Avec plus de 54 millions d'Américains choisir de renoncer aux carrières traditionnelles et démarrer une entreprise indépendante qui leur donne plus de flexibilité pour créer un style de vie qu'ils aiment, nous assistons à un changement sans précédent dans la façon dont les entreprises fonctionnent dans le monde.

L'embauche de pigistes devient non seulement plus acceptable, mais plus attrayante pour de nombreuses entreprises. Cela crée une opportunité incroyable pour les personnes ayant des compétences utiles pour démarrer une entreprise indépendante sur le côté, et finalement faire de cela une carrière indépendante et durable. C’est exactement ce que j’ai fait avec mon activité de consultant en marketing de contenu.

Moins d'impôts, moins de dépenses liées aux employés, pas de soins de santé, moins d'espace de bureau, la liste est longue. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises recherchent des écrivains, des concepteurs, des spécialistes du marketing et des développeurs indépendants pour aider à développer leurs entreprises. De plus, pour les pigistes, il y a tellement de sites Web d'emplois indépendants qui surgissent pour répondre à cette demande aujourd'hui, que les opportunités ne font que s'améliorer.

Une étude récente de l'Université de Phoenix, interrogeant 1 600 adultes de moins de 30 ans, a révélé que 63% des personnes dans la vingtaine possèdent leur propre entreprise ou le souhaitent dans un avenir proche. Parmi ceux qui ne sont pas déjà entrepreneurs, 55% se sont identifiés comme voulant l'être un jour.

Alors, comment ceux d'entre nous, quel que soit leur âge, qui souhaitent être des travailleurs indépendants à but lucratif, commencent-ils à commencer leur carrière en tant qu'entrepreneurs? Eh bien, choisir de démarrer une entreprise indépendante est l'une des entreprises secondaires les plus réalisables, réalistes et réalisables que vous pouvez démarrer tout en conservant votre travail de jour (et la sécurité qui l'accompagne).

Comment démarrer une entreprise indépendante sur le côté Ryan Robinson Freelance travaillant dans un café Image

Nous avons tous des factures à payer et des dépenses qui ne disparaissent pas comme par magie du jour au lendemain une fois que nous décidons de poursuivre nos rêves. Choisir de devenir entrepreneur implique de grandes responsabilités.

Je vous recommande de lire ce guide de haut en bas, mais si vous préférez vous déplacer, voici une table des matières contenant des liens hypertextes qui vous mènera directement à chaque étape de la façon de commencer à travailler en freelance.

10 étapes pour démarrer une entreprise indépendante tout en travaillant à temps plein en 2020

  1. Définissez vos objectifs
  2. Trouvez une niche rentable
  3. Identifiez vos clients cibles
  4. Fixez des prix stratégiques pour vos services
  5. Créer un site Web de portefeuille de haute qualité
  6. Créez des exemples de ce que vous pouvez offrir (sur votre site Portfolio)
  7. Choisissez soigneusement vos premiers clients
  8. Mentionnez les clients potentiels dans votre contenu
  9. Apprenez à vous lancer
  10. Ne mélangez pas vos priorités de travail de jour avec les affaires indépendantes

Maintenant, plongeons dans mon guide pour apprendre à démarrer en freelance.

Mais d'abord… Pourquoi j'ai démarré une entreprise indépendante tout en conservant mon travail de jour

J'ai développé mon activité de freelance à plus de six chiffres de chiffre d'affaires avant de quitter mon emploi de jour en 2016.

Mon fiancé et moi vivons à San Francisco, qui a l'un des coûts de location moyens les plus élevés des États-Unis. Donc pour moi, quitter immédiatement mon travail de jour pour poursuivre ma passion de travailler pour moi-même n'allait jamais être une option réalisable. C’est pourquoi j’ai choisi de prendre au sérieux démarrer mon entreprise sur le côté et bâtir ma marque personnelle en tant que responsable du marketing de contenu, tout en ayant mon travail de jour pour payer les factures.

Étant donné que mon objectif final était de travailler à temps plein à la création de contenus et de cours plus approfondis pour mon blog et ma communauté en ligne, je savais que si je pouvais d'abord passer à un mode de vie consistant à gérer une entreprise indépendante rentable, cela pourrait constituer mes économies et finalement me donner la flexibilité de passer plus de temps à travailler sur les cours et le contenu dont j'avais besoin pour valider pleinement mes idées à court terme.

En ce sens, je considérais le démarrage d'une entreprise indépendante (dans mon cas en tant qu'écrivain indépendant) comme une étape intermédiaire nécessaire dans ma progression vers le retour à un travail indépendant rémunéré, selon mes conditions cette fois. Cette progression stratégique est appuyée par les voyages que de nombreux grands entrepreneurs ont effectués – et vous pouvez en apprendre davantage grâce à mes choix pour les meilleurs livres sur les affaires et les meilleurs cours de commerce en ligne pour les entrepreneurs.

Libérer plus de mon temps, que je pense de tout cœur comme ma ressource la plus précieuse, signifiait que je serais en mesure de faire décoller mon entreprise de revenu passif beaucoup plus rapidement que de me contenter de temps dans mon travail de jour. La pige est plus flexible. Et bien qu'il soit livré avec un ensemble de facteurs de stress différent de votre travail de jour typique, il a été beaucoup moins stressant (pour moi) que de travailler un travail traditionnel de 40 à 50 heures par semaine. Même si ce travail est distant.

