Dans ce guide, nous allons rapidement définir ce qu'est l'hébergement mutualisé et plonger dans mes critiques approfondies (comparaisons) des meilleurs plans d'hébergement mutualisé sur le marché en 2020.

Qu'est-ce que l'hébergement partagé?

L'hébergement partagé est un modèle d'hébergement Web par lequel de nombreux sites Web sont hébergés sur un seul serveur, le principal avantage étant que les plans d'hébergement partagé sont souvent la solution d'hébergement la moins chère disponible (car le coût de ces ressources de serveur est «partagé» entre les nombreux). différents clients utilisant un serveur).

L'hébergement partagé est la forme d'hébergement la plus populaire pour les nouveaux blogueurs car elle est très abordable (souvent de 2,00 $ / mois à 5,00 $ / mois) – et toutes les sociétés d'hébergement les plus réputées proposent des plans d'hébergement partagé finement réglés qui fournissent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. afin de positionner votre blog pour le succès.

Qu'est-ce que l'hébergement Web?

Dans le cas où vous avez besoin d'un rafraîchissement rapide, l'hébergement Web est le service qui «héberge» votre site Web, en le gardant visible sur Internet. L'hébergement Web fait référence au (x) serveur (s) sur lequel se trouve votre site Web, qui sont connectés à Internet et affichent votre contenu lorsque les utilisateurs accèdent à ses URL. Les sociétés d'hébergement Web achètent des serveurs (physiques) puissants avec des tonnes de stockage, puis vendent un accès mensuel à ces serveurs pour une fraction du coût.

C'est là que plans d'hébergement partagé entrent vraiment en jeu comme le meilleur moyen de maintenir vos coûts d'hébergement bas (en partageant l'espace et les ressources du serveur avec d'autres sites Web).

Bien que l'hébergement partagé présente des avantages évidents, en particulier au cours des deux premières années de démarrer un blog et le développer, ces plans comportent également certains inconvénients, en particulier à mesure que votre blog se développe.

Qu'est-ce que l'hébergement partagé? 10 meilleurs plans d'hébergement partagé en 2020 (pour bloguer sur un budget)

  1. Qu'est-ce que l'hébergement partagé?
  2. Avantages (et inconvénients) des plans d'hébergement partagé
  3. Plans d'hébergement partagé de Bluehost: 2,95 $ / mois
  4. Plans d'hébergement partagé de Dreamhost: 2,59 $ / mois
  5. Plans d'hébergement partagé de Hostinger: 0,99 $ / mois
  6. Plans d'hébergement partagé de A2 Hosting: 3,92 $ / mois
  7. Plans d'hébergement partagé de HostGator: 2,75 $ / mois
  8. Plans d'hébergement partagé de SiteGround: 3,95 $ / mois
  9. Plans d'hébergement partagé d'iPage: 1,99 $ / mois
  10. Plans d'hébergement partagé de HostPapa: 3,95 $ / mois
  11. Plans d'hébergement partagé d'InMotion: 3,99 $ / mois
  12. Plans d'hébergement partagé Green Geeks: 2,95 $ / mois
  13. Comment choisir le meilleur plan d'hébergement partagé pour vos besoins

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Lorsque vous achetez un hébergement en utilisant mon lien d'affiliation, la société me dédommage, ce qui permet de garder mon contenu (comme ce guide) gratuitement pour vous. Sachez que je ne recommande que les produits et services que j'ai personnellement utilisés et que je soutiens.

Maintenant, parlons des avantages et des inconvénients du choix des plans d'hébergement partagé.

3 Avantages et inconvénients des plans d'hébergement partagé

L'hébergement mutualisé est le type de plan d'hébergement pour les blogueurs et les petites entreprises aujourd'hui. Mais est-ce votre meilleur option? La réponse dépend. Jetons un coup d'œil à certains des avantages et des inconvénients des plans d'hébergement partagé et découvrons-le.

Les avantages des plans d'hébergement partagé

Si vous êtes un blogueur solo (ou propriétaire d'une petite entreprise) à la recherche d'un hébergement Web abordable pour alimenter votre site Web en respectant un budget, l'hébergement mutualisé sera votre meilleur pari aujourd'hui. Pourquoi?

Les avantages de l'hébergement mutualisé l'emportent largement sur les inconvénients pour ceux qui démarrent un blog. Quels avantages?

  1. Très abordable. Non seulement vous partager ressources avec d'autres utilisateurs sur un plan d'hébergement partagé, mais vous pouvez également diviser la «facture» dans un sens. Cet arrangement de serveur partagé rend les plans d'hébergement partagé accessibles à tous.
  2. Convivial. La plupart des sociétés d'hébergement proposent un panneau de contrôle facile à utiliser qui vous permet de gérer facilement votre site Web et les aspects techniques de la configuration de votre hébergement.
  3. Facile à évoluer. Les plans d'hébergement mutualisé sont généralement fournis avec plusieurs niveaux qui répondent à différentes étapes de la croissance d'un site Web. Lorsque votre blog dépasse les ressources disponibles à un certain niveau, il est facile de passer au suivant.

