Que vous ayez récemment commencé un blog ou que vous cherchiez à améliorer votre jeu d'écriture, avoir un excellent aperçu de l'article de blog pour démarrer votre processus d'écriture, cela peut faire toute la différence.

Quand il s'agit de rédiger un article de blog qui non seulement attire de nouveaux lecteurs, mais captive également leur imagination et leur laisse plus envie – vous devez commencer par un aperçu de l'article de blog pour organiser vos pensées, décider de ce qui est essentiel à inclure et à faire certain que vous ne manquez aucune opportunité.

Je suis un fervent partisan de toujours commencer mon processus d'écriture avec un solide plan de blog pour lancer les choses.

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Bon, maintenant pourquoi un aperçu de l'article de blog si important pour commencer en premier lieu?

Permettez-moi de vous peindre l'image d'une scène trop familière …

Vous êtes assis devant votre ordinateur, ravi d'écrire un article sur un sujet qui vous tient à cœur.

Le seul problème est que plus vous y réfléchissez, plus vos pensées s'embrouillent tandis qu'une idée en inspire une autre et que vous commencez à perdre de vue le dernier point que vous venez d'explorer.

Avant trop longtemps, vous ne savez plus vraiment par où commencer, et peut-être avez-vous même oublié un ou deux points que vous vouliez initialement couvrir. J'ai vécu cette frustration de première main dans mes premiers jours de blog, avant de commencer avec un aperçu de blog.

Voici la chose … vous savez que vous voulez que votre contenu soit captivant, précieux et accessible à vos lecteurs. Mais comment vous assurez-vous de bien faire passer votre message?

Il y a deux grosses erreurs que de nombreux blogueurs ont tendance à faire en ce qui concerne leur écriture:

  1. Le contenu manque de direction et est difficile à suivre. De nombreux blogueurs n'utilisent pas les titres faciles à suivre, ils ont du mal à faire un point, ils sautent dans trop de directions ou ils perdent l'attention de leur lecteur en prenant trop de temps pour arriver à la chair de la poste.
  2. L'écriture manque de substance significative. Bien que de nombreux blogueurs aient une forte conviction sur le sujet sur lequel ils écrivent, beaucoup ne transmettent pas vraiment d'informations utiles ni n'enseignent à leurs lecteurs une nouvelle compétence bénéfique.

Apprentissage comment écrire un plan de publication de blog peut résoudre ces deux défis.

Vos articles de blog doivent être logiques et cohérents. Un aperçu du billet de blog peut vous aider à éviter une écriture sinueuse ou décousue. Cela vous aidera à organiser vos pensées et faciliter la lecture (et agir) pour les lecteurs.

L'autre chose qu'un plan fera, c'est de vous aider à déterminer la valeur réelle de votre article de blog.

Au lieu de vous asseoir et de regarder un écran vide pour commencer à écrire votre article de blog, vous prendrez plutôt le temps de rechercher et de créer quelque chose d'unique qui, vous le savez, sera utile à vos futurs lecteurs. Il vous montrera également ce qui peut être facilement omis de ce message particulier (ou mieux pour un autre jour).

D'accord, plongeons-nous maintenant.

Comment écrire un plan de publication de blog en 8 étapes faciles (modèle de plan de publication de blog gratuit)

  1. Déterminez les points clés à retenir pour vos lecteurs
  2. Créez un titre intelligent
  3. Brain Dump: Notez toutes les questions auxquelles vous devez répondre
  4. Organisez les principaux thèmes et sections du plan de votre blog
  5. Poser plus de questions (recherche, recherche, recherche)
  6. Insérer des études pertinentes, des données et des sources supplémentaires
  7. Révisez, ajustez et nettoyez le plan de votre article de blog
  8. Écrivez votre article de blog

Maintenant, nous allons parcourir mon processus en 8 étapes pour décrire un article de blog– en utilisant un véritable plan de travail de blog pour illustrer exactement comment procéder en cours de route.

