Apprentissage Comment faire un site web est quelque chose qui est devenu beaucoup plus facile au fil des ans. Et cela n’a jamais été moins cher et plus rapide à faire qu’aujourd’hui. À la fin de ce didacticiel, qui comprend des instructions étape par étape simples, des captures d'écran et des vidéos pas à pas, vous aurez votre propre site Web propulsé par WordPress.

Décider de créer un site Web et de démarrer mon blog ici a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises. Aujourd'hui, j'enseigne à plus de 400 000 lecteurs (et auditeurs de podcasts) comment créer un véritable plan d'affaires autour de leurs sites Web – et commencer est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Malgré les craintes ou les réserves, je pense que la création d'un site Web est l'une des choses les plus intelligentes que vous ayez jamais faites.

Il est maintenant temps de faire le saut et de lancer le site Web auquel vous avez pensé. Voici comment créer un site Web en trois étapes simples.

Comment créer un site Web en 3 étapes faciles (pour les débutants)

  1. Choisissez le fournisseur d'hébergement et le nom de domaine de votre site Web
  2. Choisissez la bonne plateforme de création de site Web
  3. Concevez votre site Web (et lancez-le)

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission. Lorsque vous achetez un hébergement de site Web en utilisant mon lien d'affiliation Bluehost, ils me rémunèrent, ce qui contribue à rendre ce guide gratuit pour vous. Sachez que je ne recommande que les produits et services que j'ai personnellement utilisés et que je soutiens.

Ces trois étapes faciles sont conçues pour éliminer la complication Comment faire un site web. Maintenant, si ces trois étapes vous semblent être une langue étrangère… sachez que vous n’êtes pas seul. C'est la raison pour laquelle je suis là.

Je vais vous guider tout au long de ces trois étapes (en détail), de sorte que lorsque vous aurez terminé ici, vous lancerez votre propre site Web alimenté par WordPress.

Ne vous inquiétez plus de la difficulté de créer un site Web, suivez simplement au fur et à mesure. Maintenant, commençons!


1. Choisissez le fournisseur d'hébergement et le nom de domaine de votre site Web

La première étape pour apprendre à créer un site Web consiste à choisir le fournisseur d'hébergement de votre site Web.

Un fournisseur d'hébergement est la société qui «héberge» votre site Web, alimentant tout en coulisse et le maintenant en direct, visible sur Internet.

Le fournisseur d'hébergement que je recommande d'utiliser est Bluehost. Ils sont très abordables et existent dans le monde de l'hébergement Web depuis près de deux décennies, alimentant certains des sites Web les plus populaires au monde. Ils sont mon choix principalement parce que leur service client est de premier ordre et toujours disponible pour vous aider à résoudre les problèmes techniques pendant que vous êtes encore en train d'apprendre à créer un site Web.

Alors, cliquez ici pour ouvrir Bluehost. Ensuite, cliquez sur le vert "Commencez maintenant" bouton:

Comment créer un site Web (tutoriel) Premiers pas Capture d'écran

Sélection de votre plan d'hébergement.

Ensuite, vous sélectionnerez le plan d'hébergement qui alimentera votre site Web et le rendra visible sur Internet. Je recommande leur Plan Choix Plus (que j'ai utilisé à l'origine pour créer mon site Web). Il est livré avec sa fonction de confidentialité de domaine, qui empêche vos informations personnelles (nom, e-mail, numéro de téléphone et adresse) d'être publiées n'importe où en ligne en tant que propriétaire officiel de votre site Web. Avec ce plan, Bluehost protège ces informations en votre nom.

Cliquez sur le bouton vert «Sélectionner» sur le plan de votre choix:

Créer un site Web et choisir vos options de plan d'hébergement

N'importe lequel de ces plans d'hébergement conviendra lorsque vous apprenez à créer un site Web – et vous pouvez toujours revenir pour ajouter la confidentialité du domaine plus tard, soit pendant le processus de paiement, soit plus tard pour environ 1 $ / mois supplémentaire à votre plan.

Ensuite, vous devrez choisir un nom de domaine pour votre site Web.

