Ouf! Ce rapport de revenus vous parvient en retard, mais j'ai passé beaucoup de temps hors ligne à explorer plusieurs de mes parcs nationaux américains préférés ces derniers mois, donc mon attention a été ailleurs. Novembre a vu une baisse assez cohérente dans tous les domaines avec mon blog, des revenus restés stables (en raison d'un affilié majeur manquant une date de paiement prévue), à ​​une baisse du trafic et à une baisse de la croissance des abonnés aux e-mails. Le revenu est venu à 23 024,04 $ et j'ai amené 191 989 lecteurs – avec 259 767 sessions uniques.

Maintenant, en creusant dans les chiffres de novembre … les revenus du blog sont restés relativement statiques par rapport au mois dernier (en partie en raison d'un paiement tardif de l'affilié), mais je vois toujours des commissions cohérentes de mon guide sur la façon de démarrer un blog et d'augmenter plus longtemps gains orientés à terme avec d'autres articles monétisés. Nous avons eu un autre bon mois d'inscriptions à mon cours complet de blogging, Conçu pour bloguer: comment obtenir vos 10000 premiers lecteurs et gagner des blogs à six chiffres (les inscriptions sont toujours ouvertes, alors venez nous rejoindre 👋).

Dans l'ensemble, j'ai généré 23 026,04 $ dans les revenus du blog en novembre 2020, alors que je passais une grande partie de mon temps à faire de la randonnée dans la nature.

Les dépenses professionnelles ont considérablement augmenté ce mois-ci à mesure que ma facture annuelle de plan annuel ConvertKit (plateforme de marketing par courrier électronique) arrivait. Le bénéfice de novembre a atteint 10 997,67 $.

Les prévisions ☀️: Pour le mois de décembre, je m'attends à ce que les revenus de mon blog augmentent un peu, en générant des revenus quelque part entre 28 000 $ – 33 000 $. Les revenus vont probablement redescendre un peu ou osciller autour de cette fourchette générale au cours des prochains mois, pendant que je travaille sur quelques ajustements de référencement et des révisions de contenu dans le but de faire rebondir le trafic pour le premier trimestre de 2021. Je serai plus strict sur le règne. les dépenses professionnelles pour les mois à venir pendant que j'investis plus de mon temps pour freiner la baisse du trafic que je constate.

Passons maintenant aux détails de mon rapport sur les revenus de mon blog de novembre…

Revenus du blog en novembre 2020: 23 026,04 $

Dans ces rapports mensuels, je fais le suivi de mon revenu total chaque mois, y compris chaque source individuelle de ce revenu et les dépenses associées à la gestion de mon entreprise. C'est le bon et le mauvais.

Ensuite, je répartis le trafic vers mon blog, ce qui a un impact important sur mes revenus, y compris ce qui fonctionne le mieux et la façon dont je travaille pour y parvenir plus lecteurs. Je couvre également le nombre d'abonnés aux e-mails auxquels je suis, le nombre de nouveaux abonnés acquis au cours du mois et à quoi ressemble cette trajectoire de croissance.

Enfin, je couvre les mises à jour de tous les autres projets secondaires sur lesquels je travaille pendant le mois.


Vous voulez que mes rapports de revenus soient livrés directement dans votre boîte de réception?

Rejoignez-moi aujourd'hui et je vous enverrai mes conseils, stratégies et informations détaillées sur la création d'un blog rentable chaque semaine.


Maintenant, faisons ceci.

Répartition des revenus du blog pour novembre 2020

Clients indépendants et parrainages

21 318,28 $

13 400,00 $
0,00 USD
74,00 $
3 833,95 $
700,00 $
0,00 USD
86,14 $
0,00 USD
59,49 $
54,63 $
70,42 $
873,60 $
67,00 $
526,40 $
181,50 $
112,50 $
0,00 USD
0,00 USD
0,00 USD
372,72 $
25,68 $
0,00 USD
7,00 $
0,00 USD
0,00 USD
0,00 USD
7,84 $
0,00 USD
56,79 $
100,26 $
0,00 USD
0,00 USD
10,00 $
9,50 $
73,12 $
200,00 $
170,00 $
111,74 $
134,00 $

