ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp a été une question très réelle (et une décision commerciale percutante) que j'ai dû prendre plusieurs fois.

J'ai utilisé ces trois outils de marketing par e-mail pour les blogueurs sur mon site au fil des ans.

Et pour être clair, il y a sont de nombreux autres outils de marketing par e-mail au-delà de ces trois-là. Mais lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs en particulier, seuls quelques privilégiés atteignent le sommet du peloton – et j'ai moi-même testé de nombreuses alternatives.

À la fin de la journée, nous nous retrouvons avec une décision entre mes favoris personnels: ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp.

Pour vous aider à naviguer dans ce guide de comparaison, j'ai compilé un menu contenant des liens hypertexte, où vous pouvez cliquer sur la section correspondante vers laquelle vous souhaitez accéder directement.

ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp: quel est le meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs?

  1. Tableau de comparaison des prix: ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp
  2. Comment choisir quel outil de marketing par courriel vous convient
  3. Analyse de ConvertKit, répartition des fonctionnalités et comparaison
  4. Analyse, répartition des fonctionnalités et comparaison AWeber
  5. Analyse Mailchimp, répartition des fonctionnalités et comparaison

D'accord, maintenant rapidement avant de plonger…

Divulgation: Je suis très attaché à la transparence, alors sachez que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission si vous achetez l'un de ces outils de marketing par e-mail. Sachez que je ne recommande que des produits que j'ai personnellement utilisés et que je pense être vraiment utiles, pas à cause des petites commissions que je fais si vous décidez de les utiliser.

Maintenant que nous avons réglé cela, je veux commencer ce guide en précisant clairement qu'aujourd'hui, j'utilise ConvertKit comme outil de marketing par courriel de choix (en tant que blogueur).

Je suis convaincu qu’ils sont de loin le meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs aujourd’hui. Si vous voulez les essayer sans risque, vous pouvez commencer un essai gratuit dès aujourd'hui.

Image de marketing par e-mail ConvertKit pour les blogueurs

Je serai le premier à vous le dire cependant, aucun outil de marketing par e-mail ne sera le mieux adapté pour toutes les personnes.

Et il pourrait être plus logique de commencer ailleurs en fonction de vos objectifs de blog.

Avant d'aller plus loin, il est utile d'avoir un peu plus de contexte pour savoir où j'en suis dans mon parcours de blogueur (pour expliquer davantage pourquoi ConvertKit est le meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs où Je suis à aujourd'hui).

Ne vous inquiétez pas, nous allons voir comment décider de quel outil de marketing par e-mail est le meilleur pour toi en fonction de l'étape à laquelle vous vous trouvez actuellement.

Aujourd'hui, mon blog atteint une audience moyenne de plus de 400 000 lecteurs mensuels et j'ai plus de 113 000 abonnés au courrier électronique qui reçoivent mes guides hebdomadaires pour les blogueurs et les épisodes de podcasts directement dans leur boîte de réception.

ConvertKit vs AWeber vs MailChimp Meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs Ryan Traffic juin 2019

Bien qu'en surface ces statistiques semblent assez excitantes, il est important de comprendre que lorsque vous générez plus de trafic et que votre blog se développe, vous collecterez également plus d'abonnés au courrier électronique.

Cela signifie que le coût de la simple maintenance de votre liste de diffusion augmente naturellement au fil du temps, mais cela suppose également que vous apprenez simultanément à monétiser votre blog.

Combien cela coûte-t-il de maintenir une liste de diffusion pour votre blog?

Lorsque vous démarrez un blog, vos coûts pour les outils de marketing par e-mail devraient être très bas (voire gratuits).

Maintenant, décomposons tous les coûts réels pour chacun de ces outils de marketing par e-mail.

Tableau de comparaison des prix: ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp

Voici un graphique qui décompose la comparaison des prix de ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp en 2020:

Tableau de comparaison des prix ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp (graphique visuel) optimisé

(Sources: page de tarification ConvertKit, page de tarification AWeber, page de tarification Mailchimp)

Dans le cas où ce graphique de comparaison de prix n'est pas facilement visible pour vous, voici une ventilation textuelle des prix pour chacun de ces outils de marketing par e-mail:

Répartition des prix de ConvertKit:

  • 0-1 000 abonnés: 25 $ / mois
  • 1001 à 2000 abonnés: 41 $ / mois
  • 2 001 – 3 000 abonnés: 41 $ / mois
  • 3001 à 5000 abonnés: 66 $ / mois
  • 5001 – 10000 abonnés: 83 $ – 100 $ / mois
  • 10 001 – 15 000 abonnés: 125 $ / mois
  • 15 001 – 25 000 abonnés: 150 $ – 166 $ / mois
  • 25 001 – 50 000 abonnés: 216 $ – 316 $ / mois
  • 50 001 – 100 000 abonnés: 316 $ – 566 $ / mois

Répartition des prix AWeber:

  • 0-1 000 abonnés: 19-29 $ / mois
  • 1001 à 2000 abonnés: 29 $ / mois
  • 2 001 – 3 000 abonnés: 29-49 $ / mois
  • 3001 à 5000 abonnés: 49 $ / mois
  • 5001 – 10000 abonnés: 69 $ / mois
  • 10 001 – 15 000 abonnés: 149 $ / mois
  • 15 001 – 25 000 abonnés: 149 $ / mois
  • 25 001 – 50 000 abonnés: doivent demander un devis
  • 50 001 – 100 000 abonnés: doivent demander un devis

Répartition des prix de Mailchimp (en utilisant leur plan standard):

  • 0-1 000 abonnés: gratuit (fonctionnalité limitée)
  • 1001 à 2000 abonnés: gratuit (fonctionnalité limitée)
  • 2 001 – 3 000 abonnés: 49 $ / mois
  • 3001 à 5000 abonnés: 49 $ / mois
  • 5001 – 10000 abonnés: 74 $ – 99 $ / mois
  • 10 001 – 15 000 abonnés: 99 $ – 159 $ / mois
  • 15 001 – 25 000 abonnés: 159 $ – 219 $ / mois
  • 25 001 – 50 000 abonnés: 219 $ – 299 $ / mois
  • 50 001 – 100 000 abonnés: 299 $ – 499 $ / mois

Comme vous pouvez le voir, les prix de chacun de ces outils de marketing par courrier électronique restent relativement bas (Mailchimp offrant une version gratuite limitée à 2 000 abonnés) pour vos premiers milliers d'abonnés.

Ce n'est qu'une fois que vous commencez à dépasser la barre des 5 000 abonnés que les coûts commencent à grimper de manière significative. Et pour cause… avec autant d'abonnés, vous devriez monétiser votre blog à un degré qui couvre plus que vos dépenses.

Comment choisir quel outil de marketing par courriel vous convient

L'endroit où je suis dans mon parcours de blogueur aujourd'hui est probablement différent de celui où vous vous trouvez …

Si j'avais payé mensuellement, ma dernière facture ConvertKit aurait été 739,00 $ pour mes 113 000 abonnés.

Cependant, je paie annuellement, ce qui me donne un rabais et réduit mon coût mensuel à 616,00 $.

Capture d'écran du prix de ConvertKit

Mais avant que votre mâchoire ne touche complètement le sol, parlons de la quantité d’utilisation de ConvertKit m'a gagné au cours des deux derniers mois, car c'est la raison pour laquelle c'est l'une des factures que je suis le plus heureux de payer chaque mois.

Au cours des deux derniers mois seulement (juin et juillet 2019), les séquences de courriels automatisées que j'ai configurées dans ConvertKit—plus tard pourquoi seul ConvertKit peut créer une séquence comme la mienne—A m'a aidé générer plus de 94 372 $ de revenus passifs de mon blog.

Et une grande partie de l'argent que je gagne grâce à mon blog provient d'une combinaison des commissions d'affiliation de Bluehost et des ventes de mon cours de blogging avancé, Built to Blog – qui sont tous deux fortement liés à ma capacité à fournir des séquences d'e-mails automatisées à haute conversion.

Sans ConvertKit, je ne serais pas en mesure d'implémenter ces séquences d'e-mails automatisées aussi facilement – ou de la même manière propre et fonctionnelle.

Je paie volontiers le prix d'un outil de marketing par courriel plus premium avec des fonctionnalités avancées comme ConvertKit, car il m'aide à générer plus de revenus que je ne le ferais autrement.

Mais je (évidemment) n'ai pas commencé mon blog et j'ai instantanément ce genre de traction…

Il m'a fallu trois ans pour arriver au point où j'ai finalement commencé à gagner six chiffres (par an) sur mon blog.