Et rappelez-vous, si vous souhaitez récupérer mon modèle de plan de publication de blog gratuit à suivre, alors dirigez-vous ici en ce moment.

1. Déterminez les points clés à retenir pour vos lecteurs

Comment rédiger un plan de publication de blog et déterminer les points clés à retenir

Lorsque vous obtenez un idée d'un article de blog, une bonne première étape consiste à déterminer votre plat à emporter numéro un pour les lecteurs.

Que voulez-vous que vos lecteurs apprennent ou se souviennent une fois qu'ils ont fini de lire?

C'est aussi le bon moment pour réfléchir à ce que type du billet de blog que vous êtes le mieux placé pour écrire ici.

La variété les types des articles de blog que vous pouvez utiliser pour atteindre votre objectif est assez étendu aujourd'hui, et chacun de ces formats de message de blog a des fonctions légèrement différentes.

Voici les types de billets de blog les plus courants:

Bien qu'il existe sans doute de nombreux autres types de formats de publication de blog que vous pouvez utiliser, ce sont les plus populaires.

Le choix du format de votre message vous aidera à préciser ce que votre gros plat à emporter est.

Par exemple, si vous rédigez un commentaire, vous informez vos lecteurs si un produit ou un service en vaut la peine.

Les lecteurs qui consultent les avis sont souvent prêts (ou se préparent) à dépenser de l'argent et ils veulent votre opinion honnête, afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

D'un autre côté, un guide pratique devrait suivre un processus étape par étape qu'un lecteur peut facilement suivre.

À la fin de votre message, ils devraient avoir un cadre pour accomplir quelque chose par eux-mêmes.

Supposons que j'écris un article sur les avantages des blogs pour les entreprises.

Ma leçon à retenir pour les lecteurs serait: Les blogs sont bons pour les affaires et voici comment procéder.

Le format que je choisirais pour créer cet article serait un guide détaillé, avec des conseils d'experts intégrés.

Maintenant que j'ai déterminé les points clés à retenir de la pièce, je vais utiliser l'article entier pour construire un étui et le sauvegarder.

Nous allons prendre cette idée à chaque étape du processus de présentation, afin que vous puissiez voir comment cet article se transforme en un plan de blog entièrement préparé qui peut alimenter le reste de votre processus d'écriture.

2. Créez un titre intelligent

Comment décrire un article de blog et rédiger un titre intelligent

Une fois que vous avez déterminé les principaux éléments à retenir de votre article – et le format de contenu que vous serez le mieux en mesure de communiquer – la prochaine étape du processus de présentation des articles de blog consiste à créez un titre intelligent pour votre pièce.

Le titre indique aux lecteurs en quoi consiste votre article de blog, et c'est la première chose qu'ils verront dans un résultat de recherche Google.

Les titres peuvent faire une grande différence si quelqu'un clique ou non sur votre article de blog.

Et tout comme il existe différents types de billets de blog, il existe également une grande variété de titres que vous pouvez utiliser.

Voici quelques-uns des types de titres de blog les plus populaires:

  • Le titre ultime: C'est le type de titre qui prétend être la meilleure ressource sur Internet. Exemple: Le guide ultime de la pêche à la mouche
  • Le titre de la liste: Il s'agit d'un titre extrêmement courant car les gens y répondent bien. Exemple: 36 statistiques de blogs que vous devez connaître (pour bloguer plus intelligemment)
  • Le titre prédictif: Ce titre est souvent utilisé dans les domaines technologiques ou commerciaux. Exemple: L'avenir de l'agitation latérale: pourquoi vous en avez besoin aujourd'hui
  • Le titre de Clickbait: C'est le type de titre qui peut être un peu choquant, étrange ou controversé afin d'augmenter le taux de clics. Cela peut aussi être carrément idiot si c'est votre objectif. Exemple: vous ne croirez pas ce qui est arrivé à cette grand-mère à l'épicerie
  • Le titre soutenu par la science: Un titre soutenu par la science établit l'autorité dès le début. Exemple: pourquoi les scientifiques disent que jouer à des jeux vidéo peut inspirer l'apprentissage
  • Le meilleur du titre: Ce sont souvent des articles de blog qui rassemblent tous les meilleurs produits, services, conseils ou personnes dans un domaine particulier. Exemple: 35 meilleurs outils de blogging pour un meilleur marketing, référencement, rédaction et croissance
  • Le gros titre secret: C'est le genre de titre qui indique clairement que vous laissez vos lecteurs découvrir quelque chose de peu connu, exclusif ou secret. Exemple: 5 choses que personne ne vous dit sur les voyages à l'étranger
  • Le titre du guide: Le titre du guide est instructif par nature. Il est généralement utilisé pour communiquer que vous apprenez aux lecteurs comment créer ou faire quelque chose de spécifique. Exemple: Comment créer un blog culinaire cette année
  • Le titre Apprendre ce que j'ai fait de mal: Vous pouvez utiliser ce titre lorsque vous aidez d'autres personnes à ignorer la période d'essai et d'erreur que vous avez dû traverser vous-même. Exemple: 10 erreurs que j'ai commises en apprenant à surfer et à les éviter

Les possibilités de titres sont presque infinies, mais c'est un excellent point de départ pour concentrer votre description.

Et à vrai dire, je revois souvent plusieurs fois les titres de mes articles en cours de publication, vous n'avez donc pas besoin de vous en tenir absolument à ce stade.

Pendant que tu faire vous voulez écrire un titre accrocheur, intelligent et intéressant, vous devez également garder à l'esprit qu'il doit être compatible avec le référencement.

Personnellement, je n'aime pas utiliser les titres des appâts cliquables pour le contenu de mon blog.

D'une part, ils conduisent à un taux de rebond plus élevé (lorsque les lecteurs arrivent et sont rapidement déçus ou se sentent trompés), ce qui est mauvais pour le classement Google organique de votre site.

Une autre raison pour laquelle je n'utilise pas les titres des appâts cliquables est qu'ils n'incluent souvent pas votre mot clé cible principal.

C'est une occasion manquée majeure en matière de référencement et d'amener les lecteurs sur votre blog à partir des moteurs de recherche.

Il va sans dire qu'avant de pouvoir rédiger l'intégralité de votre article … vous devez effectuer une recherche de mots clés appropriée pour savoir quelle expression de mot clé vous espérez que votre contenu finira par se classer. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment.

Page de résultats de l'outil de recherche de mots clés Ahrefs pour le terme blogging

Dans mon exemple d'appâts cliquables ci-dessus, mon titre était … Vous ne croirez pas ce qui est arrivé à cette grand-mère à l'épicerie.

Ce titre peut générer des clics sur les réseaux sociaux, mais il est peu probable que quiconque le recherche sur Google.

Donc au lieu de seulement en choisissant un élément sur lequel les internautes cliqueront, vous devez également choisir un titre comprenant des phrases que les internautes recherchent activement en ligne, ce qui augmente considérablement le public potentiel que vous pouvez atteindre.

Pour l'exemple de contour de blog que nous utilisons à propos des blogs pour les entreprises, je pourrais intituler l'article quelque chose comme:

  • Blogging pour les entreprises: 5 avantages incroyables des blogs d'entreprise
  • Comment un blog peut générer plus de ventes pour votre entreprise
  • 5 façons éprouvées de générer plus de ventes avec un blog pour votre entreprise
  • Le guide ultime des blogs pour les petites entreprises en 2020
  • 25 experts en blogs partagent leurs meilleurs conseils pour les blogs de petites entreprises

Celui que je choisirai à la fin dépendra beaucoup de l'expression exacte que je décide d'utiliser et d'un dernier regard sur la forme de l'article.