Les inconvénients des plans d'hébergement partagé

Bien que l'hébergement partagé offre sans doute la meilleure solution d'hébergement pour les sites Web relativement nouveaux et en croissance, vous devez être conscient de ses limites une fois que vous atteignez un grand nombre de lecteurs. Voici les plus importants à considérer:

  1. Vitesses de charge plus faibles. Par rapport à un plan d'hébergement avec un serveur dédié, les serveurs d'hébergement partagé ont des vitesses inférieures (et des performances globales plus lentes) en raison du partage des ressources.
  2. Manque d'options de personnalisation. Différents sites Web ont souvent des besoins d'hébergement différents. Certains plans d'hébergement doivent être adaptés pour répondre à ces situations uniques. Avec les plans d'hébergement partagé, il n'y a généralement aucun moyen de personnaliser votre configuration d'hébergement pour répondre à des besoins spécifiques.
  3. Restrictions de ressources. Bien que la plupart des sociétés d'hébergement offrent des ressources illimitées (en particulier la bande passante et le stockage), tout dépend de leur utilisation globale du serveur à un moment donné. Lorsque vous lisez les petits caractères, cela fait généralement partie de la politique d'utilisation équitable de la société. Par conséquent, si votre blog reçoit soudainement des centaines de lecteurs à la fois, vous pouvez rencontrer des problèmes techniques inattendus ou vous serez automatiquement renvoyé vers un prix plus élevé. niveau avec votre plan d'hébergement.

D'accord, maintenant que nous avons défini ce qu'est l'hébergement partagé, comparé les avantages et les inconvénients des plans d'hébergement partagé, plongeons-nous dans les meilleurs plans d'hébergement partagé sur le marché aujourd'hui, afin que vous puissiez choisir le plan qui convient à vos besoins.


10 meilleurs plans d'hébergement partagé en 2020 (pour héberger votre blog sur un budget)

Maintenant que vous savez ce qu'est l'hébergement mutualisé (et ses avantages), examinons rapidement certains des meilleurs fournisseurs d'hébergement mutualisé sur le marché. N'oubliez pas que les besoins d'hébergement diffèrent, alors en lisant les critiques, prenez note de celles qui vous conviennent.

1. Bluehost: 2,95 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil Bluehost

Si jamais il y a un nom dans lequel vous continuerez à vous heurter pendant que vous effectuez des recherches sur l'hébergement Web, c'est bien Bluehost. Cette société d'hébergement Web chevronnée propose des plans d'hébergement partagé depuis plus de 20 ans (fondée en 1996) et est devenue l'une des plus fiables du secteur. Ayant fait le tour du bloc à quelques reprises, ils savent comment combiner prix et valeur en ce qui concerne leurs services d'hébergement partagé.

Alors, comment se comporte Bluehost en ce qui concerne leurs options d'hébergement partagé?

Fonctionnalités des plans d'hébergement partagé de Bluehost

Capture d'écran du tableau des prix du plan d'hébergement partagé Bluehost

En ce qui concerne les fonctionnalités, Bluehost est en tête des palmarès pour offrir les meilleurs plans d'hébergement partagé sur le marché. C'est l'une des raisons pour lesquelles leur plateforme héberge plus de 2 millions de sites Web hébergés dans le monde entier.

Comparé à d'autres fournisseurs d'hébergement partagé, Bluehost offre une sélection plus généreuse de fonctionnalités et de fonctionnalités dans leurs plans. Voici un aperçu de ce à quoi vous attendre.

Avec le plan d'hébergement partagé de base (économique), vous obtenez:

  • 1 site Web
  • Stockage SSD de 50 Go
  • Bande passante non mesurée
  • Certificat SSL gratuit
  • Performance standard
  • 1 domaine inclus
  • 5 domaines garés
  • 25 sous-domaines

Le plan d'hébergement partagé Plus (avec les meilleures fonctionnalités) vous offre également:

  • Sites Web illimités
  • Stockage illimité
  • Domaines illimités
  • Domaines stationnés illimités
  • Sous-domaines illimités

Prenez un autre cran et vous obtenez le plan d'hébergement partagé Choice Plus qui offre:

  • Confidentialité du domaine
  • Accès à des experts du spam
  • Sauvegarde du site – CodeGuard Basic

Pour la plupart des sites Web de petites entreprises, le plan d'hébergement partagé que je recommande le plus est le plan Choice Plus, qui offre également l'avantage supplémentaire de la confidentialité du domaine et des sauvegardes régulières du site au cas où votre blog rencontrerait des problèmes majeurs, afin que vous puissiez revenir à une sauvegarde précédente de votre site et relancez rapidement.

Les avantages de l'hébergement partagé de Bluehost

En plus d'être l'une des 3 sociétés d'hébergement officiellement reconnues comme partenaires WordPress, y a-t-il d'autres avantages à utiliser Bluehost pour votre hébergement partagé? Voici quelques raisons clés pour évaluer Bluehost:

  • Plans d'hébergement partagé abordables. Les plans de Bluehost sont à la portée de tout le monde, même ceux qui débutent et fonctionnent avec un budget restreint.
  • Nom de domaine gratuit. Lors de son inscription pour un an, Bluehost ajoute un nom de domaine gratuit.
  • Excellente fiabilité. C'est probablement là que Bluehost obtient les scores les plus élevés. Malgré l'hébergement d'un grand nombre de sites Web sur leurs serveurs, ils ont moins de temps d'arrêt que la plupart des sociétés d'hébergement.
  • Support client leader de l'industrie. Le support client est essentiel pour offrir à vos propres utilisateurs une expérience exceptionnelle. Encore une fois, Bluehost fait un travail exceptionnel pour répondre rapidement aux problèmes. Le service client est disponible 24h / 24 et 7j / 7 et vous pouvez les contacter par téléphone, chat en direct et e-mail.