Un nom de domaine est l'adresse de votre site Web sur Internet.

Le mien ici, c'est ryrob.com, un surnom que j'ai depuis de nombreuses années.

Votre nom de domaine doit être au moins quelque peu liés à votre entreprise, à votre nom ou aux sujets sur lesquels vous prévoyez d'écrire. Cela peut être quelque chose comme yourwebsite.com ou bobscargarage.org. Il existe des options pratiquement illimitées pour choisir un nom de domaine (disponible).

Choisir le nom de domaine de votre site Web

Ici, vous saisissez le nom de domaine que vous souhaitez que votre site Web possède.

Si le premier nom de domaine de votre choix n'est pas disponible (ce qui est probable), vous pouvez soit essayer une autre option qui vous vient à l'esprit, soit (ce que je recommande) sélectionner l'option pour choisissez votre nom de domaine plus tard après avoir réglé le reste de votre plan d'hébergement et avoir pris un peu plus de temps pour réfléchir au nom du site Web.

J'aborde beaucoup plus sur la façon de choisir le bon nom pour votre site Web dans ce guide si vous n'êtes pas encore décidé.

Voici où vous pourrez choisir votre domaine plus tard (c'est une fenêtre contextuelle qui apparaîtra si vous passez la souris sur cette page assez longtemps ou si vous déplacez votre souris vers le haut de la page):

Choisissez votre plan d'hébergement de site Web et le nom de domaine Choisissez plus tard

Après avoir choisi votre nom de domaine ou choisi de le choisir plus tard, vous serez redirigé vers la dernière étape du processus d'inscription: la création de votre compte.

Création de votre compte d'hébergement.

Remplissez tous les détails de votre compte (Remarque: il est important d'utiliser une adresse e-mail actuelle, car c'est là que vos informations de connexion seront envoyées).

Comment créer un site Web aujourd'hui Paiement du processus de facturation

Obtenir le bon package d'hébergement.

Ici, vous choisissez le plan de compte en fonction du prix que vous souhaitez verrouiller et du délai de paiement à l'avance.

Faire un choix de forfaits Bluehost de site Web

Notez que Bluehost ne propose que des options vous permettant de payer 1, 2, 3 ou 5 ans à l'avance en un seul paiement. Ils n'offrent pas d'option de paiement mensuel (Dreamhost est une société d'hébergement qui fait comme ces autres plans d'hébergement mensuels). Mais l'un des avantages de l'utilisation de Bluehost est que, quel que soit le plan que vous choisissez, le prix s'avère être une meilleure offre globale que n'importe quelle autre société d'hébergement.

Quel plan est le meilleur?

Je recommande le "Prix préférentiel 36 mois" car il verrouille le prix le plus bas possible pour l'hébergement de votre site Web. C’est ce que j’ai utilisé et cela garantit l’hébergement de votre site Web à son tarif le plus bas (y compris la confidentialité du domaine) pour les 3 prochaines années. Pour cette raison, je recommande de choisir le plan de durée la plus longue pour lequel votre budget peut ressortir (pour économiser sur les coûts globaux à long terme).

Et les extras? (Passer tout sauf un)

Package Extras Options du plan d'hébergement Web

Je recommande de conserver la protection de la confidentialité du domaine en plus sur votre plan, mais vous pouvez ignorer le reste. Il existe de nombreux plugins et outils de blogage WordPress gratuits et bon marché que vous pouvez utiliser pour le référencement, la sécurité supplémentaire, les sauvegardes et la configuration des e-mails sur votre site Web, ce qui rend la plupart de ces extras de package non nécessaires pour le propriétaire de site Web moyen.

Le total que vous voyez correspond au montant que vous allez payer pour mettre votre site Web en ligne aujourd'hui. Cela signifie cependant que vous n'aurez pas à payer à nouveau pendant 1, 2 ou 3 ans selon le plan d'hébergement que vous avez choisi. De plus, Bluehost offre une garantie de remboursement de 30 jours si les choses ne se passent pas comme prévu avec votre site Web.

Saisissez vos informations de facturation.

