Si vous souhaitez créer un blog, vous y avez probablement pensé comment nommer un blog, droite? C'est une question importante à laquelle répondre au cours de ce processus.

Le nom de votre blog indique aux lecteurs qui vous êtes, les sujets sur lesquels vous bloguez, s'ils résonnent avec votre message et plus encore. Alors, qu'est-ce que tu vas nommez votre blog?

On estime qu'il y a plus de 500 millions de blogs sur Internet. Il va donc de soi qu'il faudra un certain effort pour vraiment se démarquer de la foule. Surtout si vous espérez écrire du contenu de blog que les gens vont réellement vouloir à lire pour le long terme.

Mais avant de pouvoir commencer à écrire du contenu incroyable, vous devez penser à un excellent nom de blog. Une partie de votre stratégie de marque et de vous rendre mémorable pour les lecteurs consiste à choisir un nom de blog durable que vous pouvez utiliser dans un avenir prévisible.

C'est la partie qui frappe beaucoup de nouveaux blogueurs. Comment pensez-vous d'un nom de blog qui représente votre marque et peut-on se souvenir plus tard lorsque les gens le recherchent sur Google?

Voici quelques-unes de mes meilleures stratégies et astuces pour comment nommer un blog, y compris 40 des idées et exemples de noms de blog les plus créatifs que vous pouvez utiliser comme inspiration pour trouver votre propre nom de blog intelligent aujourd'hui.

Comment nommer un blog (Smart Way) + 40 idées de noms de blog

  1. Idées de dénomination de blog (astuces et techniques simples)
  2. Recherchez en profondeur votre créneau
  3. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous souhaitez bloguer
  4. Apprenez à connaître vos lecteurs potentiels
  5. Identifier les opportunités de marque fortes
  6. Commencez avec un focus sur les mots clés
  7. Utilisez un générateur de nom
  8. 40 idées et exemples de noms de blog (plus pourquoi ils fonctionnent)

Je reçois beaucoup de versions de cette question des lecteurs… "Comment puis-je nommer mon blog, Ryan?"

Le nom de votre blog vous représente et cela peut faire la différence entre quelqu'un qui clique sur votre blog ou le transmet pour choisir le site de votre concurrent à lire. Et bien que cela soit vrai, nommer votre blog n'est PAS la partie la plus importante de la création d'un blog réussi.

Le contenu que vous créez, le sentiment que vous donnez à vos lecteurs et la valeur que vous leur donnez l'emportent de loin sur tout nom de blog que vous proposez lors du premier lancement.

Considérez la société Apple. Les gens ne dépensent pas des milliards de dollars chaque année pour les produits Apple simplement parce qu'ils aiment ce nom. Les gens achètent Apple parce qu'ils aiment leurs produits et croient qu'ils ont des idées intuitives originales qui battent leurs concurrents. Aujourd'hui, beaucoup de gens aiment le nom Apple, mais c'est leur ingéniosité, leur image de marque et leur marketing qui ont fait de l'entreprise ce qu'elle est.

Malgré cette vérité, le nom de votre blog est va être la première chose que les gens voient dans les résultats de recherche – et les statistiques récentes des blogs d'aujourd'hui montrent que votre nom est important. Le nom de votre blog (et le domaine que vous choisissez) dira aux gens quelque chose sur vous et votre blog, vous voulez donc faire bonne impression.

Si vous êtes prêt à démarrer votre blog, mais ne pouvez pas vous engager avec un nom, alors commencez ici avec mes conseils rapides pour comment nommer un blog, premier.

Idées de dénomination de blog (astuces et techniques simples)

Si essayer de trouver un nom de blog vous donne l'impression d'être coincé dans un désert, respirez profondément et détendez-vous.

Blogueur travaillant sur la planification du café Ryan Robinson

Nous allons commencer par quelques moyens (rapides) très utiles pour vous aider à réchauffer votre pensée créative, afin que vous puissiez trouver le bon nom pour votre blog aujourd'hui.

1. Lisez un livre (ou un article) pour découvrir un nom de blog intelligent

Saviez-vous que la lecture peut ouvrir votre esprit et améliorez votre imagination de manière fascinante?

Le nom parfait de votre blog se cache peut-être dans votre livre préféré. Il peut s'agir d'un mot ou d'une phrase qui attire votre attention quelques pages plus loin.

Ou plus souvent qu'autrement, le simple fait de lire quelque chose qui vous intéresse – pourrait simplement ouvrir votre esprit à penser un peu en dehors des sentiers battus. C'est un excellent moyen de créer un nouveau nom de blog qui a également un lien avec quelque chose qui vous intéresse déjà.

2. Dépoussiérez votre thésaurus ou dictionnaire

Lorsque de nouveaux parents veulent nommer un bébé, ils se tournent souvent vers Amazon pour commander un livre de nommage de bébé. Ces livres sont remplis de noms alphabétisés d'Aaron jusqu'à Zylina. Si vous cherchez un nom de bébé génial, il existe même des sites Web entiers dédiés à ce processus.

Alors, où devriez-vous aller si vous voulez savoir comment nommer un blog? Essayez un thésaurus ou un dictionnaire.

Personnellement, je vous recommande de prendre un livre physique que vous pouvez feuilleter et voir le tableau des mots disponibles juste devant vous. Mais si ce n'est pas une option, optez pour le dictionnaire ou le dictionnaire des synonymes Merriam-Webster en ligne.

Si vous avez un thème en tête, mais que vous ne savez pas encore quel (s) mot (s) utiliser, un thésaurus sera votre meilleur ami.

Si vous ne savez pas par où commencer pour nommer votre blog, essayez de feuilleter un dictionnaire. Vous trouverez probablement des mots dont vous n'avez jamais entendu parler, en rencontrez des qui piquent votre intérêt et qui pourraient vous inspirer pour trouver le nom de blog qui vous convient.

3. Essayez l'allitération pour trouver un nom de blog accrocheur

Jetez un œil à la barre d'adresse de ce blog et vous verrez le domaine "ryrob.com»Assis là (mon surnom).

Meilleur achat. Dunkin Donuts. Coca Cola. Pay Pal. Lois lane. Fred Flintstone.

Qu'est-ce que tous ces noms ont en commun? Ce sont tous d'excellents exemples d'allitération.

