Blog SEO (Optimisation des moteurs de recherche) est plus important que jamais lorsqu'il s'agit de faire remarquer vos articles de blog sur des moteurs de recherche comme Google.

Aujourd'hui, cela fait SEO pour les blogueurs l'une des principales préoccupations mérite de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'apprentissage et à la mise en œuvre au cours de votre processus de création de contenu.

Maintenant que nous sommes en 2020, un énorme 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, et pour 92,04% de ces utilisateurs, Google est leur moteur de recherche de choix.

Pour de nombreux créateurs de contenu, blog SEO semble incroyablement complexe. Il est facile de penser qu'aucune liste de stratégies de référencement de blog ne pourrait faire une différence significative. D'autres font de Google une faucheuse qui sélectionne à la main les blogs à laisser vivre et ceux à priver du précieux trafic de recherche organique.

Il y a six ans, lorsque j'ai commencé à apprendre à créer un blog, je me sentais comme ça aussi – complètement dépassé et je ne sais pas quelles stratégies de référencement de blog fonctionneraient réellement, contre lesquelles ne feraient que perdre mon temps précieux.

Mais en développant mon blog à des millions de lecteurs annuels, j'ai appris que Google n'est pas là pour vous.

Le géant des moteurs de recherche Besoins vous. Ils recherchent un contenu frais et de haute qualité qui donne à leurs utilisateurs les meilleures réponses possibles aux questions qu'ils posent.

Et c’est ça blog SEO c'est tout. Il associe le contenu de votre blog aux solutions que les gens recherchent et donne aux moteurs de recherche la possibilité de reconnaître votre contenu pertinent et de qualité.

Alors, que se passe-t-il si c'est exactement ce que vous faites… mais votre blog ne reçoit toujours pas de trafic?

Employer ces 10 stratégies de référencement de blog, et ce sera.

Ce sont les stratégies, les principes et les conseils exacts que j'ai utilisés pour faire passer ce blog de zéro à 584 958 lecteurs par mois, et je vais vous montrer que le référencement de blog n'est pas une bête mystérieuse et indomptable.

10 stratégies de référencement de blogs pour obtenir 584 958+ lecteurs / mois (SEO pour les blogueurs)

  1. Clouez votre recherche de mots clés
  2. Se concentrer sur l'intention de l'utilisateur (pas sur les moteurs de recherche)
  3. Prenez votre temps pour rédiger des titres de blog optimisés pour le référencement
  4. Utilisez les bonnes balises de titre
  5. Optimisez l'URL de votre page
  6. Soyez stratégique avec vos liens
  7. Créez une méta description attrayante
  8. Optimisez vos images
  9. Assurez la convivialité mobile et réduisez les temps de chargement des pages
  10. Faites la promotion de votre contenu

Commençons par ce que vous devez faire avant, pendant et après la création d'un article.

1. Clouez votre recherche de mots clés

Stratégies de blog SEO sur la façon de rechercher des mots clés et d'optimiser le contenu de votre blog

L'élément le plus fondamental de toutes les stratégies de référencement commence par l'apprentissage comment effectuer une recherche par mots clés et trouver de bonnes opportunités de mots clés pour le classement.

Si vous en utilisez trop, au mieux, votre contenu sonne comme s'il avait été écrit par R2-D2. Au pire, Google pense que vous êtes bourré de mots clés et pénalise le classement de votre site. Pas bon.

Les nouveaux blogs ont également une autorité de domaine plus faible (lorsque vous créez un site Web pour la première fois) et n'ont donc pas le même poids que les sites Web plus anciens et plus réputés. Par conséquent, le classement des mots clés les plus compétitifs peut être difficile.

Si vous êtes un nouveau blogueur, le meilleur type de mots clés à essayer et à classer est:

  • Faible difficulté
  • Volume élevé
  • Taux de clics élevé

Le but est de trouver de trois à cinq mots clés en tête (phrases de un à trois mots) et un à deux mots clés à longue queue (phrases entières que les gens recherchent). Les mots clés à longue queue ont moins de trafic et de concurrence, mais sont tout aussi précieux.

Et comment les trouvez-vous?

Les idées de mots-clés et les mots-clés partout sont deux (actuellement) outils gratuits que vous pouvez utiliser. Tapez une phrase clé pour laquelle vous souhaitez vous classer. Ensuite, voyez quel est le volume de recherche et à quel point il sera compétitif de se classer pour ce terme. Mieux encore, ces outils de blogging vous donneront des idées de recherche de mots clés supplémentaires.

Blogger Techniques et outils de référencement pour effectuer une recherche de mots clés Twinword

Étant donné que Keywords Everywhere est un plug-in de navigateur, il a l'avantage de vous fournir des mots-clés et des phrases connexes que les gens recherchent directement à partir de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) de Google.

Si vous cherchez à vraiment améliorer votre jeu de mots clés, Ahrefs et SEMrush sortiront votre jeu SEO de ce monde. Ce sont deux outils d'analyse SEO ultra populaires, et vous serez entre de bonnes mains avec l'un ou l'autre.

La différence la plus significative entre les deux est que les deux sont d'excellents chercheurs de mots clés, Ahrefs a l'avantage si vous cherchez à analyser les backlinks de vos concurrents. Cela vous sera utile pour trouver où vos concurrents sont mentionnés, vous pouvez donc faire de même!

2. Concentrez-vous sur l'intention de l'utilisateur (pas sur les moteurs de recherche)

Il est révolu le temps où mentionner votre mot-clé autant de fois que possible est ce qui vous a permis de vous classer.

Les algorithmes de Google se sont renforcés et, aujourd'hui, il s'agit de contenu de qualité et d'adressage l'intention de l'utilisateur – ce que les gens cherchent à trouver lorsqu'ils tapent un mot ou une phrase dans une barre de moteur de recherche.

Heureusement, nous n'avons pas besoin des capacités de fusion de l'esprit de Spock pour découvrir ce que les gens pourraient vraiment rechercher lorsqu'ils recherchent quelque chose. Google l'a déjà compris.

Tapez votre mot-clé dans la zone de recherche et consultez les sections "Les gens demandent aussi" et "Recherches liées à". En cliquant sur un site Web, puis en appuyant sur le bouton de retour de votre navigateur, une boîte "Les gens recherchent également" apparaît également sous le site cliqué. Ce sont toutes des questions et des problèmes que les gens posent et que vous pouvez aborder dans votre message.

Pendant que vous êtes sur le SERP, prenez le temps de voir comment vos concurrents ont répondu à l'intention de l'utilisateur.

Visez à mieux relever les défis du lecteur et faites de votre message un guide encore plus utile pour eux.

Considérer:

  • Quelle est la durée du poste de votre concurrent? Le vôtre devrait être au moins de la même longueur.
  • Quelles ressources pouvez-vous ajouter? Pensez à des vidéos, à des sites Web utiles, à des modèles téléchargeables.
  • Quels concepts pouvez-vous mieux expliquer ou développer?
  • Si vous étiez le lecteur, qu'est-ce qui vous rendrait le message plus utile?

Écrire un article de blog de 10 000 mots sur la randonnée juste parce que vous pensez que c'est ce que vous devez faire n'améliorera pas votre référencement. Mais la création d'un article ciblé qui est un guide unique pour les réponses exactes dont votre public a besoin, le sera certainement.

Répondez aux questions du lecteur correctement, et vous pourriez même obtenir une place convoitée en tant que position n ° 0 dans la section d'extraits de Google en vedette.

Voici deux de mes extraits présentés pour vous donner une idée de leur apparence et de ce que Google aime voir.

Tout d'abord, est mon guide pour démarrer une entreprise indépendante:

Stratégies de référencement de blog pour les blogueurs afin d'obtenir plus de trafic de recherche dans l'extrait de 2019

Et ensuite, nous avons ma liste ultime d'idées d'activités secondaires:

Blog SEO Exemple de classement d'extraits en vedette dans les résultats de recherche ryrob

Vous remarquerez que, bien que les extraits présentés répondent immédiatement à la question de l'utilisateur, le plus souvent, ils sont trop petits pour fournir une réponse complète directement dans la boîte.

Ainsi, les gens cliquent sur votre lien pour obtenir l'intégralité de l'histoire, et votre article peut obtenir un coup de pouce majeur de ce placement, ce qui en fait une victoire de SEO pour un blog majeur.

3. Prenez votre temps pour rédiger des titres de blog optimisés pour le référencement

Vous pouvez rédigez le meilleur article de blog jamais publié sur Internet, mais si vous ne parvenez pas à faire en sorte que votre public clique sur votre titre et lise l'article, alors il n'existe pas.

Vous devez également que les utilisateurs cliquent sur votre message, car plus il y a de lectures, de partages et de goûts, plus Google voit ce que les internautes recherchent lorsqu'ils recherchent votre mot clé. Google récompense les taux de clics élevés avec un meilleur classement de recherche.

En ce qui concerne la création de vos titres, ils doivent avant tout dire au lecteur comment ils tireront profit de votre article de blog.

Et puis vous devez tenir cette promesse.

Par exemple, cet article promet que ces conseils SEO pour les blogs peuvent vous procurer des centaines de milliers de lecteurs par mois s'ils sont suivis avec diligence. Et c'est possible car c'est ainsi que j'ai obtenu mes 584 958 lecteurs par mois.

Mais, si votre titre fait des revendications exagérées et ne correspond pas à votre contenu, il s'agit d'appâts cliquables.

A éviter à tout prix.

Lorsque vous ne tenez pas votre promesse au lecteur, cela brise la confiance du lecteur et vous fait plus de mal que d’aide. Les titres de Clickbait entraînent également des taux de rebond plus élevés, ce qui entraîne une baisse du classement des sites pour vous.

La deuxième étape consiste à rendre votre titre irrésistible à cliquer. Les meilleurs titres sont un mélange de formules éprouvées et un équilibre de mots communs, peu communs, émotionnels et puissants.

Heureusement, les gens gentils de Co-Schedule ont créé une machine d'analyse des titres qui tient compte de tout cela pour vous, vous indique la probabilité que votre titre obtienne des partages et décompose le résultat de votre score.

Voici comment mon propre titre SEO pour mon guide ultime pour démarrer un blog marque:

SEO pour les blogueurs Comment écrire un bon titre pour votre testeur d'articles

Les scores supérieurs à 70 sont considérés comme bons et sont d'excellents titres pour le partage sur les réseaux sociaux. Tout dans les années 80 est excellent et fait définitivement la une des journaux en matière de référencement de blogs.

D'un point de vue SEO, votre mot-clé principal doit être dans votre titre.

Les titres sont coupés dans les SERPs après 60 caractères. Il n'y a pas vraiment de raison impérieuse d'avoir un titre plus long que ce nombre de caractères, mais si vous dépassez la limite, assurez-vous simplement que votre mot clé cible se trouve au début de votre titre.

Yoast est un plugin WordPress extrêmement populaire (gratuit) qui aidera le référencement pour les blogueurs qui veulent s'assurer que votre titre et le contenu de vos articles cochent toutes les bonnes cases SEO fondamentales.

Blog SEO Plugin WordPress Yoast pour optimiser votre contenu

Si, naturellement, vous avez du mal à écrire un titre accrocheur qui indique au lecteur les avantages ET est optimisé pour le référencement, vous pouvez également créer un titre SEO distinct pour apparaître dans les résultats de recherche à l'aide de Yoast.

Cliquez sur "Modifier l'extrait" dans la section Yoast de l'éditeur WP, puis supprimez-y les balises de titre automatiques et écrivez votre propre titre optimisé pour le référencement qui fera mieux dans les résultats de recherche.