Les inconvénients de l'hébergement partagé de Bluehost

Bien que Bluehost soit l'un des meilleurs services d'hébergement Web, leurs plans d'hébergement partagé présentent certains inconvénients:

  • Prix ​​de renouvellement plus élevé. En ce qui concerne le renouvellement de votre plan d'hébergement, ne vous attendez pas à payer ce même tarif de lancement. Bluehost (comme la plupart des autres sociétés le font avec leurs meilleurs plans d'hébergement), augmente le prix de votre plan après l'expiration de la durée initiale.
  • Pas de migration de site gratuite. Parfois, dans la vie de votre site Web, vous souhaiterez peut-être changer de service d'hébergement. C’est un phénomène assez courant. Et bien que certaines sociétés d'hébergement proposent une migration gratuite pour attirer de nouveaux clients, Bluehost ne le propose pas. Vous devrez payer des frais de migration de 149,99 $ pour le site Web (jusqu'à 5 sites Web et 20 comptes de messagerie).
  • Up-selling. Au cours du processus d'inscription, Bluehost vous proposera plusieurs modules complémentaires différents à acheter avec votre plan d'hébergement partagé. Bien que vous puissiez facilement décocher ceux dont vous n'avez pas besoin, cela peut être un peu déroutant pour les débutants.

Si vous recherchez des plans d'hébergement mutualisé bon marché, Bluehost vaut vraiment la peine d'être considéré. Non seulement vous obtiendrez une fiabilité et un accès garantis à une équipe d'assistance technique qualifiée, mais vous profiterez également de vitesses de chargement rapides et de temps de disponibilité exceptionnels – à nouveau, à des prix très abordables sur leurs plans d'hébergement partagé.

2. Dreamhost: 2,59 $ / mois

Capture d'écran de la page de destination de l'hébergement partagé Dreamhost

Pour de nombreux blogueurs potentiels, un site Web est un passe-temps coûteux qui est souvent hors de portée en raison des coûts d'hébergement élevés. Cela ne doit pas être le cas, car Dreamhost est l'un des fournisseurs d'hébergement les plus abordables et les plus performants du marché.

Dreamhost est l'une des plus anciennes sociétés d'hébergement Web de l'industrie (fondée en 1996). Hébergeant plus de 1,5 million de blogs et sites Web, l'entreprise est également l'une des plus fiables du secteur de l'hébergement mutualisé. En fait, ils sont l'une des 3 seules sociétés d'hébergement Web officiellement reconnues par WordPress comme partenaire d'hébergement. Eh bien, mis à part les chiffres et les distinctions, qu'offre Dreamhost en termes d'hébergement partagé?

Fonctionnalités des plans d'hébergement partagé de Dreamhost

Le plan Save Money de Dreamhost offre aux utilisateurs 2 options d'hébergement partagé: le démarreur partagé et le partage illimité.

Le démarreur partagé, qui coûte 2,59 $ / mois (comme son nom l'indique) est très abordable et dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous aider à démarrer, et plus encore:

  • 1 site Web
  • Domaine gratuit inclus
  • Trafic illimité
  • WordPress préinstallé
  • Stockage SSD rapide
  • Certificat SSL gratuit
  • Ajouter un e-mail pour 1,67 $ par compte de messagerie
  • Forfaits 3 ans, 1 an et mensuels

Le plan partagé illimité (4,95 $ / mois) offre l'avantage de sites Web et de courriels illimités.

Tarifs des plans d'hébergement partagé avec Dreamhost

L'une des raisons pour lesquelles Dreamhost a réussi à attirer autant de clients, en dehors de leurs tarifs compétitifs, est le fait qu'ils offrent un ensemble de fonctionnalités très robuste pour le prix de vente au plus bas. Comme vous pouvez le voir, les plans d'hébergement partagé de Dreamhost ont plus que suffisamment de fonctionnalités pour alimenter un blog personnel ou un site Web de petite entreprise.

Avantages des plans d'hébergement partagé de Dreamhost:

  • Un excellent service client vient. Obtenez de l'aide via un chat en direct et un e-mail 24/7.
  • Tarification claire et transparente. Les plans d'hébergement partagé de Dreamhost ne sont pas aussi déroutants que ceux des autres marques. En avoir pour son argent.
  • Garantie de remboursement de 97 jours. Vous avez bien lu! Alors que la plupart des sociétés d'hébergement n'offrent que des essais limités ou des garanties de remboursement de 30 jours, Dreamhost offre 97 jours pour tester leurs plans d'hébergement partagé. Si vous n'êtes pas satisfait, vous récupérez l'intégralité de votre paiement.

