En vous posant la question, devriez-vous abandonner votre blog? ne signifie pas que vous avez échoué dans vos efforts de blogging. Bien au contraire, en fait.

Je suis convaincu qu'il est important de reconnaître d'abord les efforts que vous avez déjà déployés dans votre blog et le fait que vous évaluez soigneusement s'il est judicieux de quitter votre blog ou de continuer à investir votre temps précieux, l'énergie et les ressources financières dans votre site, est un signe de grande maturité dans la façon dont vous visualisez votre blog.

Devriez-vous abandonner votre blog? Quand arrêter de bloguer (et quand tenir le coup)

  1. 4 bonnes raisons d'abandonner votre blog
  2. 4 bonnes raisons de s'en tenir à votre blog
  3. Comment (gracieusement) quitter votre blog
  4. Comment transformer votre blog (si vous vous y tenez)
  5. Vous n’avez pas perdu votre temps si vous quittez votre blog

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Sachez que je ne recommande que les produits et services que j'ai personnellement utilisés et que je soutiens. Lorsque vous utilisez l'un de mes liens d'affiliation, l'entreprise me rémunère, ce qui m'aide à gérer ce blog et à garder tout mon contenu détaillé gratuitement pour les lecteurs (comme vous).

En fin de compte, il existe de nombreuses raisons très naturelles, normales et justifiées pour lesquelles vous envisagez peut-être d'abandonner votre blog…

Quoi qu'il en soit, vous envisagez de prendre la décision difficile d'abandonner votre blog.

Vous craignez peut-être de quitter votre blog trop tôt ou de le faire pour de mauvaises raisons. Ou peut-être pensez-vous que «cesser de fumer, c'est pour les perdants», même s'il devient de plus en plus difficile de se présenter et d'écrire pour votre blog chaque semaine.

Donc, pour vous aider à répondre à cette question cruciale pour votre propre ensemble de circonstances, explorons quelques raisons réalistes d'abandonner votre blog… et quelques-unes des bonnes raisons d'envisager de continuer.

4 Bon Raisons d'abandonner votre blog

Si vous envisagez d'abandonner votre blog, voyez si l'une de ces raisons (très justifiables) vous interpelle.

Devriez-vous arrêter de bloguer si vous êtes frustré et stressé? (Stock Image de Blogger)

Gardez cependant à l'esprit que (d'après mon expérience), il est souvent plus tentant d'arrêter de bloguer avant que vous avez vu une certaine dynamique avec votre site.

Alors, soyez honnête en vous demandant si vous avez vraiment investi une quantité significative de temps et d'efforts soutenus dans la croissance de votre blog depuis le début. Maintenant, plongeons-nous.

1. Votre créneau ne rapportera pas d'argent (et c'est un objectif principal)

Si vous souhaitez gagner de l'argent en ligne comme l'une des principales raisons pour lesquelles vous avez lancé votre blog, vous constaterez peut-être que votre créneau n'est tout simplement pas adapté à cet objectif.

Certaines niches de blogs se prêtent parfaitement à gagner de l'argent de manière relativement simple. Par exemple, si vous écrivez sur quelque chose qui relève d'un créneau comme les finances personnelles, la santé, les petites entreprises, les voyages ou des tonnes d'autres grands sujets de niche de blog, vous aurez de nombreuses options pour monétiser votre blog – avec suffisamment de temps, effort et expérimentation.

Mais d’autres niches ne fonctionnent tout simplement pas aussi bien pour générer des profits massifs… même si vous les aimez. Peut-être que vous êtes un grand fan de la série culte de science-fiction X-Files, et que vous dirigez un blog consacré à tout ce qui concerne X-Files … mais à part un tout petit peu de commission d'affiliation sur la marchandise basée sur la série, il n'y en a probablement pas. Vous pouvez faire beaucoup pour gagner de l'argent avec ce créneau.

Noter: Si vous aimez bloguer dans votre créneau, il est tout à fait normal (encouragé) de le garder comme passe-temps. Ne vous sentez pas obligé de gagner de l’argent avec votre blog si ce n’est pas votre objectif majeur. Soyez juste réaliste quant à ce que vous pouvez vous permettre de dépenser pour des choses comme l'hébergement, les thèmes et les plugins pour faire fonctionner votre site.