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Bien que votre titre SEO devrait toujours être convaincant, vous pouvez jouer avec la structure.

Par exemple, voici mon titre SEO à partir d'un extrait de Google en vedette:

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Et voici le titre que vous verrez lorsque vous cliquez sur le message:

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J'utilise un titre SEO différent, car mes recherches suggèrent que dans les résultats de recherche, il est préférable de relier le démarrage d'un blog à la rentabilité de la création de blogs relativement tôt dans le titre – pour montrer clairement les avantages que les lecteurs retireront en cliquant sur mon lien.

4. Utilisez les bonnes balises de titre

Les balises de titre (balises H) sont des options de formatage que vous pouvez appliquer au contenu de votre message.

Plutôt que de modifier les tailles de police pour mettre en valeur les titres, vous devez sélectionner vos tailles de titre dans le menu.

Voici comment sélectionner vos formats de titre dans l'éditeur de contenu WordPress et dans Google Documents:

Blog SEO Stratégies et conseils Comment sélectionner le format d'en-tête dans WordPress

Les titres corrects sont extrêmement importants pour le référencement.

Google les scanne pour découvrir le point principal de votre contenu.

Voici comment les utiliser correctement, par ordre d'importance, pour l'optimisation des moteurs de recherche.

Rubrique 1: Ne peut être utilisé qu'une seule fois et est généralement réservé à votre titre. Indiquez ici votre mot clé principal.

Rubrique 2: Ce sont les grandes idées de votre message. Ils sont également cruciaux pour le référencement et sont d'excellents endroits pour travailler à la fois dans vos mots clés principaux et longs. Jetez un oeil sur le mien, et vous verrez que j'ai fait exactement cela.

Rubrique 3: Ce sont les sous-thèmes ou les petites idées qui relèvent de votre H2. Pour cet article, il s'agit de chacun de nos 10 conseils SEO pour les blogueurs. Vous pouvez également ajouter des mots clés ici.

Rubrique 4-6: Utilisé pour aider à la mise en forme et au style de votre page. Ceux-ci ont le moins de valeur SEO.

Il est également extrêmement important d'inclure votre mot-clé cible principal dans les 100 premiers mots de votre introduction.

Votre phrase-clé cible et ses variantes doivent être réparties dans le corps de votre article de manière naturelle et conversationnelle. Comme mentionné précédemment, le bourrage de mots clés juste pour obtenir quelques mentions supplémentaires, est quelque chose à éviter.

Le plugin Yoast gratuit est également d'une grande aide ici pour vous assurer que vous atteignez toutes les marques.

5. Optimisez l'URL de votre page

L'URL de votre article de blog est explorée par les moteurs de recherche et est un moyen important pour eux de comprendre de quoi parle votre article. Il s'agit d'une occasion inestimable d'inclure votre expression de mot clé cible.

Par exemple, dans l'un de mes guides les plus populaires, Comment gagner de l'argent Blogging (sur le côté), je voulais me classer pour le mot-clé longue queue, "comment gagner de l'argent en bloguant. "

Pour mieux optimiser l'article pour la convivialité SEO du blog pendant le processus d'écriture, je me suis assuré d'incorporer la phrase clé principale dans mon slug URL.

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J'ai supprimé des mots inutiles comme «comment» et «à» de mon mot clé.

Tu a juste besoins juste assez mots pour que le lecteur sache de quoi il s'agit.

Quelques autres conseils SEO de blog sur la sélection d'une URL intelligente consistent à n'utiliser que des lettres minuscules pour éviter le contenu en double et limiter le slug à moins de 50 à 60 caractères. Plus votre URL est courte, mieux c'est.

Yoast peut vérifier le niveau de référencement de votre URL et faire également des suggestions.

6. Soyez stratégique avec vos liens.

Il est évident que les robots d'exploration des sites Web des moteurs de recherche parcourent votre texte et recherchent des mots clés.

Mais saviez-vous qu'ils accordent une attention particulière aux mots clés liés? Pour eux, les mots clés liés ont plus de poids que les mots et expressions non liés.

Il existe trois types de liens à utiliser dans votre stratégie SEO globale de blog:

  • Liens d'ancrage: Liens vers d'autres zones du même message (comme mon menu hypertexte en haut).

Pour les articles plus longs, comme celui-ci, il peut ressembler à une table des matières. C'est une excellente occasion de créer un lien vers vos mots clés principaux dès le début.

  • Liens internes: Liens vers du contenu pertinent sur votre site.

Cela aide non seulement les lecteurs à découvrir du contenu utile, mais il relie également vos éléments de contenu individuels les uns aux autres dans un site Web connexe que les moteurs de recherche peuvent lire, cartographier et attribuer l'autorité à votre contenu.

  • Liens externes: Liens vers du contenu sur le site Web de quelqu'un d'autre.

Lier des mots clés à des éléments de contenu solides – pensez à la première page des SERP ou des sites avec une autorité de domaine élevée – renforce la crédibilité de votre site grâce à l'association.

Bien que les liens d'ancrage ne soient pas indispensables, vous devez toujours disposer d'un équilibre entre les liens internes et externes pertinents.

Deux à quatre liens internes et externes chacun, pour 600 mots, est une bonne règle de base.

7. Créez une méta description attrayante

Les méta-descriptions sont le texte qui apparaît après votre titre dans les SERPs.

Google met en évidence les mots dans les méta descriptions qui sont les mêmes que ce que vous cherchiez. Cela aide le lecteur à connecter ce qu'il cherchait avec ce que vous avez sur votre site.

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Encore une autre raison pour laquelle Yoast est formidable (en supposant que vous avez choisi WordPress, l'un des meilleurs constructeurs de sites Web et l'un des meilleurs thèmes WordPress pour l'accompagner), c'est qu'il vous donne la possibilité de créer votre propre méta description pour votre article de blog au lieu que Google sélectionne un extrait pour vous.

Vous verrez l'option apparaître après avoir cliqué sur "Modifier l'extrait" dans la section Yoast de l'éditeur de contenu WP.

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Quelle est la recette d'une méta description attrayante?

  • 50-160 caractères: Cela retient l'attention du lecteur et n'est pas interrompu dans les résultats de recherche.
  • L'avantage pour le lecteur est clair: Le lecteur sait pourquoi il devrait cliquer sur vous au lieu du lien en dessous de vous.
  • Un à deux mots clés sont inclus: C'est ainsi que le mot clé est mis en gras pour correspondre aux termes de recherche de l'utilisateur et pour clarifier le sujet de votre article. N'oubliez pas que vos mots clés doivent toujours être utilisés naturellement.

Faites-le bien à plusieurs reprises, et le référencement de votre blog bénéficiera grandement de la mise en place du travail à l'avance. Et n'oubliez pas que, à mesure que votre trafic augmente, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à des services de référencement plus avancés qui peuvent vous aider à mettre à l'échelle vos meilleures pratiques sur toutes les pages de votre blog, et à débloquer d'autres opportunités créatives pour augmenter votre classement clé.

8. Optimisez vos images

Beaucoup de gens oublient que l'optimisation de vos images vous donne également un autre coup de pouce SEO pour votre blog.

Parce que les moteurs de recherche ne peuvent pas "voir" une image comme vous et moi, ils regardent la description du fichier image – le titre et le texte alternatif de l'image – pour comprendre et classer vos images.

SEO pour les blogueurs Exemple de texte de remplacement d'image et de balises de titre

Pour plus de puissance de référencement, renommez les noms de fichier des images téléchargées sur WordPress en quelque chose de court, comprend un mot-clé important et est toujours descriptif.

Ceci est particulièrement important pour votre image d'entité, car c'est souvent celle qui est épinglée, partagée et indexée dans les résultats de recherche d'images.