Inconvénients des plans d'hébergement partagé de Dreamhost:

  • Pas de cPanel. Bien que Dreamhost ait son propre panneau de contrôle propriétaire, cela peut être assez déroutant – en particulier si vous êtes habitué au cPanel intuitif et facile à utiliser.
  • Scripts d'installation automatique limités. La plupart des sociétés d'hébergement ont des scripts qui installent automatiquement des applications (comme votre CMS préféré) sur le serveur. Alors que Dreamhost prend en charge une installation en un clic de WordPress, il n'y a pas beaucoup d'autres nouvelles installations prêtes à l'emploi.
  • Pas de migration gratuite. Vous avez déjà un site Web hébergé sur une autre plateforme? Dreamhost peut le déplacer vers leurs serveurs. Malheureusement, si vous utilisez l'un de leurs plans d'hébergement partagé, vous devrez payer des frais de migration de 99,00 $ pour le site Web.

Alors, est-ce que je recommanderais les plans d'hébergement partagé de Dreamhost? Absolument!

En fait, j'utilise toujours Dreamhost pour héberger certains de mes sites Web aujourd'hui. D'après mon expérience, ils sont certainement l'un des meilleurs fournisseurs d'hébergement partagé sur le marché (en particulier pour les nouveaux blogueurs).

3. Hostinger: 0,99 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil Hostinger

Si vous recherchez le plan d'hébergement partagé le plus économique qui aussi offre des performances, le plan d'hébergement partagé de 0,99 $ / mois de Hostinger est votre meilleur choix. Fondée en Lituanie en 2007, Hostinger et ses filiales hébergent plus de 29 millions de sites Web dans le monde. Alors, pourquoi cette société d'hébergement attire-t-elle autant de clients?

Fonctionnalités des plans Hostinger

Lorsqu'il s'agit d'obtenir les meilleurs services d'hébergement, des prix compétitifs ne suffisent pas à eux seuls. Vous devez également choisir un plan d'hébergement qui vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer correctement votre site Web.

Alors, quelles fonctionnalités obtenez-vous avec l'un des plans d'hébergement partagé les moins chers au monde?

Comparaison des plans d'hébergement mutualisé Hostinger et répartition des prix

Le plan d'hébergement partagé le moins cher de Hostinger, l'hébergement partagé unique est livré avec (entre autres fonctionnalités):

  • 1 site Web
  • 1 compte de messagerie
  • Bande passante – 100 Go
  • 10 Go de stockage
  • 2 sous-domaines
  • 1 base de données MySQL
  • Cache LiteSpeed
  • Gestion DNS
  • Cloudflare
  • 1 compte FTP
  • Pas de sauvegarde

Les modules complémentaires notables fournis avec le plan d'hébergement mutualisé Premium incluent:

  • Nombre illimité de sites Web
  • Comptes de messagerie illimités
  • Bande passante illimitée
  • 20 Go de stockage
  • 100 sous-domaines
  • Comptes FTP illimités
  • Sauvegardes hebdomadaires
  • Pas de certificat SSL gratuit

Quant à l'hébergement partagé pour entreprises, il est livré avec tout ce que le plan Premium a, mais avec l'ajout de:

  • Certificat SSL gratuit
  • Sauvegardes quotidiennes
  • 40 Go de stockage

Comme vous pouvez le voir, l'ensemble des fonctionnalités de Hostinger est suffisamment puissant pour alimenter assez bien les blogs de petites et moyennes entreprises. Pas étonnant que les clients affluent vers la plateforme.

Avantages des plans de Hostinger

Avec autant de plans d'hébergement abordables, quels sont les avantages d'aller avec Hostinger? Voici le top 4:

  • Très bonnes performances. Malgré le prix bas, Hostinger a des mesures de performances très impressionnantes – en particulier des vitesses de chargement rapides et une bonne disponibilité.
  • Excellent support client. Le support client d'Hostinger est exceptionnel en ce qu'il dispose d'une équipe d'assistance multilingue. Et si cela ne vous dérange pas de vous salir les mains, vous pouvez dépanner et résoudre votre problème avec leur base de connaissances complète (tutoriels, articles et formation).
  • Interface facile à utiliser. Il ne s'agit peut-être pas de cPanel, mais le panneau de configuration de Hostinger propose un tableau de bord intuitif et facile à utiliser. De grandes icônes vous permettent également de vous repérer facilement.
  • Garantie de remboursement. Bien qu'il soit presque gratuit, Hostinger offre aux utilisateurs une garantie de remboursement de 30 jours. Et en plus de cela, le package est livré avec un domaine gratuit (un an). Maintenant, c'est une bonne affaire que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

Inconvénients des plans de Hostinger

Comme vous pouvez vous y attendre, l'hébergement web bon marché ne peut jamais être parfait. Quels sont les défauts des accords d'hébergement mutualisé alléchants de Hostinger.

  • Aucun domaine gratuit et certificat SSL pour le package de base
  • Manque de support téléphonique

Avec plus d'avantages que d'inconvénients, les plans d'hébergement partagé de Hostinger valent vraiment l'investissement, d'autant plus que vous bénéficiez d'une assistance client de classe mondiale avec un budget très faible. Si vous lancez (ou exécutez) un blog ou un site Web personnel pour une petite entreprise, les plans d'hébergement mutualisé à bas prix d'Hostinger vous couvrent.

4. Hébergement A2: 3,92 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil de l'hébergement A2

Fondée en 2001, A2 Hosting est une société d'hébergement WordPress détenue et exploitée de manière indépendante basée dans le Michigan. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques vérifiées montrant le nombre de sites Web hébergés sur cette plate-forme, une chose est sûre: l'hébergement A2 fait des vagues dans le secteur de l'hébergement. Gagner un nom pour ses performances rapides, A2 est rapidement devenu l'une des sociétés d'hébergement mutualisé les plus populaires du monde.

