Si vous souhaitez héberger un podcast, il est utile d'avoir le meilleur hébergement de podcast plateforme pour héberger et diffuser votre émission. Dans ce guide, nous passons en revue les meilleures plates-formes d'hébergement de podcast (gratuites et bon marché) sur le marché en 2020.

Le podcasting a gagné en popularité au cours des dernières années. C’est pourquoi de nombreux créateurs de contenu ont exploité la puissance des podcasts pour accroître leur audience, diversifier leurs canaux de distribution de contenu et générer plus de revenus.

Si vous recherchez une plate-forme d'hébergement de podcasts pour vous aider à faire décoller votre émission, vous êtes au bon endroit. En tant que podcasteur professionnel moi-même (où j'héberge The Side Hustle Project), je vais utiliser ma propre expérience pour vous montrer comment choisir la bonne plate-forme d'hébergement de podcast qui vous permettra d'atteindre au mieux vos objectifs.

20 meilleures plateformes d'hébergement de podcast (gratuites et bon marché) en 2020

  1. Buzzsprout: Plan gratuit (limité) ou 12,00 $ / mois
  2. Simplecast: 15,00 $ / mois
  3. Ancre: Plan gratuit
  4. PodBean: Plan gratuit (limité) ou 9,00 $ / mois
  5. Podiant: 12,99 $ / mois
  6. Podomatique: 8,32 $ / mois
  7. SoundCloud: plan gratuit (limité) ou 12,00 $ / mois
  8. Spreaker: 18,00 $ / mois
  9. Blubrry: 12,00 $ / mois
  10. Libsyn: 5,00 $ / mois
  11. Transistor: 19,00 $ / mois
  12. Captiver: 17,00 $ / mois
  13. Boîte à fusibles: plan gratuit (limité) ou 8,00 $ / mois
  14. Sites Web de podcast: 77,00 $ / mois
  15. FeedPress: 9,94 $ / mois
  16. Whooshkaa: 29,00 $ / mois
  17. Podcast Garden: Plan gratuit (limité) ou 2,99 $ / mois
  18. Salle audio: 9,99 $ / mois
  19. Castos: 19,00 $ / mois
  20. Enregistrements en résonance: 25,00 $ / mois

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Sachez que je ne recommande que les produits et services que j'ai personnellement utilisés et que je soutiens. Lorsque vous utilisez l'un de mes liens d'affiliation, la société me rémunère, ce qui m'aide à gérer ce blog et à garder tout mon contenu détaillé gratuitement pour les lecteurs (comme vous).

Vaut-il la peine de démarrer un podcast en 2020?

Selon Statista, il y avait 75 millions d'auditeurs de podcast mensuels rien qu'aux États-Unis en 2018. Ce nombre devrait monter en flèche jusqu'à 164+ millions d'ici 2024. Ces chiffres stupéfiants sont une excellente nouvelle, car ils valident votre décision de démarrer un podcast (en particulier si vous espérez créer une entreprise autour de lui). Ces statistiques montrent que le podcasting est un excellent moyen de:

  • Commercialisez-vous. Le podcasting est un excellent moyen de vous commercialiser et de promouvoir le contenu de votre blog. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si vous pouvez exploiter un petit pourcentage d'auditeurs de podcasts dans votre créneau, vous disposerez d'une audience importante pour commercialiser vos produits ou services.
  • Construire une autorité. S'il y a une chose pour laquelle le podcasting vous aidera énormément, c'est de renforcer l'autorité et la crédibilité dans votre secteur. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens entendront ce que vous avez à partager, ils vous feront confiance et seront plus susceptibles de demander votre avis lorsqu'ils auront une question qui nécessite une certaine orientation.
  • Augmenter la visibilité. Que vous soyez un blogueur ou une petite entreprise, votre succès dépend de la recherche de votre public cible, et le podcasting est un excellent moyen (éprouvé) de vous rendre plus visible en ligne.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le podcasting est un excellent moyen d'atteindre un public plus large, que vous bloguiez également ou non. En fait, le podcasting est particulièrement utile pour toucher les personnes qui ne passent pas autant de temps à rechercher et à lire les articles de blog que vous avez écrits.

La consommation de podcasts évoluant fortement dans la bonne direction, le moment n'a jamais été aussi idéal pour lancer votre propre podcast. Mais, pour ce faire … vous aurez besoin d'une plate-forme d'hébergement de podcast pour héberger votre émission et la distribuer en ligne.

Pourquoi avez-vous besoin d'un hébergement de podcast?

Tout comme lorsque vous démarrez un blog (et que vous avez besoin d'un plan d'hébergement Web pour que votre blog soit entièrement en ligne), vous aurez également besoin d'un emplacement unique pour héberger tous vos fichiers audio lorsque vous démarrez un podcast.

Tout d’abord et avant tout, l’hébergement de podcast vous offre une base numérique pour gérer chaque aspect de votre podcast. C'est là que vous irez pour définir le nom de votre émission, mettre en ligne un logo (ou une illustration pour votre émission), publier de nouveaux épisodes et plus encore.

L'hébergement de podcasts génère également un flux RSS qui distribue vos épisodes de podcast directement à tous les principaux répertoires et applications de podcast (comme Apple Podcasts, Spotify, Stitcher et plus), rendant ainsi votre podcast disponible à votre public dès qu'un nouvel épisode est prêt. pour aller vivre. Votre plateforme d'hébergement de podcast est votre tableau de bord pour gérer votre émission.

Et tout comme dans le monde de l'hébergement Web, les plates-formes d'hébergement de podcast sont également disponibles dans de nombreuses saveurs et styles différents.

Voyons maintenant les 20 meilleures plateformes d'hébergement de podcast que vous devriez envisager d'héberger votre podcast aujourd'hui. Et à la fin de ce guide, vous aurez votre balado opérationnel.

Buzzsprout mène le peloton dans la course des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast pour plusieurs raisons: il est très convivial pour les débutants, il est livré avec un plan gratuit pour commencer et leurs plans d'hébergement de podcast bon marché sont également proposés à un prix ultra économique. Ils regroupent une puissante combinaison de fonctionnalités dans un package très abordable.

Exemple de plateforme d'hébergement de podcast BuzzSprout (capture d'écran de la page d'accueil)

Depuis 2009, Buzzsprout comprend mieux le podcasting que la plupart des autres plates-formes d'hébergement de podcast. En conséquence, ils ont réussi à concevoir des forfaits très abordables qui peuvent répondre à vos besoins, où que vous soyez dans votre parcours de podcasting aujourd'hui.

Capture d'écran de la tarification BuzzSprout (Meilleures plateformes d'hébergement de podcast)

Leur plan d'hébergement de podcast gratuit est idéal pour les débutants qui souhaitent tester les eaux du podcasting sans prendre encore de gros engagement – et les plans d'hébergement de podcast bon marché sont à la fois accessibles et conçus pour évoluer avec vous au fur et à mesure que votre émission progresse.

Caractéristiques de l'hébergement de podcast Buzzsprout

En ce qui concerne les meilleures plates-formes d'hébergement de podcasts, les fonctionnalités de Buzzsprout sont ce qui les distingue vraiment. Encore une fois, c'est là que Buzzsprout mène la course en proposant un ensemble de fonctionnalités très puissantes qui vous aideront à démarrer et à développer votre podcast facilement, sans faire tourner les roues pour essayer d'apprendre tous les aspects techniques des coulisses. Cela inclut des fonctionnalités telles que:

  • Stockage illimité
  • 250 Go de bande passante / mois (permet jusqu'à 40000 téléchargements)
  • Analyse avancée
  • Optimisation automatique des épisodes
  • la magie maîtrise de la qualité audio (disponible uniquement sur leurs plans d'hébergement de podcast bon marché)

Avantages de Buzzsprout

  • Plans très abordables
  • Superbe qualité audio
  • Intégrez facilement le lecteur de podcast sur votre site Web
  • Facile à utiliser, même sans aucune connaissance technique

Inconvénients de Buzzsprout

  • Le plan gratuit est limité à 2 heures de contenu audio par mois (et reste hébergé pendant 90 jours)
  • Vous voudrez éventuellement passer à l'un de leurs plans d'hébergement de podcast bon marché (abordables)

Verdict de l'hébergement du podcast Buzzsprout

Buzzsprout est sans aucun doute l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast sur le marché aujourd'hui, en particulier pour les podcasteurs soucieux de leur budget (ou ceux qui débutent tout juste avec le podcasting). Avec une offre gratuite robuste et leur forfait le moins cher (à seulement 12,00 $ / mois), vous débloquerez l'accès à toutes les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin pour lancer et faire évoluer un podcast.

Et bien qu'ils offrent un plan d'hébergement de podcast gratuit pour démarrer rapidement, d'après mon expérience, vous voudrez (bientôt) passer à l'un de leurs plans payants afin de tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités. Cela vous garantira également d'avoir accès à leur suite complète d'outils puissants de production et de promotion de podcasts.

Simplecast est un prétendant proche pour la première place parmi les meilleures plates-formes d'hébergement de podcast, donc c'était une décision difficile de les classer deuxième sur cette liste – mais le facteur décisif était que Buzzsprout offre un plan de démarrage gratuit et Simplecast ne le fait pas (bien qu'ils offrez un essai gratuit de 14 jours ici). Cependant, Simplecast est utilisé par de nombreuses marques mondiales pour héberger leurs podcasts – et j'héberge même ma propre émission sur la plate-forme, donc si vous avez un petit budget à dépenser pour votre hébergement de podcast, alors il sera très bien placé avec Simplecast.

Hébergement de podcast Simplecast (Capture d'écran de la page d'accueil)

Bien que cette plate-forme d'hébergement de podcasts ne propose pas d'option de plan gratuit, vous pouvez toujours l'essayer en utilisant leur essai gratuit de 14 jours. Une fois que vous êtes satisfait de l'essai, vous pouvez choisir entre trois plans d'hébergement de podcast bon marché:

Tableau de tarification Simplecase (capture d'écran) et comparaison des prix d'hébergement de podcast

Bien que son prix puisse être légèrement supérieur à celui de quelques-unes de nos autres plates-formes d'hébergement de podcasts, Simplecast ne déçoit pas en ce qui concerne les fonctionnalités et les fonctionnalités très robustes qu'ils offrent.

Les caractéristiques de Hébergement de podcast Simplecast

Parmi les fonctionnalités notables que vous apprécierez avec cette plateforme d'hébergement de podcast de premier plan, citons:

  • Stockage et bande passante illimités
  • Prise en charge de la distribution pour plusieurs plates-formes
  • Mini site Web personnalisable pour votre podcast
  • Analyses puissantes
  • Partage facile sur les réseaux sociaux avec ReCast
  • Lecteur de podcast intégrable (une énorme victoire si vous bloguez en parallèle de votre podcast)

Avantages de Simplecast

  • Plateforme d'hébergement de podcasts riche en fonctionnalités
  • Permet à votre public de créer facilement des extraits de votre podcast et de les partager
  • Un mini site Web avec transcription audio aide à stimuler le référencement
  • Importez facilement vos émissions depuis une autre plateforme
  • Ajouter des membres de l'équipe avec différents niveaux d'accès

Inconvénients de Simplecast

  • Pas de fonctionnalités de génération de revenus directement intégrées (vous pouvez toujours vendre vos propres sponsors de podcast)
  • Des fonctionnalités supplémentaires peuvent vous obliger à passer à des forfaits plus chers

Verdict d'hébergement de podcast Simplecast

Simplecast est l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast, car elle offre une valeur exceptionnelle (à un coût mensuel relativement faible) en offrant des tonnes de fonctionnalités et un excellent support pour leurs clients. Si vous rencontrez un problème avec votre émission, discutez avec leur équipe d'assistance pour obtenir des solutions rapides à tout moment.

S'inscrire à l'un de leurs plans ici est très facile et sera certainement un investissement rentable pour améliorer votre jeu de podcasting. De plus, si vous utilisez mon code d'offre spéciale ONSIMPLECAST pendant le processus de paiement, vous obtiendrez 50% de réduction sur vos 2 premiers mois.

En ce qui concerne les meilleures plates-formes d'hébergement de podcast qui sont véritablement 100% gratuites et sans aucune condition, rien ne peut se comparer à Anchor – bien qu'il présente deux limitations majeures: (1) elles n'offrent pas de lecteur de podcast intégrable et (2 ) vos capacités de monétisation sont extrêmement limitées. Pour ces deux raisons, je ne recommande Anchor en tant que plate-forme d'hébergement de podcast gratuite que si vous y entrez avec l'état d'esprit que vous devrez éventuellement migrer votre émission vers un service d'hébergement de podcast différent (bon marché) à un moment donné dans le futur lorsque vous êtes prêt à gagner de l'argent grâce à votre podcast.

Anchor Best Free Podcast Hosting Platform (Capture d'écran de la page d'accueil)

De la création à l'hébergement en passant par la distribution, vous pouvez tout faire sur Anchor. Étant dans l'écurie de Spotify, vous ne pouvez vous attendre aux meilleurs services que de cette plate-forme d'hébergement de podcast unique en son genre.

Alors, quelles fonctionnalités obtenez-vous avec Anchor en tant que service d'hébergement de podcast?

Les caractéristiques de Hébergement de podcast Anchor

Être une plate-forme d'hébergement de podcasts gratuite ne signifie pas des fonctionnalités inférieures à la moyenne en ce qui concerne Anchor. Voici ce que vous pouvez attendre de cette plate-forme d'hébergement de podcast:

  • Distribution de podcasts en un clic
  • Tableau de bord Analytics
  • Outils de création de podcast faciles à utiliser

Avantages d'Anchor

  • 100% gratuit pour utiliser et héberger votre podcast
  • Opportunités de monétisation par le biais de publicités et de parrainages
  • Aucune restriction de stockage, de bande passante et de canal
  • Automatise presque toutes les fonctions
  • Fonction d'appel d'invité facile à utiliser

Inconvénients de l'ancre

  • Options extrêmement limitées pour monétiser votre podcast (parrainage direct d'Anchor ou assistance aux auditeurs via leur plate-forme interne – disponible uniquement pour les clients américains)
  • Pas de lecteur de podcast intégrable (un inconvénient majeur si vous faites la promotion de votre podcast sur votre blog)
  • Ne s'intègre pas bien avec d'autres sites Web

Hébergement de podcast Anchor Verdict

Si vous recherchez une plate-forme d'hébergement de podcast 100% gratuite, Anchor est là. Cependant, ce n'est pas pour les professionnels qui souhaitent contrôler certains aspects du processus de création de podcast, car la plate-forme est fortement automatisée. Et sans l'existence d'un lecteur de podcast intégrable ou d'autres capacités d'intégration, Anchor doit être traité comme une solution à court terme si vous avez besoin de commencer avec un hébergement de podcast gratuit aujourd'hui.

Pour les débutants et les amateurs, Anchor est une excellente plate-forme qui vous permet d'apprendre les tenants et les aboutissants du podcasting sans avoir à ouvrir votre portefeuille pour commencer.

Une autre plate-forme d'hébergement de podcasts qui est devenue un incontournable dans l'industrie au cours des dernières années est PodBean – et pour une bonne raison.

Capture d'écran de la page d'accueil de PodBean (hébergement)

Une des raisons pour lesquelles PodBean est un favori des fans est qu'il a un plan pour chaque podcasteur, du novice au pro. Leur plan d'hébergement de podcast gratuit comprend 5 heures de contenu très généreuses par mois et 100 Go de bande passante. Les analyses de base font également partie du plan gratuit, tout comme un site Web hébergé par PodBean qui peut être activé (et dédié uniquement à votre podcast).

Une fois que vous avez dépassé leur forfait gratuit, voici ce que vous devez budgéter lors de la mise à niveau vers les plans d'hébergement de podcast les moins chers de PodBean:

Tableau de prix et comparaison de PodBean (capture d'écran)

Caractéristiques de l'hébergement de podcast PodBean

Une autre raison pour laquelle PodBean est aimé par tant de monde est qu'il est livré avec un riche ensemble de fonctionnalités qui comprend:

  • Stockage et bande passante illimités
  • Joueurs intégrables
  • Site de podcast gratuit
  • Partage social automatique (y compris les téléchargements YouTube)
  • Application iOS et Android
  • Créateur de sites Web et thèmes

Avantages de PodBean

  • De nombreuses options de monétisation
  • Possède l'un des meilleurs plans d'hébergement de podcast gratuits
  • Facilite la croissance en tant que podcasteur
  • Hautement personnalisable
  • Prend en charge le podcasting vidéo sur les plans supérieurs

Inconvénients de PodBean

  • De nombreux avis mentionnent un support client relativement lent

Verdict de l'hébergement du podcast PodBean

En fin de compte, il est difficile de trouver des défauts avec PodBean, en particulier pour le bas prix de 9,00 $ / mois. Que vous optiez pour leur forfait gratuit (légèrement limité) ou que vous passiez à leurs plans d'hébergement de podcast bon marché et abordables, vous obtiendrez certainement beaucoup de valeur de cette plate-forme d'hébergement de podcast et vous pourrez en savoir plus sur leurs plans ici.

Podiant est l'un des nouveaux enfants sur le bloc d'hébergement de podcast, mais celui qui donne déjà aux joueurs les plus établis une course pour leur argent.

Hébergement Podiant Podcast (Capture d'écran de la page d'accueil)

Construit par Mark Steadman, un podcasteur chevronné et développeur Web, il est né de la nécessité de disposer d'une plate-forme d'hébergement de podcasts sans fioritures qui est super facile à utiliser. Bien que son ensemble de fonctionnalités se soit rapidement développé au cours des années précédentes, il reste une plate-forme d'hébergement de podcast légère et rapide. Et ce n’est pas seulement la plate-forme qui est légère, leurs plans tarifaires sont également légers:

Tarifs de l'hébergement Podiant Podcast (Capture d'écran) Tableau des prix

Alors, quelles fonctionnalités pouvez-vous attendre de cette plate-forme d'hébergement de podcast minimaliste?

Caractéristiques de l'hébergement de podcasts Podiant

Podiant est une plate-forme d'hébergement de podcast conçue pour ceux qui aiment garder les choses simples. Et cela se voit dans leur ensemble de fonctionnalités:

  • Stockage illimité
  • Site Web personnalisable
  • Tableau de bord d'analyse facile à utiliser
  • Assistant de production

Avantages de Podiant

  • Tableau de bord convivial
  • Partage social automatique
  • Fonction de planification des invités
  • Répertoire de podcasts personnalisable

Inconvénients de Podiant

  • Ensemble de fonctionnalités limité par rapport aux autres plates-formes d'hébergement de podcast

Verdict de l'hébergement du podcast Podiant

Podiant est une excellente plate-forme d'hébergement de podcasts pour ceux qui souhaitent télécharger leurs podcasts rapidement et qui ne craignent pas de rater les cloches et les sifflets des autres plates-formes. Il s’agit essentiellement de la meilleure plate-forme d’hébergement de podcasts pour ceux qui recherchent une plate-forme minimaliste.

