Ceci est le guide ultime pour comprendre combien coûte la création d'un blog? Alors, suivez-nous et nous allons réduire le coût de fonctionnement d'un blog en 2020.

Combien cela coûte-t-il de créer un blog?

En fonction de vos objectifs et de la type du blog que vous souhaitez démarrer, il en coûte environ 34,50 $ à 65,40 $ pour démarrer un blog en 2020 et couvrir votre première année de dépenses.

Si vous devez prendre en compte l'achat d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'un autre matériel dans votre équation pour combien il en coûtera pour démarrer un blog, cela peut ajouter de 200 $ à 2600 $ en achats uniques en fonction de la marque de l'ordinateur ( Windows vs Apple) et les fonctionnalités (MacBook vs MacBook Pro) que vous décidez. De plus, il y a beaucoup plus de variables à considérer.

Cette année, il y a environ 31,7 millions de blogueurs aux États-Unis seulement – et si vous êtes ici, vous vous demandez probablement si c'est le bon moment pour vous d'apprendre à créer un blog et à vous lancer dans l'industrie vous-même.

Après plus de 6 ans de développement de ce blog à plus de 500 000 lecteurs mensuels et de le transformer en une entreprise à temps plein pour moi-même, voici ma position honnête: démarrer un blog peut être incroyablement amusant, lucratif et extrêmement gratifiant, mais il est également important de commencer par comprendre combien ça coûte de bloguer?

Est-ce que l'investissement initial de démarrage d'un blog en vaut vraiment la peine?

Dans ce guide pour créer un budget de blog pour vos objectifs et besoins uniques, nous allons ventiler (article par article) les coûts exacts que vous pouvez vous attendre à engager des blogs en 2020.

Plus important encore, je vais vous montrer le coût très minimum pour démarrer un blog de la manière la plus simple possible, ainsi que les dépenses que vous pouvez vous attendre à engager une fois que votre blog se développe et que vous êtes prêt à investir sérieusement pour le transformer en une entreprise de blog rentable.

Combien cela coûte-t-il de créer un blog en 2020? (Modèle de budget de blog)

  1. Coût minimum pour créer un blog de loisirs en 2020: 34,50 $
  2. Coût minimum pour créer un blog Side Hustle en 2020: 65,40 $
  3. Coût minimum pour créer un blog à temps plein en 2020: 941,40 $
  4. Coûts du matériel: 0 $ – 2 640 $
  5. Frais d'hébergement: 2,95 $ / mois
  6. Coût du nom de domaine: 0 $
  7. Coûts du thème WordPress: 0 $ – 49 $
  8. Coûts du plugin WordPress: 0 $ – 217 $
  9. Coûts de l'outil de marketing par courriel: 0 $ – 41 $ / mois et plus
  10. Coûts de sécurité: 0 $ – 240 $
  11. Coûts supplémentaires de l'outil de blogging: 0 $ – 2 217 $
  12. Coûts publicitaires: 0 $ – 1 000 $
  13. Coûts de création de contenu (externalisation et administration): 0 $ – 500 $
  14. Frais de comptabilité: 0 $ – 500 $
  15. Coûts supplémentaires que vous ne pouvez pas considérer: 0 $ – 370 $
  16. Faire le calcul: combien cela coûte-t-il vraiment de créer un blog?

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission. Lorsque vous achetez un produit en utilisant l'un de mes liens d'affiliation, la société me dédommage, ce qui permet de garder tout mon contenu gratuitement pour vous. Sachez que je ne recommande que des produits et des outils que j'ai personnellement utilisés et que je soutiens.

Tout d'abord, il est important de noter que le coût de démarrage (et de fonctionnement) d'un blog peut en fait varier considérablement en fonction des décisions que vous prenez sur une large gamme de coûts de démarrage et d'achats en cours. Nous nous concentrerons uniquement sur la prise de décisions financières intelligentes dans ce guide budgétaire de blog.

Dans ce guide, nous décomposons les coûts de référence pour créer un blog pour 3 groupes différents:

  • Blogueurs amateurs (bloguer uniquement pour le plaisir ou comme support créatif)
  • Blogueurs de Side Hustle (bloguer sur le côté de votre travail de jour pour créer lentement une entreprise)
  • Blogueurs à plein temps (bloguer en tant qu'entreprise à plein temps)

Voici pourquoi: si vous commencez tout juste et que vous voulez garder votre nouveau blog sur un budget serré, vous aurez un seuil de coûts différent de celui qui gère un blog qui génère déjà un petit revenu quand cela a du sens pour eux pour passer à des dépenses plus élevées, comme un hébergement Web plus rapide, de meilleurs plugins ou thèmes et des outils de marketing par courriel plus robustes.

Mais pour aller droit au but…

Voici exactement combien il vous en coûtera pour créer un blog (et l'exécuter) cette année, selon le type de blogueur que vous souhaitez être.

Combien coûte la création d'un blog en 2020:

Combien cela coûte-t-il de créer un blog cette année? Réponse infographique

Pour être totalement transparent, je serai le premier à vous dire que ces chiffres résumés sont une simplification excessive et pas nécessairement toutes les personnes qui lance un blog cette année devrait s'attendre à dépenser. Pour vraiment savoir combien il en coûte pour démarrer un blog, vous devrez approfondir ce modèle de budget de blog et un guide pour gérer vos coûts prévus.

Parce que la réalité est que votre meilleure réponse à la question… «combien cela coûte-t-il de créer un blog?» peut être un peu différent de celui de quelqu'un d'autre.

Il existe de nombreux domaines dans lesquels vous pouvez réduire considérablement les coûts de votre budget du blog (en fonction de vos objectifs et si vous êtes prêt à faire des sacrifices), alors qu'il y a d'autres domaines que vous voudrez peut-être dépenser un peu plus.

Donc, on va commencer par penser à quel genre de blogueur vous voulez être, et le point de départ le plus réaliste où vous serez pour un budget de blog en ce moment.

Vous voulez démarrer votre blog (de la bonne façon)?

Consultez mon guide ultime Comment démarrer un blog (sur le côté).


Maintenant, sans plus attendre, plongeons-nous!

Déterminez d'abord votre objectif de blogging (3 types de blogueurs)

Le coût de gestion d'un blog personnel (amusant uniquement) sera très différent de celui de la gestion d'un blog dont vous voulez gagner de l'argent et vous développer en affaires.

Un blog personnel que vous configurez sur WordPress ou l'un des meilleurs sites de blogs gratuits sera structuré complètement différemment (et aura un ensemble d'objectifs, d'outils, de décisions structurelles) différent d'un blog qui est configuré pour éventuellement générer des revenus et être un de vraies affaires.

Dans ce guide, nous allons voir combien il en coûte pour bloguer de la manière la plus simple possible – et jusqu'à ce que coûte un blog d'entreprise sérieux à gérer une fois qu'il a un peu grandi.

Êtes-vous un blogueur amateur?

La première catégorie est le blog personnel ou amateur. C'est le type de blogueur qui a peu ou pas d'intérêt à monétiser son blog: il veut juste un point de vente créatif pour partager sa vie, pratiquer son métier ou tenir sa famille au courant des événements locaux. Les blogueurs amateurs sont généralement sur un budget serré, veulent des coûts initiaux bas et sautent sur tous les outils de blogs payants qui peuvent accélérer la croissance. Nous appelons ce groupe le blogueur amateur.

Êtes-vous un blogueur Side Hustle?

