Blogs invités est régulièrement cité comme l'un des meilleurs moyens de créer des backlinks de haute qualité et de générer du trafic.

Souhaitez-vous une augmentation du trafic ciblé vers votre blog, un meilleur classement dans les moteurs de recherche et une meilleure réputation dans votre créneau… gratuitement?

Cela peut ressembler à un rêve de pipe (surtout si vous n'avez commencé que récemment votre blog), mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez accomplir tous ces exploits étonnamment rapidement et sans payer un centime blogging invité. Parlons de comment poster un article.

Qu'est-ce qu'un blog invité?

Le blog d'invité, également appelé publication d'invité, consiste à rédiger un article pour le blog de quelqu'un d'autre dans le but de développer votre marque, de gagner en visibilité auprès d'un public ciblé, de générer du trafic et de créer des backlinks naturels pour votre propre blog.

Bien qu'il y ait quelques exceptions, un article invité sera normalement un contenu unique que vous devrez rédiger – un que vous n'avez pas déjà publié sur votre blog ou ailleurs – et vous écrirez presque toujours pour un blog avec un public plus large que le vôtre (ce qui est l'un des principaux avantages des blogs invités).

Vous n'avez pas non plus à payer pour être un blogueur invité. Si on vous demande de payer, alors c'est un article sponsorisé, pas un article invité. En fait, certains blogs paieront même vous pour les blogs invités sur leur site.

Alors, quel est le piège quand il s'agit de blogs invités? Eh bien, il n'y en a pas – et tout le monde en profite toujours.

Aujourd'hui, plus de 70 millions de billets de blog sont publiés chaque mois. Il devient de plus en plus compétitif d’atteindre (et de fidéliser) un large public de blogs.

Ainsi, les blogs invités sont une victoire pour le blog hôte qui publie votre article invité, car ils obtiennent un élément de contenu gratuit qu'ils n'ont pas à écrire eux-mêmes ou à payer un écrivain pour compiler.

Vous obtenez votre nom, vos mots et des liens vers votre propre blog apparus en bonne place auprès de milliers ou de lecteurs potentiels. Nous parlerons plus en détail de l'inclusion de liens dans les articles de votre blog d'invité plus loin dans ce guide, car ceux-ci sont extrêmement précieux pour renforcer l'autorité SEO de votre blog.

Découvrez cet énorme pic de trafic que j'ai vu sur mon blog (1 874 lecteurs en une journée– bien au-dessus de ma moyenne à l'époque) après la publication de mon tout premier post invité il y a plusieurs années:

Blogs d'invités Comment obtenir une publication d'invité sur les principaux sites Web Pic de trafic vers mon blog

Les lecteurs du blog pour lequel vous venez de publier un message gagnent également, car ils peuvent lire un excellent contenu qui présente probablement une nouvelle perspective par rapport à ce qu'ils sont habitués.

Le blogging invité est une situation gagnant-gagnant-gagnant, où tout le monde s'en sort mieux.

De toutes les façons de générer du trafic vers votre blog et de créer une audience de retour au fil du temps, blogging invité est de loin l'investissement le plus rentable que vous puissiez faire.

Blogging invité 101: comment rédiger un article de blog invité en 10 étapes faciles (2020)

  1. Clouez vos pré-requis de blogging invité (en premier)
  2. Comment trouver les blogs parfaits pour publier des articles sur
  3. Venez avec de grandes idées de blogs invités
  4. Trouvez et suivez les directives concernant les blogs d'invités
  5. Apprenez à présenter votre article de blog invité
  6. Écrivez un article de blog invité auquel votre hôte ne peut pas résister
  7. Inclure avec goût des liens vers votre propre contenu
  8. Créez vous-même une biographie de blog intelligent
  9. Que faire après la mise en ligne de votre blog invité
  10. Des moyens intelligents pour obtenir encore plus de vos blogs invités

Maintenant, plongeons dans mon guide ultime de publication d'invités et parlons de la façon de décrocher un article de blog invité (pour le référencement et le trafic) cette année.

1. Clouez vos pré-requis de blogging invité (en premier)

Blogging invité Conditions préalables pour que votre message invité soit accepté

Certains blogueurs potentiels s'inquiètent d'avoir besoin d'une tonne d'expérience de blogueur ou d'un énorme suivi de leur part – avant que quiconque ne songe à publier leurs articles.

Mais ce n'est tout simplement pas vrai.

