Commander une connaissance de toutes les clés termes de blogs est essentiel si vous souhaitez développer un blog rentable.

Et parce qu'il m'a fallu des années pour maîtriser pleinement tous les termes de blogs là-bas dans la nature, j'ai compilé ce glossaire ultime des termes de blogging clés que vous voudrez connaître afin de devenir un blogueur plus performant cette année.

Des statistiques récentes sur les blogs soulignent qu'il y aura environ 31,7 millions de blogueurs d'ici la fin de 2020 (aux États-Unis uniquement). Encore plus ahurissant est le fait que ces blogueurs sont responsables de la publication de près de 70 millions de billets de blog chaque mois. Les blogs ont une histoire riche et ne vont nulle part. En fait, cela ne fait que devenir plus compétitif.

Voyant que vous êtes en concurrence avec des blogueurs personnels, des commerçants affiliés, des blogueurs professionnels, des blogueurs médias, des microblogueurs et des blogueurs inversés (vous voudrez peut-être consulter celui-ci dans cette liste de termes de blogage ci-dessous), vous allez avoir besoin de toute l'aide Tu peux recevoir.

Étant donné que 71% des blogs WordPress sont écrits en anglais, l'espagnol à 4,7% (2e) et l'indonésien à 2,4% (3e), nous nous en tiendrons à termes de blogs pour l'instant en anglais. Si vous avez des termes de blogage à partager – que j'ai peut-être manqués dans ce glossaire – veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous!

Une fois que vous avez développé une maîtrise des termes de blog, vous devez connaître et être prêt à créer un blog rentable. Rendez-vous sur mon guide ultime pour démarrer un blog.

Vous voulez démarrer votre blog (de la bonne façon)?

Consultez mon guide ultime 5 étapes Comment démarrer un blog (sur le côté).

Maintenant, sans plus tarder, plongons dans ma liste ultime de tous les meilleurs termes de blog que vous devrez connaître pour bloguer plus intelligemment cette année.

230+ termes de blogs que vous devez connaître en 2020 (Glossaire des blogs)

Nous allons parcourir cette liste de termes de blogs par ordre alphabétique, afin que vous puissiez toujours accéder directement à la lettre que vous recherchez.

A – Conditions de blogging

Tout d'abord, les termes clés des blogs qui commencent par la lettre UNE.

1. AdSense

Les annonces Google peuvent être diffusées sur votre blog et transformer votre blog en une machine à gagner de l'argent. Le programme (Google AdSense) a été conçu pour les blogueurs et les éditeurs de sites Web qui recherchent des opportunités d'afficher des annonces textuelles, illustrées ou vidéo ciblées sur leurs pages Web, afin de gagner de l'argent lorsqu'un visiteur clique sur ces annonces. Les annonceurs paient Google au clic (PPC) ou à l'impression (CPM) et Google partage un pourcentage de ces revenus avec les éditeurs AdSense.

Conditions d'utilisation des blogs Google AdSense à connaître cette année

Cette image ci-dessus est à quoi ressemble une annonce AdSense. Vous pouvez commencer à installer AdSense sur votre blog ici.

2. Tests A / B

Tester deux versions du contenu que vous créez, afin de trouver la correspondance parfaite pour un public spécifique. Le test A / B pour les blogueurs est le plus souvent appliqué pour tester différentes lignes d'objet d'e-mail dans un outil de marketing par e-mail comme ConvertKit ou AWeber – ou lorsqu'il s'agit d'échantillonner les titres de blog qui fonctionnent mieux en termes de génération de clics à partir du trafic de recherche organique.

3. Au-dessus du pli

Le contenu d'un blog ou d'une page Web qui apparaît en haut avant que vous ayez besoin de faire défiler vers le bas.

4. Affilié

Un affilié est un blogueur qui utilise le marketing d'affiliation, ou est dans un programme de parrainage ou un programme de partage des revenus qui vous rémunère en échange de la recommandation d'un produit, d'un service ou d'un outil à vos lecteurs. Les commerçants affiliés gagnent des commissions en faisant la promotion des produits des autres sur leur blog (via des programmes d'affiliation). En savoir plus sur le marketing d'affiliation dans mon guide ultime sur la façon de gagner de l'argent en bloguant.

5. Diffusion automatique

Une forme automatisée de podcasting qui permet aux blogueurs de générer des versions audio de leurs articles de blog texte directement à partir de leurs flux RSS.

6. Audioblog

Un blog où les articles consistent principalement en enregistrements vocaux ou en clips audio.

7. Avatar

Image graphique ou miniature utilisée pour représenter un blogueur en ligne. Voici mon avatar qui apparaît au bas de chaque article sur mon blog:

Conditions de blog pour comprendre l'avatar

8. Atome

Un format de flux automatique qui est parfois utilisé comme alternative aux flux RSS.

9. Analytique

Les informations et les données recueillies pour évaluer les performances de votre blog et mieux comprendre qui sont vos lecteurs, ce qu'ils font et comment vous pouvez mieux les servir. Le leader de l'analyse de sites Web (Google Marketing Platform) est alimenté par les données de Google Analytics, qui permettent aux blogueurs de mesurer le trafic généré par leur blog et d'où proviennent ces lecteurs, ainsi que d'autres éléments essentiels comme le retour sur investissement publicitaire de toute annonce Google. dépenser.

10. Anonoblog

Un blog géré par un auteur anonyme. Également connu sous le nom de blog faux ou fantôme.

11. Alexa Rank

Le Alexa Rank est la mesure de la popularité d'un site Web sur Internet. Le classement est calculé à l'aide d'une méthodologie propriétaire qui combine le trafic estimé d'un blog avec l'engagement des visiteurs au cours des trois derniers mois. Alexa se réfère aux données récupérées à partir de plusieurs navigateurs comme son «panneau de trafic global» et corrige les biais à l'aide d'un algorithme pour obtenir un rang Alexa précis. Contrairement à d'autres systèmes de notation, avoir un Alexa Rank inférieur est en fait mieux, car il indique votre classement global parmi les sites Web du monde.