En supposant que ma phrase-clé cible principale soit "bloguer pour les entreprises", je choisirais probablement le premier titre.

3. Brain Dump: Notez chaque question à laquelle vous devez répondre

La prochaine étape du processus de création du plan de votre article de blog (une fois que vous avez votre clé à retenir et votre titre), consiste à commencer à écrire toutes les questions auxquelles vous pouvez penser à répondre – qui concernent votre clé à emporter.

Brain Dump et répondez aux questions dans votre article de blog

Gardez à l'esprit, vous n'avez pas nécessairement avoir besoin d'avoir déjà toutes ces réponses vous-même.

Bien que vous deviez vous concentrer sur la création de contenu de blog, vous avez une expertise unique dans l'enseignement à vos lecteurs, il est naturel que vous deviez également effectuer certaines de vos propres recherches ou vous rafraîchir sur certains aspects d'un problème ou d'un sujet particulier.

De plus, passer du temps lire régulièrement dans votre domaine est le seul moyen de continuer à s'améliorer avec le temps.

Maintenant, passons à la tactique sur la façon de traduire cela en sortie réelle lorsque vous décrivez un article de blog.

En utilisant mon exemple que nous parcourons pour ce plan de blog, certaines des questions que je soupçonne que mes lecteurs auront (en ce qui concerne les blogs pour les entreprises) comprendraient:

  • Quels sont les avantages d'un blog pour une entreprise?
  • Le blogage est-il pratique pour les entreprises?
  • Comment un blog peut-il aider une entreprise à se classer plus haut dans un résultat de moteur de recherche?
  • Comment les blogs peuvent-ils aider avec l'image de marque?
  • Comment une entreprise peut-elle utiliser un blog pour générer des ventes?
  • Pourquoi un blog est-il avantageux pour les clients potentiels?
  • Comment un blog peut-il créer un réseau?
  • Comment un blog peut-il améliorer la communication avec les clients?
  • Combien un blog pourrait-il coûter à une entreprise?
  • Allons-nous gagner plus d'argent avec un blog?

Une fois que vous avez rassemblé votre liste de questions, commencez à hiérarchiser les questions les plus importantes, et efforcez-vous de la limiter aux questions les plus percutantes qui doivent absolument être couvertes dans votre article.

Ne laissez pas tomber le reste de ces questions, vous voudrez les enregistrer pour de futurs sujets de contenu à aborder.

Et bien que vous ne puissiez pas utiliser toutes les questions que vous notez en ce moment, ne vous inquiétez pas de limiter cette activité.

Le but ici est de trouver toutes les questions possibles qu'un lecteur pourrait avoir sur le sujet en question.

4. Organisez les principaux thèmes et sections du plan de votre blog

Organiser les sections de votre article de blog

Votre contenu doit avoir une progression naturelle qui se déroule logiquement d'un point à l'autre et éduque en cours de route.

C'est l'une des principales raisons d'écrire un plan de publication de blog. Sans cette étape, il est facile pour votre écriture de dérailler ou de manquer d'un niveau de cohésion que vos lecteurs vont implorer dans un article bien construit.

Considérez la structure de dissertation de base que la plupart d'entre nous apprennent à l'école – vous avez un premier paragraphe, des paragraphes à l'appui et une conclusion.

Écrire un article de blog qui fait valoir un point avec succès est à peu près la même chose.

Ce n'est pas trop compliqué, mais il faut un certain temps pour s'organiser complètement, et cette prochaine étape du processus de définition est cruciale.

