L'une des premières décisions les plus délicates auxquelles vous serez confronté en tant que blogueur est Comment choisir un nom de domaine pour votre blog.

Dans ce guide, je vais vous guider à travers les étapes pour choisir un nom de domaine (intelligent) qui est non seulement facile à lire, mais qui forge une mémoire durable dans l'esprit de vos lecteurs. Mais d'abord…

Qu'est-ce qu'un nom de domaine?

Votre nom de domaine est votre adresse sur Internet. C'est le URL (adresse Web) que les gens saisiront pour accéder directement à votre blog. Vous entendrez souvent des noms de domaine appelés «adresse», «adresse Web» ou «URL de blog» de manière interchangeable, mais ils sont tous identiques. Votre nom de domaine apparaît dans la «barre d'adresse» en haut de la fenêtre de votre navigateur, comme ceci:

Qu'est-ce qu'un nom de domaine (comment voir un domaine dans la barre d'adresse)

Par exemple, le nom de domaine de mon blog ici, est ryrob.com (comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus et dans votre propre barre d'adresse en ce moment).

Un nom de domaine est composé de deux parties distinctes:

  • Le nom du blog lui-même (qui peut être tout ce que vous voulez, tant qu'il est disponible et ne dépasse pas 63 caractères)
  • Le suffixe (c'est le .com, .net, .org, .biz, .info, etc. à la fin de votre nom de domaine)

Le nom de domaine que vous choisissez est très important.

Il fait partie de la marque de votre blog. C'est le nom dont les lecteurs se souviendront… et même votre nom de domaine seul peut attirer (ou détourner) les lecteurs.

C'est pourquoi tant de blogueurs se retrouvent coincés sur la façon de choisir un nom de domaine pendant le processus d'apprentissage pour démarrer un blog. Il est facile de tomber dans la tentation de vouloir le nom de domaine parfait – quand on a l'impression que tous les meilleurs noms de domaine sont déjà pris. Ou peut-être que vous ne savez pas par où commencer, car tous les noms que vous proposez semblent un peu fades ou sans inspiration.

Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer de choisir un nom de domaine qui Aidez-moi vos efforts de blogs à long terme.

Comment choisir un nom de domaine pour votre blog en 10 étapes faciles

  1. Choisissez la bonne niche
  2. Comprenez votre sujet (et votre angle)
  3. Décidez de votre public cible
  4. Remue-méninges des mots liés à votre blog
  5. Énumérez 10 exemples de blogs que vous appréciez
  6. Notez autant de noms de domaine potentiels que possible
  7. Choisissez vos 10 meilleurs noms de domaine
  8. Essayez un générateur de nom de domaine
  9. Tenez compte des 7 facteurs clés qui font un nom de domaine intelligent
  10. Enregistrez votre nom de domaine
  11. Bonus: 21 exemples de noms de domaine pour inspirer votre recherche

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1. Choisissez la bonne niche

Avant d'aller plus loin dans votre quête pour savoir comment choisir un nom de domaine qui vous convient, vous devez vous assurer que vous avez raison niche de blog, d'abord et avant tout.

Ryan Robinson Blogging (Head Shot) Photo d'un blogueur travaillant au Coffee Shop

Qu'est-ce qu'une niche de blog?

Un créneau de blog est un sujet soigneusement sélectionné sur lequel vous concentrerez le contenu de votre blog. En termes plus simples, choisir un créneau est vraiment juste une autre façon de déterminer les sujets et thèmes généraux sur lesquels vous écrirez sur votre blog.

Cela ne signifie pas nécessairement de choisir le même créneau sur lequel tous vos amis écrivent ou le créneau qui semble être la dernière tendance en ligne. Cette décision n’implique peut-être même pas de rechercher un créneau traditionnellement facile à monétiser.

Choisir le bon créneau (et éventuellement un nom de domaine intelligent) devrait être une décision alimentée par la combinaison de deux facteurs principaux:

  • Vous pouvez écrire longuement: votre créneau doit être composé de sujets de contenu sur lesquels vous pouvez écrire de manière plausible pour les mois et les années à venir (et continuer à en profiter).
  • Vous pouvez éventuellement monétiser: votre créneau devrait également être celui qui a fait ses preuves pour éventuellement gagner de l'argent à partir de votre blog.