2. Vous vous ennuyez de votre niche

Peut-être avez-vous soigneusement choisi un créneau qui permettra éventuellement la monétisation … mais après quelques mois de blogs, vous ne pouvez tout simplement pas faire face à en écrire plus sur ce sujet. Vous êtes épuisé.

C'est un piège facile dans lequel tomber les blogueurs ambitieux. Bien qu'il puisse sembler logique de choisir un créneau avec un potentiel de gain clair comme les «cartes de crédit» ou les «critiques techniques», il sera très difficile de créer un blog réussi si vous n'êtes tout simplement pas profondément intéressé par le sujet que vous ' je me suis engagé à couvrir. Surtout face à une concurrence féroce (et très intéressée) en cours de route.

Parfois, l'ennui des blogs s'installe également parce que vous avez dépassé votre créneau.

Peut-être avez-vous lancé un blog sur les régimes, la nutrition et la perte de poids alors que vous travailliez dur pour perdre 50 livres l'année dernière … mais maintenant que vous avez perdu du poids, vous ne vous intéressez plus beaucoup à ce sujet.

Dans ce cas, je dirais qu’il est en fait très naturel et sain d’envisager de quitter ce blog ou, à tout le moins, d’examiner de manière critique les moyens de faire pivoter les sujets de contenu vers un domaine qui vous motive le plus aujourd'hui.

3. Votre blog se sent comme une corvée

Ce sentiment peut être difficile à cerner, car il n’ya pas toujours de cause évidente.

Peut-être que vous faites quelques l'argent de votre blog. Peut-être que vous aimez le sujet sur lequel vous écrivez.

Mais le «travail» du blog lui-même ressemble à une autre chose sur votre liste de choses à faire.

Cela peut être particulièrement le cas lorsque les blogs sont votre activité secondaire. Si vous êtes fatigué de longues journées à votre travail à temps plein, de responsabilités familiales ou simplement de l'impact continu de Covid-19, travailler sur votre blog peut sembler une chose de trop pour le moment.

Ne continuez pas à bloguer si cela vous rend malheureux. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être démarrer un autre type d'entreprise ou canaliser votre créativité vers un nouveau type de point de vente.

4. Votre blog est susceptible de vous causer de (mauvais) problèmes

Bien que ce soit une situation moins probable que les raisons ci-dessus, cela vaut la peine de le mentionner.

Si votre blog est susceptible de causer de graves problèmes dans votre vie, c'est probablement une bonne raison pour arrêter de bloguer.

Peut-être que votre blog fait partie d'une agitation secondaire qui pourrait vous faire licencier de votre travail quotidien. Ou peut-être que votre blog de célébrité «satire» pourrait vous mettre dans l'eau chaude juridique pour diffamation. Ou peut-être avez-vous des membres de votre famille ou des amis qui seraient profondément blessés par la façon dont vous les avez représentés dans vos messages.

Quelle que soit la situation exacte, si vous pouvez voir de gros problèmes imminents sur votre chemin en raison du contenu que vous publiez, il est peut-être temps de quitter votre blog (pendant que vous êtes encore en avance) et de commencer quelque chose de nouveau et de moins controversé pour vos besoins.

4 bonnes raisons de Rester avec Votre blog

Souvent, aller de l’avant et persévérer dans une nouvelle entreprise stimulante en vaut la peine… même si vous ne savez pas trop quoi faire ensuite (nous en parlerons bientôt).

Image de Blogger et Podcaster avec microphone (bonnes raisons de continuer à bloguer)

Voici quelques bonnes raisons de continuer à bloguer et de concentrer vos efforts sur l'exploration de nouvelles façons de tenir le coup un peu plus longtemps.

1. Vous faites des progrès (mais pas aussi vite que vous le souhaiteriez)

Trop de blogueurs quittent parce qu'ils ne le sont pas encore voir les progrès qu'ils veulent. Mais chaque blogueur à succès vous dira également qu'il a fallu du temps pour attirer des lecteurs et gagner un revenu régulier (moi y compris).

