C'est devenu un défi de trouver la vraie forfaits d'hébergement Web facturés mensuellement qui vous permettent en fait de payer les services d'hébergement de votre blog sur une base mensuelle.

La plupart des principaux services d'hébergement de blogs (que les blogueurs ont tendance à promouvoir) n'offrent que la possibilité de payer votre plein durée du plan à l'avance… accumuler une facture qui dépasse souvent 100 $ et vous enfermer dans un plan d'hébergement pour la prochaine année ou deux.

Qu'est-ce que l'hébergement Web mensuel?

L'hébergement Web mensuel est simplement un plan d'hébergement Web qui vous permet de payer sur une base mensuelle (de mois en mois) sans engagement à long terme, ce qui signifie que vous pouvez annuler votre plan à tout moment sans risque de frais supplémentaires ou sanctions.

Les plans d'hébergement mensuels suppriment-ils des caractéristiques ou des fonctionnalités?

Non, du moins pas les meilleurs plans d'hébergement mensuels (comme ceux que nous comparons ici aujourd'hui). Lorsque vous choisissez un plan d'hébergement mensuel, vous ne devez vous adresser qu'à un fournisseur qui vous offre les mêmes fonctionnalités que leurs plans annuels. Le seul inconvénient potentiel de l'hébergement mensuel, c'est qu'il est souvent légèrement plus cher que si vous payez à l'avance pour un plan à plus long terme avec le même fournisseur.

Si vous souhaitez évaluer les meilleurs services d'hébergement Web facturés mensuellement, alors vous êtes au bon endroit.

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Lorsque vous achetez un hébergement Web en utilisant l'un de mes liens d'affiliation, la société me dédommage, ce qui aide à garder mon contenu gratuit. Sachez que je ne recommande également que les services que je soutiens personnellement.

Sans plus attendre, décomposons chacun des meilleurs services d'hébergement facturés mensuellement et comparons celui qui répondra le mieux à vos besoins.

8 meilleurs plans d'hébergement Web facturés mensuellement (à payer d'un mois à l'autre) en 2020

  1. Dreamhost: 4,95 $ / mois
  2. Namecheap: 2,88 $ / mois
  3. HostGator: 6,02 $ / mois
  4. Hébergement A2: 9,99 $ / mois
  5. Cloudways: 10,00 $ / mois
  6. Kinsta: 30,00 $ / mois
  7. Volant: 25,00 $ / mois
  8. Moteur WP: 31,50 $ / mois

Plongeons-nous maintenant et décomposons les meilleurs plans d'hébergement mensuels.

1. Dreamhost: 4,95 $ / mois (facturé mensuellement)

Fournisseur d'hébergement mensuel facturé Dreamhost pour les blogueurs sur WordPress

Mon choix pour le meilleur service d'hébergement Web facturé mensuellement est le plan de démarrage partagé de Dreamhost, de l'un des fournisseurs d'hébergement Web les plus anciens et les plus anciens du marché.

J'ai en fait hébergé des dizaines de sites Web sur Dreamhost au fil des ans (et j'utilise toujours leurs plans d'hébergement Web facturés mensuellement pour quelques projets aujourd'hui).

Toutes les fonctionnalités d'hébergement Web classiques comme WordPress préinstallé, les vitesses de chargement rapides, le certificat SSL gratuit et la sécurité du site mis à part, l'une des principales raisons pour lesquelles je recommande souvent Dreamhost aux nouveaux blogueurs, c'est le fait qu'ils offrent un véritable mois à mois. plan de paiement d'un mois qui vous permet de payer l'hébergement de votre blog chaque mois sans contrat à long terme ni condition.

Voici tout ce que vous obtiendrez avec l'hébergement Web facturé mensuellement de Dreamhost sur leur plan de démarrage partagé:

  • 1 site Web hébergé (avec WordPress préinstallé)
  • Nom de domaine .com à prix réduit (achat unique à 9,99 $)
  • Trafic illimité vers votre site Web
  • Certificat SSL gratuit
  • Chat en direct et assistance par e-mail illimités
  • Stockage SSD gratuit de vos fichiers de site Web (pour des temps de chargement plus rapides)
  • Garantie de remboursement de 97 jours
  • Garantie de disponibilité à 100%

Si après un mois, deux ou même trois pendant que vous bloguez à partir de votre site Web propulsé par Dreamhost, si les choses ne fonctionnent pas, vous pouvez annuler votre plan d'hébergement sans être accroché pour remplir un mois (ou plusieurs années) accord. De plus, leur garantie de remboursement de 97 jours est de loin la plus longue de l'industrie.