La meilleure niche de blog pour vous vivra à l'intersection de sujets que vous aimez et d'un potentiel de monétisation prouvé.

Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez mon guide complet: Comment choisir une niche à bloguer (+ exemples de niche de blog rentables).

2. Déterminez votre sujet (et votre angle)

Une fois que vous avez choisi un créneau global pour bloguer, vous devrez affiner un peu plus loin.

  • Y a-t-il une approche particulière que vous pourriez adopter dans le créneau qui ferait ressortir votre blog?
  • Avez-vous une expérience, des compétences ou des intérêts uniques qui peuvent vous guider pour trouver un angle intelligent?

Cela pourrait signifier réunir deux sujets liés mais distincts (qui pourraient même former la base d'un nom de domaine, comme la combinaison de Copyblogger de "copywriting" et "blogging").

Cela pourrait signifier aborder un sujet bien porté avec un public mal desservi à l'esprit, comme Conseils marketing d'IttyBiz pour les petits propriétaires d'entreprise (souvent une seule personne).

Vous pouvez également aborder cette équation en pensant à votre propre style ou voix lorsque vous vous asseyez pour écrire un article de blog. Par exemple:

  • Vous voudrez peut-être apporter de l'humour à un sujet qui est traditionnellement plus étoffé.
  • Ou peut-être que vous prendrez une manière simple et percutante d'écrire dans un créneau qui a besoin d'une voix sérieuse.

Votre ton peut alors se refléter dans la façon dont vous choisissez un nom de domaine, comme le jeu de mots dans «Making Sense of Cents» (un blog de mon amie Michelle Schroeder) qui suggère que son blog de finances personnelles ne sera pas juste un autre ennuyeux et sérieux. colonne de conseils.

La chose importante à retenir est que, peu importe le créneau dans lequel vous choisissez de bloguer, il y aura déjà des dizaines de blogs populaires.

C’est en trouvant un sujet spécifique sur lequel vous concentrer, sous un nouvel angle, que vous pouvez aider à distinguer votre blog de tous les autres.

3. Décidez de votre public cible

Idéalement, vous voulez savoir qui est bien votre public cible avant vous choisissez un nom de domaine, car qui vos lecteurs peuvent faire une grande différence dans vos décisions de marque, allant du nom de votre blog aux couleurs, aux fonctionnalités de conception de logo et plus encore.

Comment choisir un nom de domaine qui correspond à votre public cible (émotions de couleur de marque)

Lorsque vous prenez des décisions concernant le public pour lequel vous allez créer du contenu, essayez de répondre à des questions telles que:

  • Quelles sont les personnes spécifiques pour lesquelles vous bloguerez?
  • Quelles données démographiques et psychographiques décrivent les personnes de votre public idéal?
  • Quels types de problèmes espérez-vous résoudre pour vos lecteurs?

Par exemple, si vous êtes créer un blog sur les conseils pour économiser de l'argent, destiné aux mamans au foyer avec de jeunes enfants, qui va être très différent d'un blog sur les conseils pour économiser de l'argent pour les jeunes fondateurs et entrepreneurs de startups masculins. Vous voudrez naturellement choisir un nom de domaine qui résonnera le plus auprès de votre foule de mamans au foyer.

Vous voudrez penser à votre public non seulement en termes de données démographiques (son âge, son sexe, son emplacement physique), mais aussi ses caractéristiques psychographiques (valeurs, intérêts, attitudes et systèmes de croyances). Y a-t-il des mots que vous voudrez utiliser spécifiquement – ou éviter – pour vous assurer que vous envoyez les bons signaux à votre public cible?

Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez mon guide: Comment nommer un blog (la manière intelligente) + 25 noms de blog Genius

4. Remue-méninges des mots liés à votre blog

Maintenant que vous savez clairement la niche, l'angle et le public de votre blog, il est temps de commencer à réfléchir aux mots pour vous aider à choisir un nom de domaine.