L'allitération est un outil stylistique littéraire et elle conduit également à des façons incroyablement accrocheuses de nommer un blog. Les noms qui utilisent cette technique stylistique sont amusants et ont une façon de rester dans votre esprit.

4. Trouvez un bon jeu de mots pour le nom de votre blog

Les jeux de mots sont étonnamment courants dans le monde des blogs, et c'est un excellent moyen d'aider les lecteurs à se souvenir du nom de votre blog dans le futur.

Si vous souhaitez utiliser un jeu de mots comme base pour déterminer comment nommer un blog, efforcez-vous d'utiliser des expressions bien connues et d'incorporer un mot à l'intérieur de votre niche de blog.

Voici quelques exemples de noms de blog punny qui font un excellent travail pour définir un ton clair et communiquer les sujets en discussion:

  • Dollars et sens
  • Dans les tentes de camping
  • Octets budgétaires
  • Voyage de fille
  • Elle est dans l'éclat

Si vous trouvez un nom de blog inspiré du jeu de mots, faites attention à ne pas choisir quelque chose de trop obscur que la majorité des gens ne comprendra pas. Cela ne fera que laisser les lecteurs se gratter la tête.

5. Utilisez l'humour pour nommer un blog

Dans le même esprit qu'un nom de blog alimenté par des jeux de mots, vous devriez envisager d'utiliser l'humour pour alléger les choses avec le nom de votre blog (si cela correspond à votre style et votre ton).

Trouver un nom de blog qui fait rire les gens quand ils le voient, est un moyen génial d'obtenir plus de clics et de rester en tête avec vos lecteurs.

Voici quelques exemples de blogueurs qui ont utilisé l'humour pour décider comment nommer un blog qui donne le ton à leur style de contenu:

  • Poulet enceinte
  • Fit Bottomed Girls
  • Les chats qui codent
  • Courra pour Margaritas
  • The Lazy Baker
  • Avez-vous même un blog?

Comme avec les jeux de mots, soyez juste conscient de la façon dont les lecteurs percevront et formeront leurs propres opinions lorsque vous déciderez comment nommer un blog avec une touche comique.

6. Les mots non liés sont mémorables

Vous vous souvenez de Little John de Robin Hood? Son nom se démarque d'une histoire d'enfance parce qu'il est l'opposé de peu.

De nombreux blogueurs à succès ont appliqué ce concept à leurs propres efforts lorsqu'il s'agit de choisir comment nommer un blog qui se démarquera de la foule.

Au-delà de cela, vous pouvez également créer un jeu de marque intelligent en mettant deux mots totalement opposés ou sans rapport ensemble pour le nom de votre blog.

7. Utilisez votre propre nom (ou surnom)

Il y a beaucoup de blogueurs qui utilisent leur nom pour leur blog (moi y compris –ryrob).

Cela peut être une excellente stratégie en particulier pour les blogueurs de style de vie ou pour un blog centré sur une seule personne offrant un service.

De nombreux blogueurs qui proposent des cours ou partagent des informations faisant autorité sur un sujet utilisent souvent leur propre nom pour leur blog.

Cette technique peut être particulièrement utile si vous avez un nom unique ou inhabituel (à condition que le domaine soit toujours disponible).

8. Remue-méninges des mots qui se rapportent à votre créneau

Une fois que vous avez identifié le créneau de votre blog, vous pouvez commencer à penser aux mots qui sont le plus étroitement liés à ces sujets sur lesquels vous allez maintenant bloguer.

Commencez à réfléchir aux mots qui correspondent à vos sujets de contenu. Voici quelques exemples de comment nommer un blog avec un domaine centré sur une niche, pour les blogueurs des niches de voyage et d'artisanat.

Si vous voyagez sur un blog, vous pouvez trouver un nom de blog qui utilise des mots comme:

  • Aventure
  • Voyageur
  • Explorateur
  • Venturer
  • Périple
  • Sojourner
  • Grifter
  • Vagabond
  • Nomade
  • Vagabond
  • Vagabond

Pensez à des mots qui suscitent l'enthousiasme et le sentiment de ce que c'est que de voyager à travers un tout nouveau (beau) pays. Nomadic Matt est un excellent exemple de nom de blog comme celui-ci. Les mots qui donnent l'impression que les gens se joignent à vous dans une aventure qui change la vie peuvent être très convaincants pour décider comment nommer un blog.

Si vous créez des blogs, vous pouvez utiliser des mots comme:

  • Fabricant
  • Faire
  • Crafter
  • des points de suture
  • Conceptions
  • Les créations
  • Créatif
  • Art
  • DIY
  • Constructeur
  • Fait main
  • Projets

Chacun de ces mots montre que votre blog est clairement quelque peu lié à la création d'espace de bricolage, mais ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont associés à un autre mot unique ou intéressant. L'artisan souterrain est un bon exemple d'un mot inhabituel associé à un mot ordinaire dans ce créneau particulier.

9. Faites une pause et essayez quelque chose de nouveau

Parfois, lorsque vous vous concentrez trop (ou trop longtemps) sur un problème, il est difficile de trouver la solution.

C’est presque comme s’attarder trop longtemps sur un projet L'opposé de ce que vous voulez. Il s'arrête et vous ne pouvez pas trouver de bons noms de blog à distance. Je sais, j'y suis moi-même allé.

Si c'est le cas pour vous en ce moment, essayez de faire une petite pause. Sortez et promenez-vous dans un parc. Asseyez-vous dans un café et discutez avec quelqu'un de nouveau. Essayez d'aller au cinéma pour vous détendre, ou allez au gymnase pour une bonne séance d'entraînement.

Donnez-vous une pause complète de la réflexion sur la façon de nommer votre blog.

Une fois que vous vous êtes donné du temps, revenez et notez la liste des mots ou des phrases qui vous viennent à l'esprit en premier: il n'y a pas de mauvaise réponse. Cette rupture mentale pourrait être exactement ce dont vous aviez besoin pour trouver le nouveau nom de votre blog.

10. Utilisez des mots inventés pour nommer votre blog

Enfin, ne vous sentez pas obligé de vous limiter à de vrais mots pour le nom de votre blog.

Pensez à certaines des entreprises les plus reconnaissables au monde aujourd'hui. Beaucoup d'entre eux ont des noms qui sont vraiment insensés lorsqu'ils sont sortis de leur contexte.