Capture d'écran de la page d'accueil Alexa Rank (Glossaire des termes de blogging)

12. Texte d'ancrage

Le texte utilisé dans un lien hypertexte cliquable. Par exemple, le texte d'ancrage de cet hyperlien: comment nommer un blog est "comment nommer un blog".

13. Alt Text

Le texte alternatif, ou texte alternatif, est le mot ou l'expression utilisé pour indiquer aux lecteurs d'un blog (et plus important encore, aux moteurs de recherche) la nature d'une image sur la page.

Capture d'écran du terme de blogging Alt Text

14. Astroturfing (en SEO)

L'acte de payer trompeusement des gens pour agir comme vos clients (ou une partie impartiale) afin de promouvoir votre marque ou votre blog auprès des autres. Ouais, pas une chose intelligente à faire.

15. Automatiser

Processus d'automatisation d'une tâche en ligne, afin qu'elle soit contrôlée par une machine ou un plugin WordPress, plutôt qu'une tâche manuelle effectuée par une personne.

B – Conditions de blogging

Maintenant, sur les termes de blog qui commencent par la lettre B.

16. Biblioblogosphere

Une référence humoristique qui est donnée à la niche, blogueur bibliothécaire.

17. Blaudience

Audience d'un blog – lecteurs réguliers d'un blog.

18. Blath

Un mashup des mots «blog» et «math», utilisé pour décrire les blogs liés aux mathématiques.

19. Blawg

Un blog qui se concentre sur le droit, généralement écrit par un avocat (espérons-le), un professeur ou un étudiant en droit.

20. Bleg

Une combinaison des mots «blog» et «mendier». Un blog qui demande des contributions ou des informations à ses lecteurs.

21. B-listless (Blistless)

Quand un blogueur devient apathique envers son nouveau contenu. Cela indique ce qui pourrait arriver à la liste de diffusion d'un blogueur qui perd tout intérêt.

22. BBloggers

Un hashtag courant utilisé par les blogueurs beauté.

23. Blog

Un blog est un site Web régulièrement mis à jour où de nouveaux contenus sont fréquemment publiés, généralement écrits dans un style informel ou conversationnel, souvent dans le but d'attirer des lecteurs et d'atteindre une sorte d'objectif, qu'il s'agisse de créer une communauté ou de développer une entreprise.

24. Blog Carnival

Les blogs qui contiennent des liens vers d'autres blogs couvrant un sujet spécifique, généralement utilisés par les contributeurs de blogs fréquents d'un site Web.

25. Client de blog (client de blog)

Un logiciel exécuté sur votre ordinateur qui vous permet de publier de nouveaux contenus sur votre blog via XML-RPC (logiciel obsolète à mon avis). Plus de 90% des blogueurs utilisent un système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress pour saisir visuellement le contenu de votre blog.

26. Bloggernacle

Un mashup des mots «blog» et «tabernacle». Blogs écrits par Mormons pour Mormons.

27. Blogversary

L'anniversaire de votre blog.

28. Blog Farm

Un site Web construit à partir d'un groupe de blogs liés, le blog principal regroupant le contenu total en tant que passerelle. Cet "outil" est le plus souvent utilisé pour essayer de renforcer trompeusement l'autorité d'un site Web particulier, mais il n'est plus efficace dans le monde du référencement d'aujourd'hui.

29. Best of Blogs (The BOBs)

Il s'agit du plus grand concours de blogs internationaux au monde, décerné par un diffuseur allemand nommé Deutsche Welle.

30. Blog Feed

Un fichier basé sur XML où le logiciel d'hébergement mensuel que vous utilisez pour mettre en ligne votre blog stocke une version lisible par machine du billet de blog au format RSS ou Atom structuré XML, pour qu'il soit syndiqué (pour une distribution ultérieure dans tout le L'Internet). Pour les blogueurs, la manière la plus simple d'ajouter un flux à une page consiste à utiliser un widget de flux. Consultez ma liste des meilleurs outils de blog pour des recommandations sur le bon outil.

31. Blog Hopping

Cela fait référence aux lecteurs qui suivent des liens affichés dans un article de blog, les menant à divers blogs et sites Web sur un autre.

32. Site du blog

L'emplacement Web (URL) de votre blog.

33. En-tête de blog

Il s'agit de la section la plus élevée de votre article de blog. Habituellement, cette section est utilisée pour présenter le logo de votre blog, le titre du site et les principaux liens de navigation.

34. Pied de page du blog

Le bas de votre article de blog. Cet espace est le plus souvent utilisé pour répertorier les liens de navigation du site.

35. Barre latérale du blog

Section ou colonne verticale d'un côté de votre blog, généralement utilisée pour promouvoir des éléments tels que le contenu associé, l'inscription à votre liste de diffusion ou autre.

36. Bloglet

Une entrée de blog très courte (la longueur d'une ligne ou deux max).

37. Blogosphère

Une communauté de blogs comme ce que je gère pour les étudiants de mon cours Built to Blog – ou comme terme générique pour décrire tous les blogs jamais écrits.

Exemple de communauté de blogs sur Facebook (intégré au blog) Conditions de blogs

38. Blogoneer

Une combinaison des mots «blog» et «pionnier» pour décrire un blogueur qui blogue avec une attitude pionnière (experte).

39. Blogorrhée

Portemanteau des mots «blog» et «logorrhée», ce qui signifie être excessivement bavard dans le contenu de votre blog.

40. Blogroll

Une liste d'autres blogs recommandés qui se trouvent dans la barre latérale ou le pied de page d'un blog.

41. Blogsite

Contrairement au site de blog, un blog est un site Web qui présente divers flux de blog provenant de diverses sources.

42. Blogsnob

Un blogueur qui ne répond pas aux commentaires qui ont été laissés sur son blog.

43. Blogstipation

Semblable au bloc de l'écrivain, cela signifie simplement être dans un état d'esprit qui rend difficile la réflexion sur de nouvelles idées d'articles de blog sur lesquelles écrire.