Il est temps de saisir une feuille de papier, de créer un nouveau document Google ou d'ouvrir votre application de cartographie mentale préférée.

Brainstorming Idées de noms de domaine pour votre blog

Notez autant de mots et de phrases que vous pouvez penser qui se rapportent à votre vision de votre blog. Ces mots pourraient avoir quelque chose à voir avec:

  • Votre créneau (c.-à-d. «Jardinage» ou «entrepreneuriat»)
  • Votre public (c'est-à-dire «parents occupés» ou «demandeurs d'emploi»)
  • Votre style ou marque personnelle (c'est-à-dire «aimable» ou «irrévérencieux» ou «magique»)

Ces mots eux-mêmes peuvent ne pas devenir ce que vous choisissez comme nom de domaine pour votre blog, bien que vous puissiez proposer des idées que vous voudrez incorporer.

Passer du temps réel à ce sujet et réfléchir à des combinaisons de mots amusantes devrait vous aider à affiner au moins quelques idées potentielles de noms de domaine.

5. Énumérez 10 exemples de blogs que vous appréciez

Choisissez vos 10 blogs préférés (idéalement dans votre créneau) et notez leurs noms de domaine.

Si vous ne lisez pas encore beaucoup de blogs, recherchez une liste de blogs dans votre domaine général et voyez quels noms de domaine ressortent comme étant particulièrement intéressants.

  • Que pouvez-vous apprendre de ces sites?
  • Existe-t-il des mots courants qui pourraient inspirer une inspiration pour un mot que vous voudrez peut-être incorporer dans votre propre nom de domaine?
  • Ces exemples vous aident-ils à ressentir une forte conviction quant aux moyens de positionner votre propre nom de domaine?

Il existe peut-être un mélange de différents types de noms de domaine dans votre pool d'exemples.

Vous pouvez avoir certains blogs qui sont des marques personnelles (nommées d'après le blogueur) et d'autres dont les noms de domaine sont clairement conçus pour prévisualiser les sujets à portée de main.

Peut-être que les noms de domaine que vous voyez sont assez courts et faciles à retenir.

Peut-être que certains étaient difficiles à épeler, vous obligeant à les rechercher avant de simplement y naviguer.

Quoi qu'il en soit, vous devriez pouvoir vous éloigner de cette activité avec une leçon ou deux sur ce que vous faites et que vous n'aimez pas dans un nom de domaine dans votre créneau.

6. Notez autant de noms de domaine potentiels que possible

Maintenant, enfin, la partie amusante d'apprendre à choisir un nom de domaine – mettre le stylo sur du papier (métaphorique)!

Liste des noms de domaine potentiels (exemple d'idées de notes)

À ce stade, vous êtes prêt à commencer à proposer vos propres idées de noms de domaine.

Mon conseil est de réserver du temps pour cela – idéalement une heure ou deux où vous pourrez vous concentrer sur ce processus, sans interruption. Cela pourrait être une excellente excuse pour vous rendre dans votre café préféré.

Il est important d'énumérer autant d'idées que possible pour les noms de domaine, car il y a de fortes chances que beaucoup de vos idées soient déjà prises. Gardez également à l'esprit qu'une idée pas tout à fait parfaite peut souvent vous aider à avancer vers quelque chose de mieux au cours de cet exercice (ou même des jours plus tard).

Au dessous de, à # 9 dans ce guide, est mon processus plus détaillé qui passe en revue les sept facteurs clés dans le choix d'un nom de domaine – alors jetez un œil à cela pour vous aider à trouver plus d'idées.

7. Choisissez vos 10 meilleurs noms de domaine

Une fois que vous avez créé votre liste, choisissez vos 10 meilleurs noms de domaine potentiels et vérifiez ceux qui sont disponibles.

Un excellent endroit pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine est sur Survolez, où vous pouvez saisir un nom de domaine et rechercher pour voir s'il est déjà enregistré ou non.