Voici à quoi ressemblait ma progression en termes d'outils de marketing par e-mail que j'ai utilisés au fil des ans:

  • Mois 1 – 6: J'ai utilisé Mailchimp jusqu'à ~ 1 000 abonnés, principalement parce qu'il est gratuit pour moins de 2 000 abonnés
  • Mois 6-18: J'ai utilisé AWeber jusqu'à ~ 10 000 abonnés, principalement parce qu'il était facile à utiliser et que la marque leader en 2014
  • Années 2 à 5 (présentes): J'utilise ConvertKit aujourd'hui et j'ai changé pour débloquer leurs outils les plus avancés (comme les automatisations)

Au cours de mes six premiers mois de blog, j'ai collecté des abonnés par e-mail à l'aide d'un plan Mailchimp gratuit.

À l'époque, mon blog était un projet parallèle et mon budget était serré. Je ne savais pas si je serais en mesure de construire quelque chose de réel ici, alors utiliser un outil gratuit m'a permis de valider mon entreprise sans jeter une tonne de ressources financières dans le pot.

Et si vous êtes un nouveau blogueur, sachez que vous n'êtes pas seul à vous demander par où commencer avec un outil d'email marketing…

Je reçois une variation de cette question à peu près chaque semaine des lecteurs:

ConvertKit vs MailChimp vs AWeber Meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs?

Vous voulez savoir ce que ma réponse au courriel de Vlado a dit?

«Mon conseil est de toujours allez aussi longtemps que vous le pouvez avec des outils gratuits. Restez avec MailChimp jusqu'à ce que vous atteigniez 1 à 2 000 abonnés et que vous soyez forcé de participer à leur forfait payant – c'est le point que je conseillerais de passer à ConvertKit.

Voici une autre façon de penser: une fois que votre blog génère les 29 $ / mois qu'il vous en coûterait pour avoir un abonnement ConvertKit, vous pouvez commencer à justifier les dépenses. ConvertKit est un produit bien meilleur avec beaucoup plus de fonctionnalités qui vous aideront à générer plus de revenus à partir de votre liste de diffusion, mais vous payez pour cette capacité. Et vous ne devriez pas payer pour cela tant que cela n'a pas vraiment de sens, à mon avis. Cela dépend donc un peu de votre objectif avec votre blog, mais en fin de compte, je recommande de rester gratuit jusqu'à ce que votre blog puisse payer en toute sécurité pour l'ajout d'un outil de marketing par courriel plus avancé. »

Alors voilà.

Si vous êtes nouveau parmi les 31 millions de blogueurs dans le monde aujourd'hui, et que votre blog ne gagne pas encore suffisamment pour justifier un outil de marketing par e-mail payant…

Restez avec un outil de marketing par e-mail gratuit jusqu'à ce que vous grandissiez.

Maintenant, plongeons-nous dans une analyse de chacun de nos outils de marketing par e-mail pour vraiment comparer ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp.

Analyse de ConvertKit, répartition des fonctionnalités et comparaison

Outil de marketing par e-mail ConvertKit pour les blogueurs Examen, analyse, comparaison

À qui s'adresse ConvertKit?

ConvertKit se présente comme le meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs et les créateurs.

Lorsque vous entrez dans le vif du sujet de ce que propose leur suite d'outils et sur quoi elle se concentre, cela est tout à fait logique.

Si vous êtes un blogueur, un influenceur, YouTuber ou tout autre type de créateur moderne, ConvertKit va être très bien configuré pour vos besoins spécifiques, à la fois aujourd'hui et pour aller de l'avant à mesure que vous développez votre blog en une véritable entreprise. .

ConvertKit est également axé sur les abonnés dans le fonctionnement de leur outil, ce qui signifie que vous avez une seule liste d'abonnés par e-mail, avec différentes balises et segments appliqués aux abonnés individuels afin d'indiquer leurs comportements et de dicter comment ils interagissent avec. Il s'agit d'une caractéristique extrêmement importante de leur produit qui ne peut être sous-estimée.

De nombreux outils de marketing par e-mail (comme AWeber et Mailchimp) sont centrés sur les listes, ce qui signifie que vous aurez éventuellement de nombreuses listes différentes au sein de votre compte – et certains abonnés pourraient être membres de plusieurs listes différentes, ce qui peut parfois provoquer de la confusion et même des livraisons d'e-mails en double. Ce fut un facteur majeur dans mon choix de passer à ConvertKit.

Quelles sont les fonctionnalités de ConvertKit?

À mon avis, les principaux arguments de vente de ConvertKit sont leurs automatisations visuelles avancées et la façon dont vous pouvez étiqueter et segmenter vos abonnés.