  • Photocopier
  • Kodak
  • Sony
  • Google
  • Haagen dazs

Oui, même la marque de crème glacée Häagen-Dazs est totalement inventée. Reuban et Rose Mattis, à l'origine de la crème glacée Häagen-Dazs, voulaient quelque chose qui ressemblait à la fois à l'artisanat du vieux monde et à un nom qui sonnait toujours danois. Le nom qu'ils ont inventé ne veut vraiment rien dire. Et même si c'est du charabia même en néerlandais, ce nom est aujourd'hui associé à des glaces de haute qualité.

L'inconvénient naturel de l'utilisation d'un mot inventé comme nom de blog, c'est qu'il est essentiellement dénué de sens (jusqu'à ce que vous l'ayez fait grand). Les internautes ne comprendront pas automatiquement en quoi consiste votre blog.

L'avantage cependant, c'est que vous pouvez faire en sorte que le nom de votre blog signifie ce que vous voulez dire. L'utilisation d'un mot inventé vous permet de personnaliser votre blog comme vous le souhaitez.


Bien! Nous avons parcouru la section conseils et techniques rapides de ce guide sur la façon de nommer un blog.

Si cela ne vous a pas encore donné le bon nom de blog, augmentons cette activité d'un cran.

Pour aller de l'avant, adoptez cette approche étape par étape pour trouver un nom réfléchi pour votre blog.

1. Recherchez en profondeur votre créneau

Comment nommer un blog Recherchez votre image de niche

Tout d'abord. Avant de pouvoir lancer votre blog, vous devrez effectuer des recherches approfondies sur le créneau sur lequel vous allez bloguer.

Prenez le temps de découvrir d'autres personnalités de votre secteur. Découvrez ce qui fonctionne (ou ne fonctionne pas) pour eux en termes de nom d'un blog dans cet espace. Cherchez à répondre à des questions comme:

  • Comment se marquent-ils?
  • Quel genre de noms choisissent-ils pour leurs blogs? Des tendances ressortent-elles?
  • Comment leurs lecteurs réagissent-ils à leur travail?

Lorsque vous collectez des données et examinez des exemples, déterminez le type de blog vous voulez créer. En quoi votre blog sera-t-il différent de tout ce qui existe ailleurs?

Si vous avez passé suffisamment de temps à rechercher la niche de votre blog, vous saurez quels types de noms de blog sont déjà utilisés.

Vous voulez un nom de blog unique.

Si le nom de votre blog est presque identique à trente-cinq autres blogs, il y a de fortes chances que les lecteurs oublient le vôtre.

Vous pouvez également rechercher des niches ou des entreprises en dehors de votre industrie pour trouver l'inspiration.

Prendre des mots ou des phrases provenant d'autres endroits peut simplement être le ticket pour vous démarquer et faire en sorte que votre blog se démarque comme unique.

2. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez bloguer

Si vous lancez un blog, vous avez probablement une bonne raison.

Nommez un blog de manière intelligente en 6 étapes Pourquoi vous souhaitez bloguer aujourd'hui

Il y a de fortes chances qu'il y ait quelque chose qui vous passionne et que vous souhaitiez partager avec le monde.

Vous avez peut-être un ensemble de compétences unique à enseigner, ou des perspectives de carrière dont d'autres dans votre domaine peuvent bénéficier?

Lorsque vous choisissez comment nommer un blog, pensez à ce que vous voulez que votre message principal soit.

  • Qu'essayez-vous de communiquer aux lecteurs?
  • Quelles parties de ce message sont les plus importantes pour vous?
  • Comment voulez-vous que vos lecteurs se sentent après avoir vu le nom de votre blog?

Si vous pouvez identifier en premier lieu votre objectif de création d'un blog, vous aurez une bonne base pour trouver un nom de blog intelligent qui se rapporte à votre message et à vos objectifs généraux.

Gardez à l'esprit que tous les blogs ne doivent pas nécessairement être profondément significatifs ou sérieux.

Bien que la plupart de mon contenu ici soit lié aux blogs et à la création d'une entreprise parallèle, j'ai également écrit sur des choses comme mon plus gros échec, des citations qui me motivent et partage des épisodes de podcast hebdomadaires qui couvrent un plus large éventail de sujets.

Certains blogs sont créés juste pour le plaisir. Un bon nom de blog reflétera cela tout autant que celui qui a une mission plus sérieuse.

3. Apprenez à connaître vos lecteurs potentiels

La prochaine étape consiste à penser à qui est votre lecteur idéal. Qu'est-ce qui les fait vibrer? Ce qui sera ils s'intéresser à?

Comment nommer un blog Qui sont vos lecteurs Feuille de travail

Dans mon guide sur comment rédiger un article de blog gagnant, j'ai décrit une étape très cruciale dans le processus d'écriture (et de présentation) du blog.

Lorsque vous rédigez un article de blog (que ce soit pour votre propre site ou une partie d'une campagne de blogging invité), vous souhaitez trouver des sujets qui ont un terrain d'entente entre vous et votre lecteur.

Comment rédiger un article de blog et trouver du contenu pertinent pour vos lecteurs

Le point de croisement entre ce que tu veux écrire et ce qu'ils veulent lire est le sweet spot que vous devez toujours viser afin de cultiver des relations durables avec les lecteurs de votre blog.

Trouver un nom pour votre blog est un processus similaire – il devrait être mutuellement bénéfique.

Le nom de votre blog devrait vous représenter et faites appel à votre public.

Si vous ne savez pas encore qui est votre public ou comment l'attirer, votre prochaine mission est de développer cette image de qui vos lecteurs pourrait être– puis apprenez à comprendre leurs besoins et leurs désirs au fil du temps.

Souvent, votre hypothèse initiale sur qui seront vos futurs lecteurs sera assez précise. Mais, il peut également évoluer au cours des semaines et des mois à venir lorsque vous commencez à créer et à partager du contenu sur votre blog.

Pour créer cette relation importante avec votre public cible, vous devrez faire plus qu'une simple recherche de mots clés.

Une façon de vous connecter avec votre public est de les trouver dans le monde réel (ou en ligne) dans les groupes Facebook, les communautés en ligne de niche et dans les sections de commentaires d'autres blogs plus établis dans votre créneau.

