Si vous cherchez le meilleurs plans d'hébergement Web en 2020, alors vous êtes au bon endroit.

Au cours des 6 dernières années de gestion de mon blog ici (et d'atteindre plus de 500 000 lecteurs mensuels), j'ai appris l'importance d'utiliser seulement les meilleurs plans d'hébergement Web pour alimenter mon blog et faire fonctionner ce site – pour attirer plus de lecteurs et générer plus de revenus secondaires.

Le vrai défi quand on essaie de trouver le meilleurs plans d'hébergement pour votre blog cependant, passe au crible tout le bruit là-bas.

C'est pourquoi j'ai compilé cette comparaison des meilleurs plans d'hébergement Web des seules sociétés d'hébergement les plus fiables de l'industrie, en mettant l'accent sur (1) l'accessibilité et (2) la vitesse et la fiabilité.

Parce que voici le problème, les meilleurs plans d'hébergement Web aideront votre blog à se charger ultra rapidement sans se ruiner chaque mois … et si vous pouvez le faire, vous êtes alors en excellente position pour créer un contenu de qualité et classer votre site Web plus haut dans Google les résultats de recherche (apportant ainsi plus de lecteurs à votre blog).

Sur la base de mes tests et évaluations rigoureux, voici mes choix pour les meilleurs plans d'hébergement Web parmi lesquels choisir cette année.

dix Meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs en 2020 (hébergement abordable et rapide)

  1. Hébergement Web Dreamhost: 2,59 $ / mois
  2. Hébergement Web Bluehost: 2,95 $ / mois
  3. Hébergement Web SiteGround: 3,95 $ / mois
  4. Hébergement Web HostGator: 2,75 $ / mois
  5. Hébergement Web Namecheap: 1,44 $ / mois
  6. Hébergement Web Cloudways: 10,00 $ / mois
  7. Hébergement Web A2: 2,96 $ / mois
  8. Hébergement Web GoDaddy: 1,00 $ / mois
  9. Hébergement Web Kinsta: 30,00 $ / mois
  10. Hébergement Web WP Engine: 31,00 $ / mois

Divulgation: Veuillez noter que certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation et, sans frais supplémentaires pour vous, je gagnerai une commission. Lorsque vous achetez un hébergement Web en utilisant l'un de mes liens d'affiliation, la société me dédommage, ce qui m'aide à gérer ce blog et à garder des choses comme mon guide ultime de 25 000 mots pour démarrer un blog gratuitement pour vous. Sachez que je ne recommande également que les sociétés d'hébergement que je soutiens personnellement.

En examinant notre sélection des meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs, nous comparerons plusieurs facteurs qui vous aideront à choisir le bon plan d'hébergement. pour vos besoins.

Les facteurs cruciaux dans ce qui constitue l’un des meilleurs plans d'hébergement Web sur le marché comprend aujourd'hui:

  • traits
  • Performance (y compris la disponibilité et la vitesse de chargement)
  • Service client
  • Prix

Que vous débutiez votre blog ou que vous soyez déjà un vétéran, vous devez avoir un excellent plan d'hébergement pour sauvegarder la qualité de votre contenu. Utiliser le mauvais plan d'hébergement Web n'est pas seulement une perte de votre argent, mais cela entraînera également des difficultés pour votre blog à gagner du terrain.

Maintenant, sans plus tarder, plongons dans ma liste des meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs.

Dreamhost est le premier sur notre liste des meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs cette année. Ils sont classés premiers pour une très bonne raison – non seulement leurs plans d'hébergement sont la meilleure combinaison de prix extrêmement abordable, rapide et fiable – mais cette société d'hébergement Web est également l'un des fournisseurs d'hébergement les plus anciens sur Internet, ayant été fondée en 1996.

meilleurs plans d'hébergement Web dreamhost 1

Actuellement, Dreamhost héberge plus de 1,5 million de blogs WordPress et propriétaires de sites Web. Un véritable témoignage de la fiabilité de la plate-forme et de la réputation qu'elle a bâtie au cours des deux dernières décennies. Pour couronner le tout, Dreamhost est également l'une des trois seules sociétés d'hébergement recommandées par les créateurs de WordPress eux-mêmes: faire leurs plans d'hébergement Web parmi quelques privilégiés à venir avec le sceau d'approbation officiel.

Alors, que propose exactement Dreamhost dans ses meilleurs plans d'hébergement Web? Creusons.

Performance

L'une des raisons pour lesquelles Dreamhost est rapidement devenu l'un des meilleurs services d'hébergement Web est sa performance exceptionnelle. Avec des temps de chargement impressionnants d'environ 0,719 seconde et des temps de réponse de serveur élevés, vos visiteurs auront une grande expérience sur votre blog. De plus, vous pouvez utiliser certains de leurs plugins WordPress de performance recommandés (gratuits) pour accélérer encore plus votre temps de chargement.

Uptime

Dreamhost sait que chaque seconde que votre blog est hors ligne peut affecter votre trafic et vos revenus. C’est pourquoi ils garantissent une disponibilité à 100%, ce qui est tout à fait unique dans le monde de l’hébergement Web. Et pour étayer cette affirmation, ils promettent d'indemniser les clients pour tout temps d'indisponibilité de votre site Web. Donc, si vous recherchez l'un des meilleurs plans d'hébergement Web en ce qui concerne la disponibilité, Dreamhost se tient la tête et les épaules au-dessus du reste.

Service client

Avec un système de support client extrêmement efficace (et rapide), vous pouvez dormir tranquille avec la certitude que Dreamhost ne vous laissera jamais dans le pétrin si vous rencontrez des problèmes techniques. Le support client se présente sous la forme d'un chat en direct 24h / 24 et 7j / 7 pour des solutions rapides de la part de leur équipe de professionnels WordPress et un support par e-mail (pour un dépannage plus complexe), ce dernier promettant un temps de réponse ne dépassant pas 24 heures.

Prix ​​des plans d'hébergement Web de Dreamhost

Comme pour tous les autres aspects, les tarifs de Dreamhost pour leurs plans d'hébergement Web sont également dans une classe à part – à partir de seulement 2,59 $ / mois (pour un plan facturé annuellement), en particulier leur garantie de remboursement de 97 jours, leader de l'industrie. Une autre caractéristique unique de la tarification de leurs plans d'hébergement Web est qu'ils sont l'une des très rares sociétés d'hébergement réputées à avoir un véritable plan de paiement mensuel qui commence à seulement 4,95 $ / mois.