Automatisations visuelles dans ConvertKit

Voici un aperçu de quelques-unes des automatisations visuelles que j'exécute dans mon compte ConvertKit.

Comparaison de ConvertKit Automations visuelles

Certaines de mes automatisations visuelles sont conçues pour garder ma liste de courriels active et engagée, tandis que d'autres automatisations fournissent du contenu de cours gratuit et payant à mes abonnés.

Vous pouvez configurer des automatisations de messagerie pour faire à peu près n'importe quoi, y compris intégrer et transmettre des données entre d'autres outils de blog comme Teachable, Stripe, Gravity Forms, Unbounce, Sumo et bien d'autres.

Balisage et segmentation dans ConvertKit

Si vous avez un abonné qui s'inscrit pour demander des mises à jour lorsque de nouveaux épisodes de podcast sont publiés, par exemple, vous ne voudrez probablement que leur envoyer ces e-mails spécifiques.

En revanche, si vous avez un fan engagé qui s'est inscrit via un formulaire plus général «envoyez-moi tout votre nouveau contenu», vous pouvez lui envoyer tout ce que vous publiez.

La livraison de vos diffusions par e-mail peut être facilement contrôlée en fonction des balises et des segments chaque fois que vous rédigez une nouvelle campagne (au lieu d'avoir à envoyer une diffusion par e-mail distincte aux listes n ° 1, n ° 4 et n ° 5).

Segments des fonctionnalités de comparaison de ConvertKit

Il est honnêtement difficile de décrire à quel point cette fonctionnalité est unique et efficace, sauf si vous avez déjà essayé un outil de marketing par e-mail centré sur la liste.

Envoyer des e-mails à vos abonnés est tellement plus facile à faire intelligemment avec les groupes de filtres dans ConvertKit car il est centré sur les abonnés.

Comparaison des balises de diffusion des e-mails de comparaison de ConvertKit

Ce marquage et cette segmentation très détaillés sont l'un des meilleurs arguments de vente de ConvertKit – donc si votre tête hoche la tête furieusement en ce moment – c'est probablement le meilleur outil de marketing par e-mail pour vous. Essayez-le par vous-même avec un essai gratuit aujourd'hui.

Une autre fonctionnalité bonus intéressante de ConvertKit est le test A / B de la ligne d'objet de vos diffusions par courrier électronique:

Les fonctionnalités de comparaison de ConvertKit A-B testent les lignes d'objet des e-mails

Comme vous le savez, obtenir la bonne ligne d'objet peut faire la différence entre un abonné ouvrant votre e-mail ou non, il est donc logique d'expérimenter un peu.

Avec ConvertKit, vous pouvez essayer deux options qui commenceront de manière aléatoire en livrant à 30% de vos abonnés… 15% recevant chaque option de ligne d'objet. Quel que soit le meilleur, ils utilisent pour les 70% restants.

Quels sont les inconvénients de ConvertKit?

Le plus gros inconvénient de ConvertKit aujourd'hui, c'est qu'ils n'autorisent pas une grande personnalisation de leurs modèles d'e-mails (sauf si vous êtes prêt à faire un peu de codage).

Selon leur fondateur Nathan Barry, les e-mails simples basés sur du texte fonctionnent mieux avec la plupart des publics, ce avec quoi j'ai tendance à être d'accord. C'est pourquoi ce n'est pas un gros inconvénient pour moi, car mes e-mails aux abonnés contiennent rarement des images ou un style.

Si vous êtes aussi un blogueur, cela sonne probablement vrai pour vous. Votre public souhaite avoir l'impression d'avoir une connexion personnelle avec vous, comme si vous vous adressiez à lui individuellement, et une apparence et une convivialité réduites et accessibles des e-mails accompliront bien plus qu'un e-mail élégant et très stylisé.

Si vous êtes une grande entreprise, une marque de commerce électronique ou quelqu'un qui aime vraiment que ses e-mails soient remplis de fonctionnalités de conception, vous n'aimerez probablement pas ConvertKit.

Pas avant d'avoir au moins des modèles d'e-mails personnalisés. Il est important de noter que vous pouvez pirater leurs modèles pour les rendre comme vous le souhaitez, mais vous aurez besoin de connaître le HTML pour accéder à un e-mail de conception.

Combien coûte ConvertKit?