Ensuite, vous identifierez les points faibles de ces lecteurs en répondant à des questions telles que:

  • Quels sont leurs besoins les plus pressants?
  • Comment votre blog peut-il offrir des solutions (uniques) à ces problèmes?
  • Voulez-vous que le nom de votre blog plaise à un lecteur démographique spécifique?
  • Quels types de compétences et d'aptitudes possèdent vos lecteurs?
  • Envisagez-vous d'offrir un blog aux débutants absolus, ou êtes-vous intéressé à attirer des gens qui ont déjà beaucoup de succès dans votre domaine?

Répondre à ces questions vous aidera à réfléchir à votre image de marque, à votre positionnement et à trouver le bon nom qui plaira à vos lecteurs.

Créez une liste d'idées que vous aimez et ressentez qui résonneront avec votre public.

Une fois que vous l’avez réduit, essayez de choisir un nom simple et mémorable.

4. Identifier des opportunités de marque fortes

Comment nommer un blog en recherchant des opportunités de marque

Peu importe le nom de blog que vous choisissez, n'oubliez pas que la façon dont vous marquez votre produit est essentielle à votre succès.

Repensez à notre exemple avec Apple. Il y a une raison pour laquelle ils sont devenus un nom de ménage si durable.

Un facteur contribuant au succès d'Apple est son utilisation cohérente de la marque au fil des ans.

De leur publicité emblématique du Superbowl de 1984, à l'une de leurs plus récentes publicités intitulée Apple at Work: The Underdogs, ils ont maintes et maintes fois réaffirmé leur marque comme étant à la pointe de la technologie, non conforme et très précieuse pour leurs clients.

Votre blog a le même potentiel pour devenir une marque forte.

Et le nom que vous choisissez pour votre blog peut être un élément crucial de cette stratégie globale de marque, si vous choisissez judicieusement.

Ensuite, ce que vous faites avec le nom de votre blog après son choix est encore plus important.

5. Commencez avec un focus par mot clé

Nommez un blog de la bonne façon Recherchez des opportunités de mots clés

Il existe un débat de longue date sur la question de savoir si les mots clés dans un nom de domaine aidez votre blog avec le référencement.

Selon John Mueller de Google, il existe ne pas une augmentation significative de la visibilité (le cas échéant) avec les noms de domaine de mots clés.

Qu'est-ce qu'un domaine de mots clés (nom de blog)?

Un domaine de mots clés est lorsque vous choisissez un nom de blog qui incorpore un mot clé principal sur lequel vous prévoyez de bloguer directement dans l'URL de votre blog. Par exemple, si vous souhaitez créer un blog sur les voyages à travers le monde, un domaine de mots-clés pourrait être quelque chose comme travelwithryan.com ou findustraveling.com où vous avez le mot exact "voyage" ou un terme étroitement lié inclus directement dans votre nom de domaine.

Avant 2011, un mot-clé dans votre domaine fait ont tendance à augmenter votre classement SEO.

Depuis lors, Google a constamment modifié son algorithme pour dévaluer les noms de blog de mots clés, afin qu'ils ne se classent pas automatiquement plus haut.

Cependant, il y a toujours un avantage évident à choisir un domaine de mots clés si vous pouvez en sécuriser un.

Une chose à garder à l'esprit est un nom de domaine avec un mot-clé est bénéfique en termes de stratégie de marque et de signalisation de sujet. Mais tant que vous apprendrez à effectuer des recherches de mots clés dans votre processus de création de contenu, vous couvrirez cette base.

Si votre nom de domaine contient un mot dans le titre que les gens recherchent souvent, cela peut aider à faire ressortir votre contenu.

Les lecteurs peuvent penser que votre site Web est plus pertinent pour leur recherche et choisir de cliquer sur votre article au-dessus d'un autre nom de blog qui n'est apparemment pas lié à leur requête.

En conséquence, Google peut également commencer à classer votre site Web plus haut, car il a un taux de clics organique plus élevé. Un gagnant-gagnant.

Par exemple, si vous lancez un blog qui parle de l'hébergement Web en tant que domaine de niche, il est logique d'essayer d'obtenir un domaine avec le mot "hébergement" quelque part. De cette façon, lorsque vous publiez du contenu comme un tour d'horizon des meilleurs plans d'hébergement Web bon marché ou une ventilation des plans d'hébergement facturés mensuellement, les lecteurs qui rencontrent votre contenu dans les résultats de recherche établiront instantanément la connexion que votre blog concerne principalement l'hébergement – et la confiance peut se former plus facilement.

Assurez-vous simplement de suivre les autres bonnes pratiques de référencement de blog, comme choisir l'un des meilleurs constructeurs de sites Web et apprendre correctement à créer un site Web qui ne décevra pas vos lecteurs.

6. Utilisez un générateur de nom de blog

Générateurs de noms de domaine par SmartWP Trouver des idées de noms de domaine intelligents

Si vous avez du mal à trouver un nom pour votre blog, il existe des sites Web entiers dédiés à vous aider à nommer un blog.

Ils sont appelés générateurs de noms de domaine et ils vous donnent des variations astucieuses et des idées de noms pour votre blog, et recommandent même généralement l'un des meilleurs plans d'hébergement Web pour accompagner votre nouveau nom de domaine une fois que vous avez atterri sur un nom de blog solide.

Que vous ayez déjà une idée générale de ce que vous voulez bloguer, ou même si vous n'avez aucune direction, ces générateurs de noms peuvent vous aider énormément.

En plus de vous donner une variété d'idées de noms de blog, de nombreux générateurs de noms vous permettent également de savoir si le nom que vous aimez a un domaine disponible en ce moment.

Voici quatre des meilleurs générateurs de noms de domaine que vous pouvez utiliser aujourd'hui:

1. Générateur de noms de SmartWP

Générateur de noms de domaine de SmartWP pour trouver des idées de noms de domaine

Le générateur de noms de SmartWP est un outil entièrement gratuit qui utilise des algorithmes informatiques pour vous trouver des idées de nom de domaine optimisées pour le référencement pour l'emplacement de votre nouveau blog. Je me suis associé à mon ami Andy pour créer ce générateur de noms de domaine comme un outil extrêmement simple, facile à utiliser et direct que tous les nouveaux blogueurs devraient exploiter.

