Si vous êtes ici pour apprendre comment gagner de l'argent en bloguant, alors vous êtes au bon endroit.

En 2014, lorsque j'ai commencé mon blog, je n'avais aucune idée de comment gagner de l'argent en bloguant, sans parler de combien d'argent il était même possible de gagner à partir d'un blog. Flash avant aujourd'hui, c'est encore plus choquant (encore) que je sois passé de la façon de gagner de l'argent en bloguant à maintenant gagner plus de 50000 $ / mois de mon blog.

Si vous lisez mon blog depuis un certain temps maintenant, alors vous avez vu mon cheminement aller de gagner seulement quelques milliers de dollars de revenus secondaires mensuels soutenus en grande partie par des clients indépendants, jusqu'à maintenant en faire plus chaque mois de mon blog que je faisais par an dans mes premiers emplois.

En 2019, mon blog a rapporté 451238 $ – dont certains mois dépassaient plus de 58000 $ – tout en conservant un emploi à temps plein pendant le premier semestre. En 2018, mon blog a généré 127.418 $ et l'année précédente, j'ai franchi la barre des 100.000 $ pour la première fois.

Alors quand mes lecteurs me demandent s'il est vraiment possible d'apprendre comment gagner de l'argent en bloguant dans un laps de temps relativement court, ma réponse est un oui retentissant.

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020: 12 façons éprouvées (comment je fais 58234 $ / mois)

  1. Contenu du blog sponsorisé
  2. Programmes d'affiliation
  3. Annonces de blog
  4. Vendre des cours en ligne
  5. Produits physiques
  6. Libérer un outil logiciel
  7. Vendre vos propres services
  8. Écrire (et vendre) des livres électroniques
  9. Lancer un sommet virtuel
  10. Partenariats commerciaux
  11. Commandites de podcasts
  12. Freelance

Maintenant, si vous êtes totalement novice en matière de blogs aujourd'hui, j'ai mis au point le guide ultime pour commencer à créer votre blog. En fait, mettre votre blog en ligne et bien optimisé est la première étape pour apprendre à gagner de l'argent, et mon guide de 25000 mots pour démarrer un blog vous positionnera le mieux pour continuer à gagner de l'argent dans un avenir proche.

Bien qu'il soit intéressant de commencer à envisager des moyens de monétiser votre blog maintenant, ce guide s'adresse davantage à ceux d'entre vous qui ont déjà créé un blog et qui cherchent à le faire passer au niveau supérieur. Si vous n'avez pas encore lancé votre blog, rendez-vous sur mon guide ultime pour créer un blog.

Vous devez toujours commencer votre blog en premier?

Consultez mon guide ultime Comment démarrer un blog (sur le côté) aujourd'hui.


Jusqu'à présent cette année, mon blog a atteint plus de 4,2 millions de lecteurs (comme vous), et il reste encore quelques semaines dans l'année. C'est d'avoir des lecteurs très engagés et une liste de courriel de plus de 130 000 abonnés actifs à mon blog, ce qui crée de grandes opportunités pour gagner de l'argent en bloguant.

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020 (Ryan Robinson, capture d'écran Google Analytics) Traffic Proof

Plus vous avez de lecteurs, plus il y aura d'options à votre disposition pour monétiser positivement votre blog.

Bon, maintenant entrons dans mon guide ultime sur comment gagner de l'argent en bloguant en 2020.

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission. Sachez que je ne recommande que des produits, des outils, des services et des ressources que j'ai personnellement utilisés et que je pense être vraiment utiles, pas à cause des petites commissions que je fais si vous décidez de les acheter. Surtout, je ne recommanderais jamais d'acheter quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre ou que vous n'êtes pas encore prêt à mettre en œuvre.

Jeter les bases pour gagner de l'argent en bloguant en 2020

Avant de plonger directement dans les chemins sur la façon de gagner de l'argent en bloguant, faisons un bref aperçu de ce qui est nécessaire pour gérer un blog réussi en premier lieu – parce que tout, de la sélection d'une niche intelligente, à la rédaction d'un excellent contenu et à la réussite du trafic, tout cela avant que vous ne sachiez comment gagner de l'argent en bloguant.

Vous voulez sauter l'introduction et passer directement à mes 12 façons éprouvées de gagner de l'argent en bloguant? Cliquez ici.

Il est important que vous ayez déjà pris en charge les bases essentielles, afin que vous puissiez être sûr d'obtenir un retour sur tout le travail que vous allez faire pour bientôt gagner de l'argent en bloguant.

La mise en place de chacun de ces composants vous garantira la réussite et la croissance de votre trafic à mesure que vous commencerez à monétiser votre contenu.

Trouvez une niche claire pour bloguer

Avez-vous déjà compris le domaine de niche sur lequel vous allez bloguer? Les statistiques récentes des blogs montrent que cela doit venir en premier (et c'est une étape nécessaire avant de gagner de l'argent en bloguant).

En fin de compte, votre créneau de blog n'est pas seulement le sujet ou le regroupement de thèmes connexes autour desquels vous allez créer du contenu de blog, il est tellement plus profond que cela – et avoir ce thème cohérent est essentiel pour éventuellement gagner de l'argent en bloguant – car cela donne à vos lecteurs une raison de revenir régulièrement pour plus .

Ici sur mon blog, chaque élément de contenu que je publie revient en quelque sorte à la niche globale de bâtir une entreprise de blogs (et finalement apprendre aux lecteurs à gagner de l'argent en bloguant).

Comment gagner de l'argent Blogging Ryan Robinson ryrob Homepage Exemple de capture d'écran

Cette niche me donne encore de la place pour voyager dans de nombreuses directions différentes, tout en restant fidèle au message avec mes 100+ épisodes de podcast et articles longs que j'ai écrits au fil des ans.

De plus, votre créneau explique le type de personne à qui votre contenu s'adresse le plus clairement. Il s'agit d'une vue agrandie de votre expertise et de votre expérience. En fin de compte, votre créneau est ce qui vous aidera à découvrir et à développer votre audience, à commercialiser votre contenu de la bonne manière et monétisez votre blog avec succès.

Lorsque vous comprendrez pleinement votre créneau et votre positionnement dans ce créneau, vous commencerez à développer un public très spécifique (et engagé), ce qui facilite considérablement l'obtention de parrainages, de partenaires, d'annonceurs et le déploiement de toutes les autres principales façons de gagner de l'argent bloguer.

Un exemple simple de la façon de gagner de l'argent Blogging

Si vous gérez un blog de bricolage (votre créneau), les entreprises qui vendent des ustensiles de cuisine seront probablement l'un de vos meilleurs supporters lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent en bloguant.

Gagner de l'argent Blogging Exemple Comment monétiser votre blog de cuisine bricolage

Vous aurez une solide idée de qui est votre public (boulangers à domicile) et exactement ce qu'ils espèrent accomplir (chercher à améliorer leurs compétences, obtenir des recettes de cuisson faciles, en savoir plus sur la cuisine en général). D'un autre côté, cela signifie également que vous pouvez communiquer en toute confiance avec les sponsors pour savoir qui consomme le contenu de votre blog – et plus important encore – pourquoi ils sont susceptibles d'acheter le produit de l'annonceur.