Combiné à leur large éventail de fonctionnalités et à la qualité de service, cela fait de Dreamhost le meilleur fournisseur d'hébergement Web facturé mensuellement pour expérimenter avec le démarrage d'un blog du côté de votre travail quotidien – lorsque vous n'êtes pas sûr du temps que vous aurez à consacrer dans votre projet parallèle. Cette flexibilité est la raison pour laquelle j'ai choisi Dreamhost pour alimenter mon blog au tout début, bien avant d'apprendre à développer un blog.

Avant de commencer le processus de paiement sur cette page, assurez-vous simplement de basculer le curseur en haut sur le "Plans d'hébergement mensuels"Et vous verrez les prix se mettre à jour en conséquence.

Options du plan Dreamhost pour les paiements mensuels d'hébergement Web facturés mensuellement

Si vous choisissez plutôt d'opter pour un forfait à facturation annuelle avec Dreamhost, vous pouvez réduire de moitié votre coût global, ce qui en fait l'un des services d'hébergement Web les plus abordables.

Malgré tout, les plans d'hébergement mensuels de Dreamhost offrent de loin le meilleur rapport qualité-prix pour vos dépenses.

2. Namecheap: 2,88 $ / mois (facturé mensuellement)

Plans d'hébergement Web mensuels de Namecheap (facturés d'un mois à l'autre)

Fondée en 2000 par le PDG toujours actuel Richard Kirkendall, Namecheap a récemment été reconnue comme l'une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide sur la liste Inc 5000 – et avec plus de 10 millions de domaines sous gestion, il est facile de voir que cette société d'hébergement Web chevronnée sait ce que ils font.

Namecheap a établi une position dans l'industrie de l'hébergement Web comme l'une des destinations les plus abordables pour construire votre site Web.

Et juste parce que leur marque est abordable, cela ne signifie pas qu'ils lésinent sur la qualité de leur service. Namecheap offre un très haut niveau de support client – avec un accès 24/7 au chat en direct avec des professionnels du Web expérimentés, un système de billetterie, une base de connaissances riche en valeur et un blog actif présentant certains des meilleurs conseils d'hébergement Web sur Internet sur une variété de des sujets allant de la façon de devenir un investisseur de domaine jusqu'aux didacticiels WordPress avancés.

Voici ce qui vient avec l'hébergement Web facturé mensuellement de Namecheap sur leur plan Stellar (le moins cher):

  • Plan d'hébergement mensuel (avec WordPress facile comme le meilleur constructeur de site Web de choix)
  • 20 Go de stockage
  • Hébergement de jusqu'à 3 sites Web
  • Bande passante illimitée
  • Certificat SSL gratuit
  • Nom de domaine .website gratuit en option
  • La protection de la vie privée
  • Garantie de remboursement de 30 jours

N'oubliez pas de basculer l'option de paiement sur "mensuelle" pendant le processus de paiement, car la vue par défaut sera sur les prix annuels. Vous serez désormais inscrit à leur plan d'hébergement facturé mensuellement qui sera facturé de mois en mois à l'avenir (sans durée minimale de contrat).

Capture d'écran des tarifs mensuels de l'hébergement Web de Namecheap

Notez que si vous choisissez d’enregistrer un nouveau .com nom de domaine, les frais de votre premier mois comprendront (généralement) 8,88 $ de frais supplémentaires pour la première année d'enregistrement de votre nom de domaine. Après cette première facture élevée, votre prix redescendra au taux que vous avez choisi pour votre forfait mensuel.

Une tendance que vous remarquerez lors de votre commande est que les prix des plans d'hébergement de Namecheap diminuent également en coût global si vous passez à un plan de facturation annuel (ou pluriannuel), donc si vous savez que vous voulez apprendre à créer un site Web et sachez que cela va exister pendant un certain temps – cela vaut le coût initial supplémentaire de bloquer un prix global inférieur.