Capture d'écran de la page d'accueil de Hover pour trouver un nom de domaine

Si ça est déjà enregistré par quelqu'un d'autre, mon conseil pour le moment est de passer au prochain nom de domaine potentiel sur votre liste. Bien qu'il soit possible d'obtenir un nom de domaine actuellement pris par quelqu'un d'autre (en l'achetant directement auprès du vendeur ou par l'intermédiaire d'une société de courtage), cela coûtera probablement des centaines, voire des milliers de dollars, selon le domaine.

Normalement, vous voudrez enregistrer un nom de domaine avec le suffixe .com (voir les 7 facteurs clés ci-dessous pour en savoir plus).

Parfois, cependant, il peut être judicieux de choisir un suffixe local (comme co.uk ou .dans) ou une extension moins courante comme .net ou .co si votre idéal .com n'est pas disponible.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, si vous constatez qu'un nom de domaine que vous aimez est pris, il est possible que la personne qui le possède soit prête à vendre.

Cela pourrait coûter quelque chose d'une centaine de dollars, voire des milliers, selon la valeur du nom de domaine (et selon qu'ils viennent ou non d'enregistrer le domaine ou qu'ils y ont également construit un site) .

Mon conseil à ce stade est d'enregistrer un nom de domaine disponible pour démarrer votre blog et vous pouvez toujours passer à l'achat de ce nom parfait domaine plus tard sur la ligne une fois que vous avez un budget pour les acquisitions de domaine.

8. Essayez un générateur de nom de domaine

Si vous avez du mal à trouver un domaine disponible que vous aimez, ou si vous n'avez pas réussi à trouver de nombreuses idées, un générateur de nom de domaine pourrait aider.

Mon ami Andy et moi en avons construit un ici sur SmartWP, pour aider à relever le défi de trouver de superbes noms de domaine (disponibles):

Générateurs de noms de domaine par SmartWP Trouver des idées de noms de domaine intelligents

Il existe de nombreux générateurs de noms de domaine différents, mais ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière. Ils vous permettent de saisir un mot-clé ou une phrase (qui sera normalement lié à votre créneau), et ils proposent une liste de noms de domaine potentiels que vous pourriez utiliser.

La plupart des générateurs de noms de domaine indiqueront si ces domaines sont également disponibles ou non, et beaucoup proposent des liens faciles pour que vous puissiez acheter le nom de domaine que vous aimez tout de suite.

Pour en savoir plus, consultez ma liste: 21 meilleurs générateurs de noms de domaine pour les blogueurs

9. Tenez compte des 7 facteurs clés qui font un nom de domaine intelligent

Si vous avez le choix entre plusieurs noms de domaine potentiels et que vous ne vous sentez pas fortement attiré par une option particulière, exécutez chacun de vos noms de domaine à travers ce test.

Vous ne pourrez peut-être pas parfaitement comprendre tous ces facteurs lorsque vous décidez de la façon de choisir un nom de domaine pour votre blog, mais plus vous pouvez cocher, mieux votre nom de domaine est susceptible d'être à long terme.

1. Un bon nom de domaine est raisonnablement court

Oui, les noms de domaine peuvent avoir jusqu'à 63 caractères (sans compter le suffixe), mais vous ne voulez certainement pas tous les utiliser. Presque jamais.

Si vous avez plus de trois mots dans votre nom de domaine, demandez-vous si vous pouvez opter pour quelque chose de plus court, car les noms de domaine trop longs sont souvent perçus comme du spam.

Les noms de domaine courts sont également plus faciles à afficher dans une vidéo, sur les réseaux sociaux, à imprimer sur des cartes de visite et, surtout, ils sont plus mémorables pour les lecteurs.

2. Les noms de domaine intelligents ne laissent aucune ambiguïté

Étant donné qu'un nom de domaine s'affiche sous la forme de toutes les lettres minuscules dans une barre d'adresse du navigateur – et parce que les gens ont tendance à les taper de cette façon lorsqu'ils partagent le nom d'un blog avec d'autres personnes – vous devez rechercher les ambiguïtés accidentelles ou les fautes d'orthographe potentiellement embarrassantes.

