Eh bien, vous êtes ici pour répondre à la question, qu'est-ce qu'un blog? Alors, c'est parti.

Qu'est-ce qu'un blog?

Un blog est un site Web régulièrement mis à jour où de nouveaux contenus sont fréquemment publiés, généralement écrits dans un style informel ou conversationnel, souvent dans le but d'attirer des lecteurs et d'atteindre une sorte d'objectif, qu'il s'agisse de créer une communauté ou de développer une entreprise.

Il y a un gros point la définition d'un blog ici que je voudrais souligner …un blog est régulièrement mis à jour. Nous verrons pourquoi c'est si important dans une minute.

Vous lisez très probablement des blogs tous les jours sans même vous en rendre compte. Vous êtes en fait mon blog maintenant. Les principaux sites Web comme Forbes, BuzzFeed et CNN sont également tous des blogs.

Je suis sûr que vous avez entendu parler du terme Blog avant, savez-vous vraiment Quelle est la différence entre un blog et un site Web?

Sauf si vous l'avez déjà fait a commencé un blog ou si vous avez occupé un autre type de travail sur le Web, vous ne réalisez peut-être pas qu'il existe une réelle différence entre un blog et un site Web.

Tous les blogs sont des sites Web, mais tous les sites Web ne sont pas des blogs.

Qu'est-ce qu'un blog? En quoi un blog est différent d'un site Web (définition de blog) en 2020

  1. Qu'est-ce qu'un blog?
  2. Une brève histoire du blogging
  3. En quoi un blog est-il différent d'un site Web?
  4. Est-il préférable d'avoir un blog ou un site Web?
  5. Pages clés que chaque blog et site Web devraient avoir
  6. Pourquoi chaque site Web devrait avoir un blog

Maintenant, je veux éliminer une partie de la confusion et vraiment comprendre ce qu'est un blog réellement et comment c'est différent de créer un site Web. La vérité définition de blog vous cherchez 🙂

Mais d'abord, si vous n'avez pas encore démarré votre blog, ouvrez mon guide ultime pour démarrer un blog et marquez-le pour qu'il revienne (peu de temps) après que nous ayons parlé de certaines des bases du blogage d'aujourd'hui.

Prêt à démarrer votre blog aujourd'hui?

Consultez mon guide ultime Comment démarrer un blog (sur le côté).

Maintenant, passons en revue un peu l'histoire de la façon dont les blogs ont commencé et où ils en sont aujourd'hui.

Une brève histoire du blogging

Blogging existe depuis 1993 – cela fait maintenant plus de deux décennies et demie.

Histoire de Blogging Journey Description Infographic Optimized

Bien qu'il y ait un débat sur qui était le premier blogueur, un homme fait un cas convaincant.

En 1993, Rob Palmer a commencé à travailler pour une entreprise à Londres où il a écrit une publication trimestrielle pour l'entreprise et l'a publiée sur leur site Web. Considérant que le World Wide Web allait devenir open source, la société a décidé de poursuivre cette publication trimestrielle en tant que journal en ligne gratuit – ou ce qui est maintenant connu sous le nom de blog.

Alors que Palmer bloguait pour cette première entreprise en ligne, moins d'un an plus tard, un blog personnel est né de Justin Hall, 19 ans. Son blog ne comprenait vraiment que des divagations et des liens, mais les gens (et les entreprises) ont rapidement remarqué le potentiel de cette nouvelle plate-forme de partage.

Alors que les termes «journal en ligne» et «journaux en ligne» peuvent certainement être une bouchée, en 1997, Jorn Barger, un blogueur américain, a inventé le terme «weblog», qui a été rapidement abrégé en «blog».

Qu'est-ce qu'un blog? Définition d'un dictionnaire de blog et de blog

Les développeurs Web ont rapidement commencé à remarquer que les gens s'intéressaient aux blogs et ont trouvé une solution.

En 1998, Open Diary est né. Cette plate-forme a fourni aux gens un endroit pour partager leurs pensées et leurs idées tout en permettant aux autres de commenter. D'autres plateformes de blogs comme LiveJournal, Blogger, Tumblr et Xanga ont rapidement vu le jour.