Écoutez mon interview avec la célèbre blogueuse culinaire, Gaby Dalkin de What's Gaby Cooking, pour en savoir plus sur la façon dont elle est passée d'écrire sur le côté, et appris comment gagner de l'argent en bloguant à grande échelle avec des annonceurs, des offres de livres, sa propre gamme de produits de salsa chez Williams Sonoma et plus encore. Consultez mon guide sur la création d'un blog culinaire pour en savoir plus si c'est le créneau sur lequel vous bloguerez.

Après avoir entendu cet exemple, imaginez maintenant ce que ce serait si vous n'aviez pas de niche pour bloguer. Peut-être que vous écrivez sur l'entretien des plantes, mais vous aimez aussi écrire sur la psychologie, avec un peu de randonnée parsemée. Non seulement votre public est partout, mais il est probablement aussi un peu confus. Et cela, à son tour, déroutera vos annonceurs.

Les entreprises de jardinage ne voudront probablement pas annoncer où quelqu'un lit à la place sur les techniques parentales fondées sur la psychologie.

Je sais que cela peut sembler un exemple trop simplifié, mais trouver et coller à une niche vous aidera à vous démarquer parmi la foule de contenu non ciblé, et jettera une base solide pour apprendre à gagner de l'argent en bloguant.

Si vous voulez gagner de l'argent en bloguant … vous devez écrire (régulièrement)

Vous avez donc un peu de trafic entrant dans quelques articles de blog qui commencent à bien se classer dans les moteurs de recherche. C'est un excellent début dans votre voyage pour apprendre à gagner de l'argent en bloguant.

Besoin de plus d'inspiration sur quoi écrire? 👉 Consultez mon guide épique sur les meilleures idées d'articles de blog que vous devriez couvrir aujourd'hui.

Mais une fois que vous êtes ici, il est facile de penser: «Eh bien, maintenant que je me classe au premier rang pour ce sujet, je vais m'installer là-bas et en récolter les fruits.

Gagnez de l'argent Blogging Importance d'écrire régulièrement pour monétiser votre blog ryrob

Croyez-moi, j'y suis allé. Mais comme nous l'avons déjà vu, s'il était si facile de gagner de l'argent en bloguant, alors presque tout le monde serait un riche blogueur maintenant.

Une fois que vous commencez à obtenir un petit succès de contenu et à commencer le classement, vous obtiendrez lentement de plus en plus de trafic chaque semaine, il peut être facile de penser qu'il est correct de s'asseoir et de se détendre. Et bien que les blogs puissent parfois être considérés comme un revenu uniquement passif, en fin de compte, si vous voulez gagner de l'argent en bloguant de manière évolutive à long terme, vous devez être très proactif.

Être un blogueur proactif ressemble à de l'écriture. Beaucoup.

Pour moi personnellement, je consacre en moyenne 10 à 15 heures de temps à écrire pour mon blog chaque semaine – et c'est toujours du côté de mon travail de jour. Si je pouvais écrire plus, je le ferais. Cela demande un peu de sacrifice, et parce que j'ai appris au fil des ans que ma meilleure pensée vient le matin, je me lève souvent à 5 heures du matin pour mettre quelques heures d'écriture avant de passer aux tâches de mon travail à distance .

J'entre dans les moindres détails de toutes mes habitudes de blogging dans mon dernier livre, The Habits of Highly Successful Bloggers, si vous en voulez plus.

Maintenant, vous n'avez pas à suivre mes habitudes d'écriture personnelles strictes pour gagner de l'argent en bloguant, mais vous devez écrire très régulièrement. Les blogs les plus performants et les plus fréquentés publient plusieurs articles chaque semaine, sinon plusieurs chaque jour.

Mon succès dans les blogs est dû en grande partie à la publication constante de contenu très tactique et long pour mes lecteurs. C'est ainsi que j'ai élargi ma liste de diffusion à plus de 120 000 abonnés à l'écoute de mes nouveaux articles hebdomadaires. Avoir une liste d'email de cette taille m'a donné beaucoup d'occasions de gagner de l'argent en bloguant.

Comment je gagne de l'argent Blogging Email Liste des abonnés (preuve) Capture d'écran

Et même si vous ne vous efforcez pas d'être le prochain Buzzfeed, si vous voulez gagner de l'argent en bloguant, vous devriez viser à ce que vous publiez au moins deux à trois articles de grande qualité et de grande taille (en excès) de 1500 mots) chaque mois. Cela vous laisse également le temps de promouvoir votre contenu.

Non seulement la publication de contenu de blog régulier génère plus de trafic, mais elle attire également les lecteurs. Et ce sont ces personnes qui vous aideront à gagner de l'argent sur le long terme.

De plus, cela montre également à vos annonceurs que vous êtes actif et impliqué auprès de vos lecteurs.

Clouer le référencement de votre blog (Search Engine Optimization)

C'est vraiment, vraiment facile d'écrire sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

Et son important que votre blog devient un lieu de partage sur des choses qui sont puissantes pour vous, bien sûr. Mais le plus important (quand il s'agit d'apprendre à gagner de l'argent en bloguant) est de clouer le référencement de votre blog.

Comment gagner de l'argent Blogging Nail Your SEO ryrob

L'optimisation des moteurs de recherche peut envoyer même les spécialistes du marketing les plus expérimentés dans le pétrin, mais le référencement est primordial pour gagner de l'argent en bloguant.

Pourquoi? Parce que les principaux moteurs de recherche comme Google peuvent vous envoyer un nombre pratiquement illimité de gratuit, trafic organique: si vous créez du contenu digne d'un classement élevé dans les résultats de recherche.

Maintenant, nous n'allons pas approfondir le référencement dans le guide d'aujourd'hui sur la façon de gagner de l'argent (le référencement est un élément majeur de mon cours rémunéré, Built to Blog), mais je vais vous le dire – il est crucial de toujours Ayez à l'esprit une expression de mot clé spécifique pour chaque article de blog et faites toujours vos devoirs à l'avance afin de vous assurer que cette expression de mot clé est quelque chose que les gens recherchent réellement en ligne.

S'assurer que vous suivez les meilleures pratiques de référencement de blog intelligent contribuera non seulement à développer votre blog, mais aussi à vous démarquer en tant que professionnel de premier plan si vous pouvez vous classer parmi les meilleurs résultats de recherche à des conditions compétitives.

De plus, votre public vous fera davantage confiance, tout comme vos annonceurs.

Trouvez (et construisez) votre communauté de lecteurs engagés

Je serai toujours un partisan de la recherche et de la création d'une communauté en ligne engagée. La chose la plus importante, en particulier lorsque vous commencez tout juste à apprendre à gagner de l'argent, est de concentrer vos efforts non seulement sur l'arrivée de nouveaux lecteurs, mais sur l'établissement de relations réelles et tangibles avec le plus grand nombre d'entre eux possible.

Comment gagner de l'argent Blogging Trouvez votre communauté

Avoir une communauté en ligne – que ce soit un forum sur votre blog, un groupe Facebook, une liste de diffusion, une communauté Twitter ou autre – peut faire des merveilles absolues pour votre blog. Et en fin de compte, ce seront eux qui vous aideront à apprendre à gagner de l'argent en bloguant d'une manière mutuellement avantageuse pour eux et pour vous.