Essai gratuit: 14 jours

Plan gratuit: Non

Répartition des prix de ConvertKit:

  • 0-1 000 abonnés: 25 $ / mois
  • 1001 à 2000 abonnés: 41 $ / mois
  • 2 001 – 3 000 abonnés: 41 $ / mois
  • 3001 à 5000 abonnés: 66 $ / mois
  • 5001 – 10000 abonnés: 83 $ – 100 $ / mois
  • 10 001 – 15 000 abonnés: 125 $ / mois
  • 15 001 – 25 000 abonnés: 150 $ – 166 $ / mois
  • 25 001 – 50 000 abonnés: 216 $ – 316 $ / mois
  • 50 001 – 100 000 abonnés: 316 $ – 566 $ / mois

Comme nous l'avons déjà vu, ConvertKit a un plan de tarification basé sur les abonnés – où vous ne serez pas facturé deux fois pour les abonnés comme vous le pouvez sur d'autres outils de marketing par e-mail (où les abonnés peuvent techniquement être membres de plusieurs listes en même temps) . Pour plus de 100 000 abonnés sur ConvertKit, vous pouvez utiliser leur calculatrice pour déterminer vos coûts.

La meilleure partie de la structure de prix de ConvertKit est que vous recevez un nombre illimité de courriels à n'importe quel niveau de prix (et toutes leurs fonctionnalités sont les mêmes dans tous les domaines).

Image de marketing par e-mail ConvertKit pour les blogueurs

Ils le tuent également dans le jeu de marketing et font pression pour que les blogueurs se retirent de l'outil de marketing par courriel qu'ils utilisent déjà …

Ils offrent donc également une migration gratuite à partir de votre outil de marketing par e-mail. Vous pouvez commencer un essai gratuit de 14 jours pour en savoir plus aujourd'hui.

Analyse, répartition des fonctionnalités et comparaison AWeber

Comparaison AWeber et capture d'écran du workflow de révision

En tant que l'un des plus anciens de l'industrie, AWeber est le jeu de marketing par e-mail depuis plus de 20 ans et compte plus de 100 000 clients.

En fait, ils prétendent avoir inventé le répondeur automatique (l'e-mail automatique qui est livré en guise de bienvenue aux nouveaux abonnés de votre liste).

Alors, qui est le mieux placé pour obtenir une bonne valeur et une bonne expérience de cet outil de marketing par e-mail? Comment se comparent-ils aux nouveaux venus comme ConvertKit?

À qui s'adresse AWeber Best?

AWeber sera le meilleur outil de marketing par e-mail si vous:

  1. Un tout nouveau blogueur qui veut un outil complet, simple et peu coûteux pour commencer à collecter des abonnés et à leur envoyer un e-mail
  2. Un propriétaire de petite entreprise qui s'appuie sur de simples e-mails de type répondeur automatique, mais n'a pas besoin d'un outil avec tout ce qu'un blogueur sérieux voudra

Les fonctionnalités qu'AWeber offre sont très pratiques et faciles à utiliser, sans beaucoup de courbe d'apprentissage pour arriver à utiliser le produit.

Quelles fonctionnalités propose AWeber?

Tout d'abord, nous devons nous attaquer au répondeur automatique, une séquence d'e-mails basée sur le temps, sur laquelle ils s'appuient depuis plus de deux décennies.

Capture d'écran de comparaison des fonctionnalités du répondeur automatique AWeber

La création d'une campagne de réponse automatique dans AWeber est rapide, facile et vous pouvez la personnaliser assez bien en termes de contenu de vos e-mails. Cependant, en toute transparence, cela n'a rien d'extraordinaire.

Vous pouvez configurer un e-mail de réponse automatique à envoyer lorsqu'un utilisateur s'abonne à un formulaire de votre blog ou lorsqu'un tag est appliqué à cet abonné. Ils sont restés avec cette approche simple mais efficace, et si vous n'avez pas besoin des personnalisations d'automatisation de messagerie plus avancées que vous pouvez faire avec un outil comme ConvertKit, alors vous ne manquerez de rien.

AWeber propose également un nombre assez impressionnant de modèles d'e-mails visuellement attrayants dès la sortie de la boîte, et ils se sont également assurés d'être réactifs.

AWeber propose des modèles d'e-mails pour les blogueurs

Vous ne savez jamais si votre abonné va ouvrir vos e-mails sur son téléphone, sa tablette, son ordinateur de bureau (ou son implant de puce cérébrale), vous devez donc vous assurer qu'il a l'air correct, quel que soit l'appareil sur lequel il regarde. En termes de modèles d'e-mails, AWeber gagne beaucoup de temps si vous recherchez quelque chose qui utilise des graphiques ou des mises en page lourdes. Les construire pour qu'ils soient réactifs est également indispensable aujourd'hui.

