Trouver le meilleur peut être un défi plans d'hébergement web pas cher cela vous aidera à gérer votre hébergement de blog avec un budget serré.

Surtout compte tenu du fait que de nombreux plans d'hébergement Web bon marché sur le marché aujourd'hui, ont tendance à avoir considérablement réduit les fonctionnalités ou les engagements de plans super longs au fil des ans (afin de compenser leurs plans d'hébergement à bas prix). Mais ce n'est pas le cas avec tous.

Si vous voulez trouver et comparer le meilleur plans d'hébergement bon marché, alors vous êtes au bon endroit. Parce que si vous débutez et que votre budget de blog est serré, il est judicieux de garder les coûts bas (comme obtenir un hébergement Web bon marché), sinon les dépenses peuvent s'accumuler rapidement.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux plans d'hébergement Web extrêmement réputés et bon marché qui fonctionneront bien pour faire démarrer votre blog.

Sans plus tarder – voici les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché en 2020 – avec un examen détaillé et une comparaison pour décider lequel fonctionnera votre Besoins.

8 meilleurs plans d'hébergement Web bon marché en 2020 pour les blogueurs (sur un budget)

  1. Dreamhost: 2,59 $ / mois (Meilleur plan d'hébergement Web bon marché)
  2. Hostinger: 0,80 $ / mois (Meilleur plan d'hébergement Web ultra bon marché)
  3. Bluehost: 2,95 $ / mois (Meilleur service client adapté aux débutants)
  4. Namecheap: 1,44 $ / mois
  5. Hébergement A2: 2,94 $ / mois
  6. HostGator: 2,75 $ / mois
  7. SiteGround: 3,95 $ / mois
  8. GoDaddy: 1,00 $ / mois

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Lorsque vous achetez un hébergement Web à bas prix en utilisant l'un de mes liens d'affiliation, la société me dédommage, ce qui m'aide à gérer ce blog et à garder des choses comme mon guide ultime de 25 000 mots pour démarrer un blog gratuitement. Sachez que je recommande également uniquement les produits et services que je soutiens personnellement.

Encore une petite note: Afin d'obtenir le prix du plan d'hébergement le moins cher pour chacun de ces plans (indiqué dans ce guide), vous devrez souvent payer un engagement complet de 3 ou 4 ans à l'avance, afin de verrouiller ce prix bas. Cela vous coûtera généralement un peu plus pour réduire la durée de votre plan à seulement 1 an. Cela étant dit, certaines sociétés d'hébergement proposent des forfaits mensuels, mais cette flexibilité et la courte durée du forfait coûtent également un peu plus. Quelque chose à considérer lorsque vous soupesez vos options.

Plongeons-nous maintenant et décomposons les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché sur le marché aujourd'hui.

1. Dreamhost: 2,59 $ / mois (Meilleur plan d'hébergement Web bon marché)

Meilleur plan d'hébergement Web bon marché Dreamhost pour une valeur globale (Capture d'écran de la page d'accueil)

Si vous débutez dans les blogs et que vous ne savez pas quel plan d'hébergement Web bon marché choisir, ma recommandation n ° 1 est de loin Dreamhost.

Bien qu'ils ne soient pas le plan d'hébergement le moins cher du marché (ils sont très proches), Dreamhost offre un niveau de fonctionnalités inégalé, aucun changement de prix lors du renouvellement de votre plan, des temps de chargement rapides, un service client impressionnant, un support technique avancé et une grande valeur d'une marque établie, ce qui en fait le meilleur fournisseur d'hébergement bon marché dans l'industrie.

D'une part, Dreamhost est dans le domaine de l'hébergement Web depuis plus de 20 ans (depuis 1997). Ils ont l'une des plus grandes réputations de longue date de l'industrie et sont l'une des trois meilleures sociétés d'hébergement à avoir obtenu l'approbation des créateurs de WordPress – et ce n'est pas une mince affaire.