Développer réel relations avec vos lecteurs. Découvrez leurs goûts et aversions, pourquoi ils ont lu votre premier article, comment ils vous ont découvert et pourquoi ils reviennent sans cesse. Connectez-vous avec eux en tant qu'êtres humains, pas en tant que lecteurs anonymes sur un écran. L'investissement vaudra la peine de prendre quelques minutes pour discuter par e-mail ou par téléphone de temps en temps.

Lorsque vous avez une communauté, vous avez non seulement un système de soutien profondément enraciné, vous avez également des relations très importantes.

Il se peut que l'un de vos lecteurs soit un annonceur qui souhaite promouvoir ses produits sur votre blog. Il peut s'agir d'un podcasteur qui souhaite vous présenter dans son prochain épisode avec 2000 auditeurs avec une place pour votre blog.

Lorsque vous avez une idée de votre public et que vous apprenez à le connaître intimement, vous pouvez commencer à lui demander de l'aide. Vous seriez surpris de ce que vous pourriez obtenir d'une solide communauté de lecteurs partageant les mêmes idées.

Pour toutes mes meilleures tactiques pour attirer de nouveaux lecteurs et créer une communauté, consultez mon guide pour générer du trafic vers votre blog.

Comment faire de l'argent en bloguant avec vos lecteurs: comment les chiffres évoluent

De combien de lecteurs avez-vous réellement besoin pour gagner de l'argent en bloguant?

Eh bien, la réponse à cette question dépend de Comment vous faites de l'argent avec votre blog et quoi votre taux de conversion est pour chaque chaîne.

Gagner de l'argent Présentation des blogs Google Analytics sur ryrob

Bien sûr, vous ne connaîtrez pas vos taux de conversion pour le moment, mais une fois que vous commencez à vendre un produit, à proposer vos services indépendants, à lancer un cours en ligne ou à contacter les annonceurs pour des parrainages de blog, vous pouvez calculer vos taux de conversion assez rapidement.

Voici un exemple rapide développant ce que pourrait être votre taux de conversion lors de la vente de votre propre produit – un cours en ligne – à partir de votre blog.

Supposons que vous ayez 1 000 lecteurs mensuels. Si 2% de ces lecteurs deviennent des clients payants pour votre cours en ligne, ce sont 20 acheteurs. Si votre produit coûte 10 $, cela ne coûte que 200 $. Cependant, si votre cours coûte 100 $, vous venez de faire vos premiers 2 000 $.

Maintenant, vous pouvez également regarder cela d'une manière beaucoup plus simple.

  • Moins de lecteurs = moins de ventes
  • Plus de lecteurs = plus de ventes

Dans le même temps, vous pouvez travailler sur des ajustements pour augmenter votre taux de conversion au fil du temps, et vous pouvez également jouer avec vos prix pour augmenter la valeur moyenne des clients. Parfois, les mathématiques peuvent être amusantes 😊

Bien sûr, vous avez besoin de deux données clés pour faire ces estimations:

  • Pages vues uniques
  • Conversions

Pour afficher le nombre de pages vues uniques sur votre blog, plongez dans votre tableau de bord Google Analytics, accédez à Comportement> Contenu du site> Toutes les pages.

Gagnez de l'argent en bloguant des sessions Google Analytics

Si vous utilisez strictement votre site Web en tant que blog, vous devriez voir clairement les articles de votre blog les plus populaires avec leur nombre de pages vues correspondant.

Comment faire de l'argent Blogging Aperçu des sessions GA 1

Vous pouvez définir une plage de dates (comme le jour, la semaine ou le mois écoulé) et voir la mise à jour du nombre de pages vues. C'est le nombre de personnes qui lisent votre blog 👏

Pour obtenir votre taux de conversion lorsque vous parlez d'une vente directe de produits à un lecteur de votre blog, prenez simplement le nombre de ventes de produits et divisez-le par le nombre de pages vues que vous voyez sur votre blog pour une période donnée. vous donner le pourcentage de lecteurs qui sont devenus des clients.

Alternativement, pour avoir une idée de la façon dont votre site se débrouille pour gagner de l'argent en bloguant, vous pouvez prendre le revenu total de votre blog pour une plage de dates donnée, et le diviser par le montant de revenu que vous avez généré au cours de cette même période – cela ' ll vous donnera la valeur moyenne (dans votre devise) pour chaque lecteur individuel de votre blog.


Maintenant que vous avez une compréhension de base de ce qu'est un blog, comment commencer à créer une communauté, choisir un créneau sur lequel bloguer, clouer le référencement de votre blog et suivre les taux de conversion, passons aux choses sérieuses pour gagner de l'argent en bloguant.

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020: 12 façons éprouvées (comment je fais 58234 $ / mois)

Maintenant, nous arrivons à la partie amusante … comment gagner de l'argent en bloguant (les moyens exacts de gagner de l'argent sur mon blog).

Merci d'avoir accroché avec moi pendant que nous avons couvert les étapes fondamentales qui vous aideront sois prêt de profiter de vos efforts pour apprendre à gagner de l'argent en bloguant. Cela prend beaucoup de temps et de travail, mais croyez-moi, l'investissement en vaut la peine à long terme.

Ryan Robinson Blogger (Comment je gagne de l'argent en bloguant) Coffee Shop Image

En toute honnêteté, il existe des dizaines, voire des centaines de façons différentes de gagner de l'argent en bloguant.

Je voudrais vous dire que je les ai tous testés, mais je ne l'ai pas fait. Et après des années d'expérimentation, il y en a environ une douzaine qui se sont avérées résister à l'épreuve du temps et générer des revenus qui changent la vie non seulement de mon propre blog, mais aussi de celui de centaines d'autres personnes que je connais. Pour cette raison, nous nous concentrons uniquement sur les canaux de monétisation les plus réputés, éprouvés et largement applicables dans ce guide.

Et ce que je peux vous dire, c'est que les douze meilleures façons de gagner de l'argent en bloguant (que j'ai personnellement fait et avec succès) m'ont aidé à transformer ce blog en une source de 50 000 $ + de revenus mensuels.

Ce sont des techniques éprouvées utilisées par les blogs les plus populaires et les plus populaires dont vous avez entendu parler.

Gagnez de l'argent en bloguant en étant payé pour le contenu que vous créez.

Le premier thème global que nous allons aborder dans ce guide pour gagner de l'argent est être payé pour votre contenu. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de commencer à monétiser votre blog. Bien sûr, c'est aussi pourquoi vous voyez autant de blogueurs poursuivre ce canal de monétisation.

L'important ici est de rester fidèle à votre blog, à votre expertise et de garder votre public à l'avant-garde de tout ce que vous créez.

Plongeons dedans!

1. Contenu du blog sponsorisé

Gagnez de l'argent en parrainant des revenus de parrainage pour monétiser votre blog ryrob

Le contenu sponsorisé est un investissement éprouvé pour les marques de toutes sortes, et il fait des merveilles dans les bons scénarios. Cela en fait un gagnant-gagnant clair des nombreuses façons de gagner de l'argent en bloguant.

Maintes et maintes fois, cette méthode a non seulement fait ses preuves pour les annonceurs, elle a également fait ses preuves pour vous aider à gagner de l'argent en bloguant en même temps.

Qu'est-ce que le contenu sponsorisé? C'est lorsque l'entreprise vous paie des frais en échange de la rédaction d'un article qui les concerne – ou sur un sujet qui les concerne, où leur produit, service ou marque est mis en évidence comme ressource incontournable pour ceux de vos lecteurs qui veulent pour apprendre plus.