Comment faire une capture d'écran des informations de facturation d'un site Web d'hébergement Web

Enfin, saisissez vos informations de facturation, cochez la case indiquant que vous acceptez leurs conditions d'utilisation, puis cliquez sur le bouton vert «Soumettre».

Et… boum! 🎉

Vous venez de cocher la première (et la plus grande) étape de la création d'un site Web.

Maintenant, sur la page suivante après avoir terminé votre paiement avec Bluehost, vous serez guidé étape par étape tout au long du processus d'installation de WordPress en tant que plate-forme de création de site Web gratuite sur votre site Web. C'est là que vous contrôlerez l'apparence visuelle de votre site Web et à partir de laquelle vous publierez de nouvelles pages ou des articles de blog.

Un fournisseur d'hébergement de site Web alternatif à considérer

Dreamhost: N'oubliez pas que Bluehost ne propose pas de véritable plan d'hébergement facturé mensuellement qui vous permet de payer au mois. Dreamhost le fait. Au cours de la dernière décennie, j'ai hébergé plus d'une douzaine de mes propres sites Web sur Dreamhost (et je le fais toujours). Ils ont la plupart des mêmes fonctionnalités que Bluehost, comme une installation WordPress en 1 clic, un certificat SSL gratuit et la sécurité du site Web.

Le principal argument de vente de Dreamhost est qu'il offre un véritable plan de paiement mensuel qui vous permet de payer le coût de l'hébergement de votre site Web. chaque mois sans aucune condition. Voici quelques autres sociétés d'hébergement Web qui proposent également des plans de paiement mensuel si cela est indispensable pour que vous puissiez continuer dans ce guide sur la création d'un site Web.

Et si vous envisagez toutes les options d'hébergement de votre site Web, je vous recommande vivement de comparer vos options dans mon guide massif des meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs cette année – et assurez-vous de lire mon tour d'horizon des critiques honnêtes de Bluehost pour voir ce que d'autres ont à dire sur la plate-forme.

Ok, continuons d'avancer!

2. Choisissez la bonne plateforme de création de site Web

De toutes les plates-formes de création de sites Web sur le marché aujourd'hui, on estime que WordPress alimente plus de 60% des sites Web sur Internet.

Pourquoi? Parce qu'il est de loin le créateur de site Web le plus facile à apprendre et qu'il offre également la plus large gamme de capacités de personnalisation, sans parler de son utilisation entièrement gratuite.

C’est pourquoi je l’utilise. C'est pourquoi des millions de propriétaires de petites entreprises, de blogueurs et d'éditeurs l'utilisent également pour créer leurs sites Web.

Qu'est-ce que WordPress? WordPress est une plate-forme de création de sites Web (lancée en 2003) pour aider les éditeurs, les entreprises et les blogueurs à créer, publier et maintenir rapidement des sites Web sans avoir à engager une équipe technique pour le faire.

Si vous avez choisi de créer un site Web en utilisant Bluehost comme fournisseur d'hébergement (en suivant ce guide), voici à quoi ressemblera ce processus d'installation ultra rapide de WordPress:

(incorporer) https://www.youtube.com/watch?v=eURNE8F4JPk (/ incorporer)


Maintenant, pour être juste, là sommes de nombreux autres créateurs de sites Web que vous pouvez envisager – Wix, Squarespace, Weebly pour n'en nommer que quelques-uns.

Une recherche rapide sur Google vous submergera littéralement d'options.

Cependant, chacune de ces plates-formes nécessitera également une sorte de paiement supplémentaire afin d'utiliser leurs outils de construction – allant de 6 $ à plus de 100 $ / mois en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin. La plupart exigeront également que vous vous inscriviez à un plan d'hébergement avec eux (ce qui sera plus cher qu'avec Bluehost).

Vous n'avez pas besoin de payer de supplément pour avoir une bonne plate-forme de création de site Web.

WordPress est gratuit à utiliser et vraiment meilleur que toute autre plate-forme disponible aujourd'hui. C'est ce que nous utiliserons pour créer votre site Web ici aujourd'hui.