Plan d'hébergement bon marché de Dreamhost Faits et caractéristiques rapides:

  • Prix ​​initial: À partir de 2,59 $ / mois
  • Renouvellement prix: Reste à 2,59 $ / mois (c'est très unique)
  • Temps de chargement moyen: 0,718 seconde
  • Disponibilité: 99,96%
  • Soutien: 24/7/365 d'experts WordPress
  • Garantie de remboursement: 97 jours (sans poser de questions, remboursement complet)
  • Domaine: 1 nom de domaine gratuit inclus
  • WordPress: Pré-installé et prêt à l'emploi immédiatement
  • Circulation: Trafic illimité (pas de frais de dépassement)
  • SSL: Certificat SSL gratuit pour votre site Web (HTTPS)
  • Sécurité: Protection WAF (pare-feu) intégrée et confidentialité du domaine gratuite

L'une des meilleures fonctionnalités du plan d'hébergement Web bon marché de Dreamhost est que WordPress est préinstallé sur votre site Web immédiatement après votre inscription, ce qui en fait un processus ultra rapide pour démarrer avec les choses les plus amusantes (comme créer un excellent blog publier des idées et rédiger des articles de blog).

Dreamhost comprend également un certificat SSL gratuit (qui rend votre site Web ultra sécurisé pour vos lecteurs), ainsi qu'un espace de stockage et une bande passante illimités pour gérer les pics de trafic que vous pourriez obtenir. Le tableau de bord du panneau de configuration – où vous gérerez votre site Web – est conçu pour être extrêmement facile à utiliser pour les nouveaux blogueurs, sans les complexités que vous aviez l'habitude de voir avec la mise en page cPanel plus datée que de nombreux autres fournisseurs d'hébergement n'ont pas encore quittée. .

Une autre caractéristique très importante des plans d'hébergement Web bon marché de Dreamhost est que votre prix de renouvellement est le même que votre prix initial—Qui est très différent de la plupart des autres sociétés d'hébergement Web qui offrent un excellent taux de lancement, qui augmente fortement après votre première année. Voici une ventilation de la différence entre le Starter partagé de Dreamhost et les plans d'hébergement bon marché partagés illimités:

Capture d'écran des ventilations de prix du meilleur plan d'hébergement bon marché de Dreamhost

Dreamhost offre également une option de paiement vraiment mensuelle si vous ne voulez pas – ou ne pouvez pas vous le permettre – payer d'avance pour toute la durée de 3 ans (qui est la durée du plan qui verrouille votre option de plan d'hébergement Web la moins chère si vous le pouvez). balancer l'investissement supplémentaire à l'avance). Quoi qu'il en soit, Dreamhost offre également l'une des garanties de remboursement les plus longues au cas où les choses ne fonctionneraient pas avec votre nouveau blog.

Vous avez un généreux 97 jours pour annuler votre plan d'hébergement bon marché avec Dreamhost et toujours obtenir un remboursement complet.

Et en plus de leur politique de remboursement flexible, vous pouvez également être indemnisé sous la forme d'un remboursement mensuel partiel si votre site Web est déjà vers le bas, car ils promettent une disponibilité de 100% pour leurs clients, même sur leurs plans d'hébergement Web les moins chers (ce qui est une autre politique de pointe). Dreamhost possède également de solides références environnementales, ce qui en fait un excellent choix écologique dans le monde énergivore de l'hébergement Web.

Pour toutes ces raisons (et plus), je recommande Dreamhost en tant que fournisseur de plan d'hébergement Web à bas prix n ° 1 aujourd'hui. Vous pouvez comparer leurs plans et en savoir plus ici.

2. Hostinger: 0,80 $ / mois (Meilleur plan d'hébergement Web ultra bon marché)

Plans d'hébergement Web bon marché pour les blogueurs budgétaires Capture d'écran de la page d'accueil Hostinger

Hostinger va être votre option d'hébergement Web la moins chère (d'une entreprise digne de confiance), de loin. Et juste parce que c'est le plan d'hébergement le moins cher, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas également être une option haute performance. De nombreux sites Web hébergés par Hostinger se chargent en fait assez rapidement.

Même le plan d'hébergement Web bon marché de Hostinger offre un montant décent des fonctionnalités d'hébergement de base que vous attendez, comme une installation en un clic de WordPress. Leur plan d'hébergement le moins cher comprend également une adresse e-mail gratuite, que Dreamhost ne fournit notamment pas gratuitement dans leurs plans d'hébergement les moins chers.