Lorsque vous arrivez sur notre page de générateur de domaine, vous verrez une seule barre de recherche qui vous permet de taper quelques phrases, quelques mots qui définissent votre blog, ou même le nom de domaine exact que vous souhaitez enregistrer (comme yourawesomeblog.com) pour voir si vous pouvez saisir le nom de votre blog préféré.

L'outil vous donne ensuite des résultats instantanés avec les noms de domaine les plus proches correspondant aux mots que vous avez saisis et masquera les domaines déjà enregistrés. Vous verrez également une liste de suggestions de noms de domaine qui sont disponibles dès maintenant et peuvent être enregistrées en quelques minutes via notre lien Bluehost à prix réduit.

Voici une ventilation complète de nos fonctionnalités:

  • 100% gratuit à utiliser et vous donne des résultats immédiats à vos recherches
  • Voir uniquement les suggestions de noms de domaine actuellement disponibles
  • Conçu pour être super propre, sans encombrement et sans publicité ni distraction
  • Bouton "Obtenir maintenant" en un clic qui vous amènera immédiatement à l'endroit où vous pouvez enregistrer le nom de domaine
  • Liste très étendue d'idées de noms de domaine (et d'extensions TLD) parmi lesquelles choisir

Essayez-le ici même aujourd'hui et je vous promets que vous ne serez pas déçu. 🙂

2. Nom du maillage

Comment nommer votre blog avec le générateur de noms NameMesh

Name Mesh est gratuit et l'un des générateurs de noms les plus populaires car il est si facile à utiliser et vous donne des catégories pour les choix de noms.

Si vous mettez un mot dans l'onglet "Générer", vous aurez le choix entre plusieurs catégories. Certaines de ces catégories comprennent:

  • Commun
  • Nouveau
  • Court
  • Supplémentaire
  • Similaire
  • SEO
  • Amusement
  • Mélanger

Il vous donne également des synonymes, des antonymes et des mots associés en fonction de vos paramètres de recherche. Cela ouvre de nombreuses options pour la création du nom de votre blog.

3. Panabee

Comment nommer votre blog avec le générateur de nom Panabee

Panabee est un générateur de noms particulièrement intéressant pour les blogueurs internationaux, car il propose de nombreuses extensions, notamment .co .uk .in et .com.au.

Ce générateur de nom de blog propose également une recherche de domaine, des suggestions, des variantes de mots et des termes connexes.

Un bonus de ce générateur de noms est qu'il vérifie également le nom de votre choix pour les identifiants disponibles pour les applications et les réseaux sociaux pour vous assurer que vos noms et votre image de marque peuvent être cohérents sur toutes les plateformes sur lesquelles vous vous engagerez.

4. Nom de la station

Comment nommer votre blog avec Name Generator NameStation

Name Station offre plusieurs des mêmes fonctionnalités que les autres générateurs de noms, mais il a quelques fonctions supplémentaires intéressantes.

Avec Name Station, vous avez la possibilité d'organiser un concours pour faire des suggestions de noms en crowdsourcing, permettant à d'autres personnes de participer à la session de brainstorming pour aider à nommer votre blog.

Lorsque vous utilisez ce générateur de noms, vous pouvez combiner des listes de mots clés et choisir parmi une variété d'extensions. Chaque recherche donne une liste de synonymes pour votre mot, que j'ai également trouvé extrêmement utile.

Vous avez également la possibilité d'une «recherche intelligente» où vous pouvez choisir un mot principal et secondaire pour votre recherche.

Comme dans Name Mesh, vous pouvez également utiliser plusieurs catégories utiles comme:

  • Mots composés
  • Noms commerciaux
  • Noms triés sur le volet
  • Mots liés

Tout cela étant dit, à mon avis, un générateur de noms devrait être votre dernier recours lors de la lutte avec la façon de nommer un blog.

Plutôt que de se précipiter dans le crowdsourcing d'un nom ou de laisser un programme informatique vous cracher quelques options, je recommande être patient pendant une journée pour voir si quelque chose de particulièrement intéressant vous vient avant de lancer avec un nom de blog dont vous êtes tiède – le bon nom peut vous aider de manière spectaculaire à trouver comment développer votre blog.

Tant que vous savez sur quels sujets vous souhaitez bloguer, le bon nom finira par vous arriver.

Voici quelques derniers conseils à garder à l'esprit et quelques excellents exemples de noms de blog pour stimuler votre imagination.

Derniers conseils sur la façon de nommer un blog

Tenez compte de ces conseils lorsque vous décidez d'un nom intelligent pour votre blog:

  • Utilisez une extension de domaine adaptée à votre blog. L'utilisation de .com est souvent la meilleure et la plus universellement reconnue et mémorisée.
  • Pensez à un nom facile à prononcer. Si l'orthographe est trop différente ou le mot est trop inhabituel, les gens peuvent avoir du mal à retrouver votre blog.
  • Essayez d'éviter d'utiliser des tirets dans la mesure du possible. Les tirets sont une autre raison pour laquelle les gens peuvent avoir du mal à retrouver votre blog.
  • Évitez d'utiliser des noms protégés par des droits d'auteur. Par exemple, si votre nom de domaine peut être confondu avec un site Web commercial de haut niveau, vous risquez d'être poursuivi en justice.
  • Si vous souhaitez utiliser un nom, essayez de le saisir rapidement. Il peut ne pas exister plus longtemps.
  • Une fois que vous aurez trouvé un nom de blog intelligent, vous aurez besoin d'un logo (consultez mes outils de création de blogs préférés).

Bon, maintenant que nous avons couvert un joli didacticiel étape par étape pour comment nommer un blog—Voyons quelques exemples de noms de blog.

Que ce soit pour stimuler votre imagination ou simplement vous montrer ce qui est possible en matière de dénomination de votre blog, ces exemples ne vous décevront pas.


40 idées et exemples de noms de blog Genius (plus pourquoi ils fonctionnent)

L'une des meilleures façons de découvrir un nom de tueur pour votre blog est de consulter des œuvres pour d'autres blogueurs.

Alors, comment nommez-vous un blog? Voici 40 exemples de noms de blog géniaux (ventilés par catégorie) pour vous inspirer aujourd'hui.

Idées et exemples de noms de blog de finances personnelles

1. Revenu passif intelligent

Comment nommer votre exemple de blog Smart Passive Income

L'une des raisons pour lesquelles le titre Smart Passive Income est un succès est qu'il indique aux gens exactement ce qu'est le blogueur Pat Flynn.