Puis, en 2003, les blogs ont changé pour toujours lorsque deux collégiens ont développé WordPress, un système de gestion de contenu (CRM) qui alimente désormais plus des deux tiers d'Internet.

En 2007, le micro-blogging a vu le jour avec l'émergence de Twitter et la longueur idéale du billet de blog à l'époque était d'environ 300 à 400 mots.

En 2016, WordPress a ouvert l'extension de domaine .blog, renforçant ainsi la popularité des blogs.

Nous voici donc en 2020, avec environ 70 millions de nouveaux articles publiés chaque mois sur WordPress. Et même si le blogueur moyen passe environ trois heures et demie à rédiger un article de 1 500 mots, son public ne passerait que 37 secondes à le lire.

Bien qu'il s'agisse d'une statistique apparemment triste, les blogueurs peuvent certainement augmenter ce temps de lecture de 37 secondes.

Mais ce n'est pas l'objet de notre sujet aujourd'hui …

En quoi un blog est-il différent d'un site Web?

La principale différence entre un blog et un site Web est qu'un blog est actif (changeant dynamiquement à mesure que du nouveau contenu est publié) et qu'un site Web est plus statique sans mises à jour régulières.

Comme nous l'avons déjà vu, tous les blogs sont des sites Web par définition, mais tous les sites Web ne sont pas des blogs.

Différence entre un blog et un site Web sur ryrob

L'une des principales différences est qu'un site Web se compose principalement de pages, telles que la page d'accueil, une page de services et une page de contact. Un site Web peut même n'être qu'une seule page.

Un blog, en revanche, est composé à la fois de pages et de publications (dont il y a généralement plus de publications que de pages).

Chaque article est son propre article distinct, le plus souvent hébergé sur la page du blog du plus grand site Web.

En termes simples, un blog est conçu autour du principe de la publication de nouveaux contenus réguliers, tandis que les sites Web sont plus statiques et ne changent généralement pas avec régularité.

Avec un site Web, ils sont généralement construits, publiés et plus ou moins assis là. À moins que l'entreprise n'ait besoin de mettre à jour le site Web pour faire quelque chose comme ajouter de nouveaux services ou changer son adresse, ces sites Web statiques qui ne sont pas aussi essentiels pour générer une quantité importante d'entreprises restent relativement les mêmes pendant de longues périodes.

Les blogs sont des propriétés Web très fluides (ce qui signifie que vous devez choisir l'un des meilleurs plans d'hébergement Web pour mettre votre blog en ligne). Les blogs sont mis à jour et modifiés régulièrement avec un contenu nouveau et pertinent.

Lorsque vous publiez un nouveau billet de blog, cet article le plus récent apparaît souvent dans l'ordre chronologique inverse, comme ici sur mon blog:

Qu'est-ce qu'un exemple d'écran de Ryan Robinson?

De cette façon, vos lecteurs obtiennent d'abord votre contenu le plus récent.

Cela étant dit, il existe de nombreuses façons d'organiser votre blog afin de guider votre public vers ce que vous voulez qu'il lise.

Est-il préférable d'avoir un blog ou un site Web?

Un blog ou un site Web est-il meilleur?

Avertissement: Je suis un peu partial en ce qui concerne les blogs. Je pense que bloguer est mieux que d'avoir un site Web statique – dans plus situations.

Cependant, cela dépend vraiment des objectifs commerciaux que vous avez et de vos priorités avec votre propriété numérique.

Rappelez-vous quand j'ai dit que les sites Web sont constitués principalement de pages?

Un site Web qui ne contient que des pages est généralement là pour transmettre des informations très spécifiques (limitées). Cela inclut des choses comme:

  • Vos heures d'ouverture, adresse ou menu
  • Portfolio de travail d'un pigiste
  • Vos produits physiques (ou numériques) en vente
  • Offres de services que vous proposez et exemples de projets

Même avec des sites Web d'une page qui ont une orientation plus marketing, cette page doit également avoir une intention très spécifique.