C'est l'une de ces bonnes affaires entre un blogueur et un annonceur où vous profitez tous les deux de la relation.

Voici quelques exemples de contenu sponsorisé ici sur mon blog:

Lorsque le contenu sponsorisé est bien fait (et pas seulement une publicité simple et simple), il apparaît comme authentique, unique et exempt d'argumentaire à haute pression. À mon avis, si votre article sponsorisé n'apporte pas de valeur réelle à vos lecteurs, alors vous avez déjà dérapé.

Vous avez déjà établi la confiance avec votre public, alors ils vous font confiance pour recommander des produits que vous connaissez et auxquels vous croyez. C'est pourquoi je recommande toujours de rester fidèle à votre public lorsque vous créez du contenu sponsorisé.

Alors, comment obtenez-vous parrainé? Si vous gérez un blog populaire et très fréquenté, vous avez peut-être déjà des opportunités de parrainage inondant votre boîte de réception. Si cela ne ressemble pas à votre situation actuelle, parlons de ce qu'il faut pour obtenir des offres de contenu sponsorisées.

Pour commencer, identifiez une poignée de produits et leurs entreprises qui s'intègrent parfaitement dans votre créneau.

Souvent, vous constaterez que ce sont des produits ou des services que vous utilisez déjà vous-même. Faites une liste d'au moins 10 produits que vous seriez désireux d'annoncer et que vous pourriez soutenir avec passion.

Ensuite, c'est la partie la plus difficile, et ce n'est pas si difficile (je le promets).

Accédez aux sites Web de vos 10 meilleurs produits et trouvez quelqu'un qui travaille dans le marketing ou les relations publiques dans l'entreprise, et retrouvez son adresse e-mail à l'aide de simples des outils de blog comme Hunter ou Voila Norbert. Gardez à l'esprit que de nombreuses entreprises ouvertes au parrainage annoncent activement une adresse e-mail de parrainage quelque part sur leurs pages de contact.

Enfin, il est temps de leur envoyer un e-mail froid avec votre offre de partenariat sur le contenu sponsorisé pour vos lecteurs, en mettant fortement l'accent sur Pourquoi ils devraient ramasser les fonds de parrainage. Voici un exemple d'e-mail de présentation de sponsor que vous pouvez utiliser dans votre communication avec les blogueurs (ou sollicitation de sponsor de marque):

"Bonjour Mary,

Je m'appelle Ryan et j'adore (votre produit)! Je gère activement un blog sur ryrob.com, et j'aimerais voir si nous pouvons nous associer pour un article sponsorisé sur mon blog.

J'atteins environ (nombre) lecteurs mensuels en ce moment et je ferais également la promotion de la publication dans ma liste de diffusion (nombre) d'abonnés. Tout ce que j'écris est lié à (votre créneau) et (votre produit) correspond parfaitement à ce que mes lecteurs recherchent.

Avez-vous quelques minutes pour discuter cette semaine si cela pourrait vous convenir?

Ryan "

Ceci n'est qu'un exemple approximatif de ce que vous pouvez dire lorsque vous vous rapprochez – et concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles le sponsor devrait sauter sur l'occasion pour atteindre votre public.

N'oubliez pas de toujours garder votre caractère personnel, vous envoyez un e-mail à une personne réelle, pas à un robot.

En fin de compte, si vous envisagez de suivre la voie du contenu sponsorisé, vous aurez besoin d'un kit média pour mettre en évidence vos opportunités de parrainage.

Il est extrêmement important d'avoir un package média pour attirer non seulement la bonne entreprise, mais aussi pour fixer vos prix à l'avance. Dans cette section suivante, je vais vous expliquer comment créer un dossier média qui attirera et vendra les bonnes entreprises.

Bonus: Comment créer un kit média à haute conversion (pour gagner de l'argent en bloguant)

Si vous empruntez la publicité et le parrainage pour gagner de l'argent, vous aurez besoin d'un kit média qui fournit aux annonceurs des mesures clés et des informations sur votre public – pour les aider à décider si leur parrainage vaut l'investissement (comme mon pont ici).

Comment gagner de l'argent Blogging Publicité Media Kit Pitch Deck

Ne vous inquiétez pas, un kit média est assez simple à créer à l'aide de Microsoft Powerpoint ou Keynote et vous profiterez immédiatement des avantages d'un document unique concis à partager avec des annonceurs potentiels.

Le fait d'avoir un kit média clairement indiqué sur votre blog (je recommande de le mettre en évidence sur vos pages de contact et de travail avec moi) permettra aux entreprises de savoir que vous êtes ouvert aux parrainages. Un autre avantage est qu'un kit média affiche également des prix fixes clairs, ce qui vous aide à éviter les annonceurs à faible mise en balles.

Gagner de l'argent Blogging Pitch Deck pour les annonceurs Exemple

Voici les éléments essentiels que vous devez inclure dans votre propre kit média afin de vraiment gagner de l'argent en sponsorisant des blogs et des terrains de qualité:

  1. Un bref exposé sur vous-même. Après tout, vous et votre blog êtes le produit. Pourquoi les sponsors devraient-ils investir en vous?
  2. Une ventilation de votre lectorat. Quel est votre public? Quelles sont leurs données démographiques? Quels sont leurs intérêts? Qu'achètent-ils?
  3. Votre rapport de trafic. C'est là qu'intervient Google Analytics. Vous devrez afficher des chiffres de pages vues afin que les annonceurs voient combien de personnes ils vont toucher.
  4. Opportunités publicitaires. Qu'est ce que tu vends? Espaces publicitaires? Articles de blog sponsorisés? Annonces de podcast? Partenariats d'affiliation? Marketing par e-mail dans votre liste? Tout ce qui précède?
  5. Tarification. Cela peut être effrayant au début, mais si vous vous assurez que le prix correspond à la taille de votre audience (et au niveau d'engagement), alors vous êtes sur la bonne voie. Découvrez d'autres kits de médias de blogueurs dans votre secteur d'activité pour voir comment ils évaluent leurs opportunités et comment vous comparez.

En ce qui concerne les prix, je facture maintenant 2 500 $ pour qu'un message sponsorisé atteigne mon public, mais lorsque vous débutez, il est plus courant de commander de 100 $ à 500 $ si vous avez une base de lecteurs engagée et croissante ça va déplacer l'aiguille pour votre sponsor.

Assurez-vous que votre kit média est clair, concis et visuellement attrayant. Les annonceurs voudront le télécharger et le conserver pendant qu'ils décident de dépenser de l'argent pour vous.

Vous souhaiterez également que les sponsors aient un moyen simple de vous contacter afin qu'ils puissent vous contacter et lancer le processus en envoyant rapidement un e-mail ou un formulaire de contact.

2. Programmes d'affiliation

Parlons de programmes d'affiliation. Rejoindre (et promouvoir) la plupart des programmes d'affiliation est sans doute plus facile que de parrainer un blog, si vous me le demandez.

Les entreprises qui ont des programmes d'affiliation déjà intégrés, sont prêtes et prêtes à vous payer de l'argent en échange de les diriger vers les lecteurs de votre blog, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de parrainer de sponsors ou d'investir du temps dans la création de votre propre produit avant de commencer à gagner de l'argent. .

Mais, afin de générer un revenu significatif du marketing d'affiliation, il faut généralement une bonne quantité de trafic vers votre blog en premier.