Fonctionnalités des plans d'hébergement A2

En ce qui concerne l'ensemble des fonctionnalités d'A2, la plupart des utilisateurs lui ont donné de très bonnes notes. Jetez un coup d’œil et vous comprendrez pourquoi:

Comparaison des prix des plans partagés d'hébergement A2

A2 propose 3 plans d'hébergement mutualisé parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Leur plan de base, le plan Lite est livré avec des fonctionnalités telles que:

  • 1 site Web
  • Stockage SSD illimité
  • Bande passante illimitée
  • 25 comptes de messagerie
  • Migration de site gratuite
  • Panneau de configuration Easy cPanel
  • Certificat SSL gratuit
  • 5 bases de données
  • Garantie de remboursement à tout moment

La mise à niveau vers le plan Swift vous offrira des fonctionnalités supplémentaires telles que:

  • Sites Web illimités
  • Comptes de messagerie illimités
  • Restauration de sauvegarde

Si vous décidez de vous lancer et de faire des folies sur le plan Turbo, vous obtenez également:

  • Hébergement Turbo. 20 fois plus rapide grâce à plus de ressources et moins d'utilisateurs par serveur
  • Accélérateur de site optimisé A2. Il s'agit d'un puissant outil de mise en cache préconfiguré qui permet à votre site Web de se charger plus rapidement

Avec un ensemble complet de fonctionnalités que vous aurez du mal à trouver ailleurs, il n'est pas étonnant que A2 soit rapidement devenu la solution d'hébergement partagé incontournable pour beaucoup. Et même si leurs plans sont un peu plus chers, ils en valent tous la peine.

Avantages des plans d'hébergement A2

En plus d'avoir certains des serveurs d'hébergement partagé les plus rapides du marché, A2 Hosting présente également quelques autres avantages par rapport à la concurrence. En voici quelques uns:

  • Choix des emplacements de serveur. A2 Hosting vous donne son mot à dire dans le choix de l'emplacement d'hébergement de votre site Web. Cependant, vous ne pouvez choisir que des endroits où ils ont des serveurs, à savoir l'Amérique (côte est ou ouest), l'Europe et l'Asie.
  • Stockage et bande passante illimités. Techniquement parlant, vous obtenez des ressources illimitées avec A2 Hosting. Cependant, si vous atteignez les seuils extrêmement élevés (ce qui arrive rarement), votre site Web risque d'être temporairement déconnecté.
  • Hébergement basé sur Windows. Contrairement à la plupart des autres sociétés d'hébergement, A2 propose également des serveurs Windows.
  • Engagé dans un hébergement «vert». A2 utilise des serveurs puissants et économes en énergie pour garantir qu'ils laissent la plus petite empreinte carbone possible.
  • Support multilingue. Obtenez une assistance gratuite du «Guru Crew» par téléphone, chat en direct et e-mail. Les temps de réponse du support sont également assez impressionnants.

Inconvénients des plans d'hébergement A2

  • Les sauvegardes à la demande doivent être payées
  • Plus cher que la concurrence

Si vous êtes à la recherche d'un fournisseur d'hébergement partagé de prix moyen qui offre de grandes performances, ne cherchez pas plus loin que A2 Hosting. Même si vous devrez débourser un peu plus que vous ne le feriez avec la concurrence, vous obtenez toujours plus pour votre argent avec les solutions d'hébergement avancées d'A2.

5. Hostgator: 2,75 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil de HostGator Hosting

Lorsque vous magasinez pour de bonnes offres d'hébergement, vous rencontrerez forcément le petit gator bleu et jaune. Oui, je parle de l’une des sociétés d’hébergement les plus populaires du monde, Hostgator.

Ayant existé plus longtemps que la plupart des concurrents, la société a réussi à servir de manière fiable plus de 8 millions d'utilisateurs. Et non, être l'une des plus anciennes sociétés d'hébergement mutualisé n'est pas la seule raison pour laquelle les gens affluent vers Hostgator. La société a également réussi à intégrer un certain nombre de fonctionnalités intéressantes dans des plans agréablement abordables.

Caractéristiques des plans HostGator

Hostgator propose 3 plans d'hébergement partagé qui sont non seulement un buste très abordable, mais également une généreuse garantie de remboursement de 45 jours.

Plans d'hébergement partagé et comparaison des prix de HostGator

Les autres fonctionnalités incluent, (à partir du plan Hatchling):

  • Nom de domaine gratuit
  • Installation WordPress en un clic
  • Bande passante non mesurée
  • Certificat SSL gratuit

Le plan bébé vous donne la même chose que le plan de nouveau-né plus:

Avec le Business Plan, vous bénéficiez de tout du Baby Plan plus:

  • Mise à niveau gratuite vers SSL positif
  • IP dédiée gratuite
  • Outils SEO gratuits

Une autre raison pour laquelle Hostgator est devenu l'une des meilleures sociétés d'hébergement mutualisé est qu'il propose un certain nombre de fonctionnalités pratiques avec chaque plan. Certaines des fonctionnalités sont:

  • Plus de 100 modèles gratuits adaptés aux mobiles
  • Nom de domaine gratuit
  • Transferts de domaine
  • Crédit Google Adwords de 100 $ et crédit Bing Ads de 100 $

Maintenant, si ce sont des fonctionnalités à saliver. Non seulement ils vous aident à créer un site Web puissant, mais avec le plan d'hébergement partagé de Hostgator, vous disposez également d'outils supplémentaires pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Avantages des plans de HostGator

  • Facile à utiliser – même pour les débutants
  • Plans d'hébergement abordables et riches en fonctionnalités
  • Excellente disponibilité et vitesses de chargement rapides
  • Service client exceptionnel et tutoriels approfondis
  • Migration de site gratuite (y compris cPanel) (tant que vous migrez dans les 30 jours suivant votre inscription)

Inconvénients des plans de HostGator

  • Frais supplémentaires pour les sauvegardes et l'accès à d'autres applications comme Gmail
  • Les frais de renouvellement augmentent

Offrant des tonnes d'extras, une fiabilité superbe et un excellent support client, les plans d'hébergement partagé de Hostgator sont certainement une excellente option pour les sites Web de petite à moyenne taille. Avec des plans à partir de 2,75 $, il n'y a vraiment aucune raison d'attendre avant d'investir dans votre site Web.

6. Terrain: 3,95 $ / mois

Page d'accueil de la plateforme d'hébergement Web de Siteground

SiteGround est une autre société d'hébergement Web qui s'est bâtie un nom dans le secteur de l'hébergement Web. Abritant plus de 1,8 million de sites Web et de blogs, Siteground s'est avéré être l'une des meilleures plates-formes d'hébergement partagé dans lesquelles vous pouvez investir. En fait, leur service est si excellent que la société est même recommandée par WordPress lui-même.

En plus d'offrir certains des plans d'hébergement partagé les plus fiables, voici quelques autres fonctionnalités à espérer.

Caractéristiques des plans de Siteground

Comme la plupart des fournisseurs de services d'hébergement Web, Siteground propose également 3 plans d'hébergement partagé parmi lesquels vous pouvez choisir:

Comparaison des plans et des tarifs d'hébergement partagé Siteground

Leur premier plan, le plan StartUp vous permet:

  • 1 site Web
  • 10 Go de stockage
  • Environ 10 000 visites par mois
  • Installation gratuite de WordPress
  • Mises à jour automatiques de WP
  • Certificat SSL gratuit et HTTPS
  • Courriel gratuit
  • CDN Cloudflare gratuit
  • Trafic illimité
  • Sauvegarde quotidienne gratuite
  • Bases de données MySQL illimitées

Le plan populaire GrowBig ajoute:

  • Sites Web illimités
  • 20 Go de stockage
  • 25 000 visites mensuelles
  • Sauvegardes gratuites à la demande
  • Migration de site Web gratuite
  • Vous pouvez ajouter d'autres administrateurs

Passez au plan de niveau supérieur, le GoGeek, et vous obtenez également:

  • 30 Go d'espace Web
  • Environ 100 000 visites mensuelles
  • Transfert WP gratuit par des experts
  • WordPress SuperCacher
  • Sauvegarde avancée à la demande
  • Staging WordPress en 1 clic
  • Prise en charge Advanced Priority WP
  • Git préinstallé pour WordPress

Vous vous demandez pourquoi les plans de tarification partagés de Siteground sont un peu plus raides que leurs concurrents? C'est parce que Siteground prend beaucoup de temps pour héberger et créer votre blog avec leurs fonctionnalités et outils puissants. C'est aussi parce que, en plus de tout ce que leurs plans offrent, vous obtenez également:

  • WordPress préinstallé gratuit (après inscription à l'un de leurs plans d'hébergement WordPress)
  • Un assistant de création de site,
  • Mises à jour automatiques gérées des logiciels et des plugins – et
  • Assistance pratique pour votre site Web WordPress

Avantages des plans de Siteground

Mis à part les excellentes fonctionnalités, il existe de nombreux autres avantages à utiliser Siteground en tant que fournisseur de services d'hébergement Web. En voici quelques uns:

  • Migration de site Web gratuite. Pour les comptes GrowBig et GoGeek uniquement.
  • Performance excellente. Avec des temps de réponse compris entre 0,056 et 0,138 seconde et des temps de disponibilité moyens de 99,99%, vous n'aurez aucune raison de vous plaindre.
  • SSL gratuit. Avec Google restreignant les sites Web sans certificats SSL, obtenir un plan d'hébergement partagé qui le propose gratuitement est une excellente affaire. Côté sécurité, Siteground offre une sécurité de premier ordre pour tous ses plans.
  • Livré avec CloudFlare CDN. CloudFlare vous aide en stockant vos fichiers volumineux sur différents serveurs à travers le monde. Cela permet de stocker les fichiers plus près des visiteurs, ce qui permet un accès plus rapide.
  • Répond à tous les niveaux d'utilisateurs. Siteground dispose d'outils pour tous les utilisateurs, des novices aux utilisateurs expérimentés.