Souvent, ces pages sont appelées pages «squeeze» qui donnent quelque chose (comme un téléchargement gratuit) en échange de l'adresse e-mail du visiteur – pour leur commercialiser ultérieurement un produit ou un service connexe.

Quels sont vos objectifs commerciaux?

Afin de déterminer si un blog ou un site Web vous convient mieux, commencez par déterminer quels sont vos objectifs.

  • Essayez-vous de collecter des adresses e-mail pour créer votre communauté en ligne? Un site Web avec un blog sera une puissante combinaison.
  • Avez-vous un petit restaurant local dans le but de faire connaître votre menu et vos heures? Un site Web de quelques pages devrait suffire.

Si vous avez beaucoup d'informations à communiquer, alors un blog est votre meilleure option.

Les blogs sont un excellent moyen non seulement d'interagir avec votre communauté existante, mais d'attirer de nouveaux clients potentiels sur votre site Web (et votre emplacement physique).

Quelle est la différence entre les articles et les pages?

C'est une autre question courante que je reçois habituellement après que quelqu'un me le demande … qu'est-ce qu'un blog?

Et cette question est naturelle, car les articles de blog et les pages de sites Web peuvent être assez similaires.

Il existe cependant plusieurs différences entre les articles de blog et les pages de votre site Web.

Des postes:

Pages:

  • Contiennent des informations qui ne changent pas souvent
  • Ils ne sont pas liés à des dates spécifiques
  • Ne sont pas (généralement) écrits dans l'intention d'être partagés sur les réseaux sociaux
  • N'incluez pas de commentaires
  • Hiérarchique par nature (vous pouvez ajouter des sous-pages)
  • Chaque page est souvent formatée quelque peu différemment
  • N'incluez pas de flux RSS
  • Vous n'avez pas d'auteur ni de date de publication
  • Le nombre de pages doit être relativement limité

Lorsque vous rédigez un article de blog pour votre site, vous aurez un processus plus approfondi qui commence par l'élaboration d'un plan de publication de blog, l'élaboration d'une stratégie sur un titre qui attirera les lecteurs et la détermination de l'arc narratif de votre contenu avant même que vous n'obteniez à mettre n'importe quel contenu vers le bas. Les pages sont un peu différentes.

Maintenant, parlons des pages clés chaque le blog et le site Web devraient avoir, quels que soient vos objectifs.

Pages clés que chaque blog et site Web devraient avoir

Même si vous ne faites que «bloguer», il y a encore plusieurs pages principales que vous devez inclure sur votre site Web.

1. À propos de la pagePages clés d'un blog à propos de la page

La page À propos indique à vos visiteurs de quoi ou de qui parle votre site Web.

Chaque entreprise possédant un site Web ou un blog doit inclure une page sur. Cela permet à votre public non seulement d'en savoir plus sur vous et votre marque, mais aussi de décider si vous vous conviendrez ou non.

En tant qu'entreprise, vous pouvez utiliser votre page À propos pour présenter vos énoncés de mission et de vision.

Si vous êtes un blogueur, vous pouvez utiliser la page À propos pour créer un lien vers vos profils de médias sociaux, encourager les gens à vous suivre, raconter votre histoire personnelle et fournir des suggestions de contenu populaires.

2. Page de contact

Une page de contact peut être aussi simple qu'un formulaire de contact utilisant un outil comme Kaliforms ou WP Forms, où les gens peuvent vous joindre pour des opportunités commerciales, ou simplement pour dire bonjour.

Ou, votre page de contact peut être utilisée pour vendre vos produits ou services (comme je le fais).

Qu'est-ce qu'un blog? Page de contact

En tant qu'entreprise, c'est un excellent endroit pour fournir votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Que vous soyez une entreprise ou un blogueur, vous devriez permettre aux gens de vous contacter facilement.

3. Page de politique de confidentialité

Vous devez également informer les visiteurs de votre site Web que vous collectez leurs données (même si cette collecte de données est anonyme via un outil comme Google Analytics).