La prochaine catégorie de blogueurs, le blogueur bruyant, a certainement pour objectif de créer un blog rentable dans sa niche, mais ils ont d'autres engagements dans leur vie (comme un emploi à temps plein, une famille ou autre) qui ne le font pas encore leur permettre de travailler à temps plein pour développer leur blog aujourd'hui.

Ils sont capables de publier du contenu avec une certaine fréquence, et ils envisagent de faire de l'argent avec leur blog à terme, mais ils savent qu'il faudra un certain temps pour y arriver tout en conservant d'autres responsabilités clés. Cette catégorie de blogueurs est prête à dépenser un peu plus d’avance pour obtenir la bonne configuration de blog qui garantira une croissance et un succès à long terme, mais ne veut pas faire un investissement énorme tout de suite. Nous appelons ce groupe le blogueur de côté.

Êtes-vous un blogueur à temps plein?

La dernière catégorie est le blogueur qui est tout-inclus en ce moment – prêt et disposé à dépenser une quantité significative de capital à l'avance afin de croître le plus rapidement possible. Ils ont une idée claire de ce qu'ils veulent faire avec leur blog et ils sont à l'aise avec des coûts plus élevés, car ils comprennent comment ils se traduiront en revenus de blog. Cette catégorie de blogueurs considère leur blog principalement comme une entreprise. Nous appelons ce groupe le blogueur à plein temps.

Alors, combien coûte la création d'un blog?

Examinons les coûts réels de création d'un blog, pour chaque type de blogueur.

Les coûts matériels du blogging: 0 $ – 2 640 $

Combien ça coûte de bloguer cette année? Une répartition visuelle avec des captures d'écran et des exemples en 2020

En règle générale, lorsque vous examinez la question, combien coûte la création d'un blog? vous pensez probablement d'abord à l'aspect logiciel des choses. La plate-forme de blogging que vous choisissez, le plan d'hébergement, la conception de thème, etc. Mais d'abord et avant tout, le matériel (ordinateur) que vous choisissez d'utiliser pour les blogs est également un aspect important, surtout si vous n'en avez pas déjà un que vous pouvez utiliser pour vos blogs.

👋 Si vous avez déjà un ordinateur et un smartphone, vous pouvez ignorer les coûts matériels des blogs

Bien que de nombreux blogueurs en herbe aient probablement déjà un ordinateur, cela reste un facteur à prendre en compte dans le coût de création d'un blog pour certains. Non seulement cela, mais pensez que vous devrez peut-être effectuer une mise à niveau à partir de votre ordinateur actuel si vous êtes sérieux au sujet des blogs.

Voici une liste de certains des éléments de base (matériels) dont vous aurez besoin si vous lancez un blog.

Coûts du matériel Hobby Blogger: 200 $

  • Ordinateur portable (ou de bureau): 200 $

Pour être un blogueur amateur, vous n'avez vraiment pas besoin de beaucoup de matériel. Un ordinateur portable et un smartphone décents suffiront. En fait, vous n'aurez peut-être même pas besoin de quoi que ce soit au-delà d'un ordinateur en ce qui concerne les coûts matériels.

Si vous n'avez pas encore d'ordinateur portable, vous pouvez en obtenir un sur Amazon pour moins de 200 $. Vous allez probablement utiliser l'ordinateur portable pour plus que de simples blogs, c'est donc un investissement valable à faire.

Si vous n'avez pas déjà de smartphone pour votre vie quotidienne, ce n'est pas une nécessité pour les blogs. Il est pratique de vérifier des éléments ou de télécharger du contenu lorsque vous êtes en déplacement, mais vous n'en avez absolument pas besoin.

Au lieu de cela, vous voudrez peut-être un appareil photo numérique peu coûteux afin que vous puissiez charger des photos sur votre blog. Si vous n'êtes pas intéressé à fournir vos propres images, vous pouvez également utiliser des images gratuites à partir de sites d'images tels que pexels.com et pixabay.com.

Coûts de matériel minimum pour un blogueur amateur: 0 $ – 200 $


Coûts du matériel Side Hustle Blogger: 1 400 $

  • Ordinateur amélioré (ordinateur portable puissant): 600 $ – 2000 $
  • Smartphone avec un bon appareil photo (pour photo et vidéo): 40 $ / mois
  • Écouteurs: 60 $

Ordinateur portable amélioré: 600 $ – 2000 $

Au niveau des blogs, vous avez besoin d'un ordinateur portable qui vous offrira plus de fonctionnalités, de fiabilité et de puissance de traitement. Je recommanderais fortement un ordinateur portable à un ordinateur de bureau, car vous pouvez l'emporter partout. Si vous voyagez ou si vous souhaitez travailler dans un café avant de vous lancer dans votre travail de jour, vous pouvez emporter votre blog avec vous. C'est un plan beaucoup plus intelligent pour un blogueur qui prend la croissance de son blog au sérieux.

Le type d'ordinateur portable que vous choisissez dépend de vous, mais vous voulez qu'il ait une bonne vitesse de traitement et beaucoup de stockage. Un bonus serait quelque chose qui vient avec un logiciel de montage vidéo et photo.

La plus grande question est de savoir si vous souhaitez obtenir un ordinateur portable Windows ou un ressort pour un MacBook plus premium.

Combien coûte la création d'un blog? Répartition des prix des ordinateurs portables matériels

Les MacBooks sont le choix le plus populaire pour les blogueurs (y compris moi), mais les ordinateurs portables Windows s'améliorent beaucoup et peuvent être une option viable aujourd'hui. La plupart du temps, cette décision revient à la préférence. Ceux qui sont habitués à l'un ou à l'autre veulent généralement s'en tenir à ce qu'ils ont utilisé. Un MacBook coûtera plus cher, mais aura tendance à être beaucoup plus puissant et durera pendant une bonne partie de la décennie, ce qui en fait un ordinateur portable globalement meilleur.

Selon la marque et le modèle de l'ordinateur portable que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à payer entre 600 $ et 2 000 $ pour un ordinateur rapide qui durera des années.

Smartphone avec un bon appareil photo: 40 $ / mois

Un smartphone est extrêmement utile pour les blogueurs d'aujourd'hui, ce qui en fait un facteur essentiel de votre combien coûte la création d'un blog équation. Il vous permet de rester connecté au monde numérique même lorsque vous n'êtes pas à la maison. Vous pouvez recevoir des e-mails où que vous soyez et partager rapidement du contenu pertinent avec les comptes sociaux de votre blog lorsque vous êtes absent.

La collecte de photos ou de matériel vidéo pour votre blog est facile avec un smartphone. Vous n'avez pas toujours un appareil photo avec vous, mais vous emportez probablement votre téléphone portable partout où vous allez. Obtenez un smartphone qui prend d'excellentes photos et vidéos à des fins de contenu.

Une autre raison d'avoir un smartphone, c'est que vous pouvez l'utiliser pour voir à quel point votre blog est adapté aux mobiles. C'est utile, car il est prévu que d'ici 2025, plus de 72% des internautes n'utiliseront que des smartphones pour se connecter au Web.

Pour un forfait de téléphonie mobile non prépayé, vous devez vous attendre à payer environ 40 $ par mois.

Écouteurs: 60 $

Une bonne paire d'écouteurs est essentielle pour les premières matinées ou les séances de travail de café tard le soir. Ils sont également utiles si vous vivez avec d'autres personnes et devez vous concentrer tout en travaillant régulièrement sur votre blog avec d'autres personnes.

Vous pouvez obtenir une paire d'écouteurs décente pour environ 60 $ ou dépenser jusqu'à 400 $ pour les écouteurs Bose de la plus haute qualité.