Il existe de nombreux blogs qui parlent d'augmenter vos revenus, mais celui-ci est spécifiquement dédié aux revenus passifs. C’est un créneau qui intéresse beaucoup de gens aujourd’hui, et Pat a beaucoup d'expérience dans le domaine.

2. Donner un sens aux centimes

Comment nommer votre exemple de blog en donnant un sens aux centimes

Making Sense of Cents est un jeu intelligent de mots mémorables qui permet aux visiteurs potentiels de savoir exactement à quoi s’attendre.

De plus, Michelle a blogué pendant de nombreuses années sur son propre voyage personnel pour rembourser sa dette, quitter son emploi de jour et atteindre le chiffre de revenu à sept chiffres de son blog.

3. Le Penny Hoarder

Comment nommer votre exemple de blog The Penny Hoarder

The Penny Hoarder est un titre humoristique qui attirera beaucoup de gens qui s'intéressent à la finance, mais surtout ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

Leur page «À propos» dit: «La mission de Penny Hoarder est de rendre les finances personnelles moins intimidantes et moins accessibles. Pour ce faire, nous fournissons de l'inspiration et des conseils concrets à des millions de lecteurs sur la façon de gagner, d'économiser et de gérer de l'argent. "

4. L'homme de l'argent millénaire

Comment nommer votre exemple de blog Millennial Money Man

The Millennial Money Man est un site Web et blog financier personnel populaire. Le créateur utilise l'allitération et fait appel à un certain public cible (la génération Y) en choisissant comment nommer très intelligemment un blog pour ce créneau.

Idées et exemples de noms de blog de parents

5. maman effrayante

Comment nommer votre exemple de blog maman effrayante

Scary Mommy, un blog qui a commencé en 2008, est énervé et aussi extrêmement comparable. Ils ont choisi comment nommer un blog d'une manière qui exprime de manière réfléchie quelque chose d'atypique du blog Mommy commun. Comme l'explique leur site Web à propos de la page, "(le blog) s'est transformé en une communauté massive et dynamique de millions de parents, réunis par un thème commun: la parentalité n'a pas à être parfaite."

En d'autres termes, la parentalité est difficile. Vous n'êtes pas seul et vous pouvez être un bon parent sans être parfait.

6. Faire voyager bébé

Demandez à Baby Will Travel de devenir parent Exemple de nom de blog (capture d'écran)

Have Baby Will Travel est un blog sur les voyages autour du monde avec des bébés et des jeunes enfants. Cela répond à un réel besoin car les parents de jeunes enfants ont souvent beaucoup de questions sur la meilleure façon de voyager avec leurs petits.

Le nom de leur blog est facile à comprendre et une interprétation humoristique d'un format de phrase classique en anglais.

7. Les créatifs en croissance

Le blog des créatifs en croissance pour les enfants et la créativité (Capture d'écran)

The Growing Creatives est un site sur l'éducation des enfants créatifs (comme le suggère le nom de leur blog). Sur ce blog, vous trouverez des idées d'artisanat pour les enfants, des idées de jeux créatifs, comment élever les enfants pour qu'ils soient créatifs de manière indépendante et comment intégrer la créativité dans l'apprentissage.

Les créateurs de ce blog parental ont réfléchi de façon très réfléchie à la façon de nommer un blog dans cet espace bondé – et leur contenu montre bien qu'il est différent de votre site Web moyen avec des conseils parentaux – c'est vraiment un blog parental pour susciter plus de créativité. les enfants.

Idées et exemples de noms de blogs technologiques

8. Apprenez à coder avec moi

Comment nommer votre exemple de blog Apprenez à coder avec moi

Le codage est devenu extrêmement populaire auprès des enfants et des adultes ces dernières années. C'est ce qui fait d'un nom comme Apprendre à coder avec moi une idée de nom de blog aussi intelligente.

De nombreuses personnes intéressées par le codage ne savent pas par où commencer, mais le nom de ce blog leur permet de commencer facilement.

9. The Verge

Le blog Verge Technology (capture d'écran) de la page d'accueil et des exemples

Parfois, un nom de blog est utilisé pour susciter un sentiment. Tel est le cas avec le blog Le bord.

Sur leur blog, ils écrivent: «The Verge est un effort multimédia ambitieux fondé en 2011 pour examiner comment la technologie changera la vie à l'avenir pour un public grand public massif. Notre vision éditoriale originale était que la technologie avait migré des confins de la culture vers le centre absolu alors que la technologie mobile créait une nouvelle génération de consommateurs numériques. Maintenant, nous vivons dans un monde éblouissant d'écrans qui a inauguré des révolutions dans les médias, les transports et la science. L'avenir arrive plus vite que jamais. »

Ce blog montre que l'humanité est toujours au bord du précipice de quelque chose de nouveau, et ils sont là pour dévoiler ce que ce sera.

Idées et exemples de noms de blog sur l'alimentation et la nutrition

10. pincée de miam

Comment nommer votre exemple de blog Pincée de miam

While there are a lot of food blogs on the Internet, the blog name Pinch of Yum is recognizable and very fun.

It lets visitors know the niche of this site simply by reading this blog name out loud—without using other kinds of tired or worn out blog name ideas.

11. The Easy Homestead

How to Name Your Blog Example The Easy Homestead

A lot of people are interested in homesteading but are concerned that the learning curve may be too steep.

That’s why the blog name, The Easy Homestead, is a great landing place for people who want to homestead but aren’t sure where to get started.

12. Minimalist Baker

Minimalist Baker Homepage Screenshot and Example of a Great Blog Name

The Minimalist Bakeris a super interesting pair of words that also piggybacks on the minimalism trend. It’s intriguing but it’s also informative about the blog’s content.

How does one become a minimalist in the kitchen? In this case, it’s by carefully choosing recipes that don’t require a lot of ingredients, time, or kitchen products.

13. Lazy Cat Kitchen

Lazy Cat Kitchen Blog Name Example (Homepage Screenshot)

The Lazy Cat Kitchen is another food blog and it cleverly uses alliteration in the way they chose how to name a blog. The title is a bit curious though, as it makes you wonder what a cat has to do with cooking.