Si vous voulez commencer à bloguer aujourd'hui et voir votre travail publié sur le blog de quelqu'un d'autre, il n'y a que deux conditions essentielles:

  • Vous devez être capable de bien écrire. Soyez honnête avec vous-même ici: si vous ne parlez pas très bien l'anglais ou si vous avez beaucoup de mal avec l'orthographe et la grammaire, vous n'êtes peut-être pas encore au niveau où vous êtes prêt à plonger dans le blogging invité. Si vous voulez continuer, il vaut la peine de trouver un ami qui peut vous aider avec un peu de montage, ou vous pourriez même envisager de payer un éditeur professionnel pour vous aider à peaufiner votre travail avant de lancer un article invité.
  • Vous devez choisir judicieusement votre blog hôte. Cela signifie choisir un réaliste blog ou publication qui accepte déjà des publications d'invités. Et je sais que cela peut sembler évident, mais viser le plus grand blog ou publication dans votre créneau avec votre tout premier essai, ne vous laissera tomber et ne fixera pas les mauvaises attentes lorsque vous vous lancerez pour la première fois dans un blog invité. Avec cette approche incrémentale, vous pouvez également acquérir une expérience précieuse avant vous lancez le blog de vos rêves.

Je suis un témoignage vivant de la vérité de cette approche développer mon propre blog au fil des ans.

Quand j'ai commencé à bloguer pour la première fois il y a environ quatre ans et que mon travail a été publié sur d'autres blogs (d'autorité beaucoup plus élevée), je n'avais pas du tout de marque ou de réputation personnelle.

Ce que j'avais cependant, c'était la possibilité d'écrire un article de blog qui pourrait raconter une histoire convaincante, attirer des lecteurs et servir également à aider les objectifs de contenu de mon blog hôte.

En plus de cette capacité d'écriture fondamentale, j'ai commencé par lancer des startups avec lesquelles j'avais déjà travaillé dans une certaine mesure tout au long de mon travail de jour (en tant que spécialiste du marketing de contenu chez CreativeLive) ou des entreprises qui connaissaient au moins la marque de mon employeur.

J'ai mis à profit l'outil le plus avantageux à ma disposition (travaillant pour une startup mondialement reconnue) pour me connecter aux opportunités de blogs invités dans d'autres entreprises similaires.

Vous n'êtes peut-être pas dans la même position que moi lorsque j'ai commencé à bloguer avec des invités, mais mettez-vous au défi d'utiliser les outils dont vous disposez, à votre avantage.

2. Comment trouver les blogs parfaits pour publier des articles sur

Comment trouver de bons blogs sur lesquels publier un message d'invité

Si vous "blogs qui acceptent les publications d'invités" sur Google, vous trouverez de nombreuses listes.

Spoiler: Ce n'est pas la meilleure façon de commencer à bloguer avec des invités, cependant.

Après tout, vous n'avez pas besoin de 150 blogs qui acceptent les publications d'invités… vous avez juste besoin d'un site de haute qualité pour commencer.

Pensez plutôt aux blogs que vous avez déjà lus qui couvrent le même sujet, ou un sujet similaire, à ce dont parle votre propre blog. Ce sont d'excellents blogs à présenter, car vous connaissez déjà très bien leur style et les types de contenu qu'ils publient.

Lorsque vous évaluez un blog à présenter pour accepter une publication d'invité, vous souhaitez un site qui:

Inspectez un lien en cliquant avec le bouton droit sur le texte du lien hypertexte que vous souhaitez consulter et en cliquant sur l'option "Inspecter" comme ceci:

Comment inspecter un lien pour DoFollow

Cela ouvrira le panneau de contrôle sur le côté droit (ou en bas) de la fenêtre de votre navigateur.

Ensuite, vous voudrez examiner de près le texte en surbrillance qui décrit la nature du lien que vous inspectez.

Encore une fois, vous recherchez une mention du mot «nofollow» dans la description. Donc, s'il n'est pas mentionné ici, le lien est considéré comme "dofollow" qui transmet les avantages du référencement au lien de destination (c'est-à-dire un article que vous faites la promotion sur votre propre blog).

Inspecter les liens pour NoFollow ou DoFollow dans les messages d'invités

Bien sûr, il est essentiel de vérifier d'abord que votre blog cible accepte réellement les publications d'invités, et s'il le fait, s'il autorise ou non les liens cliquables vers votre propre contenu.

Cherchez des choses comme:

  • Différents auteurs apparaissent sur le blog (points bonus si quelque chose comme «blogueur invité» ou «article invité» est utilisé pour présenter leur travail). Cela ne signifie pas nécessairement que le blog sera ouvert aux soumissions de blogs invités non sollicités, alors ne présumez pas automatiquement que les vannes sont ouvertes.
  • Une page «directives de publication d'invité». Dans un instant, nous allons voir comment trouver cette page, car de nombreux blogueurs ne la rendent pas particulièrement visible.
  • Une note sur la page Contact ou À propos du blog des invités. Certains blogueurs indiqueront ici s'ils sont ouverts / fermés aux publications d'invités à un moment donné.