44. Blogstorm

Également connu sous le nom d'essaim de blog, cela se produit lorsqu'il y a une énorme quantité d'activité autour d'un sujet de blog particulier. Également connue sous le nom d'avalanche d'engagement créée après la publication d'un blog sur un sujet controversé.

Explication des termes de blogging Blogstorming (exemple de glossaire)

45. Boreblogging

Écrire en profondeur sur vos questions personnelles. Ce n'est pas avoir besoin être ennuyeux si 😉

46. ​​Blogstream

Suite à l'actualité et à la couverture médiatique.

47. Bloll

Une combinaison de «blog» et de «troll». Un troll spécialisé dans les blogueurs à la traîne.

48. Bots

Comptes automatisés qui sont souvent utilisés sur les blogs pour laisser des commentaires indésirables (et obtenir des backlinks de ces commentaires).

49. Compte Bot

Un compte de réseau social (souvent sur des plateformes comme Twitter ou Instagram) créé par un processus automatisé et non par une personne réelle, dans le but d'augmenter faussement le nombre d'abonnés ou le nombre d'engagements que vos publications obtiennent.

50. Taux de rebond

Selon Google, un rebond est une session d'une seule page sur votre site Web. En d'autres termes, c'est le pourcentage de personnes qui ont consulté une page avant de quitter votre blog. Le taux de rebond est une mesure d'analyse Web qui suit le comportement des visiteurs sur un site Web ou une page d'un site Web. Le taux de rebond est l'une des mesures les plus importantes que vous pouvez surveiller dans Google Analytics, car elle indique à quel point vos lecteurs sont engagés.

Explication des termes du blogging sur le taux de rebond

51. Backlink

Un backlink est un lien provenant d'un autre site Web qui pointe vers une publication (ou une page) sur votre blog. Un backlink vous emmène généralement d'un site Web à un autre, qui contient généralement des informations liées au sujet que vous lisez – ou tout au moins liées au texte d'ancrage du lien hypertexte.

52. Beta Reader

Un lecteur de test précoce de votre blog, qui vous donne un retour sur la qualité de votre contenu.

53. Black Hat SEO

Les tactiques d'optimisation des moteurs de recherche désapprouvées, découragées ou même illégales sont utilisées pour obtenir des avantages SEO et augmenter le classement de votre blog dans les positions de recherche organiques.

C – Conditions de blogging

Bon, maintenant les termes de blog qui commencent par la lettre C.

54. Appel à l'action

Également connu sous le nom de CTA, mis en place par un blogueur qui souhaite inciter les lecteurs à prendre des mesures spécifiques (ce qui est idéalement pertinent pour le sujet traité).

Par exemple, voici un CTA pertinent à consulter et à lire mon guide gratuit pour démarrer un blog:

Vous voulez démarrer votre blog (de la bonne façon)?

Consultez mon guide ultime 5 étapes Comment démarrer un blog (sur le côté).

55. Catégorie

Une étiquette de catégorie ou d'étiquette que les blogueurs utilisent pour publier en fonction d'un sujet ou d'une niche spécifique sur leur blog.

56. Click Bait

Des titres sensationnels, voire trompeurs, conçus pour inciter les lecteurs à penser que le contenu contient des informations qu'il ne contient pas. Généralement effectué pour rendre le contenu hautement partageable. Pensez aux titres de Buzzfeed.

57. Taux de clics

Également connu sous le nom de CTR, cela mesure le pourcentage de personnes qui cliquent sur une annonce ou une promotion pour arriver sur votre blog. C'est un terme le plus souvent utilisé pour mesurer le succès d'une campagne de publicité en ligne. Le CTR peut être utilisé pour évaluer la performance des mots clés de vos campagnes publicitaires. Un taux de clics élevé n'assure pas un bon taux de conversion. Le CTR dépend de divers facteurs, tels que le canal (recherche, affichage, e-mail), l'industrie (B2B, technologie), le type de création (bannières, texte) et le ciblage (large ou précis).

58. CAPTCHA

Abréviation de «Test de Turing public complètement automatisé pour distinguer les ordinateurs et les humains», il s'agit d'un test de réponse au défi couramment utilisé par les blogueurs et sur des sites Web de toutes sortes pour déterminer si un utilisateur qui souhaite accéder à des informations est un humain ou un bot.

Exemple de capture d'écran CAPTCHA Glossaire des termes de blog

59. Marketing de contenu

Créer un contenu de haute qualité conçu pour attirer des lecteurs qui pourraient potentiellement devenir un client de votre entreprise. Le marketing de contenu est souvent utilisé pour soutenir votre entonnoir de vente, afin de répondre aux questions et objections clés, éduquer les prospects, éliminer les doutes et fournir une véritable valeur dans le but de construire des relations significatives avec vos clients potentiels. Consultez mon guide pour développer une stratégie de marketing de contenu intelligent ici.

60. Syndication de contenu

Afficher le contenu de votre blog sur un autre site après il a d'abord été publié sur votre propre blog. La syndication de contenu peut prendre la forme d'un simple lien, d'une miniature, d'un extrait ou même d'une série de l'ensemble de votre article de blog (avec un lien vers votre article d'origine sur votre blog).

61. Mise à niveau du contenu

Une incitation donnée aux lecteurs de blog en échange de leur inscription à votre liste de diffusion. Les mises à niveau de contenu sont directement liées au sujet abordé dans un article particulier, et prennent généralement la forme d'un cours gratuit, d'un modèle, d'une feuille de calcul ou d'un autre élément téléchargeable qui favorise l'éducation sur le sujet traité.

Par exemple, la mise à niveau de contenu que je fais la promotion dans mes deux guides sur la façon d'écrire un article de blog et de décrire un article de blog est mon modèle de message de blog copier / coller pour démarrer votre propre processus d'écriture de blog gagnant:

Exemple de capture d'écran du modèle de publication de blog dans les termes de blog de mise à niveau de contenu

62. Taux de conversion

Pourcentage de visiteurs de votre blog qui se sont convertis en remplissant une mesure de réussite particulière. Un exemple de taux de conversion pourrait être le pourcentage de lecteurs qui ont rejoint votre liste de diffusion après avoir lu un article de blog particulier.

63. Creative Commons

L'autorisation accordée par des sites de partage de photos comme Unsplash, Pexels et Shutterstock pour l'utilisation de leurs photos.

64. Contenu organisé

Contenu sélectionné avec soin.

65. cPanel

Un outil offert par tous les meilleurs plans et fournisseurs d'hébergement, qui permet aux utilisateurs de configurer plus facilement les paramètres techniques de leurs propres comptes sans avoir besoin de support technique.

66. Celeblog

Un blog qui détaille la vie des célébrités. Semblables à un magazine tabloïd, ces blogs présentent souvent des photos embarrassantes de célébrités prises par les paparazzis.

Cleblog Celebrity Blog Post (Glossaire des termes de blogging)

67. Clix

Cercle personnel d'un blogueur de communautés en ligne.

68. Blog collaboratif

Également appelé blog de groupe, plusieurs blogueurs publient leurs réflexions sur un problème particulier sur un même blog.

69. Commenter le spam

Lorsque les spambots inondent un article de blog de faux commentaires.

70. Comped

Quelque chose qui a été donné gratuitement à un blogueur, généralement en échange d'une critique ou d'un cri.

71. Coût par clic

Également connu sous le nom de CPC, il s'agit d'une mesure du montant que vous dépensez pour chaque clic qu'une de vos publicités reçoit sur une plateforme publicitaire comme Google ou Facebook.

72. Coût par mille (mille = mille)

Également connu sous le nom de CPM, il s'agit du montant d'argent que vous dépensez pour chaque bloc de 1 000 impressions qu'une de vos publicités reçoit sur une plate-forme publicitaire.

D – Conditions de blogging

Maintenant, les termes de blog qui commencent par la lettre .

73. Trafic direct

Le nombre de personnes qui saisissent l'URL (l'adresse) de votre blog directement dans la barre de recherche, accédant directement à votre blog.

74. Nom de domaine

L'adresse Web de votre blog (comme yourawesomeblog.com) que les internautes saisissent dans la barre d'adresse ou dans une recherche Google afin de trouver un site Web ou un article particulier. Il est préférable de nommer votre blog d'une manière intelligente qui donne une idée de ce que vos sujets de contenu couvriront. Si vous recherchez toujours un nom intelligent, essayez d'utiliser l'un de ces meilleurs générateurs de noms de domaine.

75. Autorité de domaine (ou évaluation de domaine)

Une métrique utilisée par des outils de référencement comme Ahrefs et Moz pour mesurer l'autorité de votre blog sur une échelle de 0 à 100. Le score de votre blog indique sans doute dans quelle mesure votre contenu doit se classer dans les résultats des moteurs de recherche.

76. Dark Blog

Un blog qui n'est pas accessible au grand public.

77. Desktop Blogging Client

Un outil de gestion de blog qui peut être utilisé hors ligne pour modifier et publier le contenu de votre blog.

78. Tableau de bord

La zone de base d'accueil dans les coulisses de votre blog au sein de votre CMS (comme WordPress ou une autre plate-forme similaire) où vous pouvez naviguer pour effectuer des tâches telles que le téléchargement de contenu de blog, l'installation de plug-ins, la modification visuelle de vos pages et autres.

79. Liens profonds

Blogs qui pointent vers diverses autres pages pertinentes d'un article de blog ou d'un site Web, dans le but d'encourager les lecteurs à passer plus de temps sur votre blog.

E – Conditions de blogging

Ensuite, les termes de blog qui commencent par la lettre E.

80. Engagement

La quantité de commentaires, de likes ou de retweets que vos articles de blog peuvent générer.

81. Calendrier éditorial

Il s'agit d'un outil de blog intelligent qui est utilisé par de nombreux blogueurs (comme moi) pour esquisser le plan d'un article de blog et expliquer en détail les idées d'articles que j'écrirai à l'avenir. Cela m'aide également à organiser mon processus d'écriture et à suivre les performances du contenu au fil du temps. Les calendriers éditoriaux sont généralement tenus à jour sur une base mensuelle ou trimestrielle.

82. Blog d'événement

Bloguer sur les événements à venir pour lesquels les blogueurs et les spécialistes du marketing achètent également souvent des EMD (Exact Match Domains) pour ces événements à venir.

Événements de blogging pour les blogueurs à rencontrer

83. Contenu toujours vert

Articles de blog ou autre contenu numérique généralement très approfondis et approfondis, écrits dans le but de rester pertinents pour les années à venir.

F – Conditions de blogging

Au suivant! Termes de blogs commençant par la lettre F.

84. Abonnés

Ceux qui s'abonnent à votre blog ou suivent vos comptes sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter ou Instagram.

85. Suivre / Se désabonner

L'astuce de suivre les comptes de médias sociaux afin de les inciter à suivre votre compte – uniquement pour vous de bientôt ne plus suivre ceux qui ne vous ont pas suivi, augmentant ainsi votre nombre de followers et faisant apparaître que vous avez plus d'engagement que vous en fait.

86. Fisking

Une réfutation point par point d'une entrée de blog souvent spirituelle et sarcastique.

87. Flog

Un mashup des mots «faux» et «blog». Le plus souvent utilisé pour décrire un blog entier ou un article écrit par un fantôme par une personne autre que l'auteur prétendu.

88. Favicon

L'image affichée pour un site Web dans l'onglet de votre navigateur.

Exemple de capture d'écran de Favicon sur les termes du blog Glossaire

89. Flame War

Attaques ou arguments personnels faits dans la section des commentaires d'un blog. Ceux-ci peuvent devenir méchants rapidement.

90. Farticle

Sortez votre tête du caniveau. Ce terme est de l'argot pour décrire un faux article de nouvelles ou un publireportage qui est positionné pour regarder une histoire ou une critique de produit impartiale.

91. FTP

Signifie File Transfer Protocol, qui est un protocole client-serveur utilisé pour le transfert de fichiers. Il s'agit d'un moyen populaire de téléchargement ou de téléchargement de fichiers depuis ou sur un serveur.

G – Conditions de blogging

Ensuite, nous avons les principaux termes de blog qui commencent par la lettre g.

92. Gravatar

L'image qui vous suit de blog en blog (généralement lorsque vous postez un commentaire ou rédigez un article de blog invité), apparaissant à côté de votre nom. Vous pouvez définir votre Gravatar ici.

93. Post invité

Le blog d'un invité est lorsque vous écrivez un article de blog ou un article pour le blog d'une autre personne dans le but d'attirer certains de ses lecteurs sur votre propre blog (et d'augmenter l'autorité de votre site Web aux yeux des moteurs de recherche).

94. Glog

Un mashup des mots "gonzo" et "blog" qui est un enregistrement à la première personne d'une activité particulière.

95. GBCW

Adieu monde cruel. Ce terme est souvent utilisé par quelqu'un qui décide de mettre fin à son blog.

96. Gulog

Une combinaison désagréable des mots «goulag» et «blog» qui est souvent utilisée pour décrire un article de blog déprimant.

H – Conditions de blogging

97. Étiquettes H1, H2, H3

Balises de titre qui dénotent des titres de tailles différentes dans un article de blog ou sur une page particulière. La balise H1 doit contenir votre mot-clé principal et ne doit être utilisée qu'une seule fois sur une page. La balise H2 est un sous-titre et doit contenir des mots clés similaires à la balise H1, mais peut être utilisée pour diviser les principales sections de votre contenu.

La balise H3 est le sous-titre de la balise H2 et doit être utilisée pour désigner des sections de contenu dans vos sections H2 plus grandes. En ce qui concerne les balises Heading, H1 est le plus important tandis que H3 (et ainsi de suite) reçoit de moins en moins d'attention de la part des moteurs de recherche.

Exemple de capture d'écran des balises de titre H dans les termes du blog Glossaire

98. Service d'hébergement

L'entreprise qui hôtes votre blog en ligne et le rend visible sur Internet. Voici mes recommandations pour les meilleurs plans d'hébergement mensuels que vous devriez considérer.

99. Code HEX

Abréviation de hexadécimal. Ce terme est utilisé pour désigner un code couleur spécifique pour le codage HTML.

100. Hyperlien

Un lien (généralement un lien texte) d'un blog qui dirige les lecteurs vers un autre site Web.

101. HARO

Un service appelé Help A Reporter Out qui est utilisé pour connecter les éditeurs et les journalistes en ligne avec des experts qui peuvent répondre aux questions et contribuer à leurs articles.

102. Hits

Le nombre d'utilisateurs qui visitent (frappent) votre blog au cours d'une période donnée.

103. HT

Un acronyme pour «entendu» ou «pointe de chapeau» qui sert de reconnaissance à la source par un blogueur qui a trouvé quelque chose de remarquable.

104. Hyper-local

Contenu qui concerne un petit public ou une petite communauté.

I – Conditions de blogging

Maintenant, les termes de blog qui commencent par la lettre je.

105. Influenceur

Un influenceur est une personne ayant une large audience qui peut être associée par des spécialistes du marketing et des marques pour promouvoir leur entreprise. Le but de nombreux blogueurs est de se constituer un public important et d'être considéré comme un influenceur, ce qui est un moyen éprouvé de gagner de l'argent en bloguant.

106. IRL

Signifie «In Real Life» et est utilisé par les blogueurs pour parler de leur vie lorsqu'ils ne bloguent pas.

107. Lien interne

Un lien qui relie un extrait de texte d'un article de blog à vos autres articles de blog sur le même site. Les liens internes sont utilisés pour envoyer des lecteurs vers d'autres articles pertinents et pour connecter plus clairement votre contenu pour des avantages SEO.

108. Infographie

Un visuel graphique utilisé pour décomposer des informations complexes en contenu visuel facile à digérer. Consultez mes infographies sur la façon de démarrer un blog et sur la façon d'écrire un article de blog.

109. Internet Water Army

Un groupe d'écrivains fantômes a également appelé des «affiches payantes» qui sont payées pour publier des commentaires sur un contenu particulier dans le but de diffuser la désinformation. (Surtout un terme utilisé en Chine).

110. Activisme sur Internet

L'utilisation des médias sociaux, du courrier électronique, des blogs et des podcasts pour diverses formes d'activisme.

K – Conditions de blogging

Maintenant, les termes de blog qui commencent par la lettre K.

111. Mot clé

Mot ciblé utilisé pour décrire au mieux le contenu d'un article de blog ou d'un site Web. Faire des recherches de mots clés intelligentes et incorporer vos mots clés cibles dans votre contenu est important pour créer des articles de blog réussis, car cela donne à Google des informations claires sur la nature de votre article. Sans utiliser de mots clés appropriés, Google ne saura pas indexer vos articles, ce qui compliquera le classement de votre blog dans les résultats de recherche naturels.

Glossaire des termes de blogging Définition des mots clés

112. Recherche par mot clé

La recherche de mots clés est le processus (idéalement) de recherche de mots clés non exploités et à volume élevé que vos lecteurs recherchent sur Google. Une stratégie de recherche de mots clés astucieuse consiste à cibler les mots clés en fonction de la puissance concurrentielle de votre blog, c'est-à-dire le niveau de concurrence maximum pour lequel votre site est susceptible de se classer. Vous pouvez augmenter vos chances de trouver les meilleurs mots clés en utilisant une combinaison de divers outils tels que Google Keyword Planner, Ahrefs Keywords Explorer, Twinword Ideas ou Moz Keyword Explorer.

113. Bourrage de mots clés

Le fait de placer un trop grand nombre des mêmes mots clés dans un seul article ou une seule page pour tenter de jouer aux moteurs de recherche et de se classer plus haut. (Ne le fais pas).

114. Koufax

Prix ​​annuel du blog quasi libéral.

115. K-log

Journal des connaissances publié sur l'intranet de l'entreprise pour le partage des connaissances de l'entreprise.

L – Conditions de blogging

Ensuite, les termes de blog qui commencent par la lettre L.

116. Link Bait

Contenu créé afin d'attirer l'attention afin que d'autres blogs ou publications souhaitent créer un lien et partager le contenu.

117. Échange de liens

Chaque fois que deux blogueurs (ou plus) placent un lien vers le billet de blog (ou la page d'accueil) de l'autre afin d'augmenter leur nombre de liens entrants. Attention cependant, cette pratique est expressément déconseillée par Google en tant que schéma de liens et je recommande vivement ne pas le faire, car cela se qualifie en tant que SEO (chapeau noir).

118. Listicle

Un terme utilisé pour décrire un article de blog basé sur une liste qui prend la forme d'un article comme celui-ci que vous lisez en ce moment … "230+ termes de blogging que vous devez connaître cette année."

119. Web paresseux

Une suggestion envoyée à une communauté pour demander à quelqu'un d'autre de faire le travail.

120. Link Love

Lien vers un blog que vous aimez, car il publie régulièrement des informations utiles.

121. Connectez-vous, Blog To, Déconnectez-vous

Il s'agit d'un slogan utilisé pour décrire le mode de vie du blogueur.

122. Linkroll

Une liste de liens pertinents avec de brèves descriptions dans la barre latérale d'un blog.

123. LBloggers

Un hashtag couramment utilisé pour les blogueurs Lifestyle.

124. Aimant en plomb

Une incitation offerte par un blogueur, afin d'encourager les lecteurs à s'abonner et à rejoindre leur liste de diffusion. C'est synonyme de la mise à niveau du contenu du terme blogging, que nous avons couverte plus tôt.

125. Link Building

Augmenter artificiellement votre autorité SEO en amenant d'autres créateurs de contenu à créer un lien vers votre blog ou des articles individuels. Également considéré comme un schéma de liens par Google, je recommande de rester clair et de se concentrer beaucoup plus sur la création de contenu de haute qualité qui peut mieux servir les lecteurs que la concurrence.

126. Link Party

Où les blogueurs vont montrer leurs articles de blog dans un forum en ligne, en laissant des liens vers leur contenu.

127. Contenu détaillé

Tout article de blog dont le nombre de mots est supérieur à 1 000 mots. Je suis un ardent défenseur de l'utilisation du contenu long pour attirer (et retenir) les lecteurs, alors jetez un œil à mon meilleur contenu pour voir comment j'exécute une stratégie de contenu long.

128. Mots-clés à longue queue

Les mots clés à longue queue sont des expressions de mots clés qui comprennent généralement 3, 4 mots ou plus et sont très spécifiques à un sujet étroit. Ces mots clés sont bénéfiques pour les blogs, car ils sont généralement beaucoup moins compétitifs pour leur classement, et vous amènerez également des lecteurs très ciblés sur votre blog, même si leur volume est inférieur.

Mots-clés à long terme Glossaire des termes de blog

129. Litblog

Tout article de blog qui se concentre spécifiquement sur la littérature.

M – Conditions de blogging

Termes de blogs commençant par la lettre M.

130. Kit média

Un kit média contient des statistiques pertinentes sur votre blog et votre audience, qui peuvent être utilisées pour expliquer aux sponsors potentiels pourquoi ils devraient payer pour atteindre votre audience.

131. Description de la méta

Description (balise HTML) utilisée pour décrire le contenu d'un article de blog ou d'une page pour les moteurs de recherche. Vois ici:

Description de la méta description et exemple de capture d'écran

132. Microblog

Où le blogueur publie fréquemment des articles courts.

133. Monétisation

Les façons dont les blogueurs décident de gagner de l'argent en bloguant. Il existe plusieurs façons de monétiser votre blog, notamment par le biais de programmes d'affiliation, de réseaux publicitaires, de parrainages, de la vente de produits numériques, de produits physiques, de l'offre de vos services, etc.

134. Milblog

Combinaison des mots «militaire» et «blog» utilisés pour décrire les blogs qui ont été écrits par des membres de n'importe quelle branche de l'armée (armée, marine, armée de l'air, marines, etc.).

135. Moblog

Un mélange des mots "mobile" et "blog" avec des articles de blog qui sont envoyés principalement par téléphone portable via des messages texte.

136. Momosphère

Terme utilisé pour décrire les blogs écrits par des mères.

137. Multi-blog

Création et maintenance de plusieurs blogs à la fois.

138. Multi-blogueur

Un blogueur qui possède plusieurs blogs s'exécutant simultanément.

139. Mobile-Optimized

Un blog qui a été modifié pour être affiché sur des appareils portables avec une excellente expérience utilisateur. Si vous choisissez le bon thème WordPress pour alimenter votre blog, il sortira de la boîte optimisé pour les mobiles (réactif).

N – Conditions de blogging

Ensuite, les termes de blog qui commencent par la lettre N.

140. Niche

Une niche de blog est la catégorie spécifique de sujets sur lesquels vous avez décidé de bloguer dans une industrie particulière.

141. Blogarithme naturel

Une combinaison des mots «logarithme naturel» et «blog» utilisés pour décrire l'ambiance de la communauté des blogueurs.

142. Bulletin

Une livraison par e-mail de contenu qui est envoyé périodiquement aux abonnés d'un blog.

O – Conditions de blogging

Maintenant, les termes de blog qui commencent par la lettre O.

143. Croissance organique

Une augmentation globale du trafic de blog qui se produit au fil du temps lorsque vous travaillez pour publier un contenu de qualité, passer le mot et attirer plus de lecteurs dans votre communauté.

144. Résultats de la recherche organique (OSR)

Les articles de blog sur votre site qui atteignent le classement de leurs expressions de mots clés respectives sur les pages de résultats du moteur de recherche Google.

145. Référencement off-page / on-page

Optimisation des moteurs de recherche effectuée pour accroître la notoriété de votre blog. Le référencement hors page est axé sur la promotion de votre contenu grâce à des activités telles que le partage sur les réseaux sociaux, tandis que le référencement sur la page consiste à optimiser les publications et les pages individuelles de votre blog pour qu'elles soient conviviales aux yeux des moteurs de recherche.

146. Adhésion

Une incitation (comme une mise à niveau de contenu ou un aimant principal) qui est offerte aux lecteurs qui choisissent de recevoir des mises à jour par courrier électronique sur votre blog.

P – Conditions de blogging

Bon, voici les termes clés du blog qui commencent par la lettre P.

147. Page

Une page statique sur un blog ou un site Web qui ne se met pas à jour automatiquement. Pages are different than blog posts in that they're not added to your RSS feed when a new one is published.

148. Page Rank

Google’s algorithm used to measure the authority of a blog post or particular website in general.

149. Page Views

The number of people who view a particular blog post in a given timeframe.

150. Pain Point

The specific problems faced by readers, that can ideally be solved by the blogger.

151. Parent Theme

The overarching WordPress theme used to control the visual look of your blog.

152. PPC

Pay Per Click is a form of advertising where bloggers pay for each click their advertisement receives.

153. Permalink

The unique URL of the blog post that you publish. Permalinks should rarely ever be changed.

154. Plugin

Plugins are software snippets that add more functions or features to your blog—most commonly offered by private developers who make plugins for WordPress.

155. Padding

The putting together of several mini blog posts to get your blog ready to roll out.

156. PENUS

Cool it. This term stands for ‘Potentially Exciting News Under Scrutiny’ which is used when a blogger needs to share something cool and informative with the blogosphere.

Potentially Exciting News Blogging Terms Glossary

157. Photoblog

A blog that contains mostly photos and images, usually run by a photographer.

158. Placeblog

Used with a hyper-local scope to focus on local people and events.

159. Plog

A blog that regularly posts about political subject matter.

160. Pillar Content

Content that's created to be extremely informative, usually long-form and has long-term appeal to readers. My ultimate guide about how to start a blog is a great example of this.

Pillar Content Blogging Terms Glossary

R  —  Blogging Terms

Up next, blogging terms that begin with the letter R.

161. Reciprocal Link

A link between two different blogs. If done between blogs that you own, this tends to be a safe practice. However, if you're doing it with the goal of inflating your own blog's SEO rankings, then it's considered a link scheme that you should ne pas take part in.

162. Referral Traffic

The readers who visit your blog after following a link to your content from another blog or website.

163. Rich Answer

Google’s quick result answers to your search engine queries.

164. ROI (Return on Investment)

Your return on investment based on the money you've spend on a particular ad campaign within a given window of time.

165. RSS Feed

Short for ‘Really Simple Syndication’ is used by some people to subscribe to a blog. This method of blog subscription used to be more popular, though. In an RSS feed, all your favorite online content is curated and gathered in a single place for you to view.

166. RSS Aggregator

Software that's used by a blogger to read their RSS feeds, also known as a feedreader.

RSS Aggregator Screenshot Example

167. Re-Blog

The reposting of a previous blog, usually with updated and refreshed information to make it more relevant.

168. Reverse Blogging

This is when you pitch an influencer to create content for your blog, which you then ultimately publish under the influencer's name as a guest post on your blog.

169. Rel=Canonical

The rel=canonical tag, also known as “canonical link” is an HTML element that helps webmasters prevent duplicate content.

S  —  Blogging Terms

Now we've got blogging terms that start with the letter S.

170. Split Testing

Synonymous with A/B testing, a split test is done to see which version of a headline, page or other specific page element does a better job at converting more of your readers.

Split Testing Blogging Terms Glossary Definition

171. SERP

Short for Search Engine Results Page, which is usually referenced in the context of how your blog is performing in organic search results.

172. Sponsored Post

A blog post that’s been paid for by advertisers or brands to promote their product or service.

173. Subscriber

A person who's signed up for your email newsletter and wants to be updated when a new blog post is published.

174. Scribosphere

A mashup of the words “scribe” and blogosphere” used to describe all blogs that are written by professional and aspiring screenwriters.

175. SHART

Again, not what you're probably thinking… This is an acronym of ‘Stubborn, Hostile and Resentful Troll’. A blog that receives many negative comments from a specific troll is said to be sharted. Also refers to bloggers who post fake comments on their own blog to gain sympathy.

SHART Blogging Terms Dictionary Entry

176. Shocklog

A blog that posts shocking content to encourage heated discussions on a particular subject.

177. Splog

The term used to describe a spam blog, made popular by Mark Cuban.

178. Spam Blog Post

An individual blog post that’s composed of spam content or used to solely to promote shady products.

179. Slashdotted

When larger websites send a tremendous amount of traffic towards smaller blogs via linking to their content. (This is a good thing 🙂)

180. Storyblog

A blog that's used primarily as a destination to publish short stories.

181. Svithe

A spiritually themed blog.

182. SAHM

Shorthand acronym for Stay at Home Mom.

183. Self-Hosted blog

When the blogger owns both their blog content and their domain name. My blog is self-hosted on WordPress, and if you choose to start a blog (the right way), you'll end up with a self-hosted blog. The trade off is that you'll need to pay for your own hosting plan in order to keep your blog live on the Internet—but there are also free blogging platforms available if you want to test out blogging.

184. Semantic Search

Search terms that are used to understand user-intent.

185. SEO (Search Engine Optimization)

SEO stands for Search Engine Optimization, which is a process used to improve your blog's rankings in search engine result pages.

186. Sitemap

A list of the pages on your entire blog. Specifically used by Googlebot, a sitemap (XML sitemap) is a file that is not visible to the readers of your blog, unless specifically searched for. It's used by Googlebot to crawl the pages of your blog and determine what should be included in their search results.

XML Sitemap Example for Blogging Terms Glossary

187. Skyscraper Technique

The skyscraper technique is a tactic that's used by bloggers to analyze all the existing content for a particular keyword phrase—and then come up with more creative & useful ways to better answer those reader queries with content that's significantly more valuable.

188. Stop Words

Words that are used in the slug that can harm your SEO-effectiveness. Some stop words to avoid including in your permalinks include: a, the, at, as, of, and, for, to etc.

189. Slug

The portion of a permalink (URL) starting after .com/.

190. Social Media Engagement

Engaging with your target readers on the social media platforms they frequent.

191. Social Proof

A psychological phenomenon where people assume that a blog post is more popular (or more accurate) based on the number of social shares, comments or other engagement the article appears to have.

192. Social Search

When people search for information on social platforms (like Twitter, Instagram, Facebook and LinkedIn) that mainly searches for user-generated content to find information.

193. Spam

Most commonly referred to when speaking about spam emails that arrive, often promoting scam offers.

194. Sockpuppet

An online identity created for deception. Also used to circumvent a block or ban on an individual’s original email or social media account.

T  —  Blogging Terms

Next, blogging terms that start with the letter T.

195. Tag

Tags are words that are used to categorize & classify a blog post based on the overarching themes it covers, behind the scenes in your CMS.

196. Tagline

The slogan used by blog owners to describe the purpose of their site. My tagline is, Authentic blogging advice.

197. Tag Cloud

Used by bloggers to list all of the tags and keywords that have been used across their sites.

198. Text Link Ads

Advertisements consisting of text that is hyperlinked to a page the sponsor is paying you to promote.

199. Traffic

The number of visitors a blog receives within a given time period. Here's my guide about how to drive traffic to your blog.

200. Troll

Someone who leaves a negative comments on your blog post, just for fun or to incite a reaction out of you

201. Template (WordPress)

A page template is the coding framework that's used to organize and publish information on a page of your blog.

202. Theme (WordPress)

The WordPress theme is comprised of the CSS code that controls the visual appearance of your blog.

OptimizePress WordPress Theme for Serious Bloggers

203. Trackback

A system that's used by bloggers to be notified by (or send notifications to) others who have either linked to their blogs.

204. Target Reader

The target reader or target audience, describes the demographic and psychographic beliefs of who a blogger wants to attract with the content they create.

205. Tailwind

A tool that’s used by bloggers to schedule their Pinterest and Instagram posts.

206. Thin Content

A blog post or page that offers no real value in terms of information and relevancy, thus standing little chance of ever ranking in organic search results.

U  —  Blogging Terms

Next up, blogging terms that begin with the letter U.

207. Unique Visitor

An individual, single visitor of your blog (who may have multiple sessions or could view many pages in one session).

208. User Intent

The goal of a searcher when typing in a particular set of keywords or search queries.

209. UGC

An acronym for User Generated Content, used to describe the content that’s created by visitors of a blog (like comments, guest articles, forum posts or other contributions).

V  —  Blogging Terms

Now, blogging terms beginning with the letter V.

210. Viral

Content like videos, memes or blog posts that get extremely popular in a very short timeframe, but this fame is often short-lived.

Viral Definition Blogging Terms

211. Vlog

A video blog that publishes content primarily in video format.

212. Vlogger

Somebody who manages a video blog (and often YouTube channel).

213. Virtual Assistance (VA)

A virtual assistant is someone who (often) helps bloggers with administrative tasks, usually remotely.

214. Vorage

Like foraging, this is when bloggers share interesting video content online by voraging through new and obscure websites.

W  —  Blogging Terms

Now, blogging terms starting with the letter W.

215. WAHM

Short for Work at Home Mom, which make up a lot of the blogging community.

216. Webinar

Typically a live video seminar or workshop that’s conducted online using tools like Zoom or Google Hangouts.

217. White Hat SEO

Search Engine Optimization strategies that are legal, encouraged and ne pas penalized by Google.

218. Widgets

Blogging tools that are provided out of the box by WordPress and can add functionality to the sidebar, header or footer menu of your blog.

219. WYSIWYG

Short for What You See Is What You Get. Most great WordPress themes today function this way, which allows bloggers to post new content and publish pages without writing any code, known as posting in WYSIWYG mode.

220. Web Keynoting

To have the text in a blog post dictated by a voice professional.

221. Weborexic

A term used to describe small 'width-wise’ layouts of a blog.

222. WordPress

A free blogging platform that allows users to create their own customized blogs and websites for free. It's the leading platform used by the vast majority of bloggers around the world.

223. Warblog

A blog that is devoted toward covering news about ongoing wars.

224. Weblog

The long-form name that preceded the term blog (check out the history of blogging for more).

225. Web Server

A web server is a program that uses HTTP (Hypertext Transfer Protocol) to serve the files that form web pages. A web server can contain one or more websites, and it's what keeps your blog online.

226. Word Banning

A feature (offered by TypePad, another blogging service) used by bloggers to ban certain words from being displayed in their blog content or comment section.

X  —  Blogging Terms

Almost there! Blogging terms beginning with the letter X.

227. XML

XML or Extensible Markup Language is extremely useful in describing, sharing and transmitting technical data about your blog across the Internet. Not to be confused with Schema Markup data that's now commonly used to communicate key information about your blog directly to search engines.

228. XHTML

Extensible HyperText Markup Language is the successor to HTML on which all web pages are now created today.

Y  —  Blogging Terms

Just one blogging term that starts with the letter Y.

229. Yoast

A popular WordPress plugin used by bloggers to improve their SEO. The plugin has become an essential tool in the blogger's arsenal because of its ability to simplify SEO, set up great titles, write good meta descriptions and more.

Yoast SEO Plugin Blogging Terms Glossary

Z  —  Blogging Terms

Last but not least, our final blogging term that starts with the letter Z.

230. Zombie blog

A blog that’s considered spam.

Final Thoughts on Blogging Terms (Glossary) to Know

It can take years to fully master all of the blogging terms, shorthand, abbreviations and jargon out there in the world.

Don't put undue pressure on yourself to memorize these, either. Bookmark this glossary of blogging terms to come back to anytime you've got a question about a term that doesn't sound familiar to you.

Now that we've made it through all of the key blogging terms you'll need to know—head over to my ultimate guide to starting a blog and keep your progress going.

Want to Start Your Blog (the Right Way)?

Check out my ultimate guide 5 Steps How to Start a Blog (on the Side).