Vous avez donc décidé de créer un site Web, il est maintenant temps de choisir l'un des meilleurs constructeurs de sites Web pour faire décoller votre site.

Le côté technique de trouver un Générateur de site Web et la conception de votre site est souvent le plus gros casse-tête pour les nouveaux propriétaires de sites Web. Mais… ça ne devrait pas être.

Si vous choisissez le bon constructeur de site Web, la création de votre site Web n'est pas du tout difficile. Et vous n'aurez même pas besoin d'apprendre à coder.

Il y a dix ans, lorsque j'ai commencé à créer des sites Web, c'était une toute autre histoire, mais aujourd'hui, tous les meilleurs constructeurs de sites Web sont entièrement visuels (ce qui signifie que vous n'aurez pas à écrire une seule ligne de code) et extrêmement faciles à apprendre, à construire et à publier.

Dans cette ventilation détaillée, nous comparons toutes les meilleures options de création de sites Web sur le marché aujourd'hui.

9 meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs et les propriétaires d'entreprise (faciles à utiliser) en 2020

  1. WordPress.org
  2. Wix
  3. Squarespace
  4. Shopify
  5. WordPress.com
  6. Weebly
  7. Format.com
  8. WooCommerce
  9. BigCommerce
  10. Mon verdict et mon analyse finale

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission. Lorsque vous achetez un hébergement de site Web en utilisant l'un de mes liens d'affiliation, la société me dédommage, ce qui permet de garder gratuitement tout mon contenu (comme ma comparaison ultime des meilleurs plans d'hébergement). Sachez que je ne recommande que les outils que j'ai personnellement utilisés et que je soutiens.

Maintenant, rapidement, avant de plonger dans notre comparaison des meilleurs constructeurs de sites Web (sans codage) pour les blogueurs et les propriétaires d'entreprise aujourd'hui, parlons de ce que vous devez rechercher dans le constructeur de votre site Web de choix.

Qu'est-ce qu'un Website Builder?

Un constructeur de site Web est un outil logiciel qui vous permet de créer facilement un site Web sans avoir besoin de compétences en codage. Les meilleurs constructeurs de sites Web offrent des fonctionnalités visuelles de glisser-déposer qui vous permettent de créer sans effort les pages de votre site Web.

Outre l'avantage évident qu'un constructeur de site Web vous aide à construire votre site Web avec peu d'effort, les constructeurs de sites Web ont également des avantages tels que:

  • Créer un site web professionnel avec un budget. Obtenir un site Web d'aspect professionnel n'est plus une question d'embaucher un développeur Web cher. Un bon constructeur de site Web vous aidera à créer votre propre site sans dépenser beaucoup du tout.
  • Gain de temps. Construire votre propre site Web ne prend que quelques heures de votre temps avec le meilleur constructeur de site Web.
  • Capacités de personnalisation étendues. Les meilleurs créateurs de sites Web vous permettent de personnaliser votre site Web en fonction de vos propres objectifs et styles visuels.

Avant de nous plonger dans ma ventilation des meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs, examinons les qualités que vous devez évaluer avant de choisir un constructeur de sites Web.

Alors, qu'est-ce qui rend l'un de ces outils qualifié pour être considéré parmi les meilleurs créateurs de sites Web?

Facilité d'utilisation dans un créateur de site Web

La facilité d'utilisation – la rapidité avec laquelle vous pourrez apprendre et créer votre site Web – est l'un des facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte lors de l'évaluation d'un constructeur de site Web.

Surtout si vous apprenez à démarrer un blog, je vous recommande de ne considérer qu'un constructeur de site Web avec des outils de conception intuitifs et des fonctionnalités de glisser-déposer faciles à utiliser où vous n'aurez jamais besoin d'écrire une ligne de code. Les créateurs de sites Web figurant sur cette liste ici aujourd'hui sont tous très faciles à utiliser et à apprendre.

Bibliothèque complète de thèmes et de modèles

Une autre fonctionnalité très importante que vous devez rechercher dans un constructeur de site Web est un vaste bibliothèque de modèles, de thèmes et d'images.

Il s'agit de la fonctionnalité de base qui vous aidera à personnaliser l'apparence de votre site Web et vous donnera des mises en page de démarrage avec lesquelles commencer (comme celles-ci fournies avec le constructeur de site Web Elementor WordPress que j'utilise personnellement).

Capture d'écran de la meilleure bibliothèque de thèmes Elementor Builder

La plupart des gens confondent thèmes et modèles en ce qui concerne la création de sites Web, mais la principale différence dans WordPress (un constructeur de sites Web dont nous parlerons bientôt), c'est qu'un thème est la conception globale complète de votre site Web. Un modèle, d'autre part, dicte le style de mise en page d'une page individuelle sur votre site Web.

Vos modèles de thème et de page, qui sont des composants du créateur de site Web que vous choisissez, peuvent être modifiés et personnalisés.

Fonctionnalités SEO robustes

Particulièrement pertinent si vous souhaitez éventuellement monétiser votre blog, le SEO (Search Engine Optimization) joue un rôle majeur pour vous assurer que votre site Web est correctement optimisé pour générer du trafic provenant des moteurs de recherche.

Les meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs ont tous des fonctionnalités de référencement robustes et faciles à personnaliser, ce qui permet à votre site Web d'avoir une meilleure chance de se classer en haut des résultats de recherche.

Temps de chargement rapides et disponibilité élevée

Afin de vous assurer que les visiteurs de votre site Web ont une excellente expérience, vous devez vous assurer que vous obtenez un constructeur de site Web à chargement rapide. Selon Google, les sites Web qui se chargent lentement (en 3 secondes ou plus) ont jusqu'à 123% de chances que les visiteurs partent immédiatement. Il est inutile de concevoir un beau site Web, de travailler pour générer des tonnes de trafic vers celui-ci, seulement pour que ces lecteurs rebondissent.

Mis à part les temps de chargement rapides, les meilleurs créateurs de sites Web ont également une disponibilité élevée (ce qui signifie que votre site Web reste toujours visible sur Internet) – une disponibilité aussi proche de 100% que possible.

Adapté aux mobiles

Aujourd'hui, environ la moitié de tout le trafic Internet provient d'appareils mobiles, et il ne fait qu'augmenter, ce qui rend crucial le choix d'un constructeur de site Web qui offre une mise en page fondamentale adaptée aux mobiles (ajuste automatiquement la mise en page de votre site Web pour différentes tailles d'écran).

Comment choisir un créateur de site Web Ryan Robinson Capture d'écran du thème du blog Mobile Responsive

De plus en plus, votre site Web doit s'afficher également sur les appareils mobiles, comme sur les ordinateurs de bureau et les tablettes. Ne vous inquiétez pas beaucoup pour celui-ci, comme ma liste de constructeurs de sites Web pour les blogueurs ici seulement inclut des constructeurs de sites Web adaptés aux mobiles. Ceux qui ne sont pas adaptés aux mobiles ne devraient même pas être pris en compte aujourd'hui.

Maintenant, sans plus tarder, plongons dans mes choix pour le meilleurs constructeurs de sites Web!

9 meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs et les propriétaires d'entreprise (faciles à utiliser) en 2020

Choisir le bon constructeur de site Web pour votre blog (même à partir d'une liste comme celle-ci) peut sembler une tâche intimidante compte tenu de toutes les différentes options disponibles.

Ayant moi-même été dans le monde des blogs pendant près d’une décennie, j’ai eu l’occasion de tester chacun d’eux de première main.

Et pour 90% des nouveaux propriétaires de sites Web, la meilleure option va être n ° 1 ici sur cette liste.

Maintenant, voyons le meilleur constructeur de sites Web pour vos besoins.

1. WordPress.org

WordPress.org, à ne pas confondre avec WordPress.com (nous verrons la version .com plus tard), est haut la main le constructeur de sites Web le plus populaire pour les blogueurs.

Meilleur pour: Quiconque souhaite créer un blog avec un budget limité ou créer un site Web susceptible de générer des revenus en ligne. WordPress auto-hébergé en tant que créateur de site Web est non seulement le moyen le plus abordable de créer un beau site, mais vous donnera également le plus haut niveau de personnalisation, les coûts globaux les plus bas, la fondation la plus conviviale pour les moteurs de recherche (SEO) et un outil facile- utiliser l'expérience de construction.

En fait, la version (gratuite) .org de WordPress alimente plus de 34% d'Internet, ce qui en fait le constructeur de sites Web de choix pour tous, des blogueurs aux propriétaires de petites entreprises, aux sociétés de médias, aux éditeurs et plus encore. C'est aussi le créateur de site Web que j'utilise pour alimenter mon blog ici.

WordPress comme le meilleur constructeur de sites Web pour les blogueurs à utiliser aujourd'hui

Alors, qu'est-ce qui fait de WordPress.org un blogueur préféré?

Eh bien pour commencer, cette version de WordPress est gratuite et est un système de gestion de contenu (CMS) ouvert et auto-hébergé.

WordPress.org a été créé avant WordPress.com et est la version dont les gens parlent lorsqu'ils recommandent «d'utiliser WordPress». Il est également souvent appelé WordPress auto-hébergé, lors de la lecture de guides comme le mien sur la façon de démarrer un blog.

Le logiciel qui alimente ce constructeur de site Web est gratuit pour le public, ce qui signifie que WordPress ne nécessite aucun argent de votre part.

Cependant, avec WordPress.org, il est auto-hébergé. Vous devrez donc payer pour qu'une société d'hébergement "héberge" votre site Web, ce qui le rend vivant et visible sur Internet.

L'hébergement est très abordable cependant, et je recommande personnellement Bluehost, l'une des sociétés les plus anciennes dans l'espace d'hébergement Web WordPress, pour obtenir un nom de domaine et la configuration de l'hébergement.

Alors que certains des autres constructeurs de sites Web que nous mettons en évidence ici aujourd'hui offrent une solution tout-en-un (à la fois des outils d'hébergement et de construction), opter pour un site Web WordPress auto-hébergé, propulsé par une société d'hébergement comme Bluehost sera de loin le plus abordable. , meilleure option personnalisable et à long terme.

C'est également la solution à long terme la plus durable et la plus sûre pour créer un site Web, car vous ne dépendez pas qu'un constructeur de site Web particulier soit toujours en activité dans 5 ans.

C'est le créateur de site Web que je recommande personnellement à tous les amis qui envisagent de créer un site Web ou un blog de toute nature.

Maintenant, regardons les avantages et les inconvénients de choisir WordPress auto-hébergé comme constructeur de votre site Web.

Avantages

  • Facilement et entièrement personnalisable. Avec WordPress auto-hébergé, vous pouvez vraiment créer tout type de site Web que vous souhaitez. À partir des options gratuites et payantes de thèmes, modèles et plugins WordPress pour vous aider à démarrer, ce constructeur de site Web vous donne le plus de contrôle sur la conception de votre site Web.
  • Large gamme de fonctionnalités. Que vous souhaitiez créer une boutique en ligne, un blog, un forum communautaire ou une zone d'adhésion payante, WordPress est livré avec des fonctionnalités (et un réseau de développeurs qui créent des modules complémentaires gratuits et payants) qui vous permettent de transformer votre site Web en une sorte d'argent faire l'effort que vous voulez.
  • Nombre illimité de plugins. Considérez les plugins WordPress pour votre site Web comme étant les applications que vous avez sur votre smartphone – les plugins vous permettent d'étendre les fonctionnalités de votre site Web. Et les gens ont construit des plugins WordPress (gratuits ou peu coûteux) pour faire tout ce dont vous aurez besoin.
  • Fondation SEO puissante. WordPress est intégré à un cadre bien conçu pour donner à votre site Web un puissant point de départ pour l'optimisation des moteurs de recherche. Et avec l'installation de plugins SEO gratuits comme RankMath SEO ou Yoast SEO, vous pouvez optimiser pleinement votre site Web avec des recommandations et suggestions cruciales qui permettront à votre contenu de se classer plus haut dans les résultats de recherche.

Les inconvénients

  • Il y a une courbe d'apprentissage. L'un des seuls inconvénients potentiels du choix de WordPress comme créateur de site Web est qu'il peut s'accompagner d'un peu de courbe d'apprentissage. Les autres constructeurs de sites Web de cette liste (qui ont beaucoup moins de capacités de personnalisation) seront plus faciles à apprendre au début. Mais encore, la courbe d'apprentissage n'est rien qui ne peut pas être rapidement surmontée avec les bonnes ressources d'apprentissage, des tutoriels et des vidéos pas à pas…

Rendez-vous sur mon tutoriel en 3 étapes (gratuit) qui vous guidera à travers le processus de création d'un site Web en utilisant WordPress auto-hébergé comme constructeur de site Web, alimenté par un hébergement très abordable et des thèmes et plugins gratuits.

Vous voulez créer votre site Web avec WordPress?

Suivez mes 3 étapes faciles pour créer un site Web.

Tarification

Peut-être que la raison originale pour laquelle WordPress est devenu si populaire est le fait que le logiciel est gratuit.

Cependant, vous devez payer pour sécuriser votre nom de domaine (le nom de votre site Web – son adresse sur Internet) et l'hébergement.

C'est là qu'intervient un service d'hébergement Web comme Bluehost.

Comment créer un site Web (tutoriel) Capture d'écran de démarrage

Pourquoi Bluehost? Il s'agit d'un service d'hébergement Web extrêmement facile à utiliser et peu coûteux qui présente de grands avantages pour les utilisateurs de WordPress:

  • Coût d'hébergement imbattable (généralement aussi bas que 2,95 $ / mois)
  • Enregistrement de domaine gratuit inclus dans votre plan d'hébergement (d'une valeur de 14,99 $ / an)
  • Certificat SSL gratuit qui offre aux visiteurs de votre site une expérience de navigation sécurisée
  • Installation en un clic de WordPress juste après avoir choisi votre plan d'hébergement
  • Assistance technique 24/7 par téléphone, par e-mail ou chat en direct
  • Une garantie de remboursement de 30 jours si les choses ne fonctionnent pas

Surtout compte tenu du fait que Bluehost inclut une installation automatique de WordPress et un support technique, vous obtenez une très bonne affaire avec leurs plans d'hébergement.

Ajoutez un thème WordPress gratuit (comme Elementor) et vous pourrez créer un beau site Web en un après-midi, sans tracas. Voici un aperçu du thème WordPress Elementor que je recommande à tous les nouveaux propriétaires de sites Web:

Comment créer un didacticiel de site Web avec Elementor Free WordPress Theme Screenshot

WordPress est mon choix pour les meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs, comme vous le diront des millions de blogueurs à travers le monde.

Donc, si votre activité en ligne principale consiste à bloguer ou à créer du contenu régulier dans le but d'attirer des visiteurs sur votre site Web, c'est le constructeur de site Web sur lequel je vous recommanderais de créer votre blog.

Si vous êtes prêt à démarrer avec votre propre site Web WordPress auto-hébergé, rendez-vous sur mon (gratuit) tutoriel en 3 étapes sur la création d'un site Web aujourd'hui.

2. Wix

Bien qu'il soit devenu beaucoup plus populaire ces dernières années, Wix est en fait un constructeur de sites Web depuis 2006.

Meilleur pour: Les propriétaires de petites entreprises qui veulent un site Web beau, relativement simple et facile à créer, sans une tonne de fonctionnalités ou de fonctionnalités sophistiquées. Si vous prévoyez de bloguer, de collecter des abonnés par e-mail sur le marché ou de vendre éventuellement des produits de votre site Web, vous feriez mieux avec un autre constructeur de site Web sur cette liste.

Désormais classé régulièrement parmi les meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs et les propriétaires de petites entreprises, Wix consolide sa place sur cette liste car il s'agit d'une plate-forme incroyablement facile à utiliser – grâce à sa fonctionnalité de glisser-déposer super intuitive qui alimente le constructeur de site Web une fois vous créez votre compte.

Wix Website Builder pour les blogueurs et les propriétaires de sites Web à utiliser

Mis à part leur constructeur par glisser-déposer, qu'est-ce qui rend Wix si populaire parmi les plus de 110 millions d'autres blogueurs qui utilisent leur constructeur de site Web aujourd'hui?

Avantages

  • L'un des meilleurs constructeurs de glisser-déposer sur le marché. Les ingénieurs de Wix ont fait un travail incroyable pour faire de leur suite d'outils un véritable constructeur de sites Web par glisser-déposer qui peut être appris et maîtrisé en quelques minutes. Presque tous les éléments visuels de votre site Web peuvent être manipulés avec un clic de souris.
  • Facile à personnaliser. Bien que les options de personnalisation utilisant un constructeur de site Web comme Wix soient plus limitées que ce que vous pouvez finalement réaliser avec un site Web WordPress auto-hébergé, vous pouvez toujours configurer rapidement un site Web très unique avec Wix en utilisant leur bibliothèque de modèles et d'autres tiers. applications. Leur outil de conception basé sur l'IA aide même à simplifier la création de beaux éléments de site Web en fonction de vos préférences.
  • Modèles hautement réactifs. Avec de plus en plus de trafic provenant des appareils mobiles, les modèles prêts pour le mobile de Wix sont une caractéristique essentielle du produit.
  • Options gratuites et payantes disponibles. La version gratuite de Wix est un excellent moyen de tester si Wix sera finalement le meilleur constructeur de site Web pour vos besoins.
  • Super support client. Comme la plupart des constructeurs de sites Web, Wix offre un niveau de support pratique allant d'une bibliothèque massivement approfondie d'articles et de vidéos de didacticiel, jusqu'à une assistance téléphonique en direct 24h / 24 et 7j / 7.