Plan d'hébergement Web bon marché de Hostinger Faits et caractéristiques rapides:

  • Prix ​​initial: À partir de 0,80 $ / mois
  • Renouvellement prix: Augmente à 2,15 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 0,369 seconde
  • Disponibilité: 99,91%
  • Soutien: Équipe du service client 24/7/365
  • Garantie de remboursement: 30 jours
  • Domaine: Aucun nom de domaine gratuit offert (cela vous coûtera 8,99 $ / an)
  • WordPress: Option d'installation facile (constructeur de site Web intégré également disponible)
  • SSL: Aucun certificat SSL gratuit offert avec leur plan d'hébergement le moins cher

Comme avec Dreamhost, Hostinger évite également d'utiliser la mise en page obsolète de cPanel pour son panneau de contrôle (ce qui est une bonne chose). Au lieu de cela, ils ont un tableau de bord simple avec de grandes icônes pour vous permettre de trouver facilement votre chemin et d'explorer tout ce qu'il y a à offrir avec leurs plans d'hébergement Web bon marché. Ils ont même leur propre constructeur de site Web intégré que vous pouvez utiliser pour créer votre site Web, bien que je recommande vraiment d'utiliser WordPress pour alimenter votre blog à la place.

À la fin de la journée, Hostinger est un plan d'hébergement ultra bon marché. En tant que tel, il n'offre pas autant de fonctionnalités, de service et de support que certains de nos autres meilleurs plans d'hébergement Web bon marché dans cette revue (par exemple, il n'y a pas de nom de domaine gratuit, de certificat SSL intégré et de votre le prix n'est pas verrouillé comme avec ce que propose Dreamhost). Voici un bref aperçu des options du plan tarifaire Hostinger:

Répartition mensuelle des prix de Hostinger pour leurs plans d'hébergement les moins chers

Il est important de noter que vous serez également limité à 10 Go d'espace de stockage pour l'ensemble de votre site Web et à seulement 100 Go d'utilisation de la bande passante. Par conséquent, si vous prévoyez d'héberger des fichiers vidéo sur votre site Web ou si vous craignez de manquer de l'espace et la bande passante: vous feriez mieux avec un plan d'hébergement bon marché illimité avec Dreamhost.

Si vous avez un budget serré, Hostinger est un plan d'hébergement Web bon marché fantastique, et leur coût de renouvellement est toujours très faible également. Vous pouvez voir leurs plans et en savoir plus ici.

3. Bluehost: 2,95 $ / mois (Meilleur service client adapté aux débutants)

Capture d'écran de la page d'accueil Bluehost pour des plans d'hébergement bon marché avec un excellent service client

Si vous avez fait des recherches avant de venir ici, vous avez probablement déjà entendu parler de Bluehost, et ce n'est pas une surprise. Comme Dreamhost ci-dessus, Bluehost est l'une des trois seules sociétés d'hébergement à avoir obtenu l'approbation des créateurs de WordPress, en grande partie à cause de la facilité avec laquelle leur équipe d'assistance technique est débutante lorsqu'il s'agit d'aider les nouveaux blogueurs à résoudre les aspects techniques du démarrage d'un blog.

Sans oublier le fait que leurs plans d'hébergement Web bon marché sont également recommandés par des tonnes de grands blogueurs, leur excellent mélange de performances, de support et de prix abordables. Dans l'ensemble, Bluehost est une société d'hébergement Web de premier plan, avec une large gamme de plans qui vous permettront de maintenir vos coûts de blogging bas tout en vous concentrant sur la croissance de votre lectorat. Le plan de base avec Bluehost offre 50 Go de stockage (soit 5 fois plus que Hostinger) et une bande passante illimitée, plus un certificat SSL gratuit.