Voici à quoi ressemble la structure de prix pour les deux principaux plans d'hébergement Web de Dreamhost:

Capture d'écran de la comparaison des prix des meilleurs plans d'hébergement Web de Dreamhost

Les plans d'hébergement de démarrage de Dreamhost offrent en fait 2 niveaux différents d'options de plan d'hébergement partagé: le démarreur partagé (meilleur point de départ) et le partage illimité (lorsque vous commencez à développer votre blog et que des lecteurs plus réguliers entrent).

Leur plan d'hébergement Web le plus avantageux, Shared Starter, comprend:

  • 1 site Web
  • Domaine gratuit inclus
  • Trafic illimité
  • WordPress préinstallé
  • Stockage SSD rapide
  • Certificat SSL gratuit (pour sécuriser votre blog)
  • Confidentialité gratuite du domaine (pour protéger vos coordonnées)
  • Options de 3 ans, 1 an et mensuelles
  • Garantie de remboursement de 97 jours

Au fur et à mesure que votre blog se développe et que vous commencez à générer une quantité significative de trafic (et de revenus), vous souhaiterez passer à l'un de leurs plans d'hébergement Web les plus robustes qui vous offrent des temps de chargement plus rapides, plus de stockage, la possibilité d'héberger plus de sites Web et plus.

C'est à ce moment que leurs plans d'hébergement VPS (Virtual Private Server) entrent en jeu.

Le plan d'hébergement VPS de niveau supérieur de Dreamhost ajoute des fonctionnalités telles que:

  • 8 Go de RAM
  • Stockage SSD de 240 Go
  • Sites Web illimités
  • Trafic illimité
  • Certificat (s) SSL gratuit (s)
  • Email illimité @ votre domaine
  • Garantie de remboursement de 97 jours

Pour de nombreux blogueurs (dont moi-même), Dreamhost est chargé de m'aider à lancer ma carrière de blogueur – et ils ont été à la hauteur de leur nom en offrant les meilleurs plans d'hébergement Web sur le marché en ce qui concerne l'équilibre entre la fiabilité, la vitesse et le prix.

Non seulement ils offrent l'un des plans d'hébergement Web les moins chers de l'industrie, mais leurs ensembles de fonctionnalités, leur fiabilité et leur niveau de service à la clientèle les rendent excellents.

Si vous ne faites que commencer votre propre blogging aujourd'hui, alors Dreamhost est ma recommandation n ° 1 pour le meilleur plan d'hébergement Web pour vous faire démarrer et courir.

Vous pouvez en savoir plus sur Dreamhost et comparer leurs plans d'hébergement Web ici.

Demandez à n'importe quel blogueur chevronné de recommander ses meilleurs plans d'hébergement Web de choix – et Bluehost viendra plus que la plupart des autres sociétés d'hébergement.

La raison en est simple: Bluehost offre vraiment certains des meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs en ce qui concerne l'abordabilité, des fonctionnalités spécialement conçues pour les blogueurs et le niveau élevé de support client lorsqu'il s'agit de questions techniques sur WordPress. Ayant été autour depuis 1996, Bluehost a accumulé beaucoup d'expérience sur le marché de l'hébergement Web, et ils combinent maintenant presque parfaitement le prix et la valeur.

Bluehost Les meilleurs plans d'hébergement Web à considérer pour les nouveaux blogueurs

Alors, comment se porte l'une des plus grandes sociétés d'hébergement en termes de structure de leurs plans d'hébergement Web individuels?

Performance

Sur la base de plusieurs tests, Bluehost apparaît comme l'un des meilleurs concurrents en termes de performances du site. Avec des temps de chargement compris entre 0,046 seconde et 3,43 secondes selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, votre site Web se chargera rapidement avec un plan d'hébergement Bluehost.

Uptime

Avec une moyenne de disponibilité du secteur d'environ 99,59%, la moyenne de 99,99% de Bluehost le place parmi les sociétés d'hébergement Web les plus performantes de cette catégorie.

Service client

Besoin d'aide avec des problèmes techniques concernant votre plan d'hébergement ou avec des défis WordPress? Bluehost ne décevra pas à cet égard, car il offre une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par téléphone, chat en direct et e-mail. Vous trouverez également leur forum animé très utile, tout comme la richesse des connaissances qu'ils fournissent à travers leurs guides pratiques, articles et FAQ.

Prix ​​des plans d'hébergement Web de Bluehost

Outre leur garantie de remboursement de 30 jours, les plans d'hébergement Web de Bluehost sont parmi les plus compétitifs du marché, tant du point de vue des prix que des fonctionnalités. Les prix réguliers varient de 7,99 $ / mois à 13,95 $ / mois. Cependant, vous pouvez obtenir des offres spéciales (comme la mienne ici) qui réduisent ces prix à 2,95 $ / mois.

Bluehost Web Hosting Plans Comparaison des prix Capture d'écran de la page

Bluehost propose une sélection plus généreuse de plans d'hébergement Web (et de fonctionnalités dans chacun d'eux) par rapport aux autres sociétés de l'industrie. Voici comment leurs deux meilleurs plans d'hébergement se cumulent:

Avec le plan d'hébergement Web de base (économique), vous obtenez:

  • 1 site Web
  • Stockage SSD de 50 Go
  • Bande passante non mesurée
  • Certificat SSL gratuit
  • Performance standard
  • 1 domaine inclus
  • 5 domaines garés
  • 25 sous-domaines

Le plan d'hébergement Web Choice Plus (avec ses meilleures fonctionnalités) obtient également:

  • Sites Web illimités
  • Stockage illimité
  • Domaines illimités
  • Domaines stationnés illimités
  • Sous-domaines illimités
  • Confidentialité du domaine
  • Accès à des experts du spam
  • Sauvegarde du site – CodeGuard Basic

Vous ne savez pas pour quel plan d'hébergement Bluehost vous devriez vous contenter?

Après avoir personnellement testé et exécuté quelques comparaisons entre leurs plans d'hébergement Web, je recommande fortement le plan Choice Plus pour 2 raisons:

  • Stockage illimité
  • Confidentialité du domaine (pour une sécurité renforcée)

Cependant, quel que soit le plan qui convient à vos plans de blogs pour l'année à venir, une chose est sûre: Bluehost propose certains des meilleurs plans d'hébergement Web sur le marché.

De plus, leurs plans d'hébergement Web sont soutenus par une équipe de service client qui va au-delà de l'appel du devoir pour aider les nouveaux blogueurs à résoudre les problèmes de dépannage WordPress, les défis techniques et toutes les autres questions qui se posent lorsque vous commencez votre blog.