The reason for the name is blogger Ania’s love for animals. She developed her blog after she incorporated a plant-based diet into her life. The back story is she fostered a few stray cats while living on a small Greek island and during that time reexamined her life as a meat and dairy eater. She decided to become vegan and created The Lazy Cat Kitchen to share food preparation and cooking ideas with other vegans.

14. Beekeeping like a Girl

How to Name Your Blog Example Beekeeping Like a Girl

To be fair, this isn’t technically a food blog. However, bees (and their honey) are a hot topic today. Beekeeping has been on the rise with the #savethebees campaign, but historically it has been a male-dominated field.

That’s what makes Beekeeping Like a Girl stand out as a great blog name idea. It’s all about beekeeping and appeals to inspiring beekeepers—especially female ones.

Fitness Blog Name Ideas & Examples

15. Nerd Fitness

Nerd Fitness Blog Name Example of a Clever Niche and Idea

Nerd Fitness is a really popular blog in the fitness niche. What’s great about this blog name is that it’s very simple and gets right to the point.

It’s a fitness blog primarily for nerds—which means the content revolves around people who want to get fit, but are also interested in comic books and movies like Lord of the Rings.

16. No Meat Athlete

No Meat Athlete Great Alliteration in a Name for a Blog Example (Screenshot)

No Meat Athlete is a fitness blog for people who want to be fit, but while remaining vegan. While many fitness blogs encourage eating meat for the protein, this blog focuses on ways to be healthy with a plant-based diet.

This blog name is fascinating because it combines two niche interests—fitness and eating vegan, which shows people how they can do both. The name of the blog expresses this relationship well and it’s even more creative because it rhymes.

17. Breaking Muscle

Breaking Muscle Example of How to Name a Blog Well (Screenshot)

To muscles stronger they have to first be torn and then repaired. That’s the idea behind the blog name Breaking Muscle.

A blog with an intense name like Rompre le muscle is likely to attract an audience that’s ready to get fit.

Travel Blog Name Ideas & Examples

18. Expert Vagabond

How to Name Your Blog Example Expert Vagabond

The Expert Vagabond is a clever pairing of two words that you wouldn’t ordinarily see together into a fun blog name.

According to the website, the word vagabond means leading an unsettled and carefree life. The word “expert” gives the blog a level of authority while the word vagabond appeals to the adventurous side of his readers.

When thinking about how to name a blog for your ideal audience, this blog could potentially appeal to two very different groups of people. The first is people who want advice and inspiration for their world traveling. The second is those who simply enjoy following his travels while continuing to live their non-nomadic lives.

19. Solo Traveler

Solo Traveler Blog Example (Screenshot)

There are many travel blogs to choose from if you’re looking for information on where to go (or what to do) for your next big trip. What sets a particular travel blog apart from another, is a more specific niche.

In the case of Solo Traveler, its a blog all about traveling the world alone. The name of this blog lets readers know exactly what to expect.

20. Cranky Flier

How to Name Your Blog Example Cranky Flier

This blog is all about airlines and the airline industry. The blog name Cranky Flier definitely catches a reader’s attention. Anyone who has traveled knows the feeling of crankiness—so the name is also relatable.

21. The Fearful Adventurer

How to Name Your Blog Example The Fearful Adventurer

In the same vein, the blog The Fearful Adventurer touches on a very real idea. Many people want to be adventurers but are simultaneously afraid.

In her about section, the author carefully explains, “Adventure to me is a vehicle for understanding myself and human nature through experiential learning. I believe that, somewhere in between the terror of fear and the exhilaration of adventure is a sweet spot for understanding the self.” Now that’s a meaningful way to go about deciding how to name a blog.

Writing-Related Blog Name Ideas & Examples

22. Copyhackers

Blog Name Example CopyHackers How to Name Your Blog

Joanna Wiebe’s world-renowned copywriting blog has long been a staple resource for marketers, writers and freelancers alike—especially for those with an eye toward conversion copywriting. She chose this clever name for her blog nearly a decade ago after launching the site to grow her conversion copywriting business. Their catchy name and immensely valuable content has solidified this blog’s reputation for years to come.

23. ProBlogger

How to Name Your Blog Example ProBlogger

Another way to come up with a creative name is to play with prefixes and suffixes. A good example of this is ProBlogger.

This name quickly shows two meanings. The first is being a pro at blogging. The second means “ahead of” because the Latin prefix “pro” means “in front of,” which is a nice play on words.

24. Literary Hub

Literary Hub Homepage Screenshot Example

Literary Hub is a blog that explores many elements of modern literature. This blog covers news topics about literature and shares ideas about contemporary lit. Literary Hub posts original content and shared work from their editorial partners, too. On their long list of partners are recognizable names like Penguin Press and Little Brown Company.

The word hub means, “a center around which other things revolve or from which they radiate; a focus of activity, authority, commerce, transportation.” This blog name has worked hard to place itself at the center of the modern literary world.

25. Seth’s Blog

How to Name Your Blog Example Seths Blog

Another way to come up with a blog name is to use your own personal name (or nickname). That’s what I’ve done and many other bloggers have done the same.

This is a good choice if you want to use your personal name for branding.

Seth Godin, famous entrepreneur, author, and speaker uses his personal name for his blog: Seth’s Blog.

Music, Film and Entertainment Blog Name Ideas & Examples

26. The Music Ninja

The Music Ninja Blog (Homepage Screenshot)

The music and entertainment niche has a lot of bloggers that want to show that they have the best and most up-to-date information for their crowd. The Music Ninja is a blog and music center for indie music lovers and it strives to separate good music from the bad. Their blog name comes from the site’s self-proclaimed ability to share quality music despite the surrounding world of “bad” music.

On their blog they write, “Radio committed suicide for repeating the same hits over and over, print magazines are at the brink of extinction and the tubes of the internet are getting clogged with so much bad music, it is nearly impossible to filter through it all. Fortunately, we have been trained in the secret arts of auto-tune detection and mediocre bass lines to bring you digestible daily updates of genuine up and coming artists across all genres whose music truly deserves to be shared. And along the way a couple of fun remixes and mash ups.. lets not take ourselves too seriously now!”