Une autre plate-forme d'hébergement de podcast vétéran se présente sous la forme de Podomatic. Cette plate-forme existe depuis 2005 et a aidé de nombreux podcasteurs en herbe à réaliser leurs rêves.

Capture d'écran de la page d'accueil Podomatic

Le plan gratuit de Podomatic offre 500 Mo de stockage et 15 Go de bande passante par mois, ainsi que des analyses de base. Et c’est tout ce dont vous avez besoin pour plonger vos orteils dans le monde du podcasting. Et contrairement aux autres plates-formes d'hébergement de podcast, le plan gratuit de Podomatic n'a pas de date d'expiration.

Vous voulez tirer le meilleur parti de Podomatic? Ensuite, passez à leurs plans d'hébergement de podcasts abordables et bon marché et obtenez plus de fonctionnalités et d'outils à utiliser.

Prix ​​de l'hébergement de podcast Podomatic (capture d'écran)

En parlant de fonctionnalités, examinons rapidement certaines des principales fonctionnalités que vous offre cette plate-forme d'hébergement de podcast vétéran.

Caractéristiques de l'hébergement de podcast Podomatic

  • Le lecteur de podcast peut être intégré à votre site Web
  • Application de podcast gratuite pour iOS et Android
  • Site Web de podcast alimenté par Weebly

Avantages de Podomatic

  • Les podcasts peuvent être lus directement depuis Facebook et Twitter
  • Générez des revenus via Patreon et Advertisecast

Inconvénients de Podomatic

  • Stockage et bande passante limités sur tous les plans sauf le plan Broadcaster
  • Pas de véritables traits distinctifs qui le distinguent des autres

Verdict de l'hébergement de podcast podomatic

Si vous recherchez une plate-forme d'hébergement de podcast simple dotée d'une interface utilisateur conviviale pour les débutants, Podomatic est un bon choix à expérimenter. Cependant, si vous êtes un podcasteur régulier qui produit beaucoup de contenu, il vaut mieux opter pour une solution légèrement plus complète comme BuzzSprout ou Simplecast.

Bien qu'il soit certainement plus connu pour son service de streaming musical, SoundCloud sert également de plate-forme d'hébergement de podcast assez impressionnante que vous pouvez utiliser pour distribuer votre émission à votre public (et éventuellement obtenir une exposition supplémentaire aux utilisateurs de SoundCloud).

Capture d'écran de la page d'accueil SoundCloud de l'hébergement de podcast

Le plan gratuit de SoundCloud vous offre 3 heures de contenu par mois et des rapports de base. La mise à niveau vers leurs forfaits SoundCloud Pro (6 $ / mois) et Unlimited Pro (12 $ / mois) vous donne accès à un ensemble de fonctionnalités plus robustes qui vous donne la liberté de produire plus de contenu et de le promouvoir efficacement. Jetons un coup d'œil aux fonctionnalités que vous obtiendrez avec le forfait Unlimited Pro.

Caractéristiques de l'hébergement de podcast SoundCloud (Unlimited Pro)

  • Temps de téléchargement illimité
  • Sorties programmées,
  • Analyse avancée
  • Contrôles d'intégration personnalisables

Avantages de SoundCloud

  • Vous pouvez épingler cinq podcasts à votre profil
  • La portée sociale de SoundCloud peut donner un coup de pouce aux podcasteurs en herbe

Inconvénients de SoundCloud

  • Mauvaise interface pour les podcasteurs
  • Plan gratuit très limité

Verdict d'hébergement du podcast SoundCloud

Bien que SoundCloud soit un géant de l'industrie de la musique, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcasts, mais cela ne devrait pas vous empêcher de le tester si cela vous intéresse.

Si vous recherchez la meilleure plate-forme d'hébergement de podcast, vous devrez envisager Spreaker comme une autre option en cours.

Capture d'écran de la page d'accueil de Spreaker

Ce qui fait de Spreaker l'une des meilleures plateformes d'hébergement de podcast, c'est son plan gratuit riche en fonctionnalités. Cela vient avec 5 heures de contenu et 15 minutes de diffusion en direct, ainsi que vous permettant d'héberger plusieurs émissions. C’est également l’une des rares plates-formes d’hébergement de podcasts à intégrer la programmation d’épisodes dans ses plans gratuits.

Vous vous demandez ce que vous obtenez avec leurs forfaits payants, n'est-ce pas? Eh bien, la bonne nouvelle est qu'ils sont toujours bon marché par rapport à la plupart des plates-formes d'hébergement de podcasts les plus populaires aujourd'hui:

Tarification Spreaker (Meilleures plateformes d'hébergement de podcast) et comparaison

Caractéristiques de l'hébergement de podcast Spreaker

La mise à niveau vers les plans d'hébergement de podcast payants (mais toujours bon marché) de Spreaker ouvrira tout un monde de possibilités de podcasting, grâce à des fonctionnalités telles que:

  • Analyse avancée
  • Flux RSS personnalisables
  • Possibilité de limiter l'accès aux podcasts
  • Intervalles de diffusion en direct plus longs

Avantages de Spreaker

  • De nombreuses options de monétisation
  • Lecteur de podcast personnalisable
  • Excellentes options de distribution
  • Des tonnes de fonctionnalités disponibles sur le plan gratuit

Inconvénients de Spreaker

  • Manque d'option de site Web
  • Aucune fonctionnalité de production

Verdict de l'hébergement du podcast Spreaker

Spreaker est une excellente plate-forme d'hébergement de podcast qui offre beaucoup de stockage et vous aide à distribuer facilement votre podcast. C'est certainement un excellent choix si vous cherchez à commencer le podcasting ou si vous souhaitez simplement changer de plate-forme d'hébergement de podcast.

Blubrry est dans le secteur de l'hébergement de podcasts depuis 2005. L'expérience que la marque a acquise au fil des ans en a incontestablement fait l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast, alors explorons leurs offres.

Plateforme d'hébergement de podcasts Blubrry (Capture d'écran de la page d'accueil)

Une chose qui rend Blubrry si populaire, c'est qu'il tire parti de WordPress et de son plugin de podcasting exclusif PowerPress pour offrir un site Web de podcast optimisé, mais vous pouvez également choisir d'utiliser un constructeur de site Web de podcast comme Podcastpage pour créer facilement un site pour votre podcast. Le seul véritable inconvénient de Blubrry est qu'il n'offre pas d'option de plan d'hébergement de podcast gratuit pour que les clients puissent essayer des choses – vous devrez passer directement à un plan d'hébergement de podcast payant, mais toujours relativement bon marché.

Capture d'écran du tableau de prix Blubrry

Caractéristiques de l'hébergement de podcasts Blubrry

  • Bande passante illimitée
  • Stockage limité (sauf sur le plan Professionnel) mais avec une allocation de dépassement de 25% sans frais
  • Option de podcast vidéo pour tous les plans au-dessus du plan Small
  • Lecteur de podcast facile à utiliser et personnalisable

Avantages de Blubrry

  • Facile à migrer depuis une autre plateforme d'hébergement de podcast
  • Excellent support par e-mail, téléphone et appel vidéo
  • De nombreux outils marketing

Contre de Blubrry

  • Pas de plan gratuit
  • Seul le plan professionnel peut être monétisé

Verdict d'hébergement du podcast Blubrry

Blubrry est certainement l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast pour ceux qui souhaitent faire du podcast de manière professionnelle. Riche en fonctionnalités et avec de nombreux outils pour vous aider à promouvoir votre podcast, Blubrry vous donne une excellente chance de faire entendre votre voix.

Libsyn est l'une des plates-formes d'hébergement de podcasts les plus anciennes, remontant à 2004. Ils offrent également l'un des plans d'hébergement de podcasts les moins chers à partir de seulement 5,00 $ / mois. Ce seul prix en fait un concurrent pour les meilleures plates-formes d'hébergement de podcast que vous rencontrerez.

Capture d'écran de la page d'accueil de Libsyn (plateforme d'hébergement de podcast)

Comme Blubrry, Libsyn ne propose pas de plan d'hébergement de podcast gratuit à essayer avant d'acheter. Mais leurs plans d'hébergement de podcast payants (toujours très bon marché) s'adressent à un assez large éventail de podcasteurs, y compris certains de mes propres favoris comme Dan Carlin de Hardcore History.

Tableau de tarification de l'hébergement de podcasts Libsyn (comparaison et contraste)

Les caractéristiques de Hébergement de podcasts Libsyn

  • Bande passante illimitée
  • Podcasting vidéo et audio
  • Planification des épisodes
  • Lecteur multimédia HTML5
  • Application mobile personnalisable (10 $ / mois supplémentaire)

Avantages de Libsyn

  • Intégration WordPress facile
  • Large réseau de distribution
  • Opportunités de monétisation

Inconvénients de Libsyn

  • Stockage limité
  • Les modules complémentaires ont un coût et peuvent rapidement gonfler le coût

Verdict de l'hébergement du podcast Libsyn

Libsyn est une excellente plateforme d'hébergement de podcasts pour ceux qui ne téléchargent pas beaucoup de contenu, car leur stockage est limité (sur leur plan de prix le plus bas). Et pour les podcasteurs qui comprennent l'hébergement de podcast et qui souhaitent ne payer que les fonctionnalités dont ils ont besoin, cela pourrait être la meilleure plate-forme d'hébergement de podcast pour vous.

Pour ceux qui recherchent le podcast de manière professionnelle plutôt que le podcasting comme passe-temps, l'une des meilleures plates-formes de podcasting que vous pouvez utiliser est Transistor.

Capture d'écran de la page d'accueil de Transistor

Reconnu par de grandes marques comme Drift, Ionic, Laravel et plus, Transistor ne déçoit pas en matière de podcasting de qualité professionnelle. Comme vous pouvez vous y attendre, la qualité a un prix et le prix de base de Transistor est de 19 $ / mois.

Tableau des tarifs d'hébergement de podcast Transistor (capture d'écran)

Vous pouvez essayer la plate-forme gratuitement pendant 14 jours si vous souhaitez découvrir ses fonctionnalités.

Caractéristiques de l'hébergement de podcast Transistor

Alors, quelles fonctionnalités poussent des marques comme Basecamp à passer des plates-formes d'hébergement de podcast à Transistor? D'autant plus que Transistor est essentiellement dans ses couches, ayant été lancé en 2017.

  • Stockage illimité
  • Bande passante illimitée
  • Réseau mondial de diffusion de contenu (CDN)
  • Site Web de podcast personnalisable
  • Analyse détaillée
  • Lecteur audio intégrable
  • Prend en charge plusieurs utilisateurs

Avantages du transistor

  • S'intègre à MailChimp, ConvertKit et Drip
  • Aucune restriction sur le nombre d'épisodes que vous pouvez télécharger
  • Générateur de flux RSS intégré
  • Des outils marketing puissants

Inconvénients du transistor

  • Aucun plan gratuit actuellement offert

Verdict d'hébergement du podcast Transistor

Transistor est certainement l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcasts. Il fournit aux podcasteurs tout ce dont ils ont besoin pour produire, publier et promouvoir leurs podcasts. Dépassez leur prix légèrement élevé comme point de départ et vous avez vous-même un gagnant. Vous pouvez les consulter et voir toutes leurs fonctionnalités ici.

Captivate est un autre acteur relativement nouveau dans les cercles d'hébergement de podcast. Pourtant, malgré cela, cela suscite déjà beaucoup d'attention, car ils ont aidé de nombreux podcasteurs à augmenter leur audience et leurs revenus.

Capture d'écran de la page d'accueil Captivate

Malheureusement, Captivate ne propose pas de forfait gratuit. Cependant, vous pouvez vous inscrire à un essai de 7 jours pour l'essayer, si vous souhaitez essayer leurs fonctionnalités impressionnantes. Les plans d'hébergement de podcast payants, mais toujours relativement bon marché, avec Captivate commencent à 19,00 $ / mois, ce n'est donc pas l'option la moins chère du marché aujourd'hui.

Capture d'écran de la tarification Captivate (Meilleures plates-formes et plans d'hébergement de podcast)

Caractéristiques de l'hébergement de podcasts Captivate

Surnommé une plate-forme d'hébergement de podcasts orientée vers la croissance, Captivate a été conçu pour aider les podcasteurs indépendants à faire passer leurs podcasts de zéro à zénith. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui vous aideront à faire exactement cela:

  • Podcasts illimités
  • Membres de l'équipe illimités
  • Analyses puissantes
  • Téléchargement par lots
  • Site Web personnalisable avec prise en charge intégrée des dons
  • Formulaires d'acceptation intégrés et appels à l'action pour vous aider à développer votre liste de diffusion

Avantages de Captivate

  • Interface utilisateur intuitive
  • Vous guide à chaque étape du processus de publication
  • De nombreuses options de monétisation
  • De nouvelles fonctionnalités constamment déployées

Inconvénients de Captivate

  • Prix ​​un peu plus élevé que les autres plateformes d'hébergement de podcast

Verdict d'hébergement de podcast Captivate

Pour un nouvel enfant du quartier, Captivate fait bien des choses. Ils seront certainement sur votre liste de courses si vous êtes un producteur de contenu solo qui a besoin d'une plate-forme d'hébergement de podcast à la fois facile à utiliser et axée sur la croissance de votre podcast.

L'idée originale du créateur de contenu prolifique, Pat Flynn, Fusebox a été créée pour combler les lacunes négligées par les développeurs de plateformes.

Plans d'hébergement de podcast Fusebox (Capture d'écran de la page d'accueil)

Contrairement à la plupart des plateformes d'hébergement de podcast de cette liste, Fusebox est un plugin WordPress qui vous permet de publier ainsi que d'afficher votre podcast sur votre site Web. Il est livré avec une version gratuite limitée et un abonnement de 8 $ / mois.

Tableau de prix de Fusebox (capture d'écran)

Caractéristiques de l'hébergement de podcasts Fusebox

L'un des principaux objectifs de Fusebox est d'être un lecteur de podcast qui non seulement joue en natif sur votre site Web, mais qui accrochera les visiteurs de votre site Web. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui ont été conçues pour cela:

  • Capture d'e-mails
  • Boutons de partage social
  • Contrôle de vitesse
  • Horodatages
  • Entièrement personnalisable

Avantages de Fusebox

  • Magnifique lecteur de podcast
  • Migration d'hôte
  • De nombreux outils marketing

Inconvénients de Fusebox

  • Fonctionne uniquement sur les sites Web WordPress

Verdict de l'hébergement du podcast Fusebox

Fusebox est une excellente solution pour les blogueurs qui souhaitent un hébergement de podcast conçu pour fonctionner de manière transparente avec leurs sites Web WordPress et qui disposent d'un trafic existant pour augmenter rapidement leur audience de podcast.

Les sites Web de podcast sont une solution tout-en-un conçue pour vous aider à réussir le podcasting.

Sites Web de podcast (Capture d'écran de la page d'accueil)

Podcast Websites est l'une des meilleures plateformes d'hébergement de podcast pour ceux qui recherchent une solution clé en main pour que leur podcast soit opérationnel rapidement. Cependant, cette solution faite pour vous a un prix – et un lourd en plus.

Tableau des prix des sites Web de podcasts (capture d'écran)

Caractéristiques des sites Web de podcasts Hébergement de podcasts

Les sites Web de podcasts ont été conçus pour ceux qui souhaitent se plonger dans le podcasting, comme le montre l'ensemble de fonctionnalités robustes:

  • Site Web WordPress avec pages illimitées
  • Pages de destination illimitées
  • Épisodes de podcast illimités
  • Bande passante illimitée
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Outils de référencement

Avantages des sites Web de podcast

  • Outils de lancement et de promotion
  • Sécurité de premier ordre
  • Plateforme tout-en-un qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer, publier et distribuer vos podcasts

Inconvénients des sites Web de podcast

  • Cher
  • Vous ne pouvez animer qu'un seul spectacle. Les spectacles supplémentaires entraînent des frais supplémentaires

Verdict des sites Web de podcast

Les sites Web de podcasting ne sont certainement pas tarifés pour les amateurs ou les podcasteurs juste pour le plaisir. La plate-forme a été créée pour les podcasteurs professionnels qui souhaitent tirer le meilleur parti des efforts de podcasting et développer leur activité de podcasting vers de nouveaux sommets.

Un flux RSS est la caractéristique principale de chaque plate-forme d'hébergement de podcast. Et c’est ce qui fait de FeedPress l’une des meilleures plates-formes d’hébergement de podcast.

Plateforme d'hébergement de podcast FeedPress (Capture d'écran de la page d'accueil)

En tant que leader des flux RSS, l’une des forces de FeedPress est l’analyse détaillée des flux. La tarification est un peu compliquée car vous payez séparément pour l'analyse des flux et l'hébergement de podcast. L'hébergement de podcast est calculé à l'aide d'une échelle mobile.

Calculateur de plan de tarification FeedPress (capture d'écran)

FeedPress est livré avec 400 Mo de stockage audio pour commencer avec l'option d'acheter du stockage supplémentaire selon les besoins.

Caractéristiques de l'hébergement de podcast FeedPress

  • Flux de podcast illimités
  • Suivi et analyse avancés
  • Lecteur intégré
  • RSS vers e-mail

Avantages de FeedPress

  • Stockage de fichiers flexible
  • Superbes analyses et gestion des flux

Inconvénients de FeedPress

  • Pas de véritables fonctionnalités exceptionnelles
  • Structure de prix compliquée

Verdict d'hébergement de podcast FeedPress

Bien qu'il offre une excellente gestion et analyse des flux, FeedPress manque encore de quelques autres fonctionnalités que d'autres plates-formes ont. C'est une excellente plate-forme pour les débutants et ceux qui souhaitent garder un œil sur les informations sur l'audience.

Ne vous laissez pas tromper par le nom étrange, Whooshkaa n'est pas étranger à l'hébergement de podcast.

Hébergement de podcast Whooshakaa (Capture d'écran de la page d'accueil)

Originaire de Down Under (Australie), Whooshkaa figure sur cette liste des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast, principalement en raison de la façon dont la plate-forme est dynamique. Il s'adapte facilement à vos besoins de podcasting.

Capture d'écran de la tarification et des plans d'hébergement de podcast pour Whooshkaa

Bien que les plans payants puissent être plus chers que la plupart des concurrents, Whoshka propose également un plan gratuit qui offre une grande flexibilité. C'est également là que Whooshkaa brille comme l'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcast, car le plan gratuit est livré avec un généreux 5 Go de stockage et 1000 impressions d'annonces.

Caractéristiques de l'hébergement de podcast Whooshkaa

En termes de fonctionnalités, Whooshka offre beaucoup de valeur, ce qui en vaut la peine. Voici quelques-unes des fonctionnalités dont vous bénéficierez:

  • Épisodes illimités
  • Transcription automatisée
  • Faits saillants de la vidéo
  • Prend en charge plusieurs utilisateurs
  • Fonction d'abonné privé

Avantages de Whooshkaa

  • Opportunités de monétisation (même sur le plan gratuit)
  • Inconvénients de l'hébergement de podcast Whooshkaa
  • De nombreuses intégrations disponibles
  • Stockage généreux

Contre de Whooshkaa

  • Les forfaits payants sont assez chers par rapport aux plates-formes d'hébergement alternatives de podcast

Verdict de l'hébergement du podcast Whooshkaa

Whooshkaa peut facilement être la meilleure plateforme d'hébergement de podcast pour les podcasteurs professionnels. La seule mise en garde est le prix élevé.

L'une des meilleures plates-formes d'hébergement de podcasts en ce qui concerne la tarification est Podcast Garden, bien qu'elles soient un peu difficiles du point de vue de la conception et de l'expérience utilisateur.

Podcast Garden Homepage Screenshot

One of the things users love about this platform is its simple interface and ease of use. Even without any technical knowledge, you can quickly get up to speed on how podcasting works and produce award-winning podcasts.

Features of Podcast Garden Podcast Hosting

Free as long as you publish one episode a month, it’s a great option for those still testing the podcasting waters. Upgrading to the $2.99/month plan (which is the only plan available) gives you access to more features such as:

  • Secure back ups of your podcast
  • Audio and video podcasts
  • Unlimited number of episodes
  • Unlimited bandwidth
  • Unlimited file storage

Pros of Podcast Garden

  • Beginner-friendly
  • Lots of features for the price

Cons of Podcast Garden

  • Basic analytics
  • The interface is a bit dated

Podcast Garden Podcast Hosting Verdict

Podcast Garden is definitely one of the best podcast hosting platforms for beginners. It’s affordable, super-easy to use, and a great platform to learn the ins and outs of podcasting.

Audioboom makes my list of the best podcast hosting platforms for two main reasons—they do much more than just podcast hosting, they actually help podcasters work to grow their audiences and monetize their podcasts.

Audioboom Homepage Screenshot (Best Podcast Hosting Platforms)

With an easy to use, very straightforward platform, Audiobloom also makes it easy on your budget with their simple and affordable podcast hosting plans.

Audioboom Podcast Hosting Plan Pricing (Screenshot)

With only 2 plans, Audioboom’s pricing structure is easy to understand. The Podcasters Plan (their cheapest podcast hosting plan) starts at a very affordable $9.99/month and affords you up to 10,000 plays. Once you cross that threshold, you’ll have to get in touch with Audioboom’s sales team to create a more custom tailored plan (Podcast Pro).

But the good news with reaching that number of monthly listeners, is that you’ll be more than capable of soliciting sponsors who will pay to reach your audience—and help offset the costs of keeping your podcast running (like getting the best podcast hosting).

Features of Audioboom Podcast Hosting

Because Audioboom is dedicated to growth and monetization, their plans are packed with features to back that up:

  • Unlimited episode uploads per month
  • Advanced analytics
  • Sponsorship opportunities
  • Access to Audioboom’s targeted ad-network
  • Embeddable players for websites and social media

Pros of Audioboom

  • Allows for contributor accounts
  • Simple and easy to use
  • Great distribution network
  • Dynamic ad insertion
  • Amazing value for money

Cons of Audioboom

  • Limitations on the number of episodes you can publish (up to 5)
  • High threshold of plays needed to hit Podcast Pros plan
  • No app

Audioboom Podcast Hosting Verdict

Audioboom is a great option for podcasters looking for a no-frills podcast hosting platform that offers great revenue generation options.

If you’re looking for one of the best podcast hosting solutions as far as premium hosting plans are concerned, then look no further than Castos.

Castos Homepage Screenshot

With flexible and easy to understand pricing, Castos makes choosing the best podcasting plan for you easy.

Castos Podcast Hosting Pricing (Screenshot)

Features of Castos Podcast Hosting

No matter where you are on your podcasting journey, Castos has everything you need to grow and reach your goals. This includes features such as:

  • Unlimited number of podcasts
  • Unlimited bandwidth
  • Customizable podcast website
  • Episode transcriptions
  • Supports video for Growth and Pro plans

Pros of Castos

  • Simple and easy to use
  • Has a WordPress plugin
  • Private podcasting option

Cons of Castos

  • No revenue generation options

Castos Podcast Hosting Verdict

With a minimalistic interface yet powerful features, Castos is an excellent choice of podcast hosting platform if you want to take your podcasting seriously.

Resonate Recordings offers one of the best Podcast hosting platforms that offers a turnkey solution to your foray into podcasting.

Resonate Recordings Homepage Screenshot (Podcast Hosting)

While the platform doesn’t have a free plan, they do offer a 14-day trial if you’re interested in trying out its capabilities. Once the trial period is over, you can upgrade to their paid plans that start at $25/month.

Resonate Recordings Podcast Hosting Pricing (Screenshot of Table)

Features of Resonate Recordings Podcast Hosting

Resonate offers a solid set of features to help you launch and grow your podcast. Ceux-ci inclus:

  • One-click publishing
  • Podcast microsite
  • Unlimited bandwidth
  • Analytics dashboard with detailed insights
  • Embeddable podcast player

Pros of Resonate Recordings

  • A solid and reliable podcast hosting platform
  • Live chat support (phone and Slack channel support available on Professional plan)

Cons of Resonate Recordings

  • Pricing is somewhat restrictive compared to competitors

Resonate Recordings Podcast Hosting Verdict

Resonate Recordings should definitely make it on your shortlist of the best podcast hosting platforms. Offering reliability and excellent service, you can never go wrong by partnering with the platform.


How to Choose the Best Podcast Hosting Platform for You: 6 Factors to Consider

Ryan Robinson Podcaster and Blogger Working in a Coffee Shop

With so many platforms jostling to be the best podcast hosting platform, settling on one that’s perfect for you can be quite a daunting task. Here are a few pointers to help you sift out those that aren’t suitable for your needs:

  • Storage capacity: How much storage do you need? If you don’t produce many episodes, look for options with less storage.
  • Bandwidth: If your podcasts get downloaded a lot, you’ll have to consider a platform that offers generous bandwidth.
  • Analytics: Analytics play an important role in helping you understand your audience and market to them better. If possible, never compromise on this feature.
  • Integrations: The best podcast hosting platforms are those that easily integrate with other tools, websites, and platforms. This will help you easily promote, manage, and grow your podcast.
  • Monetization support: If revenue generation is part of your podcasting goals, it goes without saying that you must invest in a podcast platform that gives you flexibility in this area.
  • Budget: How much can you spare on a podcasting platform? Take that into consideration as you shop around. There are lots of budget-friendly options that afford you all the features you need to get started.