Important: Si un blog dit qu'ils sont ne pas n'acceptez pas de messages d'invités, ne vous attendez pas à ce qu'ils fassent une exception pour vous. Quelle que soit votre idée de blog, vous voudrez passer votre temps précieux ailleurs.

Cela est également vrai si un blog dit qu'il ne prend que les messages d'invités sur invitation – bien que dans ce cas, vous pouvez potentiellement contacter le blogueur (si vous avez une relation existante avec lui) et lui demander s'il serait disposé à consulter un blog. postez un aperçu pour avoir une idée de votre style, ou passez par une connexion mutuelle pour obtenir une introduction.

3. Venez avec de grandes idées de blogs invités

Comment générer rapidement des idées d'articles de blog d'invités

De nombreux nouveaux blogueurs invités viennent avec une tonne d'idées intelligentes d'abord, puis seulement après chercher les bons blogs que ces idées pourrait être un bon ajustement pour.

D'après mon expérience, ce n'est pas la meilleure façon d'aborder les blogs d'invités.

Au lieu de cela, vous voulez proposer des idées qui sont parfait pour chaque blog cible auquel vous allez vous adresser… pas seulement des idées qui conviennent à moitié pour une centaine de blogs différents. Pensez sur mesure, pas prêt à l'emploi.

Pour trouver une idée de blog invité qui fonctionnera parfaitement pour votre site potentiel, vous voudrez:

  • Lis beaucoup des articles récents sur votre blog cible. Si vous n'êtes pas un lecteur régulier (ou si vous aviez l'habitude de lire le blog mais que vous ne l'avez pas fait récemment), vous devez vraiment vous tenir au courant du type de contenu qu'ils ont publié récemment. Si votre blog cible écrit souvent sur des sujets liés à l'hébergement Web, vous pouvez les présenter sur une publication d'invité qui couvre un sujet plus spécialisé, comme les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché, ou proposer un examen des meilleures options de plan d'hébergement mensuel sur le marché – tout cela pourrait atteindre un plus gros morceau qu'ils ont déjà sur les meilleurs plans d'hébergement Web pour leurs lecteurs.
  • Prenez des notes sur ces messages. Quels sujets ont-ils abordés? Quelle est la durée approximative des messages? Leurs postes ont-ils tendance à être de haut niveau et stratégiques, ou à se concentrer sur des tactiques spécifiques? Les messages sont-ils destinés aux débutants ou aux personnes ayant beaucoup d'expérience? Tout cela peut vous aider à affiner vos idées de manière appropriée.
  • Regardez les catégories couvertes par le blog, si elles sont répertoriées dans leur navigation. Vous voudrez peut-être prêter attention aux catégories qui n'ont pas eu beaucoup (ou aucun) de messages récemment. Celles-ci pourraient être de bonnes cibles pour le contenu qui comble une «lacune» sur le blog. Gardez à l'esprit, cependant, qu'un manque de messages récents dans une catégorie particulière pourrait indiquer que le blog a changé de direction.
  • Réfléchissez à une liste d'idées. Ne proposez pas seulement une ou deux idées d'articles de blog… visez au moins dix. Certains d’entre eux ne sont peut-être pas excellents: cela n’importe pas. Vous voulez continuer jusqu'à ce que vous ayez une idée qui vous conviendrait parfaitement à ce blog.

Ce n'est qu'après avoir satisfait à ces critères que vous serez prêt à mettre en œuvre une stratégie de blogging invité qui vous verra réellement publier.

4. Trouvez et suivez les directives de blogging invité

Comment respecter les directives de publication de blog invité lors de la soumission

La plupart des blogs qui acceptent les articles d'invités auront des directives claires qu'ils demandent aux blogueurs invités de suivre.

Assurez-vous de les rechercher… et suivez-les attentivement avant de soumettre vos articles pour examen.

Vous trouverez très probablement les consignes de publication d'invité:

  • Lien vers la page de soumission du blog à propos, contact ou publication d'invité
  • Lié à la barre latérale ou au pied de page du blog

S'ils ne se trouvent dans aucun de ces endroits, recherchez «Consignes relatives aux publications d'invités», «Écrivez pour nous», «Soumettre une publication» ou «Publication d'invités» sur le site. À faire cette recherche sur le site, vous pouvez taper l'expression plus le site: (nameoftargetblog.com) dans Google, par exemple "site de directives pour la publication des invités: ryrob.com ” et obtenez des résultats plus précis.