Qu'on le veuille ou non, vous devrez créer un temps décent dans votre emploi du temps pour démarrer une entreprise indépendante (et la développer).

Parce que je ne voulais pas m'endetter ni chercher de financement extérieur pour démarrer mon entreprise indépendante, j'ai choisi de commencer à travailler en indépendant tout en conservant mon emploi de jour, pendant mon temps personnel avant et après le travail et le week-end. Cela signifiait beaucoup de sacrifices à court terme quand il s'agissait de «s'amuser» pendant la semaine et le week-end, mais cela en valait la peine à long terme.

De plus, cette expérience m'a appris une quantité incroyable de travail acharné pour lancer une entreprise indépendante et continuer à fournir des résultats de haute qualité pour les clients, tout en introduisant de nouveaux contrats en même temps. Il n’est pas facile de trouver un équilibre entre travailler «dans» votre entreprise indépendante et travailler «sur» votre entreprise indépendante, surtout lorsque vous apprenez encore à gérer les opportunités qui se présentent à vous.

Avance rapide un peu… au cours du mois moyen d'aujourd'hui, je suis maintenant en mesure de gagner entre 20 000 $ et 30 000 $ / mois (souvent plus) en revenu fiable – maintenant grâce à une combinaison de mes clients indépendants, de ventes de cours en ligne et d'autres revenus de blog passif sources ici – qui contribuent toutes grandement au financement de mes futures activités commerciales.

Ryan Robinson, blogueur et pigiste en plein air

Ne vous y trompez pas, il ne fait aucun doute qu'il sera difficile de suivre votre performance au bureau et de trouver le temps de travailler de manière significative sur vos projets indépendants.

Mais, lorsque vous dirigez votre propre entreprise indépendante à temps plein et que vous profitez des avantages liés au mode de vie de vous hâter vers le travail indépendant, cela vaudra largement la peine d'heures supplémentaires en ce moment.

Surtout si comme moi, le travail en freelance pour vous est un moyen de vous rapprocher de votre carrière de rêve indépendant.

Vous voulez vraiment de bonnes choses?

Rejoignez-moi aujourd'hui et je vous enverrai mes conseils hebdomadaires, mes stratégies et mes informations détaillées sur le démarrage d'une activité parallèle rentable.

10 étapes pour démarrer une entreprise indépendante tout en travaillant à temps plein en 2020

Avant de démarrer votre entreprise indépendante, vous devez être très clair sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez commencer à travailler en freelance en premier lieu. Une fois que vous avez vos objectifs plus larges à l'esprit, la façon dont vous utilisez votre temps limité déterminera grandement votre niveau de réussite avec la pige.

1. Définissez vos objectifs

Sans objectifs clairement définis et facilement mesurables, vous aurez beaucoup de mal à vous rendre où vous voulez aller.

Comment démarrer une entreprise indépendante - Objectifs

  • La pige est-elle un moyen de gagner simplement un revenu supplémentaire du côté de votre travail de jour?
  • Voulez-vous éventuellement devenir un pigiste à temps plein en raison des avantages liés au style de vie d'être votre propre patron?
  • Ou, cherchez-vous à utiliser le freelance comme tremplin pour finalement atteindre un objectif différent?

Quel que soit votre objectif ultime, vous devez le préciser clairement. C’est quelque chose sur lequel tous les meilleurs entrepreneurs du monde s’accordent démarrer avec succès une entreprise.

Prenez le temps de comprendre pourquoi vous envisagez de créer une entreprise indépendante. Voulez-vous devenir rédacteur indépendant? Designer indépendant? Développeur indépendant? Assurez-vous que cette décision est la bonne décision dans votre progression vers la réalisation de vos objectifs d'ensemble.

Ce n'est qu'une fois que vous savez où vous souhaitez que le travail indépendant vous amène, que vous pouvez commencer à revenir sur vos objectifs à court terme et vos repères qui aideront votre entreprise indépendante à réussir.

Sur le blog Millo, April Greer partage l'une de mes prises de vue préférées sur l'importance de fixer des objectifs au sein de votre entreprise indépendante et sur la façon de définir des objectifs significatifs qui vous feront avancer.

Disons que votre objectif global est de devenir un pigiste indépendant. Vous définissez vos propres heures, décidez avec qui vous voulez travailler et appelez tous les plans de votre entreprise. Maintenant, comment y arrivez-vous?

Vous savez que vous devrez augmenter vos revenus de freelance à un niveau durable et sain qui vous permettra éventuellement de quitter votre emploi de jour sans stress sur la provenance de votre prochain chèque de paie. Parce que j'ai quitté mon emploi de jour trop tôt dans le passé avec l'entreprise de cas de téléphone que j'ai commencé (et que j'ai fini par emménager avec mes parents pendant quelques mois), ma règle personnelle est que Je dois maintenant atteindre un revenu parallèle d'au moins 75% de ce que mon emploi salarié me rapporte, avant même d'envisager de quitter pour poursuivre mes activités secondaires – à temps plein.

