Si vous recherchez la version la plus récente statistiques de blogs, Vous êtes arrivé au bon endroit.

En tant que blogueur, propriétaire d'entreprise, écrivain ou spécialiste du marketing de contenu, il paie des dividendes pour être au courant des dernières statistiques de blogs de l'industrie.

Pourquoi? Eh bien, avoir une compréhension des plus récents statistiques de blogs peut vous aider à identifier les lacunes où vous pouvez créer un contenu plus stratégique qui se démarquera de vos concurrents. L'analyse des données sur ce qui fonctionne bien pour d'autres blogueurs peut également vous aider à identifier vos propres lacunes de contenu et à rassembler des idées perspicaces à tester.

De plus, quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez, ces statistiques de blogs vous aideront à améliorer votre stratégie de contenu à l'avenir.

Alors, le blogage est-il surfait? Est-ce vraiment la sauce secrète à la circulation que beaucoup prétendent être?

Quelle que soit la réponse, une chose est sûre. De nombreuses entreprises et blogueurs prospères investissent beaucoup de ressources dans les blogs. Mais je prends de l'avance sur moi-même.

Pour prouver (ou infirmer) la valeur des blogs, examinons rapidement 38 statistiques clés sur les blogs qui jetteront un éclairage clair sur l'état des blogs en 2020.

38 statistiques de blogs que vous devez connaître en 2020 (pour bloguer plus intelligemment)

  1. 34,5% de tous les sites Web sur Internet sont alimentés par WordPress
  2. 70 millions de nouveaux articles sont publiés sur WordPress chaque mois
  3. Il faut en moyenne 3,5 heures pour rédiger un article de blog (la durée moyenne est de 1 151 mots)
  4. Le lecteur moyen passe 37 secondes à lire un article de blog
  5. Les articles de blog qui présentent une image tous les 75 à 100 mots obtiennent 2 fois plus de partages
  6. Il y aura environ 31,7 millions de blogueurs aux États-Unis d'ici la fin de 2019
  7. Une écrasante majorité de 77% des internautes lisent régulièrement des articles de blog
  8. 55% des blogueurs écrivent moins de 1000 mots par article (20% écrivent plus de 1500 mots)
  9. La longueur optimale pour un article de blog se situe entre 2 250 et 2 500 mots
  10. 44% des blogueurs publient de nouveaux contenus entre trois et six fois par mois
  11. 65% des spécialistes du marketing de contenu déclarent avoir une stratégie de contenu documentée
  12. 71% des acheteurs B2B consomment du contenu de blog pendant leur parcours d'acheteur
  13. La publication de 16 articles / mois obtient 4,5 fois plus de prospects que ceux qui publient 4 articles
  14. 200 millions de personnes avaient des bloqueurs de publicités en 2015 (soit une augmentation de 40% par an)
  15. Le marketing de contenu est 62% moins cher que le marketing traditionnel
  16. Le marketing de contenu produit 3 fois plus de prospects que la recherche payante
  17. 60% des gens achètent un produit après avoir lu un article de blog à ce sujet
  18. 89% des spécialistes du marketing B2B citent le marketing de contenu comme une stratégie très importante
  19. Plus de 92% des spécialistes du marketing considèrent le contenu comme un atout précieux pour investir dans
  20. Près de 50% des spécialistes du marketing disent qu'ils recommenceraient à se concentrer sur les blogs
  21. 61% des Américains dépensent 3 fois plus de contenu de blog que les e-mails
  22. 75% des acheteurs en ligne déclarent utiliser les médias sociaux dans le cadre de leur processus d'achat
  23. Google détient une part de marché des moteurs de recherche de 92,04% (Yahoo! Est deuxième avec 2,67%)
  24. Le contenu le mieux classé sur Google affiche en moyenne entre 1 140 et 1 285 mots
  25. 52,2% du trafic de sites Web dans le monde entier provenait d'appareils mobiles en 2018
  26. Avoir un blog augmente de 434% vos chances de vous classer plus haut dans les recherches
  27. Générer du trafic vers leurs sites Web est une priorité marketing majeure pour 54% des spécialistes du marketing
  28. Une fois que vous avez publié 21 à 54 articles de blog, votre trafic peut augmenter de 30%
  29. Jusqu'à 80% des chercheurs ignorent les publications sponsorisées en faveur du contenu organique
  30. 95% des chercheurs ne dépassent jamais la première page de la page de résultats de recherche de Google
  31. 50% des requêtes de recherche sont de quatre mots ou plus
  32. Près de la moitié de tous les clics atteignent les 3 premières annonces dans les résultats de recherche
  33. Les détaillants américains s'attendent à dépenser 6,8 milliards de dollars pour des programmes de marketing d'affiliation en 2019
  34. Les titres prédictifs («L'avenir de…») surpassent les autres contenus B2B
  35. Les articles de blog avec des titres de 6 à 13 mots ont tendance à générer plus de trafic
  36. Les titres impairs donnent de meilleurs résultats que leurs homologues pairs
  37. Les titres émotionnels obtiennent un plus grand nombre de partages que les autres types de titres
  38. Les articles de blog sont 3,5 fois plus susceptibles d'être partagés sur les réseaux sociaux par les abonnés par e-mail

Le contenu est toujours le pilier de tous les efforts de marketing entrant. Et dans la plupart des cas, la fondation sur laquelle repose ce pilier… est un blog.

Voici une collection de mes choix pour les statistiques de blogs les plus perspicaces que vous devez connaître afin de créer du contenu réussi cette année. Que vous débutiez dans les blogs ou que vous soyez un spécialiste du marketing chevronné, ces statistiques sur les blogs vous aideront énormément à planifier votre parcours de blogueur dans le futur.

L'état des blogs: statistiques générales sur les blogs cette année

Statistiques sur les blogs liées aux blogs généraux cette année

Commençons notre voyage sur la voie des statistiques de blogs avec un regard décontracté sur l’état des blogs, n’est-ce pas?

1. Un énorme 34,5% de tous les sites Web sur Internet sont propulsés par WordPress comme système de gestion de contenu de choix. (W3 Techs)

2. 70 millions. C'est le nombre moyen de nouveaux articles publiés sur WordPress au cours d'un mois donné. (WordPress)

3. En moyenne, il faut environ 3,5 heures pour rédiger un article de blog (la longueur moyenne d'un article de blog étant de 1 151 mots). (Orbit Media)

4. 37 secondes. C'est le temps moyen qu'un lecteur passe à lire un article de blog. (NewsCred)

Je sais à quoi tu penses – seulement 37 secondes?! C'est extrêmement bas, en particulier avec la longueur moyenne des articles de blog pesant 1 151 mots.

Ne laissez pas cette statistique de blogueur vous effrayer, car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en tant que blogueur pour augmenter simultanément le temps que les lecteurs passent sur vos articles tout en écrivant des articles de blog plus forts (ou même des articles de blog invités) qui en fournissent plus. valeur pour ces lecteurs.

Pour augmenter le temps que les gens passent sur vos articles de blog:

  • Ajoutez autant de valeur que possible à un article. Les gens ne lisent pas les articles de blog uniquement à des fins de divertissement, ils lisent pour trouver une solution à un problème particulier.
  • Créez du contenu skimmable. En d'autres termes, divisez votre texte en morceaux faciles à digérer.
  • Utilisez une combinaison de contenu écrit, d'images, de vidéo et d'audio intégrés pour maintenir l'engagement des lecteurs (et faire appel aux styles d'apprentissage de plus de personnes).

5. Les articles de blog qui présentent une image tous les 75 à 100 mots obtiennent 2 fois plus de partages que ceux sans. (Hubspot)

6. Il y aura environ 31,7 millions de blogueurs aux États-Unis d'ici la fin de 2019. (Statista)

7. Une écrasante majorité de 77% des internautes lisent régulièrement des articles de blog. (Impact)

Un regard décontracté sur le nombre d'articles de blog publiés en un seul mois montre à quel point les blogs sont compétitifs.

Si vous n'avez pas encore commencé à investir dans la création de contenu, ces statistiques de blogs ont montré qu'aujourd'hui est le moment idéal pour commencer.


Statistiques de blogs liées à la longueur et à la fréquence

Statistiques de blogs sur la longueur du blog et la fréquence de publication

La longueur des articles de blog et votre fréquence de publication ont-elles un impact sur le succès de vos efforts de blogs? (Indice: oui, ils le font 🙂)

Consultez ces statistiques de blog pour vous aider à façonner votre stratégie en ce qui concerne la longueur et la fréquence de publication des articles de blog:

8. La plupart des blogueurs (55%) écrivent moins de 1 000 mots par article. D'un autre côté, 20% des blogueurs créent des articles de plus de 1500 mots. (Orbit Media)

9. La longueur optimale pour un article de blog se situe entre 2 250 et 2 500 mots. (Hubspot)

Le contenu long est la voie à suivre si vous espérez profiter d'un fort retour sur investissement de vos efforts de blogging.

10. 44% des blogueurs déclarent publier de nouveaux contenus de blog entre trois et six fois par mois. (Orbit Media)

Selon ces statistiques de blogs sur la fréquence et la durée des publications, il est préférable de publier du contenu plus long (plus complet) avec moins de fréquence dans le monde du contenu d'aujourd'hui. Et parce que tous les blogueurs n'ont pas compris cette idée de l'efficacité du contenu long, c'est une lacune que vous pouvez toujours exploiter pour créer du contenu exceptionnel.


Statistiques de blogs axées sur le marketing

Statistiques de blogs sur le marketing et la création de contenu efficace

De nombreux spécialistes du marketing rapportent que les blogs font partie intégrante de l'ensemble de leurs efforts de marketing entrant (pour attirer des clients potentiels sur leurs sites Web).

Voici quelques statistiques de blogs spécifiques au marketing qui vous aideront à définir les priorités sur lesquelles vous concentrer dans votre marketing de contenu pour 2020.

11. 65% des spécialistes du marketing de contenu déclarent stratégie de marketing de contenu pour guider leurs efforts. (CMI et MarketingProfs)

C'est un bond important, car seulement 39% ont documenté leur stratégie de marketing de contenu en 2018. C'est un signe certain que davantage d'entreprises apprécient la valeur que les blogs peuvent créer pour leurs résultats.

12. 71% des acheteurs B2B consomment du contenu de blog pendant leur parcours d'acheteur. (Demand Gen)

Les blogs ne sont plus un élément clé de la stratégie de marketing entrant de l'entonnoir. Lorsqu'il est correctement utilisé, vous pouvez mettre le blog au travail au milieu et à la fin de votre entonnoir de vente, pour aider à répondre aux questions critiques, renforcer la crédibilité et guider vos prospects dans la conclusion de l'accord.

13. Les entreprises qui publient 16 articles de blog ou plus par mois génèrent 4,5 fois plus de prospects que celles qui publient 4 articles (ou moins). (HubSpot)

Cela signifie que vous devrez régulièrement proposer des idées de blog convaincantes, intelligentes et engageantes qui se rapportent toujours à la mission globale d'attirer des lecteurs qui peuvent éventuellement devenir des abonnés de messagerie et des clients potentiels pour votre entreprise.

14. 200 millions de personnes avaient installé des bloqueurs de publicités sur leurs appareils en 2015. Ce nombre a augmenté de 40% chaque année. (PageFair)

Les blogueurs qui génèrent des revenus à partir des réseaux publicitaires de blogs traditionnels meurent lentement. Les spécialistes du marketing avertis ont déjà vu cette tendance venir et ont décidé de monétiser leurs blogs via d'autres sources plus durables comme les programmes d'affiliation, le contenu sponsorisé, les cours en ligne, la vente de leurs services et plus encore.

15. Le marketing de contenu est 62% moins cher que le marketing traditionnel. (Mesure de la demande)

16. En ce qui concerne la génération de leads, le marketing de contenu produit 3 fois plus de leads que la recherche payante. (Kapost)

17. 60% des personnes citent l'achat d'un produit après avoir lu à l'origine un article de blog à ce sujet. (Mesure de la demande)

18. 89% des spécialistes du marketing B2B citent le marketing de contenu comme une stratégie marketing très importante. (Institut de marketing de contenu)

19. Plus de 92% des spécialistes du marketing considèrent le contenu comme un atout précieux à investir. (Institut de marketing de contenu)

20. Près de 50% des spécialistes du marketing disent que, étant donné la possibilité de recommencer leur marketing de contenu, ils se concentreraient sur les blogs. (Databox)

21. 61% des Américains dépensent 3 fois plus de contenu de blog chronophage que de contenu de courrier électronique. (Les médias sociaux aujourd'hui)

22. 75% des acheteurs en ligne déclarent utiliser les médias sociaux dans le cadre de leur processus d'achat. (Les médias sociaux aujourd'hui)

C'est officiel, et les données le prouvent – les entreprises qui ne bloguent pas courent un grand risque de fermer leur boutique à long terme.

De la génération de leads à l'éducation de vos prospects, les articles de blog sont un excellent moyen efficace et économique de faire avancer votre entreprise.

C’est une façon de construire des relations significatives avec votre futur clients alors qu'ils sont encore en train d'en apprendre davantage sur votre produit.

Ces statistiques sur les blogs renforcent le fait que c'est un investissement à long terme de considérer le blog comme une stratégie d'acquisition de clients – mais les récompenses sont souvent incroyables pour les entreprises (et les personnes) qui s'engagent pleinement à utiliser le contenu de leur blog comme un moyen de stimuler les affaires. croissance.


SEO (Search Engine Optimization) Statistiques de blogs associées

Statistiques de blogs sur l'optimisation des moteurs de recherche

Jetons un coup d'œil à quelques statistiques de référencement et de blogs que vous devez connaître en 2020.

Ceux-ci seront particulièrement utiles pour voir ce qu'il faut pour classer le contenu de votre blog en haut dans les résultats de recherche organiques, accroître la notoriété de la marque et attirer plus de lecteurs des moteurs de recherche.

23. Google détient 92,04% de parts de marché dans les moteurs de recherche. Yahoo! Arrive en deuxième position avec 2,67%. (StatCounter)

24. Dans le sens de la longueur, le contenu le mieux classé sur Google compte en moyenne entre 1 140 et 1285 mots. (Statistiques de recherche)

Étant donné que la longueur moyenne des messages en 2014 était de 808 mots, cela représente une énorme augmentation de 30% en quelques années seulement. Encore une fois, cette statistique de blogging est un indicateur de la compétitivité des blogueurs pour créer un contenu qui se démarque de la concurrence.

25. En 2018, 52,2% de tout le trafic de sites Web dans le monde provenait d'appareils mobiles. (Aumcore)

Le trafic mobile a augmenté de plus de 2% par rapport à l'année précédente, et ce taux ne fait qu'augmenter à l'approche de 2020. Cela fait appel à des thèmes WordPress réactifs, à une optimisation mobile intelligente de votre contenu, à un chargement rapide et en utilisant uniquement les meilleurs plans d'hébergement Web plus importants que jamais.

26. Avoir un blog sur votre site Web augmente de 434% vos chances de vous classer plus haut dans les recherches. (Client Tech)

27. Générer du trafic vers leurs sites Web est une priorité marketing majeure pour 54% des spécialistes du marketing. (État d'arrivée)

28. L'augmentation du trafic est proportionnelle à l'augmentation du nombre de publications de blogs. Une fois que vous avez publié 21 à 54 articles de blog, votre trafic peut augmenter jusqu'à 30%. (Café de génération de trafic)

29. Jusqu'à 80% des chercheurs ignorent les publications sponsorisées en faveur du contenu organique. (MarTech)

30. 95% des chercheurs ne dépassent jamais la première page de la page de résultats de recherche de Google, ce qui en fait le bien immobilier le plus précieux sur Internet. (Brafton)

31. 50% des requêtes de recherche sont de quatre mots ou plus. Cela signifie que plus de la moitié des requêtes de recherche concernent un élément spécifique. (Brafton)

32. Près de la moitié de tous les clics sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) vont dans les 3 premières listes. (Ignite Visibility)

Les blogs sont l'épine dorsale d'une stratégie de référencement efficace, car c'est le contenu que vous créez sur votre blog qui a plus de chances de se classer pour les mots clés compétitifs (si vous apprenez à faire des recherches de mots clés, c'est-à-dire). Pour maximiser votre capacité à classer votre contenu dans les résultats de recherche, Google et les autres principaux moteurs de recherche exigent un contenu qui:

  • Écrit de façon experte
  • Autoritaire
  • Digne de confiance

La seule façon pour votre site Web de répondre aux critères E.A.T et de trouver grâce aux yeux de Google est de publier régulièrement un contenu de haute qualité (lié aux sujets sur lesquels vous êtes un expert) sur votre blog. Cela vous aidera non seulement à vous classer plus haut, mais aussi à vous établir comme une source fiable d'informations sur les sujets dans lesquels vous vous spécialisez.