Forfait d'hébergement pas cher de Bluehost en bref:

  • Prix ​​initial: À partir de 2,95 $ / mois
  • Renouvellement prix: Augmente à 7,99 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 0,406 seconde
  • Disponibilité: 99,99%
  • Soutien: Service client et support technique 24h / 24 et 7j / 7 (téléphone, email, chat)
  • Garantie de remboursement: 30 jours
  • Domaine: 1 nom de domaine gratuit
  • WordPress: Installation facile en 1 clic (immédiatement après votre inscription)
  • SSL: Certificat SSL gratuit
  • Email: Jusqu'à 5 adresses e-mail incluses avec leur plan d'hébergement le moins cher

Plus important encore (en particulier pour les nouveaux blogueurs), Bluehost dispose d'une équipe de service client très coopérative qui peut aider à tout mettre en place, tout en continuant à répondre aux questions que vous pourriez avoir sur quoi que ce soit WordPress au fur et à mesure que vous progressez avec votre blog. Vous pouvez appeler leur ligne d'assistance ou démarrer une conversation en ligne avant même de configurer votre compte. Voici une ventilation des options de tarification que vous aurez avec Bluehost:

Comparaison des prix du plan d'hébergement Bluehost

Comme je l'ai mentionné plus tôt, Bluehost est une excellente option à long terme si vous prévoyez de développer rapidement votre blog, car vous pouvez facilement mettre à niveau votre plan d'hébergement (tout en restant avec la même société d'hébergement Web) à l'avenir en contactant leur équipe d'assistance.

Si vous êtes novice dans les blogs et savez que vous aurez besoin de beaucoup d'assistance technique, le plan d'hébergement Web bon marché de Bluehost pourrait être votre meilleure option économique. Vous pouvez comparer leurs plans et en voir plus ici.

4. Namecheap: 1,44 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil de Namecheap Plans et options d'hébergement bon marché

Bien que Namecheap soit probablement mieux connu en tant que registraire de domaine, ils offrent également un certain nombre de plans d'hébergement Web de haute qualité et bon marché. Leur plan le moins cher comprend 20 Go de stockage et une bande passante illimitée, ainsi qu'un certificat SSL gratuit pour votre première année, ce qui est une combinaison assez solide pour le prix.

Contrairement à la plupart de nos plans d'hébergement Web bon marché ici, Namecheap vous permet de faire 2 choses très uniques: vous pouvez verrouiller leur tarif le moins cher à 1,44 $ / mois pour une durée de contrat d'à peine 1 an (la durée la plus basse du marché) et ils ont également vous permet d'avoir jusqu'à 3 sites Web fonctionnant sur leur plan d'hébergement le moins cher, ce qui est pratique si vous souhaitez gérer plusieurs blogs à la fois.

Plan d'hébergement bon marché de Namecheap Faits et caractéristiques rapides:

  • Prix ​​initial: À partir de 1,44 $ / mois
  • Renouvellement prix: Augmente à 2,82 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 0,830 seconde
  • Disponibilité: 99,82%
  • Soutien: Chat en direct 24/7 et ticket d'assistance uniquement
  • Garantie de remboursement: 30 jours
  • Domaine: Gratuit .gratuit nom de domaine offert (ou un domaine .com coûte 8,28 $ / an)
  • WordPress: Installation facile (ou utilisez leur propre constructeur de site Web)
  • SSL: Certificat SSL gratuit inclus
  • Confidentialité du domaine: Protection WhoisGuard gratuite
  • Email: Jusqu'à 50 adresses e-mail incluses sur votre domaine

Un autre aspect positif de l'utilisation de Namecheap pour un plan d'hébergement Web à bas prix, c'est qu'ils offrent également une option de paiement mensuel (bien que cela augmente vos coûts à 2,88 $ / mois sur le plan d'hébergement le moins cher). Voici une ventilation des prix de Namecheap:

Tableau de prix Namecheap

L'offre de support de Namecheap est solide, mais sans exception – avec un chat en direct 24h / 24 et 7j / 7 disponible pour des questions rapides ou un système de ticket pour des problèmes plus complexes. Cela étant dit, ils ont également une base de connaissances étendue et simple, remplie de didacticiels étape par étape, et ils peuvent offrir un crédit à votre compte si votre site connaît des temps d'arrêt.

Vous pouvez comparer les plans tarifaires de Namecheap et en savoir plus ici.

5. Hébergement A2: 2,94 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil A2 Hosting et offre d'hébergement bon marché

A2 Hosting, comme la plupart de nos choix pour les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché ici, offre également une expérience de support client hors pair. L'un de leurs principaux arguments de vente est que vous pouvez contacter leur équipe d'assistance (qu'ils appellent le «Guru Crew») 24h / 24 et 7j / 7 par téléphone, par chat en direct ou par e-mail – et ils vous répondront à partir de questions rapides à l'assistance technique très rapidement.