Par exemple, voici quelques sites malheureusement nommés (qui n'ont pas fait un excellent travail lors du choix d'un nom de domaine):

  • penisland.net
  • expertsexchange.com
  • childrenslaughter.com

Bien que les noms de ces sites soient en fait «Pen Island», «Experts Exchange» et «Children’s Laughter…», ils n’ont peut-être pas été immédiatement clairs lors de la simple analyse du nom de domaine.

L'impression que vos lecteurs se forment à première vue est très importante, alors assurez-vous de ne laisser aucune place à une mauvaise interprétation lorsque vous apprenez à choisir un nom de domaine pour votre blog.

Pour d'autres exemples, consultez cette liste hilarante sur Bored Panda.

3. Rendez votre nom de domaine facile à épeler

Évitez d'utiliser des mots inhabituels ou mal orthographiés dans votre nom de domaine.

Et si vous envisagez d'utiliser votre propre nom, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois si son orthographe est particulièrement inhabituelle. Bien que pour être juste, l'utilisation de mon surnom pour ce blog n'a pas posé de problèmes particuliers.

C'est aussi une bonne idée d'éviter les tirets (-) et les chiffres (1, 2, 3) dans les noms de domaine.

Ceux-ci sont parfois associés à des sites Web de mauvaise qualité ou pollués, et ils rendent difficile pour les gens de se rappeler exactement comment taper votre nom de domaine dans leur barre d'adresse.

4. Assurez-vous qu'il est facile de lire à haute voix

Les noms de domaine qui réussissent les trois tests ci-dessus seront normalement faciles à lire à haute voix… mais il vaut la peine de dire votre nom de domaine à voix haute juste pour être sûr.

Vous voudrez pouvoir dire votre nom de domaine dans les conversations, sur les podcasts et peut-être même dans les interviews radio à la fin. Assurez-vous donc qu'il est facile de communiquer sans avoir à épeler laborieusement le tout.

5. Essayez de vous assurer qu'il indique votre sujet

Idéalement, votre nom de domaine devrait au moins faire allusion au sujet couvert par votre blog.

Ce n'est pas nécessairement une rupture de contrat, cependant.

De nombreux blogs à succès ont gagné en popularité avec des noms qui n’ont pas grand-chose à voir avec ce qu’ils proposent.

Il était une fois, personne n'a associé le mot «Amazon» à des livres ou à des achats en ligne.

6. Choisissez un nom de domaine qui donne une idée de votre marque et de votre style

Si vous avez une marque ou un style d'écriture particulièrement forts, cela vaut la peine d'essayer de l'intégrer à votre domaine.

Par exemple, vous voudrez peut-être inclure un sens du plaisir ou de l'humour dans le nom de votre site, ou vous pouvez utiliser un mot qui, selon vous, reflète votre personnalité.

7. Essayez toujours .com Extension de domaine

Bien qu'il existe des centaines d'extensions de noms de domaine potentielles différentes, aucune n'a autant séduit que le ".com".

Conçu à l'origine pour être utilisé par des sites Web commerciaux aux États-Unis, il est devenu la préférence mondiale pour toutes sortes de sites Web – et c'est le suffixe que les gens auront tendance à taper s'ils ont oublié le nom de domaine de votre site.

Dans certains cas, il peut être judicieux d'utiliser un domaine local, si vous vendez à un public majoritairement local. Normalement, cependant, .com est votre meilleure option.

Si vous ne pouvez pas obtenir un .com pour le nom que vous voulez, un bon deuxième choix va pour un .co, .net ou .org qui sont toutes devenues de grandes alternatives (communes) aujourd'hui.

Cela devrait vous aider à affiner vos noms de domaine pour choisir la meilleure option.

Par exemple, un nom plus court vaut généralement mieux qu'un nom plus long – toutes choses étant égales par ailleurs et un nom facile à épeler est meilleur qu'un nom prêtant à confusion ou ambigu.

10. Enregistrez votre nom de domaine

Enfin… il est temps d'enregistrer le nom de domaine que vous avez choisi.