Inconvénients des plans de Siteground

  • Taux de renouvellement élevés. Une fois votre plan expiré, le renouvellement de votre plan vous coûtera bien plus que le prix d'inscription. Par exemple, le prix du plan StarterUp passe de 3,95 $ à 11,95 $.
  • Pas de domaine gratuit. La plupart des hébergeurs mutualisés proposent un domaine gratuit pour rendre leur offre plus attractive. Malheureusement, Siteground ne l'inclut pas. Cela aurait vraiment rendu l'affaire plus douce.

Si la sécurité et les performances figurent en tête de votre liste de critères pour choisir un service d'hébergement Web, alors vous êtes mieux avec Siteground. C’est si cela ne vous dérange pas les prix plus élevés. Dans l'ensemble, cependant, Siteground propose des plans d'hébergement partagé parmi les meilleurs.

sept. iPage: 1,99 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil de l'hébergement iPage

iPage (fondée en 1998) est une société d'hébergement que vous devez considérer lorsque vous magasinez pour un hébergement partagé. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que certaines des sociétés d'hébergement Web qu'il a précédées, iPage possède une base d'utilisateurs de plus d'un million de sites Web.

Il est intéressant de noter que le point de vente d'iPage est qu'il propose un «plan d'hébergement unique» conçu pour s'adapter à de nombreux cas d'utilisation. Mais comment cette taille unique convient-elle à tous les plans d'hébergement partagé par rapport à la concurrence? Et plus important encore, va-t-il votre besoins d'hébergement? Eh bien, commençons par examiner les fonctionnalités du plan pour le découvrir.

Caractéristiques des plans iPage

  • Espace disque illimité
  • Bande passante évolutive
  • Nom de domaine illimité autorisé
  • Installateur WordPress en 1 clic
  • Boutique en ligne gratuite
  • Adresses e-mail gratuites (avec filtres anti-spam)
  • Bases de données MySQL illimitées
  • Certificat SSL gratuit
  • Domaine gratuit pendant 1 an

Le plan unique de iPage pour tous possède un ensemble de fonctionnalités qui peuvent réellement l'aider à respecter sa revendication audacieuse. Du simple blog au site Web d'une entreprise en passant par une boutique de commerce électronique, le plan d'hébergement partagé d'iPage peut être personnalisé pour répondre exactement à vos besoins.

Avantages des plans iPage

  • Superbe sécurité
  • Bonne performance
  • Excellent support client par téléphone, chat en direct et e-mail
  • Hébergement abordable et efficace

Inconvénients des plans d'iPage

  • Pas de cPanel
  • Vitesses de charge peu impressionnantes

Alors, iPage est à la hauteur de sa demande unique? Si vous exploitez un site Web de petite à moyenne taille, le plan d'hébergement partagé d'iPage répondra certainement à tous vos besoins. De la sécurité à la création de sites Web et aux outils de commerce électronique, iPage l'a fait et à un prix de départ très abordable de 1,99 $ / mois.

8. HostPapa: 2,95 $ / mois

Page d'accueil du fournisseur d'hébergement HostPapa

HostPapa est un autre fournisseur de services d'hébergement Web expérimenté qui existe depuis 2006. Avec plus d'un demi-million de sites Web sur ses centres de données basés aux États-Unis et au Canada, la société a connu un bon succès ces dernières années. L'une des raisons pour lesquelles HostPapa a acquis une renommée est que ses fonctionnalités s'adaptent davantage aux besoins des sites Web des PME. Cerise sur le gâteau, leurs prix sont également compétitifs. Quelles sont les fonctionnalités de l'hébergement mutualisé HostPapa?

Caractéristiques des plans de HostPapa

Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi l'un des 3 plans d'hébergement mutualisé proposés par HostPapa:

Comparaison des plans tarifaires pour l'hébergement mutualisé HostPapa

Le plan Starter (3,95 $ / mois) comprend en fait plus de fonctionnalités que celles que vous obtiendriez d'autres plans de base. Des fonctionnalités telles que:

  • 2 sites web
  • 100 Go de stockage SSD
  • Bande passante illimitée
  • Sécurité robuste
  • Enregistrement de domaine gratuit
  • Migration de site Web gratuite
  • cPanel

Passez au plan d'affaires le plus populaire, mais étonnamment moins cher (2,95 $ / mois) et vous obtiendrez également:

  • Sous-domaines illimités
  • Comptes de messagerie illimités
  • Bases de données MySQL illimitées

Si vous décidez de faire des folies sur le plan Business Pro plus cher, les fonctionnalités supplémentaires que vous obtenez incluent:

  • Amélioration des performances de 300%
  • 4x plus de ressources CPU
  • SSL générique Premium
  • Confidentialité du domaine

Les plans d'hébergement partagé de HostPapa sont définitivement très efficaces en matière de performances. L'hébergement de votre site Web d'entreprise avec eux vous assurera d'avoir plus que suffisamment de puissance de feu pour porter votre site Web à de grandes hauteurs.

Avantages des plans de HostPapa

  • Formation individuelle gratuite
  • Softaculous (avec plus de 400 applications)
  • Bonnes performances (bonne vitesse et 99,95% de disponibilité)
  • Support client multicanal et multilingue

Inconvénients des plans de HostPapa

  • Support client moyen
  • Augmentation des frais de renouvellement

Pour les petites entreprises, HostPapa est une excellente option d'hébergement Web, car ses fonctionnalités et ses performances sont suffisamment bonnes pour gérer le trafic et les transferts de fichiers associés aux sites Web d'entreprise.