Par exemple, voici un aperçu de mes revenus d'affiliation Bluehost pour le mois de février 2019 où j'ai généré 43 510,00 $ en frais de parrainage de leur part …

Comment gagner de l'argent Blogging Income Affiliate Bluehost ryrob dot com

Ce que j'aime le plus dans les programmes d'affiliation, c'est qu'ils sautent la phase de diffusion à froid que d'autres canaux comme le parrainage et le freelance nécessitent. De plus, de nombreux programmes d'affiliation comme les meilleurs plans d'hébergement Web (même ceux avec des plans d'hébergement Web à paiement mensuel) sont bien automatisés pour vous intégrer et promouvoir rapidement.

Tout comme les commandites, vous êtes payé pour recommander un produit à vos lecteurs. La meilleure partie des programmes d'affiliation est que de nombreuses entreprises les proposent. Du programme d'affiliation Amazon au ciblage en passant par eBay, jusqu'à vos petites entreprises de commerce électronique en herbe avec des pages de destination à conversion élevée qui cherchent à sauter dans le train des affiliés, il existe des tonnes d'options pour rejoindre des programmes d'affiliation rentables.

Pour en savoir plus sur la façon de commencer à générer des revenus d'affiliation, consultez cet article épique sur le marketing d'affiliation ici sur mon blog.

Quels sont les meilleurs programmes d'affiliation pour les blogueurs?

La meilleure façon de gagner de l'argent en bloguant avec des affiliés dépend certainement en grande partie de la niche dans laquelle vous écrivez. Voici quelques-uns de mes choix pour les meilleurs programmes d'affiliation de blogs:

Il y a beaucoup d'options de programme d'affiliation pour gagner de l'argent en bloguant, je sais.

Pour éviter d'être submergé par cette chaîne alors que vous commencez tout juste à apprendre à gagner de l'argent, je vous conseille de vous concentrer sur quelques programmes d'affiliation (éprouvés) qui ont des liens étroits avec le contenu que vous avez créé. (comme je le fais sur mes nouveaux projets côté blogging, MoneyTalk et SmartWP) – et sachez que votre public en redemande.

3. Annonces de blog

L'affichage d'espace publicitaire est sans doute la forme la plus simple, la plus simple (et la plus rapide) de commencer à gagner de l'argent en bloguant.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas mal de base. Je veux dire qu'un simple espace publicitaire est l'élément central lorsque vous commencez à découvrir comment gagner de l'argent en bloguant – et c'est le premier canal que j'ai personnellement poursuivi. Mais parce qu'il est relativement facile à faire, il a également tendance à payer le moins d'argent en retour financier.

Pour le contexte, cette simple publicité de blog (illustrée ci-dessous) sur mon blog génère ici entre 800 $ et 1 200 $ par mois de revenus de blog sur la base d'environ 300 000 lecteurs mensuels.

Gagner de l'argent sur les blogs

De toutes les différentes façons de gagner de l'argent en bloguant dans lesquelles je suis engagé, c'est l'un des rendements les plus bas en termes de dollars totaux gagnés (en particulier pour mon volume de trafic).

Cependant, le compromis est qu'il ne me faut aucun effort au quotidien pour gagner de l'argent en bloguant avec cette chaîne, car je suis un éditeur agréé avec la plate-forme publicitaire. Carbon Ads, qui sort et négocie des accords avec des annonceurs comme Atlassian, Adobe, Slack et des centaines d'autres sociétés d'outils technologiques qui souhaitent toucher mon public.

Les publicités de blog sont-elles toujours un moyen légitime de gagner de l'argent en bloguant?

Bref, oui. L'espace publicitaire est toujours un composant actif dans de nombreuses campagnes de marketing numérique, et pour une bonne raison. Tout d'abord, il imite les publicités avant l'ère numérique: panneaux d'affichage, emplacements de magazines, publicités dans les journaux, etc. Sur les bons blogs (surtout si vous avez suivi mon guide sur la façon de nommer un blog de manière créative), les publicités peuvent être un moyen incroyablement facile de faire connaître le nom d'une marque et de le mettre à la vue du public.

Et maintenant que nous passons d'innombrables heures sur Internet (avec une personne moyenne passant 24 heures par semaine en ligne), il est facile de diffuser des annonces devant les lecteurs.

Vous pouvez faire de la publicité sur votre blog et commencer à gagner de l'argent en bloguant avec cette chaîne de différentes manières.

Le plus populaire, bien sûr, est de commencer par Google Adsense. Il vous suffit de vous inscrire, de placer un morceau de code fourni par Google sur votre site où l'annonce sera diffusée, et les annonceurs feront une offre pour atteindre votre audience avec des conditions pertinentes.

Gardez à l'esprit que lorsque vous utilisez Google Adsense, tu n'as pas une tonne de contrôle sur ce qui est annoncé sur votre blog. Si vous voulez rester très fidèle à votre marque et garder votre public engagé, essayez une autre plate-forme publicitaire plus spécifique à l'industrie et étroitement contrôlée comme ce que j'utilise (Carbon Ads) ou examinez d'autres options qui répondent plus étroitement à l'audience que vous avez— ou voulez entrer.

Les 7 meilleurs réseaux publicitaires display pour les blogueurs

Si vous voulez gagner de l'argent en bloguant en exploitant les réseaux d'annonces graphiques, voici mes choix pour les meilleurs à évaluer pour votre blog:

Si vous souhaitez maintenir un contrôle plus approfondi des annonces sur votre blog, je vous recommande de choisir de gagner de l'argent en bloguant avec une chaîne comme le contenu sponsorisé (ci-dessus) où vous travaillez individuellement avec un sponsor qui souhaite atteindre votre public.

Bien sûr, vous devez trouver des entreprises dans votre créneau qui souhaitent faire de la publicité sur votre site, mais vous pourrez presque toujours négocier des offres plus rémunératrices avec cette approche.

De plus, au fil du temps, à mesure que votre audience augmente, les entreprises commenceront à vous contacter pour des opportunités de parrainage.


Vendre vos propres produits et services

Demander à d'autres entreprises de vous payer en échange du partage leur produits avec votre public n'est pas le seul moyen de gagner de l'argent en bloguant.

Lorsque vous savez encore comment monétiser votre blog, il est important de prendre en compte ce qui vous passionne (probablement pas la publicité des produits d'autres sociétés, n'est-ce pas?), Ainsi que vos compétences personnelles pour trouver des opportunités où vous pouvez vendez vos propres produits et services aux lecteurs.

Voici un exemple concret d'une façon dont je gagne de l'argent en bloguant: en vendant mon propre eBook, Les habitudes des blogueurs très performants.

Habits of Successful Bloggers eBook (Hardbound) How to Make Money Blogging

For example, if you're a parent that loves to share parenting tips on your blog, but you have no intention of ever selling your own products to readers one day… then going the sponsored content and advertising route may actually be your best move.

On the flip side though, if you're a chef who's sharing awesome new recipes and you want to build a personal brand for yourself, then ultimately it may be a better goal to start the process of learning how to make money blogging by selling an eBook that's a simple compilation of all your best recipes with beautiful images & step-by-step tutorials.

Testing out learning how to make money blogging with an easy-to-create digital product can also pave the way for many exciting new opportunities to come.