Les inconvénients

  • Applications limitées pour la personnalisation. Wix s'exécute sur leurs propres applications et fonctionnalités natives construites en interne, parmi lesquelles il n'y a pas un large choix. Cela dit, leur collection d'applications continue de croître rapidement.
  • Changer de modèle après la mise en ligne de votre site Web devient très difficile. Donner à votre site une cure de jouvence visuelle après sa mise en ligne peut prendre du temps. Bien que le processus de création de site Web initial soit facile à utiliser avec Wix, le passage à une disposition différente, c'est comme recommencer complètement.
  • Fonctionnalités de commerce électronique limitées. Bien que votre site Web Wix soit visuellement attrayant, il ne fonctionnera pas de manière aussi transparente à des fins de commerce électronique que d'autres plates-formes comme Shopify.

Tarification

Bien que Wix commence comme techniquement gratuit, des plans payants sont également disponibles si vous souhaitez supprimer les publicités et la marque Wix (vous voudrez certainement le faire).

Leurs plans payants vous aident également à ajouter plus de fonctionnalités, à évoluer pour permettre à plus de visiteurs,

Alors, combien coûte Wix?

Leurs plans payants commencent à 13,00 $ / mois pour le niveau de base qui comprend l'hébergement de votre site Web sur son propre domaine unique – et peuvent aller jusqu'à 39,00 $ / mois afin de débloquer plus de fonctionnalités comme un stockage de fichiers supplémentaire, une augmentation de la vitesse et d'abord soutien prioritaire.

Plans de tarification Wix pour les créateurs de sites Web faciles à utiliser pour les blogueurs

Si vous recherchez un constructeur de site Web super facile à utiliser et fonctionnel, sélectionnez Wix comme l'un des meilleurs constructeurs de sites Web à considérer dans votre recherche.

Bien que Wix soit initialement un peu plus facile à configurer votre site Web, vous serez finalement beaucoup mieux avec un site Web WordPress auto-hébergé du point de vue des coûts et des fonctionnalités.

3. Squarespace

Fondée en 2003, Squarespace est une autre plate-forme de création de sites Web largement reconnue qui a gagné son rang parmi les meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs.

Meilleur pour: Indépendants qui veulent un attrait visuel, la plupart site Web statique (un petit nombre de pages avec peu de changements attendus à l'avenir). Bien que n'étant pas le meilleur constructeur de sites Web à choisir si vous prévoyez de bloguer régulièrement en raison du manque de personnalisation, leurs outils de publication de contenu sont plus puissants que ceux de Wix.

Créer votre site Web avec Squarespace est un jeu d'enfant (même sans écrire une ligne de code) car il possède l'un des constructeurs de glisser-déposer les plus intuitifs et les plus faciles à utiliser du marché.

Donc, si vous voulez créer un beau site Web pour votre entreprise – et peut-être un peu bloguer ici et là – alors Squarespace est certainement une option de choix à considérer.

meilleur constructeur de site Web pour les blogueurs Squarespace

Voyons ce qui fait de Squarespace le constructeur de sites Web de choix pour près de 2 millions d'utilisateurs qui exécutent leurs sites Web sur la plate-forme.

Avantages

  • Meilleur constructeur de glisser-déposer de sa catégorie. Pour une création de site Web rapide et à faire soi-même qui doit avoir lieu en un week-end, vous ne pouvez pas vous tromper avec Squarespace.
  • Conception solide. Squarespace donne à votre site un aspect professionnel et lui donne une impression personnalisée. Personne ne pourra vous dire que vous avez conçu votre site Web vous-même.
  • Performance exceptionnelle. Les sites Web Squarespace se chargent rapidement comme l'éclair et ont un temps de disponibilité de 99,98% en moyenne.
  • Beaux thèmes. Des thèmes professionnels, propres et beaux sont l'une des raisons pour lesquelles Squarespace a une grande base de clients, en particulier parmi les propriétaires de sites Web qui ont besoin de publier beaucoup d'images.

Les inconvénients

  • Support client moyen. En aucun cas, ils n'ont un mauvais support client, mais vous serez limité au chat en direct pendant les heures ouvrables ou au support par courrier électronique, ce qui peut vous prendre plus de temps pour résoudre les problèmes techniques (qui sont souvent assez sensibles au facteur temps).
  • Intégrations et fonctionnalités limitées. Leur constructeur de site Web est assez limité (en particulier par rapport à WordPress auto-hébergé) lorsqu'il s'agit d'ajouter des fonctionnalités et des fonctionnalités au-delà d'un beau site Web, principalement statique.

Tarification

En ce qui concerne les prix, Squarespace traite les sites Web et les magasins en ligne différemment.

  • Un site Web personnel vous coûtera 12,00 $ / mois ou jusqu'à 18,00 $ / mois si vous souhaitez accéder à des analyses de site Web avancées pour votre site.
  • Une boutique en ligne vous coûtera entre 26,00 $ / mois et 40,00 $ / mois afin de débloquer la possibilité de vendre des produits à partir de votre site Web.

Squarespace se classe certainement parmi les meilleurs créateurs de sites Web pour les propriétaires d'entreprise, mais la plupart des gens finiront par migrer vers un site WordPress auto-hébergé une fois qu'ils auront commencé à se développer et à voir leurs blogs grandir.

Étant donné qu'il possède l'un des meilleurs constructeurs de glisser-déposer sur le marché, il vaut toujours la peine d'être évalué.

4. Shopify

Shopify est un constructeur de sites Web qui s'appuie fortement sur vous pour créer une boutique en ligne bien optimisée. Comme tous les autres constructeurs de sites Web de notre liste, il est livré avec des options de personnalisation faciles, mais avec Shopify, celles-ci sont conçues pour vous aider vendre plus de produits de votre site Web.

Meilleur pour: Les propriétaires d'entreprise qui souhaitent vendre des produits à partir de leur site Web. Avec l'explosion du commerce électronique sur la scène en tant qu'entreprises plus accessibles pour commencer aujourd'hui, Shopify se hisse au sommet parmi les créateurs de sites Web spécialement conçus pour aider les propriétaires d'entreprise en ligne à convertir plus de visiteurs en clients payants.

Avec une large gamme de modèles et la prise en charge de nombreux plugins et applications tiers, vous pouvez facilement créer une boutique de commerce électronique qui correspond à votre marque et à vos préférences visuelles.