Les directives de publication d'invités varient d'un blog à l'autre, mais la plupart couvriront:

  • Le type de contenu qu'ils acceptent / n'acceptent pas. Ce sera souvent du bon sens (par exemple, ils ne veulent pas de contenu plagié ou de publications que vous avez déjà publiées ailleurs), mais les lignes directrices peuvent également couvrir les sujets qui les intéressent particulièrement ou les sujets qu'ils ne fais pas veux maintenant.
  • Qu'ils souhaitent que vous leur envoyiez une idée et un aperçu, ou un brouillon complet. Il est préférable de s'en tenir à ce que le blog demande ici (bien que la plupart ne vous rejetteront pas simplement parce que vous avez envoyé la mauvaise chose).
  • À qui envoyer votre argumentaire (ou brouillon). Il peut s'agir d'un éditeur, d'un assistant ou même d'un formulaire de soumission plutôt que du propriétaire du blog.
  • Comment formater et envoyer votre message d'invité. Certains blogs aiment un document Word, d'autres voudront un document Google, et certains demandent toujours du HTML brut (bien que cela devienne de plus en plus rare). Vous pouvez recevoir des instructions sur la façon d'utiliser les en-têtes.

Il peut également y avoir d'autres instructions (par exemple, certains blogs vous demanderont de soumettre votre message d'invité en utilisant un formulaire spécifique, ou d'utiliser une ligne d'objet spécifique pour votre e-mail). Assurez-vous de les suivre, car ne pas le faire pourrait signifier que votre terrain ne sera même jamais vu.

Si vous avez du mal à trouver des lignes directrices pour les articles d'invités, ou si les lignes directrices ne précisent pas qui contacter, j'ai quelques conseils pratiques dans ce guide pour envoyer des courriels à froid sur la recherche de la bonne personne à contacter (et trouver leur adresse électronique).

5. Apprenez à présenter votre article de blog invité

Présenter un message d'invité et l'atterrir

Certains blogs sont heureux d'être contactés avec un brouillon complet de votre article de blog invité, mais beaucoup veulent que vous «lanciez» l'idée en premier. C'est là que intelligent la sensibilisation des blogueurs entre en jeu.

Cela signifie normalement leur écrire un e-mail où vous brièvement Présentez-vous et vos informations d'identification, partagez votre idée de blogueur invité ou le titre préparé, et décrivez le sujet de votre message.

Voici un modèle d'e-mail que vous pouvez utiliser pour vos emplacements de publication d'invité:

Objet: Article invité pour votre blog

Salut (prénom),

Seriez-vous intéressé par un article invité intitulé (titre de l'article suggéré)? Je pensais que ça couvrirait:

(trois à cinq puces couvrant les points clés de votre message)

Si cela semble être un bon choix, je serais heureux de vous envoyer un brouillon complet pour y jeter un œil.

Alternativement, un autre couple de messages que j'avais en tête sont (titre du deuxième message) ou (titre du troisième message). Faites-moi simplement savoir si l'un de ces éléments vous semble plus adapté: je peux préparer un bref aperçu à envoyer si vous êtes intéressé 🙂

Je blogue à (nom de votre site) sur (sujet) et (détails de vos informations d'identification, le cas échéant – par exemple, "je suis développeur WordPress depuis 2014"). Si cela vous convient, je ferais bien sûr la promotion de mon message invité auprès de mon public (en pleine croissance) sur (le canal de médias sociaux que vous fréquentez, ou la taille approximative de votre liste de diffusion).

Laissez-moi savoir ce que vous pensez,

(Votre nom)

Vous n'avez pas besoin de compliquer la présentation du courrier électronique de votre invité. Gardez-le court, doux et droit au but.

Le blogueur hôte ne voudra pas parcourir cinq paragraphes à propos de votre propre histoire – aussi intrigante soit-elle – avant d'arriver aux détails qui les concernent.

De même, il est inutile d'envoyer un plan incroyablement détaillé à ce stade: si le blogueur veut que vous entriez dans les détails, il vous suffira de demander.

6. Rédigez un article de blog invité auquel votre hôte ne peut pas résister

Comment rédiger un article de blog et trouver du contenu pertinent pour vos lecteurs

Aucun blog hôte ne vous donnera un «oui» définitif sur la base d'un argumentaire seul.

Même si votre idée de blogueur invité était incroyable, ils doivent voir que vous pouvez fournir un contenu solide qui est pertinent pour leur public, correspond à leur style et accomplit une sorte de stratégie objectif de marketing de contenu pour eux.

Lorsque vous soumettez votre brouillon de publication d'invité, il va sans dire que cela devrait être votre meilleur travail, surtout si cette opportunité de blogging d'invité se trouve sur un site qui peut vraiment changer les choses pour vous.

Oui, vous l'appelez un "brouillon", mais c'est parce que vous voulez que le blog hôte se sente libre de demander des modifications importantes s'il estime que vous n'avez pas tout à fait atteint le niveau. De votre point de vue cependant, cela devrait être un travail soigné prêt à être publié tel quel dans votre esprit.

En plus de faire un excellent travail avec la rédaction du message lui-même, vous voulez vous assurer que:

  • Vous avez rendu votre message aussi précieux que possible pour les lecteurs. Cela pourrait signifier inclure des exemples, ajouter des conseils clés, créer des liens vers des lectures supplémentaires, citer des experts de l'industrie, compiler un modèle gratuit… faire tout ce que vous pouvez pour rendre votre message d'invité vraiment utile et utile. (Ne pars pas aussi loin: si votre blog hôte publie normalement des publications de 800 mots, vous ne voulez pas leur envoyer un monstre de 3000 mots à moins que cela n'ait déjà été effacé).
  • Vous l'avez rendu aussi précieux que possible pour le blog hôte. Cela signifie non seulement produire un excellent contenu, mais également s'assurer qu'il aide votre blog hôte d'une manière ou d'une autre. Normalement, cela signifie relier en interne à d'autres contenus piliers sur leur blog (viser à créer un lien vers au moins deux ou trois de leurs messages), mais cela peut également signifier mentionner leurs produits ou suggérer qu'ils optent pour les e-mails.

Quoi qu'il en soit, si vous pouvez en quelque sorte lier avec succès vos efforts de blogueur invité à une victoire claire pour le blog hôte et ses lecteurs, alors vous êtes beaucoup plus susceptible de faire accepter un argumentaire.

7. Inclure avec goût des liens vers votre propre contenu

Pouvez-vous créer un lien vers votre propre blog dans les messages d'invités

Presque tous les blogs hôtes vous permettront rédigez votre propre biographie, où vous pouvez au moins inclure un lien (souvent multiple) vers l'endroit où vous le souhaitez.

S'ils ne vous permettent pas d'inclure même un lien biologique vers votre propre blog dans une publication d'invité, alors je recommanderais ne pas bloguer pour eux, car vous n'obtiendrez probablement rien en échange de la création d'un contenu solide (gratuit) pour eux. Le blogging invité doit être gagnant-gagnant.

Nous allons parler plus en détail des biographies dans un instant, mais en ce qui concerne le corps de votre message d'invité lui-même, vous vous demandez peut-être s'il est bien de créer un lien vers votre propre contenu.

La réponse est… oui, vous pouvez généralement créer un lien vers votre propre contenu à partir d'une publication d'invité lorsque vous avez terminé avec goût. Mais cela dépend un peu.

La plupart des blogs seront ravis que vous établissiez plusieurs liens avec votre propre contenu, à condition que:

  • Pertinent: Ne forcez pas un lien vers du contenu qui n'est que tangentiellement lié au sujet de votre message d'invité. (C'est l'une des raisons pour lesquelles il est important de choisir un blog hôte qui soit vraiment sur le sujet pour vous, afin qu'il y ait des opportunités naturelles de créer des liens de qualité vers vos propres articles.)
  • Haute qualité: Si vous créez un lien vers un article obsolète criblé de fautes de frappe, le blog hôte est susceptible de supprimer complètement le lien ou de le remplacer par un lien vers la ressource de quelqu'un d'autre sur le même sujet.
  • Non compétitif: Il arrive souvent que vous soyez un blogueur invité pour un site qui sera quelque peu compétitif en termes de sujets que vous abordez tous les deux. Par exemple, si vous incluez un lien vers votre propre guide sur la façon de gagner de l'argent en bloguant, mais que le blog hôte auquel vous contribuez a déjà un élément qui va après cette même expression de mot clé, ils supprimeront probablement votre lien et le remplaceront avec un lien vers leur propre article. Évitez les situations gênantes en consultant à l'avance chacun de vos liens pour des articles compétitifs sur leur blog.

Il n'y a pas de règle stricte sur le nombre de liens que vous pouvez inclure vers votre propre contenu, mais entre deux et quatre (si votre article de blog invité fait plus de 2000 mots) est probablement à peu près correct.

Vous pouvez également vous assurer d'inclure des liens vers d'autres blogs et publications réputés dans votre créneau. Si vous seulement lien vers votre propre contenu, il aura l'air plutôt égoïste (et même si le blogueur hôte laisse tous vos liens intacts, il peut sembler biaisé pour les lecteurs).

Important: Quelques blogs indiquent dans leurs directives que vous ne devez pas du tout créer de lien vers votre contenu si vous êtes un blogueur invité pour eux, ou dire qu'ils découragent au moins.

Si tel est le cas et que vous vous êtes déjà engagé à bloguer pour ce site, vous souhaitez inclure un lien, le signaler au blogueur hôte (par exemple avec un commentaire) et indiquer clairement que vous êtes heureux qu'il soit supprimé. il.

Vous ne voulez pas donner l'impression que vous essayez de glisser un lien devant eux.

8. Créez vous-même une biographie de blog intelligent

Comment rédiger une biographie intelligente pour une publication d'invité

Votre bio est le seul endroit où vous avez la garantie d'un lien vers pratiquement tout ce que vous voulez qui prend en charge votre stratégies de référencement de blog.

Bien que certains blogs aient encore des exigences spécifiques concernant les liens biologiques, par exemple, vous ne serez peut-être pas autorisé à créer un lien direct vers vos propres produits, à utiliser un lien d'affiliation ou à diriger les lecteurs vers un site qui est directement en concurrence avec votre blog hôte.

Votre biographie de blogueur invité devrait normalement:

  • Incluez votre nom (ou votre pseudonyme de blog).
  • Soyez assez court (environ 100 mots sont courants, mais consultez les directives de publication d'invités, car certains blogs ont des limites de mots strictes sur le bios).
  • Être écrit à la troisième personne («Jane Doe est…» et non «je suis…»)

Il peut être difficile de savoir quoi mettre dans votre bio. Les blogueurs invités écrivent souvent des biographies comme ceci:

Dave Smith blogue sur DaveSmith.com sur les petites maisons et l'indépendance financière. Vous pouvez le trouver sur Twitter à @tinyhomesdave. Il vit à Troy, au Michigan, avec sa femme et ses trois filles.

Bien que ce ne soit pas terrible, cela n'attirera pas non plus beaucoup de lecteurs pour cliquer. La femme et les filles de Dave ne sont pas particulièrement pertinentes, et ce genre de détails personnels, bien que très bien pour une page À propos, n'a pas besoin de prendre de la place dans la biographie de votre blog invité.

Au lieu d'inclure simplement un lien vers votre page d'accueil (où la plupart des blogueurs invités s'arrêtent), essayez de créer un lien vers un contenu spécifique pour lequel vous créez des liens, et donnez aux lecteurs un appel à l'action plus fort.

Par exemple, voici une biographie de blogueur invité beaucoup plus convaincante que Dave devrait utiliser:

Si vous avez aimé cet article de Dave Smith, consultez Dix incroyables petites maisons du monde entier (surtout le numéro 7, qu'il faut voir pour le croire). Pour en savoir plus sur les petites maisons, ainsi que sur le parcours de Dave vers l'indépendance financière, assurez-vous de le suivre sur Twitter à @tinyhomesdave.

Idéalement, vous souhaiterez adapter le lien bio de votre blog d'invité au contenu de chaque article d'invité individuel.

Donc, ce lien serait parfaitement logique dans l'exemple ci-dessus si Dave publiait des articles sur de minuscules maisons, mais ne serait pas tout à fait approprié si son message d'invité portait sur l'indépendance financière.

9. Que faire après la mise en ligne de votre blog invité

Comment promouvoir votre article de blog invité après sa mise en ligne

Presque tous les blogs hôtes vous donneront une date de publication prévue pour votre message, alors assurez-vous d'être là ce jour-là pour partager votre message invité et répondre aux commentaires.

Si la date de publication ne vous convient pas, dites-le simplement – ils seront généralement plus qu'heureux de la modifier.

Une fois que votre message invité sera mis en ligne, il y a trois choses clés que vous devez faire pour en faire un succès (pour tout le monde):

1. Répondez aux commentaires qui viennent

Vous serez normalement encouragé (même attendu) à répondre aux commentaires sur votre post d'invité. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil au nombre de commentaires que chaque message a tendance à recevoir sur le blog à l’avance. Vous savez donc combien de temps vous devrez probablement réserver pour cela le jour de la publication de votre message.

Lorsque vous répondez à des commentaires, n'oubliez pas qu'aux lecteurs, vous êtes un représentant du blog. N'utilisez pas de langage salé (à moins que ce soit correct à 100% sur le blog en question), ne vous fâchez pas ou ne soyez pas défensif, et contactez le blogueur hôte s'il y a des commentaires que vous ne savez pas comment vous répondre.

2. Partagez votre article de blog invité avec votre réseau

Même si votre suivi sur les réseaux sociaux est faible, vous devez toujours partager votre publication avec votre public. En plus d'envoyer potentiellement un peu de trafic vers votre blog hôte (ce qui est une bonne chose à faire), la publication de votre travail sur un blog plus grand impressionnera souvent vos abonnés existants.

Dans la mesure du possible, balisez le compte du blog hôte lorsque vous partagez votre message. Ils peuvent finir par vous retweeter et, à tout le moins, ils pourront voir que vous avez fait l'effort de partager votre message.

3. Remerciez le blogueur hôte (et présentez votre prochain article de blog invité)

Quelques jours après la mise en ligne de votre message, envoyez un e-mail au blogueur hôte pour le remercier de vous avoir laissé invité sur son blog. Essayez de rendre cet e-mail très personnel – vous pourriez mentionner à quel point leurs lecteurs ont été gentils et accueillants, ou leur dire que vous avez obtenu une forte augmentation du trafic sur votre blog.