Une société d'hébergement Web indépendante basée dans le Michigan, A2 Hosting est dans le domaine de l'hébergement depuis 2001 – donc si vous êtes intéressé à soutenir une entreprise plus petite et scrappy (qui fournit toujours un excellent niveau de service et d'expérience), plutôt que un géant de l'hébergement avec de gros budgets marketing, alors considérez A2 Hosting comme une excellente option.

Plan d'hébergement Web bon marché de A2 Hosting Faits et caractéristiques rapides:

  • Prix ​​initial: À partir de 1,98 $ / mois
  • Renouvellement prix: Augmente à 5,99 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 0,336 seconde
  • Disponibilité: 99,83%
  • Soutien: Équipe du service client 24/7 (téléphone, chat en direct, email)
  • Garantie de remboursement: À tout moment (c'est unique)
  • Domaine: Pas de nom de domaine gratuit (cela coûtera 14,95 $ / an)
  • WordPress: Installation facile
  • SSL: Certificat SSL gratuit

A2 Hosting offre principalement ce que vous attendez d'un fournisseur d'hébergement solide, comme la possibilité d'installer rapidement WordPress immédiatement après votre inscription. Leurs plans d'hébergement Web bon marché vous offrent également un espace et une bande passante illimités, ainsi qu'un certificat SSL gratuit pour votre site Web.

Plus singulièrement cependant, ils vous proposeront également de migrer gratuitement votre blog vers leur hébergement (si vous déplacez votre blog pour qu'il ne soit pas hébergé ailleurs). Également inhabituel pour les plans d'hébergement Web bon marché, A2 Hosting comprend également jusqu'à 25 adresses e-mail gratuites à utiliser si vous venez avec une équipe pour prendre en charge votre nouveau site Web. Voici leurs prix ventilés:

Comparaison des prix de l'hébergement A2 sur les plans d'hébergement Web bon marché

De plus, dans un mouvement unique qu'aucune autre société d'hébergement Web sur cette liste n'offre, A2 Hosting a une garantie de remboursement «à tout moment», où ils offrent en fait un remboursement complet à tout moment. Pour être plus clair, vous pouvez annuler votre plan à tout moment et obtenir un remboursement à tout moment que vous n'avez pas utilisé sur votre plan.

Cela signifie que si vous avez opté pour le plan de trois ans (pour obtenir le prix du plan d'hébergement le moins cher), vous pouvez annuler après 6 mois et obtenir le remboursement complet des 2,5 ans restants.

A2 Hosting c'est aussi vraiment rapide, surtout pour une entreprise avec de tels plans d'hébergement Web bon marché. Ils ont également d'excellentes références écologiques. Vous pouvez consulter leurs plans et en savoir plus ici.

6. HostGator: 2,75 $ / mois

Capture d'écran de la page d'accueil HostGator et plans d'hébergement Web bon marché à examiner et à comparer

HostGator est l'un des acteurs les plus bien établis dans le domaine de l'hébergement Web, avec plus de huit millions de clients et un temps de disponibilité très élevé pour soutenir leur marque. Ils bénéficient également d'un excellent service client, disponible 24h / 24 et 7j / 7 par téléphone ou par chat en direct, ainsi que d'une bibliothèque de ressources massive de tutoriels écrits et vidéo pour vous aider à naviguer dans le processus de configuration de votre blog.

Même leurs plans d'hébergement Web bon marché sont livrés avec un nom de domaine gratuit, ce qui est assez unique pour les plans d'hébergement à faible coût, ainsi que l'espace et la bande passante illimités – ce qui en fait un excellent choix si vous souhaitez créer un grand site et vous attendre à le développer rapidement. Leur solide garantie de remboursement de 45 jours est également plus généreuse que les 30 jours standard pour l'industrie.