En commençant par votre objectif de revenu indépendant, en fonction de vos frais de subsistance, de votre tolérance au risque et de vos attentes réalistes sur la durée de votre épargne, vous pouvez maintenant retrouver une idée approximative du nombre de clients dont vous aurez besoin (et de ce que vous aurez devez les facturer), avant de vous rendre au point où vous pourrez quitter votre emploi de jour pour travailler à temps plein en freelance.

2. Trouvez une niche rentable

Supposons que vous soyez graphiste de métier ou que vous ayez au moins développé vos compétences avec Adobe Illustrator et Photoshop pendant votre temps libre.

De toute évidence, il existe de nombreux concurrents dans votre secteur qui seront prêts à facturer des tarifs beaucoup plus bas que vous, quoi que vous fassiez. Il y a des gens de partout dans le monde avec des coûts de vie inférieurs qui seront toujours prêts à accepter des concerts moins bien payés que vous. Laissez tomber l'idée d'essayer de rivaliser sur le prix en tant que pigiste, en ce moment.

Cela ne vaut pas la peine de faire courir les autres au fond pour travailler à domicile en tant qu'indépendant, en particulier lorsque des sites comme Fiverr, Upwork ou d'autres sites d'emplois indépendants ont déjà d'innombrables options pour les indépendants à bas prix. Note latérale: Je recommande personnellement de ne jamais répertorier vos services sur aucun de ces sites, sauf si vous en avez absolument besoin (après avoir supprimé tout d'essayer dans ce post en premier).

En prenant le temps de trouver un créneau rentable pour votre entreprise indépendante (tout comme vous choisiriez un créneau pour bloguer si vous choisissez de lancer un blog), vous recherchez activement une industrie et un type de client qui valorisent la qualité. Lorsque vous êtes dans un espace où la qualité est en concurrence, vous changez complètement la façon dont vous vendez vos services. Vous serez en concurrence sur la valeur, pas sur le prix.

Au lieu de prendre n'importe quel projet de conception graphique qui vous est proposé, choisissez de vous concentrer uniquement sur la conception infographique pour les blogs de démarrage ou les mises en page de livres électroniques pour les entreprises de technologie d'entreprise. Choisissez un domaine qui vous intéresse véritablement et concentrez-vous sur le fait de devenir le meilleur designer dans cet espace étroit – c'est ainsi que vous trouvez vraiment la niche du côté droit. Une fois que vous avez développé vos compétences à un niveau auquel vous pouvez facturer une prime en toute confiance, vous êtes prêt à démarrer votre entreprise indépendante et à rechercher vos clients idéaux.

Une fois que vous vous êtes fait une valeur inestimable dans votre créneau, vous disposerez d'une plate-forme par laquelle vous pourrez développer votre entreprise indépendante dans la direction que vous souhaitez à l'avenir. Plutôt que d'insister sur la façon dont vous allez passer de l'étape 0 à 100, faites du freelance une petite étape à la fois. Le progrès engendre plus de progrès avec votre agitation latérale.

3. Identifiez vos clients cibles

Il est tout aussi important que de trouver un créneau rentable attirer les bons types de clients pour votre entreprise indépendante.

Comme vous venez de démarrer votre entreprise indépendante, il est bon d'adopter un peu plus de fusil de chasse pour atterrir quelques clients. Faites des hypothèses initiales sur les personnes avec lesquelles vous voulez travailler, ciblez-les d'abord et après avoir travaillé avec quelques-unes d'entre elles, vous comprendrez très clairement si vous souhaitez continuer à poursuivre des clients similaires.

Depuis le démarrage de mon entreprise indépendante, j'ai affiné mon profil de client cible au fil du temps pour correspondre à seulement deux types d'entreprises très spécifiques. Startups technologiques et influenceurs commerciaux à forte croissance avec des marques personnelles bien établies.

La principale raison pour laquelle j'ai restreint l'objectif de mon entreprise indépendante jusqu'à présent, c'est parce que je travaille le mieux ces types de clients (très similaires), et ils fonctionnent tous les deux dans des cercles similaires qui conduisent à des références fréquentes. Je bâtis ma réputation dans ma niche.

Démarrer une activité d'indépendant Ryan Robinson Clients cibles

C'est une décision difficile à prendre au début, car cela signifie refuser beaucoup d'affaires. Cependant, le processus de sélection de vos clients cibles avec lesquels vous travaillez le mieux vous aidera à obtenir de bien meilleurs résultats à long terme. Une fois que vous aurez quelques clients prêts à vous défendre, l'élan reprendra vraiment. C'est quelque chose avec lequel Caroline Beaton a eu beaucoup de succès lorsqu'elle a commencé son activité d'indépendant.

Pour en revenir à notre objectif de concurrencer sur la valeur, pas sur le prix, tout ce que vous faites pour démarrer votre entreprise indépendante – en particulier lorsque vous avez un temps libre très limité – doit souligner votre capacité à fournir des résultats de la plus haute qualité pour vos clients. Comme une de mes idoles indépendantes, Paul Jarvis le dit avec tant d'éloquence, "Rendez vos clients si heureux et prospères qu'ils deviennent votre force de vente."

Votre objectif est de renforcer votre autorité et d'être éventuellement considéré comme la ressource incontournable pour un type spécifique de client (s).

En faisant si bien appel à un créneau étroit (bien sélectionné), vos clients cibles auront un moyen très rapide de décider que vous êtes la meilleure personne pour les aider dans leurs projets. C'est avant tout le moyen de facturer des primes sans que personne ne se soucie des premiers prix que vous jetez.

Pour déterminer le meilleur type de clients cibles lorsque vous démarrez une entreprise indépendante, posez-vous ces trois questions:

  • Quelles entreprises trouveront mes services utiles?
  • Quelles entreprises peuvent se permettre de payer les prix que je devrai facturer pour atteindre mon objectif de revenu?
  • Qui sont les décideurs au sein de ces entreprises et que puis-je savoir sur leurs données démographiques et leurs intérêts? Puis-je trouver un moyen de me connecter avec eux à un niveau personnel?
  • Lorsque vous disposez de toutes ces informations, vous serez bien placé pour créer un e-mail froid qui va directement au cœur de ce que ces clients attendent de vous: vous pourrez vous connecter avec eux et offrir une valeur immédiate.

Avec mes clients cibles, les petites équipes de startups et les fondateurs avec des marques personnelles, ils peuvent instantanément se lier à moi en raison de mon affinité personnelle avec les startups – et vont naturellement suivre mon style de stratégie de marketing de contenu. Parce que mon travail de portefeuille est directement applicable à ce qu'ils font, ils commencent également avec beaucoup plus de confiance que je serai également en mesure de générer des résultats similaires pour leur entreprise.

4. Fixez des prix stratégiques pour vos services

J'ai beaucoup parlé de la fixation des bons prix pour votre entreprise indépendante avant vous commencez. J'ai même conçu une infographie qui vous guide à travers le processus de fixer votre taux horaire indépendant.

Du point de vue des chiffres purs, cet explorateur de taux indépendant de Bonsai est aussi bon qu'il permet de déterminer quel devrait être votre taux horaire prévu pour votre industrie – afin de voir si vos taux répondront à vos objectifs de revenu et à vos niveaux de dépenses. Il existe des tonnes d'excellents outils pour vérifier que vous facturez suffisamment pour vous permettre le style de vie que vous souhaitez vivre, mais je vous recommande de commencer à déterminer votre stratégie de tarification avec une progression très différente à l'esprit.

N'oubliez pas, vous devez vous fixer le prix en fonction de la valeur que vous offrez, et non en fonction de ce que vos concurrents facturent.

Ne laissez personne d'autre dicter les termes selon lesquels vous définissez votre valeur. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit de démarrer une entreprise indépendante.

Neil Patel, consultant en marketing numérique, raconte de nombreuses leçons qu'il a apprises en dirigeant une entreprise indépendante de référencement sur son blog, avant même d'apprendre à gagner de l'argent de manière plus passive. L'une des leçons les plus importantes qui m'est ressortie est que plus vous facturez, moins les clients se plaignent. Parce qu'il a sélectionné très astucieusement des clients cibles qui ont de gros budgets, il sait qu'ils sont beaucoup plus disposés à dépenser de l'argent – afin de récupérer cet argent en investissant dans vos services.

Les petits clients, en revanche, n'ont souvent pas autant d'argent pour jouer et ne peuvent donc pas supporter beaucoup de pertes lorsque les projets n'apportent pas de gros rendements.

Il n'y a pas de prix trop élevés. Vos prix peuvent être trop élevés (ou trop bas) pour les types de clients que vous ciblez, mais si vous faites vos devoirs pour décider à qui proposer vos services, vous vendrez exactement ce dont vos clients ont besoin – pour un prix ils peuvent justifier.

Dans mon entreprise indépendante, j'écris des idées de blogues approfondies et bien documentées pour mes clients (tout comme je publie ici, ce qui était l'une de mes motivations originales pour apprendre à démarrer un blog en premier lieu).

La plupart de mon contenu se situe entre 1 500 et 2 500 mots par pièce, et est conçu pour bien figurer dans les résultats de recherche organiques, ce qui est extrêmement précieux pour la plupart des entreprises. Parce que mon travail s'étend au-delà de la simple écriture, et dans la distribution stratégique et la génération de trafic après la publication du contenu, j'ajoute beaucoup plus de valeur pour mes clients que tout autre «écrivain» peut apporter à la table. Pour cette valeur supplémentaire, mes prix commencent à 500 $ par poste (plus la distribution) et augmentent fortement à partir de là, en fonction d'autres exigences et modules complémentaires.

Ne facturez pas trop au-dessus de votre valeur, mais ne sous-estimez jamais ce que vous faites pour vos clients.

Ils vont embaucher quelqu'un pour les aider dans leurs projets, il suffit donc de leur montrer que vous êtes la bonne personne pour les aider. Le prix devient une préoccupation secondaire, s'ils sont déjà convaincus que vous êtes la meilleure personne pour le travail. C'est une affaire et ils vont le faire fonctionner, ou ce n'était pas censé être.

Gardez à l'esprit que vous ne serez pas la personne parfaite pour chaque client, et rappelez-vous que le simple fait de montrer que vous connaissez tout l'argot commercial et le jargon de l'industrie dans votre créneau n'est pas un signe d'autorité.