3. HostGator: 6,02 $ / mois (facturé mensuellement)

Plans d'hébergement Web facturés mensuellement par HostGator en tant que meilleur fournisseur d'hébergement

En mettant l'accent sur un support technique de haute qualité, le positionnement de HostGator sur le marché de l'hébergement Web facturé mensuellement est conçu pour aider les blogueurs débutants (et les petites entreprises) à lancer leurs sites Web avec le moins de maux de tête techniques possible.

D'où leur impressionnant téléphone 24/7/365, le chat en direct et l'assistance par e-mail disponibles pour tous les clients rencontrant des obstacles technologiques.

Fondée à l'origine dans un dortoir en Floride en 2002, HostGator est devenue une marque bien connue dans l'espace d'hébergement partagé abordable, ayant maintenant aidé plusieurs centaines de milliers de blogueurs, petites entreprises et entreprises à lancer leurs sites et à bien optimisé. Ils ont tout vu et ont une équipe de support équipée pour être extrêmement utile lorsque vous générez du trafic vers votre blog et continuez de croître.

Voici ce qui vient avec l'hébergement Web facturé mensuellement par HostGator sur leur plan Hatchling (le moins cher):

  • Hébergement Web mensuel (avec une installation WordPress en 1 clic)
  • Assistance par téléphone, chat en direct et e-mail 24/7/365 pour les questions techniques
  • Certificat SSL gratuit
  • Crédit Google AdWords de 100 $
  • Garantie de remboursement de 45 jours
  • Espace disque et bande passante illimités (pas de quantité de fichiers ni de limites de transfert de données)

Avant de passer à la caisse sur cette page, n'oubliez pas de sélectionner "1 mois @"Pour la facturation et vous serez alors sur leur véritable plan d'hébergement facturé mensuellement qui charge votre carte avec des paiements de mois en mois jusqu'à ce que vous annuliez.

Meilleurs plans d'hébergement Web facturés mensuellement Sélection HostGator 1 mois

Plus bas sur la page de paiement, assurez-vous d'évaluer chaque module complémentaire supplémentaire pour votre commande, car certains seront automatiquement vérifiés.

Je recommande personnellement de décocher tous les modules complémentaires, car vous pourrez bientôt installer des plugins WordPress gratuits qui vous aideront dans chacune des activités que les modules complémentaires payés par HostGator font.

Comme avec Dreamhost, le prix des plans HostGator diminue également en fonction du coût global à mesure que la durée de votre plan s'allonge, alors gardez cela à l'esprit si vous pouvez vous permettre d'opter pour des plans à plus long terme et sachez que vous travaillerez toujours sur votre blog dans le futur proche.

4. Hébergement A2: 9,99 $ / mois (facturé mensuellement)

Plan d'hébergement mensuel facturé A2 Hosting avec paiements mensuels

Parmi les trois plans d'hébergement Web facturés mensuellement les moins chers sur le marché aujourd'hui, A2 Hosting arrive au prix le plus élevé pour les mêmes (parfois moins) fonctionnalités que vous obtiendrez sur Dreamhost ou HostGator. Mais, dans le monde des plans d'hébergement WordPress mensuels, ils sont néanmoins une bonne option à choisir.

Lancé à l'origine en tant que projet parallèle en 2001 par un ancien administrateur de systèmes, Bryan Muthig, A2 Hosting est détenu et exploité de façon indépendante depuis près de vingt ans maintenant – ce qui en fait un des premiers joueurs de l'histoire du blogging – et moins sujet aux ajustements de surprise majeurs dans la tarification ou les fonctionnalités du plan au fil du temps.

Avec leur forfait d'hébergement Web facturé au mois le plus bas (appelé Hébergement partagé ou Hébergement Web Lite), voici ce que vous obtiendrez:

  • 1 site Web hébergé (avec stockage de fichiers illimité)
  • Certificat SSL gratuit
  • Service de migration de site Web gratuit
  • Assistance technique par e-mail 24/7/365
  • Surveillance et sécurité perpétuelles du site
  • Garantie de remboursement à tout moment

Pendant le processus de paiement A2 Hosting pour leur plan facturé mensuel Lite Web Hosting, les choses peuvent devenir un peu confuses, alors assurez-vous de vérifier les détails de vos sélections.

