Nous sommes là pour répondre, les gens lisent-ils encore des blogs? Alors, allons droit au but.

Les gens lisent-ils encore les blogs?

Oui, les gens lisent encore des blogs aujourd'hui (en nombre record) et continueront presque certainement à lire des blogs pendant de nombreuses années à venir. En fait, une écrasante majorité de 77% des internautes déclarent lire régulièrement des articles de blog selon les dernières statistiques sur les blogs. Cependant, malgré une augmentation constante du nombre de personnes lisant les blogs, Comment nous les lisons, cela change beaucoup. Le lecteur moyen ne passe que 37 secondes à lire un article de blog aujourd'hui, ce qui montre clairement que la plupart des gens ne liront probablement pas l'intégralité d'un article de blog du début à la fin, et recherchent plutôt les informations qu'ils recherchent.

Bien que la preuve soit claire que les gens faire lisez encore des blogs en nombre record aujourd'hui, il n'a jamais été aussi important de créer une excellente expérience de contenu numérisable pour vos lecteurs, afin qu'ils puissent trouver rapidement les réponses qu'ils recherchent et poursuivre leur vie bien remplie. Ayant moi-même travaillé en tant que blogueur, chef d'entreprise, écrivain et spécialiste du marketing de contenu, c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup d'expérience.

Au fil des ans, j'ai enseigné à 500000 lecteurs mensuels comment démarrer un blog du bon pied – et l'un des aspects les plus importants de ce processus est devenu le choix d'une mise en page et d'une conception de blog qui offrent une expérience formidable à vos lecteurs … ainsi les encourager à revenir pour plus.

Donc, avec cet objectif à l'esprit, parlons un peu plus de la façon de nous assurer que les gens lisent encore votre Blog.

Les gens lisent-ils encore des blogs? (Les blogs sont-ils enfin morts en 2020?)

  1. Les gens lisent-ils encore des blogs?
  2. Pourquoi les gens lisent des blogs (aujourd'hui)
  3. Meilleures pratiques pour concevoir un blog que les gens liront

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant l'un de mes liens d'affiliation, la société me rémunère, ce qui m'aide à gérer ce blog et à garder mon contenu gratuitement pour vous. Sachez que je ne recommande également que les produits que je soutiens personnellement.

Très bien, approfondissons maintenant la question de les gens lisent-ils encore des blogs? et examinez si les blogs sont finalement morts en 2020. Après tout, je pense que vous serez d'accord lorsque je dis que les blogs ont une histoire riche et ont encore un potentiel énorme pour d'innombrables applications alors que nous nous dirigeons vers l'avenir.

Prêt à démarrer votre blog aujourd'hui?

Consultez mon guide ultime Comment démarrer un blog (sur le côté) qui a été présenté sur Forbes, Inc et Entrepreneur.


Pourquoi les gens lisent des blogs (aujourd'hui)

Afin de bien comprendre Pourquoi les gens lisent des blogs aujourd'hui, il est utile d'avoir une compréhension de base histoire des blogs.

Histoire du blogging Description du parcours Infographie optimisée

Voici une brève chronologie et un aperçu du parcours du blogging depuis ses débuts en 1993:

  • 1993: Le blogging commence officiellement alors que les navigateurs Web sont encore jeunes
  • 1994: Justin Hall commence son blog personnel
  • 1997: Le terme «Weblog» est inventé et bientôt abrégé en «blog»
  • 1998: Lancement de la première plateforme de blogs (Open Diary)
  • 1999: Lancement de Blogger et LiveJournal (avec Xanga bientôt suivant)
  • 2003: WordPress et TypePad sont créés
  • 2003: Google achète Blogger et lance AdSense
  • 2004: «Blog» devient le mot dictionnaire de l'année
  • 2005: Le vlogging (blog vidéo) émerge au lancement de YouTube
  • 2006: HuffPo et Buzzfeed combinent actualités et blogs
  • 2007: le microblogage devient une tendance (contenu abrégé)
  • 2012: Medium est fondé (en tant que site de blogs gratuit)
  • 2016: WordPress lance l'extension de domaine .blog
  • 2020: Il y a maintenant plus de 31,7 millions de blogueurs aux États-Unis seulement

Les raisons pour lesquelles les gens lisent des blogs ont varié tout au long de l'histoire des blogs. En fin de compte cependant, à la fin de la journée, les gens lisent des blogs parce qu'ils recherchent des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent… Et un blog est souvent l'un des meilleurs formats pour fournir ce type de solutions aux personnes en ligne, que ce soit par le biais de contenu écrit, vidéo ou audio.