Coûts minimaux de matériel pour Side Hustle Blogger: 0 $ – 1 400 $


Coûts du matériel Blogger à temps plein: 2 640 $

  • Ordinateur portable rapide, fiable et haut de gamme (MacBook Pro): 1300 $ à 2600 $
  • Smartphone avec forfait haut débit: 90 $ / mois
  • Casque antibruit Bose: 300 $
  • Microphone de haute qualité: 150 $

Ordinateur portable MacBook Pro: 2100 $

Pour un blogueur à temps plein, vos coûts matériels seront quelque peu similaires à ceux d'un blogueur bruyant, mais à une grande exception près, vous utiliserez BEAUCOUP votre ordinateur.

Il vaut donc la peine d'investir un peu plus dès aujourd'hui dans le meilleur ordinateur portable possible sur lequel vous pouvez mettre la main: un MacBook Pro. Cet ordinateur est conçu pour durer une bonne partie de la décennie.

Ma recommandation est de mettre la main sur le MacBook Pro 13 pouces avec les vitesses de traitement et la mémoire maximales – en maximisant ces deux fonctionnalités, vous obtiendrez le portable le plus rapide possible capable de gérer plusieurs applications multitâches en même temps, de nombreux onglets de navigateur ouverts en même temps et que tout se passe à une vitesse fulgurante.

Smartphone: 90 $ / mois

Un blogueur à temps plein peut également s'attendre à ce qu'un forfait téléphonique de niveau supérieur débloque plus de données et un téléphone plus récent. Vous pouvez vous attendre à payer environ 80 $ à 100 $ pour cette combinaison. Il est toujours utile de faire le tour, car il peut y avoir un plan différent qui vous offre ce que vous voulez à un meilleur prix – avec un nouvel iPhone, bien sûr.

Écouteurs: 300 $

Vos écouteurs n'ont pas nécessairement besoin d'être plus chers en tant que blogueur à temps plein, mais vous voudrez peut-être des écouteurs à réduction de bruit comme le Bluetooth sans fil QuietComfort 35 de Bose si vous prévoyez de travailler dans des cafés, dans un espace de co-working bruyant ou d'un bureau à domicile où les animaux domestiques et les enfants courent. Ces écouteurs coûtent généralement entre 250 $ et 350 $ selon l'endroit où vous trouvez les meilleures remises en ligne.

Microphone: 150 $

Pour les blogueurs à plein temps, la production de votre propre podcast (ou au moins l'enregistrement de vidéos limitées pour une chaîne YouTube) devrait être sur votre radar pour accompagner bientôt le contenu de votre blog écrit. Un bon microphone est un ajout intelligent, et la plupart d'entre eux vous coûteront entre 100 $ et 200 $ sur Amazon, bien qu'il existe également de nombreuses options moins chères.

Coûts de matériel minimum pour un blogueur à temps plein: 0 $ – 2 640 $


Frais d'hébergement (WordPress avec Bluehost): 2,95 $ / mois

La prochaine chose à considérer en ce qui concerne le coût de création d'un blog est votre plate-forme de blogging et plan d'hébergement Web que vous utilisez.

Bien qu'il existe des sites de blogs gratuits (aucun hébergement requis) que vous pouvez utiliser pour tester les eaux dans l'écriture en tant que blogueur amateur, je ne peux que recommander aux nouveaux blogueurs d'utiliser la combinaison de WordPress avec un plan d'hébergement Bluehost.

Wix et Weebly sont des choix populaires pour les plateformes de blogs gratuites, mais ils sont assez limités et vous ne possédez pas réellement les droits sur votre blog. Même si vous choisissez un blog de loisirs, je vous suggère tout de même de payer le faible coût de l'hébergement pour avoir une totale liberté avec votre contenu. De plus, si jamais vous voulez devenir plus sérieux au sujet des blogs et de la croissance de votre site, vous n'aurez pas à vous soucier de déplacer votre site plus tard.

À l'avenir, nous allons réduire les coûts des blogs en utilisant la combinaison de WordPress (comme système de gestion de contenu) et d'un plan d'hébergement Bluehost.

Frais d'hébergement Bluehost dans combien il en coûte pour démarrer un blog cette année

Frais d'hébergement du blogueur amateur: 2,95 $ / mois

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) 100% gratuit à utiliser pour gérer le contenu de votre blog, donc la seule chose que vous devrez payer est l'hébergement.

Lorsqu'il s'agit d'héberger votre blog avec un budget limité, Bluehost est ce que je recommande. Ils sont également fortement recommandés par les créateurs de WordPress eux-mêmes, et ils ont bâti leur entreprise en proposant des plans d'hébergement fiables et peu coûteux aux nouveaux blogueurs.

Pour un blogueur amateur, vous n'avez vraiment besoin d'acheter que son plan de base, qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour 2,95 $ / mois.

Il est important de noter cependant que l'hébergement Bluehost est payé d'avance en un seul paiement (qui garantit votre prix d'hébergement et un nom de domaine complémentaire pendant au moins votre première année).

Si vous voulez la flexibilité de véritables paiements mensuels, mais cela ne vous dérange pas de payer un peu plus chaque mois pour garder votre blog en ligne, consultez mes choix pour les meilleurs plans mensuels payés pour les blogueurs qui doivent garder leur budget mensuel vraiment bas.

Coûts d'hébergement minimum pour les blogueurs amateurs: 2,95 $ / mois


Coûts d'hébergement de Side Hustle Blogger: 5,45 $ / mois

Pour un blog parallèle que vous prenez au sérieux et espérez devenir une source de revenus pour cette activité parallèle – je vous recommande de choisir le plan d'hébergement plus rapide de Bluehost qui comprend quelques fonctionnalités supplémentaires – appelé le plan Choice Plus.

Leur plan Choice Plus comprend de nombreuses fonctionnalités au-delà de ce que vous obtiendrez dans leur plan le moins cher, y compris la confidentialité gratuite du domaine, des sauvegardes automatisées et plus d'espace disque (pour accélérer le fonctionnement de votre site). Ce plan vous coûtera 5,45 $ / mois, et comme avec tous les plans d'hébergement Bluehost, nécessite au moins un engagement d'un an à l'avance. Cela étant dit, le paiement annuel vous enferme dans l'un des plans d'hébergement les moins chers pour le nombre de fonctionnalités, de valeur et de fiabilité, en particulier parce que vous bloguerez sur le long terme.

Si vous souhaitez faire un peu plus de shopping, consultez les autres options pour des plans d'hébergement de haute qualité qui offrent une véritable option de paiement d'un mois à l'autre.

Coûts d'hébergement minimum pour les blogueurs de Side Hustle: 5,45 $ / mois


Frais d'hébergement d'un blogueur à temps plein: 5,45 $ / mois

À mon avis, même si vous plongez dans les blogs en tant qu'entreprise à temps plein, vous n'avez pas besoin d'un plan d'hébergement plus robuste (ou coûteux) que le plan Choice Plus de Bluehost jusqu'à ce que vous attiriez des milliers de lecteurs mensuels sur votre blog. .

Ce n'est qu'à ce niveau de lectorat qu'il est financièrement judicieux de passer à un plan d'hébergement plus robuste, soit avec Bluehost, soit auprès de l'un des meilleurs fournisseurs d'hébergement Web.

Donc pour l'instant… respectez le plan Choice Plus de Bluehost qui vous coûtera seulement 5,45 $ / mois et vous serez prêt à y aller pendant que vous vous concentrez sur des questions plus importantes (comme obtenir des lecteurs).