Cette version de WordPress est ce qu'on appelle un site Web WordPress auto-hébergé, c'est-à-dire lorsque vous sortez pour sécuriser le vôtre plan d'hébergement (via Bluehost), puis installez WordPress gratuit en tant que système de gestion de contenu (CMS) pour alimenter la conception de votre site Web.

En plus d'être gratuit, WordPress compte également parmi les milliers de personnes qui ont créé des thèmes et des plugins (gratuits et payants) que vous pouvez utiliser pour personnaliser très facilement l'apparence, la convivialité et les fonctionnalités de votre site Web sans avoir besoin de coder. du tout.

Qu'est-ce qu'un thème WordPress? Un thème WordPress est une série de modèles de page et de feuilles de style qui sont utilisés pour dicter l'apparence d'un site Web alimenté par WordPress.

Qu'est-ce qu'un plugin WordPress? Un plugin WordPress est un logiciel que vous pouvez télécharger, qui contient des fonctions que vous pouvez ajouter à votre site Web WordPress. Ils ajoutent généralement plus de fonctionnalités ou activent de nouvelles fonctionnalités sur votre site Web alimenté par WordPress.

Vous pouvez suivre la courte vidéo du didacticiel ci-dessus pour installer WordPress sur votre site Web en quelques minutes.

Nous reviendrons ici avec la troisième et dernière étape de notre didacticiel sur la création d'un site Web… la conception et le lancement.

Gardant à l'esprit que

3. Concevez votre site Web (et lancez-le)

Comment créer un exemple de conception de page d'accueil de site Web et une capture d'écran

Si votre plan éventuel est de gagner de l'argent avec votre site Web, vous souhaiterez créer un site esthétiquement attrayant et facile à naviguer.

Pourquoi la conception de votre site Web est si importante

Les lecteurs jugent aujourd'hui la présentation visuelle d'un site Web en une fraction de seconde. S'il semble obsolète, peu fiable ou ne correspond pas à leurs attentes … ils sont partis. Off sur le site Web d'un concurrent.

Une chose importante qu'un bon design fait, c'est de renforcer la confiance avec vos lecteurs.

Cela montre aux personnes qui visitent votre site Web que vous vous souciez suffisamment de lui pour le rendre joli. Que vous êtes investi dans la présentation visuelle de votre entreprise.

Utilisez ce thème WordPress (gratuit) pour créer votre site Web.

WordPress est livré avec d'innombrables thèmes gratuits parmi lesquels vous pouvez choisir, et je recommande d'utiliser le thème WordPress gratuit Elementor.

Immédiatement après avoir téléchargé la version gratuite d'Elementor, vous recevrez leurs instructions très détaillées sur la façon d'installer et d'optimiser le thème sur votre site Web.

Comment créer un didacticiel de site Web avec une capture d'écran du thème WordPress gratuit Elementor

J'aime tellement Elementor parce qu'il est propre, simple et vous mènera à un excellent point de départ sans avoir à investir dans un thème payant, car vous êtes encore en train d'apprendre à créer un site Web et à tout composer. De plus, plus de 2 millions d'autres personnes ont utilisé Elementor pour créer un site Web et perfectionnent le thème depuis de nombreuses années.

Plus tard, alors que votre site Web commence à générer plus de trafic, les options de mise à niveau très abordables d'Elementor peuvent débloquer davantage de widgets, de modèles et de ressources de conception.

Une fois que vous avez installé Elementor sur votre site Web, explorons les plugins WordPress essentiels que vous souhaitez installer, afin d'ajouter quelques fonctionnalités clés supplémentaires à votre site Web. (Et si Elementor n'est pas votre style, consultez ma liste de plus de 25 meilleurs thèmes WordPress pour les blogueurs)

6 plugins WordPress à installer sur votre site Web (tout de suite)

Comme nous l'avons déjà évoqué, les bons plugins vous permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web.

Ils vous permettent de faire des choses comme collecter les adresses e-mail de vos lecteurs, composer le référencement de votre blog (Search Engine Optimization), garder un œil sur l'analyse de votre site Web, accélérer le chargement de votre site Web et bien plus encore.