Jetez un œil aux statistiques clés de votre blog aujourd'hui, par rapport à il y a six mois ou un an.

  • Gagnez-vous plus d'argent?
  • Avez-vous plus de trafic?
  • Plus d'abonnés à la newsletter?

Si vous faites tout progressez et vous vous sentez toujours dynamisé par votre contenu, cela vaut la peine de rester fidèle à votre blog.

Consultez les conseils que nous suivons (ci-dessous) pour changer les choses et faire avancer votre blog plus rapidement.

2. Vous aimez toujours les sujets de blog que vous couvrez

Si vous avez bien choisi votre créneau, vous aimerez toujours écrire sur les sujets de base couverts par votre blog. Peut-être (j'espère) que c'est quelque chose sur lequel vous seriez heureux d'assister à des conférences, d'aller à des conférences et de discuter toute la journée.

Même si votre blog ne rapporte pas encore beaucoup d’argent ou n’attire pas encore beaucoup de lecteurs, il vaut toujours la peine de vous en tenir à votre blog si vous aimez l’écrire.

Si vous souhaitez que votre blog soit une entreprise, assurez-vous de passer au moins un peu de temps à travailler sur les tâches qui l'aideront à se développer.

3. Vous auriez Aime à Continuez à bloguer (mais vous avez besoin d'une pause)

Certains blogueurs finissent par arrêter non pas parce qu'ils n'aiment pas leur blog, mais simplement parce qu'ils se sentent épuisés.

Il est normal de faire une pause dans les blogs.

  • Si vous avez touché un patch chargé au travail
  • Si vous vivez un grand changement de vie comme un nouvel ajout à la famille ou un déménagement
  • Si vous avez juste besoin de rattraper un peu de sommeil ou de vous concentrer sur d'autres activités créatives

Ce n’est pas un objectif raisonnable de s’attendre à ce que vous réussissiez du jour au lendemain dans les blogs, ce qui signifie qu’il faudra des semaines, des mois, voire des années à se présenter régulièrement pour créer une activité substantielle dans votre créneau.

Le genre d'effort soutenu requis pour promouvoir votre blog et attirer plus de lecteurs ne vient pas naturellement à tout le monde. Faites une pause lorsque votre esprit vous dit que c'est nécessaire, et revenez sur votre blog avec une perspective renouvelée.

4. Votre blog vous aide dans votre carrière

Votre blog ne rapportera peut-être pas des millions de lecteurs ou ne rapportera pas des milliers de dollars chaque mois… mais il pourrait tout de même être très précieux pour votre carrière et donc valoir la peine de rester fidèle.

  • Peut-être que votre blog vous donne une expérience vitale dans l'utilisation d'outils technologiques comme WordPress
  • C'est peut-être un endroit idéal pour présenter votre meilleur travail d'écriture qui pourrait justifier une promotion au travail
  • Il se peut que votre blog fasse connaître votre nom et vous aide à décrocher des emplois indépendants bien rémunérés.

Si vous aimez les blogs et que cela vous aide, même indirectement, alors cela vaut la peine de rester.


Alors, avez-vous déjà pris votre décision?

Que vous ayez décidé de cesser de bloguer… ou que vous vous engagiez à vous y tenir, voici ce que vous devez faire.

Comment (gracieusement) quitter votre blog

Stock Image d'un ordinateur Blogger sur un bureau

De nombreux blogueurs ne quittent jamais vraiment (pensivement). Ils arrêtent juste de bloguer un jour.

Les semaines et les mois passent et finalement, lorsque leur société d'hébergement Web les invite à renouveler leur domaine, ils décident juste sur le moment de l'abandonner.

Et pouf! Tout leur travail disparaît d'Internet, du jour au lendemain.

Cela ne vous aide pas et cela n’aide personne d’autre non plus. Même si vous pensez que personne ne lit votre blog, la réalité est que certaines personnes trouvent probablement vos messages via les moteurs de recherche, les plateformes de médias sociaux, les forums et d'autres blogs peuvent également avoir un lien avec votre contenu. En abandonnant votre blog, vous en abandonnez également d'autres.