Shopify comme l'un des meilleurs créateurs de sites Web pour les propriétaires de petites entreprises de commerce électronique

Shopify est probablement le constructeur de sites Web de commerce électronique le plus utilisé sur le marché aujourd'hui – et ils ont investi une tonne de leurs propres ressources pour créer des ressources de formation extrêmement approfondies, du contenu de blog, des guides, des formations vidéo et plus encore pour aider leurs clients à devenir succès avec une entreprise de commerce électronique.

Tout cela combiné en fait mon choix pour le meilleur constructeur de site Web pour les blogueurs qui souhaitent s'aventurer dans la vente de produits sur leur site Web. Et oui, vous pouvez également publier du contenu régulier sur votre propre blog avec un site Web propulsé par Shopify (bien que les fonctionnalités et la personnalisation soient loin derrière celles de WordPress auto-hébergé).

Examinons rapidement quelques facteurs qui font de ce créateur de site Web un favori des fans parmi les aficionados du commerce électronique.

Avantages

  • Optimisé pour le commerce électronique. Shopify facilite la création d'une boutique en ligne attrayante, belle du point de vue du client et très facile à gérer. C'est de loin le plus grand cas d'utilisation pour choisir ce constructeur de site Web.
  • Rapports. Les données devraient être l'élément vital de toute entreprise en ligne. Shopify dispose d'une excellente fonctionnalité de rapport qui vous donne toutes les données dont vous avez besoin pour développer stratégiquement votre entreprise, allant des informations sur les visiteurs de votre site Web aux taux d'abandon de panier et bien plus encore.
  • Comptes du personnel. À mesure que votre site Web se développe avec le temps, les comptes du personnel vous permettent de définir différents niveaux d'autorisation qui accordent l'accès à ceux qui vous aident à gérer votre boutique.
  • Systèmes de passerelle de paiement simples. Contrairement à d'autres constructeurs de sites Web de commerce électronique, Shopify traite en fait les paiements de vos clients eux-mêmes. Alors que certains créateurs de sites Web dans cet espace vous permettent de connecter vos propres passerelles de paiement Stripe et PayPal, Shopify sert d'intermédiaire pour tous vos paiements, mais le fait principalement à un taux standard de l'industrie (variant un peu en fonction du plan tu choisis).
  • Beaucoup de thèmes professionnels à choisir. Shopify est classé ici comme l'un des meilleurs créateurs de sites Web, en partie parce qu'il propose également un large éventail de thèmes de sites Web professionnels et faciles à personnaliser, que vous pouvez commencer par et modifier pour créer les vôtres. Leurs thèmes sont tous très modernes, réactifs aux mobiles et très attrayants visuellement.
  • Systèmes de point de vente pour la vente dans des emplacements physiques. Si vous débutez avec une boutique en ligne, mais prévoyez d'ouvrir un jour un emplacement de brique et de mortier de votre entreprise, Shopify vous facilite la tâche avec un système de point de vente facile à installer dans votre lieu de travail pour accepter les paiements et enregistrer les commandes tout au long d'un seul système.
  • Remises d'expédition. C'est l'une des fonctionnalités les plus négligées de Shopify en tant que meilleur constructeur de sites Web.Ils sont sortis et ont négocié jusqu'à 74% de réduction avec les principaux fournisseurs d'expédition mondiaux comme UPS, DHL et USPS, ce qui vous aide à augmenter vos marges sur chaque produit. vente.

Les inconvénients

  • Non pris en charge dans toutes les régions du monde. Si vous n'êtes pas basé dans l'un de ces 13 principaux pays du monde, Shopify ne vous permettra pas d'accepter les paiements de vos clients via leur plateforme, ce qui signifie que vous devrez aller avec l'un de nos autres créateurs de sites Web axés sur le commerce électronique. au dessous de
  • La fonctionnalité de blogging n'est pas aussi bonne que celle de concurrents comme WordPress. Comme je l'ai dit à propos de la plupart des constructeurs de sites Web, si vous envisagez de créer du contenu de blog en tant que partie intégrante de votre entreprise, opter pour WordPress auto-hébergé est votre seule option intelligente.
  • L'éditeur n'est pas aussi intuitif que sur les autres constructeurs de sites Web concurrents. Bien que le constructeur de sites Web de Shopify propose une gamme assez solide d'options de personnalisation pour une plate-forme axée sur le commerce électronique, il peut avoir un peu de courbe d'apprentissage (ils ont cependant beaucoup de vidéos de formation pour cela).
  • L'intégration de produits dans les articles de blog n'est pas possible. Curieusement, vous ne pouvez pas intégrer directement un produit de votre boutique en ligne dans un article de blog, mais ce n'est pas la plus grosse affaire, car vous aurez juste besoin de créer un lien vers vos produits et d'envoyer des lecteurs de blog à la boutique de votre site Web. .

Tarification

Les plans de paiement de Shopify facilitent le lancement d'une boutique en ligne avec un budget assez raisonnable, ce qui en fait l'un des meilleurs créateurs de sites Web pour les entrepreneurs de commerce électronique. Il est également facile de faire évoluer votre entreprise sur sa plate-forme et de passer sans effort au niveau de plan suivant. Voici les 5 options de prix que vous aurez avec Shopify:

  • Shopify Lite: 9,00 $ / mois
  • Shopify de base: 29,00 $ / mois
  • Shopify: 79,00 $ / mois
  • Shopify avancé: 299,00 $ / mois
  • Shopify Plus: Pour les entreprises au niveau de l'entreprise qui réussissent bien dans les six, sept ou huit chiffres de revenus (les frais sont négociables mais s'attendent à payer 2000,00 $ / mois ou plus)

Si le commerce électronique est votre truc, considérez certainement Shopify comme l'un des meilleurs créateurs de sites Web pour lancer votre boutique.

Conçu spécifiquement pour les marchands en ligne, il remplit exceptionnellement bien cet objectif. Cependant, en ce qui concerne les blogs, il existe certainement de meilleures options (WordPress auto-hébergé).

5. WordPress.com

Suivant sur notre liste des meilleurs constructeurs de sites Web pour les blogueurs est un nom familier – WordPress.com. Mais cette fois, nous regardons la version .com de la plateforme.