Par exemple, vous pouvez nommer une image "avant-après-blog-seo.jpg ” lorsque "blog SEO" est votre expression-clé cible, et l'image peut être un graphique montrant le trafic de votre blog avant et après son optimisation.

Si vous utilisez une image propriétaire que vous avez créée, assurez-vous d'utiliser vos mots clés dans votre texte alternatif et de limiter votre description à moins de 100 caractères. Vous n'avez pas besoin de le faire avec les images que vous trouvez sur Internet, car elles se classent déjà pour le mot-clé de quelqu'un d'autre.

Avant que tous les mots clés soient satisfaits de l’écriture de votre texte alternatif, gardez à l’esprit que son but est de décrire essentiellement l’image à une personne aveugle, et non de faire un bourrage de mots clés.

Voici ce qu'il faut rechercher dans WordPress après avoir téléchargé vos images, pour écrire des titres et des balises alt:

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Après le titre et le texte alternatif, la deuxième chose à faire pour chaque photo est d'utiliser des outils comme ImageOptim ou Pichi pour réduire les dimensions à moins de 1 000 pixels et réduire la taille de votre fichier.

Réduisez la taille du fichier autant que vous le pouvez sans compromettre la qualité de l'image et vous retrouver avec une photo floue.

Pourquoi la taille de votre fichier image fait-elle une différence pour le référencement de votre blog?

Une mise à l'échelle et une taille de fichier appropriées sont essentielles pour maintenir les temps de chargement de vos pages bas; parce que si les gens doivent attendre plus de trois secondes pour que votre page apparaisse, ils vont vous dire "Bye, Felicia".

9. Assurez la convivialité mobile et réduisez les temps de chargement des pages

Avez-vous déjà été pressé lors de l'épicerie et vous vous êtes senti soulagé quand il y avait une voie de paiement vide…

Et puis rappelez-vous à quelle vitesse votre joie a été interrompue lorsque vous avez réalisé que vous aviez choisi celui avec le seul caissier en formation?

Oh, l'agonie.

C'est ce que l'attente du chargement de votre article de blog ressemble à votre lecteur – et c'est encore pire lorsque votre blog est également exploré par Google.

Les gens ne resteront pas si vous continuez à leur faire regarder des pages vierges, et les principaux moteurs de recherche n'aiment pas non plus. Les temps de chargement et la réactivité mobile affectent le référencement de votre blog et l'expérience utilisateur, alors assurez-vous d'y prêter attention.

Des outils tels que web.dev et PageSpeed ​​Insights de Google vous permettront de savoir comment fonctionne votre site.

Si votre blog n'est pas adapté aux mobiles, vous devrez alors engager un professionnel ou choisir d'utiliser un thème adapté aux mobiles (comme OptimizePress), ou installer un plugin WordPress spécifique pour vous y aider.

Si le temps de chargement de votre page a besoin de travail, vous pouvez commencer par:

  • Optimiser vos images
  • Suppression de tous les plugins non essentiels (sites WP uniquement)
  • Passer à l'un des meilleurs plans d'hébergement pour accélérer votre site

Votre objectif est d'obtenir un chargement rapide de votre page, idéalement en moins de deux secondes (ou plus rapidement).

10. Faites la promotion de votre contenu

Lorsque vous débutez dans les blogs, vous pouvez avoir l'impression d'avoir tellement de rattrapage à faire avec le contenu de votre blog.

Vous voulez juste écrire, écrire, écrire… et écrire encore.

Mais si vous recherchez plus de trafic et pour améliorer votre autorité de domaine…

Vous devriez consacrer 20% de votre temps à la rédaction et les 80% restants à la promotion de votre contenu.

Voici comment promouvoir votre contenu afin d'obtenir des résultats SEO optimaux pour le blog:

L'écriture articles de blog invités: La publication sur le blog de quelqu'un d'autre vous donne la possibilité d'obtenir un lien (aka backlink) vers votre blog. Quand quelqu'un d'autre se porte garant de votre travail, cela montre à Google que vous devez fournir un contenu de qualité et vous récompense avec un meilleur classement de recherche.