Si vous collectez des adresses e-mail ou avez des analyses sur votre site, vous devez vous assurer que vous disposez d'une page de politique de confidentialité qui précise tout cela.

4. Conditions d'utilisation

Cette page est vitale si vous vendez des produits, des services ou faites la promotion d'offres d'affiliation sur votre site Web.

Cela devrait être traité comme un document juridique. Une page Conditions d'utilisation permet de limiter votre responsabilité en cas d'utilisation abusive des services ou informations de votre site.

Ce sont les quatre pages principales que chaque site Web devrait inclure, quoi qu'il arrive.

Et bien sûr, en plus de ces pages clés, je suis un grand défenseur de tout le monde sur les blogs.

Pourquoi chaque site Web devrait avoir un blog

Si votre site Web est construit sur WordPress (ou même un autre des meilleurs constructeurs de sites Web), vous avez la possibilité d'ajouter un blog à votre site – et vous devriez!

Voici pourquoi: Les blogs donnent à votre site Web une meilleure chance d'attirer plus de visiteurs.

Comment écrire un article de blog avec un bon design ryrob OptimizePress

Faisons quelques calculs simples pour illustrer pourquoi avoir plus de personnes sur votre site Web est une victoire …

Plus de visiteurs (à droite) = plus de clients potentiels = plus de revenus.

Vous pouvez amener plus de personnes à visiter votre site Web lorsque vous augmentez votre trafic grâce à des tactiques telles que l'optimisation des moteurs de recherche et les blogs.

1. JeTout est question d'optimisation du trafic et des moteurs de recherche (SEO)

Lorsque vous lancez un blog ou lancez votre site Web pour la première fois, les gens ne se contentent pas de magiquement pour lire tout votre contenu étonnant.

L'une des choses les plus importantes auxquelles les nouveaux blogueurs et propriétaires de sites Web se sont accrochés, c'est comment obtenir du trafic vers leurs sites.

Lorsque vous commencez, le trafic vers votre blog peut sembler une tâche vraiment écrasante. Mais croyez-moi, ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

J'ai déjà décomposé 32 façons d'obtenir du trafic vers votre blog (basé sur mon expérience en développant ce blog à plus de 400 000 lecteurs mensuels).

Comment générer du trafic vers votre blog et augmenter le trafic sur votre site Web

Donc, il est sûr de dire que je sais une chose ou deux sur la croissance d'un blog. Et ce ne sont pas seulement des "astuces" profondes que vous avez lues sur les principales publications …

  • "Partagez votre dernier et meilleur article sur votre page Facebook personnelle!"
  • "Tweetez votre nouveau blog toutes les 10 minutes pendant la prochaine heure."
  • "Commentez les blogs d'autres personnes et créez un lien vers votre propre contenu."

Tous boiteux.

Bien que ces «conseils» rapides puissent vous aider à démarrer (ou à ne pas être amis par votre cousin sur Facebook), ce ne sont pas des stratégies durables à long terme.

Votre stratégie de référencement (Search Engine Optimization) est ce qui va continuer à vous apporter plus de trafic mois après mois. L'une des meilleures façons de construire une stratégie de référencement stellaire est d'avoir un blog qui publie régulièrement du contenu de haute qualité pour les moteurs de recherche pour indexer et faire surface à leurs utilisateurs.

Si vous êtes nouveau dans les blogs, le référencement peut ressembler à cette chose mystique que seuls les maîtres Jedi connaissent.

Bien qu'il y ait un peu de courbe d'apprentissage, je peux vous promettre que n'importe qui peut apprendre le référencement.

L'un des meilleurs conseils que je puisse vous donner ici, sans trop entrer dans les détails des stratégies de référencement d'un blog, est de se concentrer sur la recherche de mots clés et intention de l'utilisateur.

Pensez-y un instant … Comment avez-vous trouvé cet article que vous lisez en ce moment?