Forfait d'hébergement pas cher de HostGator en bref:

  • Prix ​​initial: À partir de 2,75 $ / mois (via des affiliés comme moi)
  • Renouvellement prix: Augmente à 6,95 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 1,007 secondes
  • Disponibilité: 99,98% (vous pouvez demander un crédit d'un mois s'il descend en dessous de 99,9%)
  • Soutien: Service client 24/7 (téléphone, chat en direct)
  • Garantie de remboursement: 45 jours
  • Domaine: Nom de domaine gratuit inclus
  • WordPress: Installation facile en un clic
  • SSL: Certificat SSL gratuit inclus

Vous obtiendrez également des adresses e-mail illimitées, ce qui est pratique si vous travaillez avec une équipe. HostGator fournit un certificat SSL gratuit pour rendre votre site Web plus sûr, et vous obtiendrez même un crédit Google Adwords de 100 $, idéal si vous voulez essayer la publicité comme un moyen de développer votre blog.

Comme avec Dreamhost, HostGator offre également une véritable option de paiement d'un mois à l'autre, si vous souhaitez réduire votre cycle de facturation à une fréquence mensuelle (plutôt que de bloquer un compte pendant plusieurs années à l'avance). Comme toujours, plus la durée de votre plan d'hébergement est longue, moins elle sera économique par mois. Gardez donc à l'esprit que si vous pouvez vous permettre de choisir un plan de plus longue durée qui vous permettra de réduire vos coûts, cela vaut bien l'investissement.

Voici les options de tarification qu'HostGator propose sur son plan d'hébergement Web bon marché, appelé Hatchling:

Cycle de facturation du tableau de comparaison des prix HostGator

Le seul inconvénient potentiel de HostGator est qu'ils ne sont pas aussi rapides que les autres sociétés d'hébergement, donc si vous prévoyez d'utiliser beaucoup d'images dans vos articles de blog – ou si la vitesse est susceptible d'être particulièrement importante pour votre public – vous peut vouloir opter pour une entreprise avec une réputation plus rapide en ce qui concerne leurs plans d'hébergement Web les moins chers.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez en savoir plus sur les options du plan HostGator ici et prendre la décision par vous-même.

sept. SiteGround: 3,95 $ / mois

Page d'accueil de SiteGround Capture d'écran de l'hébergement Web bon marché

Bien que SiteGround n'ait pas le prix le moins cher absolu pour ce que vous obtenez, ils sont l'une des sociétés d'hébergement les plus fiables de l'industrie, avec des temps de chargement très rapides et une grande disponibilité pour maintenir votre site à des performances optimales (même sur leur site Web bon marché plan d'hébergement). Vous obtiendrez 10 Go d'espace et une large bande limitée (suffisante pour environ 10 000 visites mensuelles), ainsi que l'installation gratuite omniprésente de WordPress.

Leur plan d'hébergement bon marché propose également de nombreux autres extras, comme un certificat SSL gratuit, des e-mails gratuits et une sauvegarde quotidienne complémentaire – que la plupart des fournisseurs n'offrent pas sur leurs plans d'hébergement Web les moins chers. Ils garderont également votre installation WordPress à jour pour vous gratuitement.

Plan d'hébergement bon marché de SiteGround Faits et fonctionnalités rapides:

  • Prix ​​initial: À partir de 3,95 $ / mois
  • Renouvellement prix: Augmente à 11,95 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 0,138 seconde
  • Disponibilité: 99,99%
  • Soutien: Service client 24/7
  • Garantie de remboursement: 30 jours
  • Domaine: Pas de nom de domaine gratuit (cela coûtera 15,95 $ / an)
  • WordPress: Installation facile (ou vous pouvez utiliser leur constructeur de site Web intégré)
  • SSL: Certificat SSL gratuit inclus
  • Sauvegardes: Sauvegardes quotidiennes gratuites du site Web incluses
  • Circulation: Limité à 10 000 visiteurs par mois sur leur plan d'hébergement Web le moins cher

Voici une ventilation des différentes options de tarification disponibles sur SiteGround:

Tableau des prix SiteGround et comparaison des plans

Une chose unique à noter avec SiteGround est que si vous obtenez un pic soudain de trafic (vous dépassant la limite mensuelle de votre plan), votre blog peut se déconnecter – pour ne pas dépasser vos limites de trafic. Vous pouvez résoudre ce problème en contactant le service client et en lui demandant de mettre à niveau votre plan d'hébergement, mais c'est un problème majeur si vous avez un gros article de blog invité en ligne ou si vous obtenez une certaine attention de la presse, car certains de ces nouveaux visiteurs finiront par arriver à un site inexistant.