So, what’s it going to be? Depending upon which of these factors are most important to your podcasting goals, here are the podcast hosting platforms I’d recommend:

  • Overall Best Podcast Hosting: Simplecast. If you’re serious about podcasting and you’re willing to invest a little bit for the absolute best podcast hosting platform on the market, then Simplecast is hands down your best move. Signing up for one of their plans right here is super easy. Plus, if you use my special offer code ONSIMPLECAST during the checkout process, you’ll get 50% off your first 2 months.
  • Best Budget-Friendly (Fully Featured) Podcast Hosting: Buzzsprout. If you’re on a tighter budget, but want your podcast hosting to come with more features than you’ll get out of Anchor’s free plan, then it doesn’t get any better than Buzzsprout as a budget-friendly podcast hosting platform. On their lowest priced plan (at just $12.00/mo), you’ll get access to your episodes being stored indefinitely, advanced audience statistics, the ability to collaborate with other team members and more. At this price point, Buzzsprout is a bargain in the budget-friendly podcast hosting category.
  • Best Free Podcast Hosting: Anchor. Despite the fact that many cheap podcast hosting platforms offer their own versions of limited free plans to get you started, Anchor’s is by far the most robust if you need a free service today. Since the tool is owned by Spotify, they’re able to be genuinely 100% free with no strings or upsells attached—however, it’s important to know that they do have limitations that don’t make them the best choice if you want your podcast to eventually be a profitable show. Keep these two factors in mind: (1) they don’t offer an embeddable podcast player and (2) your monetization capabilities will be somewhat restricted—and for that reason I recommend going with either Buzzsprout or Simplecast as affordable podcast hosting options.
  • Best Podcast Website Builder: Podcastpage. If your podcast hosting is locked in and you’re looking for an easy solution to simply build a website for promoting your podcast, then I highly recommend using an affordable podcast website builder like Podcastpage. They have an incredibly easy-to-use suite of visual website building tools that are designed specifically around podcasting, and their pricing starts at just $8.00/mo (and begins with a free 14 day trial).

Now, let’s quickly cover a few of the most frequently asked questions I get about podcast hosting from my own readers & listeners:

Podcast Hosting FAQs (Frequently Asked Questions About Podcast Hosting)

Because these some of these questions & answers may not be as relevant to everyone here, I made it so you can quickly click to expand each of the questions below—and get my advice.

What is the best podcast hosting site?

Through my experience testing out all of the podcast hosting platforms here on this list over the past couple of years, the absolute best podcast hosting site is Simplecast, hands down. The reason I recommend them as the #1 podcast hosting platform, is because it’s incredibly easy to learn, use and their technical support team is very adept at helping you troubleshoot any challenges you’re having with your podcast.

While Simplecast doesn’t offer the cheapest podcast hosting plans on the market today, if you do choose them to host your show, you’ll get the highest level of service, support and quality hosting out there. On top of that, they provide some of the best podcast analytics—diving into who’s listening to your podcast, where in the world your audience is tuning in from and they frequently publish actionable educational content for their customers to keep growing their shows.

I seriously couldn’t recommend them more highly (which is why I host my own podcast on Simplecast). Signing up for one of their plans right here is fast and easy. Plus, if you use my special offer code ONSIMPLECAST during the checkout process, you’ll get 50% off your first 2 months of trying things out.

Where can I host my podcast for free?

The best platform to host your podcast for free is Anchor, where you’ll be able to get 100% no strings attached, free podcast hosting.

Although virtually every one of the cheap podcast hosting platforms I’ve broken down in this guide still offer their own versions of limited free plans to get you started, Anchor has the most full-featured free product if you’re on a tight budget and can’t pay for podcast hosting today. Since Anchor is owned by parent company Spotify, they have the financial backing to be free without any strings attached.

However, there are a couple of big limitations that come into the picture when you choose Anchor to host your podcast… making them far from the best choice if you want your podcast to eventually make money one day. For one, Anchor doesn’t offer an embeddable podcast player that you can use to embed episodes directly into posts on your blog. Second, your monetization capabilities are extremely limited—right now, only podcasters in the U.S. can monetize their shows on Anchor, and that’s done solely through either a direct Anchor sponsorship or listener support. Not the best options for most podcasters, until you have a very large audience listening.

For these two major reasons, I recommend going with either Buzzsprout for your podcast hosting if you’re on a tight budget, or Simplecast if you have a little bit more to spend for a higher level of podcast hosting service.

Which is better for podcast hosting, PodBean or Buzzsprout?

Between PodBean and Buzzsprout, I personally believe Buzzsprout is a better podcast hosting provider.

While Buzzsprout’s paid plans start at $12.00/mo for their podcast hosting and PodBean begins at $9.00/mo, the feature set and support you’ll get from Buzzsprout is a level above what I’ve experienced on PodBean. Buzzsprout is also built more with features that are designed to grow & scale with your show over time—like quickly listing your podcast on every popular listening platform, advanced analytics, audio enhancement & editing tools, automatic transcription tools, beautiful embeddable podcast players and more. While PodBean does offer some of these similar features, their quality, usability and flexibility just don’t quite stack up the same, in my opinion.

Regardless, both companies do offer a limited free podcast hosting plan that you can try things out on—so if you’re still on the fence, it doesn’t hurt to give them a side-by-side test run to see which you prefer. You can sign up for Buzzsprout’s free plan right here and give PodBean’s free plan a test right here.

Do I need a podcast host?

Yes, if you want your podcast to appear on listening platforms like Apple Podcasts, Spotify and elsewhere, then you’ll need a podcast host in order to get your show online & available through listening devices.

In this guide, we’ve broken down a ton of options for both free and cheap podcast hosting plans to compare and contrast from, which should make your decision that much easier.

Have another question about podcast hosting that I haven’t addressed yet? Please ask away in the comments below and I’ll reply with my best advice 🙂

Now finally, a few words of parting advice for choosing votre best podcast hosting platform from all the options on the market today.

The Best Podcast Hosting Platforms in 2020: It’s Time Your Voice is Heard

As a content creator first, podcasting should no longer be an afterthought of an option for delivering solutions to your audience. It’s a very powerful channel that can help you both reach new audiences and build stronger relationships with your existing community. Not only that, but podcasting can also help you add a substantial extra source of income to your business.

Use this list of the best podcast hosting platforms to help settle on the one that’s best for you.

If you have questions about choosing the right platform, ask away in the comments below! I’ll reply quickly.