Par défaut, leur plan à plus long terme (3 ans) sera l'option sélectionnée pour le cycle de facturation, alors assurez-vous de prendre le temps de cliquer soigneusement sur ce menu déroulant pas si évident et de sélectionner le "Mensuel – 9,99 $ / mois”Avant d'avancer.

Plan d'hébergement mensuel facturé à partir de la sélection du plan d'hébergement A2

À ce stade, vous recevrez également des informations supplémentaires payé des options à ajouter à votre commande, comme accélérer votre site en utilisant ce qu'ils appellent Turbo Boost, ajouter un certificat SSL payant et obtenir des sauvegardes régulières du site Web (tout ce que vous pouvez obtenir gratuitement avec des plugins WordPress et ailleurs – ou en allant avec une société d'hébergement comme Dreamhost).

Ces modules complémentaires peuvent rapidement augmenter votre coût total aujourd'hui, donc si vous ne savez pas si vous en avez réellement besoin, je vous recommande de les décocher tous pour l'instant. Vous pouvez toujours revenir et mettre à jour votre plan d'hébergement plus tard si nécessaire.

5. Cloudways: 10,00 $ / mois (facturé mensuellement)

Plans d'hébergement mensuels

Cloudways est une plateforme d'hébergement Web qui fournit une géré expérience d'hébergement pour les blogueurs qui ne veulent pas se familiariser avec les aspects techniques de la gestion d'un serveur. Leurs plans d'hébergement mensuels sont soutenus par une plate-forme qui simplifie tout comme le lancement de serveurs et la configuration d'applications Web.

Plus important encore pour les blogueurs comme vous: Cloudways s'intègre directement aux systèmes de gestion de contenu tels que WordPress, Magento, WooCommerce et plus encore.

Les fournisseurs Cloudways ont plus de 50 centres de données à travers le monde, tous utilisant le cloud computing, leurs serveurs sont donc évolutifs. Cela vous permet de faire évoluer rapidement la taille de votre serveur pour gérer les pics de trafic sur le site Web, les requêtes de base de données ou l'utilisation des applications Web.

Certaines de leurs caractéristiques les plus importantes incluent:

  • Simplicité (interface utilisateur simple pour gérer la plateforme)
  • Installation SSL
  • Environnement de transfert (pour les tests)
  • Choix entre les meilleurs fournisseurs de cloud (à partir de 10,00 $ / mois)
  • Assistance d'experts 24/7 via chat en direct et billetterie
  • Clonage de serveur et d'application
  • Structure de prix du plan d'hébergement mensuel
  • Migration gratuite

Une caractéristique très unique de Cloudways est que les clients suivent un modèle de paiement à l'utilisation, ce qui signifie que vous ne payez que pour les ressources d'hébergement réelles que votre blog utilise, sans frais cachés. Voici à quoi ressemble leur page de tarification:

Forfaits d'hébergement Web mensuels Options de tarification Cloudways

Une dernière chose à souligner à propos de Cloudways est qu'ils ont une équipe d'assistance 24h / 24 et 7j / 7 qui non seulement travaille pour résoudre rapidement les problèmes, mais se soucie également des préoccupations des clients. Leurs clients rapportent un niveau élevé de satisfaction à l'égard de l'assistance, ce qui donne à tout blogueur la tranquillité d'esprit de se concentrer sur l'exécution du travail important – création et promotion de contenu.

6. Kinsta: 30,00 $ / mois (facturé mensuellement)

Page d'accueil de Kinsta pour les plans d'hébergement Web facturés mensuellement

Kinsta est le service d'hébergement Web qui alimente ce blog ici aujourd'hui – et grâce à eux, mon site est ultra rapide ⚡️

Bien que Kinsta soit en effet plus cher que nos trois premiers plans d'hébergement Web facturés mensuellement ci-dessus, je ne pourrais sérieusement pas recommander leur service plus fortement. Une fois que vous êtes arrivé au point où vous avez choisi une approche par écrit, déterminé à générer du trafic et que vous pouvez vous permettre d'investir dans les performances et la qualité de votre hébergement Web, Kinsta devrait être votre premier arrêt.