5. Créez un site Web de portefeuille de haute qualité

Comment démarrer une entreprise indépendante avec Ryan Robinson ryrob

Parce que je suis un ardent défenseur de la création d'une présence en ligne puissante pour soutenir le démarrage d'une entreprise indépendante, j'ai fait appel à un expert, Laurence Bradford, pour partager tous les éléments essentiels à la construction d'un portefeuille indépendant qui vous gagne des clients de grande valeur. Ici aussi, est mon guide ultime sur la façon de démarrer un blog (et d'en tirer de l'argent).

Comme point de départ, comprenons en premier lieu quel est l'objectif d'un site Web de portefeuille. C'est souvent la première impression qu'un client potentiel aura de vous, de votre style, de votre travail et des anciens clients (ou entreprises) avec lesquels vous avez travaillé dans votre entreprise indépendante. Vous devez communiquer efficacement les services que vous offrez et à qui ils sont destinés. Au-delà de cela, vous devez vous vendre pourquoi vous êtes la meilleure personne pour ce type de travail – pour les clients avec lesquels vous souhaitez travailler.

Votre portefeuille indépendant doit faire ce qui suit, afin d'être vraiment efficace dans la vente de vos services:

  • Communiquez votre spécialité et affichez des exemples de votre travail.
  • Listez vos coordonnées et montrez votre personnalité.
  • Mettez en valeur vos compétences, votre éducation et vos réalisations pertinentes.
  • Affichez des témoignages (même s'ils proviennent de collègues ou d'anciens patrons lorsque vous débutez).
  • Ayez des mises à jour régulières qui montrent votre évolution, de nouveaux clients et des exemples de travaux mis à jour.

Au fur et à mesure que vous développez votre site de portfolio, trouvez d'autres pigistes dans votre espace et inspirez-vous d'eux pour découvrir comment ils se positionnent, formuler leurs propositions de valeur et créer leurs entreprises. Si vous avez besoin de plus de ressources sur la construction de votre site portfolio, consultez ces guides ici sur mon blog:

Ensuite, vous voudrez présenter votre meilleur travaillez sur votre site portfolio!

6. Créez des exemples de ce que vous pouvez offrir (sur votre site Portfolio)

Vous voulez que votre site Web serve de destination pour démontrer votre expertise.

Dans cet esprit, l'une des meilleures façons de montrer que vous êtes au courant de votre espace est de publier régulièrement de nouveaux contenus, images ou vidéos (selon le support de contenu dans lequel vous travaillez) que vos clients cibles seront impressionnés avec. Une fois que vous avez compris ce dont vos clients ont besoin, sortez et créez des exemples de ce type exact de contenu – comme si vous aviez été embauché pour le produire – pour votre propre site Web.

Il n'y a pas de meilleur moyen de vendre vos services, que de montrer déjà à vos clients que vous pouvez créer ce dont ils ont besoin. De plus, cela rendra leurs projets beaucoup plus faciles lorsque vous aurez une bibliothèque de travaux connexes à vous inspirer.

Mon site Web en est un exemple vivant. Lorsque j'ai décidé de créer une entreprise indépendante, j'ai décidé très tôt qu'au moins une fois par mois, j'allais mettre un point d'honneur à publier un article de blog de plus de 4 000 mots sur des sujets qui inculquent à mes lecteurs comment commencer. et développer une activité commerciale rentable, le thème de tout sur mon site et quelque chose avec lequel j'ai une expérience intime.

Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de travailler avec des clients qui ont un marché cible très similaire, comme ceux à qui je parle sur mon blog personnel ici. Tout ce que mes clients potentiels doivent faire, c'est consulter quelques-uns de mes messages pour voir combien d'engagement ils obtiennent, reprendre mon style de conversation et avoir une idée de la façon dont je pourrais travailler avec eux et leur public.

Si vous êtes un concepteur de sites Web, votre site de portefeuille doit être très soigneusement organisé, car tout ce qui le concerne est une représentation de ce que vous pourrez créer pour vos clients. Si vous êtes un écrivain comme moi, vos articles de blog doivent parler de la qualité du travail que vous allez créer pour tous ceux avec qui vous travaillez. Pour les designers, c'est la même chose – assurez-vous que les images que vous présentez sur votre site sont représentatives du style que vous souhaitez créer pour vos futurs clients.

7. Choisissez soigneusement vos premiers clients

Parce que vous avez un temps très limité pour trouver de nouveaux clients (et en fait faire le travail pour eux) lorsque vous démarrez votre entreprise indépendante, vous devez tirer le meilleur parti des clients que vous amenez. Tant du point de vue financier que de la constitution de portefeuille.

Démarrage d'une entreprise indépendante Ryan Robinson sur ryrob

Votre nombre limité de clients et les éléments de portefeuille en corrélation représenteront la façon dont vous êtes perçu par les autres clients potentiels à l'avenir.

Cela fait de chaque personne avec laquelle vous choisissez de travailler ou de mettre en évidence sur votre site Web, une décision cruciale – en particulier au début. Évidemment, vous ne voulez pas trop y penser et vous lancer dans une paralysie décisionnelle, mais passez une minute ou deux à réfléchir pour savoir si chaque client potentiel que vous envisagez vous aidera à arriver là où vous voulez aller.

Points bonus si vous êtes extrêmement systématique sur le suivi de vos prospects clients indépendants en utilisant un outil comme l'un de mes choix pour le meilleurs CRM pour les petites entreprises (et les indépendants).