C'est également le moment idéal pour présenter votre prochain message d'invité si le premier vous semble être un succès. Une fois qu'un article invité a été publié sur un blog (surtout s'il a été bien reçu et que vous avez été facile à travailler), il est presque toujours plus facile d'en obtenir un second.

Vous pouvez simplement écrire quelque chose comme:

Je serais ravi d'écrire à nouveau pour vous! Je me demandais si vous seriez intéressé par un article sur (titre / sujet)? Heureux de vous envoyer un plan ou un brouillon complet si cela vous semble pouvoir vous convenir.

Si le blog hôte n'accepte pas beaucoup de blogs invités, ou si vous n'êtes pas encore prêt à présenter et à écrire un autre post, vous pouvez écrire quelque chose comme ceci:

Merci beaucoup de m'avoir invité sur (nom du blog)! Vos lecteurs étaient tellement adorables et accueillants, et ce fut un réel plaisir de voir mon message en direct sur votre site. Je serais ravi d’écrire à nouveau pour vous. Seriez-vous ouvert à un autre article invité dans quelques mois?

À moins que quelque chose ne se soit mal passé pendant ou après la publication de votre message, le blogueur hôte est presque certain de dire Oui.

10. Des moyens astucieux pour obtenir encore plus de vos blogs invités

Comment tirer le meilleur parti des efforts de blogs de vos invités

Lorsque vous écrivez votre premier message d'invité, le simple fait de le publier est une grande réussite.

Mais une fois que vous avez un peu d'expérience en matière de blogs d'invités sous votre ceinture, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour tirer encore plus de chaque nouveau post d'invité qui sera mis en ligne.

1. Lien vers d'autres blogueurs notables dans vos articles d'invité

Une façon très simple (mais souvent négligée) d'utiliser vos publications d'invités à votre avantage est de créer un lien vers le contenu d'autres blogueurs notables. Si vous voulez construire une relation avec quelqu'un ou si vous voulez simplement aider un blogueur que vous aimez, c'est une façon incroyable de le faire.

Ce backlink leur sera très utile, en particulier si vous écrivez pour un blog assez volumineux. Ils sont également susceptibles d'obtenir au moins une partie du trafic de parrainage provenant de la publication.

Ensuite, après avoir contacté le blogueur dont vous avez présenté le contenu dans votre publication, vous pouvez évaluer leur réactivité et même les encourager à vous avoir en tant que blogueur invité, ce qui se traduit par des liens (et du trafic) encore plus de haute qualité vers votre blog.

2. Écrivez plusieurs articles de blog d'invité à la fois

Bien que cela prenne beaucoup de travail, obtenir plusieurs articles d'invités (pensez-en dix ou plus) sur de nombreux blogs dans votre créneau en peu de temps peut être un moyen étonnant de faire connaître votre nom et votre blog. Écoutez mon interview avec le blogueur Adam Enfroy sur la façon dont il a décroché plus de 20 messages d'invité au cours de son premier mois de blogging et a vu son trafic exploser en conséquence.

Si vous écrivez un article invité, les gens vous oublieront probablement dès qu'ils l'auront lu. Une fois qu'ils auront vu quatre ou cinq messages de votre part au cours d'une seule semaine, ils commenceront à prêter attention et s'abonneront probablement à votre liste de diffusion si vous publiez du contenu régulier.

Plusieurs autres blogueurs éminents ont pris de l'importance grâce à sérieusement publication d'invités prolifiques, y compris non seulement les vôtres, mais aussi Leo Babauta des habitudes zen et Danny Iny de Mirasee.

Obtenir dix publications d'invités sur une période d'une semaine ou deux est susceptible de faire beaucoup plus pour développer votre blog que d'écrire dix publications au cours de dix mois.

3. Énumérez les meilleurs blogs pour lesquels vous avez écrit sur votre propre site

De nombreux blogueurs ont un «comme vu sur»Ou une section similaire sur leur première page ou dans un autre endroit bien en vue.

Comment publier et créer un blog d'invité en vedette sur

C'est un excellent endroit pour répertorier les blogs ou publications pour lesquels vous avez écrit – l'utilisation de leurs logos fonctionne normalement bien. La plupart des blogs utiliseront leurs logos pour quelque chose comme ça, car cela bâtit également leur propre réputation, mais vous pouvez toujours envoyer un e-mail et vérifier si vous êtes inquiet.

Une fois que vous avez rassemblé un peu d'expérience de blogueur invité et que vous avez écrit pour certains blogs plus importants, y compris leurs noms ou logos sur votre site, il est clair pour les nouveaux lecteurs que vous êtes crédible et mérite d'être lu.