SiteGround est une autre société d'hébergement Web établie de longue date qui est appréciée par de nombreux blogueurs et utilisateurs de WordPress du monde entier. C’est pour plusieurs bonnes raisons, comme vous le verrez bientôt. Créée en 2004, la société se vante maintenant d'héberger plus de 2 millions de blogs dans le monde – et a souvent été nommée la meilleure société d'hébergement WordPress de l'industrie, faisant partie d'une petite poignée de sociétés d'hébergement ayant reçu l'approbation de WordPress elle-même.

SiteGround Web Hosting Plans Capture d'écran du héros de la page d'accueil

SiteGround est très populaire dans l'espace d'hébergement car ils ont la réputation d'offrir certains des plans d'hébergement Web les plus fiables. Et si vous migrez vers leurs serveurs depuis une autre société d'hébergement, ils proposent une migration gratuite. En dehors de cela, voici ce que vous pouvez attendre des plans d'hébergement Web de SiteGround.

Performance

SiteGround possède certains des meilleurs plans d'hébergement Web en ce qui concerne les performances. Et cela est particulièrement vrai pour leurs vitesses de chargement impressionnantes. Les tests de vitesse des serveurs tiers révèlent régulièrement que le temps de réponse de SiteGround est compris entre 0,056 et 0,138 seconde. Cela dépend de votre emplacement dans le monde, mais ce sont néanmoins des résultats impressionnants.

Uptime

La disponibilité n'est pas quelque chose dont vous devez vous soucier lorsque vous utilisez l'un des plans d'hébergement Web de SiteGround. Leurs serveurs offrent une disponibilité de 99,9%.

Service client

En ce qui concerne le support client, SiteGround est également solide dans ce domaine – après tout, ce sont des vétérans de l'industrie. Selon le plan d'hébergement Web que vous utilisez, vous pouvez obtenir une assistance par téléphone, chat ou système de billetterie qui reprend la conversation par e-mail.

Prix ​​des plans d'hébergement Web de SiteGround

Bien que SiteGround ne soit pas l'option la moins chère sur notre liste des meilleurs plans d'hébergement Web ici, leurs plans d'hébergement sont toujours très abordables, allant d'une offre de lancement de 3,95 $ / mois (puis 11,95 $ / mois après la première année) jusqu'à 11,95 $ / mois pour leur meilleur plan d'hébergement (qui augmente à 34,95 $ / mois après la première année).

Leur prix n'est certainement pas le moins cher par rapport à Dreamhost et Bluehost, mais là encore, la qualité de leur hébergement et de leur service global ne fait pas augmenter votre valeur de manière assez spectaculaire. Leurs plans d'hébergement Web valent bien l'investissement et sont toujours considérés comme économiques.

Voyons brièvement ce que vous obtenez avec les meilleurs plans d'hébergement Web de SiteGround.

Les meilleurs plans d'hébergement de SiteGround comparés et évalués pour évaluer

Leur premier plan d'hébergement Web, StartUp (le plus économique) vous offre:

  • 1 site Web
  • 10 Go d'espace Web
  • Environ 10 000 visites mensuelles
  • Installation gratuite de WordPress
  • Mises à jour automatiques de WP
  • Free WP Migrator
  • CLI CLI et SSH
  • Certificat SSL gratuit et HTTPS
  • Courriel gratuit
  • CDN Cloudflare gratuit
  • Trafic illimité
  • Sauvegarde quotidienne gratuite
  • Base de données MySQL illimitée

GoGeek, le plan d'hébergement Web de niveau supérieur, vous met à niveau vers:

  • Sites Web illimités
  • 30 Go d'espace Web
  • Environ 100 000 visites mensuelles
  • Transfert WP gratuit par des experts
  • WordPress SuperCacher
  • Sauvegarde avancée à la demande
  • Staging WordPress en 1 clic
  • Ajouter des collaborateurs aux sites
  • Prise en charge Advanced Priority WP
  • La plupart des ressources serveur
  • Git préinstallé pour WordPress
  • Gérer l'hébergement et les clients en marque blanche

SiteGround prend beaucoup de temps pour construire votre blog avec leurs plans d'hébergement riches en fonctionnalités.

Outre tout ce que leurs plans d'hébergement Web viennent d'un point de vue technique, vous obtenez également:

  • WordPress préinstallé gratuit (après inscription à l'un de leurs plans d'hébergement Web)
  • Un assistant de création de site pour vous apprendre les bases du démarrage d'un blog
  • Mises à jour automatiques des logiciels, thèmes et plugins
  • Support pratique pour toutes vos questions de blogging

Cependant, une mise en garde assez importante à noter sur les plans d'hébergement Web de SiteGround est que si votre site Web franchit les seuils d'utilisation du plan d'hébergement que vous utilisez, votre blog peut être temporairement mis hors ligne. C'est une grosse déception dans le cas où vous obtenez un pic de trafic à partir d'un article de presse ou d'un article de blog invité, mais leur équipe d'assistance est très réactive et peut aider à remédier rapidement à cela si cela se produit (généralement en mettant à niveau votre plan d'hébergement).

En dehors de cela, SiteGround propose certainement certains des meilleurs plans d'hébergement Web, ce qui les rend plus que utiles pour l'hébergement de votre blog.

Un autre vétéran de l'hébergement Web, HostGator, occupe la quatrième place de notre liste des meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs. Fondée en 2002, l'entreprise compte plus de 8 millions de sites Web hébergés sur ses serveurs, ce qui en fait l'un des plus grands acteurs de l'industrie.

meilleurs plans d'hébergement web hostgator

Alors, qu'est-ce qui a incité plus de 8 millions de clients à choisir HostGator comme plans d'hébergement Web de choix?

Performance

Bien que les performances de HostGator soient globalement excellentes, cela dépend un peu de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Plus vous êtes proche de leurs serveurs, meilleures sont les performances. Les tests de vitesse ont montré des vitesses de charge moyennes allant de 0,69 seconde à 8 secondes.

Uptime

La disponibilité de HostGator s'élève à 99,9%, bien au-dessus de la moyenne du secteur. Certainement l'une des raisons pour lesquelles leurs plans d'hébergement Web sont appréciés par leurs clients.

Service client

En tant que client HostGator, vous ne serez jamais coincé sur un problème pendant longtemps, car ils ont l'une des meilleures organisations de support client de l'industrie. Vous pouvez facilement obtenir de l'aide à tout moment de la journée, 7 jours par semaine tout au long de l'année, par téléphone ou par chat en direct. Leur bibliothèque de ressources possède également une multitude de didacticiels vidéo et d'articles pour vous guider à travers tout territoire technique inexploré tout au long de votre parcours de blogueur.