De plus, si vous décidez de créer un autre blog à l'avenir, il sera plus difficile de le faire démarrer. Vous n’aurez plus une audience fidèle et fidèle sur votre premier blog, elle sera passée à autre chose.

Voici comment arrêter de bloguer délibérément (et gracieusement) afin que la porte reste toujours ouverte.

Publiez un dernier message d'adieu sur votre blog

Même si vous n’avez pas blogué depuis plusieurs mois ou années, je vous recommande vivement d’écrire un dernier article d’adieu pour votre blog.

Expliquez que vous ne mettrez plus à jour le blog, mais que vous espérez que les gens aimeront toujours lire les articles que vous avez écrits, surtout si vous savez que vous avez eu des lecteurs qui ont bénéficié du contenu que vous avez partagé avec eux .

Créez un lien vers certains de vos meilleurs articles de cet article, en particulier vers tout contenu qui génère des revenus d'affiliation ou des ventes de produits que vous souhaitez conserver. Votre blog peut toujours vous rapporter de l'argent, même si vous n'écrivez pas activement de nouveaux contenus.

Dites aux gens où trouver votre nouveau blog (le cas échéant)

Êtes-vous en train de créer un nouveau blog? Faites-en part à vos anciens lecteurs.

Même s'il s'agit d'un créneau complètement différent, certains de vos lecteurs sont susceptibles d'être intéressés par le nouveau sujet, et d'autres pourraient bien consulter votre blog simplement parce qu'ils aiment votre écriture et vous aiment en tant que personne.

Le fait de créer un lien vers votre nouveau site Web à partir de l'ancien aide également au référencement de votre nouveau site (optimisation pour les moteurs de recherche). Cela permet à votre nouveau site de bien se classer plus facilement dans Google et d'autres moteurs de recherche, donc si vous pouvez vous permettre dans votre budget de blog de conserver votre ancien site, c'est une décision judicieuse.

Mettre à jour votre ancien contact et les pages À propos

Il y a de fortes chances que vous souhaitiez apporter des modifications aux informations de votre page Contact et de votre page À propos après avoir quitté votre ancien blog.

Utilisez ces pages pour informer les lecteurs que le blog n'est plus mis à jour, si vous prévoyez de maintenir votre blog en ligne dans l'immédiat.

Vous pouvez supprimer complètement vos coordonnées ou les laisser si vous êtes ouvert aux demandes publicitaires et aux demandes de connexion. Avec votre page À propos, vous souhaiterez peut-être créer un lien vers votre nouveau blog (si vous en créez un nouveau) ou tout autre projet sur lequel vous travaillez.

Fermez votre liste de diffusion

Si vous avez une liste de diffusion, envoyez un dernier e-mail aux lecteurs pour leur faire savoir que votre blog est en train de se fermer.

Dites-leur comment vous rejoindre sur votre nouveau site ou comment vous inscrire à votre nouvelle liste de diffusion si cela s'applique à vos futurs projets.

Après ce dernier e-mail, ne soyez pas tenté de réutiliser votre ancienne liste de diffusion pour votre nouveau blog ou projet, sauf s'il s'agit d'un très sujet similaire. Sinon, vous risquez de recevoir de nombreuses plaintes de personnes qui estiment que vous les spammez.

Pensez à vendre votre blog

La vente d'un blog peut être un excellent moyen de rapporter une dernière somme d'argent, ce qui pourrait vous aider à financer votre prochain projet.

Par exemple, vous voudrez peut-être utiliser le produit de la vente de votre ancien blog pour investir dans un thème WordPress premium ou un hébergement WordPress géré pour accélérer les opportunités de croissance que vous aurez avec un futur blog.

La vente de votre blog est également un excellent moyen de passer à autre chose sans laisser disparaître tout votre travail acharné. Quelqu'un avec un réel enthousiasme pour votre sujet pourrait reprendre votre blog et le maintenir pendant des années.

Comment transformer votre blog (si vous vous y tenez)

Que faire si vous décidez de continuer à bloguer, mais que vous savez que quelque chose doit changer? La bonne nouvelle est qu'un revirement est presque toujours possible.

Stock Image de tourner votre blog autour et bureau avec ordinateur

Voici cinq façons de démarrer le processus de renversement de la situation avec votre blog, plutôt que de décider d'arrêter complètement de bloguer.