Pour réduire le bruit dans le monde des plugins, voici six plugins WordPress incontournables. Notez cependant que certains de ces plugins auront plus ou moins de sens en fonction du type de site Web que vous créez.

1. Yoast SEO.

Yoast SEO WordPress Plugin sur la façon de créer un site Web aujourd'hui

Le plugin Yoast WordPress (gratuit) vous aidera à rédiger un contenu de blog solide, à perfectionner les titres de votre blog, les descriptions, la longueur de l'article et à composer d'autres stratégies de référencement clés sur l'ensemble de votre site Web, afin d'augmenter vos chances de vous classer haut dans les résultats de recherche Google.

2. OptinMonster. Si vous prévoyez de collecter les adresses e-mail des lecteurs qui viennent sur votre site Web (pour envoyer des mises à jour ou des offres spéciales), OptinMonster dispose d'une suite d'outils pour vous aider à convertir plus de lecteurs en abonnés. Leurs fenêtres contextuelles d'intention de sortie affichent une offre spéciale lorsque les lecteurs sont sur le point de quitter votre site.

3. WPForms. Il y a de fortes chances que vous créiez une page de contact pour votre site Web, n'est-ce pas? (Oui 😉) WPForms est un plugin qui vous permet de glisser-déposer facilement des formulaires de contact sur les pages de votre site Web, tout en acheminant ces messages directement vers votre boîte de réception où vous pouvez répondre et poursuivre la conversation avec vos lecteurs.

4. Social Snap. Ce plugin vous permet de présenter un compteur de partage social et des boutons de partage en un clic pour tous les principaux réseaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest. C'est une installation incontournable si vous souhaitez développer votre site Web à long terme.

5. MonsterInsights. D'après mon expérience, il s'agit du meilleur plugin Google Analytics pour les sites Web alimentés par WordPress. Une fois installé, vous connecterez MonsterInsights à votre compte Google Analytics (vous pouvez vous inscrire pour un compte Google Analytics gratuit ici) et il créera un tableau de bord dans votre zone d'administration WordPress où vous pourrez analyser les données sur les visiteurs de votre site. , combien de temps ils sont présents et quelles sont vos pages les plus populaires.

6. WP Rocket. La vérité est que les sites Web plus rapides ont tendance à mieux se classer dans les résultats de recherche Google (et à offrir à vos lecteurs une meilleure expérience). WP Rocket est un plugin qui met en cache les pages de votre site Web, réduit la taille des fichiers des actifs sur votre site Web et fait beaucoup pour que votre site se charge rapidement.

Paramètres WordPress à ajuster sur votre site Web.

Il existe d'innombrables raisons de vouloir apprendre à créer un site Web. Quels que soient vos objectifs, il est utile d'avoir une compréhension fondamentale du fonctionnement de vos principaux paramètres WordPress, afin que vous puissiez contrôler l'apparence visuelle de votre site Web sans l'aide d'un développeur.

Voici quelques-uns des principaux paramètres de WordPress que vous voudrez ajuster et vous familiariser avec.

Permaliens.

Si vous avez suivi dans ma vidéo de présentation (ci-dessus) lorsque j'ai changé l'URL de la première page que j'ai publiée, vous m'avez vu changer un permalien. Pour en savoir plus sur les permaliens, consultez mon guide: Qu'est-ce qu'un permalien? Comment créer des permaliens optimisés pour le référencement.

Il est important (pour les meilleures pratiques de référencement de blog) de vous assurer que vos paramètres de lien permanent sont optimisés pour publier de nouveaux articles de blog au format votre site web.com / nom de poste (comme vous l'avez vu dans la vidéo ci-dessus). Cela aidera les pages de votre site Web à être mieux classées dans les moteurs de recherche, car elles sont plus faciles à comprendre pour elles.

Dans votre tableau de bord WordPress, passez la souris sur "Paramètres" et accédez à Paramètres> Permaliens pour faire ce changement. Ça devrait ressembler à ça:

Paramètres WordPress Permaliens pour votre site Web

Vous pourrez toujours personnaliser une URL de page avant de lancer la publication dans WordPress, mais vous disposez désormais d'une structure d'URL par défaut qui sera conviviale pour le référencement.

Nettoyage de l'URL de votre site Web par défaut.

Une fois votre thème WordPress Elementor gratuit installé, je recommande de nettoyer l'URL de votre site Web pour omettre le "www"Qui apparaît parfois avant l'URL de votre site.

Cela vous amènera à partir d'une URL qui ressemble à https://www.yourwebsitename.com à un plus simplifié et propre https://yourblogname.com.

Vous pouvez changer cela rapidement en accédant à Paramètres> Général et supprimez le "www" s'il est toujours présent dans le champ URL de votre site.

Toutes les pages de votre site Web afficheront désormais automatiquement l'URL plus propre de votre site Web.

Définition de la page d'accueil de votre site Web.

Comme nous l'avons évoqué dans le didacticiel vidéo ci-dessus, mon conseil est de définir votre page d'accueil pour qu'elle soit là où vos nouveaux messages s'affichent (pour le moment).

Comment créer un site Web et définir la page d'accueil par défaut

Vous avez la possibilité de définir la page d'accueil de votre site Web comme une page statique et personnalisée qui peut servir à capturer les inscriptions par e-mail, vendre un produit ou autre à l'avenir.

Mais pour l'instant, tenez-vous-en à une liste de vos articles de blog récents (dont il n'y en aura pas pour le moment).

Et si vous configurez votre page d'accueil pour afficher vos derniers articles, pensez à modifier les paramètres pour afficher le texte complet de vos articles de blog directement sur la page d'accueil pour le moment, plutôt qu'une liste contenant de courts aperçus de chaque article.

Étant donné que vous n'aurez probablement pas beaucoup de contenu sur votre site Web au cours des prochains jours ou semaines, cela donnera l'impression qu'il y a plus de contenu à court terme, et vous pouvez modifier les paramètres dans une liste ou une nouvelle conception page d'accueil statique une fois que vous avez eu plus de temps pour fouiller dans votre site Web.

Pour modifier ces paramètres, accédez simplement à Paramètres> Lecture et ajustez le "Pour chaque article d'un flux, affichez:" réglage pour être activé "Texte intégral".

Configuration du menu principal de votre site Web.

Pour l'instant, vous n'avez pas vraiment besoin d'un menu tant que vous n'avez pas publié vos pages principales (À propos, Contact, Location, Boutique, etc.), mais lorsque vous êtes prêt à créer une page d'accueil ou un menu de pied de page, accédez simplement à Apparence> Menus et vous pouvez les créer en quelques clics en ajoutant des pages au menu de votre choix.

Comment créer un menu de site Web dans une capture d'écran WordPress

D'accord! C’est tout pour les paramètres WordPress de base que vous souhaitez activer immédiatement sur votre site Web.

Cependant, vous bénéficierez grandement de ne passer que quelques heures à fouiller et de voir comment certaines des modifications que vous apportez à votre tableau de bord WordPress affectent l'apparence visuelle de votre site Web. Cela fait partie du plaisir!

Maintenant, créons les pages principales que vous voudrez avoir sur votre site Web.

Création des pages principales de votre site Web (à propos, contact et embauche)

Chaque site Web a besoin de quelques pages qui couvrent les bases essentielles afin d'établir la confiance avec les lecteurs.

  • Qui es-tu?
  • Pourquoi les gens devraient-ils vous écouter ou acheter chez vous?
  • Comment peuvent-ils vous contacter s'ils ont une question ou s'ils souhaitent vous embaucher?

Ces trois pages sont assez standard, mais elles constituent un moyen facile de s'amuser et de permettre à vos lecteurs de vous connaître.

J'ai en fait écrit une page À propos (ici) non seulement pour présenter qui je suis et raconter mon histoire, mais aussi pour expliquer ma proposition de valeur (pour les entreprises envisageant de m'embaucher en tant que spécialiste du marketing de contenu) et mettre en évidence toutes les réalisations récentes notables.