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Réseautage avec d'autres blogueurs: Si vous avez été intelligent et que vous avez appris à choisir un créneau pour bloguer où vous avez une certaine expertise (ou des connexions), d'autres blogueurs peuvent être vos meilleurs amis lorsqu'il s'agit d'aider à faire passer le mot! Envoyez-leur un e-mail indiquant que vous êtes un invité de leur podcast, en acceptant un article de style Q&R de votre part ou en unissant vos forces pour créer ensemble une série de vidéos YouTube.

Partager de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux: Les gens ne vérifieront pas quotidiennement votre site pour voir s'il y a du contenu mis à jour. Facilitez la vie de chacun en partageant et en faisant la promotion de publications sur les réseaux sociaux. Vous ne savez jamais, vous pourriez avoir de la chance et devenir viral.

Continuer à promouvoir les anciens postes: Vous n'avez pas besoin de réinventer la roue à chaque fois. Prenez ce que vous avez, mettez-le à jour, améliorez-le et partagez-le avec quelques titres différents pour voir ce qui retient davantage l'attention des médias sociaux.

Promotion du contenu via votre liste de diffusion: Vos newsletters et e-mails de la série de bienvenue sont des opportunités incroyables non seulement pour pratiquer les côtelettes de marketing par e-mail de votre blog, mais également pour créer des liens vers des contenus pertinents que vos lecteurs ne connaissent pas, manquent ou oublient.

Épingler des articles de blog sur Pinterest: Pinterest est un excellent complément à Google, surtout pendant que vous attendez un trafic plus naturel sur les moteurs de recherche. Vous constaterez peut-être que le trafic Pinterest n'est pas aussi fiable que celui de Google, mais comme l'algorithme de Pinterest n'est pas aussi sophistiqué, il est toujours beaucoup plus facile lors du premier démarrage de classer et de générer des tonnes de trafic vers votre site. L'avalanche de trafic Pinterest de Create and Go est un excellent cours à approfondir pour en savoir plus sur ce sujet.

Bien que chacune de ces actions soit importante et contribue à obtenir le trafic dont vous rêvez, ne vous submergez pas en pensant que vous devez tout faire, tous les jours, sinon vous n'obtiendrez pas les résultats SEO du blog dont vous rêvez.

Choisissez deux choses sur lesquelles vous concentrer pendant la semaine (ou même le mois).

Travaillez certains des autres éléments de la stratégie de référencement de votre blog lorsque vous en avez le temps.

En ce qui concerne le référencement de blogs, vous êtes là pour le long terme.

J'aimerais pouvoir dire que vous pouvez mettre en œuvre ces dix stratégies de référencement de blog aujourd'hui et voir immédiatement une ruée virtuelle de personnes se précipiter sur votre blog pour dévorer chaque mot que vous avez écrit.

Mais… la vérité est que vous pourriez devenir un expert SEO avec le contenu de votre blog et ne pas voir beaucoup de changement au tout début. Ce n'est probablement pas toi.

Cela peut prendre jusqu'à six mois (voire plus) pour commencer à voir des résultats.

Mais une fois que vous le faites… la croissance de votre blog peut être plus explosive que vos rêves les plus fous.

Et une fois que vous obtenez 584 958 lecteurs par mois, parce que si vous vous efforcez de perfectionner le référencement de votre blog et de créer un excellent contenu, vous le ferez. Ne vous contentez pas de la complaisance. Continuez à apprendre, prenez les bons cours de blogging pour améliorer vos compétences et améliorer la stratégie de référencement de votre blog.

Examinez régulièrement et attentivement le référencement de votre blog et l'analyse de contenu tous les trois à six mois.

Creusez profondément pour voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui peut être amélioré.

Surtout, gardez votre public à l'esprit et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer encore votre contenu pour eux.