Je ne retiens généralement que 2 clients pour mon entreprise indépendante à la fois. Ce n'est pas faute de demandes de travail qui arrivent, mais plutôt parce que j'ai choisi d'allouer mon temps limité de freelance à ces deux clients qui sont les plus alignés avec les futurs clients avec lesquels je veux travailler également.

Consultez cet article de Paul Jarvis sur Lifehacker, sur la façon de choisir les bons clients pour votre entreprise indépendante.

8. Mentionnez les clients potentiels dans votre contenu

Récurer Internet pour les meilleurs travaux à distance ne vous rapporteront pas toujours des résultats instantanés. Et vous allez avoir du mal à vous faire un nom dans votre créneau, si personne ne sait que vous existez.

C'est pourquoi dans chaque élément de contenu que je crée sur mon blog, je mentionne régulièrement les marques, les entreprises et les individus avec lesquels je me vois potentiellement travailler un jour. Même si je ne suis pas tout à fait prêt à accepter de nouveaux clients, ou si je ne suis même pas encore qualifié pour conclure de si grosses affaires, il n'est jamais trop tôt pour commencer à construire la bonne volonté et à mettre votre nom devant les bonnes personnes à votre entreprises cibles.

Jetez un œil au contenu que vous prévoyez de créer pour votre site Web au cours des prochaines semaines, et tenez à jour une liste des sociétés que vous souhaitez présenter. Ensuite, une fois que vous avez publié quelque chose qui les mentionne, prenez quelques minutes pour les contacter et informez-les.

Je ne saurais trop insister sur l'intégralité de cette étape, pour m'aider à démarrer une entreprise indépendante et à développer ma marque personnelle si rapidement.

Presque chaque fois que je fais cela, la personne à qui je réponds par courriel répond très rapidement avec remerciements, elle le partage généralement via les réseaux sociaux de son entreprise, et elle ne l'oubliera pas.

La plupart du temps, vous dirigerez un e-mail froid vers quelqu'un à qui vous n'avez jamais parlé, mais cette poussée hors de votre zone de confort est saine.

Voici les éléments essentiels d'un e-mail froid significatif, et ci-dessous mon modèle personnel.

  • Recherchez le meilleur point de contact à contacter.
  • Perfectionnez votre ligne d'objet pour le destinataire.
  • Gardez votre demande courte.
  • Vendez vos forces.
  • Incluez toujours un appel à l'action.

Voici mon modèle personnel de messagerie électronique froide, pour donner aux clients potentiels un avertissement lorsque je publie quelque chose qui les mentionne.

Salut FirstName,

J'utilise (et aime) (Entreprise / Produit) depuis de nombreuses années, et je le recommande toujours aux autres quand (cas d'utilisation pertinent).

Je voulais vous donner un aperçu que j'ai présenté (entreprise / produit) comme ressource dans mon article sur les 101 outils essentiels pour le lancement d'une entreprise en ligne et l'article commence à décoller. En espérant que cela enverra du trafic et de nouveaux utilisateurs à votre guise.

Pourriez-vous jeter un coup d'œil à la publication lorsque vous avez la possibilité de vous assurer que je donne une excellente description des avantages de (société / produit) et que je vous relie à la meilleure destination pour vous? Je suis heureux de faire quelques modifications rapides avant de syndiquer une version du message sur Inc.com.

Ryan

Vous remarquerez que je leur demande de prendre une action dans mon e-mail. L'action est dans leur meilleur intérêt, car je veux juste qu'ils confirment si je les décris le mieux possible. Presque tout le monde à qui j'envoie cet e-mail, répond avec un pouce levé ou une demande de modification rapide.

Quoi qu'il en soit, ce qui est le plus important, c'est que j'ai maintenant établi une connexion avec eux, en fonction de la valeur que j'ai déjà fournie. La relation est maintenant là, ce qui nous amène à perfectionner vos capacités de vente.

Que je commence à travailler en freelance avec eux, que je reçoive une offre d'emploi à distance ou même si rien ne vient de la nouvelle relation, je m'en vais toujours avec un nouvel ami 😊

9. Apprenez à vous lancer

Si vous voulez commencer en freelance, vous devez savoir comment vous positionner – c'est un atout qui vaudra son poids en or pour les années à venir.

Peu importe votre compétence dans votre métier, si vous souhaitez transformer vos compétences en création d'entreprise indépendante, vous devez être en mesure de communiquer ces points forts et de convertir vos conversations en clients payants.

Apprendre à démarrer une entreprise indépendante tout en travaillant à temps plein

L'ensemble de mon cours (maintenant fermé) sur le thème Gagner des clients indépendants est consacré au sujet de la façon de trouver, convaincre et convertir de nouveaux clients pour votre entreprise indépendante – en utilisant des propositions soigneusement élaborées et en établissant des tactiques. Et en plus de cela, nous parlons un peu de la façon de générer du trafic vers votre site Web qui a une chance de se convertir en clients payants.

Voici les bases de l'élaboration d'une proposition de freelance efficace qui vous permet d'obtenir des clients:

  • Faites une entrée forte avec un email d'ascenseur qui fournit déjà une valeur immense et montre que vous avez fait vos devoirs.
  • Vendez vos forces.
  • Anticipez et répondez à toutes les questions qui pourraient se poser.
  • Appuyez-vous sur des exemples de travaux pertinents et des projets antérieurs pour démontrer votre expertise.
  • Utilisez une mise en page visuellement attrayante pour votre proposition.