Meilleur pour: Ceux qui sont nouveaux dans les blogs et ne veulent pas prendre un peu de temps pour apprendre à démarrer un blog avec la version auto-hébergée (.org) de WordPress qui peut avoir un peu plus de courbe d'apprentissage. Bien que quelque peu similaire à un site Web WordPress auto-hébergé, la plateforme WordPress.com agira à la fois comme votre société d'hébergement et votre constructeur de sites Web. Cependant, WordPress.com est une option plus coûteuse pour commencer à bloguer, et leur constructeur de site Web est beaucoup plus limité que celui de l'option WordPress auto-hébergée.

Fondée en 2005 par le cofondateur de WordPress.org, Matt Mullenweg, la version WordPress.com de WordPress est vraiment l'un des meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs qui cherchent à tester les eaux du monde des blogs avec une option 100% gratuite. Il est important de noter cependant qu'un site Web WordPress.com gratuit comporte de nombreuses restrictions.

WordPress comme le meilleur constructeur de sites Web pour les blogueurs à utiliser aujourd'hui

Vous connaissez le refrain. Voyons les avantages et les inconvénients de cette plate-forme de création de site Web populaire.

Avantages

  • Conception robuste. Propulsée par la même technologie fondamentale qui exécute la plate-forme de blogging WordPress.org (plus) populaire, la version .com est livrée avec un cadre magnifique et est l'un des meilleurs constructeurs de sites Web.
  • Facile à utiliser et à gérer. La facilité d'utilisation marque également des points majeurs avec ce créateur de site Web, car ils ont passé plus de 15 ans à perfectionner leur plate-forme et à tirer des enseignements qu'ils ont également appris de la version .org de WordPress.
  • Vaste bibliothèque de thèmes et de modèles. Alors que l'accès aux thèmes, modèles et plugins sur WordPress.com est dérisoire par rapport à ce qui est disponible dans l'écosystème WordPress auto-hébergé, ils regroupent près de 300 fondations thématiques différentes pour démarrer votre blog.
  • Excellent support client. Avec l'une des équipes de support client les plus sympathiques et les plus accessibles dans l'espace de création de sites Web, WordPress.com adopte une approche très pratique pour aider les clients à surmonter les défis techniques.

Les inconvénients

  • Les sons gratuits sont bien meilleurs qu'ils ne le sont. L'un des plus gros inconvénients de l'option gratuite de WordPress.com est sa restriction massive. Bien sûr, les attentes pour un site de blogs gratuit devraient être plus faibles, mais avec leur version gratuite, vous êtes coincé avec un nom de domaine de marque WordPress.com (yourwebsite.wordpress.com) et devez passer à un plan gratuit afin d'obtenir votre propre domaine et de supprimer les publicités WordPress de votre site. Les caractéristiques et les fonctionnalités sont également assez limitées, alors pensez-y uniquement comme un moyen de tester les eaux.
  • Fonctionnalité limitée. Vous ne pouvez pas utiliser de thèmes et de plugins personnalisés pour personnaliser votre blog. Par rapport à l'itinéraire WordPress auto-hébergé, le nombre de thèmes, de modèles et de plugins auxquels vous aurez accès est limité à ceux qui sont construits en interne par l'équipe WordPress. Bien qu'il existe encore de nombreux bons outils auxquels vous aurez accès, ils ne seront pas meilleur pour vous aider à faire des choses comme clouer le référencement de votre blog, rédiger des articles de blog bien optimisés, obtenir des informations précieuses sur la façon de générer du trafic vers votre blog et plus encore.
  • Plus difficile de monétiser votre blog. Ceci est un autre con majeur et constitue une raison convaincante, je recommanderais de ne pas utiliser WordPress.com si vous envisagez de gagner de l'argent en tant que blogueur. Bien qu'ils autorisent des choses comme la vente de produits physiques via leurs plugins exclusifs et qu'ils aient leur propre plate-forme WordAds intégrée pour que les propriétaires de sites essaient de monétiser, ils imposent certaines restrictions à la monétisation via des liens d'affiliation, comment vous pouvez collecter des paiements et les règles que vous devez conforme à. La route WordPress auto-hébergée est votre meilleure option en termes de monétisation de votre blog à long terme.
  • Livré avec la marque et les annonces WordPress (gratuitement). À moins que vous ne passiez à un plan payant avec ce créateur de site Web, vous vous retrouverez avec des emplacements publicitaires WordPress importants sur votre site Web. Mais une fois que vous aurez mis à niveau vers une option payante, vous paierez plus qu'avec un blog WordPress auto-hébergé (et obtiendrez moins en termes de fonctionnalités et de capacité de monétisation future).
  • Vous ne voulez pas vraiment exécuter votre blog sur WordPress.com pour toujours. Comme je l'ai dit, c'est un bon constructeur de site Web pour tester les choses et commencer à apprendre les bases de la construction d'un site Web, à démarrer rapidement la rédaction ou à concevoir des mises en page. Mon conseil est de ne pas le considérer comme votre maison à long terme.

Tarification

Bien que la version de base de WordPress.com soit gratuite (avec des publicités et un domaine de marque WordPress), vous devrez mettre à niveau pour plus de fonctionnalités et de contrôle. Alors, comment fonctionne la structure de paiement?

  • Plan personnel: 5,00 $ / mois. Supprime les publicités, vous obtient un domaine personnalisé et ajoute un support client 24/7
  • Plan Premium: 8,00 $ / mois. Débloque beaucoup plus de fonctionnalités et de fonctionnalités de conception, y compris plus de thèmes et de modèles
  • Plan d'affaires: 25,00 $ / mois. Supprime la marque WordPress.com, vous donne accès à plus d'outils marketing, y compris des outils de référencement, la possibilité de télécharger des plugins et des thèmes personnalisés
  • Plan de commerce électronique: 45,00 $ / mois. Vous donne la possibilité de vendre des produits à des clients dans plus de 60 pays, s'intègre avec les transporteurs maritimes, des outils de marketing eCommerce

Plans de tarification WordPress pour les constructeurs de sites Web à utiliser

L'essentiel sur WordPress.com, c'est qu'il pourrait être un bon constructeur de sites Web pour les blogueurs qui aiment WordPress, mais ne vous occupez pas de certaines restrictions en échange d'une plate-forme plus simple.