Bluehost propose cependant ce que l'on appelle l'hébergement géré WordPress, lorsque vous êtes prêt à mettre à niveau. Ces plans sont généralement en vente pour les clients existants et leur coût varie de 19,95 $ / mois à 49,95 $ / mois, ce qui déverrouille des fonctionnalités plus intéressantes pour les blogs actifs, comme le stockage Web illimité, les domaines illimités. et niveaux d'assistance technique beaucoup plus élevés.

Coûts d'hébergement minimum pour les blogueurs à temps plein: 5,45 $ / mois


Coût du nom de domaine: 0 $

UNE le nom de domaine, l'adresse de votre blog sur Internet, est une autre dépense relativement faible que les blogueurs doivent payer.

Combien ça coûte de bloguer? Coût et explication du nom de domaine

Heureusement, si vous choisissez Bluehost pour votre plan d'hébergement, vous obtiendrez votre nom de domaine inclus gratuitement pendant la première année – et c'est environ 10 $ / an pour le renouveler après cela. Donc, pour démarrer votre blog, le coût de votre nom de domaine sera de 0 $ si vous optez pour Bluehost.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Bluehost pour votre hébergement et votre nom de domaine – ou si vous souhaitez changer ultérieurement – voici d'autres options:

Les prix de GoDaddy varient un peu en fonction du nom de domaine que vous envisagez d'acheter (les noms populaires ont tendance à aller plus cher), il est donc difficile d'estimer exactement ce qu'il en coûtera pour obtenir un nom de domaine sur GoDaddy. Pour la plupart .com extensions, vous pouvez généralement vous attendre à payer entre 10,00 $ et 20,00 $ par an. Encore une fois, il peut s'agir simplement de prix de lancement et ils varient considérablement en fonction d'un certain nombre de facteurs.

NameCheap est une autre option solide à évaluer pour choisir un nom de domaine peu coûteux, mais comme avec GoDaddy, leur prix varie beaucoup en fonction d'un certain nombre de facteurs. Vous pouvez vous attendre à payer environ 9 $ pour la plupart .com noms de domaine pour votre première année d'enregistrement.

Google Domains facture des frais d'enregistrement constants de 12,00 $ pour .com noms de domaine. Bien sûr, certains noms sont considérés comme premium et coûtent plus cher à tout registraire de domaine.

Coût minimal du nom de domaine pour tous les blogueurs: 0 $


Coûts du thème WordPress: 0 $ – 49 $

Choisir un Le thème WordPress pour votre blog est une étape extrêmement importante dans le processus de construction de votre blog.

Bien que vous puissiez changer votre thème à l'avenir, il faut reconstruire votre site Web pour le faire – c'est pourquoi je vous suggère fortement de choisir un grand thème dès le début, afin que vous n'ayez pas les tracas de plusieurs changements de thème dans l'avenir.

Coût du thème WordPress Hobby Blogger: 0 $

Il existe littéralement des milliers de thèmes WordPress gratuits disponibles aujourd'hui, mais si vous recherchez un thème gratuit facile à utiliser, ultra rapide et offrant de superbes mises en page de conception, ma recommandation n ° 1 est le thème Hello de l'équipe derrière Elementor.

Le coût de démarrage d'un blog (et budget de blog) Coûts des thèmes WordPress

Ce thème Hello gratuit a été créé pour être entièrement compatible avec Elementor Page Builder, qui démarre également des frais et étendra considérablement vos fonctionnalités, vous offrant une tonne de fonctionnalités d'édition et de création visuelles.

Coût minimum pour un thème WordPress Hobby Blogger: 0 $


Side Hustle & Blogger à temps plein thème WordPress Coûts: 49 $

En tant que blogueur ou blogueur à plein temps, vous êtes prêt à faire de votre blog une source de revenus. Vous prenez votre blog très au sérieux.

Et si vous ne venez pas d'une formation en développement Web, vous trouverez qu'il est extrêmement bénéfique d'utiliser un thème premium et un générateur de pages visuelles comme Elementor au-dessus de votre thème Hello. Les créateurs de pages premium comme Elementor offrent beaucoup plus d'options de personnalisation et la liberté de modifier la conception de votre blog exactement comme vous le souhaitez.

Bien qu'Elementor commence techniquement comme gratuit, le plan personnel de PRO Page Builder d'Elementor déverrouille toutes les fonctionnalités que vous voudrez en tant que blogueur sérieux (pour 49,00 $ / an):

Capture d'écran du thème Elementor WordPress

Associer leur thème Hello gratuit avec le générateur de pages Elementor PRO est le chemin à parcourir, et cela vous coûtera cher pour créer un blog agréable et bas.

Finalement, au fil du temps, il pourrait être intéressant de commencer à investir dans un thème entièrement personnalisé qui peut répondre à vos besoins très spécifiques, mais je blogue depuis plus de 6 ans ici avec le même thème premium que j'ai commencé — alors n'ayez pas peur .

Coût minimum pour un thème WordPress blogueur et blogueur à temps plein: 49,00 $


Coûts du plugin WordPress: 0 $ – 217 $

Si vous n'êtes pas déjà familier avec Plugins WordPress, un plugin est un petit logiciel qui ajoute de nouvelles fonctionnalités à votre blog.

Plugins WordPress Combien coûte le démarrage d'un blog

Les plugins sont vraiment utiles pour les blogs WordPress et peuvent vous permettre de faire un nombre vraiment illimité de choses avec votre site. Il existe des dizaines de milliers de plugins gratuits et premium disponibles dans l'écosystème WordPress, mais quelques-uns dépassent le reste.

Vous voudrez commencer par installer d'abord tous les meilleurs plugins que je recommande dans mon guide sur la façon de démarrer un blog. Après ces dix premiers, considérez-les.

Hobby Blogger WordPress Plugin Coûts: $ 0

Un blogueur amateur ne devrait pas avoir à se soucier d'acheter un plugin premium. Il y en a beaucoup d'utiles qui sont totalement gratuits. En voici quelques-unes qui pourraient vous être utiles.

  • Flux Instagram: Instagram Feed vous permet d'afficher votre flux Instagram directement intégré à votre site Web.
  • Google Analytics pour WordPress: Vous ne monétisez peut-être pas encore votre site Web, mais il est toujours judicieux d'installer Google Analytics ou un outil d'analyse plus premium comme Fathom pour mieux comprendre qui sont vos lecteurs et comment ils découvrent votre contenu. Ce sont de bonnes informations à collecter si vous souhaitez commencer à monétiser votre blog.
  • Envira Gallery Lite: Vous pouvez créer des galeries directement dans WordPress et dans Elementor, mais Envira Gallery Lite vous offre encore plus d'options.