Leurs modèles sont également extrêmement conviviaux. Vous pouvez choisir un modèle prédéfini à modifier vous-même, en créer un personnalisé ou même mélanger et assortir avec leurs outils de glisser-déposer.

L'un des principaux arguments de vente d'AWeber est son service client pratique, qui est l'un des commentaires les plus courants à son sujet.

Comparaison du service client AWeber

Ils offrent une assistance rapide de nombreuses manières différentes, au-delà des simples e-mails et appels téléphoniques – des webinaires aux podcasts et au chat en direct – leur engagement à créer une expérience client positive est clair.

Enfin, comme vous pouvez vous y attendre d'une entreprise qui se trouve dans l'espace des outils de marketing par e-mail depuis longtemps, ce sont également des pros de l'intégration.

Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments de messagerie à partir de toutes sortes d'autres plateformes que vous avez intégrées, allant d'Etsy à Shopify, Facebook, etc.

Leur liste d'intégrations est au moins comparable à Mailchimp en termes de variété et de profondeur.

Quels sont les inconvénients d'AWeber?

Ils n'offrent pas une très large gamme de fonctionnalités et de capacités, en particulier par rapport à ce que propose ConverKit.

Cela étant dit, AWeber se présente comme un outil de marketing par courriel assez simple, ne signifie pas nécessairement que vous ne devriez pas les considérer comme vous êtes nouveau dans votre parcours de blogueur. Leur produit est toujours aussi beau, convivial et efficace pour vous aider à envoyer des e-mails engageants à vos abonnés.

AWeber ne sera pas "sensationnel" vous de la même manière que le ConvertKit plus complet, mais il est moins cher en moyenne (pour la plupart des comptes d'abonnés).

Si vous êtes intéressé par un répondeur automatique direct, où vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps dans votre outil de marketing par e-mail, AWeber pourrait être la bonne solution pour vous.

Combien coûte AWeber?

Essai gratuit: 30 jours

Plan gratuit: Non

Répartition des prix AWeber:

  • 0-1 000 abonnés: 19-29 $ / mois
  • 1001 à 2000 abonnés: 29 $ / mois
  • 2 001 – 3 000 abonnés: 29-49 $ / mois
  • 3001 à 5000 abonnés: 49 $ / mois
  • 5001 – 10000 abonnés: 69 $ / mois
  • 10 001 – 15 000 abonnés: 149 $ / mois
  • 15 001 – 25 000 abonnés: 149 $ / mois
  • 25 001 – 50 000 abonnés: doivent demander un devis
  • 50 001 – 100 000 abonnés: doivent demander un devis

Un avantage majeur pour l'utilisation d'AWeber vs Mailchimp, c'est qu'ils offrent un accès à toutes les fonctionnalités du produit – disponibles même à partir de leur niveau de prix le plus bas – ce qui est un solide bonus pour les fonctionnalités que vous obtenez à ce prix par rapport aux fonctionnalités limitées de Mailchimp plan gratuit.

La tarification d'AWeber est également entièrement basée sur les abonnés, qui évolue uniquement en fonction du nombre de personnes sur votre liste de messagerie (contrairement à Mailchimp où vous devez sélectionner des plans spécifiques).

Analyse, ventilation et comparaison des fonctionnalités de MailChimp

Comparaison de Mailchimp et exemple de page d'accueil des fonctionnalités

Je parie que vous avez vu ce logo de singe effronté et entendu le nom avant, non? MailChimp est l'un des outils les plus anciens de l'outil d'e-mail marketing.

Leur propre marketing de marque est génial, et ils n'ont pas peur de dépenser une fortune en publicité non plus. Cela en fait l'un des outils de marketing par e-mail les plus connus.

Cependant, ils ont des différences assez marquées dans ce que leur outil de marketing par e-mail peut faire en ce qui concerne les fonctionnalités, le prix et qui est le mieux placé pour bénéficier du produit. Alors, comment tiennent-ils?

À qui s'adresse Mailchimp?

Mailchimp est l'outil de marketing par e-mail de démarrage idéal pour les blogueurs débutants, tout simplement parce qu'il est gratuit (avec leur plan limité en fonctionnalités).