Heureusement, il y a maintenant beaucoup d'endroits où vous pouvez enregistrer votre nom de domaine pour seulement quelques dollars. Si vous avez déjà choisi un plan d'hébergement Web, il est généralement plus facile d'enregistrer votre nom de domaine auprès de la même entreprise qui héberge vos autres actifs, et certains vont même ajouter un nom de domaine gratuit lorsque vous vous inscrivez pour l'hébergement en premier lieu.

Ma recommandation pour savoir où enregistrer rapidement votre nom de domaine (pour beaucoup) est avec Hover:

Capture d'écran de la page d'accueil de Hover pour trouver un nom de domaine

Quelques options alternatives incluent les registraires de domaine comme GoDaddy et Namecheap.


21 Exemples de noms de domaine intelligents (et approches pour choisir un nom de domaine)

Si vous ne savez toujours pas comment choisir un nom de domaine pour votre blog, jetez un œil à ces exemples et approches populaires.

1. Utilisez une partie (ou la totalité) de votre propre nom

L'utilisation de votre propre nom, ou d'une partie de celui-ci, pour votre nom de domaine est simple et directe. Cela vous rend un peu plus délicat de vous faire connaître (sauf si vous êtes déjà bien connu), car votre nom n'a pas de lien inhérent à votre sujet. Cela ne fonctionne pas trop bien si vous avez un nom très courant qui est déjà enregistré en ligne.

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

2. Décrivez ce que vos lecteurs accompliront

Si vous ne savez pas exactement ce que votre blog fera pour les lecteurs, vous pouvez choisir un nom de domaine qui décrit cette mission. Cette approche a l'avantage de faire en sorte que votre nom de domaine agisse comme un slogan ou un mini-ascenseur pour votre site – les lecteurs sauront clairement ce que votre site peut les aider à réaliser avant même de le visiter.

Cependant, cela a tendance à conduire à des noms de domaine assez longs dans de nombreux cas.

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

3. Décrivez ce que vous prévoyez de faire pour vos lecteurs

Il s'agit d'une approche similaire à # 2, mais le nom de domaine se concentre sur ce vous faire plutôt que sur quoi lecteurs ça ira.

Encore une fois, cela peut être un excellent moyen de convaincre les lecteurs de consulter votre blog uniquement sur la base de votre nom de domaine, bien qu'il existe un danger qu'il puisse sembler un peu égoïste.

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

4. Venez avec un jeu intelligent sur les mots

Si votre marque est légère, amusante, irrévérencieuse ou humoristique, essayez d'apprendre à choisir un nom de domaine qui impliquera un jeu amusant sur les mots. Cela peut être un excellent moyen d'attirer l'attention et de marquer votre site à long terme.

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

5. Mettez ensemble deux mots pour créer une marque

Parfois, mélanger deux mots peut vous aider à trouver une nouvelle marque au sein de votre nom de domaine. Cela a l'avantage de conduire généralement à des noms de domaine courts, mais si vous n'y réfléchissez pas suffisamment, vous pourriez vous retrouver avec un nom de domaine étrange ou déroutant que les gens ont du mal à épeler, lire ou parler.

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

  • copyblogger.com (Copyblogger)
  • kissmetricshq.com (Kissmetrics)
  • techwalls.com (TechWalls)

6. Créez un nouveau mot en ajoutant un préfixe ou un suffixe

Une autre approche pour créer votre propre marque unique consiste à choisir un mot clé sur votre sujet, puis à ajouter un préfixe ou un suffixe à ce mot. Voici quelques exemples que vous aimeriez essayer:

  • Préfixes: pro, un, co, hyper, macro, micro
  • Suffixes: ly, ful, ic, ness, less, ist, ize, ify

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

  • problogger.com (ProBlogger)
  • unmarketing.com (UnMarketing)
  • shopify.com (Shopify)

7. Utilisez des mots clés

Y a-t-il une expression de mot clé particulière qui fait partie intégrante de votre blog?