Tous les plans de Kinsta sont ce qu'on appelle l'hébergement WordPress géré, qui est un niveau de service où tous les aspects techniques de la sécurité du site, des améliorations de la vitesse, des mises à jour, des sauvegardes et de l'évolutivité sont gérés par la société d'hébergement. Il est généralement mieux adapté aux petites et moyennes entreprises, aux blogs à trafic moyen à élevé et aux entreprises à la recherche d'un hébergement WordPress extrêmement rapide, le tout sans embaucher leurs propres équipes techniques.

Voici ce qui vient avec le plan d'hébergement Web facturé mensuellement de Kinsta (le plan de démarrage à 30,00 $ / mois):

  • 1 installation WordPress
  • Jusqu'à 20 000 visites de sites Web / mois
  • 5 Go d'espace disque (plus que suffisant pour presque tous les blogs)
  • Certificat SSL gratuit
  • CDN (réseau de diffusion de contenu) géré gratuitement pour une vitesse accrue
  • 1 migration de site premium
  • Environnements de mise en scène et de démonstration
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Sauvegardes quotidiennes automatiques
  • Assistance 24/7 (chat en direct et email)
  • Choisissez lequel des 20 Google Cloud Data Centers où votre site Web sera hébergé

Si cela ressemble à beaucoup plus de fonctionnalités que les autres jusqu'à présent, c'est parce que c'est! Kinsta a été intentionnellement démarré et construit uniquement pour le bénéfice de leurs clients (non financé par les investisseurs) en raison de leur dévouement à la construction d'une société d'hébergement sans BS qui ne fonctionne que pour les clients – une autre raison pour laquelle je les aime tellement. Ils ont également l'un des meilleurs blogs dans l'espace d'hébergement, pour vous tenir au courant de tout, des conseils de vitesse aux conseils de performance et aux idées de contenu à utiliser.

Voici un aperçu de leur page de paiement très simple et facile à naviguer.

Plan de démarrage facturé mensuel de Kinsta pour l'hébergement Web

Et si vous décidez de profiter de la mise à niveau annuelle du plan de paiement, Kinsta propose l'une des meilleures offres du marché, vous offrant gratuitement deux mois complets d'hébergement Web.

sept. Volant: 25 $ / mois (facturé mensuellement)

Plans d'hébergement Web facturés mensuellement de Flywheel à choisir

Flywheel a fait un travail phénoménal pour établir sa marque dans l'espace d'hébergement WordPress géré spécifiquement pour les créatifs, et leurs plans d'hébergement mensuels aident considérablement cette clientèle.

Comme le soulignent les statistiques récentes sur les blogs, plus de personnes bloguent que jamais auparavant. Flywheel s'est principalement orienté vers les pigistes, les agences et, plus récemment, vers des blogueurs et des équipes marketing à trafic moyen à élevé.

Une caractéristique unique de la mise en route de Flywheel est que vous pouvez créer votre propre site de démonstration (gratuitement) et profiter de leur plate-forme d'hébergement Web pour une rotation de 14 jours sans vous engager pour le moment à un arrangement payant. Cela rend beaucoup plus facile de tester leurs plans d'hébergement Web facturés mensuellement sans craindre d'être enfermé dans une société d'hébergement dont vous ne serez pas satisfait.

Cependant, depuis le 24 juin 2019, Flywheel a été acquise par le géant de l'hébergement WordPress géré, WP Engine (qui est les plans d'hébergement Web facturés mensuellement que nous examinerons ensuite). Soutenu par un financement de plus de 290 millions de dollars, WP Engine est maintenant sur la bonne voie pour une introduction en bourse à venir, qui entraînera sans aucun doute des changements plus fondamentaux pour les deux marques. Quelque chose à considérer lorsque vous prenez une décision sur un plan d'hébergement mensuel qui vous conviendra.