Tableau de bord des fonctionnalités de Mailchimp Outils de marketing par courriel

Leurs plans payants plus complets peuvent également être un choix assez raisonnable pour quelqu'un qui a besoin de nombreuses intégrations dans ses e-mails, ou plus précisément si vous êtes une entreprise de commerce électronique.

Tout d'abord, leur plan gratuit pour jusqu'à 2 000 abonnés et 10 000 e-mails par mois est assez difficile à battre. Si vous êtes débutant et que vous cherchez à démarrer avec un budget très faible, c'est exactement ce que vous devez considérer en premier.

Ce plan gratuit pour toujours est probablement une grande partie de la raison pour laquelle Mailchimp est si populaire – vous pouvez obtenir les bases gratuitement, ce qui est assez difficile à contester (si c'est là où vous en êtes).

Deuxièmement, parce qu'ils sont si populaires, ils ont BEAUCOUP d'entreprises qui s'associent avec eux pour les intégrations.

Enfin, leurs modèles d'e-mails, l'hébergement d'images et une grande variété de formulaires d'inscription en font un très bon choix pour les entreprises de commerce électronique.

Examinons plus en détail ce que propose Mailchimp.

Quelles fonctionnalités Mailchimp offre-t-il?

Comme je l'ai déjà mentionné, Mailchimp propose un nombre assez inégalé d'intégrations intelligentes (plus de 200+). C'est l'un des domaines où ils brillent vraiment.

Capture d'écran des intégrations Mailchimp

Pour les entreprises de commerce électronique, leurs intégrations avec des outils comme Shopify, Magento, BigCommerce, Shopify et plus encore – seront absolument cruciales.

Vous constaterez également que bon nombre des meilleurs CRM et outils d'analyse populaires auprès des blogueurs et des entreprises d'aujourd'hui, comme Salesforce et Google Analytics, trouveront également leur place ici.

Il s'agit de l'un des meilleurs arguments de vente de Mailchimp, car il s'intègre sans effort aux outils que vous utilisez probablement déjà… ou à ceux que vous utiliserez probablement à l'avenir.

Leurs modèles de courrier électronique sont une autre grande caractéristique de plus. Presque à l'opposé de l'approche de ConvertKit pour les modèles, les leurs sont visuellement visuels, beaux et disposent d'un générateur de glisser-déposer simple à utiliser.

Les entreprises de commerce électronique qui ont besoin de modèles d'e-mail bien conçus et d'aspect professionnel pour présenter leurs produits seront au paradis ici.

Enfin, il convient de noter que Mailchimp s'est récemment étendu pour proposer une gamme beaucoup plus large d'outils marketing à ses clients (mais peu d'entre eux plairont toutefois spécifiquement à la plupart des blogueurs), notamment:

  • Un CRM marketing léger
  • Recherche d'adresse
  • Livraison par carte postale
  • Prédiction démographique
  • Pages de destination
  • Publication sur les réseaux sociaux et création d'annonces
  • Outils de retouche photo

Quels sont les inconvénients de Mailchimp?

Le plus gros inconvénient de Mailchimp est que leur produit n'est tout simplement pas conçu pour les blogueurs.

Tout est plus orienté vers un propriétaire de petite entreprise ou une marque de commerce électronique qui a besoin d'e-mails très stylisés.

Modèles de courrier électronique de comparaison Mailchimp vs ConvertKit

Bien que leur plan gratuit pour toujours puisse être un bon moyen de justifier de commencer avec eux à collecter des abonnés dans les premiers jours de votre voyage sur les blogs, vous ne devriez pas avoir peur de quitter le navire une fois que vous avez atteint la barre des 1000 abonnés et que vous commencez à comprendre comment monétiser l'audience de votre blog au moins à petite échelle.

Un autre inconvénient de Mailchimp est qu'ils ne proposent que des intégrations de médias sociaux avec Facebook, Instagram et Twitter. Pour une si grande entreprise, il est surprenant qu’elles n’incluent pas d’intégration pour toutes les principales plateformes de médias sociaux.

Un dernier inconvénient est le fonctionnement des niveaux de tarification Mailchimp. Une plainte courante que vous entendrez est qu’ils vous factureront deux fois si vous avez un abonné sur plusieurs listes. C'est vrai si vous ne configurez pas correctement vos tags, mais cela se produit néanmoins. Bien que pour être véridique, il s'agit davantage d'un défaut de conception que d'une double charge intentionnelle.