Troubleshooting: 4 common guest blogging problems solved

Guest Blogging Problems and Troubleshooting Challenges

As in all blogging endeavors, there will be challenges, hurdles and mistakes made along the way. But, that’s ok. We’re all here to learn and grow.

Hopefully, the host blogger will love your guest post draft immediately after receiving it, and they’ll get straight back to you with a “This is perfect! I’m going to publish it on Monday.”

There’s a fair chance, though, that at some point during your guest blogging journey, you’re going to run into one of the following roadblocks:

Guest blogging problem #1: You don’t get any response to your pitch

Bloggers are busy people—so if you send a pitch and don’t hear anything after a week or so, that’s normal.

If it’s been two weeks or more, though, you might want to check that your pitch was safely received.

You could send an email like this:

Hi (First Name),

Just checking if you got my guest post pitch a couple of weeks ago? Here it is again, just in case it went astray:

Let me know if you think it’d be a good fit,

(Your Name)

Try using one of my favorite blogging tools (like Gmail’s Snooze Reminders) that handles automatic email follow up reminders.

You could also try sending the blogger a message on Facebook or Twitter.

Don’t do this publicly, though—it can look pushy and pressuring.

Guest blogging problem #2: You don’t hear back after sending your draft

Sometimes, you might get a positive response to your pitch—only for the blogger to go silent after you send over your draft.

It can take busy bloggers a while to assess your guest post, especially if they’re on the fence about whether or not to take it, or if they’re mulling over potential changes. Don’t be too quick to follow up (but equally, don’t simply wait for several weeks or months, in case it’s slipped their mind).

If you’ve not heard anything after a week or so, I’d recommend sending a follow up like this:

Hi (name),

I wondered if you’ve had a chance to take a look at the draft of my guest post? (No worries if not – I know you’re really busy!) If you want any changes, or anything added, just let me know.

Merci!

(Your name)

If you still don’t get a response, wait one more week and try again.

After that, it’s fair game to take your guest post elsewhere and try to pitch it to other blogs that it’d be a good fit for.

Guest blogging problem #3: The host blogger wants lots of changes to your draft

In some cases, the host blogger might want to publish your post—but with a TON of changes.

Sometimes, the host blogger might make those changes; other times, they might ask you to rework your draft. It’s unusual to be asked to do extensive rewrites for a guest post (the blog will probably simply reject if they feel it needs that much work), but you might well be asked to add sources, change a paragraph or two, include more details and so on.

At this stage, it’s up to you how to respond.

In most cases, it makes sense to simply accept the changes since you’re already invested in this guest blogging adventure—even if that means a bit of extra work for you. Once your post has gotten this far, it’s almost certain to be published if you take the final step of making edits.

If there are specific edits that you want to push back on though, that’s normally okay. If the host blog wants so many changes that you feel your guest post won’t be something you’re happy to have your name on afterward, you can withdraw it altogether.

Guest blogging problem #4: The host blogger removes your links

What if the host blogger takes out all (or most of) the links you included to your own blog?

This probably indicates you’ve gone a bit overboard in linking to your own content, and so long as at least one or two of your links remains in place, it usually makes sense to go ahead with the guest post anyway—as that’s still a meaningful benefit.

However, if you want to push back about a specific link or two you’d like added back in, you should write an email like:

I noticed you took out the link to (page). I know it’s my own content, but I thought it’d be really useful background material for your readers. Would it be okay for us to include it back into the article?

Be prepared for the answer to be “no,” but as long as the link isn’t directly competitive to a piece of content on your host blog’s site, then I recommend at least trying.

While you can certainly remove your guest post from consideration at this point in the process, doing so will likely harm your chances of ever landing a guest post on that blog in the future. If you’re ok with that, then no sweat—just move on.

Most bloggers will expect you to provide a guest post in return for a bio link (and maybe one more link in the body)—but generally without a guarantee of other links within the post.

Remarque: C'est normal ne pas to use your own affiliate links in your post (and doing so will likely come across as clueless, presumptuous, or greedy). The host blog may well use affiliate links of their own if you mention specific products/services that have an affiliate program, so you need to be ok with that.

What does your guest blogging strategy look like now?

Guest blogging might be one of the best things you can do for the long-term growth of your blog… but it can also be a ton of fun, too.

It’s a serious thrill to see votre guest blog post published on a site you’ve admired and read for years.

Once you’ve got a bit of experience, you can move up to larger blogs.

Imagine having your posts on some of the top blogs in your niche (or even the world’s leading publications).

But let’s bring this guide to guest blogging home now…

Your first step is to find a handful of blogs (ideally, ones you already read) that accept guest posts.

Go and track those down now, formulate a pitch that’ll be a no-brainer fo them to accept—and land your first guest post today.