Le plan d'hébergement Starter de Flywheel comprend:

  • 1 installation du site WordPress
  • Limite de 25 000 visiteurs par mois
  • 5 Go d'espace disque et de stockage
  • 50 Go de bande passante
  • CDN rapidement intégré
  • Certificat SSL gratuit
  • Environnement de mise en scène
  • Assistance par chat en direct 24/7
  • Migration de site Web gratuite

Pendant le processus de paiement, assurez-vous simplement de basculer le bouton sur "Mensuel"En premier et vous verrez les prix du plan d'hébergement facturé mensuellement mis à jour en conséquence:

Plans d'hébergement mensuels facturés au volant pour les blogueurs

Attendez-vous à voir une offre similaire pour la mise à niveau de votre calendrier de paiement vers la facturation annuelle en échange d'un mois de service gratuit, donc si vous vous engagez à Flywheel et que vous pouvez bénéficier du paiement unique, vous obtiendrez une meilleure offre globale.

8. Moteur WP: 31,50 $ / mois (facturé mensuellement)

Capture d'écran de la page d'accueil de WP Engine dans le meilleur résumé d'hébergement mensuel

Avant de passer à l'hébergement de ce blog sur Kinsta l'année dernière, j'étais un client heureux de WP Engine pendant plusieurs années (augmentant régulièrement leurs plans d'hébergement mensuels).

Bien que mon blog ait continué de croître (atteignant maintenant plus de 500 000 lecteurs par mois), cela m'a poussé à un niveau de tarification et à une combinaison de fonctionnalités de WP Engine qui ne m'avaient pas vraiment semblé le plus logique de rester sur WP Engine – par rapport au très similaire le niveau de vitesse du site Web, le support technique et l'attention que je reçois de Kinsta à un prix inférieur.

Cela étant dit, WP Engine compte 120 000 clients pour leurs services d'hébergement WordPress gérés, y compris des entreprises comme Jobvite, Under Armour, Thomson Reuters et bien d'autres.

Voici ce qui vient avec le plan d'hébergement facturé au démarrage de WP Engine:

  • 1 installation d'hébergement de site Web WordPress géré
  • 25 000 visites / mois
  • Jusqu'à 10 Go / mois de stockage de fichiers
  • 50 Go de bande passante / mois
  • Chat en direct 24/7 et assistance par e-mail
  • Accès à un CDN global (pour un chargement de page plus rapide)
  • Certificat SSL gratuit
  • 35+ premium (dont l'un des meilleurs thèmes WordPress) disponibles pour l'installation
  • Garantie de remboursement de 60 jours

Pendant le processus de paiement sur cette page, le "mensuel"L'option de paiement doit être cochée par défaut après avoir cliqué sur"Commencer"Sur la page d'accueil:

Capture d'écran du moteur WP de la sélection de l'option de plan d'hébergement mensuel pour le démarrage

Comme avec tous nos plans d'hébergement mensuels facturés ici aujourd'hui, WP Engine offre également une remise appréciable si vous envisagez de passer à leur plan prépayé annuel, vous offrant ainsi une énorme somme d'hébergement de 3 mois pendant votre première année.

Quelle plateforme d'hébergement Web facturée mensuellement choisirez-vous?

Vous ne savez toujours pas où héberger votre blog sur un véritable plan de paiement mensuel?

Ma recommandation n ° 1 est de choisir Dreamhost pour votre hébergement mensuel.

Non seulement leur coût mensuel est l'option de plan de paiement mensuel le plus bas pour héberger votre blog aujourd'hui, mais c'est aussi une excellente entreprise.

J’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement plusieurs membres de l’équipe Dreamhost, et je peux dire avec confiance qu’ils sont véritablement dans l’hébergement pour aider des gens comme vous à tirer le meilleur parti de votre site Web (et de vos objectifs en ligne).

Leur processus d'inscription est transparent, simple et exempt de ventes incitatives déroutantes (contrairement à certaines des autres sociétés d'hébergement Web facturées mensuellement).

Pour cette raison, ils sont mon premier choix. Et où j'héberge toujours plusieurs sites Web aujourd'hui.

Mais ils ne sont pas la seule société d'hébergement de blogs facturée mensuellement, alors faites vos recherches et voyez celle qui correspond le mieux à vos besoins uniques 🙂

Et si vous envisagez d'autres sociétés d'hébergement au-delà de celles qui ont des plans mensuels, consultez mon guide ultime sur les meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs.