Avant d'entrer dans mon guide pour choisir le meilleurs CRM pour les petites entreprises (et les startups), je veux être ultra clair avec vous… avant tout, vous ne pouvez pas réellement besoin d'un CRM aujourd'hui.

Une façon étrange de commencer un article sur les meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, non?

Eh bien, soyez indulgents et je vais commencer par dissiper un mythe commun…

Est-ce que chaque petite entreprise a besoin d'un CRM?

Non. Mais la bonne réponse dépend de nombreuses variables différentes.

Si vous dirigez une petite entreprise relativement jeune, ou si vous venez de lancer une toute nouvelle startup, vous êtes probablement épuisé par l'exécution de tâches essentielles à la mission, comme essayer d'obtenir suffisamment de capital investisseur pour garder les lumières allumées, ou faire venir votre premier client payant ( en tant qu'équipe de vente individuelle) pour prouver que l'entreprise a un avenir viable.

Au tout début, vous n'aurez pas non plus tellement de données clients et prospects que vous avez l'impression de vous noyer simplement en essayant de maintenir votre processus de vente avec une série de feuilles de calcul Excel et d'outils de suivi des e-mails.

Si cela ressemble à votre situation actuelle, un CRM n'est probablement pas pour vous… aujourd'hui.

Au lieu de cela, vous ne devez utiliser que des outils gratuits. Je parle de l'état de la feuille de calcul. Comme celui-ci.

Téléchargement gratuit: Mon modèle de feuille de calcul CRM

Meilleurs CRM pour petites entreprises (modèle de feuille de calcul CRM) par Ryan Robinson chez ryrob

Pour vous aider à démarrer (si vous êtes à la case départ de votre processus de vente aujourd'hui), je vous donne le réel gratuit Modèle de feuille de calcul CRM J'ai utilisé lorsque je commençais à peine à lancer ma propre entreprise indépendante, avant de passer à Close aujourd'hui comme CRM de choix.

Il est pré-chargé avec tous les champs de formulaire essentiels et les menus déroulants qui devraient vous préoccuper – du suivi de l'état de votre prospect, à la vérification de vos discussions avec les décideurs, à l'évaluation de la taille de l'accord, à garder le pouls de la chaleur de votre le plomb est – j'ai tout couvert.

Téléchargement Gratuit: Mon modèle de feuille de calcul CRM


Il est judicieux de se concentrer d'abord sur la croissance de vos revenus et sur l'atterrissage de certains utilisateurs précoces en utilisant une combinaison d'outils logiciels gratuits, comme une combinaison simple mais puissante de Gmail, de Google Sheets et de l'extension Hunter (gratuite) pour le navigateur Chrome de Google qui traque rapidement la adresses e-mail de vos prospects.

Avant d'investir financièrement dans tout Le CRM, qui deviendra finalement un outil extrêmement utile, précieux et souvent vital pour votre entreprise, examine d'abord honnêtement vos revenus et votre position actuelle en tant qu'entreprise.

Quand vous sont prêt à affronter un CRM…

Si vous avez vos premiers clients fidèles, vous commencez à grandir et essayez de suivre le rythme de tous les changements (passionnants) qui se produisent autour de vous, alors c'est le moment idéal pour réinvestir une partie de ce capital dans votre entreprise en choisissant le meilleur CRM pour les petites entreprises.

À ce stade, vous avez besoin d'un CRM, et mal. Un CRM peut être une aubaine énorme pour votre entreprise, libérant ainsi beaucoup de temps pour se concentrer sur la capture (et la conversion) de nouveaux prospects.

Le temps est la ressource la plus précieuse dont vous disposez à ce stade.Par conséquent, presque tout investissement qui vous fera gagner du temps est susceptible de rapporter des dividendes massifs à votre résultat net, en particulier un investissement comme un CRM conçu pour vous aider à augmenter vos revenus.

Dans cette ventilation des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, je suis allé beaucoup d'efforts pour mettre en évidence plusieurs les types des CRM axés sur divers aspects. Nous couvrons les CRM qui conviennent parfaitement aux startups, aux petites entreprises et même spécifiquement aux indépendants.

Et au sein de ces catégories, certaines sont plus axées sur la génération de ventes, d'autres pour la gestion des contacts ou l'envoi d'e-mails en masse, et d'autres encore pour le suivi et la communication des performances de votre équipe. Cela dépend vraiment de vous et de ce dont votre entreprise a besoin!

Enfin, n'oubliez pas que vous en avez pour votre argent.

Examinez d'un œil critique les besoins de votre entreprise et ce que vous pouvez raisonnablement gagner en gagnant du temps sur la gestion de la clientèle. Lorsque vous voyez les options CRM les plus chères, c'est parce que leurs offres sont souvent beaucoup plus robustes et vous apporteront plus de valeur, mais rappelez-vous qu'un CRM n'est vraiment utile que si tu l'utilises.

Déterminez les fonctionnalités les plus importantes pour vous, votre processus de vente et vos objectifs commerciaux avant d'appuyer sur le déclencheur sur lequel le CRM est le mieux adapté votre Besoins.

Enfin, sans plus attendre… voici mes choix pour les meilleurs CRM pour petites entreprises sur le marché en 2020.

Note rapide: J'ai créé ce menu hypertexte ci-dessous, afin que vous puissiez rapidement cliquer sur l'un des CRM dont nous parlons aujourd'hui, et passer immédiatement à la section de ce guide qui donne plus de détails sur chacun. Cela étant dit, je recommande de prendre cette liste une par une en commençant par Fermer juste en dessous de ce menu.

35 meilleurs CRM pour petites entreprises (et startups) en 2020

  1. Fermer
  2. HubSpot
  3. Pipedrive
  4. Agile
  5. Base
  6. Cuivre
  7. Freshsales
  8. Gleanview
  9. Fermer (encore une fois 👏)
  10. Traînée
  11. Coquille de noix
  12. Podio
  13. Salesforce IQ
  14. Perspicace
  15. SugarCRM
  16. Teamgate
  17. Infusionsoft
  18. Zaius
  19. Une page
  20. ActiveCampaign
  21. Salesflare
  22. CRM sur site
  23. Capsule
  24. Solve360
  25. Maximizer
  26. Creatio
  27. SuiteCRM
  28. Fermer (dernière fois que je le promets)
  29. Monday.com
  30. Zoho
  31. CRM moins ennuyeux
  32. Bitrix24
  33. Accelo
  34. PipelineDeals
  35. Agile
  36. Contactalement
  37. EngageBay

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission. Sachez que je ne recommande que des produits, des outils, des services et des ressources d'apprentissage que j'ai personnellement utilisés et que je pense être vraiment utiles, pas à cause des petites commissions que je fais si vous décidez de les acheter. Surtout, je ne recommanderais jamais d'acheter quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre ou que vous n'êtes pas encore prêt à mettre en œuvre.

En premier lieu, voici les meilleurs CRM pour les petites entreprises.

En commençant cette liste, mon premier choix personnel est un CRM que j'utilise depuis des années et avec une tonne d'expérience.

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage Close-io

Le premier est proche. C'est mon choix n ° 1 en tant que meilleur CRM pour les petites entreprises, en raison de leur concentration intense sur la réduction du temps consacré à des activités qui ne vous poussent pas à conclure réellement plus d'offres — en plus, ils sont en fait le seul CRM sur le marché qui est livré avec un appel intégré, ce qui en fait un vol si l'appel fait partie de votre processus de vente.

La fermeture est vraiment orientée vers la réduction des tâches banales telles que la saisie de données et la mise à jour des champs de contact, afin que vous puissiez maximiser le temps que vous passez à contacter, développer et fermer les prospects. Ce qui prend 8 clics à faire dans un CRM plus volumineux comme Salesforce, ne prend que 2 en fermeture. Et pour les petites entreprises qui se concentrent sur ce qui est le plus important (conclure plus de ventes), le temps que vous économiserez à long terme avec un CRM qui n'est pas surchargé utilisé occasionnellement fonctionnalités, se traduit en dollars réels.

Pour les petites entreprises et les startups, cette concentration sur la génération de revenus est la partie la plus vitale de la croissance de votre entreprise aujourd'hui. Et lorsque vous vous défoncez en essayant de garder vos prospects les plus prioritaires sur la bonne voie et que vous passez du temps à gérer au moins certaines des offres vous-même, Close sera sérieusement une bouée de sauvetage.

Ce que j'aime le plus chez Close, c'est leur ensemble de fonctionnalités de séquences d'e-mails extrêmement faciles à utiliser, qui me permet d'envoyer une série automatisée d'e-mails de vente au goutte-à-goutte (personnalisés) à de nouveaux clients potentiels qui proviennent automatiquement de mon blog ou de la liste des importations manuelles après quelque chose comme assister à un salon professionnel ou présenter lors d'un grand webinaire.

Meilleures séquences d'e-mails CRM Small Business Closeio

Tout est conçu pour vous aider à obtenir plus de réponses, à réserver plus de réunions, à planifier plus de démos et à conclure plus d'offres, ce qui se traduit par un CRM rafraîchissant qui supprime vraiment tous les BS. Ils sont fiers de la productivité des ventes par rapport à tout le reste.

Si vous êtes une petite entreprise avec une clientèle croissante mais fidèle, des résultats prouvés et une équipe de vente avec entre 3 et 20 représentants, envisagez de passer au niveau supérieur avec Close pour voir ce que vous pouvez accomplir de plus avec un CRM qui élimine la distraction et se concentre votre entreprise sur la productivité des ventes d'abord.

De plus, l'équipe Close se soucie réellement de votre succès en tant qu'organisation commerciale – elle a un excellent guide pour choisir le CRM le mieux adapté à vos besoins (même si cela signifie ne pas les choisir).

Essai gratuit: 14 jours (aucune carte de crédit requise)

Tarification: De base (65 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (95 $ / utilisateur / mois) | Affaires (145 $ / utilisateur / mois)

Meilleur hub CRM pour les petites entreprises

Ce CRM peut être un excellent choix pour les petites entreprises qui n'ont pas besoin de tous les fioritures, mais qui pourraient vraiment utiliser une assistance de base pour systématiser la saisie des données de votre entreprise. HubSpot centralise votre liste de contacts, enregistre automatiquement les interactions et extrait les données d'Internet pour remplir les informations sur vos prospects.

Pour une entreprise axée sur les contacts qui n'a pas un énorme besoin d'un CRM complexe avec plus de capacités pratiques, HubSpot est idéal: placez-le ici sur notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups.

De plus, si vous voulez essayer une version vraiment simple pour voir si elle vous convient, elle est entièrement gratuite. Si vous souhaitez éventuellement mettre à niveau et déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires (attention, cela peut rapidement devenir assez coûteux), ils l'ont divisé en fonction du marketing, des ventes et du service, mais facturent des frais fixes par mois, plutôt que par utilisateur, donc cela ne fonctionne pas. t s'additionnent aussi rapidement qu'avec d'autres CRM.

Essai gratuit: N / A. Essayez leur forfait gratuit standard pour voir si vous l'aimez

Tarification: Varie en fonction des fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez utiliser. De 50 $ à 800 $ + par mois.

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage pipedrive

Pipedrive est l'un des meilleurs CRM pour les petites entreprises, car il s'agit (similaire à Close) de se concentrer sur l'augmentation des ventes et la gestion active de votre pipeline de transactions. Ils sont fiers d'être simples, mais puissants, optant pour des fonctionnalités efficaces plutôt que flashy. Il est facile de mettre en place un processus de vente (visuel) qui aide à prévoir les problèmes avant qu'ils ne surviennent, ce qui est un rêve devenu réalité pour tout directeur des ventes.

Pour les petites entreprises, vous pouvez prendre de l'avance sur le jeu lorsque vous essayez de vous développer rapidement en mettant en œuvre un outil et un suivi puissants et un processus rationalisé dès le départ. C'est super abordable, et c'est aussi un excellent choix pour l'intégration avec d'autres outils si vous avez besoin d'un peu plus de fonctionnalités.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: Argent (12,50 $ / utilisateur / mois) | Or (24,20 $ / utilisateur / mois) | Platine (62,50 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour petites entreprises en démarrage agilecrm

Contrairement à nos concurrents précédents dans la course pour être le meilleur CRM pour les petites entreprises, Agile fait la coupe car il se présente comme une solution «tout-en-un» pour les petites entreprises. Et contrairement à votre shampooing-revitalisant-nettoyant pour le corps-lotion-vaisselle-savon-détergent tout-en-un, Agile fonctionne plutôt bien dans plusieurs domaines d'activité différents.

Agile a trois principaux domaines d'intérêt:

  • Activation des ventes
  • Automatisation du marketing
  • Service Clients

Il existe essentiellement deux façons pour un CRM de fonctionner: en offrant de nombreux services que vous pouvez utiliser via sa plate-forme, ou en offrant eux-mêmes quelques services de base et en s'intégrant très bien avec les autres outils et services que vous utilisez déjà. Agile est l'un des meilleurs CRM pour les petites entreprises, car il fait un travail décent d'être votre logiciel de gestion d'entreprise préféré, la chose la plus proche d'un guichet unique que vous trouverez. De loin, leur plus grande force est le reporting, où vous pouvez obtenir un aperçu complet et complet de tout ce que vous voulez, en regroupant les statistiques par offres, appels, activités et croissance.

Essai gratuit: base illimitée pour 10 utilisateurs

Tarification: Starter (8,99 $ / utilisateur / mois) | Régulier (29,99 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (47,99 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM de base pour les petites entreprises en démarrage

Base fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises, car il est très axé sur les données dans son approche pour vous aider à augmenter vos ventes. Leur plate-forme est conçue pour tout faire, du diagnostic des prospects qui peuvent nécessiter votre attention urgente, à la fourniture d'informations sur ce qui peut être amélioré dans votre processus de vente et à vous fournir toutes les différentes entrées de données dont vous pourriez avoir besoin pour commencer à augmenter vos revenus.

Quand vous êtes constamment en train de travailler dans votre petite entreprise, il peut être difficile de se retirer et de visualiser l'énorme liste de choses que vous devez accomplir pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Leur vue intuitive et automatique du pipeline est un excellent moyen de visualiser toutes vos mesures de vente importantes en un seul endroit. Et une autre fonctionnalité vraiment intéressante qu'ils offrent, est une procédure pas à pas pendant l'essai gratuit, de sorte que vous n'avez pas à bricoler tout pour vous mettre en route (sauf si c'est votre truc 😉).

Essai gratuit: 30 jours

Tarification: Entrée (45 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (95 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (145 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage Cuivre

Anciennement connu sous le nom de ProsperWorks, Copper fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises, car il fait un travail fantastique en s'intégrant à tout Google de manière super intuitive. Il est fondamentalement aussi simple à utiliser que Gmail, ce qui en fait un gain rapide majeur en tant que CRM dans votre processus de vente si vous n'en avez jamais utilisé auparavant.

L'ensemble de fonctionnalités le plus vanté de Copper est qu'il est intégré directement dans votre G Suite existante (Gmail et Google Apps), de sorte que vous pouvez continuer à utiliser tout comme vous le feriez normalement, mais maintenant avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que l'automatisation des tâches, les rapports, les transactions suivi et prévisions.

Bien que cela vous laisse en vouloir plus par rapport à la plupart de nos autres choix plus complets ici pour les meilleurs CRM pour les petites entreprises, la grâce salvatrice de Copper est que vous pouvez également le lier à d'autres programmes que vous utilisez déjà via une série d'intégrations Zapier. En fin de compte, si vous cherchez à utiliser rapidement un CRM au-delà de votre feuille Excel et de votre compte Gmail existant, c'est un excellent moyen de commencer.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: De base (19 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (49 $ / utilisateur / mois) | Affaires (119 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage Freshsales CRM

Vous avez des pistes? Freshsales a des moyens de gérer vos prospects, du classement par importance à leur affectation à vos commerciaux, en passant par la planification des suivis. Il vous permet de suivre facilement toutes vos pistes à partir du moment où elles apparaissent jusqu'au moment où vous concluez avec succès l'opération.

Quelques raisons clés pour lesquelles Freshsales a fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises: la planification des e-mails prend le gâteau. Vous voulez planifier le moment où votre contact recevra un e-mail? Il vous suffit de le planifier et de recevoir une notification lorsqu'il est envoyé. Fatigué de copier et coller? Créez des modèles d'e-mail spécifiques à vous. Enfin, utilisez la fonction de notes collaboratives pour que tous les membres de votre équipe puissent voir des détails spécifiques lorsqu'ils se connectent à un contact particulier, ce qui vous permet de libérer plus de temps pour d'autres tâches importantes dans votre entreprise (comme générer du trafic vers votre site Web).

Essai gratuit: 30 jours

Tarification: Blossom (12 $ / utilisateur / mois) | Jardin (25 $ / utilisateur / mois) | Domaine (49 $ / utilisateur / mois) | Forêt (79 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage gleanview

GleanView figure sur notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises car ils offrent bien plus qu'un simple CRM: c'est une pile logicielle qui couvre les ventes, le marketing, la prospection et l'analyse Web, qui fonctionnent tous en tandem ensemble, ou ils peuvent être utilisés séparément selon les besoins.

Leur élément marketing automatise vos e-mails, tandis que le composant de prospection vous aide à trouver de nouveaux prospects, et leurs outils de sensibilisation aux ventes aident à la gestion des prospects. Grâce à leur fonction de vente pro, vous pouvez gérer vos prospects et clients du début à la fin, tandis que leur fonctionnalité WebID convertit les visiteurs de votre site Web en acheteurs.

Essai gratuit: demande par téléphone

Tarification: Étant donné que chaque composant peut être vendu séparément ou en ensemble, les prix varient considérablement. Consultez leur site Web pour plus de détails.

Pour notre prochaine section, nous parlerons toujours des meilleurs CRM pour les petites entreprises, mais avec le léger ajustement que bon nombre de ces prochaines options CRM seront également parfaites pour exécuter une opération de vente allégée dans une startup à forte croissance.

Entrez… les meilleurs CRM pour les startups 🚀

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage close2

Hm, cela semble un peu familier, non? Eh bien, la raison pour laquelle j'aime Close comme l'un des meilleurs CRM pour les petites entreprises et startups, car il est si efficace pour surveiller de près les performances de tous les membres de votre équipe de vente avec vos grands comptes.

Ses rapports efficaces et sa conception intuitive sont parfaits pour les petites entreprises et les startups en train de se soucier de la mise à l'échelle, et c'est un excellent investissement lorsque l'argent arrive et que votre temps (précieux) doit être consacré à contacter des prospects, sans le faire la saisie des données.

En particulier, si votre startup est une entreprise SaaS (Software-as-a-Service), vous devez essayer Close. Leurs fondateurs ont suivi le célèbre programme d'accélération de démarrage Y-Combinator lors du lancement du CRM, de sorte qu'ils gardent une impulsion très proche sur le monde des startups.

De plus, toutes leurs fonctionnalités de reporting sont particulièrement bien adaptées aux organisations SaaS. Du suivi du nombre d'appels passés (à partir de leur numéroteur intégré) à la gestion des opportunités créées par votre équipe, et la possibilité de filtrer par représentant commercial deviendra de plus en plus importante à mesure que votre équipe commerciale se développera. Il convient parfaitement à une variété de startups et de petites entreprises, je vous recommande donc vivement de les essayer.

Essai gratuit: 14 jours (aucune carte de crédit requise)

Tarification: De base (65 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (110 $ / utilisateur / mois) | Affaires (165 $ / utilisateur / mois)

Meilleure séquence CRM pour les petites entreprises en démarrage

Sentons-nous encore une tendance? Un autre choix sur notre liste des meilleurs CRM qui vivent dans votre Gmail!

Voici pourquoi… d'après mon expérience, tant de nouvelles entreprises commencent à utiliser G Suite pour gérer les e-mails, les documents, les communications, etc., ce qui est un excellent choix pratique. Naturellement cependant, lorsqu'ils doivent évoluer en ajoutant un CRM à leur processus de vente, tout transférer peut être assez douloureux si vous n'êtes pas correctement préparé. L'ajout d'un CRM dans votre Gmail est assez simple, c'est pourquoi j'aime cette fonctionnalité.

Lorsque vous ajoutez Streak aux comptes Gmail existants de votre équipe, cela les aidera à rester organisés, à gérer leurs communications par e-mail avec les prospects, à obtenir une vue plus claire (visuelle) du pipeline pour savoir où se trouvent vos prospects dans le processus de vente et à communiquer plus efficacement en tant que un ensemble. Streak est également diversifié dans ses fonctionnalités: il peut aider à suivre les ventes, le support, l'embauche, les projets clients et bien plus encore.

Essai gratuit: 14 jours pour les professionnels (le plan personnel est gratuit)

Tarification: Personnel (gratuit) | Professionnel (49 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (99 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en bref

Les petites équipes de vente sortantes apprécieront la facilité d'utilisation de ce CRM. En un mot (désolé), cela a été créé spécifiquement avec les équipes de vente à l'esprit, de sorte qu'au lieu de se sentir obligé d'utiliser ce nouveau produit simplement parce que la direction le dit, vos représentants adoreront réellement à quel point cela aide à rationaliser et à suivre leurs progrès, ce qui c'est pourquoi il atterrit sur notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups.

Les fonctionnalités que votre équipe de vente appréciera grandement comprennent les rendez-vous faciles à définir et à suivre, la définition de suivis rapides et la communication des résultats. Il est également extrêmement personnalisable et facile à ajouter à mesure que vous progressez du débutant au plus avancé.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: Entrée (19 $ / utilisateur / mois) | Pro (35 $ / utilisateur / mois) | Pro Plus (69 $ / utilisateur / mois)

Meilleur podio CRM pour les petites entreprises

Piste, piste, piste. C'est la force de Podio, et ils remplissent vraiment cette promesse au maximum. Ils vous permettent de suivre littéralement n'importe quel projet (y compris votre entonnoir de vente) du début à la fin, tout en capturant les idées, les jalons, les statuts, le temps passé, les dépenses et à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser …si vous avez les côtelettes pour l'implémenter correctement. Bien qu'il soit un peu écrasant pour ceux qui n'ont pas l'esprit technique, Podio fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups en raison de la quantité incroyable de fonctionnalités diverses.

Si vous avez besoin d'un logiciel de suivi hautement personnalisable pour rester à jour sur la façon dont votre entreprise se porte, Podio mérite certainement un test. Cela aidera à garder votre équipe sur la bonne voie et sur la même page, ce qui conduira à des fermetures plus rapides et à des clients plus heureux.

Essai gratuit: N / A. Gratuit pour jusqu'à cinq employés

Tarification: Cinq utilisateurs (gratuit) | De base (9 $ / utilisateur / mois) | Plus (14 $ / utilisateur / mois) | Premium (24 $ / utilisateur / mois)

Meilleure force de vente CRM pour les petites entreprises

Si vous avez même pensé à mettre en place un CRM pour votre entreprise, ce processus d'évaluation a probablement inclus Salesforce à un moment donné. C'est essentiellement l'OG de CRMS (j'ai entendu dire qu'ils adoptent ce slogan sous peu), et ils desservent des tonnes de petites entreprises et de startups partout dans le monde, ce qui en fait un incontournable sur toute liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups. . Mais… cela peut aussi sembler assez écrasant.

Salesforce IQ propose deux plans de base différents pour commencer, spécialisés dans ce que fait exactement votre entreprise.

  • Sales Cloud pour les entreprises axées sur les ventes
  • Service Cloud pour les entreprises plus axées sur les services

Leur prix de départ est en fait assez raisonnable, c'est pourquoi ils peuvent être un excellent choix pour une petite entreprise qui a une expérience avec les CRM dans le passé. Le plus gros inconvénient est que vos dépenses peuvent s'additionner assez rapidement si vous avez besoin de plus que leur plan mensuel super basique pour une équipe de 5 personnes, qui se situe actuellement à 25 $ / utilisateur / mois. Le prochain niveau de tarification est de 75 $ / utilisateur / mois, alors même s'il vaut vraiment la peine d'évaluer Salesforce comme une option pour votre meilleur CRM potentiel, assurez-vous de bien analyser les chiffres et de garder un œil sur le retour sur investissement que vous obtenez.

Essai gratuit: 30 jours

Tarification: Jusqu'à 5 utilisateurs (25 $ / utilisateur / mois) | Pour 5+ utilisateurs (75 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage Insightly 1

Vous connaissez ces gens qui sont tellement obsédés par les iPhones qu'ils méprisent ceux qui osent utiliser un autre type de téléphone? Si vous êtes même à moitié passionné par Google, Insightly est un excellent choix pour vous en ce qui concerne les meilleurs CRM pour les petites entreprises. Il s'intègre à toutes les applications que Google propose (et à de nombreuses autres applications que vous utilisez probablement), et est parfait pour intégrer les contacts de divers comptes de médias sociaux avec vos profils de contacts existants. Ou vous pouvez utiliser un outil tiers comme Piesync pour synchroniser les contacts entre toutes vos applications cloud.

En plus de cela, Insightly est également un CRM à part entière pour les petites entreprises. Ils se concentrent sur trois domaines majeurs qui en font un choix solide pour les propriétaires de petites entreprises:

  • Accélérez les ventes
  • Établir des relations
  • Livrer des projets

Ils offrent une excellente catégorisation et filtrage de vos données, et des rapports super personnalisables, vous permettant d'obtenir un instantané unique en son genre de la situation actuelle de votre petite entreprise, en fonction de ce qui devrait vous intéresser le plus. Pour une équipe de petite à moyenne taille, le prix et l'utilité valent vraiment le coup.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: Plus (29 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (49 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (99 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage sugarcrm

SugarCRM fait notre tour d'horizon des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups car il vante sa capacité à vous aider à hyper-personnaliser vos interactions avec chaque client, dans le but de vous aider à augmenter la fidélité et la qualité de service. Ses fonctionnalités de création de rapports sont extrêmement détaillées et personnalisables, et elles offrent une multitude d'outils de vente parmi lesquels choisir.

Dans l'ensemble, si le suivi des prospects est votre truc et que vous cherchez à vraiment obtenir de bonnes interactions personnelles avec vos clients, c'est un excellent moyen de vérifier. Il est également open source et les mises à jour sont publiées fréquemment, avec une équipe de service client ultra-réactive.

Essai gratuit: 7 jours

Tarification: Professionnel (40 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (65 $ / utilisateur / mois) | Ultimate (150 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises start-ups teamgate

Teamgate figure sur cette liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, car il atteint un excellent équilibre entre simplicité, facilité d'utilisation, bonne intégration avec d'autres logiciels et offre également de belles fonctionnalités dans le CRM, comme pouvoir passer des appels sans passer à une toute autre application – une toute nouvelle fonctionnalité de la leur.

Ceci est un autre CRM de style «sans fioritures», pour les gestionnaires et les vendeurs qui souhaitent un moyen simple de suivre et de gérer l'ensemble de leur processus de vente, mais ne se soucient pas vraiment si le mardi à 8 h 13 est le meilleur moment pour appeler des prospects avec les noms qui se terminent par un «A.»

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: Entrée (9 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (22 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (65 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage infusionsoft

Ce CRM se situe carrément du côté des ventes et du marketing, vous aidant à offrir à vos clients des expériences personnalisées qui peuvent se traduire par des offres plus fermées. Sonne bien, non? Infusionsoft fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, car il comprend quelques fonctions que la plupart des CRM n'ont pas… de facturation, de commerce électronique et de gestion de projet, ce qui le rend tout à fait unique dans cet espace.

L'une des choses sur lesquelles ils se concentrent est la segmentation, qui est cruciale pour la croissance de toute petite entreprise. Qu'est-ce qui rend vos clients similaires ou différents? Quel message frappera à la maison pour un segment et en retardera un autre? Le comprendre et l'exploiter fait toute la différence, et Infusionsoft est conçu pour vous aider à découvrir (et à suivre) ces informations clés.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: Disons que c'est compliqué. Le prix augmente en fonction de votre nombre de contacts et si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de commerce électronique et de pipeline de vente. Les prix varient de 99 $ / mois à bien plus de 497 $ + par mois, mais peuvent baisser s'ils proposent une vente (et oui, vous devriez négocier votre prix si vous choisissez d'essayer Infusionsoft).

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage zaius crm

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une marque connue que vous auriez vue sur les panneaux d'affichage à San Francisco, Zaius fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, car il rassemble le marketing, l'analyse et la gestion des relations en un seul hub. Oubliez d'envoyer un e-mail lorsque quelqu'un abandonne des articles dans son panier. Essayez d'envoyer un e-mail aux clients qui ont consulté vos produits la semaine dernière, qui n'ont pas reçu votre nouvel e-mail de campagne, et avez acheté auprès de votre marque au cours des deux derniers mois. Voilà la personnalisation.

Ils offrent différentes manières de visualiser votre entreprise, du client unique au marketing en temps réel au marketing multicanal. Ils sont un excellent choix pour coordonner plusieurs campagnes, planifier des e-mails et des messages et développer d'excellentes relations avec vos clients.

Essai gratuit: Contact pour demander une démo et un essai gratuit

Tarification: Contactez pour plus de détails sur les prix. Il semble que les prix varient en fonction du nombre total de visites mensuelles sur le site Web et du volume des e-mails. Anticipez les coûts entre 20 $ / utilisateur / mois et 100 $ + par utilisateur et par mois.

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage onepagecrm

Si la vérification des éléments de votre liste vous donne des papillons dans l'estomac, alors préparez-vous à beaucoup de papillons avec OnePage. Cet outil fait notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, car son grand concept consiste à prendre toutes les informations complexes que vous entrez (dans un CRM) et à les transformer en une liste de tâches simple pour vous.

C'est génial? Pas de fonctionnalités trop complexes. Il est facile à utiliser, à gérer et à augmenter les ventes.

Essai gratuit: 21 jours

Tarification: Tarification facile à comprendre, seulement 12 $ / utilisateur / mois

Meilleur CRM CRM pour les petites entreprises en démarrage

ActiveCampaign fait à nouveau notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, car il se concentre à la fois sur le marketing et les ventes, plus précisément, vous aidant à utiliser des processus automatisés pour rationaliser vos communications en vue de vous connecter avec vos clients. Ils exploitent également la puissance de la segmentation de vos clients, en utilisant des données comportementales sur vos clients pour vous aider à envoyer les bons messages.

Bonus: ActiveCampaign s'intègre également avec à peu près tout autre outil commercial en ligne populaire que vous avez probablement déjà en place.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification: Basé sur le nombre de contacts que vous avez. Jusqu'à 1 000 contacts: Lite (17 $ / utilisateur / mois) | Plus (49 $ / utilisateur / mois) | Professionnel (129 $ / utilisateur / mois) | Entreprise (229 $ / utilisateur / mois)

Salesflare comme l'un des meilleurs CRM pour les petites entreprises

Salesflare fait cette liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups, car il est conçu autour de la philosophie d'aider toute petite entreprise (principalement B2B) qui souhaite faire plus de ventes avec moins de travail.

Ce que j'aime personnellement, c'est que le CRM remplit automatiquement les informations en se synchronisant avec votre e-mail, votre calendrier, votre téléphone, les médias sociaux, puis organise toutes ces données pour vous en enregistrements de contacts de prospects. Son intégration des e-mails est également excellente: ils ont une importation instantanée, des signatures d'e-mails personnalisables, le suivi des taux d'ouverture des e-mails, des clics sur les liens et des visites de sites Web. Il est particulièrement unique sur cette liste, car il intègre toutes ces fonctionnalités dans leur application mobile, de sorte que vous pouvez même envoyer des campagnes par e-mail en déplacement.

Essai gratuit: 14 jours

Tarification simple: Facturation annuelle (30 $ / utilisateur / mois) | Payé mensuellement (35 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage onsitecrm

Le CRM sur site consiste à éclairer votre processus de vente, vous offrant des analyses utiles et des outils de communication super intelligents pour accélérer les cycles de vente et garder le pouls de la façon dont vos prospects réagissent à vos communications.

Ils font la coupe pour notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups car ils ont également des fonctionnalités de suivi et de reporting qui vous aident à augmenter l'efficacité de votre équipe de vente (en doublant sur ce qui fonctionne et en obtenant des informations sur les autres offres qui ont tendance à tomber. dans votre processus de vente). Onsite aime être à la fine pointe de la technologie de vente, et son équipe de support vous aidera à utiliser leurs outils de la meilleure façon possible.

Essai gratuit: N / A. Doit les contacter pour planifier une démo.

Tarification: Contactez-les pour une démonstration et des informations sur les prix.

Meilleure capsule CRM pour les petites entreprises en démarrage

Capsule fait ma liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups en raison de sa simplicité et de son intégration facile avec tous les outils que la plupart des petites entreprises utilisent déjà (comme Gmail, Google Docs et autres), et il vous aide Gardez votre pipeline de ventes extrêmement organisé. De la gestion des contacts à l'envoi d'e-mails et au suivi des ventes, Capsule rationalise votre processus de vente en un pipeline efficace et utile que vous pouvez utiliser pour devancer la concurrence.

De plus, lorsque Capsule dit qu'ils vont gérer tous vos contacts, ils le pensent. Au-delà du simple suivi des conversations avec vos clients, ce CRM stocke et gère vos prospects, fournisseurs et toute autre personne qui contribue à la bonne marche de votre entreprise, ajoutant à son caractère unique l'un des meilleurs CRM pour les petites entreprises.

Essai gratuit: 30 jours

Tarification: Gratuit jusqu'à 2 utilisateurs | Professionnel (18 $ / utilisateur / mois)

Meilleur CRM pour les petites entreprises en démarrage

As Solve360 claims on their website, their goal is to help you manage “pretty much anything” when it comes to keeping your business (and sales process) on track—and it does pretty damn well at that, making it a shoe-in on our list of the best CRMs for small business and startups.

You can use Solve360 on-the-go with their mobile app, to manage and organize client activity, leads, keep tabs on existing projects, jobs, and everything else that matters to your business. The built-in utility and customizability is a big part of why Solve360 made it on our list, because it can be used by just about any type of business.

Free Trial: 14 days

Pricing: Plans start at $25/user/month, but you must start a free trial to see all plan options.

Best CRM for Small Business Startups maximizer

Maximizer makes our list of the best CRMs for small business because it’s another “all-in-one” tool suite that maximizes (sorry) the features and value you get within just product—in terms of the cross-business impact it can have on various processes. It’s particularly effective if you’re a financial advisor, a niche they cater some features specifically towards.

What I like about Maximizer is that it helps you organize your contacts, manage all of your communications, automate key components of your sales process that consume the most time, see how all of your working deals are moving down the pipeline, manage your campaigns, automate reporting and so much more (as if that didn’t sound like enough). Multi-purpose CRMs like this can be super valuable for small businesses, as it’s sometimes easier to have all of your mission critical tools located in just one single destination online.

Free Trial: 30 days

Pricing: On-Premise CRM Hosted Locally ($40/user/month) | CRM Live Hosted in Their Cloud ($60/user/month) | CRM for Financial Advisors ($65/user/month)

Best CRM for Small Business Startups bpmonline

While hardly the smoothest product name, Creatio earns its place on this list of the best CRMs for small business and startups because it’s designed for rapidly growing small businesses that have outgrown the free (and simple) tools they originally kickstarted the company with.

Their sales tools are an excellent choice for a small business that’s got a proven model and sales process, so that  they’re now focused 100% on building a large customer base and hunting down more qualified leads. Creatio sales offers complete control over the customer journey, including lead management, opportunity management, invoices, forecasting, project management, and a whole lot more.

Free Trial: 14 days

Pricing: Team ($25/user/month) | Commerce ($30/user/month) | Enterprise ($50/user/month)

Best CRM for Small Business Startups suitecrm

SuiteCRM makes the cut as one of the best CRMs for small business because it can be used in either a product-focused business or service-focused company… and believe it or not, it’s totally free as it’s part of an open source project (in fact, it’s the world’s most popular open source CRM with 4 Million+ users). In SuiteCRM, it’s easy to take notes, track cases (or leads), schedule tasks for yourself or your team to complete, and organize all your contact information on prospects in one central location. Plus, everything’s easily managed from mobile devices and tablets.

The only downside to SuiteCRM, is that since it’s open source, you’ll need someone with a bit of technical expertise to set it up, customize it for your own unique business purposes, and continue managing it as your needs grow and evolve over time. They have a team there to help you, but if you have a confident developer on your team, it’ll help you out a lot.

Pricing: Free Forever!

Now, it’s time to talk about the best CRMs for small business that also apply more specifically to helping freelancers (like me) to manage a high volume of sales conversations for freelance work from home jobs.

Let’s dive into my picks for CRMs freelancers can’t ignore…

Best CRM for Small Business Startups close3

Again? I know, I know… this is starting to sound like a broken record.

But I can’t help how I feel, and Close really is head and shoulders above the rest when it comes to being the best CRM for small business, startups and freelancers—largely because of it’s intense focus on empowering sales reps, founders or freelancers to cut through all the time-wasting activities, to just sell, sell, sell.

After thoroughly reviewing all of the CRMs that made the cut for this compilation, Close ticks off all the boxes, and is worth evaluating in their 14-day free trial, regardless of the stage your small business or freelance agency is in today.

Free Trial: 14 days (no credit card required)

Pricing: Basic ($65/user/month) | Professional ($110/user/month) | Business ($165/user/month)

Best CRM for Small Business Startups monday

While this CRM actually has it’s roots in being a project management tool, it can be used quite well as a way to manage your sales pipeline, landing it here on our picks for the best CRM for small business and freelancers. Monday.com bills itself as a visual-first tool, cutting down on complexity and ramping up on usability. They offer great features to manage your sales pipeline, track potential leads and clients, and see your entire sales process visually, all while being super intuitive to use.

Their pricing setup increases not only as you get more features, but also as you add more people to your team. However, for freelancers, if it’s just you or a small group of people using the CRM, your pricing stays very reasonable.

Free Trial: 14 days

Pricing (for 5 Users): Basic ($25/user/month) | Standard ($39/user/month) | Pro ($59/user/month) | Enterprise ($118/user/month)

Best CRM for Small Business Startups zoho

Zoho makes the cut for our list of the best CRMs for small business and freelancers because it strikes a great balance between providing features within the software, and also highlighting great options for integrations with other tools you’re probably already using (plus, Zoho comes with a conversational AI that answers just about any question you  throw at it).

This CRM has a very wide range of email marketing tools too, so if you’re a freelancer reaching out primarily by email to a high volume of prospective clients, this could be a great choice—and of course, it features that great Google G Suite integration I love so much in a CRM.

Free Trial: 15 days

Pricing: Standard ($12/user/month) | Professional ($20/user/month) | Enterprise ($35/user/month) | Ultimate ($100/user/month)

Best CRM for Small Business Startups lessannoying

They really killed it with the name, right? Less Annoying makes our list of the best CRMs for small business and  freelancers because of just how straightforward, simple, and easy to use the product is—which is everything you’d expect from a CRM that claims to be Moins annoying.

It’s a particularly good choice as a CRM for freelancers, because it’s so simple in that you can strip everything else away to focus on just managing leads and watching your sales pipeline, with efficient (but very basic) reporting. At the risk of getting a little annoying by now, I’ll leave it at that. Check it out for yourself.

Free Trial: 30 days

Pricing: Only one option… did you expect anything less? ($10/user/month)

Best CRM for Small Business Startups bitrix24

Bitrix24 makes my list of the best CRMs for small business and freelancers because of how well-suited this tool is for the remote working lifestyle, making it particularly suitable for freelancers. Within Bitrix24, you can send quotes and invoices directly through their platform, which is a huge chunk of the average freelancer’s workday.

Their platform also offers an incredible amount of features in their free version (for up to 12 users), which is pretty unusual for a CRM. Once using Bitrix24, you can chat with other teammates, manage your leads, create schedules, and track the progress of each deal in your pipeline. They even offer quite a bit of customization for free.

Free Trial: Their Freelance-Specific Plan is Forever Free!

Pricing: Plus ($39/user/month) | Standard ($99/user/month) | Professional ($199/user/month)

Best CRM for Small Business Startups accelo crm

Accelo is all about streamlining your client communication, with a big focus on “the R in CRM,” as they say—making it a solid choice here amongst the best CRMs for small business and freelancers. Accelo helps you with cultivating relationships so that you can convert them into closed sales, as well as tracking projects and providing excellent service to your clients for long after the deal is closed.

The focus on managing individual relationships is why I shortlisted this CRM for freelancers in particular, because often nurturing your relationships and managing your network is what will make or break the acquisition of new clients in the long run.

Free Trial: 14 days

Pricing: Plus ($34/user/month) | Premium ($69/user/month)

Best CRM for Small Business Startups pipelinedeals

PipelineDeals is what you get when a salesperson goes out and designs a CRM for salespeople, landing is squarely here on our list of the best CRMs for small business and freelancers. This CRM helps you develop your sales process and look for optimizations for helping your business scale far beyond where you’re at today.

We included it for freelancers because it has a great intuitive design, similar to stuff you probably already use, like Excel spreadsheets. It also has great customization capabilities. It’s worth the click!

Free Trial: 14 days

Pricing: Start ($25/user/month) | Develop ($33/user/month) | Grow ($49/user/month)

Best CRM for Small Business Startups nimble

For Nimble, simplicity is key—which is why I chose to include it as one of the best CRMs for small business and freelancers. They’re all about the customer data, intelligently gathering it in one place and making it highly useful and valuable for users.

Beyond just the data you input or import yourself, Nimble also goes out to source as much additional customer data as possible, from around the Internet—including scanning social media profiles and viewing websites, making it ideal for freelancers with an active social presence.

Free Trial: 14 days

Pricing: Contact ($9/user/month) | Small Business ($19/user/month)

Best CRM for Small Business Startups contactually

Those with relationship-heavy business needs should definitely evaluate Contactually as a strong option for being your best CRM for small business and freelancers. With the tool’s recent shift over to focusing even more on real estate professionals (a very similar style of business to freelancing), they help you manage the personal connections you need to make—and keep it easy to track those relationships.

Within Contactually, you can organize and prioritize your contacts based on how important they’re deemed in the short-term. They even help you decide the best time (and how) to follow up with your leads.

Free Trial: 14 days

Pricing: Professional ($59/user/month) | Accelerator ($99/user/month) | Concierge ($399/user/month)

Best CRM for Small Businesses EngageBay on ryrob

Even though they’re a comparatively new entrant in the CRM space, the features EngageBay offers at a pretty low price point makes them a very competitive option, especially with small businesses. They pack a punch as an affordable and powerful integrated solution that combines marketing, sales and service help desk automation, bundled with a free CRM for small businesses.

With a clutter-free, simple contact management feature, EngageBay helps you get a complete view of each contact, complete visibility into your deal pipeline and step-by-step status tracking of every deal in one place—organized by stages. Moving the deal from one stage to another through simple drag and drop operations is a super cool feature too. Other basic features of this small business CRM, such as task management, appointment scheduling, and unlimited 2-way sync mailboxes are part of the free CRM product too. Additionally, their simplicity of sales reporting and automatic activity tracking helps you rise above mundane tasks and better optimize your time.

Free Trial: N/A — their CRM is Forever Free

Pricing: Various options (based on feature choices and number of contacts) ranging from $8.99/user/mo to $47.99/user/mo


Final Thoughts: Choosing the Best CRM for Small Business in 2020

There we have it!

All of my picks in the running for being the best CRM for small business.

And while I’m clearly a little biased based on my own experiences, this breakdown of every strong CRM option out there on the market today, should guide you toward making the best possible decision for where your business is at right now.

Like I said at the top of this post, you should only invest in a CRM once you’re ready.

So, if it’s too much of a stretch to employ a paid CRM tool for your business today, I’d highly recommend picking up my free CRM spreadsheet template that’ll help you stay organized and on top of managing your leads… allowing you to focus on closing more deals, so that you pouvez afford a more professional CRM soon.

Free Download: My CRM Spreadsheet Template

Best CRMs for Small Business (CRM Spreadsheet Template) by Ryan Robinson at ryrob

My template is pre-loaded with all of the essential form fields and dropdown menus you should be concerned with—from tracking your lead status, to making sure you’re talking to decision-makers, evaluating the deal size, keeping a pulse on how warm your lead is—we’ve got it all covered.

Free Download: My CRM Spreadsheet Template


What’d I miss?

Are there any great tools I missed that should be included in this list of the best CRMs for small business, startups and freelancers?

If so, share with me in the comments below!