Un blog peut accueillir n'importe quel format de contenu, et il peut être utilisé pour éduquer, informer, défendre (pour votre propre point de vue), vendre un produit ou un service, fournir un soutien et bien plus encore …

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens lisent encore des blogs aujourd'hui:

  • Pour trouver les réponses à leurs questions rapides
  • Pour apprendre une nouvelle compétence en suivant avec un guide détaillé
  • Pour regarder un didacticiel vidéo qui décrit l'exécution d'une tâche particulière
  • Suivre les enseignements d'un expert ou d'un influenceur dans un créneau particulier
  • Solliciter des conseils sur un forum ou dans la section commentaires d'un blog pertinent
  • Pour obtenir des nouvelles, des informations ou des mises à jour pertinentes sur les événements locaux
  • Pour entrer en contact avec d'autres personnes partageant les mêmes idées et participer à une communauté en ligne
  • Pour décider s'ils doivent ou non acheter un produit ou un service qu'ils envisagent
  • Pour mieux comprendre le fonctionnement d'un nouveau produit ou service récemment acheté

S'il y a quelque chose que vous pouvez enseigner, dire ou expliquer à un public déjà existant de lecteurs, alors un blog est l'un des moyens les plus faciles de le faire.

Et c'est en raison de la facilité avec laquelle il est aujourd'hui de créer un blog, que des millions de personnes entrent chaque année dans le monde des blogs (et enseignent leurs précieuses compétences et leur expertise à d'autres en ligne). Blogs peut être sources d'informations fiables et de ressources pédagogiques de haute qualité pour les personnes situées partout dans le monde avec une connexion Internet… et pour cette raison, les blogs resteront là pour très longtemps.

Meilleures pratiques pour concevoir un blog que les gens liront

Avec bien plus de 4 milliards de personnes utilisent désormais Internet aujourd'hui, il existe également un niveau de concurrence sans précédent pour attirer l'attention de ces lecteurs (et leur apporter des solutions).

Il y a vraiment une course au sommet de la montagne lorsqu'il s'agit de fournir un contenu de plus en plus utile, précieux et accessible aux gens du monde entier – et une grande partie de cette équation consiste à fournir du contenu dans un format que les lecteurs vouloir pour le consommer.

Prenez note de cette capture d'écran de mon guide sur les meilleures pratiques de mise en page de blog, où j'ai un titre de blog très clair qui décrit ce que mes lecteurs tireront de l'article, puis un menu déroulant de la table des matières qui se déplace avec eux tout au long de l'article (ce qui leur permet de sauter plus facilement et de trouver les réponses qu'ils recherchent) pour ne nommer que deux éléments de conception axés sur le lecteur:

Les gens lisent-ils encore des blogs? Meilleures pratiques pour concevoir un blog que les gens liront

En plus de la base essentielle pour vous assurer que vous écrivez toujours un article de blog qui sert un objectif clair et qui offre en quelque sorte de la valeur à votre public, assurez-vous de suivre ces meilleures pratiques (tirées directement de mon guide sur la conception d'une mise en page de blog, qui comprend un douzaines d'exemples réels pour apprendre aussi):

  • Choisissez des polices que vous pouvez lire
  • Organisez votre mise en page pour un accès plus facile
  • Concevez vos articles de blog pour qu'ils soient facilement scannables
  • Utiliser des images (ou graphiques) de haute qualité
  • Tenez compte du temps de chargement de la page
  • Inclure des CTA convaincants (appels à l'action)
  • La ligne fine entre créatif et encombré
  • Encouragez l'engagement
  • Marquez votre mise en page
  • Adaptez votre mise en page à votre public

Et c’est une fin pour aujourd'hui!

Les gens lisent-ils encore les blogs? La réponse est un oui irrésistible.

Mais vous devrez toujours faire le travail pour vous assurer que vous avez créé un contenu utile et que vous avez un design suffisamment convivial pour que les lecteurs se soucient de rester.

Vous avez une question sur l'accessibilité de Votre Blog?

Demandez dans la section commentaires ci-dessous (partagez un lien vers votre blog) et je vous donnerai mes conseils pour vous assurer que votre blog est conçu de manière à ce que les gens continuent vouloir pour le lire 🙂