9. Hébergement InMotion: 3,99 $ / mois

Image de la page d'accueil d'InMotion Hosting

Fondée en 2001, InMotion existe depuis près de 20 ans. Dans les années Internet, c'est une éternité. Et à cause de cela (et de la base de plus de 300 000 clients), c'est une plate-forme d'hébergement partagé qui a beaucoup à prouver pour maintenir sa domination sur le marché. mais est-ce le cas?

Voyons ce que leurs plans d'hébergement mutualisé ont à offrir et voyons si l'âge a amélioré la société – ou non.

Caractéristiques des plans d'InMotion

Comparaison du plan de tarification de l'hébergement partagé par capture d'écran inmotion

L'un des facteurs qui ont conduit au succès d'InMotion est le fait qu'ils ne lésinent pas sur les fonctionnalités. Voici à quoi s'attendre de leurs plans d'hébergement partagé:

Le package de lancement, destiné à ceux qui débutent, comprend entre autres fonctionnalités:

  • 2 sites web
  • Stockage et bande passante illimités
  • Courriel illimité (rare dans les packages de base)
  • Sécurité robuste
  • Outils marketing

Prenant un cran, vous obtenez le plan d'alimentation. Et avec cela, vous obtenez:

  • 6 sites Web
  • 2x la performance

Le plan Pro vous donne

  • Sites Web illimités
  • 4x plus de performances
  • Support de niveau professionnel

Si les fonctionnalités sont bonnes, InMotion Hosting fait certainement un excellent travail pour prouver que le fait d'être un vétéran leur donne un avantage sur la concurrence.

Avantages des plans d'InMotion

  • Migrations gratuites
  • Sauvegardes gratuites
  • Performance excellente
  • Garantie de remboursement de 90 jours

Inconvénients des plans d'InMotion

  • La vérification peut prendre du temps
  • Plus cher que la plupart des concurrents

Bien que les plans d'hébergement partagé d'InMotion puissent sembler coûteux, vous obtenez bien plus de valeur que l'argent que vous investissez dans l'un des packages d'hébergement. Si vous avez de la place dans votre budget, c'est certainement un investissement que vous ne regretterez pas si vous avez des plans à long terme pour votre ou vos sites Web.

dix. Green Geeks: 2,95 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil de GreenGeeks Hosting

Oui, ils s'appellent GreenGeeks parce que c'est une entreprise verte qui croit en une entreprise durable. Malheureusement, l'hébergement Web est une entreprise à forte consommation d'énergie. Alors, comment GreenGeeks équilibre-t-il cela avec leur philosophie respectueuse de l'environnement?

GreenGeeks contourne cette énigme en achetant 3 fois les crédits d'énergie éolienne nécessaires pour compenser l'énergie utilisée par leurs serveurs pour faire fonctionner votre site Web. Ce faisant, ils remplacent en moyenne 615 000 kWh par an.

Alors, être «vert» équivaut-il à être plus efficace au détriment de la performance? Découvrons-le.

Caractéristiques des plans GreenGeeks

Comparaison du plan de tarification de l'hébergement partagé par Greengeeks (capture d'écran)

Si vous débutez et avez besoin des bases pour mettre un site Web en service, le plan GreenGeeks Lite est là pour vous. Le plan de 2,95 $ (première année) comprend:

  • 1 site Web
  • Installateur d'application en 1 clic
  • Unlimited Web Space
  • Unlimited Data Transfer
  • Free Domain Name
  • Free Wildcard SSL
  • PowerCacher Included

If you need more server resources, the Pro plan ($5.95) will give you 2x more than the Lite plan. And if you anticipate more traffic and file transfers (a sign that you’re doing well), upgrade to the $11.95 premium plan and you’ll get 4x more performance.

Pros of GreenGeeks Plans

  • Free site migration
  • Very fast servers
  • Environmentally-friendly hosting
  • Automatic backups
  • Comes with cPanel
  • 30-day money-back guarantee
  • 24/7 support via live chat, phone, and email tickets
  • E-commerce capabilities

Cons of GreenGeeks Plans

  • High renewal fees
  • Fewer data centers than other hosting services

GreenGeeks has certainly found a great way of distinguishing themselves from the pack – by being a sustainable business. But going green certainly doesn’t mean compromising on performance. On the contrary, GreenGeeks has found a unique way of offering exceptional hosting while helping take care of Mother Nature. That, in my books, is definitely a shared hosting company to partner with.

How to Pick the Best Shared Hosting Plan for Your Needs

Now that you’ve compared all of the best shared hosting plans on the market, you’re closer to settling on the perfect one for your needs. So how do you determine which shared hosting plan is best for you?

Here are a few tips to point you in the right direction:

Answering these simple questions will go along way in helping you eliminate the hosting services that won’t give you the experience. More importantly, it will help you pick the best shared hosting plan for you.

Shared Hosting Gets Your Blog Online Without Breaking the Bank

Getting the right sharing hosting plan in place to power your blog is crucial to your success.

Nothing is more frustrating than being stuck with a shoddy hosting service that limits your website’s performance or functionality.

However, by comparing these picks for the best shared hosting plans (and using the tips for choosing votre right plan) in this guide, this process should be a whole lot easier.

If you have any questions about how to choose the right hosting provider, please drop me a comment below!