Bien que la présence de vos mots clés dans votre nom de domaine ne soit plus un facteur de classement majeur, cela peut toujours être un moyen utile de personnaliser votre site, et cela ne fera certainement pas de mal du point de vue du référencement d'un blog.

Exemples de noms de domaine utilisant cette approche:

  • trafficgenerationcafe.com (Traffic Generation Cafe – l'expression de mot clé est «génération de trafic»)
  • css-tricks.com (CSS-Tricks – tout le domaine est la phrase clé)
  • searchenginewatch.com (Search Engine Watch – le mot clé est «moteur de recherche»)

Si vous ne savez toujours pas comment choisir un nom de domaine à ce stade…

Mon conseil est d'essayer d'utiliser l'un de ces générateurs de noms de domaine pour suggérer quelques idées de domaines disponibles que vous pouvez enregistrer et commencer à utiliser aujourd'hui.

Que faire si le nom de domaine que vous voulez est déjà utilisé?

Écoutez, nous sommes en 2020. Il est fort probable que votre nom de domaine de premier choix soit probablement déjà pris. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de l'enregistrer immédiatement!

Mais étant donné qu'il y a maintenant près de 32 millions de blogueurs aux États-Unis seulement, vous aurez probablement besoin de quelques idées de sauvegarde de nom de domaine ou d'un plan de jeu à suivre si vos meilleurs choix ne sont pas disponibles. Voici ce que vous devez faire si votre nom de domaine idéal est déjà pris:

Option 1: remue-méninges de nouvelles possibilités

L'option la plus simple (et la moins coûteuse) consiste à revenir à la planche à dessin et à choisir un nom de domaine qui n'est pas déjà pris. Bien sûr, il est dommage que vos noms de domaine de premier choix soient déjà partis, mais c'est la réalité du monde dans lequel nous vivons.

Si votre énergie créative est faible et que vous êtes déçu de supprimer quelques noms de domaine, accordez-vous une petite pause pour trouver le bon nom pour l'instant.

Une fois que vous vous sentez rafraîchi, revenez consulter l'un des meilleurs générateurs de noms de domaine comme le générateur de noms SmartWP pour voir si l'une des suggestions qu'ils proposent suscitent de nouvelles idées de noms de domaine intéressantes pour vous.

Option n ° 2: choisissez une extension de domaine différente

ProBlogger a fait cela à l'origine quand ils ont juste commencé avec leur blog. Ils ont commencé comme «ProBlogger.net"Et finalement acheté l'extension .com plus tard sur la ligne après avoir construit une entreprise significative autour de leur blog.

La société pour laquelle je travaillais auparavant, Close.io, a également récemment acheté le nom de domaine Close.com – car il était financièrement judicieux pour eux d'investir dans l'URL à prix élevé (et ils savaient que leur entreprise n'irait nulle part).

Option n ° 3: demander à acheter le nom de domaine

Trouver un bon nom de domaine peut être délicat, surtout si vous êtes dans un grand créneau populaire où il semble que tous les meilleurs noms de domaine aient été choisis.

Ne perdez pas une tonne de temps à essayer de trouver le nom de domaine parfait.

De nombreux blogs incroyablement populaires ont réussi avec des noms de domaine extrêmement étranges. Prenez-les par exemple:

  • Aveugle de cinq ans
  • Mr. Money Moustache
  • Oeuf fou

D'autres blogs ont adopté l'approche du rebranding une fois que leur nom d'origine ne semblait plus convenir – Smart Blogger, par exemple, était appelé Augmentez le trafic du blog avant que Jon n'ait ressenti le besoin d'élargir son attrait.

Prenez le temps de réfléchir aux bonnes idées de noms de domaine, envisagez de demander à vos amis des commentaires si vous avez du mal à choisir un nom de domaine qui convient à vos objectifs de blog et essayez un générateur de nom de domaine si vous êtes toujours coincé.

Mais surtout, engagez-vous à choisir un nom de domaine dans un délai raisonnable.

Je recommande de marquer une date de décision finale sur votre calendrier pour enregistrer un nom de domaine… puis de passer aux étapes suivantes pour vraiment démarrer votre blog et commencer à attirer un public.