Répartition des dépenses

Services Web: hébergement et stockage

Kinsta
Hébergement SmartWP
Hébergement RightBlogger
Dreamhost
Google Drive
Cloudflare

376,94 $

300,00 $
25,00 $
25,00 $
26,94 $
9,99 $
0,00 USD

9 101,91 $

8 811,00 $
99,00 $
0,00 USD
52,99 $
10,00 $
15,00 $
14,99 $
0,00 USD
15,00 $
83,93 $

Services professionnels

Écrivains indépendants
Consultant technique
Développement WordPress
Rev (transcriptions YouTube)
Assurance entreprise

1 777,66 $

690,00 $
1 000,00 $
0,00 USD
0,00 USD
87,66 $

Voyages, fournitures de bureau et divers

Plan de service AT&T (iPhone)
Plan de paiement iPhone 12
Internet (Comcast)
Amazon (Fournitures de bureau)
Assurance santé
Frais de transaction et de traitement

759,87 $

148,71 $
43,66 $
157,08 $
0,00 USD
400,42 $
10,00 $

Répartition du bénéfice net


Maintenant, passons à mon blog et aux statistiques liées aux e-mails pour novembre.


2. Statistiques du blog pour novembre 2020: 259 767 sessions et 153074 abonnés au courrier électronique au total

Capture d'écran du rapport sur les revenus du blog de novembre 2020 Google Analytics (ryrob)

En novembre, le trafic a baissé (à nouveau), ce que j’ai connu à quelques reprises au cours du second semestre 2020, ce qui me maintient beaucoup plus bas que ma moyenne des dernières années. Bien que j'aie déjà signalé à quelques reprises que cela était principalement dû à une volatilité accrue dans les classements de recherche organiques clés (alimentés par plusieurs mises à jour majeures de l'algorithme de Google), je passe maintenant la plupart de mon temps de travail à expérimenter des ajustements techniques du référencement pour endiguer la marée de cette tendance à la baisse.

Bien que je sois vraiment préoccupé et que je surveille cette activité du mieux que je peux, il est également important pour moi de conserver le contexte de la volatilité à court terme toujours était la norme dans mon créneau concurrentiel, et je sais exactement ce qui fonctionne le mieux pour maintenir un contenu de haut niveau sur le long terme… et quand je fais un zoom arrière pour regarder mes 8 ans d'histoire de trafic, les pics et les vallées sont la norme. Cela étant dit, je continue à mettre en œuvre certaines améliorations techniques clés du référencement que je peux identifier – dont je compte principalement sur l'outil PageSpeed ​​Insights de Google pour obtenir des informations exploitables et des correctifs spécifiques – tout en mettant à jour mes articles clés pour m'assurer qu'ils restent à jour et utiles pour les lecteurs.

Comme nous en avons beaucoup parlé, je suis le premier à vous dire que les blogs sont un long jeu… et que les succès à court terme ne peuvent pas vous décourager d’investir dans la création de ressources qui mèneront à un avenir meilleur. Si quoi que ce soit, l'un de mes plus grands points à retenir de cette baisse soutenue que j'ai constatée, c'est que j'ai vraiment besoin de diversifier de manière plus réfléchie les sources de trafic (loin de la seule recherche Google) et les sources de revenus (loin des affiliés principalement). Vous pouvez vous attendre à voir un nouvel accent sur la mise à jour et la promotion de mon cours Built to Blog alors que nous entrons dans la nouvelle année.

j'étais en baisse de 19,16% en sessions par rapport à octobre alors que ma baisse de trafic s'est vraiment installée. Pages vues a diminué de 19,31%.

Voici mes 15 articles les plus diffusés en novembre, classés par ordre décroissant parmi ceux qui ont attiré le plus de lecteurs:

La plupart de la volatilité à court terme que je constate actuellement provient des mises à jour majeures des algorithmes de recherche, et cela n'est pas entièrement sous mon contrôle, mais je m'adapte pour interpréter ce que les moteurs de recherche suggèrent qu'ils essaient de récompenser le plus … Vous remarquerez peut-être déjà quelques petits changements de mise en page sur mon blog (comme les couleurs, les polices et des ajustements plus techniques sous le capot).