SiteGround est une option valable parmi les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché si vous débutez avec un budget limité et que vous souhaitez un bon mélange de fonctionnalités utiles. Vous pouvez voir leurs plans et évaluer vos options ici.

8. GoDaddy: 1,00 $ / mois

Capture d'écran de la page de destination du plan d'hébergement GoDaddy

Demandez à votre ami s'il a entendu parler d'une société d'hébergement, et GoDaddy est probablement le premier qui me vient à l'esprit. Ils sont un acteur de longue date de l'industrie qui se spécialise dans l'offre de noms de domaine, mais il fournit également des plans d'hébergement Web solides et bon marché pour ceux qui souhaitent transformer leurs nouveaux domaines en sites Web à part entière.

Avec leur plan d'hébergement bon marché le plus basique, vous obtenez un nom de domaine gratuit (qui peut même inclure un nom .com), 30 Go de stockage et une bande passante illimitée. Méfiez-vous simplement de toutes les ventes incitatives et des modules complémentaires pendant le processus de paiement, allant des sauvegardes régulières de sites Web aux certificats SSL, aux comptes de messagerie et plus encore. Par exemple, le simple fait d'ajouter des sauvegardes de sites Web augmente votre facture totale à 2,99 $ / mois, ce qui quadruple presque le prix que vous payez pour l'hébergement.

Forfait d'hébergement bon marché de GoDaddy en bref:

  • Prix ​​initial: À partir de 1,00 $ / mois
  • Renouvellement prix: Augmente à 9,99 $ / mois (et plus)
  • Temps de chargement: 0,517 secondes
  • Disponibilité: 99,7%
  • Soutien: Experts du service client 24/7/365 (téléphone, chat, email)
  • Garantie de remboursement: 30 jours
  • Domaine: Nom de domaine gratuit inclus
  • WordPress: Installation facile en un clic
  • SSL: Certificat SSL gratuit offert avec leur plan d'hébergement le moins cher
  • Circulation: Limite de 25 000 visiteurs par mois avant de devoir mettre à niveau les plans
  • Sauvegardes: Option supplémentaire de 2,99 $ / mois
  • Thèmes: Thèmes WordPress optimisés inclus gratuitement

Peut-être que la meilleure caractéristique de GoDaddy est que vous pouvez contacter facilement son équipe de service client par téléphone, chat ou e-mail à tout moment – bien que vous puissiez trouver qu'il faut un peu de temps pour obtenir une réponse de l'option de chat en direct si elle se trouve sur un journée particulièrement chargée pour leurs demandes d'assistance. Voici une ventilation des options de tarification disponibles sur GoDaddy pour les sites Web hébergés par WordPress:

GoDaddy Comparaison des prix des plans d'hébergement Web bon marché

Si vous êtes tenté d'aller avec un plan d'hébergement Web bon marché GoDaddy simplement parce qu'il est bon marché, gardez à l'esprit que le prix augmente fortement (à 9,99 $ / mois au moins) après votre terme initial.

Leur disponibilité et leur vitesse de chargement des pages sont assez solides, donc cela pourrait être un plan de départ de base décent si vous cherchez juste quelque chose de bon marché pour vous aider à traverser vos premiers mois de blogging avec un budget serré. Sachez simplement que vous voudrez probablement migrer vers un autre plan d'hébergement Web à bas prix après l'expiration de votre taux bas initial.

Vous pouvez consulter et consulter les options de tarification de GoDaddy pour en savoir plus ici.


Et c'est tout!

Nous l'avons fait grâce à mon examen approfondi et à ma comparaison des meilleurs plans d'hébergement Web bon marché pour les blogueurs en 2020.

Maintenant, la plus grande question…

Quel est le meilleur plan d'hébergement Web bon marché pour Vous?

Choisir le bon plan d'hébergement bon marché lorsque vous commencez à bloguer (avec un budget serré) peut être une décision difficile… si vous le permettez.

Si vous avez peur de faire le mauvais choix, n’ayez pas peur. Le plan d'hébergement Web bon marché que vous choisissez aujourd'hui ne doit pas nécessairement être celui avec lequel vous vous en tenez.