Pour en rester à notre exemple de blog pour les entreprises, voici comment commencer à organiser le plan de mon blog en fonction de la hiérarchisation et du filtrage des questions auxquelles j'ai déterminé que nous devions répondre dans cet article:

Bloguer pour les entreprises: 5 avantages incroyables

  1. Bloguer aide votre site Web d'entreprise à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche
    • Le trafic organique est important (être présent là où les clients recherchent)
    • Contenu long et de qualité = classement plus élevé dans les moteurs de recherche
  2. Les blogs aident votre entreprise à se connecter avec les clients
    • Les blogs permettent aux clients potentiels de vous contacter et de mieux connaître votre marque
    • Vous pouvez leur offrir quelque chose de précieux sous forme de contenu éducatif et informatif
  3. Le blog aide à l'image de marque et à la reconnaissance de la marque
    • Grande opportunité de marque
    • Vos clients et clients potentiels apprennent à mieux connaître votre entreprise
    • Montrez ce qui est important pour votre entreprise et comment vous vous différenciez de vos concurrents
  4. Les blogs sont bons pour la génération de leads
    • Vous pouvez utiliser votre blog pour obtenir des abonnés par e-mail
    • Ensuite, vous pouvez fournir à vos abonnés des informations sur votre entreprise
    • Envoyer des informations sur les ventes à venir aux clients
  5. Blogging stimule les ventes
    • Lorsque vous apparaissez dans les classements de recherche Google, les clients peuvent vous trouver plus facilement
    • Les gens grandissent pour vous faire confiance grâce à un contenu précieux et ils aiment les entreprises auxquelles ils peuvent faire confiance
    • Votre image de marque vous distinguera de vos concurrents et entraînera plus de ventes

À ce stade, j'ai maintenant un plan de publication de blog bien organisé et structuré à suivre pendant que je continue.

Plus important encore, avec un article de blog comme celui-ci, je garantis qu'aucune question importante ne restera sans réponse pour mes lecteurs.

5. Posez plus de questions (recherche, recherche, recherche)

Vous avez vos questions, thèmes et sections générales consolidés à ce stade dans le plan de votre article de blog, mais maintenant, vous voudrez revenir en arrière et faire plus de recherches pour (1) soutenir vos points généraux et (2) ajouter des informations pertinentes sous-sections qui serviront à rendre votre contenu plus utile que d'autres l'ont déjà écrit.

Recherche pour renforcer votre exemple de plan de publication de blog

Il est maintenant temps de remettre en question vos hypothèses et arguments – dans le but de raffermir vos points.

Dans mon article de blog, voici un exemple bloguer pour les entreprises, voici comment se déroule ma réflexion:

  • Je peux croire fermement que les blogs bénéficient aux entreprises, mais est-ce vraiment le cas? Comment puis-je savoir?
  • Que disent d'autres sites Web et entreprises à propos de cette conclusion?
  • Puis-je trouver des recherches ou des études approfondies qui étayent mes réclamations et mes condamnations?
  • Ai-je une expérience personnelle que je peux partager pour illustrer les avantages?
  • Quels types de nombres réels puis-je apporter à la table et renforcer mes points?

Poser ce genre de questions peut sembler remettre en question vos croyances fondamentales … et c'est le point!

Vous devez travailler dur et être diligent dans vos recherches, pour vous assurer que vous n'enseignez pas des informations incorrectes à vos lecteurs. De plus, en faisant plus de recherche et en posant ces questions difficiles, vous trouverez également des sous-sections utiles à couvrir dans votre article.

Voici quelques moyens simples de rechercher votre sujet tout en affinant le plan de votre article de blog:

Bon, maintenant que vous avez pris un peu de temps pour faire un peu plus de recherche avant de plonger pour écrire votre article de blog, continuons d'avancer.

Si nous revenons à l'aperçu de mon blog ci-dessus, j'ai maintenant quelques éléments à ajouter à la pièce – et d'autres à affiner et à rogner, en fonction des résultats de mes recherches supplémentaires.