Prix ​​des plans d'hébergement Web de HostGator

Une autre raison pour laquelle HostGator est si populaire est le fait que leurs plans d'hébergement Web sont très abordables. En raison de leur remise de 60% disponible auprès de certains affiliés comme moi, leurs plans d'hébergement sont presque toujours entre 2,75 $ / mois et 5,95 $ / mois.

hôte gator meilleurs plans d'hébergement Web 1024x599

Ajoutez à cela leur impressionnante garantie de remboursement de 45 jours et ils méritent leur classement parmi les meilleurs plans d'hébergement Web pour les blogueurs qui ont un budget limité. Et ce n'est pas tout: HostGator propose l'un des rares plans d'hébergement Web qui vous permettent en fait de payer de mois en mois.

Alors, qu'obtenez-vous avec chacun des plans d'hébergement Web de HostGator?

Leur plan d'hébergement Web Hatchling au prix le plus bas vous offre:

  • Nom de domaine gratuit
  • Installation WordPress en un clic
  • Bande passante non mesurée
  • Certificat SSL gratuit

Le plan d'hébergement Web pour bébé vous offre la même chose que le plan Hatchling plus:

  • Domaines illimités (ce qui est génial si vous exécutez plusieurs sites Web)

Avec le plan d'hébergement Web d'entreprise, vous bénéficiez de tout, du plan bébé plus:

  • Mise à niveau gratuite vers SSL positif
  • IP dédiée gratuite
  • Outils SEO gratuits

HostGator propose également de nombreuses autres fonctionnalités pratiques avec chaque plan d'hébergement Web, notamment:

  • Plus de 100 modèles de page adaptés aux mobiles gratuits
  • Nom de domaine gratuit
  • Transferts de domaine
  • Crédit Google Adwords de 100 $ et crédit Bing Ads de 100 $

Si vous recherchez une société d'hébergement éprouvée qui propose certains des meilleurs plans d'hébergement Web sur le marché, HostGator fait l'affaire.

Et bien que leurs plans d'hébergement ne se démarquent pas trop de la foule en termes d'offres de fonctionnalités, ils constituent un bon choix économique qui a toujours une solide réputation globale dans l'industrie.

Fondée en 2000 par le PDG actuel, Richard Kirkendall, Namecheap est une autre société d'hébergement bien établie qui mérite une place de choix sur cette liste pour offrir certains des meilleurs plans d'hébergement Web de l'industrie (en particulier en ce qui concerne les plans d'hébergement bon marché ).

meilleurs plans d'hébergement Web namecheap 1

Récemment reconnue comme l'une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide sur la liste Inc 5000 et comptant plus de 10 millions de domaines enregistrés sur leurs serveurs, elle fait définitivement quelque chose de bien.

Performance

Namecheap excelle avant tout à vous aider à enregistrer des noms de domaine. Leur incursion dans les plans d'hébergement Web a été une initiative intelligente (et très appréciée) au cours des dernières années, en particulier en ce sens qu'ils offrent un produit supérieur à la moyenne en termes de performances de leur pack de plans d'hébergement Web. En termes de vitesse, des tests tiers ont montré une vitesse de charge moyenne de 0,83 s. Pas le meilleur, mais toujours supérieur à la moyenne de l'industrie.

Uptime

Grâce à une infrastructure partagée de pointe, Namecheap bénéficie d'une disponibilité de 100%. Et comme avec Dreamhost, si pour une raison quelconque votre site Web est hors ligne en raison d'une défaillance de son côté, Namecheap promet une compensation sous forme de crédits de compte.

Service client

Pour une entreprise en activité depuis près de 20 ans, un excellent service client est à prévoir. Et Namecheap ne déçoit pas avec son support client de très haut niveau qui comprend:

  • Accès 24/7 au chat en direct
  • Un système de billetterie pour les problèmes plus complexes ou en cours
  • Une base de connaissances facile à utiliser (et à comprendre) avec des didacticiels pas à pas

Prix ​​pour les plans d'hébergement Web de Namecheap

Namecheap s'est taillé un nom pour fournir des plans d'hébergement Web bon marché. Ils vont aussi bas que 1,44 $ / mois. Mais dans ce cas (pour être totalement transparent), un prix bas et une qualité relativement inférieure vont de pair. Donc, si vous avez un budget ultra serré, le plan d'hébergement le moins fatigué de Namecheap pourrait être une bonne chose pour vous en ce moment, mais une fois que vous générez des revenus de votre blog, il serait judicieux de mettre à niveau votre plan d'hébergement Web avec eux.

Namecheap meilleurs plans d'hébergement Web 1 1024x647

Le plan d'hébergement Web le moins cher de Namecheap, le Stellar, vous offre:

  • 20 Go de stockage
  • Hébergement de jusqu'à 3 sites Web
  • Bande passante illimitée
  • Certificat SSL gratuit
  • 50 bases de données MySQL
  • Nom de domaine de site Web gratuit en option
  • La protection de la vie privée

Le Stellar Plus (leur plan d'hébergement Web le plus populaire) ajoute:

  • Sites Web illimités
  • SSD non mesuré
  • Sauvegarde automatique

Un ajout notable qui vient avec le plan d'affaires Stellar de Namecheap est leur accès au stockage cloud.

Tous les plans sont livrés avec une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez donc essayer leurs plans d'hébergement Web et voir par vous-même s'ils vous conviennent.

Cloudways est une plate-forme d'hébergement Web basée sur le cloud qui offre une expérience d'hébergement géré complète aux blogueurs. C'est parfait pour vous si vous ne voulez pas entrer dans les détails techniques de tâches comme la gestion d'un serveur. La facilité d'utilisation est l'une de ses forces, ce qui en fait l'une des meilleures plateformes d'hébergement Web pour les blogueurs ayant peu ou pas de connaissances techniques.

meilleurs plans d'hébergement Web cloudways 1

Voyons rapidement ce que Cloudways a à offrir en tant que fonctionnalités essentielles de leurs plans d'hébergement Web.

Performance

Les fournisseurs Cloudways ont plus de 50 centres de données situés à travers le monde. Et comme tous utilisent le cloud computing, leurs serveurs sont facilement évolutifs. Cela signifie finalement que vous pouvez rapidement adapter la taille de votre serveur pour gérer les pics de trafic sur le site Web, les requêtes de base de données ou l'utilisation des applications Web. Cela se traduit également par des temps de chargement très rapides, les tests donnant des résultats aussi rapides que 0,4 seconde, plus rapides que la plupart des sociétés d'hébergement Web les mieux classées.