Je serais prêt à parier que vous avez tapé sur Google, quelque chose comme "qu'est-ce qu'un blog?" ou "Quelle est la différence entre un blog et un site Web?"

Ce n'est pas un hasard si vous avez atterri sur cette page. Vous êtes ici parce que j'ai fait ma recherche de mots clés, concentrée sur l'intention des utilisateurs de créer une réponse complète à ces deux questions principales, puis j'ai travaillé dur pour définir les stratégies de référencement de mon blog.

L'intention de l'utilisateur, en termes simples, signifie que les messages que vous écrivez sont destinés à répondre à une question ou à résoudre un problème rencontré par l'utilisateur.

Vous ne pouvez plus simplement écrire un article de blog contenant un tas de contenu de remplissage avec une chaîne de mots clés à la fin.

Les gens n'apprennent rien de cela et les principaux moteurs de recherche comme Google savent que vous essayez de jouer au système, ils ne montreront donc pas ce contenu à leurs utilisateurs.

2. Les avantages du blogging

J'adore les blogs et j'ai construit toute une entreprise autour de ça.

Quelle est la différence entre un blog et un site Web

Mais les blogs présentent de nombreux avantages, au-delà de la simple diffusion de vos idées dans le monde.

Vous n'avez pas besoin d'un produit ou d'un service pour commencer

Contrairement à un site Web centré sur une entreprise déjà établie, vous pouvez créer un blog sans produit ou service existant dès aujourd'hui.

Bien que vous puissiez certainement ajouter des produits et des services au fil du temps (au fur et à mesure que vous créez une audience), vous n'avez besoin de rien d'autre que votre blog pour commencer à développer l'audience.

Les gens choisissent souvent un nom de blog et commencent tout d'abord à écrire du contenu sur leurs passions. Ensuite, une fois qu'ils ont vraiment trouvé leur public, ils peuvent travailler à développer des produits ou des services qui leur conviennent. Des choses que leurs lecteurs voudront acheter.

Vous pouvez également commencer à gagner de l'argent à partir d'un blog sans vos propres produits ou services, mais plus à ce sujet en une minute.

Pourquoi les gens créent des blogs (au lieu de sites Web)

Les sites Web sont parfaits pour une entreprise déjà établie.

Ils ne sont pas aussi bons pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas encore de produit ou de service à offrir (sans parler d'un public à commercialiser).

Si vous êtes photographe de mariage, vous pouvez certainement commencer avec un site Web statique plutôt qu'un blog. Mais le fait est que vous avez déjà une entreprise établie. Vous pouvez créer des pages qui décrivent vos heures et services – et éventuellement utiliser votre site Web pour attirer de nouveaux clients.

Cependant, si vous n'avez pas de produit ou de service, il est préférable de commencer par les blogs.

Peut-être que vous voulez partager votre amour de la cuisine française avec le monde. Vous n'avez pas de livre de cuisine, vous n'avez pas (encore) créé de cours de cuisine, vous commencez donc à partager toutes vos recettes, photos et recommandations préférées sur votre blog.

Vous pouvez attirer un public via des réseaux sociaux comme Pinterest et commencer à collecter des abonnés par e-mail et générer des lecteurs récurrents pour en tirer des leçons.

Les bases de gagner de l'argent en bloguant (vs via un site Web)

Passons maintenant à l'essentiel: comment les sites Web gagnent de l'argent par rapport à la façon dont les blogs font de l'argent.

Comment gagner de l'argent en bloguant de 12 façons éprouvées

Si vous n'avez qu'un site Web (sans blog), il existe plusieurs façons de générer des revenus à partir de votre site Web.

Le plus souvent, de la vente des produits et services physiques ou numériques que vous avez déjà (à votre base de clients existante) et à l'espoir que davantage de personnes découvrent votre site à partir de recherches organiques ou de campagnes publicitaires payantes avec des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.

Un blog, d'autre part, peut faire de l'argent de nombreuses façons, y compris les méthodes ci-dessus … tout en vous construisant ce public de clients potentiels en cours de route.