Si vous souhaitez créer une véritable entreprise de blogs, vous vous retrouverez bientôt à passer à un site Web WordPress auto-hébergé en raison des fonctionnalités limitées de WordPress.com.

6. Weebly

Another good website builder option for bloggers to consider (that requires absolutely no coding experience), is Weebly. They even have a 100% free website builder you can use to get started with, though it does come with Weebly branding like yourwebsite.weebly.com.

Best for: Those that want to build a simple, yet elegant looking website without much complexity or fancy features. While this website builder won't be my best pick if you're looking to publish regular blog content or sell a high volume of products online, it's great if your focus is on either generating leads for a physical business—or testing your way into an eCommerce-style business with an inexpensive platform.

Founded in 2006, Weebly has steadily grown in popularity over the last fifteen years—now boasting more than 45 million websites built using their platform.

Best Website Builders for Online Store Owners Weebly

Why have so many website owners chosen to settle on Weebly as their website builder of choice?

Avantages

  • Plan gratuit disponible. Like with WordPress.com's free plan, you'll be stuck with a Weebly-branded domain with the free website builder plan, but it's a great way to test out the platform and see if you like the features and functionalities they offer.
  • Super-easy to use drag-and-drop builder. Weebly's website builder design tool has clearly been built with simplicity and user-experience in mind. You can easily drop in custom fonts, set a video background on a page, add website search and drop in custom code elements if necessary.
  • Beautiful themes that work out-of-the box. What this website builder lacks in complexity and customization, it makes up for in terms of how good their simple themes can look with relatively little time & effort spent tweaking them before publishing your website.
  • Very strong mobile app. A rare feature in the website builder space, Weebly comes with a free mobile app you can use to edit, manage and monitor your website right from your phone or tablet. It's surprisingly functional, allowing you to even publish new pages using the drag-and-drop builder while you're on the go.

Les inconvénients

  • Limited selection of themes. Compared to most of our other best website builders here on this list, Weebly has the fewest themes to start with your website design. That being said, the options they do have are mobile responsive and do look great—just don't expect a ton of customization within them.
  • SEO features limited. This website builder won't be your best bet if you're hoping to attract customers from search engines. Their SEO tools leave a lot to be wanted, so if you go with Weebly, you better plan to have other sources of traffic for your website.

Tarification

  • Connect: $5.00/mo. Includes a free custom domain, but still saddles you with Weebly ads on your website.
  • Pro (for Groups and Organizations): $12.00/mo. Removes Weebly ads, gives you access to a shopping cart and payment processing so you can sell products online.
  • Business (for Small Businesses): $25.00/mo. Adds more robust eCommerce features like automatic tax calculation, inventory management, coupon codes and more.
  • Business Plus (for Power Sellers): $38.00/mo. All of the features in Business, plus cart abandonment emails and real-time shipping updates for customers.

Weebly offers more basic functionality for beginning website owners (at this comparatively low price point) than many other website builders in its class—making it a particularly good option to consider if you just want to add a website to your existing physical-location business or test out an eCommerce business model.

Given the fact that it’s super easy to use (even on mobile devices), Weebly earns its spot as one of the best website builders for businesses.

sept. Format

As a creative for hire, you need a website builder that can both showcase your work and highlight your services in one place. That platform is Format.

Best for: Creators, designers, photographers, artists, writers and others that want to create a beautiful, visually-driven portfolio website that can showcase your work and land new clients.

Format is a self-funded business that came on the scene in 2010. Their mission is to empower creatives to showcase their talents in a professional and visually appealing manner. But Format is more than your average portfolio website builder, as it also has an integrated store component that allows you to sell your products online and a beautiful magazine side of their website that regularly showcases their customers.

Website Builders Format for Portfolio Websites Freelancers

So what makes this platform from Toronto a top option amongst the best website builders for creators?

Avantages

  • Easy to use and fully customizable. You can customize the design of each page of your portfolio website separately, which means you can custom tailor the look and feel of every area on your website based on the goals for that page.
  • Powerful performance. A visual portfolio needs to work double time in order to load and process images quickly enough for your prospective clients to get a feel for your work—without losing their patience. Format's page speed and uptime ratings place it well amongst the best website builders in its class.
  • Simple, clean designs. If you're particular about the visual brand of your portfolio website, then Format's got you covered. Their very modern approach to design translates into clean blocks of color, image galleries (to highlight your work), and elegant font choices.
  • Excellent customer support. All of Format's website builder plans come with 24/7 customer support, and access to a massive knowledgebase with tutorials and answers.

Les inconvénients

  • Customization options are plenty, so it can get overwhelming. If you're a visually-inclined creative, then fear not. You'll love just how customizable the look and feel of this website builder is—though it the very wide range of capabilities can quickly stray into "spending too much time tweaking my website and not enough selling my work" territory.
  • Basic plan is limited in functionality. While the cheapest plan limits your number of pages to 15 for your website, you do still get your own custom domain.

Tarification

Format offers 3 payment plans depending on the features and flexibility you want.

  • Enthusiast: $6.00/mo. Limits your website to just 15 pages, but that's enough for many portfolio sites. Gets you a custom domain and up to 100 images hosted on your site.
  • Pro: $12.00/mo. Upgrades your image count to 1,500 (ideal for artists and photographers that sell products), gives you unlimited pages and up to 30 products you can sell.
  • Unlimited: $25.00/mo. Includes a 1 hour site setup consultation with a Format expert, twice a year website audit and optimization, unlimited images and priority support.

Format Website Builder Pricing Snippet

With so many rave reviews from the professionals that host their portfolios on this platform, Format gets my pick as the best website builder for creatives who want to showcase (and sell) their work online.

If you’re looking to create a beautiful portfolio that allows you to express yourself and grow your business, Format will serve you well.