Voici à quoi ressemble maintenant le contour de mon article de blog (avec les nouvelles sections mises en évidence ci-dessous):

Bloguer pour les entreprises: 6 Des avantages incroyables

  1. Les blogs aident votre site d'entreprise à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche
    • Le trafic organique est important
    • Contenu = meilleur classement sur les moteurs de recherche
    • Ajouter un sous-titre pour classer plus haut
    • Le contenu doit être précieux
    • Le contenu long se classe plus haut
    • Mettre à jour le contenu régulièrement
    • Utilisez des mots clés
  2. Les blogs donnent aux gens du contenu qu'ils peuvent partager
    • Les articles de blog peuvent être partagés sur les réseaux sociaux
    • Les gens aiment partager des articles de blog pertinents
    • Plus de possibilités de backlinks
  3. Les blogs aident votre entreprise à se connecter avec les clients
    • Les blogs permettent aux gens de vous contacter
    • Vous leur offrez quelque chose de précieux
  4. Le blog aide à l'image de marque et à la reconnaissance de la marque
    • Grande opportunité de marque
    • Vos clients et clients potentiels apprennent à mieux connaître votre entreprise
    • Montrez ce qui est important pour votre entreprise
  5. Les blogs sont bons pour la génération de leads
    • Vous pouvez utiliser votre blog pour obtenir des abonnés par e-mail
    • Ajouter un sous-titre: Quel est l'avantage de la génération de leads?
    • Cible les personnes qui s'intéressent déjà à votre entreprise
    • Publicité à faible coût
    • Envoyer des informations aux abonnés sur votre entreprise
    • Envoyer des informations sur les ventes à venir aux clients
    • Augmentation des ventes
  6. Blogging stimule les ventes
    • Lorsque vous apparaissez sur les recherches Google, les gens peuvent vous trouver
    • Les gens grandissent pour vous faire confiance à travers votre contenu et ils aiment quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance
    • Votre image de marque vous distinguera et entraînera des ventes

Après avoir fait quelques recherches finales, j'ai décidé d'ajouter quelques points cruciaux à l'aperçu de mon blog – en grande partie parce que j'ai reconnu une poignée de considérations importantes que d'autres articles couvraient sur ce sujet (que j'avais omises dans mon premier aperçu) .

Pour plus de précision, mes nouveaux points qui viennent d'être ajoutés à l'aperçu de mon blog (après quelques recherches sur les concurrents) sont mis en évidence ci-dessus.

Même si je continue à travailler pour affiner mon plan et entrer dans le processus d'écriture, je peux toujours trouver que certains points ne semblent pas aussi pertinents – ou que de nouveaux apparaissent toujours – mais je peux gérer cela dans ma phase de révision ou selon les besoins.

6. Insérer des études pertinentes, des données et des sources supplémentaires

Comment décrire un article de blog Analyse des données, recherche et documentation à l'appui

Il est essentiel d'ajouter autant d'autorité que possible à votre contenu. Surtout si vous êtes au début de votre carrière.

Les lecteurs veulent savoir que vous êtes en utilisant de vraies recherches pour sauvegarder les points que vous leur présentez.

En utilisant mon exemple ici encore … Je peux affirmer qu'un blog bénéficiera à tout propriétaire d'entreprise, mais sans preuve – les gens se demanderont (à juste titre) si mes informations sont exactes. Et même si mes points sont considérés comme exacts, si ces mêmes vérités tiennent le coup unique situation aussi.

Au fur et à mesure de vos recherches, collez les liens vers les éléments clés auxquels vous faites référence, afin de les citer correctement dans chaque sous-section de votre article de blog au moment où vous écrivez.

Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble dans mon propre plan de blog:

Bloguer pour les entreprises: 5 avantages incroyables

  1. Les blogs aident votre site d'entreprise à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche
  2. Les blogs donnent aux gens du contenu qu'ils peuvent partager
  3. Les blogs aident votre entreprise à se connecter avec les clients
    • Les blogs permettent aux gens de vous contacter
    • Vous leur offrez quelque chose de précieux
  4. Le blog aide à l'image de marque et à la reconnaissance de la marque
    • Grande opportunité de marque (inclure un lien – pourquoi la création d'une marque est importante)
    • Vos clients et clients potentiels apprennent à mieux connaître votre entreprise
    • Montrez ce qui est important pour votre entreprise
  5. Les blogs sont bons pour la génération de leads
  6. Blogging stimule les ventes
    • Lorsque vous apparaissez sur les recherches Google, les gens peuvent vous trouver
    • Les gens grandissent pour vous faire confiance à travers votre contenu et ils aiment quelqu'un en qui ils ont confiance
    • Votre image de marque vous distinguera et entraînera des ventes (inclure un lien – pourquoi la marque peut vous faire gagner plus de ventes)

Même si ce plan de blog est destiné à un article hypothétique que je n'ai pas encore écrit, il est important de passer par l'activité de recherche autant d'études, de publications et de recherches crédibles que possible.

Mon objectif est de vous montrer à quel point cet article est déjà plus percutant – simplement parce que nous l'avons renforcé avec des données et des sources solides.

Lorsque vous rédigez votre propre plan de blog en suivant ce format, vous souhaiterez insérer des liens pendant votre phase de recherche lorsque vous rencontrerez un support pivot pour vos revendications.

Comment savez-vous quand rechercher des recherches et des sources supplémentaires?

Pensez-y de cette façon … chaque fois que les connaissances que vous couvrez dépassent le sens commun raisonnable, il est judicieux d'inclure un support supplémentaire pour sauvegarder les points que vous faites valoir auprès de vos lecteurs.

Cela donne une réelle autorité à votre article de blog et permet aux gens de savoir que votre travail est bien documenté et vérifiable.

Bien sûr, certains seront toujours (toujours) en désaccord avec un point particulier – ou même un message général – d'un article que vous pouvez écrire, mais ce qui importe le plus, c'est que vous avez fait vos propres devoirs pour arriver aux conclusions que vous avez tirées.

7. Révisez, ajustez et nettoyez le plan de votre article de blog

Comment écrire un aperçu de l'article de blog et des révisions

D'accord, c'est la dernière étape de votre processus d'écriture d'un plan de blog, avant de vous lancer dans la création de votre article – il est temps de faire quelques révisions finales et un travail de nettoyage léger.

Peu importe les recherches que vous avez effectuées jusqu'à présent, la réalité est que certaines de vos idées peuvent ne pas fonctionner parfaitement ensemble, et d'autres peuvent ne pas bien s'intégrer dans un scénario cohérent.

C'est votre opportunité de résoudre tous les problèmes flagrants que peut avoir le plan de votre article de blog – avant d'entrer dans la phase d'écriture réelle (et lorsque les révisions majeures deviendront bientôt une entreprise plus longue).

Utilisons une dernière fois l'exemple de présentation de mon blog pour illustrer le processus de révision final.

Bloguer pour les entreprises: 5 Des avantages incroyables

  1. Les blogs aident votre site d'entreprise à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche
  2. Les blogs donnent aux gens du contenu qu'ils peuvent partager

3. Les blogs aident votre entreprise à se connecter avec les clients

    • Les blogs permettent aux gens de vous contacter
    • Vous leur offrez quelque chose de précieux
  1. J'ai choisi de supprimer cette section parce que je ne pensais pas que c'était le point le plus fort à faire, et je n'avais pas grand-chose à dire. Au lieu de cela, j'échange une section sur l'établissement de votre autorité, car je sentais que cela ajoutait plus de valeur à mes lecteurs cibles.