Coûts minimaux du plugin WordPress Hobby Blogger: 0 $


Coût du plugin WordPress Side-Hustle Blogger: 217 $

Les blogueurs de Side Hustle voudront aller au-delà des plug-ins gratuits et opter pour l'utilisation d'au moins une petite poignée des meilleurs plugins premium pour vous aider dans tout, de la rédaction d'un excellent contenu de blog à la vérification que vous utilisez les bonnes pratiques SEO, en faisant votre contenu facilement partageable et plus encore. Voici les meilleurs plugins premium dont vous aurez besoin:

  • SEO Yoast – 89 $ / an: Yoast SEO a une version gratuite très robuste de son plugin qui vous aide à créer du contenu convivial pour le référencement (pour se classer plus haut sur les moteurs de recherche). La version gratuite offre une optimisation gratuite des mots clés, des contrôles de lisibilité, une communication avec l'indexation Google et bien plus encore. La version premium de leur plugin comprend des suggestions de liens internes, des informations sur le contenu, des experts en mots clés ciblés et bien plus encore pour envisager une mise à niveau. La version premium coûte 89 $ par an.
  • WooCommerce – 0 $: WooCommerce est un puissant module complémentaire de commerce électronique pour les blogueurs intéressés à utiliser leur site pour vendre leurs propres produits. La meilleure partie est qu'elle est totalement gratuite et ne vous coûte quelque chose qu'une fois que vous souhaitez déverrouiller des fonctionnalités avancées (ou que vous traitez un volume élevé de transactions).
  • Formulaires WP – 79 $ / an: WP Forms est un plugin premium extrêmement utile pour les blogueurs qui souhaitent inclure tout type de formulaire sur leur site (si vous n'avez pas de thème WordPress qui permet déjà l'insertion facile de formulaires). Leurs outils de formulaire sont extrêmement dynamiques et commencent à 79 $ / an.
  • WP Rocket – 49 $ / an: WP Rocket est le plugin de mise en cache le plus rapide pour WordPress qui permet à votre site Web de fonctionner extrêmement rapidement, même lorsque vous avez beaucoup de trafic.

Coût du plugin WP Rocket pour démarrer un blog

Coût minimal du plugin WordPress Side Hustle Blogger: 217 $


Coût du plugin WordPress Blogger à temps plein: 217 $

Les blogueurs à temps plein devraient maximiser tous les meilleurs plugins WordPress premium ainsi que d'autres plugins clés qui ajoutent des fonctionnalités intelligentes à votre blog.

En plus des plugins répertoriés ci-dessus, vous voudrez peut-être considérer ces plus avancés (en fonction du type de blog que vous créez et de la manière dont vous monétiserez votre contenu). Pour cette raison cependant, je n'ajoute aucun des plugins ci-dessous dans votre équation pour déterminer combien cela coûte-t-il pour démarrer un blog. Si l'un d'eux résonne bien avec vous, alors ajoutez-le!

  • Zero BS CRM – 204 $ / an: ZBS CRM (également connu sous le nom de Zero BS CRM), est un plugin WordPress de gestion de la relation client qui vous donne un aperçu de qui sont vos clients. Il s'agit d'un plugin extrêmement utile pour les blogs axés sur le commerce électronique qui vendent des produits directement à partir de leurs sites. Le plugin est gratuit, mais vous pouvez ajouter des extensions à un coût premium. ZBS CRM a également récemment rejoint l'équipe d'Automattic, la société derrière WordPress, vous pouvez donc vous attendre à de meilleures intégrations.
  • LiveChat – 192 $ / an: LiveChat vous donne la possibilité de discuter immédiatement avec les visiteurs de votre site Web. Si vous vendez des produits directement sur votre blog, c'est un excellent plugin à ajouter à votre mix, de cette façon vous pouvez répondre aux questions importantes de vos clients potentiels en déplacement. LiveChat varie de 16 $ / mois à 50 $ / mois (ou plus) en fonction des fonctionnalités.
    Plugin LiveChat pour WordPress Combien cela coûte-t-il pour démarrer un blog?
  • WPML – 29 $ / an: Si vous souhaitez toucher des lecteurs dans des régions du monde où l'anglais n'est pas aussi courant, le plugin WordPress multilingue est ce que vous recherchez. Son prix varie de 29 $ à 159 $. La version la plus récente peut traduire des articles, des pages, des balises, des menus WordPress et bien plus encore. Vous serez donc prêt à continuer.

Étant donné que bon nombre de ces plugins sont facultatifs en fonction de vos besoins uniques, je laisse les coûts du plugin au même niveau que pour les blogueurs secondaires: 217 $.


Coûts de l'outil de marketing par courriel: 0 $ – 41 $ / mois (et plus)

Le marketing par e-mail est la pierre angulaire de presque tous les blogs rentables. Et la vraie valeur de votre blog réside dans la qualité de votre liste de diffusion.

Outils de marketing par e-mail: combien coûte la création d'un blog cette année

Pourquoi? Votre marketing par e-mail est un moyen pour vous de communiquer directement avec les lecteurs de blog qui ont exprimé un intérêt pour ce que vous faites et se sont inscrits pour obtenir plus de votre contenu.

Ils sont votre premier arrêt pour découvrir comment monétiser votre blog et seront également une source illimitée de nouvelles idées d'articles de blog sur lesquelles écrire. C’est pourquoi vous devez commencer à créer une liste d’e-mails dès que possible.

Outil de marketing par courriel Hobby Blogger Coûts: 0 $

Un blogueur amateur n'est probablement pas très intéressé par la création d'une liste de diffusion, mais ce n'est toujours pas une mauvaise idée d'en créer une dans le but d'établir des relations avec vos lecteurs et de faire de votre blog une destination plus significative. De plus, si vous êtes un blogueur amateur qui souhaite monétiser votre blog A l'avenir, il n'y a pas de temps comme le présent pour créer une liste de diffusion.

Outils de marketing par courrier électronique Mailchimp que les blogueurs doivent prendre en compte dans leurs budgets

La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser le plan Forever Free de Mailchimp avec une fonctionnalité limitée pouvant accueillir jusqu'à 2 000 abonnés.

Étant donné que votre blog n'est pas censé être une entreprise sérieuse s'il ne s'agit que d'un passe-temps, vous ne pouvez jamais franchir la barre des 2000 abonnés, Mailchimp serait donc parfait pour vos besoins. Cela signifie que vous pourrez maintenir une liste de diffusion gratuite indéfiniment.

Quoi qu'il en soit, même si vous vous identifiez en tant que bailleur de fonds ou blogueur à plein temps, il y a un bon argument à faire pour commencer avec un outil gratuit comme Mailchimp afin de maintenir vos coûts bas dans les tous premiers jours – avant de monter en flèche à investir dans un outil payant comme ConvertKit ou AWeber.

Coût minimum pour les outils de marketing par courriel Hobby Blogger: 0 $


Coût de l'outil de marketing par courriel Side-Hustle et Blogger à temps plein: 0 $ – 41 $ / mois (et plus)

Mon conseil pour les deux blogueurs sérieux et les blogueurs à plein temps sont les mêmes en ce qui concerne les outils de marketing par e-mail: ConvertKit complètement (mais pas au début).

Capture d'écran de la page de destination de ConvertKit Combien cela coûte-t-il au blog

Vous connaissez probablement Mailchimp, AWeber et ConvertKit comme les trois principaux choix de marketing par e-mail pour les blogueurs. Ceci est une version rapide de mon opinion sur ces trois outils et pourquoi ConvertKit gagne finalement, mais si vous voulez une plongée profonde, consultez ma comparaison plus approfondie de tous.

À moins que vous ne commenciez votre blog avec une liste existante d'abonnés par e-mail, je vous suggère de vous en tenir à la version gratuite Mailchimp pour commencer à collecter des abonnés et à les connaître.

Si vous ne travaillez pas activement à faire de l'argent avec votre blog dès le début, vous ne pouvez pas vraiment justifier les dépenses d'un outil de marketing par courriel plus puissant (payant) comme ConvertKit.

Once you do start crossing into 1,000+ subscriber mark, then I’d recommend upgrading to ConvertKit. It offers the most functionality, includes the ability to deliver automated emails (which can be used to sell your products on autopilot) and so much more. But by time you get to 1,000+ subscribers, you should be monetizing your blog to the extent that more than pays for this tool.