Bien qu'il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent en bloguant, voici cinq des plus simples:

  • Annonces
  • Opportunités sponsorisées
  • Vente de services
  • Programmes d'affiliation
  • Produits physiques et numériques

Annonces

Les publicités sont l'une des façons les plus courantes pour les blogueurs de gagner de l'argent relativement tôt.

La barrière à l'entrée est très faible et vous n'avez pas besoin d'une tonne de trafic pour générer des revenus, bien que très faible jusqu'à ce que vous conduisiez des centaines de milliers de lecteurs mensuels.

Cela dit, si vous obtenez beaucoup de trafic et que vous faites partie d'un réseau publicitaire solide, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en ne faisant que publier de nouveaux contenus.

Opportunités sponsorisées

Les parrainages sont lorsqu'un blogueur collabore avec une autre entreprise (moyennant des frais) pour promouvoir ses produits ou services.

Il peut s'agir d'un article de blog sponsorisé unique comme celui-ci ou d'une relation de travail continue avec des promotions régulières sur une période de temps. Bien que cela puisse prendre un certain temps pour obtenir des opportunités de parrainage, comme les sponsors veulent un retour sur investissement de leur investissement, ils aiment donc voir les statistiques de trafic et d'engagement raisonnables de vos lecteurs avant de plonger.

Comment les blogs fonctionnent et génèrent des revenus par rapport aux sites Web

Vente de services

Les services peuvent être classés comme allant de la vente de votre travail en tant qu'indépendant à l'encadrement de personnes tout au long du cheminement de carrière que vous vous êtes construit.

En termes simples, c'est là que vous échangez des heures contre des dollars – ce n'est donc pas le moyen le plus durable de créer une grande entreprise à partir de votre blog à long terme.

Cependant, cela peut également être très lucratif, surtout si vous accumulez une base de fans délirants et que des gens frappent à votre porte pour travailler avec vous. Cela peut justifier la facturation d'une prime.

Programmes d'affiliation

Un autre moyen très facile de commencer à gagner de l'argent sur votre blog, est grâce à des programmes d'affiliation. Il existe des programmes d'affiliation pour tous les créneaux de blogs auxquels vous pouvez penser, des plugins WordPress aux équipements de camping obscurs vendus sur Amazon.

Le principe de base du marketing d'affiliation est que vous placez simplement un lien dans vos articles de blog faisant référence à un produit et lorsque les gens achètent via votre lien, vous gagnez une commission (sans frais supplémentaires pour eux).

La plupart des programmes d'affiliation ont une faible barrière à l'entrée, et vous n'avez souvent pas besoin d'une tonne de trafic pour commencer.

Mais d'une manière générale, plus vous avez de trafic vers vos articles de blog, plus vous serez susceptible de générer des ventes d'affiliation.

Produits physiques et numériques

Les produits, à la fois physiques et numériques, sont également des options intelligentes pour gagner de l'argent grâce à votre nouveau blog.

Les produits numériques sont beaucoup plus faciles à démarrer, car vous pouvez les créer vous-même (comme un cours de blog en ligne) et les commercialiser auprès des lecteurs de votre blog.

Les produits physiques prennent un peu plus de temps et d'argent pour être neufs.

Cependant, vous pouvez commencer par le dropshipping, qui est l'endroit où vous lancez une boutique en ligne (à partir d'une nouvelle page sur votre blog) et vous n'avez pas à conserver vous-même un inventaire réel.

Vous pouvez également travailler avec un grossiste pour développer votre propre marque en utilisant des produits en marque blanche où vous venez de mettre votre image de marque sur leur produit.

Qu'est-ce que ce sera?

Voulez-vous créer un blog ou créer un site Web?

Vous avez déjà une entreprise qui a besoin de plus de visibilité … ou vous souhaitez créer une nouvelle entreprise en partageant vos pensées avec le monde?

Quoi qu'il en soit, les blogs peuvent considérablement aider à atteindre vos objectifs.

Prêt à démarrer votre blog?

Consultez mon guide ultime Comment démarrer un blog (sur le côté).