Combien coûte Mailchimp?

Plan gratuit: Oui (fonctionnalité limitée)

Essai gratuit: N / A

Répartition des prix de Mailchimp (en utilisant leur plan standard):

  • 0-1 000 abonnés: gratuit (fonctionnalité limitée)
  • 1001 à 2000 abonnés: gratuit (fonctionnalité limitée)
  • 2 001 – 3 000 abonnés: 49 $ / mois
  • 3001 à 5000 abonnés: 49 $ / mois
  • 5001 – 10000 abonnés: 74 $ – 99 $ / mois
  • 10 001 – 15 000 abonnés: 99 $ – 159 $ / mois
  • 15 001 – 25 000 abonnés: 159 $ – 219 $ / mois
  • 25 001 – 50 000 abonnés: 219 $ – 299 $ / mois
  • 50 001 – 100 000 abonnés: 299 $ – 499 $ / mois

Le forfait gratuit de MailChimp vous limite à 2 000 abonnés et n'envoie pas plus de 10 000 e-mails par mois.

Pour un nouveau blogueur qui apprend toujours tout sur l'utilisation de WordPress, la génération d'idées d'articles de blog, la détermination de vos stratégies de référencement de blog, l'apprentissage de la rédaction d'un article de blog et l'opportunité de poursuivre ou non les blogs invités, le plan gratuit de Mailchimp fait plus que vous '' ll faudra pour l'instant.

Vous n'enverrez probablement pas un volume élevé d'e-mails pendant que vous testez l'eau avec cette entreprise et que vous en apprenez beaucoup sur le fonctionnement de votre blog.

Cela étant dit, leur forfait gratuit pour toujours se limite à leurs fonctionnalités les plus élémentaires.

  • Aucune image de marque personnalisée
  • Pas de chat ou d'assistance par e-mail
  • Pas de marquage ou de segmentation
  • Aucun rapport
  • Une annonce MailChimp est incluse au bas de vos e-mails

Pour une entreprise de commerce électronique existante ou un blogueur en pleine croissance, le forfait gratuit pour toujours ne sera probablement pas une décision judicieuse. Vous devrez effectuer une mise à niveau pour déverrouiller davantage de fonctionnalités.

Leur prix au-delà du plan gratuit pour toujours est un peu plus basé sur les abonnés et est livré avec des e-mails illimités (bien que vous deviez toujours choisir l'un des niveaux du plan en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez déverrouiller).

Alors, quel est le meilleur outil de marketing par e-mail pour les blogueurs?

La réponse est… ça dépend.

Je suis convaincu que ConvertKit est de loin le meilleur outil de marketing par e-mail pour au moins un peu établi blogueurs.

Cependant, ce n'est pas ce que je recommanderais à la plupart des nouveaux blogueurs de commencer dès le premier jour.

Rappelez-vous à quoi ressemblait ma progression?

  • Mois 1 – 6: J'ai utilisé Mailchimp jusqu'à ~ 1 000 abonnés, principalement parce qu'il est gratuit pour moins de 2 000 abonnés
  • Mois 6-18: J'ai utilisé AWeber jusqu'à ~ 10 000 abonnés, principalement parce qu'il était facile à utiliser et que la marque leader en 2014
  • Années 2 à 5 (présentes): J'utilise ConvertKit aujourd'hui et j'ai changé pour débloquer leurs outils les plus avancés (comme les automatisations)

Aller avec une option gratuite comme Mailchimp pour collecter des adresses e-mail et envoyer quelques mises à jour mensuelles est un excellent moyen de tester les eaux pendant un petit moment pendant que vous découvrez comment bloguer et commencer à jeter les bases d'une véritable entreprise à venir. Note latérale: Assurez-vous que votre blog est alimenté par l'un des meilleurs plans d'hébergement pour les blogueurs aujourd'hui.

Chacun de ces outils de marketing par e-mail a également ses points forts et peut être adapté à différents cas d'utilisation, avec des prix différents.

Comme je l'ai dit au début, aucun outil de marketing par e-mail ne sera parfait pour tout le monde.

Examinez bien où en est votre activité de blogueur aujourd'hui et où vous vous attendez à aller au cours des 6 à 12 prochains mois.

Cela vous aidera à choisir entre ConvertKit vs AWeber vs Mailchimp et à faire le bon appel pour savoir où investir.

Pendant tout ce temps, n'oubliez jamais que vous pouvez toujours faire un changement sur toute la ligne.