Voici des instructions étape par étape pour savoir comment créer une page à propos qui fait de même:

Comment rédiger une page À propos de votre site Web:

Créer un site Web à propos de l'exemple de page Ryan Robinson

La mise en place ne prendra peut-être pas beaucoup de temps, mais votre page À propos peut en fait devenir l'une des pages les plus populaires de votre site Web. Il est donc avantageux d'investir un peu de temps pour apprendre à rédiger une page À propos de moi qui raconte votre histoire. et convaincre les lecteurs pourquoi ils devraient rester.

Vous pouvez soit donner à vos lecteurs une vieille photo de tête LinkedIn et quelques phrases hachées (comme la plupart des gens)… soit leur raconter une histoire captivante et les transformer en fan.

Commençons par quelques questions de base auxquelles chaque page À propos de site Web devrait répondre:

1. À quoi sert votre site Web?

Bien sûr, cela s'appelle une page à propos, mais ne faites pas l'erreur de ne parler que de vous-même. Votre page à propos devrait être tout autant sur ce que votre site Web est là pour faire pour vos visiteurs.

Tout d'abord, soyez clair sur ce que votre site Web existe pour faire et pour qui. Votre site Web est-il la base de votre entreprise locale? Avez-vous une gamme de produits nutritionnels que vous vendez aux amateurs de fitness? Peut-être un service de rédaction indépendant que vous cherchez à développer?

C’est votre chance d’expliquer très clairement pourquoi vous créez un site Web et ce qu’il doit accomplir.

2. À qui s'adresse votre site Web?

Il est important de garantir que lorsque les bons visiteurs arrivent sur votre site Web, ils se sentent comme chez eux. Précisez cela avec ces deux approches:

  • Indiquez explicitement à qui s'adresse votre site Web: par exemple, si vous lancez un site Web qui présentera une communauté sur la cuisine saine pour les parents qui travaillent, vous pouvez écrire: «Nous avons lancé ce site Web en 2019 pour devenir l'ultime guide de cuisine pour les parents qui travaillent. »
  • Montrez que vous faites partie de leur communauté: écrivez-vous pour un autre site Web dans votre créneau? Êtes-vous actif sur des communautés ou des forums populaires? Ajoutez un témoignage ou une publication sur les réseaux sociaux d'une personne du secteur qui a essayé votre produit ou qui a fait l'éloge de votre site Web.

3. Pourquoi les visiteurs de votre site Web devraient-ils s'en soucier?

Si vous avez fait du bon travail dans les deux premières sections, vos visiteurs devraient avoir une assez bonne idée de qui vous êtes et être en mesure de décider s'ils veulent ou non continuer à lire. Cependant, vous pouvez faire un peu plus pour sceller davantage l'accord et les vendre en s'engageant plus activement avec vous.

Pensez à répondre à des questions plus spécifiques telles que:

  • Quels types de produits vous vendez (ou de contenu sur lequel vous écrivez): "Si vous aimez X, Y et Z, vous vous sentirez totalement chez vous ici."
  • Ce que les visiteurs retireront de la lecture de votre site Web: "Je partage tout ce que j'ai appris en créant une entreprise de conseil à 6 chiffres à partir de rien. »
  • Où ils devraient commencer: "Si c'est la première fois que vous venez ici, consultez mon guide ultime de X."
  • Pourquoi vous et votre site Web avez-vous de la crédibilité: "Je contribue régulièrement à Fast Company, Business Insider et Inc. Magazine… »
  • Comment avez-vous commencé: "Nous sommes en 2003, lors d'un hiver particulièrement difficile dans le Colorado, je suis tombé amoureux de la raquette… »

Soyez personnel ici. Les gens se connectent plus aux histoires et à la vulnérabilité qu'avec une prose soigneusement élaborée, alors soyez qui vous êtes!

Créer un site Web et raconter une histoire sur votre page À propos

Pour mon secteur, je sais que mes lecteurs sont là pour obtenir des conseils personnels et exploitables sur la création d'un blog. Et donc je leur montre que je ne fais pas que parler, mais que je marche aussi

4. Que devraient faire les visiteurs de votre site Web ensuite?

La dernière section (et sans doute la plus importante) à couvrir sur votre page À propos est de dire à vos visiteurs ce qu'ils doivent faire ensuite.