Uptime

Semblable à la plupart des plates-formes d'hébergement Web de notre liste, Cloudways dispose d'une superbe disponibilité de 99,99%, ce qui en fait une option fiable pour ceux qui recherchent les meilleurs plans d'hébergement Web qui garderont votre blog en ligne à tout moment.

Service client

Le support client est un élément essentiel pour tout ce qui est technique, comme la création d'un site Web. Cloudways ne déçoit certainement pas à cet égard, car leur équipe d'assistance est facilement accessible via le chat en direct ou l'excellent système de billetterie de l'entreprise. Vous pouvez également demander un rappel et parler directement au service client par téléphone (tant que c'est pendant les heures d'ouverture). Cloudways dispose également d'une communauté active prête à partager des connaissances, des didacticiels et des compétences.

Tarification des plans d'hébergement Web Cloudways

Une chose qui distingue Cloudways des autres sociétés d'hébergement Web est qu'elles ont un modèle de tarification au fur et à mesure. Cela signifie que vous ne payez que pour les ressources d'hébergement réelles que votre blog utilise. Cela signifie qu'il n'y a absolument aucun frais caché et que leurs plans d'hébergement commencent à 10,00 $ / mois.

Cloudways meilleurs plans d'hébergement Web

Certaines fonctionnalités que vous apprécierez avec un plan d'hébergement Web Cloudways incluent:

  • Simplicité (interface utilisateur simple pour gérer la plateforme)
  • Installation SSL
  • Environnement de transfert (pour les tests)
  • Un choix entre les meilleurs fournisseurs de cloud (à partir de 10,00 $ / mois)
  • Assistance d'experts 24/7 via chat en direct et billetterie
  • Clonage de serveur et d'application
  • Structure mensuelle de tarification de l'hébergement
  • Migration gratuite

Parce qu'il est basé sur le cloud, Cloudways n'offre pas d'hébergement de messagerie directement via leur plateforme, mais vous pouvez vous tourner vers Google Business pour configurer les adresses e-mail de votre entreprise et les lier à votre domaine sans aucun problème.

Si vous recherchez une plate-forme d'hébergement cloud qui offre les meilleurs plans d'hébergement Web (à la fois en termes de prix et de performances), Cloudways mérite d'être en tête de votre liste d'options.

Fondée à l'origine en tant que projet parallèle en 2001 et basée dans le Michigan, A2 Hosting est une société d'hébergement WordPress détenue et exploitée de manière indépendante qui ne cesse de croître à pas de géant en raison de sa marque accessible, de ses plans d'hébergement Web bon marché et rapides. Bien qu'il n'y ait pas de nombre vérifié de sites Web hébergés par l'entreprise, ils citent qu'ils desservent des centaines de milliers de clients dans le monde entier.

meilleurs plans d'hébergement Web a2 1

D'accord, examinons maintenant de plus près les principales fonctionnalités d'A2 Hosting qui alimentent tous leurs plans d'hébergement Web.

Performance

C'est là que l'hébergement A2 Hosting brille vraiment. Avec des tests tiers montrant que certains sites Web (très simples) se chargent aussi rapidement que 0,036 seconde, leur plate-forme d'hébergement laisse la plupart de la concurrence dans la poussière en ce qui concerne les temps de chargement rapides – bien que, comme la plupart des sociétés d'hébergement, cela dépend un peu de où dans le monde vous vous trouvez.

Uptime

Avec un engagement de disponibilité de 99,9%, A2 Hosting ne vous laissera pas tomber en ce qui concerne le maintien de votre blog en ligne et accessible aux lecteurs.

Service client

Un autre domaine dans lequel A2 se révèle digne d'offrir certains des meilleurs plans d'hébergement Web est celui du support client. Ils prennent cela si au sérieux qu'ils ont surnommé leur équipe d'assistance à la clientèle le Guru Crew. Vous pouvez joindre le Guru Crew 24/7 tout au long de l'année par téléphone, chat en direct et e-mail. Vous obtiendrez une assistance rapide et efficace chaque fois que vous en aurez besoin.

Prix ​​des plans d'hébergement Web d'A2 Hosting

Bien que le prix d'A2 Hosting soit légèrement supérieur à celui de la plupart des concurrents, il reste abordable et en vaut la peine. Voici à quoi ressemble la structure de prix pour leurs trois principaux plans d'hébergement Web – à partir de 2,96 $ / mois:

meilleurs plans d'hébergement web a2 2

Il est important de noter cependant que lorsque vous renouvelez votre plan d'hébergement Web avec A2 Hosting après la fin de votre première période contractuelle, le prix laisse ce taux de lancement et revient à la normale, qui varie de 7,99 $ / mois à 18,99 $ / mois, selon le niveau du plan d'hébergement Web que vous utilisez.

Alors, que proposent les meilleurs plans d'hébergement Web d'A2 Hosting aux blogueurs?

Le plan d'hébergement Web Lite comprend:

  • 1 site Web
  • 5 bases de données
  • Stockage illimité
  • Transfert illimité
  • Panneau de configuration cPanel
  • SSL et SSD gratuits
  • Migration de site gratuite et facile
  • A2 Sécurité optimisée optimisée pour les sites WordPress.
  • Surveillance 24/7.

Le plan d'hébergement Web Swift offre les mêmes fonctionnalités, plus:

  • Sites Web illimités
  • Domaines stationnés illimités
  • Domaines de modules complémentaires illimités
  • Sauvegardes de rembobinage du serveur
  • Bases de données illimitées
  • Migration de site gratuite et facile

Le plan d'hébergement Web Turbo offre toutes les fonctionnalités ci-dessus, plus:

  • Turbo (jusqu'à 20 fois plus rapide)
  • Accélérateur de site A2
  • Railgun Optimizer

Tous les plans d'hébergement Web d'A2 Hosting sont livrés avec une garantie de remboursement à tout moment, ce qui est pratiquement inconnu dans l'industrie de l'hébergement.

C'est un autre effort d'A2 Hosting pour montrer qu'ils mettent toujours leurs clients au premier plan et qu'ils soutiennent vraiment leur produit.

GoDaddy est l'un des géants des plates-formes d'hébergement Web établies – et bien que leurs plans d'hébergement Web méritent une place sur cette liste des meilleurs plans d'hébergement – je ne les recommanderais pas parmi nos autres choix dans la gamme abordable de les sociétés d'hébergement (malgré leur offre de lancement de 1,00 $ / mois).

C'est en grande partie parce que leur plan d'hébergement le moins cher est livré avec un ensemble de fonctionnalités très restreint, et le prix grimpe à 9,99 $ / mois après votre première année au taux de 1,00 $ / mois de départ. Malgré leur plan le plus élémentaire ne pas répondant aux mêmes normes que les autres meilleurs plans d'hébergement Web ici dans cette liste, GoDaddy est toujours une excellente entreprise. Ils existent depuis 1997 et ont grandi pour devenir le plus grand registraire de domaine au monde, avec 14 sites majeurs dans le monde.

meilleurs plans d'hébergement Web godaddy 1

Grâce à leurs campagnes publicitaires massives (qui incluent la gestion des spots du Super Bowl et le parrainage du pilote NASCAR Danica Patrick), ils sont devenus synonymes d'hébergement Web et d'enregistrement de domaine. Mais cette expérience et cette renommée se traduisent-elles par certains des meilleurs plans d'hébergement Web sur le marché?

Jetons un coup d'œil sous le capot de ce que vous obtiendrez avec les plans d'hébergement Web de GoDaddy.

Performance

Ayant été dans le jeu plus longtemps que la plupart des autres sociétés d'hébergement Web sur le marché aujourd'hui, GoDaddy fait ses preuves en offrant un produit assez exceptionnel en termes de performances. Avec des temps de chargement variant en moyenne entre 0,0294 et 0,517, ils se classent parmi les meilleurs.

Uptime

Avec GoDaddy qui gère votre plan d'hébergement Web, les temps d'arrêt sont presque inconnus, car la plate-forme bénéficie d'un taux de disponibilité de 99,9%.

Service client

Le support client primé de GoDaddy est l'une des raisons pour lesquelles l'entreprise est devenue le géant qu'elle est aujourd'hui. Cela et un budget publicitaire énorme. Accessible par téléphone, chat ou e-mail, vous obtiendrez de l'aide très rapidement de l'équipe du service client de GoDaddy lorsque vous en aurez besoin, quel que soit le plan d'hébergement Web que vous utilisez.

Prix ​​des plans d'hébergement Web de GoDaddy

Une autre raison pour laquelle GoDaddy se présente comme "le favori des gens" est le fait qu'il est très facile de créer un site Web avec eux, en particulier du point de vue des prix. Avec des plans à partir d'aussi peu que 1,00 $ / mois, ils offrent l'un des moins chers prix de lancement plans d'hébergement Web sur le marché aujourd'hui.

Comme je l'ai noté cependant, le 1,00 $ / mois est un prix de lancement que vous ne profiterez que jusqu'à ce que vous renouveliez votre plan après la première année – puis le prix de votre plan monte à 9,99 $ / mois après cela (ce qui le rend beaucoup plus cher que autres plans d'hébergement Web de leur classe). Voyons maintenant tous les plans d'hébergement Web de GoDaddy:

godaddy meilleurs plans d'hébergement Web

Le plan d'hébergement Web de base de GoDaddy commence à 1,00 $ / mois pour la première année et comprend:

  • 1 site Web
  • 10 Go de stockage
  • 25 000 visiteurs par mois
  • Sauvegardes quotidiennes gratuites avec restauration en 1 clic
  • Analyses quotidiennes automatiques des programmes malveillants
  • Formulaires d'inscription intégrés
  • Un domaine gratuit lorsque vous achetez un forfait annuel

Leur plan d'hébergement Web de niveau supérieur (Pro 5+) offre les mêmes fonctionnalités, plus:

  • 5-50 sites Web
  • 50-200 Go de stockage
  • 800 000 visiteurs mensuels
  • Site de transit en un clic
  • Certificats SSL gratuits – 1 par site
  • Outils de maintenance de site gratuits
  • Surveillance des performances et de la disponibilité en temps réel
  • Rapport client automatisé

GoDaddy facilite également la migration de votre site Web à partir d'une autre société d'hébergement en offrant une migration gratuite du site Web et des mises à jour automatiques du logiciel principal WordPress.

Avec tout cela étant dit, certaines mises en garde très notables concernant le plan d'hébergement Web de base de GoDaddy (le moins cher) sont les suivantes:

  • Vous ne recevez pas de certificat SSL gratuit
  • L'accès à cPanel a un coût supplémentaire

Ces deux caractéristiques viennent gratuit avec des packages similaires proposés par des sociétés d'hébergement concurrentes, ce qui en fait un gros problème dans leur offre.

Dans l'ensemble, GoDaddy est une plate-forme d'hébergement Web robuste et fiable qui sert bien ses clients, bien que le prix de lancement extrêmement bas (pour votre plan d'hébergement Web de la première année) et les fonctionnalités restreintes puissent revenir vous mordre après la première année, car leur les prix grimpent alors jusqu'à être beaucoup plus élevés que d'autres plans d'hébergement Web comparables, comme ce que vous obtiendrez de Dreamhost et Bluehost.

À mon avis, il est préférable de choisir un plan d'hébergement Web de démarrage d'une entreprise comme Dreamhost. Vous obtiendrez plus de fonctionnalités, un meilleur support et vos prix ne changeront pas soudainement à tout moment dans le futur.

Kinsta est mon choix n ° 1 en tant que société d'hébergement WordPress (premium) la mieux gérée, et j'utilise leurs plans d'hébergement Web pour alimenter mon blog ici (maintenant que je reçois plus de 500 000 lecteurs par mois).

Fondé il y a peu de temps en 2013, cela fait d'eux l'un des nouveaux enfants sur le bloc dans l'espace d'hébergement Web, mais ils ont eu un impact incroyable sur le marché – offrant les meilleurs plans d'hébergement Web pour les sites capables de dépenser un peu plus sur l'hébergement pour obtenir leurs principales améliorations en termes de vitesse, de fiabilité et de service client. Once your blog is making a little money, I highly recommend upgrading your hosting to one of Kinsta’s top-notch web hosting plans.

best web hosting plans kinsta 1

Kinsta’s on a mission to create the best WordPress hosting platform in the world. Because of this, they’ve intentionally bootstrapped the business to avoid investor interference in the direction they take their company. They truly care more about making their customers happy as a path to building a great business—rather than focusing on returning investor profits.

Performance

Third-party testing reports average load times of between 0.798 seconds and 2 seconds, which is well above the industry average. To ensure high performance, Kinsta uses 4 types of caching—their own built-in CDN (Content Delivery Network), Ngnix, PHP 7.3, LXD software containers and MariaDB. These and other add-on features you can select make Kinsta’s web hosting plans some of the best on the market from a performance perspective.