Rendez-vous ici où vous pouvez obtenir une copie téléchargeable gratuitement de mon modèle de proposition indépendant.

10. Ne mélangez pas vos priorités de travail de jour avec les affaires indépendantes

Par-dessus tout, il est important de se rappeler que votre travail de jour (et votre seule source de revenu fiable) est votre priorité numéro un.

Ne faites rien pour compromettre votre emploi à temps plein, car vous en avez toujours besoin pour vous soutenir pendant que vous développez votre activité indépendante à côté. Mon article détaillé sur comment éviter d'être licencié (et poursuivi) lors du démarrage d'une entreprise parallèle vaut vraiment la peine d'être lu lorsque vous commencez votre carrière d'indépendant.

Il y a beaucoup de non-non que vous devrez éviter, notamment:

  • Violation de tout contrat ou accord que vous avez signé avec votre employeur.
  • Travailler sur votre entreprise indépendante pendant le temps de l'entreprise (sérieusement ne faites pas cela).
  • Utiliser les ressources de l'entreprise, des ordinateurs ou des outils de blogues payants dans vos projets indépendants.
  • Et beaucoup plus.

Maintenant que vous avez compris comment démarrer une entreprise indépendante, voici pourquoi je pense que tout le monde (en particulier les millennials) devrait être indépendant en parallèle. Cela a été l'une des meilleures décisions commerciales que j'ai jamais prises, et c'est de loin mon activité parallèle la plus cohérente à ce jour.

Je recommande fortement à toute personne envisageant de créer une entreprise indépendante ou de devenir consultant, de commencer par travailler en indépendant en parallèle tout en travaillant à temps plein.

Voici pourquoi.

Pourquoi toi Devrait Démarrer une entreprise indépendante tout en travaillant à temps plein

1. Tester le travail indépendant sans stress

Vous devez vous constituer une piste de clients et de revenus qui affluent déjà avant de vous lever et de quitter votre emploi, à moins que vous ne souhaitiez faire potentiellement d'importantes économies ou contracter une ligne de crédit pour vous soutenir pendant que vous ne générez pas beaucoup de revenus avec votre entreprise indépendante ou votre startup.

Je suis tout pour les risques calculés, donc celui-ci est simple pour moi: je dois apporter autant de revenus que mon emploi actuel me le permet, ou assez près de lui (ma règle personnelle est que mon entreprise parallèle doit générer 75% de ce que me rapporte mon concert à temps plein), que je peux justifier de quitter pour me concentrer à plein temps sur l'acquisition de clients, avant même d'envisager de partir.

En passant 10 à 20 heures par semaine à obtenir des clients indépendants et à travailler sur leurs projets, vous obtiendrez une estimation très claire de la quantité de travail que vous dirigez pour votre propre entreprise. Mettez ces citations de motivation en signet, car vous pourriez en avoir besoin 😉

Plus important encore, vous perfectionnerez toutes vos pratiques commerciales sans être stressé d'avoir besoin de revenus – car vous avez toujours votre travail de jour pour cela.

J'ai beaucoup de chance d'avoir aimé le travail que j'ai fait à mon travail de jour (CreativeLive) quand j'ai commencé à travailler en freelance. C'était significatif, et au quotidien, j'ai noué de bonnes relations et créé ma propre marque personnelle tout en obtenant des résultats exceptionnels en gérant le marketing pour les classes commerciales là-bas. I wasn't in a position where I needed, or even wanted to leave my job there, so I had the benefit of being able to start my freelance business on the side without the stress of being at a job that wasn't fulfilling.

2. Increasing Your Income

The risks and rewards of freelancing while working full-time.

One of the nicest benefits of testing your way into starting a freelance business while you’re still working full-time, is the additional income.

Whether it’s a few hundred dollars, or several thousand, it’s important to keep very careful track of everything you’re making through your freelance side business. I recommend using a lightweight CRM tool like Fermer or Salesflare, both CRM systems for monitoring your clients and tracking the progress you're making on deals, in addition to keeping tabs on the value of each contract you’re working on.

While you’re steadily ramping up your freelance income and signing more clients, I recommend saving 100% of your earnings from your new freelance business. Before you even get started, be sure to set up a new checking account as your destination for getting paid by freelance clients. This is extremely important for several reasons. You’ll be very clearly tracking how much monthly income your freelance business generates, it’ll be in a separate account that you’re not tempted to draw from, and you’re actively building up a safety net for potential lean times ahead.

3. Building Your Skills

Arguably the most important reason to start a freelance business while you’re still working, you’re going to be getting a lot of experience very quickly – you’ll be discovering your strengths and honing your skills under circumstances that are within your control. You’re not under the gun to immediately take on an overwhelming number of clients. Instead, you can focus on delivering very high quality work on a small number of projects that’ll help you continue to get better at your profession.

As a writer, I know the importance of keeping up with trends and regularly practicing my abilities. Whether I’m writing for my own website or for a freelance client project, I get to go through the exercises I want to continue to get better at, on a daily basis.