Aux États-Unis, les détaillants prévoient dépenser plus de 6,8 milliards de dollars en programmes de marketing d'affiliation en 2019. (Awin)

Cette statistique sur les blogs est particulièrement pertinente aujourd'hui, car elle indique à quel point il y a encore de la place pour la croissance pour les blogueurs qui commencent tout juste aujourd'hui. Bien qu'il puisse sembler qu'il y ait déjà trop de concurrence dans votre créneau, il y a toujours place pour une croissance spectaculaire dans l'ensemble.


L'impact des titres sur les articles de blog (Statistiques sur les blogs)

Graphique décrivant l'importance d'écrire des titres forts dans vos articles de blog

Mon tour d'horizon des statistiques de blogging les plus importantes que vous devez connaître en 2020 ne serait tout simplement pas complet sans une plongée approfondie sur ce qu'il faut pour créer les titres des articles de blog gagnants. Les titres sont non seulement un élément essentiel pour capter l'attention des lecteurs potentiels où qu'ils se trouvent, mais aussi pour devenir un article de premier plan par les moteurs de recherche.

34. Le contenu à feuilles persistantes s'estompe rapidement dans les cercles B2B. Les titres prédictifs («L'avenir de…») surpassent rapidement tous les autres types de contenu. (Buzzsumo)

35. Les articles de blog avec des titres de 6 à 13 mots ont tendance à générer plus de trafic. (Hubspot)

36. En ce qui concerne les titres numérotés, les titres impairs fonctionnent mieux que leurs homologues pairs. (Institut de marketing de contenu)

37. Les titres émotionnels obtiennent un plus grand nombre de partages que les autres types de titres. (OkDork)

Pour inciter les lecteurs à cliquer sur votre article de blog en premier lieu, vous devrez clouer votre titre.

Considérez votre titre comme le tapis de bienvenue de votre article de blog spécifique.

Si c'est assez intéressant, les lecteurs n'hésiteront pas à visiter votre blog et à voir ce que vous avez à offrir. Assurez-vous simplement de travailler dur pour faire correspondre l'intention de l'utilisateur de ce que ces lecteurs sont là pour réaliser. Rendez-les aussi faciles que possible pour obtenir ce qu'ils sont venus et vous gagnerez la course au sommet du classement de recherche au fil du temps.

38. Les articles de blog sont 3,5 fois plus susceptibles d'être partagés sur les réseaux sociaux par mes abonnés au courrier électronique. (moi 🙂)

Cette statistique de blogging est basée sur l'analyse des chiffres de ma liste de courrier électronique de 137 000+ abonnés et de plus de 4,4 millions de lecteurs l'année dernière seulement.

Blog Traffic Figures Screenshot de Google Analytics (ryrob) et graphique de support

Très bien, parlons maintenant de certaines des principales conclusions de ces statistiques de blogs que nous avons analysées ici aujourd'hui – dans le but de bloguer plus intelligemment cette année.


Points clés à retenir de ces statistiques de blogs

Statistiques de blogs à retenir pour les créateurs de contenu (graphique)

Donc, à la fin de tout cela, que nous disent vraiment ces statistiques de blogs?

Voici quelques points importants à considérer:

Si votre entreprise ne blogue pas, vous manquez de nombreuses opportunités lucratives (comme le soulignent ces statistiques de blogs perspicaces).

Surtout, comme les blogs deviennent de plus en plus populaires et compétitifs à mesure que nous avançons dans le futur, le meilleur moment pour commencer à le prendre au sérieux est bien… aujourd'hui!

Donc, mon appel à l'action est de faire quelque chose.

Plutôt que de simplement lire sur ces statistiques de blogs et de passer à la journée, transformez ces données en composants stratégiques de vos propres blogs et de création de contenu. Découvrez mes meilleures ressources pour créer une stratégie de blogging durable:

Et si vous n'avez pas encore commencé votre parcours de blogueur, il n'y a pas de meilleur moment qu'aujourd'hui. Lisez mon guide complet étape par étape pour démarrer un blog pour être opérationnel en quelques minutes seulement.

Si nous avons appris quelque chose de ces statistiques de blogs, c'est que les vraies entreprises prospèrent grâce aux blogs.

Avec suffisamment de temps, d'efforts et de créativité, votre blog peut même devenir à lui seul une source de revenus significative.