Si vous êtes épuisé… Faites une pause

Bien que ce soit généralement une bonne idée de publier de manière cohérente, vous pouvez faire une pause dans votre blog si vous en avez besoin.

Personne ne tient une arme contre votre tête pour publier un nouvel article tous les mardis (ou sinon!). Faites savoir aux lecteurs que vous ne publierez pas avant quelques semaines et publiez un message contenant des liens vers vos meilleurs contenus (et produits) existants pour qu'ils puissent les consulter en attendant.

Non seulement cela vous donne une chance de vous reposer, mais cela encourage également les lecteurs à approfondir votre site Web. J'espère que vous reviendrez revigoré et rajeuni, aux lecteurs qui sont ravis de vous revoir en train de bloguer.

Si vous bloguez trop, modifiez votre calendrier de publication

Peut-être que vous bloguez plusieurs fois par semaine, et c’est trop pour le moment. Vous pourriez avoir l'impression d'être sur un tapis roulant de contenu, vous vous précipitez constamment pour publier des messages.

Essayez de réduire votre fréquence de publication pour qu'elle corresponde à vos contraintes d'aujourd'hui.

Si vous publiez tous les jours de la semaine, réduisez-le à 2 ou 3 jours par semaine. Si vous publiez deux fois par semaine, essayez plutôt une fois par semaine.

Vous constaterez probablement que vous pouvez également rédiger des articles plus solides et plus détaillés. Vous constaterez peut-être que vos lecteurs préfèrent également une fréquence de publication plus basse.

Si vous manquez de temps… Recrutez de l’aide

Avez-vous du mal à suivre tout ce dont votre entreprise a besoin?

Si vous gagnez de l’argent en bloguant, vous n’écrivez pas seulement des articles. Vous faites probablement aussi des choses comme envoyer des e-mails, créer des graphiques, répondre aux commentaires, publier sur les réseaux sociaux, travailler sur des partenariats, coordonner avec des sponsors et bien plus encore.

Vous pouvez embaucher de l'aide pour tout Tâche liée aux blogs pour vous aider à réduire vos propres contraintes de temps.

Considérez ces différentes façons d'apporter un ensemble supplémentaire de travaux pratiques pour vous aider dans les tâches liées à votre blog:

  • Vous pouvez engager un écrivain indépendant pour produire des articles pour vous
  • Vous pouvez faire appel à un assistant virtuel pour répondre aux e-mails à votre place
  • Embauchez un graphiste pour créer toutes les images de votre blog et les graphiques de vos réseaux sociaux

Alors que vous pourriez être capable pour tout faire vous-même lorsque vous débutez, il arrivera un moment où vous ne pourrez pas développer votre activité de blog sans faire appel à l'aide.

Si vous ne voyez pas de résultats… Soyez stratégique (et expérimentez)

Vous avez peut-être écrit des dizaines (voire des centaines) d'articles de blog, mais vous n'obtenez tout simplement pas les résultats espérés.

Peut-être avez-vous déjà beaucoup de trafic sur votre blog, mais relativement peu de revenus réels provenant de ces publications. Ou peut-être que vous n'obtenez même pas encore beaucoup de trafic et que vous souhaitez découvrir comment débloquer les bonnes sources de nouveaux lecteurs dont votre contenu a besoin.

Il est temps de faire preuve de stratégie, de créativité et de vous ouvrir à l’expérimentation de votre blog.

Cela peut signifier choisir quelques articles clés et investir du temps dans l'optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche.

Cela peut signifier parcourir vos publications les plus populaires et vous assurer que chacune comprend au moins un lien ou deux vers un produit ou un service que vous proposez. Cela peut même signifier embaucher un coach commercial ou rejoindre un groupe Facebook axé sur les affaires pour obtenir des conseils de quelqu'un qui a déjà vécu ce que vous vivez.

Si vous vous ennuyez… Changez de direction

L'une des plus grandes choses à propos des blogs, c'est que vous pouvez facilement pivoter et aller dans une nouvelle direction à toute heure.