Tout au long de tout cela, les lecteurs de mon guide de plus de 25 000 mots, Comment démarrer un blog et gagner de l'argent, sont restés assez stables – qui détient toujours des classements dans la recherche organique pour des termes compétitifs tels que comment démarrer un blog, comment bloguer et autres choses de ce genre. Comme d'habitude, lorsque plus de lecteurs atterrissent sur ce guide… d'autres rejoignent mon cours gratuit, Comment créer un blog en 7 jours et ils ont la possibilité de rejoindre mon cours plus complet et payant Built to Blog qui les aidera à améliorer leur compétences de blogging encore plus.

Toujours en novembre, j'ai publié deux nouveaux articles longs pour mon public croissant de blogueurs:

Je continue de constater que la majorité de mon temps consacré au contenu est consacrée à la maintenance de ma bibliothèque existante de plus de 300 articles. Il y a beaucoup de travail à mettre à jour et à développer ces guides sur une base continue, donc le nouveau contenu long sera beaucoup plus lent cette période de l'année car je me concentre principalement sur les mises à jour de contenu 2021 pour les deux prochains mois.

Tout cela avec la mission continue de signaler à Google (et aux autres moteurs de recherche) que le créneau de mon blog est clairement axé sur le sujet de blogging et je m'attends à ce que cette concentration intense continue de fournir plus de lecteurs à la recherche de conseils tactiques en matière de blogs sur le long terme… c'est un investissement pour le long jeu!

2. Abonnés aux e-mails

Rapport sur les revenus du blog de novembre 2020 Capture d'écran de l'abonné aux e-mails ConvertKit (ryrob)

J'utilise ConvertKit pour gérer ma communauté d'abonnés aux e-mails et livrer mes e-mails depuis plusieurs années maintenant et j'adore le produit.

Novembre a vu l'ajout de 1872 abonnés à ma communauté avec ma liste de diffusion totale de plus en plus 153074 abonnés.

Il s'agissait d'une baisse considérable de la croissance des abonnés aux e-mails par rapport aux chiffres d'octobre, ce qui continue une tendance à la baisse assez constante par rapport à celle où j'avais été tout au long du premier semestre 2020. La croissance des listes de diffusion est directement impactée par certains de mes articles clés qui génèrent moins de trafic que qu'ils avaient reçu les mois précédents (en raison des nombreuses mises à jour d'algorithmes de Google, qui ont provoqué des fluctuations du trafic organique).

Comme pour les mois précédents, la plupart de mes nouveaux abonnés aux e-mails proviennent de l'afflux de contenu lié aux blogs et de téléchargements gratuits que j'ai sur mon site (comme mon plan d'affaires de blog, mes livres de blog, mes modèles d'e-mail de sensibilisation et mes modèles d'articles de blog). mon objectif ultime est de rester concentré, car c'est le créneau sur lequel je travaille pour les années à venir.

Une part importante de la croissance de mes nouveaux abonnés continue d'être alimentée par mon cours gratuit, Construire un blog en 7 jours, qui est bien optimisé pour les revenus d'affiliation et pour offrir mon cours payant plus avancé (Built to Blog) pour ceux qui cherchent à obtenir plus d'aide pour développer leurs blogs.

C’est tout pour mon rapport sur les revenus de mon blog de novembre

Comme nous l'avons vu au début de ce rapport, je prévois que les revenus des blogs resteront dans cette fourchette générale pour le moment (avec des hauts et des bas), se situant quelque part entre 28 000 $ – 33 000 $ pour décembre, car je constate des fluctuations continues des paiements d’affiliation étroitement liées à la volatilité du trafic que j’ai constatée au cours des derniers mois. Mon objectif principal reste la mise à jour de mon contenu de blog en profondeur qui sera payant au cours des mois et des années à venir.

Rappel à moi-même (et à vous) – c'est le long jeu.

Si vous recherchez des lectures supplémentaires pour vous aider à développer votre propre blog, je mets toujours à jour mon guide ultime pour créer et développer un blog rentable ici que j'aimerais que vous lisiez 😊