Uptime

Kinsta has impressive uptimes of 99.9%-100%, ensuring that your blog is always up and running.

Service client

Because they solely focus on offering managed WordPress hosting to their customers, Kinsta’s customer support team are all experts on using WordPress. This means you get excellent customer support whenever you reach out to them. Most communication is done via online messaging (live chat or email) as the company believes it to be faster and more efficient than phone support.

Pricing for Kinsta’s Web Hosting Plans

Kinsta has a unique pricing structure in that you, more or less, get to choose a web hosting plan (out of 10 available options) that’s much more tailored to your specific hosting needs—based on a number of factors like how much traffic your blog is driving, to the number of WordPress installs and even storage space you need.

And if none of those plans suit your needs, you can get one specifically tailored to what you want. The plans range from as little as $30.00/month up to $1,500.00/mo (or more) for massive websites. Each plan comes with a 30-day money-back guarantee.

kinsta best web hosting plans 1024x498

To put things in perspective, here’s what Kinsta’s Starter web hosting plan has to offer:

Their Starter web hosting plan includes a lot of amazing features:

  • 1 WordPress Install
  • 20,000 Monthly Visits
  • 5GB SSD Storage
  • 50 GB Free CDN
  • 1 Free Premium Site Migration
  • Free Unlimited Basic Migrations from Other Hosts
  • Google Cloud Platform
  • 20 Global Locations
  • Multisite Support
  • Automatic Daily Backups
  • Manual Backup Points
  • 14-Day Backup Retention
  • Multi-user Environment
  • Staging Area
  • PHP 7 Support
  • Free SSL Certificates
  • Imported SSL Certificates
  • 2 PHP Workers Per Site
  • SSH Access
  • White-labeled Cache Plugin

Their top-tier web hosting plan, Enterprise 4 includes the same features plus:

  • 150 WordPress Installs
  • 3,000,000 Monthly Visits
  • 200 GB SSD Storage
  • 1000 GB Free CDN
  • 5 Free Premium Migrations
  • 30-day Backup Retention
  • 16 PHP Workers Per Site
  • Recommended for eCommerce/Membership Sites
  • Site Cloning

Kinsta is my top recommendation for managed WordPress hosting, because they go way above and beyond what other web hosting companies offer in the premium space. That’s why I chose them to host my blog here—their features and customer service go much further than other web hosting plans on the market.

All of that makes Kinsta stand out from the crowd, earning its ranking amongst the best web hosting plans around.

One of the first premium WordPress hosting plans to hit the scene was from WP Engine. Much like Kinsta, this web hosting company also specializes in offering managed WordPress hosting (more hands-on, higher level of service, faster speeds) and provides some of the best support in the web hosting space.

best web hosting plans wp engine 1

How do WP Engine’s web hosting plans fare against the competition? One of the strongest selling points of choosing a hosting plan with WP Engine to power your blog, is that they’re a very well-funded company that recently took on a large round of venture capital investment—so they’re not afraid of pushing the envelope to provide their customers with an exceptional experience. Let’s take a closer look at their web hosting plans.

Performance

Thanks to the use of CDN and MaxCDN (free on all of their web hosting plans), WP Engine offers impressive load times of around 0.582 seconds.

Uptime

WP Engine promises a 99.9% uptime. Interestingly, they don’t believe 100% uptime is possible.

Service client

WP Engine provides customer support via live chat for all their customers. However, phone support is only for plans above the Starter hosting plan.

Pricing for WP Engine’s Web Hosting Plans

Depending on your needs, expect to invest anywhere from $35.00/month to $290/month (or more) for the best web hosting plans from WP Engine. The great news is that all of their hosting plans come with a 60 day risk-free trial offer so that you can take them for a test run.

WP Engine best web hosting plans

WP Engine offers 3 different web hosting plans to choose from—and a custom option if their standard packages aren’t exactly what you’re looking for.

The Startup web hosting plan comes with:

  • Genesis Framework
  • 35+ StudioPress Themes
  • 24/7 chat support
  • Dev, Stage, Prod Environments
  • Transferable Sites
  • PHP 7.3 ready
  • LargeFS
  • Global CDN
  • Page Performance
  • Automated SSL certificates
  • SSH Gateway
  • 25,000 Monthly Visitors
  • 10 GB Local Storage
  • 50 GB Bandwidth a Month
  • 1 Site Included

The Scale web hosting plan adds on:

  • Millions of Monthly Visitors
  • 100 GB – 1 TB Local Storage
  • 400 GB+ Bandwidth a Month
  • 25 Sites Included
  • Dev, Stage, Prod Environments
  • Imported SSL certificates
  • 24/7 phone support
  • SSH Gateway

Other features included with WP Engine’s web hosting plans include:

  • Premium WordPress themes
  • Ecosystem integration with top names like Amazon, Google and BigCommerce

In short, it’s clear that WP Engine strives to do more than just provide you with a good web hosting plan—they actually want your blog to succeed and equip you with a lot of tools, resources, content and support to help make that happen.

And while I’d still recommend that most bloggers opt for Kinsta over WP Engine if you’re committed to a premium WordPress hosting provider (or your blog is growing quickly in monthly readership), it’s worth evaluating all of your options before making a final decision.

The Best Web Hosting Plans for Bloggers: Which Plan is Right for You?

Picking the best web hosting plan that’s perfect for your blogging needs is no small task—particularly if you’re not conversant with all the technical jargon that gets thrown around in the web hosting space.

But with a resource like my guide to choosing votre best hosting plan, your choices consist of only the most affordable, reliable and fasted web hosting plans available on the market—making it a win regardless of which plan you go with from this list here today.

So, out of these ten best web hosting plans, which one should you go with? Well, that depends on what you really need.

Overall Best Web Hosting Plan: Dreamhost

My #1 recommendation is to go with Dreamhost at $2.59/mo. Their web hosting plans offer the absolute best combination of affordability, speed, reliability and amazing customer service that’ll help you deliver the best experience for your readers this year. You simply can’t beat their value for the low monthly cost.

Best Web Hosting Plans Dreamhost Homepage Example

The features alone that come with Dreamhost’s web hosting plans, make them the best hosting company to get started with.

Add to that the fact that their hosting plans start at just $2.59/mo, and it’s a no-brainer to use them for hosting your blog—especially since that still ranks them as one of the cheapest hosting plans on the market (and with the best feature offerings at that price point).

If you’re ready to get your blog hosted and set up—then head over to my Dreamhost link right here and get started.