The cost of using ConvertKit rises with your number of email subscribers—but the starting price (for 1,000-2,000 subscribers) is $41/mo (paid annually).

Minimum Cost for Side Hustle and Full-Time Blogger Email Marketing Tools: $0 – $41/mo


Security Costs: $0 – $240/year

WordPress.-powered blogs don’t come with robust (built-in) security like you might expect from a website builder like Wix.

However, the hosting company you choose to power your blog devrait provide an extra layer of defense. That’s why I recommend Bluehost (they include site lock security).

Security Costs to Consider in Starting a Blog Screenshot

As your blog grows (and generates revenue) though, security becomes increasingly important—as your site can be targeted by hackers seeking to exploit your earnings.

Hobby Blogger Security Costs: $0

Thankfully, if you’ve chosen Bluehost to host your blog, you have their baseline built-in security.

For a hobby blog, your risks for additional threats are extremely low—and what comes with Bluehost is all the security you’ll need for now.

Minimum Security Costs for a Hobby Blogger: $0


Side Hustle Blogger Security Costs: $99/year

As we’ve already covered, if you’re hosting your blog through a reputable company like Bluehost or Dreamhost, then you’ve already got a baseline level of security monitoring in place. But for additional security, installing an easy-to-use security plugin like Wordfence is a great starting point (and will stay on your blog budget).

Wordfence Security for WordPress Homepage Screenshot

Wordfence starts out at $99/year for installing their advanced security features on one blog. You can usually get a promotional 10-20% discount if you sign up for multiple years too.

With this security plugin, you’ll add many safety features like:

  • Leaked password protection
  • Live traffic monitoring
  • Two-factor authentication
  • File repair
  • Country blocking
  • Advanced manual blocking
  • Endpoint firewall
  • Malware scanner

Minimum Security Costs for a Side Hustle Blogger: $99/year


Full-Time Blogger Security Costs: $240/year

Cloudflare Security Costs to Blogging

For the highest-level security on your blog, Cloudflare is the best possible choice (and it’s what I use here to secure my blog).

Cloudflare ranges in price from totally free to $200+ per month depending upon the size of your website, how many visitors you’re getting, number of pages they’re protecting and such.

If you’re a full-time blogger, you’ll probably want either their Pro or Business Plan. The Pro Plan is recommended for, “Professional websites, blogs and portfolios requiring basic security and performance.”

The Pro Plan includes:

  • Enhanced security with Web Application Firewall (WAF)
  • Enhanced performance with image and mobile optimization
  • HTTP/2 prioritization
  • More control with advanced features

This plan is a good starting point and costs: $20/mo

The Business Plan is for, websites and businesses requiring advanced security, performance, and prioritized support. Here are some quick specs on this product:

  • 24/7/365 support
  • Custom SSL Certificates
  • CNAME Setup
  • Custom WAF rules
  • Up to 100K image resizing request

This plan is worth upgrading to once you have a sizable amount of readers and costs $200/mo.

Minimum Security Costs for a Full-Time Blogger: $240/year


Extra Blogging Tool Costs: $0 – $2,217/year

Here’s a list of the best extra tools and plugins that I’ve personally found useful in growing my blog over the years.

If you’re trying to answer, how much does it cost to start a blog? for yourself, then don’t forget about these essential add-ons that’ll help you drive more traffic & earn more over the months to come.

Hobby Blogger Extra Tool Costs: $0

For your hobby blog, I highly recommend using seulement free tools and plugins. Start here:

  • Google Analytics – Free: Since 2005, Google Analytics has been a (free) web analytics service built and offered by Google that allows blog owners to track and report on their website traffic. Today, it’s just one of the many blogging tools offered inside the overall Google Marketing Platform brand, designed for marketers and advertisers to reach more readers.
  • Twinword Ideas – Free: This free blogging tool from the team at Twinword, gathers keyword data directly from Google and other top search engines, making it more accurate than most other free keyword research tools out there today. Leveraging this free tool will help you pick smart topics to write about, that people are already searching for online.

Minimum Extra Tool Costs for Hobby Bloggers: $0


Side-Hustle Blogger Extra Tool Costs: $290/year

At the side hustle blogging level, you’ll start to pay a little bit for extra tools that add meaningful functionality to your blog.

Remember at this stage, your goal is driving more traffic and better-monetizing your content—and these kinds of tools are well worth the investment towards that pursuit.

  • MonsterInsights – $99.50/year: To put it simply, MonsterInsights is a dead simple Google Analytics plugin for WordPress—that allows you to view your GA data directly within your WordPress dashboard. MonsterInsights allows you to easily connect your WordPress blog with your Google Analytics account (without hiring developer or writing any code yourself)—a task that can sometimes be a bit more complicated than most new bloggers bargain for, depending upon which of the top WordPress themes you’re using. MonsterInsights starts out free, and their Plus plan unlocks all the additional features you’d ever need at $99.50/year.

MonsterInsights Plugin for WordPress Blogs

  • Wordable – $190/year: Converting a blog post draft from a Google Doc into WordPress can be an incredible pain. That’s why I love Wordable, because it’s saved me literally hundreds of hours of my life. Once you’ve signed up for Wordable’s free trial, you’ll download their plugin and install it on your blog. Then, in literally one click, you’ll be able to instantly export Google Docs into a WordPress post or page on your blog—without any formatting challenges. Wordable costs $190/year to run on one blog.

Minimum Extra Tool Costs for Side Hustle Bloggers: $290/year


Full-Time Blogger Extra Tool Costs: $290 – $2,217/year

Beyond the tools in the side hustle section above (which I’d consider must-have’s in your equation of how much does it cost to start a blog?), I recommend taking these more advanced tools into account for your blog budget if you can afford the additional spend and you’re focused on serious growth in the immediate term.

  • Ahrefs – $990/year: Hailing as the absolute best SEO-related tool for bloggers and online businesses alike, Ahrefs has more than earned its reputation at helping content creators nail the most important blog SEO strategies—with a special emphasis on keyword research & competitor analysis. Their most relevant features for bloggers, is that it quadruples as a content research and analysis juggernaut, keyword rank tracker (with historical SERP movements going as far back as when your blog began ranking for its first keyword), a competitor research tool and on-page SEO analyzer. I know, that’s a lot. The lowest plan with Ahrefs will run you a hefty $990/year (when paid annually), but I can promise it’s well worth the cost.
  • Teachable – $348/year: As your blogging business grows, making and selling online courses will be a natural evolution along the path to monetizing your blog. Teachable has long been one of the easiest-to-use online course delivery platforms that can not only serve content to your students—but also collect payments on your behalf. Teachable starts at $29/mo when billed annually.
  • Can I Rank? – $588/year: This is by far one of the most exciting new tools I’ve started using this year. At the core of their product, it’s an AI-powered software engine that gives you actionable advice for how to improve your blog’s SEO rankings, get more traffic and even gather clever content ideas to pursue based on your existing content—and which opportunities will provide the most potential traffic value in the months to come. Can I Rank? ranges from free to $49/mo for plans that a full-time blogger should consider.

Can I Rank Tool for Bloggers

Truth be told—as your blog grows, you can spend much more than this in all the advanced blogging tools out there.

So your version of, how much does it cost to start a blog? can actually vary quite a lot depending upon the mix of tools you’re leveraging to grow your blog.

Minimum Extra Tool Costs for Full-Time Bloggers (+ the Side Hustle Tools Above): $290 – $2,217


Advertising Costs: $0 – $1,000/year

Advertising Costs to Blogging Your First Year

The cost of advertising is a common one up for debate amongst bloggers.