Beaucoup de blogueurs commencent à écrire sur une chose et changent progressivement (ou parfois soudainement) de leur point de vue – moi y compris.

Bien que vous ne souhaitiez probablement pas effectuer un virage complet à 180 °, vous pouvez certainement passer d'un sujet à un autre quelque peu lié. Par exemple, vous pourriez commencer par écrire sur le jardinage, mais plus tard vous concentrer sur la vie durable, l'agriculture à la maison ou même les loisirs de retraite.

Vous n’avez pas perdu votre temps si vous Fais Quittez votre blog

Il n’ya pas de honte à décider de quitter les blogs. En fait, de nombreux blogueurs à succès ont abandonné un blog (ou même plusieurs blogs) avant de se lancer dans un sujet qu'ils aimaient vraiment.

Pas de honte à abandonner sur votre blog (Stock Image of Bloggers and Computer)

N'oubliez pas que même si vous décidez d'arrêter de bloguer, le temps que vous avez passé sur votre blog n'est pas perdu.

  • Vous pouvez toujours garder votre blog en ligne: Le contenu que vous avez rédigé continuera d’aider les gens. Si vous avez des produits à vendre, des liens d'affiliation ou de la publicité sur votre site, vous pouvez continuer à générer des revenus sans publier de nouveau contenu.
  • Vous avez appris énormément de choses qui vous aideront dans votre prochain projet: Même si vous décidez de mettre complètement hors ligne votre ancien blog, vous conserverez toutes les connaissances que vous avez acquises. Par exemple, vous pourriez avoir compris comment configurer un site WordPress ou comment structurer un article de blog.
  • Vous avez acquis des compétences qui pourraient vous aider dans votre carrière: Être capable de bien écrire est une compétence cruciale pour de nombreux emplois. Avoir une bonne maîtrise de WordPress, et potentiellement d'autres logiciels comme les outils CRM ou les outils de recherche de mots-clés, peut également être excellent pour votre CV.
  • Vous vous êtes connecté avec de nouvelles personnes susceptibles de vous aider à l'avenir: Peut-être avez-vous rencontré d'autres blogueurs émergents, ou vous avez posté sur un site plus grand, ou vous avez rejoint quelques groupes Facebook. Ces connexions pourraient être très utiles pour lancer votre prochain projet.

Vous voudrez peut-être passer quelques minutes à noter les leçons clés que vous avez tirées de votre expérience de blogging, ainsi que les compétences ou contacts spécifiques que vous avez acquis, que vous ne voulez pas oublier.

Dernières réflexions: devez-vous quitter votre blog ou vous en tenir à lui?

En fin de compte, c'est à vous de décider si vous voulez abandonner votre blog ou continuer à écrire pour lui. Personne d'autre ne peut (ou ne devrait) prendre cette décision à votre place.

La bonne nouvelle? Si vous suivez mon conseil et décidez simplement de pause vos efforts de blogging (ou faites une pause) lorsque vous vous sentez un peu épuisé … puis engagez-vous à revenir quand ça fait du bien avec un regard neuf et la volonté d'expérimenter, votre blog sera toujours là où vous l'avez laissé.

La réalité est que cela peut prendre beaucoup de temps pour voir le succès des blogs. Si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devrez persévérer, qu'il s'agisse de redoubler d'efforts avec votre blog actuel, de changer les choses ou de le quitter pour commencer à travailler sur quelque chose de complètement nouveau.

Même après avoir pesé le pour et le contre, vous ne savez peut-être toujours pas si quitter votre blog est la bonne décision …

Pourquoi ne pas faire une pause dans votre blog?

Publiez un article expliquant que vous serez absent pendant quelques semaines (ou quelques mois), et créez un lien vers certains de vos meilleurs contenus pour que les lecteurs puissent en profiter en attendant.

Espérons qu'un peu de temps loin de votre blog vous donnera la perspective que vous devez apporter la meilleure décision pour vous.

Vous voulez mon modèle de plan d'affaires de blog gratuit?

Prenez mon modèle de plan d'affaires de blog gratuit au format Google Doc et PDF (cela m'a aidé à créer un blog à six chiffres) et touchez plus de 500 000 lecteurs par mois aujourd'hui.