Cheapest Web Hosting Plan: Namecheap

If what you need today is purely the cheapest web hosting plan you can get your hands on and shaving a dollar off your monthly cost is a meaningful move, then my recommendation is Namecheap.

Their cheapest hosting plan is $1.44/mo (you can get set up here), and it still comes with surprisingly good features built into the plan for that price point. Not nearly what you’ll get from a web hosting plan with a company like Dreamhost, but if you’re going for budget-conscious, then Namecheap’s lowest-priced plan is your ticket.

Namecheap Best Web Hosting Plans (and Cheapest Hosting) Homepage Screenshot

If you’ve followed along closely, you’ll notice that GoDaddy’s most basic ($1.00/mo) web hosting plan is technically cheaper than Namecheap’s basic plan.

Here’s why I recommend Namecheap over GoDaddy when it comes to picking the cheapest web hosting plan—after your first year of hosting, Namecheap’s lowest-price plan will increase up to $2.88/mo moving forward (still making it one of the cheapest hosting plans you can get your hands on, though ). Plus, the features that come with their cheapest hosting plan are actually very competitive and gets you just about everything you could want.

On the other hand, GoDaddy’s cheapest hosting plan jumps up to $9.99/mo after your first year is up. That then makes their plan façon overpriced for the restricted feature set you’ll have access to.

If you need the cheapest web hosting plan on the market—choose Namecheap at $1.44/mo.

That being said, I always recommend going with Dreamhost at $2.59/mo if you can spring for a little bit more in your budget.

The gains you’ll get in terms of speed, reliability and customer service are well worth the very small additional monthly cost.

Final Thoughts: 4 Factors to Consider When Evaluating the Best Web Hosting Plans

While my personal experience and in-depth evaluations have shown me that these ten web hosting plans I’ve broken down for you today—are without a doubt the best hosting plans on the market right now—I know that some bloggers may still want to go in another direction with their hosting decisions.

And that’s ok! But finding a web hosting plan that fits your unique needs (and blogging goals) can be a little like looking for a needle in a haystack.

With quite literally thousands of hosting plan options available online (all claiming to be the best of course), settling on one can be difficult.

That’s why I want to give you the tools you’ll need to evaluate other web hosting plans if you’re continuing your search beyond here.

How to Choose the Best Web Hosting for Your Needs Graphic

To help narrow down your choices, here are the four most critical factors to consider as you choose the right web hosting plan for your needs.

And as you evaluate other web hosting plans you find out in the wild, come back here to compare them against my top choices to see whether or not the claims others make really stack up well against their competition. I think you’ll find my list of the best web hosting plans here to be pretty darn helpful 😉

1. Uptime

In the web hosting world, uptime refers to the time a server stays up and running—on a scale of 0% to 100%, with 100% uptime being the absolute best.

Uptime is therefore a measure of how effective a web hosting provider is at keeping their servers (and thus your blog) online.

While it’s unavoidable that every web hosting provider will at times face brief moments of downtime for a wide variety of possible technical reasons—sometimes genuinely out of their control—you should only consider web hosting plans that offer 99% or greater uptime.

Anything less and you’re practically signing up for a web hosting plan that all but guarantees your blog being offline with some regularity.

Therefore, the best web hosting plans are those that can keep your site up and running as close to 100% of the time as possible.

2. Load Speed

We’re living in an age where the speed of your content delivery places an important role online—both in terms of (1) diminishing reader attention and in (2) how important Google’s determined page load speed to be as a ranking factor in the overall blog SEO grand scheme.

Use a free page speed testing tool like Google’s PageSpeed Insights to test the load times of a few websites who claim to use the hosing provider in question. Your ideal load speeds should come back at less than 1 second.

The simple truth is that if the pages of your blog don’t load extremely quickly, readers are going to leave and search engines like Google are going to de-value the content of your website compared to others in your niche with faster load times.

When it comes to browsing content online, the demand for a faster, more seamless experience is only growing.

That’s why when choosing your best web hosting plan, you must consider the load time each web hosting provider promises.

Slow load times will cost you precious readers. And while there are many other factors that determine how fast your website loads (like the size of your website, your WordPress theme of choice and the optimization WordPress plugins you employ—but a good web hosting service plays a major role too.

3. Customer Service

Because of the technical nature of web hosting and blogging in general, there’s a real chance that something can go wrong from a technical perspective and solving the problem will be beyond your own personal skills.

And when that happens, you don’t want your blog to be offline, broken or looking shabby for long.

When choosing the right web hosting company to power your blog, make sure they offer some form of quick-response support on a 24/7 basis.

This is one of the main reasons why many of the best web hosting plans on this list are so highly regarded—because they offer exceptional customer support.

4. Cost

Thanks to the stiff competition, the web hosting industry offers very affordable hosting deals for first-time customers.

However if you’re not careful which web hosting plan you choose, at renewal time, you might be shocked if you didn’t do your due diligence to investigate the renewal fees—and take a close look at how much the price of your plan increases after the introductory period expires.

Some hosting companies (like GoDaddy) will more than 10x the cost of your web hosting plan after the introductory offer expires. Not great, right?

By choosing a reputable, well-established hosting company like Dreamhost at $2.59/mo or Bluehost at $2.95/mo, you’ll already be locking in some of the cheapest hosting plans on the market (that still come with great feature sets, high uptime and strong page load speeds).

La meilleure partie? The web hosting plans from both Dreamhost and Bluehost do not increase in price after your first year of hosting—the price you see, is the price you lock in for the foreseeable future.

From a cost perspective, it’s hard to beat the web hosting plans we’ve covered in this list here today—and for the plans that have price increases after an introductory offer, I’ve taken the time to clearly highlight that for you to see.

Another final cost-related factor to consider, is what your futur web hosting costs will be as your website grows and you need to upgrade.

While you’ll undoubtedly be learning how to make money blogging as your visitor count increases, it’s still smart to stay on a safe hosting budget.

With this knowledge and new toolset at hand, you’ll be in a better position to pick the best web hosting plan for your blogging needs.

And that, my friends, is a wrap! Thank you for reading along 🙏

Here you have my ultimate breakdown of all the best web hosting plans on the market this year.

Choosing Your Web Hosting Plan is Only the Beginning

After getting your hosting plan squared away, now it’s time to begin the really fun stuff.

If you’re just starting out on your blogging adventure, make sure to check out my free guide about how to start a blog.

Want to Start Your Blog (the Right Way)?

Check out my ultimate guide 5 Steps How to Start a Blog (on the Side).