  2. Établit votre autorité dans votre industrieLes gens sont plus susceptibles de faire confiance et d'acheter quelque chose à quelqu'un qui est bien informé (inclure le lien)
    • Installez-vous en tant qu'expert de l'industrie
    • Montrez que vous savez de quoi vous parlez grâce à un contenu solide
  3. Le blog aide à l'image de marque et à la reconnaissance de la marque
    • Grande opportunité de marque (inclure un lien – pourquoi la création d'une marque est importante)
    • Vos clients et clients potentiels apprennent à mieux connaître votre entreprise
    • Montrez ce qui est important pour votre entreprise
  4. Les blogs sont bons pour la génération de leads
  5. Blogging stimule les ventes
    • Lorsque vous apparaissez sur les recherches Google, les gens peuvent vous trouver
    • Les gens grandissent pour vous faire confiance à travers votre contenu et ils aiment quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance
    • Votre image de marque vous distinguera et entraînera des ventes (inclure un lien – pourquoi la marque peut vous faire gagner plus de ventes)

Je suis allé de l'avant et j'ai supprimé cette dernière section entièrement, parce que je me suis rendu compte que j'allais seulement répéter beaucoup des mêmes informations que j'avais déjà couvert tout au long de cet article – et cela semblait mieux convenir en conclusion.

Et c'est tout! 🙏

Maintenant, nous avons un aperçu de l'article de blog à prendre et à commencer à remplir les pièces, pour créer un chef-d'œuvre.

8. Écrivez votre article de blog

Vient maintenant la partie que vous attendiez … il est enfin temps d'écrire votre article de blog.

Décrire un article de blog et écrire l'exemple de contenu

Avec votre plan de blog entièrement cuit maintenant en place, vous aurez une carte claire à suivre au début de votre processus d'écriture et cela devrait finalement vous faire gagner beaucoup de temps.

Je vous recommande également fortement d'attendre après avoir décrit votre article de blog avant d'écrire votre introduction et votre conclusion. Et pour être honnête, j'écris parfois à la fois l'intro et la conclusion (après que la viande de mon contenu soit déjà en baisse).

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'écrire ces deux sections récapitulatives après avoir déjà écrit le plan de votre article de blog et que vous pouvez tracer l'arc narratif de votre contenu.

Avez-vous vraiment besoin d'un aperçu de blog?

Cela peut sembler beaucoup de travail de mettre en place un plan de blog avant même de commencer à écrire.

Pour certains, cela peut même sembler être un autre obstacle empêchant d'accéder à votre contenu publié.

Et personnellement, je ne serai pas en désaccord avec vous (dans toutes les situations).

Parfois, il est vraiment plus facile de commencer à écrire sans plan d'action clair – ou un plan de blog pour informer sur votre direction – si le sujet que vous couvrez n'a pas besoin de suivre une structure particulière, y compris le soutien à la recherche, ou si vous '' réécrire uniquement à partir de vos propres pensées et expériences.

Il y a certainement une place pour ce genre de blogs dans le monde. Mais c'est plus pour les blogueurs amateurs.

Quand il s'agit de développer un blog qui peut réellement faire de l'argent et générer des bénéfices … vous aurez besoin de la structure cohérente, du professionnalisme et de l'autorité qui accompagnent un article bien documenté.

Et la meilleure façon de vous en assurer est de commencer par un aperçu de l'article de blog pour vous guider tout au long du parcours.

J'ai tendance à penser à décrire mes articles de blog comme un gain de temps.

Oui, cela prend un peu plus de temps à l'avance pour écrire un plan, mais je trouve que je m'économise toujours beaucoup de temps dans les modifications et réécritures potentielles que j'éviterais autrement en réfléchissant d'abord à un plan.

Lorsque vous avez un plan de publication de blog, vous remplissez essentiellement les informations manquantes au fur et à mesure que vous écrivez.

Vous n'aurez pas à passer presque autant de temps à éditer et réorganiser votre contenu, si vous faites d'abord le contour.

De plus, la description vous donne le temps de vous asseoir avec vos arguments et d'évaluer leur mérite pendant que vous écrivez.

En utilisant ce processus pour décrire vos articles de blog, vous pourrez dire si votre contenu est solide ou non et s'il sera réellement utile à vos lecteurs (avant de commencer à écrire l'article lui-même).

Et comme vous le savez … un contenu précieux est l'épine dorsale de la création d'un blog réussi.

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