Les 8 meilleurs plans d'hébergement Web bon marché que j'ai examinés ici sont d'excellentes options lorsque vous avez un budget serré.

Vous voulez mes conseils pour décider quel plan d'hébergement vous convient le mieux?

Dreamhost a la meilleure valeur globale, des plans d'hébergement Web bon marché à 2,59 $ / mois

Si vous voulez ma recommandation personnelle, Dreamhost vous offrira de loin le meilleur rapport qualité-prix et ils vous prépareront à long terme en tant que blogueur. Vous obtiendrez des fonctionnalités telles que:

  • 1 nom de domaine gratuit inclus
  • WordPress préinstallé sur votre nouveau blog
  • Trafic illimité
  • Certificat SSL gratuit (HTTPS)
  • Confidentialité du domaine gratuit
  • Assistance technique 24/7/365
  • Garantie de remboursement de 97 jours
  • et plus

En ce qui concerne les plans d'hébergement bon marché, à partir de 2,59 $ / mois (et avec non augmentation de prix de renouvellement comme de nombreux autres hébergeurs), Dreamhost est le seul avec la quantité impressionnante de valeur qu'ils donnent à tous leurs clients pour un coût très faible.

Je ne peux vraiment pas les recommander plus fortement. Vous pouvez consulter les options de plan simples de Dreamhost et commencer ici.

Hostinger a les plans d'hébergement Web les moins chers à 0,80 $ / mois

Si vous avez besoin du plan d'hébergement Web le moins cher (qui provient toujours d'une entreprise réputée), optez pour Hostinger et son plan qui commence à seulement 0,80 $ / mois.

Je comprends que, parfois, le prix est la seule chose qui compte, surtout si vous essayez de savoir combien cela coûte pour un blog et que vous devez maintenir vos dépenses très faibles.

Bien que leurs fonctionnalités ne soient pas à la hauteur de ce que vous obtiendrez avec le plan d'hébergement le moins cher de Dreamhost … Hostinger vous donne toujours une valeur décente pour la faiblesse de leurs prix. Tu auras:

  • Hébergement pour 1 site Web
  • Assistance client 24/7/365
  • Installation facile optimisée pour WordPress

Les plus grandes choses que vous manquerez en optant pour ce plan d'hébergement Web le moins cher de Hostinger (par rapport au plan d'hébergement bon marché de Dreamhost) sont:

  • Vous devrez payer un supplément pour votre nom de domaine (8,99 $ / an)
  • La vitesse de chargement de votre blog sera probablement un peu plus lente que d'habitude
  • Vous ne recevrez pas de certificat SSL gratuit de Hostinger (vous pouvez obtenir des certificats SSL gratuits ailleurs)
  • Après la fin de la première période de votre plan, le prix de votre plan passera à 2,15 $ / mois

Avec tout cela à l'esprit, c'est pourquoi je recommande personnellement Dreamhost comme ayant les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché. Ils sont sans tracas, simples et vraiment une excellente entreprise.

Si vous pouvez vous permettre de dépenser quelques dollars supplémentaires par mois pour Dreamhost, cela en vaut la peine à long terme.

Gardez également à l'esprit que tous ces fournisseurs d'hébergement Web économiques proposent également des plans d'hébergement plus avancés qui conviennent aux sites de plus grande taille, car vous saurez comment générer du trafic et développer votre blog dans les mois à venir. Rien n'est permanent dans le monde de l'hébergement, donc votre décision aujourd'hui peut toujours être annulée.

Et à vrai dire, si vous envisagez tout options aujourd'hui… rien ne vous empêche de commencer simplement avec l'un des meilleurs plans d'hébergement Web (quel que soit le budget) ou un plan d'hébergement mensuel supérieur si vous vous attendez à consacrer beaucoup de temps et d'efforts à la croissance de votre blog au cours des prochaines années mois et ayez un haut niveau de confiance dans le succès de votre site.

Si l'argent est serré, alors un plan d'hébergement bon marché vous permettra d'expérimenter avec les blogs (sans dépenser une fortune).

Et vous pouvez toujours passer à des plans de niveau supérieur avec plus de fonctionnalités et de meilleures performances à l'avenir.