  • Maybe your eBook catches the eye of your favorite publisher and it leads to a print book deal?
  • Perhaps a television network sees your growing following on YouTube and Instagram & wants to bring you onto a popular show in your niche?
  • The possibilities that can come from first taking the initiative to create your own products and services are endless.

Hopefully by now, you have an idea of what you like to do and what you're skilled at, because from here on out we're going to talk about how to make money blogging without needing to rely on outside advertisers.

Make Money Blogging by Selling Your Own Products Blog copy

Before we run through the many ways you can make money blogging with your own content, I'd like to caveat this with a quick pricing discussion…

We've talked about how to price your sponsored content and blog advertising, but this next section is a little different.

When you're pricing out anything you're personally selling, make sure you're considering your overhead costs, rather than just choosing an arbitrary number that sounds good.

If you're pricing a digital product like an eBook or online course, you may not think there's any overhead at all, but it's important to understand the skill you're contributing (how long did it take to master?), the time it takes you to create, and what it's worth to someone who's going to consume and take action based on your content.

You may need to try a few different prices before you hit the sweet spot.

Definitely look at what your peers are doing to gather inspiration. Diehard followers of yours may buy regardless of the price, but others will certainly price-check before hitting the buy button on your blog.

4. Sell Online Courses

How to Make Money Blogging on the Side and Monetize Your Blog Courses

Do you have a skill you can teach others? Do your readers look to you for your expertise in a particular area?

Monetize that skill by creating an online course and you'll be on the fast track to learning how to make money blogging.

The best part? Creating an online course can be as easy as filming a series of a few short instructional videos that teach your blog readers how to do something meaningful based on your own skills, experiences and successes. If you've excelled at quelque chose, there are people out there who would gladly pay to benefit from your expertise and accelerate their learning curves.

Major online course platforms like Udemy, Skillshare and CreativeLive all feature a wide variety of courses that range in length from 30 minutes up to 30 hours or more—with the longer courses naturally commanding higher prices because they're often significantly more in-depth.

On the other end of the spectrum, an online course can be as time-consuming as you'll allow it to be.

Here's a shot of me filming a course several years ago that turned out to be a very in-depth, 30-day step-by-step process for students to follow along with. Needless to say, it took a while to create all the content, but it was also one of the most impactful courses I've ever launched for my students.

Make Money Blogging with Online Courses Ryan Robinson Example

My advice as you're still learning how to make money blogging with online courses, is to start with creating a short-form course (less than 60 minutes of video content) on a very specific niche topic that can be taught without too much hand holding along the way.

Take it from me… I've created 4 online courses over the past 5 years—all of which have been different in size, scope and topics—you'll want to start with creating a simple course your first time around the block.

How Do You Create Your First Online Course?

First, you'll have to determine which skill or process you want to teach (and how long it will take someone to learn it).

Then you'll need to validate that course idea with your readers, or otherwise go out and start conversations with your target customers, to ensure there's actually a paying audience for the course you want to create.

The social media marketing niche is a great example for how you can make money blogging with an online course…

Let's say you're killing it on Instagram, and your readers want to know how you do it. You can put together a course that teaches them step-by-step how to be an Instagram pro. Different modules of your course could focus on distinct topics like:

  • The basics of shooting engaging photos
  • How to find your ideal posting schedule for your audience
  • Writing enticing captions and leveraging hashtags
  • Going from 0 to 1,000 followers in 90 days

An online course like this would be a great example of an evergreen how-to guide that students can run through and implement on their own time—meaning it can be a relatively hands off "set it and forget it" style asset, rather than something where students need to tune in for weekly live sessions.

That makes this style of course a very attractive way to make money blogging.

Health and wellness plans are another great example of how you can make money blogging in another niche with an online course.

How to Monetize Your Blog and Make Money Blogging Yoga

If you're a fitness blogger, bodybuilder, nutritionist, or anything of the sort, consider selling something like a 30-day plan for your specific practice. This could include:

  • Video tutorials of how to do specific workouts
  • Meal prep schedules and nutrition guidelines
  • Shopping pointers and cooking recipes
  • Weekly workout plans
  • Online community support

All of these different components would be designed to work together and get students to a common end goal or transformation.

The sky's the limit when it comes to selling online courses as a way to make money blogging.

As always thought, make sure the course is actually relevant to your audience before investing tons of time into creating it.

Validating your course concept can be as simple as tweeting about your idea, talking about it on your Instagram story or sharing a short blog post that asks your readers & followers if this course is something they'd be interested in.

Feel out their feedback, ask the most engaged readers to put their money where their mouth is by pre-ordering the course at a steep discount (the only true validation is whether or not people are willing to pay for your course) and then you can confidently create your course based on the feedback you receive.

I'll soon be compiling my own guide to creating (and selling) online courses as a way to make money blogging. For now though, here are a few more of the best resources I've found when it comes to learning how to create your first online course:

Again, focus on keeping it simple for your first online course.

As you get more courses out to your audience, you'll fine tune your process and learn how to perfect this way to make money blogging over time.

5. Physical Products

Make Money Blogging and Monetize Your Blog with Physical Products

Right, right… I know you probably started a blog because you're thinking, "I don't want to be in the physical product space, Ryan. I just want to write and make money blogging without building products and shipping packages all day every day."

And I get that. I personally don't sell physical on my website (anymore), but hear me out on this one because a lot has changed over the past few years.

You no longer need to stock your own inventory—you can dropship your products without ever having to print a shipping label or stock up on cardboard boxes yourself. This relatively hands-off approach makes selling products a pretty attractive way to make money blogging today.

What is Dropshipping?

Dropshipping is a business model you can use to run an online store without ever holding any inventory yourself.

Once you’ve made a sale from your blog, your supplier (a warehouse that packs and ships orders for sellers) will ship your products straight to your customer’s doorstep—for a fee of course. But, you’ll never have to worry about storing, packaging, or shipping your products.

If you want to make money blogging by selling physical products, let's take this a step further… you don't even need to actually create your own products anymore.

You can find an existing product category on the market today (with proven demand and paying customers), then find a supplier on a site like Alibaba that'll create a private-label a version of that product, so you can start selling it yourself.

Examples of just a few private-label products you could sell include things like:

  • Vitamins, protein powder and nutrition supplements
  • Yoga pants and women's activewear
  • Backpacks, speakers, chargers and other travel accessories
  • Makeup and cosmetic products
  • Check out even more ideas right here

And remember that you'll also need to quick set up an online store that's closely connected to your blog in order to collect orders, gather customer information, collect payments and update your orders along the way.

Oh! Now let's take this real-life example from my own former business into account.

Today, my friend Matt still runs the private-label phone case business we launched together after college.

Start Phone Case Business on the Side with Case Escape ryrob

After finding a few online suppliers that could make us high-quality phone cases with the kinds of designs we saw trending on sites like Etsy and Amazon, we launched the business and grew it to a $160,000 side project within our first year by being good at marketing through Facebook and other online channels.

Plus, I'd started a company blog that was teaching other people behind-the-scenes of how they too could build a phone case business.

And for those that were serious about getting started, we sold them equipment and training on how to launch their own version of the business we'd perfected—creating a new revenue stream and leading to one of the first ways I learned how to make money blogging.

Choosing to sell physical products as a way to make money blogging is a personal choice that you need to decide for yourself based on the niche you're in and the kind of business you want to start.