  • Voulez-vous qu'ils lisent votre dernier article de blog?
  • Inscrivez-vous à votre newsletter?
  • Achetez votre produit?

Si un visiteur du site Web a atteint le bas de votre page À propos, guidez-le vers la suite. Voici la mienne:

Comment créer un appel à l'action sur votre site Web

Je sais que si quelqu'un arrive au bas de ma page À propos, il est probablement (1) tout nouveau sur mon site Web et (2) suffisamment engagé pour vouloir en savoir plus.

Alors, je veux qu'ils apprennent à mieux me connaître. C’est pourquoi mon appel à l’action (CTA) consiste simplement à lire davantage de mes meilleurs contenus.

Je sais que la valeur que je crée les incitera, espérons-le, à rester, mais à ce stade, j'ai encore besoin de gagner leur attention.

Votre appel à l'action peut être complètement différent si votre site Web est conçu pour générer des prospects pour votre entreprise locale ou pour vendre vos produits.

Comment rédiger une page de contact pour votre site Web

Une autre page souvent négligée que vous voudrez inclure sur votre site Web est une très moyen simple pour que les gens vous contactent.

Comment rédiger une page de contact sur votre site Web

Alors que ma page de contact va maintenant plus en profondeur, votre page de contact peut être aussi simple que d'avoir vos comptes de messagerie et de médias sociaux répertoriés sur une page.

Ou, si vous préférez ne pas avoir vos coordonnées pour que quiconque puisse les trouver, vous pouvez inclure un formulaire de contact.

Puisque vous êtes sur WordPress, l'un des meilleurs moyens de le faire est d'utiliser un plugin comme WPForms, qui vous permet de créer des formulaires de contact personnalisés simplement en faisant glisser et en déposant des éléments.

Cependant, lorsque vous créez la page de contact de votre site Web, il ne suffit pas de simplement mettre en place le formulaire.

Pensez aux raisons pour lesquelles quelqu'un voudrait vous contacter en premier lieu.

  • Pouvez-vous répondre aux questions de base dès le départ avec une FAQ sur votre page de contact?
  • Si vous vendez vos services, pouvez-vous dire aux gens les exigences de base pour ne pas perdre de temps les uns les autres?

Sur mon site Web, je sais que les personnes qui lisent mon contenu peuvent vouloir m'embaucher pour les aider dans leur propre marketing de contenu.

Pour cette raison, j'ai choisi de rendre ma page de contact plus axée sur le thème «Travailler avec moi» sur mon site Web. Cette page explique exactement ce que je fais, avec qui je souhaite travailler, et donne aux gens la possibilité d'entrer en contact.

Pensez aux types de communication que vous souhaitez que vos visiteurs utilisent et dans quel but.

Vous pouvez utiliser votre page Contact pour définir ces attentes immédiatement.


Réflexions finales sur la création d'un site Web en 2021

Apprentissage Comment faire un site web peut sembler une tâche ardue, mais comme vous le voyez… ce n’est pas vraiment si difficile.

Ces trois étapes vous aideront à démarrer le processus de création du site Web dont vous rêvez. Si vous voulez des ressources d'apprentissage supplémentaires, consultez mes choix pour les meilleurs livres de blog et les meilleurs cours de blogage pour accélérer vos progrès.

À partir de là, il vous suffira d'investir du temps pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre site Web WordPress et sur les thèmes, plugins et outils qui peuvent vous aider à passer au niveau supérieur.

Rappelez-vous toujours que la partie la plus difficile du démarrage d'un site Web est commencer réellement. Faites cela et vous aurez déjà parcouru un long chemin.

Vous voulez mon cours gratuit: Comment démarrer un blog rentable en 7 jours?

Entrez votre nom et votre adresse e-mail et vous aurez un accès instantané à mon cours qui a été présenté sur Forbes, Interne du milieu des affaires et Entrepreneur.