By freelancing my services, I’m getting paid by others to improve my skills.

Plus in the lead up to all of this, I truly learned what a blog is and taught myself an even more valuable skill set by going through the process of learning how to make a website, choosing from amongst the best website builders and publishing my writing online. In hindsight, that was really the biggest win.

While researchers have never agreed upon a set number of hours of practice needed in order to become an expert on any subject, the more time you spend perfecting your skills and developing your own personal style, the better. UNE recent study at Princeton showed the amount of deliberate practice one gets may not correlate as closely with performance, as previously thought. Nevertheless, you'll undoubtedly experience immense benefits from working on your favorite skills.

More practice won't guarantee a better freelance business.

From Michael Jordan to Bill Gates, they became extraordinary at what they do, not because they put in an incredible amount of time into practicing, but because they cared deeply about improving their abilities and being the best.

Start practicing as quickly as possible and you’ll be able to command higher rates for my freelance business down the road.

4. Nailing Down Your Pricing Strategy

When you first start a freelance business, most people tend to greatly undervalue their services and set the bar very low at the beginning. This is often justified by trying to set rates that are based on "market value" or comparable to others within your industry. This is totally backwards, as you need to be pricing your services based on the value you provide. Yet, many freelancers have to learn this lesson the hard way.

When you’re bidding on a freelance project, always start higher than you think you should. Focus on communicating how much value you’re going to deliver for the client, and lean heavily on accomplishments & results you’ve already generated for other clients, or at your job.

In addition to undervaluing your services, it’s easy to significantly underestimate the costs that go into running your own freelance business. $35/hr at your 9-5 job is ne pas the same as charging $35/hr for your freelance services.

Now that you’ll soon be self-employed, it’s time to familiarize yourself with all of the new taxes, fees, expenses, and costs of living that’ll soon be placed upon your shoulders now that your employer will no longer subsidizing any of those costs. This infographic I created on How to Calculate Your Hourly Rate as a Freelancer est un excellent point de départ.

5. Creating Your Own Personal Brand

Creating a personal brand will help launch your freelance career.

I'm a firm believer that you're developing a personal brand for yourself in everything you do. Deciding to start a freelance business and tie your name to the work you do for a broad range of clients, is one of the best ways to start getting your name out into your industry.

How do you want the world to see you? In starting a freelancing business, you'll naturally need to develop an online portfolio to display your works and show off what you can do for potential clients.

You'll need to create project proposal templates, sample works, and pricing guides before you go out and start pitching clients. What better time to begin creating these materials than while you still have a steady income from your day job?

6. Developing Valuable Connections

As Jeff Haden, best-selling author and speaker simply puts it, "don't build networks, make real connections."

Look at your freelancing business as an opportunity to make deeper connections with clients through delivering genuine value to their businesses. You're building relationships that have the potential to last a lifetime. The relationships you can make while freelancing extend far beyond those of just your clients.

In my pursuits as both a freelancer and as a content marketer at CreativeLive, I've come across countless amazing resources for learning how to start (and grow) my freelance business and I've sought to build meaningful relationships with the people behind them. Preston Lee who runs Millo is putting out some of the most high quality, actionable content on how to go about perfecting your freelance business.

Because I love the educational content they're spending countless hours creating for their readers, I'm very actively aligning myself with them in everything I do. It's a strategic decision that helps me build my personal brand in the direction I'm seeking to grow into. If I'm able to eventually work with them in my freelance business, that's merely a side benefit to building a strong relationship founded on genuine mutual interest.

7. Discovering Your Passions

Dive head first into your freelance career while you're still working.

If you’re spending your limited hours of free time each day getting clients and working on multiple projects at a time, you’ll learn very quickly if you’re passionate about writing, designing, or whatever task you may be doing. Take these 8 steps to discovering your strengths and passions, and it'll help you evaluate whether or not your freelance work is truly meaningful to you.

As you start your freelance business, you’ll also learn the types of industries you enjoy working in and the demographics of the customers you work best with.

Knowing what you’ll enjoy working on and who you want to work with is crucial to setting yourself up for success. It can mean the difference of being passionate about a project, or viewing it simply as a paycheck. Take a look at your personal hobbies and see if there are any ways to align your freelance business with clients that are somehow associated with those interests; your hobbies can tell you a lot about your passions.

8. Learning Discipline.

When you start a freelance business, you need to have a fierce dedication to delivering great results for your clients regardless of the circumstances going on in your personal life.

Procrastination can be the ruin of you. Pick up these 5 tips for preventing procrastination on Freelancer's Union, and learn how to prioritize your most important, short-term goals in real-time. This prioritization is a huge component of my "Just Say No" Time Management System.

There are no excuses for coming up short on a freelance project, other than the fact that you failed to deliver. Naturally, if there's something serious going on that halts progress on your work, it's understandable with most clients. However, the responsibility of clearly communicating unforeseen emergencies as quickly as possible (with revised expectations & due dates) rests on your shoulders.

If you can find a way to dedicate a few hours each day to your freelance business while you’re still working full-time, you’ll have no trouble running your own business and keeping up with deadlines in the future.

Whether you get up at 5:00am or stay up late to work on your projects, you’re training yourself for how disciplined you’ll need to be once you’re freelancing full-time.

10-Steps-to-Start-a-Freelancing-Business