire. 

Tubeuse électrique : critères de choix

La tubeuse électrique est une merveilleuse invention qui facilite la vie des fumeurs. Compte tenu de la diversité de tubeuses disponibles sur le marché, il est important de bien faire son choix. Voici quelques critères pour bien choisir votre tubeuse électrique.

Les produits à utiliser

Il est important de tenir compte des produits que vous utilisez pour acheter votre machine à tuber. Les modèles diffèrent selon que vous préférez des cigarettes slims ou des micros slims. Il y a également la qualité du tabac qui doit être prise en compte pour avoir des cigarettes d’excellente qualité.

Le matériau de fabrication

Plusieurs matériaux sont utilisés pour fabriquer la machine à cigarette. Il s’agit principalement de l’acier et du plastique. Le matériau de votre tubeuse doit être adapté à l’usage que vous souhaitez en faire. Pour une utilisation occasionnelle, la tubeuse en plastique peut très bien servir. Cependant, si c’est pour une utilisation permanente et pour la production d’importantes quantités de cigarette, la tubeuse métallique est plus indiquée. Elle est plus résistante et durable. 

Les accessoires 

Dans l’idéal, c’est d’opter pour une tubeuse dotée de plusieurs accessoires : filtre, briquet, brosse, cendrier, etc. Certains modèles sont vendus avec encore plus d’accessoires pour vous permettre de réaliser facilement vos cigarettes. 

Le mode d’entretien

La tubeuse nécessite un entretien régulier pour un fonctionnement optimal et aussi pour garantir sa pérennité. Le nettoyage régulier évite aussi la prolifération des bactéries et prévient des risques sanitaires. Il est par conséquent important de vous assurer que votre machine est facile à nettoyer et qu’elle est dotée de brosse spirale. Celle-ci est indispensable pour retirer les copeaux de tabac et pour laisser la machine bien propre.

La capacité

La tubeuse doit tenir compte de vos besoins, selon que vous êtes un fumeur occasionnel ou un gros fumeur. Le modèle classique est indiqué pour les fumeurs occasionnels et les petits fumeurs. Par contre, si vous êtes un gros consommateur, un modèle plus perfectionné est recommandé. Une telle machine permet de faire rapidement des cigarettes. 

Le prix

Le prix est un critère non négligeable pour l’achat d’une tubeuse électrique. Pour avoir un modèle classique, le prix se situe entre une quinzaine d’euros et une centaine. Les modèles plus sophistiqués peuvent coûter plus d’une centaine d’euros. Le prix de certains modèles avoisine le millier d’euros.

Les avantages d’avoir une tubeuse électrique

Posséder une tubeuse procure de nombreux avantages. Elle vous permet d’avoir vos propres cigarettes à un faible prix et vous épargne certaines tracasseries. La machine à tuber vous fait gagner du temps en plus d’être économique.

Vous gagnez plus de temps à fabriquer vos propres cigarettes à la maison qu’à aller en acheter. Avec cette machine, vous avez des cigarettes disponibles à tout moment, ce qui est important surtout pour les gros fumeurs. Vous pouvez également faire vos cigarettes en fonction de vos goûts et de vos besoins. Cette machine est facile à utiliser et vous pouvez même l’emmener avec vous dans vos déplacements. Par ailleurs, de nombreux modèles ne nécessitent pas une prise électrique et peuvent être branchés à la prise de l’allume-cigare du véhicule. 

 tubeuse électrique

C’est une solution économique en ce sens qu’elle peut vous faire économiser jusqu’à 50% sur un seul paquet de cigarette. Une fois que vous avez acheté votre machine à tuber, il ne vous reste plus qu’à trouver du tabac et des tubes. Après cela, vous n’avez plus à vous préoccuper de la flambée des prix des cigarettes. 

Le prix élevé du paquet de cigarettes empêchait de nombreux fumeurs de satisfaire correctement leur besoin. Cette contrainte est désormais levée avec la tubeuse électrique qui permet d’avoir de la cigarette de bonne qualité à moindre prix. De ce fait, cette machine présente de nombreux avantages pour les fumeurs qui peuvent la choisir en fonction de leurs besoins. La tubeuse électrique est simple et facile à manipuler et vous permet de constituer régulièrement votre stock de cigarettes sans prise de tête. Son prix d’achat est relativement abordable tant que vous restez dans le bas ou le milieu de gamme. Cette machine est également pratique et des modèles plus petits peuvent être transportés avec soi lors des déplacements.