Should you pay for advertising, or should you invest in (arguably slower) free marketing strategies for growing your blog? I’d actually argue that there’s a time for both paid and free marketing channels—and it depends largely on where you’re at in your blogging journey.

For example, if you have a brand new blog with no means of monetizing your traffic yet, then it makes no sense to run paid ad campaigns to your content yet. You’ll want to get up and running enough to where your content is at least somewhat monetized before you’re spending a meaningful amount of your blog budget on ads.

Here are some of my best ways for growing your blog that includes both free and paid channels.

Hobby Blogger Advertising Costs: $0

It almost goes without saying that a hobby blogger wouldn’t spend money on advertising. Without any intention of making money from their blog, it really doesn’t make sense to.

However, you probably still want to attract some people to your blog—even for the fun of interacting with people who are also interested in the same things that you are. There are a tonne of free ways to grow your audience, but a few pertinent ones are here:

  • Post to Pinterest: Posting on Pinterest is often a lot more useful and far-reaching than other social media platforms. Use portrait-oriented images with text right on the image. These images perform the best on Pinterest because people scrolling through can see at a glance what your blog post is about.
  • Use Other Social Media Platforms Too: Don’t stop with Pinterest. Share information about your blog across the spectrum of social media. Repost your blog posts to Medium, share your newest content on Twitter, and post relevant photos on Instagram. Join a group on Facebook in your niche and share your newest blog posts with them.
  • Ask Your Audience Questions: If you want to get to know what interests your audience—ask them! Ask on social media, in email marketing, or right in a blog post. This gives them a chance to boost your social media posts by engagement and also gives you an insight into the kind of content they’d like to see on your blog.

Minimum Hobby Blogger Advertising Costs: $0


Side-Hustle Blogger Advertising Costs: $0 – $100

Like it or not, advertising your blog is an experimental task.

Right now, you won’t know the most effective ways to market your blog—until you try a few things first.

You can spend a little money on social media ads (on Facebook or Pinterest), but there are a lot of other ways to grow your blog audience without having to spend much money. My advice is to cap your social media advertising costs to around $100 on the platform your audience seems to spend the most time on.

Here are some ways that have worked well for me in growing my blog:

  • Develop a Content Ecosystem: A content ecosystem means having enough relevant content on your site that you can link to internally (like this link right here to developing a content marketing strategy). I’ve linked to several relevant articles from this guide about how much does it cost to start a blog? because I’ve spent a lot of time creating my own content ecosystem. Doing this accomplishes two things. One, it establishes your authority on a subject. It also shows your readers that you’re deeply familiar with the topic they came to your site to research. The other obvious benefit is people will spend more time on your blog rather than searching for information on someone else’s site.

How to Develop a Content Ecosystem Graphic in Blogging

  • Optimize Your Blog for Google Search Rankings: I won’t go into depth here about Search Engine Optimization, but it’s an extremely important aspect of getting more readers to your blog. Do your keyword research, pay attention to the recommendations from your Yoast plugin and use smart blog SEO strategies.
  • Reach out to People (and Brands) You Mention in Your Posts: Bloggers are far more successful when they have a strong network. One way to grow your network is to include other bloggers in your content. If you quote someone or link to their content, reach out and let them know. They may share your article with their audience—and even if they don’t, you’ve still made a good potential connection.

Minimum Side Hustle Blogger Advertising Costs: $0 – $100 (for Experimenting)


Full-Time Blogger Advertising Costs: $0 – $1,000/year

It’s tempting to think that at this level of full-time blogging, you should spend more money on advertising.

And while a sponsored guest blogging opportunity may actually be a good opportunity to grow your audience a bit (if you land the article on a site with a large target audience that you also want to reach), that’s about the only other paid advertising experiment I’d personally recommend when you’re still early on in your blogging journey. Especially if you don’t much by way of monetized content on your blog at the moment.

All of this being said, I’m a big believer that you can grow your blog without hemorrhaging money. Here are some more ways to build your audience that won’t cost you an extra arm and a leg:

  • Teach Online Courses For Your Blog Readers: Offering free online courses will mostly cost you time, rather than money. Whether you charge for a course or offer some free online classes as an incentive for people to join your email list, it’s a great opportunity to get to know your audience. It also gives you the opportunity to establish yourself as an authority in your blog niche.
  • Use Quora: This question and answer forum traverses many different topics. It’s used by a diverse group of users and it gives you the potential to connect with many different kinds of people. You can find questions that people ask about a topic within your niche. Look at which questions keep coming up again and again—then answer the most popular ones in a way that highlights your expertise. You can tactfully include a call-to-action that directs them to your blog for additional reading too. Here’s an example of a search result for “blogging” on Quora. Even in this quick search you can see that people primarily want to know how to start a blog, how to promote it and how to make money from it. If my blog didn’t already cover those topics, this would confirm to me the importance of writing about it now.

Quora as a Traffic Source to Grow Your Blog and Interact with Readers

  • Be a Guest on a Podcast: Another great way to reach new audiences is to be interviewed on a somewhat popular podcast within your niche. You don’t have to own a podcast in order to be a guest on someone else’s, either. With their growing popularity, you have the opportunity to reach a lot of new people.

Personally, I recommend getting as much mileage as possible out of gratuit marketing channels before diving into paid advertising tests. Once you start adding paid ads into your mix, the answer to your version of how much does it cost to start a blog? can rise pretty dramatically.

Minimum Full-Time Blogger Advertising Costs: $0 – $1000/year (to Start Experimenting)


Content Creation Costs (Outsourcing & Admin): $0 – $500/mo

Will you be writing all of your own content or will you contract some of it out?

In the beginning, it’s smart to write all of your own content—but if that’s difficult for you, seek ways to outsource the most challenging aspects of the content creation process.

For example, if writing is difficult for you, consider hiring a freelance writer who can take audio recordings of you talking through a particular topic, and let them compile a first draft of an article that you can then be an editor of.

Hobby Blogger Content Creation Costs: $0

If you’re blogging simply because you enjoy the subject matter—and not because you want to make money, it really doesn’t make sense to hire outside writers or admin help. So you can go ahead and check the “free” box for this one and remove it from your equation when it comes to answering, how much does it cost to start a blog?

Minimum Hobby Blogger Content Creation Costs: $0


Side-Hustle Blogger Content Creation Costs: $0 – $250/mo

Even at this level of blogging, the majority (if not all) of the content you publish should be written entirely by you.

It’s worth investing the extra time into finding your voice, developing your style, exploring the tone your content takes—and reacting to the feedback of your earliest readers. If you start out by publishing content that’s written by others, then you’ll skip this very important stage in your development as a writer.

You may want to outsource some content as your blog grows, but at the very beginning—I highly recommend not skipping this important developmental phase.

As you solidify your approach though, it’s safe to start outsourcing either the first drafts of your articles or finding some admin help to handle formatting of your own drafts by finding talented freelance help on freelance jobs sites.

Minimum Side Hustle Blogger Content Creation Costs: $0 – $250/mo


Full-Time Blogger Content Creation Costs: $0 – $500/mo

Even if you’re all-in on growing your blog from day one, my recommendation from above still stands—hold off on hiring external writers when you’re just getting started (even if your blog budget is of no concern), as it’s absolutely crucial to develop your own writing style at first.

You may still want to bring on some extra help with various steps of the content creation process though. If you absolutely have to hire some writing help—get an editor first. They’ll be extremely helpful in shaping your style, correcting mistakes before you publish and generally teaching you a lot about writing.