27. Consequence of Sound

Consequence of Sound Cool Blog Name Example for Inspiration (Homepage)

Music and entertainment is a niche that gives total freedom when it comes to deciding how to name a blog. The blog’s name doesn’t need to have the word entertainment in it, in order to fit in. Found somewhere between underground music and mainstream pop, the blog Consequence of Sound is a highly successful online publication with millions of readers.

And where did the name come from? They found their inspiration from a song of the same name written by artist Regina Spektor.

28. Film School Rejects

Film School Rejects (Screenshot) and Example of How to Name a Blog Creatively

While you might think that a blog name like Film School Rejects would make people think that the people writing aren’t a good authority on entertainment—the opposite effect happens here.

This blog name makes you feel like you’re part of a group of people who may have failed film school but still have an interesting take on entertainment.

Lifestyle and Fashion Blog Name Ideas & Examples

29. Cupcakes and Cashmere

How to Name Your Blog Example Cupcakes and Cashmere

The blog name Cupcakes and Cashmere evokes a lot of feeling in just two words. It gives the impression that it’s going to be sweet and sophisticated. Not only that, but it’s a fine use of alliteration.

30. Hippie in Heels

How to Name Your Blog Example Hippie in Heels

The fun thing about the blog name Hippie in Heels is that it uses opposite words AND alliteration. It mashes together two very different ideas and instantly creates interest.

What kind of blog would mix a hippie lifestyle with heels? The creator’s about me section says, “Some of my friends think I’m a girly-girl and some think I’m a dirty hippie. I’m a little of both, hence the name of my blog.”

31. Coco+Kelley

How to Name Your Blog Example Coco and Kelly

Many times people are attracted to simple blog names, as they can be more enticing to the right audience.

While Coco+Kelley doesn’t immediately tell you what the blog is about, it does use a popular branding technique. Other companies employ the use of two names put together to create a name. Examples include Aden + Anais, Mott & Bow, Wolf & Shepherd, and Whimsy + Row.

The addition of the plus sign, ampersand, or word “and” is a branding strategy all its own. These companies are particularly popular among millennials and hipsters.

32. The Good Men Project

How to Name Your Blog Example The Good Men Project

The Good Men Project is a website dedicated to exploring what it means to be a good man in the 21st century.

One of the biggest appeals to this blog name, is that you know instantly what the website is about. Plus, it’s simple and easy to remember.

33. The Art of Manliness

How to Name Your Blog Example Art of Manliness

The Art of Manliness is another clever name for a blog. This blog name not only gives a clear idea of what the blog is about, but it also does an excellent job connecting with its intended audience.

The website is a mix of advice, humor and general information that appeals to men. This blog has a great name and a strong branding strategy.

Crafting and DIY Blog Name Ideas & Examples

34. Love. Life. Yarn.

Love Life Yarn Crafting Example of How to Name a Blog and Be Creative

You’ve probably heard of phrase “Live. Laugh. Love.” before, right? Choosing a well-known phrase and changing it slightly is a clever way to create a clever blog name.

This is what blogger Amanda did with her blog name, Love. Life. Yarn. (a blog about knitting and crocheting).

35. Repeat Crafter Me

Repeat Crafter Me Creative Example of a Good Name for a Blog

Repeat Crafter Me is a blog about crafting, crocheting and crock-potting. It’s a good example of a pun-based blog name that’ll make (the right) people smile.

It’s also easy enough to remember and it clearly defines what the blog is all about.

36. Krazy Coupon Lady

How to Name Your Blog Example Krazy Coupon Lady

If you’re passionate about saving, then you’re probably going to be attracted to the blog name The Krazy Coupon Lady. While the word “Krazy” may not ordinarily instill a sense of authority, the way it’s used here does.

This blog name gives readers the impression that she’ll go above and beyond to find the best deals to share with her audience.

Hobby-Driven Blog Name Ideas & Examples

37. Car Talk

How to Name Your Blog Example CarTalk

Simple and straight to the point. That’s what you get from the blog name, Car Talk.

Just as the name of this blog suggests, it’s everything you could want to discuss about cars in both blog and radio format.

38. Fluent in 3 Months

How to Name Your Blog Example Fluent in 3 Months

Fluent in 3 Months is a blog name that really sells. If you read it, you automatically want to know more about it if you’re interested in learning a new language. Can you learn a new language fluently in three months?!

If you’re interested in learning a foreign language, there’s a really good chance that you’ll click on this blog name to find out more.

39. Tiny Buddha

How to Name Your Blog Example Tiny Buddha

Some blog names are interesting because they mix two words that are opposites. That’s the case with the blog tiny buddha.

This blog is about using simple wisdom for complex lives. The creator of the site explains, “Much of (the website) has its roots in Buddhism, but this is not a site about religion. It’s about ideas that make sense and make a big difference when applied.”

40. Humans of New York

How to Name Your Blog Example Humans of New York

Humans of New York is a wildly popular social media series, blog, and book. The title of this blog tells readers that it will likely be an exploration of humans. That alone is a really interesting concept.

But besides having an interesting name, the popularity and heart of this series ultimately come from the amazing stories and photographs.

Final takeaways on how to name your blog

Naming your blog is an important step, but it shouldn’t leave you paralyzed.

How to Name a Blog Final Thoughts and Take Away Sticky Notes

If you’re not thrilled with your blog’s name, you can always rebrand and change it in the future.

Remember that the quality of your content, the ability to connect with your audience, and the way you’ve branded your site are all a crucial part of your blog development.

Ultimately, your blog name choice is only a small part of this process.

So if you’re getting hung up on how to name a blog, just get started with the first decent option that comes to mind—and know that you can always change it one day soon after you’re driving a meaningful amount of traffic and monetizing your blog (the most important things for your blogging business).

When you do choose a name, try to choose something that interests your ideal audience.

Find a name that’s simple and memorable.

You can use interesting prefixes, alliteration, unusual combinations, or your own name.

You can be funny, strange, shocking, or sweet.

The main point is to pick a blog name that fits both you et your readers.

Once you’ve learned how to name a blog, then the real work fun begins.

For my step-by-step tutorial on how to start your blog (the smart way), read my How to Start a Blog (on the Side) This Year: The Ultimate Guide.


Still Need to Start Your Blog First?

Check out my ultimate guide How to Start a Blog (on the Side) Today.

Oh! And for those who are active on Pinterest…

Please re-pin this image! 🙂

How to Name a Blog SEO Friendly and Memorable