8. WooCommerce

Most of the best website builders lean heavily towards a particular function—say content creation over eCommerce functionality. With WooCommerce, you get the best of both worlds.

Best for: Website owners that want to strike a balance between an easy-to-use, free website builder that can sell products online (with simple layouts & designs) while still being able to publish SEO-friendly blog posts on a WordPress-powered platform that stand a chance of generating organic traffic. Awesome for bloggers and content creators that want to add an online store to their existing blog, without spending much more.

WooCommerce strikes this balance between eCommerce and blogging because it isn't techniquement a standalone website builder—but rather a powerful (free) shopping cart extension that will turn your simple self-hosted WordPress website into one with a highly functional online store.

WooCommerce Homepage Product Screenshot of Website Builder

Considering the fact that WooCommerce powers nearly 30% of all online stores and has been downloaded over 7 million times, it's definitely is worth considering. Especially since the platform is also free and just sits atop your existing self-hosted WordPress website.

Avantages

  • Advanced features to support large eCommerce store operations. This is perhaps the most highly customizable eCommerce website builder, with hundreds of options for adding new features and functionality through custom-built themes, templates and plugins made by third-party developers.
  • Administrator and customer accounts. One very nice feature of WooCommerce is that you can give your team access to manage orders and view reports on the eCommerce side of your website without making them an admin over your entire web property.
  • Tons of beautiful themes (both free and paid). WooCommerce is designed to work seamlessly with your existing WordPress theme (like Elementor), and comes with their own range of free & paid theme options should you choose to upgrade.
  • Robust SEO features. As a free, WordPress-built product, this website builder for eCommerce companies comes with a very SEO-friendly foundation

Les inconvénients

  • No real technical support. Being a free, open source platform, WooCommerce doesn’t offer any direct support aside from help guides & tutorials, as most of the themes and apps you'll install to make your store more robust will be made by third-party developers.

The beauty of WooCommerce is in the way it easily allows you to run a blog and eCommerce store in tandem on one single website—both looking and running like they were created by the same professional (that's you).

It definitely stands out amongst the other website builders, and should be an option to consider for bloggers who plan on selling physical products on their website.

9. BigCommerce

Unlike WooCommerce, which is free and sits atop your self-hosted WordPress website, BigCommerce is a standalone hosted (paid) website builder.

Best for: Medium-sized (and larger) eCommerce website owners that have an existing online business with some paying customers—and want to reach even more customers, increase their conversion rates and build a higher-performing business.

Hailing from Texas and founded in 2009, BigCommerce was launched with the aim of being the greatest provider of software solutions to eCommerce business operators that lack technical skills. Because of that intense focus, they've become the go-to eCommerce website builder for companies like Ben & Jerry's, Skullcandy, Camelback and more.

BigCommerce as One of the Best Website Builders for Bloggers and eCommerce Entrepreneurs

What does BigCommerce bring to the table as a website builder?

While they're mainly targeted at eCommerce business owners with little to no web design and coding skills, they're also still a great option for tech-savvy users, as their website builder does offer the option to tinker around with the code (should you choose to do so).

Avantages

  • Tons of integrations and choose your own payment gateway. BigCommerce actually enables your online store to be able to sell on marketplaces like Ebay, Amazon, Facebook, Instagram, and Pinterest, while tracking every order and associated analytics back in your one dashboard. Plus, you can connect your own payment gateways (whereas Shopify processes all of your transactions at a slightly higher rate).
  • Robust SEO features (including AMP functionality). This website builder includes advanced SEO tools designed to help you drive more visitors to your store, including features to create SEO-friendly product descriptions and listings on high-traffic shopping sites.
  • Easy integration with many third-party apps. The third-party app ecosystem in BigCommerce helps you unlock more functionality in the realms of marketing, shipping, inventory management, CRMs, accounting and much more—meaning your entire business can be streamlined through the platform.

Les inconvénients

  • Limited number of themes (10 free) with the paid options rather pricey ($145-$235). The free themes you get with BigCommerce's website builder are all very well-designed and straightforward, but if you're looking for a wide range of options, you'll need to buy their paid themes in order to unlock more diverse page layouts.
  • Not as easy to learn. There's a definite learning curve to picking up how to use this website builder, but once you do—the additional level of complexity comes with a much more in-depth range of features and functionalities than you'd get from another eCommerce website builder like WooCommerce or Shopify.
  • Blog functionality isn't as strong as rivals. While you pouvez spin up a blog and publish content through a BigCommerce-powered website, the functionality and publishing options don't go nearly as far as other website builders that have more of a publishing focus.

Tarification

  • La norme: $29.95/mo.
  • Plus: $79.95/mo.
  • Pro: $249.95/mo.

Overall, BigCommerce is a great website builder option if you’re willing to go through a bit of a learning curve. Once you’ve mastered it however, running and managing your eCommerce store will be a breeze moving forward.

While it may not ultimately be the best website builder for plus bloggers and small business owners, BigCommerce is a great option to consider as your business grows and you're ready to upgrade for more features.

My Verdict and Analysis: The Best Website Builders for Bloggers and Business Owners

Now that we’ve made it through all of the contenders for the best website builders on the market today, which one takes the cake for you?

Best Website Builders to Choose and Make a Website Take the Cake Illustration

While the question may be simple, the answer can take time to figure out.

In order for you to determine the best website builder for vous to settle on, consider these key factors:

  • Your specific goals and needs (what kind of website and business do you want to build?)
  • Budget
  • Technical abilities

Using these factors in your decision making will help you choose the platform that'll best serve your unique needs…

But, I'm not one to bow out of giving you a definitive answer.

Here are my picks for the best website builders (based on needs):

  1. Best Website Builder for Bloggers: WordPress (self-hosted)
  2. Best Website Builder for eCommerce:  Shopify
  3. Best Website Builder for Portfolios:  Format

If you haven’t started your website yet, and want to go the route of blogging—but want some more guidance on how to do it well—check out my free guide to starting a blog (for beginners). It’s a practical, easy to understand, and most of all… 100% free.

Want to Build Your Website with WordPress?

Follow along with my 3 Easy Steps to Make a Website.