I’ve always had great luck finding strong editors, writers and even admin assistants through the ProBlogger Job Board (where you can post about your job for just $70).

ProBlogger Job Board Content Writers How Much it Costs to Start a Blog

Now, as you start to get the hang of your own voice, and you want to ramp up to a more ambitious content schedule, consider first hiring a guest blog post writer (to help promote your content and get published on other sites).

A guest post writer can help create content that you can then pitch around to other blogs (in order to attract targeted readers and build up your domain authority).

If you do want to hire a freelance writer for your content, think about what you want your budget to be and if the content will be worth the expense.

The cost of hiring a freelance writer can range widely depending on knowledge, experience and skill. It also depends on quoi you want them to do, but it’s safe to budget for a minimum of $500/mo in writing-related costs if you’re expecting to get 1-2 articles completed by a good writer each month.

Minimum Full-Time Blogger Content Creation Costs: $0 – 500/mo


Accounting Costs: $0 – $500/year

Accounting is one of those hidden fees that you may not immediately think about.

It’s obviously not important if you’re not planning on using your blog to make money, but it will be a line item in your equation of how much does it cost to start a blog? if you’re looking at your blog as a future business.

Hobby Blogger Accounting Costs: $0

It goes without saying that as a hobby blog, you don’t need to treat your site like a business—and expenses should remain ultra low. Ultimately, you shouldn’t need to factor accounting into your question of how much does it cost to start a blog?

Minimum Hobby Blogger Accounting Costs: $0


Side-Hustle Blogger Accounting Costs: $120/year

Paying taxes on a side hustle business is a lot different than claiming income with your typical 9-5 job.

In any sense, once you start making money from your blog, it makes sense to consider hiring an accountant to keep track of making sure you utilize your write-offs and properly track revenue (and pay taxes on it).

The cost of an accountant varies widely, but the Bureau of Labor Statistics says the average hourly rate of an accountant in the United States is $40 an hour.

My advice though? Pick up an inexpensive tool like Quickbooks Self-Employed that can link your bank accounts and credit cards to help you categorize all of your income & expenses as they come in the front door.

Quickbooks App Cost to Start Blogging

If your numbers are relatively low at the end of the year, you could probably get away with using an online filing tool like Turbo Tax to loop in your side blog income to your normal tax return filing process.

Minimum Side Hustle Blogger Accounting Costs: $10.00/mo (Quickbooks Self-Employed)


Full-Time Blogger Accounting Costs: $500/year

At this level, once your blog starts generating enough income, you’ll probably want to hire an accountant for more than just your quarterly filings and end of the year tax returns.

You may want them to advise you about the structure of your business, offer insights into ways you can maximize your revenue and get the most of your potential tax write-offs.

A good accountant will likely run you somewhere in the neighborhood of $500 to keep on retainer and stay in touch with throughout the full year.

Minimum Full-Time Blogger Account Costs: $500/year


Additional Costs You May Not Have Considered: $0 – $370/mo

There are a few extra expenses that you may not consider when calculating your version of, how much does it cost to start a blog? You could call these hidden costs.

Some of them you may already be spending for personal use, unrelated to your new blogging efforts. For instance, you probably already pay for the Internet at home, right? The only difference now, is that you may need a faster Internet plan in order to keep up with your blogging goals.

Internet Upgrade in How Much it Costs to Blog Budget Breakdown

Hobby Blogger Additional Costs: $0 – $40/mo

For one, you’ll want a reliable Internet connection.

Even though you probably already pay for this service at home, you might want to upgrade your connection speed in order to load pages faster on your blog.

How much you spend on the Internet depends greatly on where you live and which plan you choose. It’s safe set this cost estimate between $40/mo and $60/mo as an upgrade rate—although your local plans may be different.

Minimum Additional Costs for (Most) Internet Providers: $0 – $40/mo


Side Hustle Blogger Additional Costs: $0 – $160/mo

The side hustle blogger is definitely going to want a fast Internet connection. In order to achieve maximum speeds, let’s set that cost at somewhere between $60/mo and $80/mo beyond what you’re already spending today.

Additional costs include gas money, office supplies, extra data storage, and lots of coffee. Although it’s almost impossible to calculate exactly what your expenses will be, we can guesstimate what it might be.

  • Internet speed upgrade: $60/mo – $80/mo
  • Office supplies: $20/mo – $40/mo
  • Extra data storage with Google or Dropbox: $10/mo
  • Coffee shop drinks and snacks: $50/mo

Minimum Additional Costs for Side Hustle Bloggers: $0 – $160/mo


Full-Time Blogger Additional Costs: $0 – $370/mo

We’ll quickly run through this list of potential additional costs for full-time bloggers, with some slight tweaks above the side hustle blogger.

  • Internet speed upgrade: $60 – $80/mo
  • More regular office supplies: $100/mo – $300/mo
  • More extra data storage with Google or Dropbox: $20/mo
  • More coffee shop snacks (more frequent visits): $80/mo

Remember that these aren’t just the seulement additional costs you can incur—as your blog grows and you get more traffic to your site, you’ll likely want to deploy and upgrade more of the blogging-related tools we’ve covered above (in the pursuit of better monetizing your blog).

Minimum Additional Costs for Full-Time Bloggers: $0 – $370/mo


Doing the Math: How Much Does it Really Cost to Start a Blog?

How much does it cost to start a blog? (And keep it growing your first year).

That’s a good question. What it costs to start a blog actually depends greatly on what you want to get out of it.

Minimum First Year Cost to Start a Blog for Profit: $65.40.

You can truly get started as a side hustle blogger (building your blog to become a source of income one day) for as little as $65.40 for all of your first year costs.

This doesn’t take into account buying a new laptop or paying for Internet. So, if you need to budget for purchasing a basic new laptop and consider home Internet a blogging-related cost, then you’d be looking more like spending a minimum of $714.40 for your first year of blogging. That number can also rise quite a bit as you add more tools, upgraded themes or plugins and even contract-based help into your blogging efforts.

How Much Does it Cost to Start a Blog This Year? Infographic Answer

The real variables when it comes to how much it costs to start a blog, are in the “nice-to-have” expenses like tools, upgrades to your blog design, contractors and such.

If you’re interested in seeing the real-life expenses of a professional blogger (me), check out my monthly income reports. Each month, I break down exactly what I spend on my blog business in full transparency.

Since my blog is my primary source of income at this point, I even include expenses like health insurance costs, legal fees and all of my other business expenses that detail everything it takes to keep my blog running each year.

👋 One thing I don’t want you to feel at this point is intimidated or discouraged.

I want you to have a good idea of the real cost to start a blog, but I also want you to understand that you’re investing in a business for yourself.

Like any startup, you can expect to spend money today… in order to make money in the near future.

Remember that you personally hold the power to manage these expenses the way you see fit.

So, how much does it cost to start a blog? The answer is really up to you… and if you keep your budget as lean as possible, then $65.40 should be doable for your first year.

If you like some of the blogging tools I use and recommend—but aren’t quite ready to invest in them yourself, then you don’t need to yet.

Especially as you’re just getting your blog off the ground. Focus on the fundamentals:

Add new features, tools and expenses (that are justified) to your blog business as it grows and starts to make an income.

No matter which way you look at it though, certains initial investment is necessary in order to get started—and succeed with your blog.

Vous voulez démarrer votre blog (de la bonne façon)?

Consultez mon guide ultime Comment démarrer un blog (sur le côté).