Physical products are great when you've got a diehard group of readers—or the product aligns very naturally with your niche and there's proven demand for it.

If you've got followers that'd be excited to wear your brand, then you can even go the swag route. I'm talking t-shirts, mugs, prints and other branded gear you can host online & have dropshipped by a printer.

If the product fits your audience naturally, then start testing out this way to make money blogging.

6. Release a Software Tool

Make Money Blogging Software Tool to Monetize a Blog

Are you a software developer by trade? If not, maybe you've got a good friend or former co-worker who is.

In its most simple form, a software tool is something that people (your blog readers or even freelance clients) can use to automate a process—or series of processes—and avoid doing the task in more manual ways.

To give you a rather meta example of this in action right here, my blog runs on a theme called OptimizePress (for my CMS, WordPress). That WordPress theme is a software product I purchased, and because they release regular updates, they charge an annual subscription in order to receive updates & premium support.

It's possible to run a blog without using WordPress or a theme like OptimizePress, but the very visual nature of how this theme works, means I never have to touch a line of code or learn any coding languages in order to operate my blog on a daily basis.

When OptimizePress first launched, they created a software product that dramatically simplified the process of running a visually appealing WordPress blog. That's worth paying for, and I've been a customer for going on six years now.

Software and other digital products in this vein aren't confined solely to things like WordPress themes. Other examples of software that can help you make money blogging include things like:

  • Mobile applications
  • Productivity tools
  • Email marketing service providers
  • Customer relationship management tools (CRMs)
  • Even video games

If there's a process or series of tasks people do on a regular basis, software can be built to help automate or streamline those activities—and if you have an audience of readers that share in this same challenge, you can quite easily make money blogging by solving their needs through software.

The fun part will be working hands on with a handful of readers to create and perfect your software before releasing it out into the world.

7. Selling Your Own Services

How to Make Money Blogging and Monetize Your Blog Selling Services

Selling your time, skills and expertise as a service aligns pretty closely with selling online courses (and freelancing, which we'll expand upon later).

However when it comes to selling your services, there's one major difference from selling courses—you're working either one-on-one or in a small group with a client to give individualized help or deliverables.

The common theme though, is that you're once again finding a clear skill you already have, and using it to make money blogging.

Services you can sell (amongst many, many other ways to make money online) include things like:

  • Consulting with companies on an hourly basis
  • Designing logos on sites like 99 Designs or Dribbble
  • Coaching individuals on a monthly retainer
  • Writing copy or blog content for brands
  • Editing podcasts and using your audio engineering skills
  • Doing search engine optimization projects for online brands
  • Making websites or software tools for established companies
  • If you've got a skill, it can be offered as a service…

As services are often performed on a more one-on-one basis, and include working closely with one client at a time, that means choosing this way to make money blogging won't scale in the same way that affiliate income or course sales will.

However, it can still be very lucrative if you're charging premium rates to established clients—making it well worth your time.

For example, let's say you're a business coach…

You can sell a course on how to market your business that's priced at $150. If you've got a large audience, this could be a phenomenal way to make money blogging.

If your audience isn't huge yet though, you can take the approach of instead offering a smaller group of people a one-on-one coaching package for $500, or even a done-for-you service where you charge a monthly fee of $3,000 to manage all of their social media channels and grow their following.

It's a number's game, and it's up to your to determine your worth and your time. That being said, here's my guide to pricing your freelance services in a way that allows you to actually make money blogging & still put away some savings at the end of the year.

Where to Find Clients That Need Your Services (and Expertise)

Later on in this guide about how to make money blogging, we dive much deeper into freelancing (working with companies) as a specific way to monetize your blog. But for now, here are my picks for the best places to find ready and able customers for your service offerings.

While selling your services won't scale as beautifully as many of our other ways to make money blogging here, it's a very easy place to start.

8. Writing (and Selling) eBooks

How to Make Money Blogging with eBook to Monetize Your Blog

We already touched briefly on why writing and selling eBooks (your own digital product) is another great way to make money blogging—largely because of how scaleable your income can be without the need to put in any additional expenses after the book is written.

With each new sale you generate, the vast majority (if not all) of the profit comes straight to you, when selling an eBook from directly on your blog and collecting payments via Stripe or PayPal.

No middlemen. No publishers. No distributors. No retail stores.

That means you'll keep the absolute maximum possible profit margin on your eBook sales.

eBooks have been one of my dependable sources of passive income over the past few years, and they've been crucial to my own personal journey in learning how to make money blogging—in a way that benefits my readers as much (or more) than myself.

Here's a snapshot of a sales report showing how much I've made from just one of my eBooks (The Habits of Highly Successful Bloggers) so far this year.

Make Money Blogging with eBooks Sales Report to Monetize Your Blog

That's $2,422.00 in eBook sales that took next to zero effort from me.

This eBook is an asset I created almost a year ago. Aside from updating it a few times a year, it's a pretty autopilot way of monetizing my blog just from the readers that discover it after reading one of my blogging-related articles.

Not a bad way to make money blogging, right?

I've got one major disclaimer for you though… it's because I've invested a lot of time and effort into creating high quality, long-form articles (like this one you're reading right now) that drive traffic to my blog from search engines, notable publications and social channels that I have an engaged audience regularly buying my eBooks.

Lastly, it's important to clarify that when I'm talking about eBooks, I mean digital books in the form of downloadable PDFs. This eBook format is so simple to make and sell these days.

That being said, you can go the extra mile and take the Amazon eBook route which also allows you to sell Kindle formatted eBooks and audiobooks both on your own blog and to the hundreds of millions of Amazon customers out there.

Cookbooks, fiction, self-help, weight-loss, non-fiction: you name it, there's a market for an eBook on it.

If you're confident that you have the knowledge to share, and can write well, then an eBook could be one of your best ways to make money blogging given your skills and experience. Just be sure to begin with writing an outline.

The fact that you already have a blog with existing readers should give you the confidence that you have something worth reading—maybe it's time to put that content into the form of an eBook to make money blogging.

If you haven't yet gotten your blog off the ground, then head over to my ultimate guide to starting a blog.

Still Need to Start Your Blog First?

Check out my ultimate guide How to Start a Blog (on the Side) Today.

9. Launch a Virtual Summit

Make Money Blogging with Virtual Summits to Monetize Your Blog

Yep, you saw that right. Little old me in the corner of each of these video interviews 👆

In 2017, I was hired by Close to single-handedly plan, produce, launch and orchestrate a virtual summit—their Inside Sales Summit. Over the course of three months, I recorded 55 video interviews with some of the world's most recognizable entrepreneurs and salespeople.

I built a complete website using one of the best website builders around (WordPress), to host the virtual summit here, created every page, edited the videos, designed the graphics, established our promotional partnerships and wrote the launch email sequences both Close and all of the partners used to promote the event.

It was a lot of work. But, this side project netted me $30,000.

And it's only because of my blog that Steli and the Close team originally decided to work with me.

Getting paid to interview 55 of my business heroes?

Now THAT is a pretty amazing way to make money blogging.

But just getting paid to produce a virtual summit for another company isn't the only way to make money blogging with this monetization channel. You can host your own virtual summit.

Like I said, virtual summits are a lot of work, but with that work can come wild profitability.

A virtual summit is a live (or pre-recorded) event covering a specific subject with multiple guest speakers in tow. This is why I'm consistently harping on the importance of finding your tribe.

If you have a group of like-minded readers on your email list, each with their own communities that align with your messaging, then you've got the audience a virtual summit just waiting to be invited.

How to Make Money Blogging Virtual Summits to Monetize Blog

A virtual summit is the culmination of all the above ways to make money blogging.

You're teaching, you're coaching, you're selling. Think about your audience and what drives them.

  • What do they want to learn?
  • How can you help them?
  • Do you have enough content to create a summit?

When you're feeling confident in how you answered these questions, then start planning the event.

  • How many speakers do you want?
  • Is this going to be a live webinar-based summit or in-person?
  • Who would attend and when should it be?

Make sure to give yourself plenty of time to put your summit together.

Then promote, promote, promote.

How Do You Make Money Blogging with a Virtual Summit?

Well, there are a few different ways to monetize a summit.

The most straightforward way (and easiest to execute your first go-round) is selling tickets for admission. Anywhere from $20 to $200 is common depending upon your industry.

You can discount pricing for early birds. Ask all of your speakers to promote the event to their audiences as well.

Another way to monetize your summit, is by making admission to watch "live" free and then selling an all-access pass to anyone who wants the ability to watch the speakers they missed (or watch again).

With both approaches, you can further make money blogging with your summit audience by selling them another product after the event wraps up—maybe an online course, eBook or coaching package that expands upon the concepts covered during the live summit.

At any rate, creating a virtual summit will probably be your main focus for the quarter.

If you're going the summit route, you'll also want to make sure you have other monetization in place while your attention is focused solely on this project.


Use Your Own Talent to Make Money Blogging

You're skilled. You're experienced. Your audience believes in you.

If you've made it this far learning how to make money blogging—and you have a blog with real readership, you're golden, my friend. You've got talent and now you're just learning how to monetize your blog.

Maybe the monetization channels we've discussed so far weren't the best fit… or maybe you're already using them and want some more ideas on how to make money blogging.

Well, in this next section, we're going to talk all about selling yourself (in a good way that monetizes your blog).

10. Business Partnerships

Make Money Blog with Partnerships Monetize a Blog

When you have a growing blog, you have an audience.

And when you have an audience that's regularly coming back for more of what you're giving them—you'll create opportunities for unique business partnerships as a way to make money blogging and further monetize your audience.

Business partnerships can shake out in a lot of different ways, so it's difficult to explain just one.

A business partnership can be as easy as an affiliate relationship like we've already covered above.

However, it could also mean…

The point is, I keep talking about the importance of building your audience (long before you focus on learning how to make money blogging).

This applies just as much to establishing win-win business partnerships.

Find other companies or individuals that align with your audience, your goals, and most importantly—your plans for how you want to make money blogging.

From there, all that's left is finding a way to work together so that all parties benefit.

11. Podcast Sponsorships

If you've been telling yourself just how much you need to start a podcast…

Well, now is your chance. It'll be a lot of fun, plus it can significantly help you make money blogging.

My podcast is typically an annual source of anywhere from four to five-figures in sponsorship revenue, with sponsorships from brands like Freshbooks, Monday.com and Skillshare coming in at around $500/episode to get in front of my 30,000 monthly listeners.

Sure, when you're just getting started you probably won't be able to command similar sponsorship rates because your show likely won't immediately have thousands of listeners tuning in to hear what the show's all about.

It'll take time to build up your listenership. However, if you've already done a good job of creating content and attracting regular readers to your blog—you can launch your podcast with a bang by promoting it heavily to your existing readers.

How to Make Money Blogging and Monetize Your Blog Podcast Sponsorships

The best part about choosing to start a podcast as way to make money blogging, is that it can be relatively low effort once you've got the tools and process down (compared to writing massively epic blog posts all day every day).

Start Small with Podcast Sponsorships and Set Yourself Up for Success.

If you're short on time, you can start by taking your existing blog posts, turning them into spoken word and starting to regularly post them as podcast episodes that talk through all of the most popular content from your blog (and share previews of what you're working on right now).

Over the course of your first few months podcasting, you'll likely attract more listeners very steadily if your show is entertaining and you discuss interesting topics or bring on exciting guests. Promote your show by pitching yourself as a guest on other podcasts, guest blogging and building a social community to regularly share new content with.

Once you've got a podcast with some regular listenership—then you can add podcasting to your media kit and start charging sponsors for podcast ad placements like 30-second pre-rolls, mid-rolls and post-rolls that plug your sponsored products and services.

12. Freelancing

Make Money Blogging How to Monetize a Blog Freelancing

Freelancing isn't for everyone, but it's certainly a good option when you're still in the process of deciding how to make money blogging.

In fact, up until just two years ago, freelancing made up nearly 90% of my blog income. And moreover, the relationships I built with freelance clients during my first few years of blogging, are what positioned me to make money blogging from other (more passive) sources today.

As we've already touched upon, if you're a skilled writer (or at least enjoy it enough to improve over time), then perhaps you could start freelancing on the side to share your expertise with clients who are willing to pay.

👋 Want to learn how to start a freelance business on the side of your day job? Read my ultimate guide on how to start freelancing.

Especially if you've already grown your own blog to a respectable level and can demonstrate to clients that your content attracts & engages readers.

Now, becoming a freelance writer could be your shot at helping other brands, startups and bloggers to do the same thing. That's exactly where freelancing comes in to play. It doesn't need to juste be writing though.

You can sell your services by:

  • Consulting with marketing teams at established companies and teaching them how to create content
  • Becoming a hired gun that re-writes website copy and suggests improvements to better attract customers
  • Coaching other writers and bloggers who want to achieve the same results you have

Never forget that you have skill that can be used to make money blogging—even if that's simply from trading your time for a little extra side income today.

If you're not ready to dive into some of the more time-intensive ways to make money blogging, or if just want to make some extra revenue while you chip away at those larger projects, then freelancing may be your best call.

How Will You Make Money Blogging This Year? Action Items

How are you feeling about your blog? Are you ready to take action and monetize your blog?

Your speed to action will be the largest determining factor in just how successful you become with learning to make money blogging. All the perfect planning in the world won't make things happen.

So my call-to-actions for you today are this…

  1. If you haven't already, launch your blog right now (follow my step-by-step guide to starting a blog)
  2. Decide whether or not you'll pursue a longer-term route to make money blogging (with a higher return)
  3. Begin taking small steps toward creating that asset, pitching yourself or otherwise bringing it to life today

Still Need to Start Your Blog First?

Check out my ultimate guide How to Start a Blog (on the Side) Today.

I highly recommend making a list of your personal picks for the best ways you can make money blogging, based on time and effort, as well as viewing these through the lens of activating your own skills & interests.

It'll take time (months) to go from launching a brand new blog—to learning how to make money blogging, but the effort is well worth the payoff.

Once you have an idea of the time it'll take to bring your preferred route of making money blogging to fruition—and an estimate of just how much money you could potentially make from that channel—then it's pretty easy to decide what you should focus on.

For many new bloggers, as you just get started—it's common to focus on low-effort, mid-profit ways to make money blogging in the early days. It's a good way to dip your toes into monetizing your blog.

Then once the first dollar (or $100, $1,000 and even $10,000+) hits your account, you'll have a better understanding of the work it takes to make money blogging in your niche—and what it'll take to accelerate to the next level.

Make Money Blogging on the Side and Monetize Your Blog ryrob Ryan Robinson